|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Un truc de mec [PV] Mar 15 Juin - 16:17 | |
| Tobias avait ce jour là rendez-vous avec Tomas. De tous les amis de Toby, c’était le seul à être de sexe masculin, dans ses connaissances aussi d’ailleurs, enfin quasiment puisqu’on pouvait compter Adrien et Vincent dans les connaissances, même inamicales. Depuis qu’il était tout petit, ça avait toujours été ainsi de toute façon… il n’avait jamais vraiment réussi à se faire d’amis garçons. Si vous lui posiez la question, il vous répondrait de but en blanc que c’était parce que les autres mâles lui enviaient son charisme et sa beauté, mais pour être plus franc, c’était aussi parce qu’il n’avait pas forcément des goûts d’hommes. Enfin, si, il aimait les filles… beaucoup ! Mais il aimait aussi tout ce qu’elles aimaient à peu de choses près. Il aimait les beaux spectacles – surtout sur glace d’ailleurs -, les romans classiques (avec une préférence pour Dumas), être toujours bien habillé et conseiller les demoiselles sur comment être encore plus belle à ses yeux. Il détestait le foot et la plupart des sports, il détestait plus que tout transpirer en fait… Par contre, il aimait sincèrement nager. C’était même le but de son tête à tête avec Tomas, à la piscine olympique de Londres. Ils avaient prévus au début de l’année scolaire de se faire un petit challenge mais à Poudlard ça n’avait pas pu se faire. Ils avaient tous les deux des occupations et puis… Toby avait sa chérie, Marie, qui lui prenait aussi une grande partie de son emploi du temps. Pas qu’ils soient tout le temps collés l’un à l’autre mais ils essayaient quand même d’être ensemble assez souvent, du coup pour garder du temps à ses autres amies il devait jongler avec finesse.
Pour tout dire, Tobias était un des garçons les plus populaires de l’école même si Adrien le poilu l’était plus que lui et il savait en jouer. C’est ce qu’il avait fait récemment pour mettre à l’écart les deux brutes qui avaient frappés Fredericke. Un sourire, une moue boudeuse et hop… toutes ses admiratrices s’étaient rangés derrière lui. Presque trop facile, mais cette attitude n’aidait pas à se faire aimer des autres garçons (au moins, pour ça, il avait raison), heureusement qu’il y avait des exceptions… comme Tomas.
Tobias était un peu en avance, il s’adossa à un poteau devant la piscine et attendit patiemment que Tomas survienne pour leur petit défi. C’était peut-être le premier truc de mec que faisait Tobias depuis un an, lors de sa dernière compétition. Cette année, il n’en faisait pas, il ne se sentait pas le courage de refaire un entraînement intensif tout en travaillant ses devoirs d’été et en voyant ses amis. Paresseux ? Oh… si peu !
Enfin, Tomas montra le bout de son nez. Toby lui fit signe « Eyh ! Tomas ! J’suis là ! » on ne sait jamais, avec cette foule, peut-être que le Serdaigle pourrait ne pas le voir…
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un truc de mec [PV] Mer 16 Juin - 23:32 | |
| Grand jour, car jour de défi. Tomas s'était levé sans aucune appréhension cependant, pas de stress, pas besoin de se lever plus tôt pour s'entraîner ou quoi. Ce n'était pas une compétition, ça restait un simple défi entre amis. Parce qu'ils étaient bien amis, Tobias et lui, non ? Du moins, c'était le garçon de son entourage qui en était le plus proche. Oui, il le considérait comme tel. Il était sympa, pas prise de tête, et ils n'avaient pas de mal à se comprendre. En plus de ça, il était capable d'alimenter une conversation tout seul, donc il n'était pas nécessaire de chercher à combler des blancs gênants ou quoi. D'ailleurs il était à l'aise en sa compagnie, donc tant mieux. Après, ça faisait surtout un Serpentard de plus parmi ses proches, il fallait croire qu'il se sentait vraiment proche de cette maison !
Ce défi, il était prévu à Poudlard initialement. Mais bon, les conditions n'avaient pas été réunies pour qu'ils puissent le réaliser là-bas, et puis la piscine olympique de Londres était autrement mieux que le lac vaseux de Poudlard ! D'ailleurs, pour sa part, il avait eu le droit à son plongeon dans le lac, alors pas la peine de réitérer l'expérience. Et on remercie Giada pour ce merveilleux souvenir ! Ça, c'était une des raisons pour lesquelles il ne comptait pas beaucoup de Lions parmi ses proches. Ils étaient tous cinglés, agités, intenables... Enfin, c'était peut-être juste la définition de Giada ça ? Quoiqu'il valait mieux qu'elle ne puisse pas lire dans ses pensées, sinon il serait bon pour un autre tour dans le lac. Pas que la jeune fille l'effraie, mais ses vengeances avaient tendance à être longues et périlleuses. Surtout pour elle d'ailleurs, et il n'avait pas envie qu'elle se fasse mal héhé !
Ses vacances avaient été plutôt calmes jusqu'à maintenant. Rien de bien notable, vraiment. Tranquilles, paisibles, il profitait de son temps libre pour ne rien faire quoi, classique ! En revanche, aujourd'hui c'était très différent. Et puis de toute façon, ce n'était pas parce qu'il était en vacances qu'il se laissait aller ! Alors Tobias avait du souci à se faire ! Mais bon, aussi vaniteux soit-il, il était parfaitement conscient de ne pas non plus être un champion de natation. Et même s'il était bon, il était loin de s'entraîner aussi régulièrement que le Serpentard. Mais quoiqu'il en soit, un moral d'acier, c'était surtout ça le maître mot !
Il prit le métro, il savait utiliser les transports en commun moldus, et en plus il était déjà en retard. Et ça, ça n'était pas spécialement dans ses habitudes. Enfin bon, l'avantage c'était que Tobias n'était pas une fille, alors il n'allait pas criser s'il arrivait trois quatre minutes après lui n'est-ce pas ? Manquerait plus que ce soit lui qui lui fasse une crise de ménage ! Le comble. Quoiqu'il en soit, en retard ou pas, il arriva finalement devant la piscine, où se situait leur point de rendez vous. Sauf que là, il n'y avait pas seulement une ou deux personnes en train de circuler, mais des tonnes ! Il soupira, passant distraitement la main dans ses cheveux en bataille, songeant qu'au pire, il pouvait toujours rester là et attendre que Tobias le cherche. Mais celui-ci le repéra visiblement bien rapidement puisqu'à peine se décidait-il à le chercher des yeux qu'on l'appelait ! Il localisa la voix et arriva en quelques pas à la hauteur de son camarade. « Salut Tobias. Prêt à y aller ? Il est encore temps d'abandonner tu sais, je ne te jugerai pas ! » Et oui, Tomas parlait, et même, il plaisantait ! Allez savoir si c'était dû au fait qu'il s'entendait désormais bien avec le Vert et Argent ou alors à l'influence d'une des filles qu'il fréquentait. Elles parlaient trop ces nanas, ça devait être contagieux à tous les coups ! |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un truc de mec [PV] Jeu 17 Juin - 11:56 | |
| Abandonner ? Tsss… Comme si Tobias avait abandonné pour leur course à pieds… qu’il avait perdu, mais jusque là, ça rentrait dans leurs pronostics respectifs. Ce n’était pas comme si le Serpentard courait vite, non, il n’avait jamais rien affirmé de tel. Il n’était pas une limace mais il était très – très – loin de faire du jogging tous les matins puisque, nous l’avons déjà souligné, il déteste suer. Cependant, ce jour là, ils étaient dans son royaume : l’eau. Tobias savait nager quasiment avant de marcher ce qui est le cas de tous les bébés mais ne lui cassons pas son trip et il avait été plusieurs fois champion même s’il y avait des nages imposés qu’il n’aimait pas et que donc il ne pratiquait pas. Bah oui, il est comme ça Tobias, quand il n’aime pas quelque chose, il ne se force pas. Et c’est pareil avec les relations humaines, si Tomas l’avait ennuyé, ça ferait bien longtemps qu’ils ne seraient plus amis, mais ce n’était pas le cas, Tomas continuait donc à faire exception à la règle en étant le seul mec dans l’entourage fort féminin du plus adulé des Serpentards au moins de son point de vu à lui.
« Ahah, tu rigoles j’espère, cette piscine est mon royaume mon cher. Allez, suis le guide. » Ils entrèrent et ils payèrent leur place. Membre honoraire d’un club de natation, Tobias avait même droit à des réductions dont il fit partager son ami. Ensuite ils allèrent se changer et mettre les horribles bonnets obligatoires en ces lieux.
« Je crois que je vais demander à mon père de faire construire une piscine chez nous, ça m’évitera de mettre cette… chose ! » Oui, Tobias est superficiel, et mettre un bonnet jaune sur sa tête en dehors des compétitions le laissait perplexe. Qu’il se rassure, les regards appréciateurs que les filles de leur âge portèrent aux deux jeunes hommes lorsqu’ils arrivèrent au bassin voulaient dire que ça ne gâchait pas grand-chose. Pas dans un endroit où tout le monde portait le même en tout cas.
« Tu as des lunettes pour le chlore ? J’en ai deux paires sinon. » Prévoyant, toujours, car même s’il se laissait vivre, il pensait aussi parfois. La question des lunettes réglées, Tobias tapa dans ses mains, plutôt content de retrouver cette bonne vieille piscine de Londres, et plongea directement la tête la première. Le plongeon étant sa spécialité (plus que la course pour tout dire), il fût gracieux et bien effectués, pas comme quand il s’était maladroitement échauffé avant leur course à pieds d’il y a peu. Il resta sous l’eau un moment et remonta brusquement, se passant la main sur le visage comme pour effacer la gêne de l’eau qui était – malgré ses efforts – un peu entré dans son nez. Il avait bien un pince nez dans ses affaires mais comme il ne comptait pas franchement se mettre la tête sous l’eau souvent (là, c’était juste pour le plaisir) il avait préféré le laisser de côté, même en entraînement il ne le mettait pas en général.
« Tu viens ? On va se faire un petit tour de chauffe. » Bah ouai, ils allaient pas faire directement la course, c’était un coup à se faire une crampe et à finir au fond de la piscine.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un truc de mec [PV] Mar 22 Juin - 15:07 | |
| Bon bon bon, maintenant qu'ils étaient là, il ne leur restait plus qu'à y aller, que Tomas soit prêt ou pas. En temps normal, il était plutôt bon joueur, il savait reconnaître lorsque quelqu'un était meilleur que lui, donc même dans l'optique où il perdrait il n'y avait pas de risque pour qu'il s'énerve sur Tobias et que ça entache leur amitié. Et il devait être réaliste, son point fort, c'était la course, c'était là où il était bon, et c'était aussi là qu'il avait gagné. Autrement, ça ne l'aurait pas fait du tout ! S'il avait perdu en course, il aurait quand même un peu eu les nerfs, étant donné qu'il s'entraînait vraiment régulièrement et qu'il était quand même assez bon. Mais là, plus question de courir, il était temps de se jeter à l'eau ! « Je te suis oui ! »
Il connaissait quand même un minimum la piscine de Londres, y étant déjà venu autrefois. Mais, dans le doute, il préférait quand même laisser le connaisseur les guider, histoire de ne pas se retrouver soudainement en plein milieu des vestiaires des filles, par exemple. Quoique... ! Il craignit un instant d'avoir oublié son portefeuille normal c'est Ana qui l'a mais se souvînt l'avoir mis dans sa poche de derrière. Manquerait plus qu'il ne retrouve pas son portefeuille au moment de payer tiens, il aurait eu l'air de quoi ? En parlant de ce dont il avait l'air, il devait avouer que le bonnet ne lui allait pas si bien que ça. Enfin, les bonnets en laine si, il ne les portait pas trop mal, mais les bonnets en plastique qui enserrent la tête, bof. Mais bon, il se plia aux règles et enfila son bonnet (noir, si ça intéresse !). « Pourquoi ? Le jaune te va si bien ! » commenta-t-il avec amusement. Bon, en effet, il n'était peut-être pas très bien placé pour le juger en l'instant, mais tant pis ! « Nous, nous en avons une, mais celle là est olympique alors je crains qu'elle ne fasse pas le poids. » ajouta-t-il plus sérieusement.
Arrivés à proximité du bassin, Tobias lui proposa de lui prêter des lunettes mais il déclina l'offre, ayant pensé à prendre les siennes. Enfin équipé, il songea qu'il devait avoir l'air fin comme ça, mais au fond, peu importait car ils n'étaient pas là pour parader. Il plongea quelques secondes après le Vert et Argent, ayant attendu que celui-ci s'écarte un peu avant de se lancer. N'ayant pas nagé depuis longtemps, le plongeon fut loin d'être parfait, mais pour un premier essai, ça restait potable, non ? Et ses lunettes n'avaient même pas été éjectées au moment où il avait touché l'eau, donc tout allait bien ! N'empêche que les garçons avaient quand même bien moins de soucis à se faire que les filles, ou en tout cas celles qui plongeaient avec des maillots deux pièces, dont le haut avait parfois tendance à décoller au moment du plongeon... Mais finalement, c'était leur responsabilité en un sens. Bref, il n'allait pas passer l'après-midi à les plaindre, ils avaient mieux à faire après tout...
« Hm, okay, allons-y ! » acquiesça-t-il en se lançant à la suite du Serpentard. Il aimait nager, et en fin de compte, il se rendait compte que repasser à la piscine de Londres durant les vacances ne le dérangerait pas nécessairement, au contraire. Mais bon, le problème avec la natation, c'était qu'on ne pouvait pas la pratiquer à Poudlard ! |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un truc de mec [PV] Ven 25 Juin - 7:12 | |
| « Ho arrête, en plus je ne peux plus voir les Poufsouffles en peinture en ce moment. » Enfin, sauf sa chère amie Ophélia qui faisait toujours exception à la règle. Si l’occasion s’était présentée, il aurait sûrement aussi apprécié de voir Maureen mais puisque ce n’était pas le cas… Pourquoi tant de haine envers les jaunes et noirs ? Et bien, techniquement, il n’avait pas de sympathie pour la maison. Il trouvait qu’autant de gentillesse c’était malsain, surtout qu’il ne voyait pas comment cela pouvait être sans arrière pensée, lui qui en avait toujours… ensuite, il y avait le fait qu’aussi gentil qu’ils soient, Roman avait fait du mal à Ophélia alors que Toby avait déjà une dent contre les hommes Poufsouffle à cause d’Adrien. Car la vraie raison ne pouvait être que la rivalité qu’il y avait entre lui et les autres, surtout ces autres là… ceux qui l’éloignaient d’Ophélia. Bien sûr, il y en avait aussi à Serpentard qui essayait de lui piquer Marie (sa copine quand même !), mais ce n’était pas pareil parce que Tobias se considérait comme le haut standing de Serpentard alors qu’on semblait croire dans tout Poudlard que les Blaireaux valaient mieux que n’importe quelle Vipère. Pourtant, en situation de crise, vaut mieux avoir un être rusé et ambitieux à vos côtés qu’un gentil naïf non ? Surtout si le gentil naïf n’est qu’un briseur de cœur. Ok, ok, il en rajoutait un peu des tonnes, mais ça restait intérieur… De toute façon, même si Toby ne perdait rien de son flegme et de son calme habituel, il était assez contrarié dernièrement par tout un tas de choses… Cette sortie lui évacuerait sûrement l’esprit et ne pourrait lui faire que du bien.
« Tu as déjà de la chance d’en avoir une. Moi, mon père hésite toujours parce que ma mère et lui ne se baignent pas vraiment et je suis à Poudlard la plupart du temps… » C’était pourtant le rêve de Tobias d’avoir sa propre piscine, même si comme le soulignait son ami, aucune piscine privée ne vaudrait par la taille une piscine Olympique.
« C’est parti ! » Le tour de chauffe pouvait commencer et on sentait Tobias dans son élément. La sensation de l’eau était pour lui toujours très agréable, il se sentait immédiatement apaisé lorsqu’il se retrouvait à nager comme là. Pour le moment, ils ne faisaient pas de pointe de vitesse puisqu’ils ne faisaient que s’échauffer après tout, du coup Tobias faisait bien attention à ses mouvements. C’était presque instinctif après tant d’années passées en club.
« Tu es prêt pour la course ? » demanda enfin le Serpentard à son ami lorsqu’ils eurent fini leur petit tour. Bah oui, après tout, ils étaient venus pour ça quand même à l’origine !
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un truc de mec [PV] Lun 28 Juin - 22:18 | |
| Tomas haussa un sourcil, surpris par la réponse de Tobias. Bon, il n'était pas un grand ami des Blaireaux, loin de là. Il en connaissait quelques uns, quelques unes plutôt même, mais il n'avait vraiment aucune affinité particulière avec cette maison. Il ne la méprisait pas pour autant, mais disons qu'avant il n'en était pas loin. Il trouvait les Poufsouffle bien trop niais et naïfs... Trop innocents peut-être, trop gentils aussi. Bref, il préférait éviter de les fréquenter, parce qu'il était loin d'avoir les mêmes idéaux que ceux de leur maison. Ceci dit, durant l'année, il avait eu le temps de faire la connaissance d'Eva-Rose, et même s'il la trouvait assez spéciale, il devait avouer être curieux d'en apprendre plus sur elle. Mais ça s'arrêtait là. Les Blaireaux ne constituaient que la quatrième maison de Poudlard, c'est tout. « Absolument aucune ? » interrogea-t-il en affichant un sourire malicieux. « Aller, dis-moi tout. Des déboires avec les Blaireaux ? Une anecdote croustillante ? » ajouta-t-il finalement. Ça valait le coup de s'informer, non ? De toute façon, s'il n'avait pas envie de répondre, il savait très bien qu'il n'avait pas à le faire. Tomas n'était pas du genre à insister. Mais maintenant qu'il le comptait parmi ses amis, il se permettait quand même de lui poser la question !
Être à Poudlard était vraiment un frein aux activités sportives qu'il pouvait vouloir pratiquer. Heureusement, la principale, la course lui était toujours accessible même au château. Mais bon, c'était quand même franchement pas l'idéal. Enfin quoiqu'il en soit, il pouvait comprendre les réticences des parents de Tobias. Ils passaient vraiment la grande majorité de l'année à l'école, donc construire une piscine exprès, c'était un peu du gâchis au final. Mais bon, avoir sa propre piscine ça restait quand même génial... Dilemme presque cornélien en somme !
Et puis ils commencèrent à s'échauffer, et Tomas se sentait plutôt à l'aise, même si en l'occurrence, il se rendait évidemment compte que Tobias était bien plus doué pour nager que pour courir. La différence était vraiment saisissante, ses deux prestations n'avaient absolument rien à voir. Bon la maîtrise, on la sentait, maintenant restait à voir si la rapidité allait avec, ce dont il ne doutait pas. Et là, il se dit qu'il allait vraiment lui falloir se donner à fond pour espérer pouvoir le battre. Il tâchait évidemment de s'appliquer dans ses gestes, histoire de ne pas passer pour un amateur, ce dont il n'avait vraiment aucune envie, mais après tout, c'était bientôt le moment de vérité de toute façon !
Finalement, leur tour de chauffe prit fin, et ils se retrouvèrent tous les deux à l'extrémité du bassin. Tomas ne s'en était pas trop mal sorti après tout ce temps, du moins trouvait-il. Il hocha la tête en signe d'acquiescement afin de répondre à son camarade. « Oui, je suis prêt si tu l'es ! » assura-t-il en retirant un instant ses lunettes pour y passer de l'eau. L'idéal, c'était quand même d'y voir clair, non ? Maintenant, c'était le moment d'y aller sérieusement, et puis, peu importait le résultat final, ça restait surtout un moyen de passer le temps agréablement, entre amis ! |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Un truc de mec [PV] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |