|
| Les atterrissages, et toi [ PV ] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Les atterrissages, et toi [ PV ] Mer 19 Mai - 18:04 | |
| Frédérique Le fait de se réveiller la toute première nuit, chez soi, en parfait adulte, cela fait réellement bizarre, c'est une évidence. Ouvrant les yeux, Kaïn se mit à traîner les pieds jusqu'à entrer dans la salle de bain pour s'y laver doucement. Une fois hors de la douche, c'est nu qu'il retourna vers sa chambre, après s'être bien séché bien sûr, il n'était pas non plus fou au point de rester mouillé. Là, c'était quand même l'occasion parfaite d'attraper une belle maladie quoi. Enfin bon, tout ça pour dire que bah non, ce n'était pas du tout dans ses attentions, oui voilà. Enfin bon, il était dans sa maison, et il avait une salle de bain privé de toute manière, alors ce n'était certainement pas lui qui allait se prendre la tête, oui voilà. Et puis de toute façon, aujourd'hui, il avait carrément la maison rien que pour lui donc bon, il ne fallait pas non plus se laisser aller. Il avait quelques courses à faire, et puis il avait également un appartement à trouver en faite. Et oui, il était tout de même tant qu'il se remue les fesses en faite hein. Il commençait réellement à être désespérant là. Enfin bon, cela faisait genre deux jours qu'il était rentré donc bon, il ne fallait pas non plus s'imaginer qu'il aurait déjà trouvé. Mais il voulait vite trouver, il voulait s'installer dans son appartement, tranquille, et puis pouvoir trouver des sponsors et tout ça. Parce que mine de rien, il devait bien dire que bah... C'était ça qu'il voulait faire ! Au revoir la magie, ou du moins, il comptait faire le minimum dans le domaine ( quoiqu'au niveau de la cuisine... Peut être que... ).
Enfin bon, ce n'était pas non plus comme s'il était pressé, parce que le cocon familial, c'était plutôt trop classe quoi, oui voilà. Enfin bon, il ne fallait pas non plus se remuer les fesses trop vite, mais il ne fallait pas trop tarder non plus oui voilà. Parce qu'après, on n'avait pas les plus beaux appartements oui voilà ! M'enfin... Voilà qu'il pensait un peu trop à tout ça, oui voilà. Il fallait peut être un peu qu'il se calme, oui voilà. C'était préférable. Se posant quelques instants sur son lit, et donc, nu, comme on pouvait le rappeler ! Enfin bon, ce n'était pas non plus comme si ça allait tant le déranger que ça, oui voilà, c'était évident. Restant ainsi tranquillement, les yeux fermés, il se mit doucement à sourire avant que son regard ne s'ouvre et qu'il ne se lève. Allez, qu'il se remue, s'il ne s'habillait pas et bien... Ce n'était pas vraiment le top quoi. Oui voilà. Il enfila un boxer, des chaussettes, un jean assez large, et usé, ainsi qu'un sweat à capuche et puis voilà, le tour était joué. De toute façon, ce n'était pas non plus comme s'il avait vraiment besoin de plus quoi. Ah oui tiens, il mit aussi ses chaussures, c'était peut être pas mal ça aussi tiens. Une fois vêtu, il se dirigea dans le salon et attrapa une pomme dans laquelle il croqua aussitôt dedans. Il remonta, une fois sa pomme terminée pour attraper sa planche. Quoi qu'il fasse, de toute manière, il passerait par le skatepark près de chez lui, pis il pourrait aussi prévenir ses potes, ce qui pourrait être pas mal, oui voilà.
Un soupir, léger, et doux et puis voilà, il franchissait la porte d'entrée de sa maison. Et il transplana sur le Chemin de Traverse, dans le seul et unique but de... Rien. En faite, il voulait tout bonnement être tranquille, se balader et tout ça, c'était la seule chose qu'il pouvait bien vouloir en réalité. Mais à l'atterrissage, il entra en collision avec une fille. Bravo, de toute façon, il était évident que cela n'avait jamais été son truc..
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Les atterrissages, et toi [ PV ] Jeu 27 Mai - 18:45 | |
| Les vacances. Comment on pouvait aimer les vacances ? On n’avait rien à faire et on passait ses journées à se demander quoi faire. A moins de tout bien programmer, on ne voyait plus nos camarades de classe et encore moins ceux qu’on voyait toute l’année et qui pouvait nous oublier durant ces deux longs et interminables mois. La seule solution revenait à rester seule et à espérer que le temps passe vite, très vite. L’été. Qui avait pu inventé une saison pareille ? Qu’importe ce que pouvait faire, on avait toujours chaud, on transpirait, on se sentait mal. Et il faisait toujours chaud, trop chaud durant les vacances. On aurait dit que la pluie avait décidé de partir juste pile à ce moment là. Les vêtements étaient plus légers, les tenus plus courtes et les jeunes ne cherchaient qu’une seule chose comme si on les avait privé tout le reste de l’année.
Frédérique détestait tout bonnement ce moment de l’année. Et on en était qu’à la première semaine de vacances. Elle allait finir par déprimer. Sa seule chance ce fut la promesse de Heaven qu’elle avait su tenir. Sa mère lui avait fait changer de famille d’accueil et elle s’était retrouvée dans une famille de sorcier, sans enfant, anciens serpentard et très ravie de l’accueillir. Elle n’aurait pas pu trouver mieux. Elle avait une chambre tout à elle et si elle le demandait, on l’amènerait à la maison de ses parents si elle devait chercher des affaires. Pas besoin de mentir ou de cacher des choses. S’était extra. Seule ombre, elle se retrouvait seule. Bien qu’elle soit souvent isolée, la solitude commençait à la peser et cela se faisait ressentir bien plus durant les vacances. Elle n’avait pas beaucoup d’amis à Poudlard, mais juste assez pour ne pas se sentir délaisser. Et puis Maureen lui manquait déjà et elle n’était toujours pas parvenue à lui parler de ce qu’elle ressentait. Elles s’étaient promis de s’écrire beaucoup. Peut-être qu’à travers les lettres elle allait lui dire, bien que de manière ambiguë, ce qu’elle avait sur le cœur. En face, elle n’y arrivera jamais.
Ce jour là, elle avait demandé la permission d’aller faire un tour sur le Chemin de Traverse pour retirer un peu d’argent, s’acheter des livres, et surtout pour flâner. Et pour ça, elle voulait commencer par la boutique de Quidditch. Elle savait déjà qu’elle n’arriverait plus à reprendre ce sport si cher à ses yeux mais quand elle regardait ses objets, regardait les photos des joueurs, et toucher une batte, elle se mettait à rêver. Vêtue d’un t-shirt brun col V près du corps et de son jean fétiche un peu trop grand pour elle, elle avait décidé de nouet ses longs cheveux bouclés en une queue de cheval haute. Les mains dans ses poches, elle emprunta un passage, ne sachant pas transplaner, afin de se rendre au plus vite au Chemin de Traverse.
Elle venait à peine de franchir le passage, regardant un peu autour d’elle afin de voir par où commencer qu’elle fut percuter par une personne qui semblait s’être transplanée au même endroit où elle venait d’arriver. Prise par surprise, elle n’eut ni le temps de s’écarter ni le temps d’amortir le choc. Elle tomba lourdement sur ses fesses, se rattrapant de justement en pliant les jambes afin de ne pas se retrouver le nez en premier contre le sol froid et peu agréable. Elle émit une petite quinte, elle devait remettre un peu ses esprits en place. Un peu sonné quand même et ayant fermé les yeux, elle se retrouva ainsi assise sur le sol, les lunettes de travers au dessus de plusieurs mèches de cheveux. Il y avait de quoi en rire, mais pas pour elle bien qu’elle n’en fut pas en colère…
« Vous auriez pu faire attention… »
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Les atterrissages, et toi [ PV ] Sam 12 Juin - 18:58 | |
| Oh bien sûr qu'il aurait pu faire attention, mais on ne pouvait pas vraiment dire qu'il était doué pour faire attention, il ne l'avait même jamais été. De toute manière, le principal problème ne se trouvait pas vraiment là, il n'avait jamais réussi, jusqu'à présent, ses atterrissages. Enfin si, une seule fois et justement, c'était le jour où il avait passé le permis, ce que l'on peut donc appeler de la chance, oui bien sûr. Bon, après, ce n'était pas lui qui allait se mettre à s'excuser à genoux et tout ça, loin de là, ce n'était pas son genre. Pis bon, ce n'était pas non plus comme s'il avait réellement fait exprès, il était entré en collision avec elle, juste parce qu'il n'était pas très doué, ça arrivait à tout le monde ça non ? Alors voilà ! Elle n'avait aucune raison de lui en vouloir, vraiment ! Enfin... Bon, si peut être ! Mais c'était juste le coup du sort au final ! Kaïn ne l'avait pas visé un seul instant, donc bon. De toute manière, il était certain que même si elle avait essayé de le viser, elle n'y serait jamais arrivé. Donc bon. •• Bah à la base, j'ai fait attention tu vois. J'ai juste jamais vraiment été doué avec ça. •• Bon, et puis c'était qui elle au juste ? Non mais c'était vrai quoi, au final, il lui était rentré dedans, mais il n'avait même pas regardé qui c'était ! Donc il baissa les yeux vers elle oui, il était probablement grand temps qu'il se tourne un peu vers elle. Tiens, Frédérique ! Il n'avait même pas été capable de reconnaître sa voix ! Enfin bon, ce n'était pas non plus comme s'ils se parlaient tous les jours. Enfin bref. Détail ! Enfin bon, maintenant, il l'avait reconnu, c'était le principal ! Il lui tendit une main, délicate, comme toujours, pour l'aider à se relever. Elle avait une allure assez drôle au final, là, non mais c'était vrai quoi, elle avait un petit quelque chose de drôle, assise sur le sol, les lunettes de travers. Une fois qu'elle fut debout, il prit d'ailleurs la peine de les lui remettre comme il faut. •• Désolée Frédérique, j'espère que je ne t'ai pas fait mal au moins. •• Un soupir s'échappa de ses lèvres. Le temps pour Kaïn de quitter Poudlard était enfin venu après tout, alors pour eux et bien, les choses étaient devenus compliqués. Ils étaient amis oui, ou du moins, c'était ainsi que lui le pensait, mais elle n'aimait pas vraiment son envie de futur. Non mais c'était vrai quoi, on ne pouvait pas vraiment dire que pour quelqu'un qui aime autant la magie, cela puisse se comprendre, que lui, il n'aime pas ça. Oui voilà. Et puis bon, il restait quand même un garçon assez bizarre pour beaucoup de monde, surtout lorsqu'il parlait de son futur. Il quittait la magie, il fallait quand même dire que c'était une chose assez drôle, une façon assez bizarre de penser, mais il était comme ça et il ne pouvait pas changer, pas du jour au lendemain non. •• Tu vas bien ? ••
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Les atterrissages, et toi [ PV ] Mar 29 Juin - 21:46 | |
| [ HJ : Désolée du retard, je me suis retrouvée débordée entre le boulot et le théâtre… ] « Juste pas doué, oui on a vu ça… »
Frédérique était juste venue faire un tour sur le Chemin de Traverse pour passer le temps, trouver de quoi passer le temps pour les jours suivants comme de bons livres et des sucreries, bien qu’elle n’en manquait pas dans sa famille d’accueil, et surtout, passer le temps. Mais non, il fallait qu’il lui arrivait quelques mésaventures. Rien de méchant. Pour l’instant. Mais de mésaventures tout de même.
Elle avait donc chuté, sans gravité, après qu’une personne ne la bouscule en se transplanant quelques secondes après elle. Un vrai manque de chance quand même car s’était sans aucun doute une chose qui n’arrivait pas à tout le monde. En tout cas, plus de peur que de mal. Se serait le comble sinon.
Mais elle leva brusquement les yeux en entendant à nouveau le coupable parler. Mais elle connaissait cette voix quand même ! Elle écarquilla les yeux et ouvrit la bouche d’étonnement, sans non plus trop forcer sur son visage qu’elle maintenait principalement neutre.
Lui ? Pas possible !
« Kaïn… ? »
Toujours assise sur le sol, encore un peu sous le choc, elle avait levé les yeux vers le garçon en entendant sa voix et surtout en ayant pris la peine de l’analyser. Elle le dévisagea. Oui oui, Il s’agissait bien de Kaïn Haner, le premier garçon qui lui avait affirmé qu’elle était belle et qu’elle pouvait plaire. Elle n’avait jamais eu de réelle attirance pour lui, mais elle le trouvait charmant. Par contre, à leur dernière discussion, ils ne s’étaient pas entendus sur une chose : le monde des Moldus. Elle continuait à trouver si dommage de vouloir vivre hors du monde de la magie et de s’enfermer dans leur stupidité. Mais s’était son choix. Et vu qu’ils n’étaient pas véritablement amis mais un peu plus que des connaissances, elle ne se préoccupait pas vraiment si il avait eu moins réfléchi voir écouté ce qu’elle lui avait dit la dessus. Et puis ce n’était pas son problème. Elle en avait assez comme ça pour s’occuper en plus des autres, ce qui ne la ressemblerait pas. Elle n’était pas égoïste ou personnelle, mais elle préférait ne pas se mêler de ce qui ne la regardait pas. C’était ainsi plus simple et moins prise de tête.
« Non ça ira… Je crois… Et toi… ? »
Un bon point. Il lui demandait si ça allait et se rappelait de son nom. Il ne lui en voulait pas. Il fallait dire qu’il aurait fallu qu’il soit Serpentard avec un très mauvais caractère pour qu’il puisse lui en vouloir. Ce qui n’était pas son cas.
Il lui tendait à présent la main pour l’aider à se relever. Elle ne se fit pas prier. Elle avait beau à ressembler à une fille majoritairement loin de l’instant présent, elle n’était pas non plus impolie et détestable. Elle attrapa sa main et se releva enfin afin de lui faire face, bien qu’il soit largement plus grand qu’elle.
Elle sursauta quand il avança les mains vers ses lunettes pour les remettre en place. Elle n’avait pas la conscience tranquille ou quoi ? Non en fait, elle n’avait pas l’habitude qu’on entre dans son périmètre de sécurité sans qu’elle ne l’y invite. Surtout au niveau de son visage, ce qu’elle craignait encore plus.
Elle passa une main dans ses cheveux tout en continuant à le dévisager.
« Tu viens passer la journée sur le Chemin de Traverse… ? »
C’était plus une affirmation mélangeant l’étonnement qu’une question.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Les atterrissages, et toi [ PV ] Jeu 1 Juil - 11:04 | |
| Oui bon, à quoi est-ce que cela pouvait bien servir de continuer à dire qu'il n'était pas très doué. Non pas que Kaïn ne soit pas en mesure de s'en rendre compte, c'était le genre de chose qui pouvait bien vous énerver, surtout lorsque vous savez déjà à la base que ça n'allait pas. Enfin bon, oui, il n'était pas doué pour les atterrissages, mais voilà, il avait compris et cela ne servait vraiment à rien de continuer à parler de ça. Enfin bon, en même temps, on était en train de s'adresser à Kaïn Haner, okay, c'était un gars cool et il lui fallait du temps pour se prendre la tête et pour s'énerver, mais il était comme les autres, et au moment où on commençait vraiment à le chauffer, bah oui, il démarrait, ce n'était pas de sa faute, il était comme ça, voilà tout. Et il faisait tout ce qu'il pouvait pour rester calme parce que dès le moment où il était parti, c'était la fin. N'allez pas non plus croire que c'était un garçon qui passait son temps à être énervé. C'était bien le truc qu'il n'était jamais, alors forcément, lorsque ça venait, bah oui, il craquait. Il frappait aussi parfois. En clair, il était de ceux qu'il valait mieux ne pas chercher, c'était aussi simple que ça. Enfin bon, pour le moment, il n'avait aucune raison de s'emporter de toute manière, il pouvait très bien continuer à parler calmement, il pouvait aussi ignorer sa façon de parler. De toute manière, il était normal qu'elle puisse lui en vouloir mais ce n'était pas non plus comme si ça avait été volontaire. •• Oui on a vu, enfin bon, pas la peine d'en faire tout un bordel. •• Frédérique... Une fille qui se trouvait dans sa maison mais avec qui il ne pouvait pas forcément partager que d'agréables conversations. En faite, pour tout vous dire, le principal sujet qui les divisait, c'était justement le plus gros principe de Kaïn, c'était sa vision de la magie et de ce monde. C'était son envie de vivre avec les moldus qui les éloignaient. Ils étaient plus que de simples connaissances mais avec ça, ils ne pouvaient pas être amis pour autant. C'était évident. Alors ils s'étendaient bien, du moins, lorsque le sujet n'était pas vraiment évoqué et puis voilà. Surtout que maintenant, il n'était même plus à Poudlard, les occasions de la voir allaient se faire de plus en plus rare, donc pourquoi se prendre la tête alors que l'instant et justement venu de bavarder et de profiter. Enfin bon, après, cela ne pourrait que se passer comme cela se passerait, il n'y avait pas d'autres choix, oui voilà. Donc voilà, Kaïn n'avait qu'à voir évoluer les choses, en espérant malgré tout que la conversation ne finirait pas par exploser, il n'y avait pas si longtemps que ça, l'un comme l'autre, ils s'étaient vraiment bien emballés quoi. Le jeune ancien Serpentard ne put s'empêcher de sourire lorsqu'elle se mit enfin à le reconnaître, toute surprise. Et d'ailleurs, il ne put s'empêcher de rire lorsqu'elle lui demanda si lui ça allait, bah mine de rien, c'était lui qui lui était tombé dessus donc il n'avait rien ressenti, il s'était contenté de s'écraser sur elle de toute beauté, et bien en plus ! Donc s'il y en avait un qui devait avoir mal, ben non, ce n'était pas du tout censé être lui, voilà. •• Oh oui, ça va, ne t'en fais pas pour moi. •• Son sursaut, lorsqu'il s'approcha pour remettre en place ses lunettes le fit sourire une nouvelle fois. Elle était timide et c'était vraiment assez drôle en faite, mais touchant aussi, c'était pour ça peut être que Kaïn la trouvait mignonne. Après tout, il n'avait pas du tout pour habitude de fréquenter ce genre de personne. Et en plus, pour tout dire, bah il ne s'était jamais vraiment intéressé de cette manière à la jeune Serpentard. Non mais c'était vrai quoi, ça se voyait après tout. Sinon, il aurait probablement déjà tenté sa chance. Mais non, il ne l'avait jamais fait et il ne comptait pas le faire. C'était un peu comme pour Ruth quoi. •• Oui voilà. Enfin bon, j'ai surtout rien à faire quoi, alors... Non en faite, j'ai deux trois trucs à acheter, et je tourne un peu pour voir si y a pas moyen de trouver un appartement quelque part. •• Oui parce qu'il ne devait pas perdre ses objectifs de vu ! Il voulait un appartement ! Même si bon, s'il ne le trouvait pas aujourd'hui, ce n'était pas trop grave encore. Quoique.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Les atterrissages, et toi [ PV ] Ven 9 Juil - 23:30 | |
| Alors qu’il lui demandait de ne pas en faire tout un plat de, elle haussa les épaules. Pas besoin donc d’en dire plus sur le sujet. Ça ne servait pas à grand chose. Mais il fallait avouer que sur le coup, ils n’étaient pas doués aussi bien l’un que l’autre et ça, on ne pouvait rien y faire.
L’un à coté de l’autre, pour une fois, on aurait presque dit qu’ils étaient assortis. Il lui manquait un skate et Frédérique aurait pu passer pour une moldue comme lui. Non merci ! Mais elle ne releva pas non plus ce sujet. Elle n’était pas d’humeur à se prendre la tête. Lui, il avait toujours eu cette allure là. Elle, elle changeait radicalement. Elle ne s’habillait plus aussi class qu’avant, plus aussi souvent. Elle était de plus en plus décontractée et plus elle était à l’aise avec les gens, plus elle en devenait décontractée.
En tout cas, elle continuait à ne pas placer un mot au dessus de l’autre. Bien que changée, elle gardait son air neutre, réfléchie et posée. C’était pour cela que malgré la reproche qu’elle lui avait fait, elle n’irait pas à la crier dessus. Elle se demandait même si le simple fait de crier lui était possible.
On ne pouvait pas dire qu’elle connaissait Kaïn Haner. On ne pouvait pas dire non plus qu’il lui soit inconnu. Il était mignon et pouvait se montrer gentil aussi. Mais il avait toujours semblé si loin de Serpentard parfois. Aussi loin qu’elle. Mais ils avaient été dans cette maison pour des raisons que seules le choixpeau pouvait encore expliquer donc elle n’y irait pas se prendre la tête à comprendre le pourquoi du comment. Elle avait beau être une intellectuelle, elle ne faisait pas parti des grands penseurs.
Il lui disait donc qu’il allait bien. Tant mieux alors. Si on en restait là, la conversation serait courte. Mais étrangement, elle avait un peu envie de discuter. De quoi elle l’ignorait, mais discuter avec lui. La dernière fois leur conversation avait quelque peu tourné au vinaigre. Elle ne voulait pas que ça recommence car ils pouvaient parfaitement devenir amis malgré ce différent.
« ça fait quoi alors d’avoir quitté Poudlard… ? »
Frédérique avait encore du mal à imaginer le jour où ça lui arriverait à son tour.
Poudlard était devenu sa maison à part entière. Pas une seconde maison, mais la première. Elle avait perdu ses parents, n’avait pas de famille, et était trimbalée d’une famille à une autre à chaque grandes vacances. Sa vie n’était en rien catastrophique mais elle n’avait rien à envier. Le pire maintenant s’était qu’elle ne savait pas quoi faire de son avenir. Son monde avait changé et se retrouva perdue. Si elle n’avait pas eu ses amis, elle se serait sans doute enfoncée avec sans savoir ce qu’elle deviendrait. Mais elle n’était pas dépression bien que solitaire. Elle n’était pas un cas désespéré, surtout plus maintenant. Et elle se promettait d’aller encore plus haut et plus l’année à la prochaine rentrée scolaire. Elle voulait étonner tout le monde. Elle voulait s’étonner elle même.
Kaïn avait souri quand elle sursauta alors qu’il voulait l’aider à arranger ses lunettes. Elle ne s’excusa pas mais le cœur y était. Elle s’en voulait d’être toujours autant sur la défensive à la moindre approche humaine. Pourtant elle n’avait jamais subi ni violence ni manque d’amour. Mais elle était comme ça, craintive et en manque de confiance. Ça, elle avait toujours du mal à l’arranger.
Le garçon répondit à sa question. Elle le dévisagea avant d’en faire de même.
« J’ai aussi des achats à faire… On pourrait les faire ensemble… Enfin je veux dire, dans la compagnie de l’un et de l’autre… Tu cherches à t’héberger sur le Chemin de Traverse... ? Je pensais que tu voulais t’installer auprès des Moldus… »
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Les atterrissages, et toi [ PV ] Ven 23 Juil - 11:39 | |
| Ce que ça faisait d'avoir quitté Poudlard ? Kaïn passa une main dans ses cheveux, dans l'espoir qu'une réponse glisserait toute seule. Mais non, rien. Au final, peut être n'avait-il tout simplement pas vraiment encore eu le temps de voir ce que ça faisait. Après tout, il était en vacances là, dans le sens où c'était comme s'il était en vacances et non pas la fin de sa scolarité. Il aurait d'ailleurs pu croire que ça serait plus bizarre que ça, que la sensation de quitter l'école serait peut être même un peu désagréable. Mais non, il n'en était rien, absolument rien. Et mine de rien, c'était pour cette raison qu'il n'avait pas l'impression d'avoir quitter l'école. Il avait passé ses examens finaux, avait eu d'assez bonnes notes, mais pour autant, si on venait à lui annoncer qu'il lui restait encore une année, ça ne l'aurait même pas étonné quoi. Enfin bon, pour autant bah... Ca restait bizarre mais ce n'était qu'un détail peut être. « Je crois qu'il faudrait poser la question à quelqu'un d'autre.... ».
Poudlard, c'était l'endroit où il avait connu ses amis, c'était là qu'il avait trouvé la fille avec qui il avait eu son premier rapport. C'était peut être même dans l'école qu'il s'était autant mis à aimer les filles pour dire ! Ca pouvait paraître stupide peut être mais sur ce point, il ne doutait pas un seul instant. Tout ça pour dire que ça allait vraiment le changer. Même si maintenant, il avait tout le temps dont il avait besoin pour devenir célèbre, ça lui faisait bizarre. Il en venait même à regretter d'avoir grandi peut être trop vite. C'était bizarre à dire comme ça, vraiment bizarre mais malgré tout bah c'était ainsi qu'il voyait les choses. Il avait grandi trop vite et aujourd'hui, il aurait peut être tout donné pour revenir en arrière. Mais non, il était majeur, il était adulte et il ne pouvait pas reculer dans le temps. « Je crois bien, en faite, que je ne réalise pas encore. J'ai l'impression que je vais reprendre le train en Septembre. »
Frédérique ne faisait pas partie des filles que l'ancien Serpentard aimait draguer. Non pas qu'elle soit déplaisante à regarder et en tant que compagnie, loin de là ! Mais disons qu'elle avait tout simplement ce petit quelque chose de fragile qui faisait qu'il avait peur de lui faire du mal, ou de la blesser. Il ne voulait pas du tout qu'elle souffre à cause de lui alors il n'avait tout simplement jamais rien tenté, même si bien sûr, il aurait très bien pu le faire. Mais non, il s'était un jour contenté de lui dire qu'elle était jolie et n'avait jamais eu la volonté d'aller plus loin. Ils pouvaient être amis, et c'était déjà très bien ainsi, n'était-ce d'ailleurs pas suffisant ? A ses yeux, si, amplement.
Faire ses achats ensembles pouvaient être sympathiques. Surtout qu'il avait encore une fois quelques bricoles à acheter à ses parents. Enfin bon, ce n'était qu'un détail. Un soupire s'échappa néanmoins de ses lèvres lorsqu'elle lui fit remarquer qu'il allait être du côté moldu. En faite, il était venu ici pour faire ses achats et sur la route, il avait regardé. Si ça se trouvait, les prix étaient bien plus avantageux du côté sorcier. Mais en tout cas, pour le moment, il ne faisait que regarder, l'idée de vivre côté moldu lui tenait toujours à coeur de toute manière. « Bah oui faisons nos achats ensemble, je pense que ça ne pourrait qu'être plaisant. Et sinon, pour le moment, je me contente juste de regarder vite fait, comme ça. Je dois bien dire que je n'ai encore rien trouvé pour le moment mais oui, je cherche principalement du côté moldu. Je vois que tu t'en souviens ». En même temps, comment ne pas s'en souvenir, c'était quand même quelque chose de bizarre, un comportement particulier, de ce côté là, il ne pouvait tout simplement pas dire le contraire. Mais c'était ce qu'il voulait faire donc bon.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Les atterrissages, et toi [ PV ] Mer 25 Aoû - 23:02 | |
| [ HJ : Désolée du temps de réponse… ] Frédérique ressentait qu’elle avait posé une question en apparence simple au jeune homme mais en fait difficile dans sa réponse. En effet, il semblait réfléchir un instant avant de lui donner une réponse auquel elle ne s’attendait pas du tout. Ce fut donc elle qui resta un instant silencieuse, comme si elle se demandait ce qu’elle devait en penser. Peut-être ne voulait-il pas lui répondre et donc se livrer à elle. Elle pourrait ne pas lui en vouloir, il fallait dire qu’il se connaissait que peu et était loin de la confidence. Il se pouvait donc qu’il soit bouleversé d’avoir quitté Poudlard, ou au contraire que ça lui faisait totalement égale, ou pire il ne savait pas encore ce qu’il en ressentait. Mais il était sur qu’elle même malgré tout, elle n’aurait pas donné cette réponse là. C’était sur qu’il fallait s’appeler Kaïn Haner pour faire cela.
« C’est pas vraiment à quelqu’un d’autre que je voudrais poser la question… »
Il avait semblé hésitant quand il lui demanda de poser la question à une autre personne. Elle répondit dans la même hésitation. Ils s’étaient pris la tête une fois, elle n’aimait pas devoir élever le temps et se prendre la tête, alors elle voulait éviter tout nouveau conflit. Elle ne voulait pas lui montrer de l’insistance, elle n’était pas comme cela non plus. Si il ne voulait pas lui répondre, il ne lui répondrait pas. Elle ne s’en formaliserait pas. Mais elle était tout de même curieuse de savoir.
L’ancien Serpentard repartit dans la réflexion comme si au final la question pouvait le travailler. Elle ne le dévisagea qu’à moitié, de peur de le contrarier si elle le fixait trop. Elle ne le connaissait pas assez pour connaître véritablement comment se comporter avec elle. Elle l’avait observé mais il était trop complexe pour avoir réussi à le décrypter.
Finalement il reprit la parole et donna une autre réponse, bien plus intéressante et personnelle. Il ne réalisait donc pas qu’il avait quitté l’école. Poudlard comptait pour sept ans dans la vie de chacun des étudiants. Qu’importe ce qu’ils en disaient, elle leur manquerait à tous.
La petite ne sourit pas, comme d’ordinaire, mais elle voulait lui faire comprendre qu’elle comprenait. Et pour lui faire comprendre, elle retourna la situation pour lui exprimer son ressentit et lui expliquer pourquoi elle avait tenu à lui demander cela.
« Il est peut-être trop tôt pour poser une telle question… Je m’en excuse… Mais depuis que l’on me parle des examens, je pense beaucoup à l’après Poudlard… J’ai encore un peu de temps, mais j’avoue que la pression grandissante me fait redouter ce moment… »
Elle n’avait pas d’autre vrai foyer que ce château et ses habitants bien qu’elle ne s’entend pas avec tout le monde. Elle y gardait espoir de ne jamais quitter véritablement cette école en y devenant enseignante après y avoir passé de nombreux stages avec les différents professeurs avant de se poser sur une matière bien particulière. Frédérique garda ses dernières pensées pour elle.
Elle releva le regard et le dévisagea enfin. Il semblait l’observer et elle aurait aimé savoir à quoi il pensait. Elle regrettait de ne pas pratiquer la legilimencie.
« ça ne te dérange pas de discuter et de faire tes achats en compagnie de la gamine que je suis… Ce n’est pas un reproche… Je suis contente que tu acceptes… ça pourrait être plaisant… Et ça évite de se croiser comme deux idiots au travers des rayons de divers boutiques… Peut-être que l’on pourrait se conseiller l’un l’autre, bien que je pense que nous n’ayons pas les même goûts… »
Quoi qu’elle pouvait être très souvent, trop selon Heaven, d’attitude masculine. Mais elle se disait décontracter. Elle avait encore le temps de jouer à la grande dame d’ici quelques années. Mais son comportement était loin de son allure. Elle restait dans l’ambiguïté, ce qui faisait sa différence.
Quand elle avait souligné le fait qu’il voulait vivre d’un métier Moldu et donc qu’elle pensait qu’il vivrait au milieu de ceux ci, Kaïn montra sa surprise de voir qu’elle s’en souvenait. Elle en tout cas, il lui était impensable de se mélanger à eux. Elle était sorcière, fille de sorciers, elle ne risquait pas de salir cette lignée bien que mêlée si on remontait à quelques générations. Mais elle n’aurait pour sa part aucun problème de logement quand elle aura l’age du jeune homme. Elle avait hérité de la maison de ses parents et pourrait y vivre dès sa majorité. Fini les familles d’accueil. Elle en avait déjà hâte.
« J’ai une bonne mémoire… C’est ce qui m’aide à être aussi bonne élève sans effort apparent… C’est sans doute pour ça que j’ai eu ma place à Serpentard et non pas à Serdaigle, heureusement… Tu as quoi comme achats à faire… ? »
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Les atterrissages, et toi [ PV ] Dim 19 Sep - 1:31 | |
| Bien sûr qu'elle voulait que se soit lui et lui seul qui réponde à cette question, et bien sûr qu'il aurait aimé satisfaire sa requête. Le problème, c'était qu'il ne le pouvait probablement pas pour la simple et bonne raison qu'il ne le pouvait pas. Il ne connaissait pas la réponse à cette question pour la simple et bonne raison qu'il n'avait pas encore réussi à se faire à l'idée qu'il n'était plus à Poudlard. Il avait quitté l'école il n'y avait que peu de semaines, et il aurait aimé pouvoir faire mieux mais il ne le pouvait pas et il ne put que soupirer pour lui répondre, bien que bien sûr, il était grand temps qu'il soit capable de formuler ça d'une meilleure façon, c'était évident. Mais bon, la réponse ne pouvait pas venir comme ça, du jour au lendemain et il aurait vraiment aimé pouvoir lui répondre, de n'importe quelle façon ! Il aurait aimé être capable de lui dire quelque chose, n'importe quoi... Mais il n'était pas capable de se dire, pour le moment, qu'il n'était plus un simple élève. La vie de jeune Serpentard était fini pour lui. Il avait 18 ans en plus de ça, c'était fini. Voilà tout. « J'aimerais être capable de te répondre mais je crois que j'en suis totalement incapable. J'aimerais être capable de te dire que j'ai la réponse mais je ne l'ai pas. Tout simplement parce que j'ai la sale impression d'encore être un élève. Tout simplement. Je ne connais pas la réponse Frédérique... ». Et c'était de la façon la plus sincère qu'il avait dit ça.
Mais elle avait parfaitement compris, malgré tout, elle avait conscience que la question était venue un peu trop tôt. Mais que pouvait-il bien faire contre ça hein ? Il ne pouvait rien tout simplement. Il n'avait jamais vraiment pris la peine de penser à tout ça, à l'après Poudlard, bien qu'il avait eu quelques idées. Déjà, par rapport au skate, dans lequel il voulait exceller, et le fait que la magie n'avait jamais été vraiment une passion. Mais en dehors de toute ça, il n'y avait pas grand chose, tout simplement. Un sourire sembla doucement se déguiser sur ses lèvres, un sourire qu'il ne put tout simplement pas empêcher, à l'idée que son futur pouvait être rose, heureux et plus encore. Il avait la chance de pouvoir faire tout ce qu'il voulait. Et il ne fallait surtout pas qu'il s'en passe, oui, voilà. « Mis à part à propos de ce que je rêve de faire, je dois bien dire que je n'ai jamais songé à l'après Poudlard. J'ai attendu le dernier moment et maintenant, je me retrouve obligé de voir comment les choses vont se passer. »
Et lui qui avait longtemps cru que la seule chose qui l'empêcherait d'être heureux serait le fait qu'il ne pourrait peut être pas devenir un skateur, et bien, il n'avait plus rien à craindre. Du moins, pas grand chose. Après tout, si on y regardait de plus près, on pouvait voir que même si sa vie d'adulte ne faisait que commencer, elle avait prit une plutôt bonne route quoi ! Mais bon, il ne fallait pas non plus se mettre à croire tout et n'importe quoi, ce n'était pas vraiment son genre... Alors il ne pourrait que se contenter d'attendre et de voir comment est-ce que les choses allaient bien pouvoir évoluer, c'était évident. La joie de pouvoir être célèbre, connu et de pouvoir faire ce qu'il pouvait bien souhaiter. Il n'y pouvait rien après tout, c'était comme ça que les choses étaient. Il avait hâte de voir comment est-ce que les choses allaient bien pouvoir évoluer et tout ça ! On verrait bien, évidemment. Et bien sûr qu'il acceptait de faire un tour avec elle, c'était même plus évident que ça encore. Il n'y pouvait rien, absolument rien. C'était un moyen comme un autre de faire un tour avec une amie ! Parce qu'il fallait que l'on soit bien compréhensif avec ça. Frédérique était une bonne amie et il était plutôt bien en sa compagnie, même s'il ne la voyait pas si souvent que ça, malheureusement. « Il n'y a pas le moindre problème vraiment. Je n'ai jamais été un grand solitaire alors la compagnie ne me déplaît vraiment pas ! Et tu n'as rien d'une gamine, arrêtes donc »
Bon, il devait acheter quoi ? Ah oui, en faite, il devait juste récupérer et payer des habits que ses parents avaient commandé. Oui parce qu'en plus d'être leurs fils préférés ( ou plutôt l'unique ), li pouvait faire un très bon larbin ( et il n'avait pas toujours le choix le pauvre garçon ) « Oh bah en faite, je dois aller récupérer des habits pour mes parents, c'est tout, mais je dois payer pour eux donc bon ! Et toi ? »
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Les atterrissages, et toi [ PV ] Mar 5 Oct - 20:49 | |
| Frédérique fourra ses mains dans ses poches. Elle ne s’attendait pas à avoir une réponse aussi profonde de la part du jeune homme. Elle l’avait vu si détaché à tout ça, parfois si lointain de Poudlard qu’elle ne l’imaginait si réfléchi. Si son visage n’était pas aussi inexpressif, elle lui aurait sans doute souri doucement, lui exprimant sa compréhension et mieux, son accord. Mais ses lèvres ne se soulevèrent pas et son regard resta aussi neutre. Elle préféra lui expliquer verbalement ce qu’elle en pensait au fond.
« Je pense que j’aurais toujours tu m’étonneras toujours à chacune de nos rencontres… Je me pose souvent la question de l’après Poudlard… C’est un peu comme penser à la mort… Je sais, c’est totalement différent… Mais au fond, mon sentiment sur le sujet reste le même… Je pense que si je devais parler d’un sentiment, je dirais la peur… Dommage qu’on ne puisse pas revenir à Poudlard, même en tant que visiteur… »
En effet, depuis la mort de ses parents, Frédérique s’était retrouvée littéralement sans famille. Elle n’était certainement pas la seule dans ce cas dans l’école, mais les autres avaient l’impression d’être plus entourés qu’elle. Elle, déjà très solitaire, s’était retrouvée totalement seule. Elle avait peu d’amis et aucun de vraiment proche, à part une personne ou deux. Le château était devenu sa seconde maison, prenant même la place de première vu que ça faisait déjà deux ans qu’elle n’avait pas pu retourner à la demeure familiale de Glastombury.
Mais depuis peu, la jeune adolescente se promettait qu’à la fin de l’année prochaine, sa dernière année de cours à Poudlard qu’elle redoutait tant, ne sera pas son dernier passage dans l’école. En effet, après avoir perdu l’idée de rejoindre les troupes de vous-savez-qui, dont elle avait commencé à vouer une attirance pour la Magie Noire, elle avait pour projet de devenir enseignante. Il fallait dire que les actuelles professeurs commençaient à se faire vieux et elle espérait que d’ici la fin de ses études l’un d’entre eux la prendrait en tant que stagiaire, la formerait pour ensuite prendre sa place. Cette idée lui plaisait de plus en plus.
Elle ne pouvait donc pas être comme Kaïn. Elle avait besoin de voir loin, de faire des projets même si ils étaient sujet à être modifiés. Elle voulait avancer et ne pas faire les même erreurs de ses parents. Elle pensait que si elle s’accrocher à toutes ses choses, elle ne lâcherait jamais prise. Elle voulait avoir conscience de tout, elle voulait être maître de tout ce qui pouvait lui arriver. Comme durant les matchs de Quidditch quand elle était en 3ème et 4ème année, elle ne pouvait s’empêcher de tout calculer, de tout analyser avant d’agir.
On pouvait donc dire que le garçon était son contraire. Peut-être pour ça qu’ils s’étaient pris la tête une fois ?
« Merci alors d’accepter ma compagnie et de ne pas me voir comme une gamine… Contrairement à toi, on m’a souvent reproché d’être justement une grande solitaire… »
Toujours sans un sourire, elle se contenta de le dévisager avec un léger mouvement de la tête comme pour montrer une satisfaction. Car elle n’allait pas le nier, elle était vraiment contente de faire ses achats en compagnie de quelqu’un. Il était clair que ça la changeait et on disait que le changement était bénéfique. Alors pourquoi pas le tester dès à présent.
Elle l’écouta donc ensuite raconter ce qu’il avait donc comme achat à faire. Elle baissa un instant le regard quand il expliqua qu’il devait récupérer des habits pour ses parents et payer pour eux. Elle fut un instant, très léger pourtant, silencieux avant de répondre en levant les yeux vers les façades qui les devançaient.
« Dans la famille où j’ai été l’été dernier, j’ai découvert la musique et l’art de jouer d’un instrument… J’apprécie la compagnie d’une guitare, j’aimerais en trouver une qui me correspond vraiment… et peut-être trouver des partitions de groupes de sorciers… »
Edit : (664) CAVALERIE |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Les atterrissages, et toi [ PV ] | |
| |
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |