Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tu m'as manqué bout de chou ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Tu m'as manqué bout de chou ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Tu m'as manqué bout de chou ! [PV]   Tu m'as manqué bout de chou ! [PV] EmptyMer 16 Juin - 16:30

Tu m'as manqué bout de chou ! [PV] Tobias01 Tu m'as manqué bout de chou ! [PV] Iconehelena01

    Une odeur de rentrée flottait dans l’air et pourtant, ils étaient encore en vacances jusqu’au lendemain… ou jusqu’au soir selon l’avis de chacun. Pour Toby, plus les vacances duraient longtemps, mieux c’était ! Enfin… pour être honnête, Poudlard avait aussi ses avantages. Il pouvait voir ses amis tous les jours par exemple. Non qu’il se soit ennuyé ces deux derniers mois mais ce n’était pas pareil sans Marie, Ophélia et…

    Paf ! On venait de lui foncer dedans en plein milieu de la gare. Il reconnût immédiatement une blondinette et son affreux copain. Volontairement provocateur, il souleva l’Allemande et déposa une bise sur sa joue avant de la reposer au sol et de faire un clin d’œil moqueur à son camarade de chambrée. Oui, même Fredericke et Vincent faisaient parti du paysage après tout.

    « Alors Fred’, tu ne regardes plus où tu marches ?
    - Mais si Toby, c’est juste que tu prends trop de place !
    - Oserais-tu sous-entendre que j’ai grossi ? » Fredericke rit et fit signe que non de la tête. Ce n’était pas tout à fait ce qu’elle voulait sous-entendre mais si Vincent continuait à pousser comme une asperge, c’était aussi le cas de Tobias qui avait au moins pris dix centimètres durant l’été… et des épaules aussi. Plus ça allait, plus elle paraissait petite. Sa résolution de l’année serait de se trouver de la compagnie moins massive, na ! Toby connaissant bien son amie suivit le fil de sa pensée mais il n’eut pas le temps d’y répondre car il vit Helena qui débarquait avec son jumeau droit vers le train.

    « Eh… Fred… t’aurais pas des nouvelles de Lena par hasard depuis que… » Il ne termina pas, sentant que Fredericke commençait à se sentir mal à l’aise de son côté. « Non… Je n’ose pas lui parler depuis ça. Je n’ai plus parlé à mon frère depuis non plus… tu te rends compte ça fait déjà… des mois. » Elle avait perdu le fil exact et instinctivement prit la main de Vincent qui se tenait non loin d’elle. Ce geste fit que Tobias grimaça mais il prit rapidement une décision. « Je vais aller voir ce qu’il en est, on en reparlera… sans ton chien de garde. »

    Ouaf, ouaf, Vincent avait sûrement dû balancer une vacherie entre deux mais Tobias ne l’écoutait déjà plus – si on pouvait considérer qu’il lui était déjà arrivé de l’écouter bien sûr -. En quelques grandes enjambés, notre narcissique Serpentard retrouva une autre de ses blondes amies qui avait quitté son jumeau et se débattait avec une valise trois fois plus grande qu’elle ce qui n’était pas bien dur. Sans crier gare, il attrapa Helena par la taille de derrière et la souleva avant de la faire tourner en riant. Ensuite il la reposa et attendit la riposte qui suivrai hou, on a peur « Salut beauté, vous avez besoin de l’aide d’un homme grand et fort peut-être ? » Hum… ok… si Marie passe par là, Tobias est un homme mort ! Mais il adorait vivre dangereusement… puis, c’était sans ambiguïté pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tu m'as manqué bout de chou ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tu m'as manqué bout de chou ! [PV]   Tu m'as manqué bout de chou ! [PV] EmptyMer 16 Juin - 18:22

Et c'était reparti pour une nouvelle année ! Allez, ça ne pouvait que mieux se passait de toute façon non ? Ce n'était pas comme si elle avait le choix d'y aller ou non, loin de là d'ailleurs. Elle devait s'y rendre, c'était les cours, ce n'était pas comme s'il ne s'agissait que d'une broutille. Enfin bon, pour autant, elle appréhendait cette année, même si elle avait hâte de revoir certaines personnes. Ses vacances avaient été bonnes et même plus que bonnes mais pour autant, et bien, Helena devait bien avouer qu'elles auraient pu être meilleurs ! Enfin bon, pas la peine de se prendre la tête avec ça, il ne lui restait pas tant d'année que ça à tirer ! Plus que trois, c'était plutôt raisonnable pour elle. Enfin bon, il fallait qu'elle survive à celle-là et elle en était plutôt capable bien sûr ! Un sourire sur le visage, ce matin là, elle se leva doucement, enfilant un débardeur blanc plutôt long, et sa jupe d'uniforme. Au moins comme ça, elle était bien mieux. Et puis elle aurait clairement moins à se changer non ? Enfin bref ! Elle avait attaché ses cheveux, et elle était prête. Pas besoin de maquillage non. Elle attendit son frère, devant la porte de sa chambre et ils allèrent déjeuner ensemble. Puis l'heure de filer vînt et leur mère les emmena à la gare. C'était parti !

Maintenant, il fallait trouver un compartiment ! Hayden la regarda, lui demandant si elle voulait venir avec lui mais elle ne voulait pas non. Il avait ses amis, alors il pouvait très bien aller squatter avec eux ! Pis bon, elle avait l'intention de trouver Axel, Seth et Billie de toute manière, ils ne devaient pas être bien loin, cela allait de soi ! Alors bon, il pouvait très bien partir devant ! Et non elle n'avait pas besoin d'aide, cette valise n'était pas si lourde que ça ! Oui bon peut être... En même temps, c'était abusé, elle avait pris un peu trop de trucs mais bon, si sa valise grandissait, bah pas elle ! Elle était petite, toute mince, Helena ne prenait vraiment mais alors vraiment pas de place quoi ! Mais par contre, sa valise, c'était une tout autre histoire !

C'est alors qu'elle se fit porter, et qu'elle vit Tobias, un sourire se glissa sur ses lèvres, il lui avait vraiment manquer celui là mine de rien ! Un très bon ami avec qui elle aimait à passer du temps ! Alors elle était réellement contente de le voir. Le prenant dans ses bras, un large sourire sur les lèvres, elle lui tira néanmoins la langue quand il se mit à lui dire

•• Ah Toby ! Ca fait trop longtemps ! Tu vas bien ? ••

Oui oui, c'était bel et bien sans ambiguïté, il n'était pas du tout question de ça entre eux, il ne fallait pas se mettre à s'imaginer des trucs loin de là, vraiment ! Enfin bon, tout ça pour dire que bah... Il ne se serait jamais passé autre chose, non non, jamais. Parce qu'il y avait des gens avec qui on était amis et d'autres avec qui on sortait. Et Tobias, c'était comme pour Axel, elle ne se voyait pas sortir avec ! Et puis il était très bien avec Marie en plus, ils formaient vraiment un très beau couple ! Donc il était hors de question qu'elle casse ça ! Et puis elle n'en avait pas du tout envie de toute manière, donc voilà !

Enfin bon, elle n'avait pas répondu à sa question hein ! Elle était un peu trop bête en faite tiens ! Stupide ahah. Enfin bon, elle pouvait très bien lui répondre maintenant de toute façon, ce n'était qu'un ridicule petit détail à la base, ça allait de soit !

•• Et sinon oui, je veux bien l'aide d'un homme grand et fort tu vois ! T'en connais pas un à me présenter ? ••

Elle lui tira la langue, elle s'amusait bien sûr, elle voulait jouer avec lui, juste un peu mais c'était bien de son aide à lui qu'elle avait besoin, ça allait de soi !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tu m'as manqué bout de chou ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tu m'as manqué bout de chou ! [PV]   Tu m'as manqué bout de chou ! [PV] EmptyJeu 17 Juin - 8:37

    Hum… Oui, ça faisait vraiment longtemps, c’est vrai. Il faut dire que Tobias n’avait pas bien sût comment réagir face à la nouvelle de la séparation d’Helena et de Friedrich, ça avait été si… brusque… si… incompréhensible ! En plus, ce n’était pas comme si son amie était du genre à venir pleurer dans son giron, ils n’étaient pas proches à ce point. Aucune amie de Tobias ne l’était vraiment par ailleurs, il était trop second degré pour inspirer des confidences dans les moments de détresse. Il ne le regrettait pas car il ne savait jamais vraiment quoi dire quand une fille pleurait… Il avait réussi à consoler Marie après sa rupture avec Vincent mais c’était différent du cas d’Helena, il savait très bien pourquoi ça ne pouvait pas le faire entre la préfète et son camarade de dortoir, ils n’étaient simplement pas faits l’un pour l’autre, leurs âmes sœurs étaient ailleurs… bon, ok, il n’allait pas jusqu’à prétendre être celle de Marie (même s’il en était assez amoureux pour l’escompter) mais dans le cas de Vincent, c’était tout vu non ? Il s’était planté en beauté, mais c’n’était pas notre Toby qui allait le plaindre, faut pas abuser non plus !

    Par contre, Friedrich et bien… Vraiment, Tobias ne voyait pas ce qui avait pu lui passer par la tête pour que ça se termine avec une chouette fille comme Helena. « Oui, il faut croire que je suis un homme trop occupé. » Eluda-t-il pour ne pas en venir aux choses qui pouvaient fâcher. L’histoire avait plusieurs mois mais si Helena ne désirait pas en parler, ce ne serait pas Tobias qui l’y forcerait. Lui, tout ce qu’il voulait savoir, c’était si son petit bout allait bien. Rien d’autre ne le concernait.

    « Sinon et bien… en dehors du fait que les vacances touchent à leur fin, je vais bien. Ceci dit, la rentrée a des avantages aussi. » Comme nous disions précédemment, voir les amis qu’on ne peut pas voir quand on est à une heure de Londres en train, c’est assez agréable. De plus, alors qu’il entrait dans sa cinquième année, il avait pris l’habitude de la vie en communauté. Il n’aimait toujours pas ses camarades de dortoirs tu m’étonnes ! mais ça avait son charme aussi de partager.

    Prenant un faux air offusqué, il attrapa la valise et la souleva, en apparence sans effort. Sa mâle à lui était déjà dans le train après tout. « Voyons Lena, tu sais bien que l’homme le plus beau et le plus fort de cette école c’est moi. » Bon, d’accord, l’an dernier il avait perdu le concours de beauté au profit d’Adrien Sallers, mais il était arrivé troisième, c’était pas mal pour – à l’époque – un quatrième année, non ? Quant au plus fort… bweh, même si ce n’était pas vrai, il l’était au moins assez pour aider son amie à porter sa valise. « Tu te mets avec moi ? Marie va devoir faire ses rondes, elle ne sera presque jamais là. » Précision dût au fait que la quote de popularité de Marie était très relative. Elle était quand même assez souvent peste avec les autres filles (même si avec lui elle était adorable), du coup il n’y avait pas beaucoup de ses amies qui aimaient sa copine (Fred’ faisant de manière étrange exception). Bref, il préférait préciser au cas où quoi !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tu m'as manqué bout de chou ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tu m'as manqué bout de chou ! [PV]   Tu m'as manqué bout de chou ! [PV] EmptyLun 5 Juil - 16:38

Un homme trop occupé ? Helena ne put s'empêcher de sourire à l'idée. Elle avait un doute sur le sujet et pour tout dire, en réalité, elle devait bien avouer qu'elle n'était pas vraiment assez bête pour se laisser berner, ça allait de soi, bien sûr. Mais bon, elle ne pouvait pas lui en vouloir. Mine de rien, tout le monde avait eu peur de faire une gaffe en lui parlant, tout le monde, y compris ses amis les plus proches. Et puis elle s'était tellement éloignée de chacun d'eux, qu'elle ne pouvait en vouloir à personne de se sentir mal et tout ça. Elle était bien maintenant, elle se sentait prête à revenir sur ses pas, à sourire à nouveau aussi. Elle n'était plus dans le même état qu'avant, elle avait fini par apprendre à faire face et il était d'ailleurs grand temps. Ce n'était pas facile de se faire à l'idée qu'elle puisse se retrouver seule d'un seul coup, ce n'était vraiment pas facile. Mais dès le moment où l'on ne possède pas le choix, on se retrouve bien obligé de faire ce que l'on a à faire, bien sûr. Et elle, en l'occurrence, elle avait été obligé de devenir plus forte, voilà tout. Et ce n'était pas toujours facile pour tout le monde, vraiment pas facile. Du tout. Alors elle ne pouvait en vouloir à personne bien sûr, c'était impossible et d'ailleurs, elle les remerciait tous de ne pas avoir insisté. Même si on ne pouvait pas non plus dire que c'était une si bonne chose que ça au définitif. Mais bon, les choses étaient comme elles étaient et à ça, rien ne pouvait changer.

•• Trop occupé ? Et bah dis donc ! J'espère que monsieur Sandeau finira par trouver un peu de temps pour moi ! ••

Et oui, les vacances touchaient à leurs fins et mine de rien, c'était bien dommage parce qu'elle aurait bien aimé avoir un mois de plus tiens ! Non pas qu'elle n'aimait pas aller à Poudlard bien sûr, mais disons que c'était un moyen pour elle d'être sûre de ne pas croiser Friedrich... Bien qu'elle aille beaucoup mieux et que d'ailleurs, elle ait déjà retrouvé un garçon auprès de qui être, et bien elle avait quand même peur de le revoir. Tomas l'avait beaucoup aidée à surmonter les épreuves et tout ça, et il avait été là pour elle, et d'une grande aide. Pour dire, maintenant qu'elle sortait avec lui, elle se sentait plus forte, moins vulnérable. Mais pour autant, la peur de croiser Friedrich se faisait encore bien trop ressentir. Qu'allait-il donc penser s'il voyait qu'elle s'était déjà remise avec quelqu'un d'autre ? Enfin bon, elle avait quand même mis un bon moment. Il l'avait laissé tomber vers le mois de février, et on était en septembre... Ce n'était pas comme si ça avait eu lieu du jour au lendemain. Enfin bon... De toute façon, elle n'était pas censée y porter le moindre intérêt. S'il l'avait laissé tomber, c'était qu'il ne voulait plus d'elle, voilà tout. Et de toute manière, elle ne voulait plus de lui. S'il avait été capable de lui faire tant de mal, c'était qu'il n'en valait peut être pas tant la peine que ça...

•• Bien sûr ! Grâce à la rentrée, tu as l'avantage de me revoir ! Hein que tu en es heureux ? Avoue ! ••

Et en tout cas, elle était vraiment heureuse qu'il lui propose de partager son compartiment avec elle ! Bon bien sûr, elle était censée aller avec Axel mais bon, il comprendrait ! Enfin, peut être pas mais bon, c'était pareil, elle ne voyait pas assez Tobias pour qu'elle le laisse et puis, c'était une occasion de parler tranquillement et elle n'avait absolument rien contre Marie d'ailleurs. Elles n'avaient d'ailleurs jamais vraiment parlé.

•• Han oui ! Ca serait franchement sympa franchement ! Let's go ! ••

[ 651 ]

CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tu m'as manqué bout de chou ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tu m'as manqué bout de chou ! [PV]   Tu m'as manqué bout de chou ! [PV] EmptySam 24 Juil - 10:16

    « Mais oui, t’inquiète pas ! J’ai toujours du temps pour mes amies ! » Toujours amies avec un joli ‘e’ parce que notre bon Tobias n’avait qu’un seul ami mec dans ses relations. Il ne savait d’ailleurs pas encore qu’il fût proche (et ce n’est pas peu dire) d’Helena, cependant, ça ne pressait pas. Tout finissait par se savoir à Poudlard. Pas seulement à cause du journal et des pipelettes en tout genre mais parce que c’était une communauté. Certes, elle était relativement grande si on prenait les sept niveaux plus les professeurs, mais au final, quand on était dans l’école depuis un moment, on finissait plus ou moins par connaître la tête de tout le monde, au moins dans les alentours de ses âges. Du coup, il y avait forcément quelqu’un pour lancer un ragot ou deux à table le matin. C’était normal, et ça ne dérangeait pas outre mesure Tobias qui était passé maître dans l’art de manipuler l’information.

    « Oui, c’est justement à ce genre d’avantage que je pensais. » Sourit-il tout en soulevant la valise pour l’emmener à l’intérieur, direction son wagon. Enfin, normalement c’était aussi celui de Marie, mais de Marie pas de traces ! Tobias fronça les sourcils mais ne dit rien, déposant la valise d’Helena et l’invitant à s’asseoir. Il regarda au dehors et vit que Fredericke était en train de se chamailler avec Vincent, il y avait certaines choses qui ne changeraient jamais en tout cas… D’ailleurs, maintenant que Fred’ était préfète, elle allait devoir lâcher son crétin pendant le voyage, ça se trouve c’était le sujet de la chamaillerie du jour. Humpf, tant mieux, c’était bien fait. Tobias, pas du tout rancunier à part ça, détourna le regard de ce spectacle et sourit à Helena « Je me demande où est Marie… » Non que ça le dérange qu’elle ne soit pas là mais c’était étonnant, il espérait que ça n’était pour rien de grave. « Je vais voir si je la vois dans les couloirs. » Le train allait démarrer, d’ailleurs il commençait à s’ébranler. Tobias ouvrit la porte du wagon et tomba nez à nez avec… Friedrich Maiden. Et au bout du couloir Fredericke qui regardait son frère avec des larmes plein les yeux.

    Et merde… « Désolé, ici c’est déjà plein. » Et il ferma violemment la porte, se retenant de filer un coup de poing au serdaigle. S’adossant à la porte, il leva les yeux au ciel, priant pour que Vincent console sa copine correctement puisqu’il ne pouvait pas s’occuper de deux filles à la fois il aimerait bien mais bon… et que là, il avait déjà la responsabilité d’Helena. Il comptait bien garder cette porte hermétiquement fermée jusqu’à ce qu’il soit sûr que le pauvre type en question ait disparu.

    « Ça va aller bout de chou ? » Dit Tobias en s’asseyant à côté d’Helena et en passant un bras autour de ses épaules, l’air inquiet. Fredericke lui avait écrit pendant l’été que son frère avait disparu, il ne donnait plus de nouvelles à personne. Visiblement il n’avait pas abandonné les études pour autant même s’il avait laissé tomber une fille formidable ainsi que sa famille. Il ne savait sûrement même pas que sa sœur n’était plus fiancée, une info de base pourtant pour un frère ! Mais tant pis pour lui, il serait là pour Helena (qui ne pouvait pas avoir de mal à trouver mieux) et il remplacerait Friedrich comme grand frère auprès de Fred’. Si, tout ça, Tobias n’a jamais eu peur des défis !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tu m'as manqué bout de chou ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tu m'as manqué bout de chou ! [PV]   Tu m'as manqué bout de chou ! [PV] EmptyLun 9 Aoû - 0:39

Encore heureux, tiens, qu’il ait du temps pour ses amis ! D’accord, on ne pouvait pas dire que les deux jeunes gens soient les êtres les plus proches du monde et de cela, Helena en avait parfaitement conscience ! Pour autant, ça ne voulait pas non plus dire qu’elle ne voulait pas le voir ! Tobias était un garçon fantastique, gentil et tout ça, et la jeune Gryffondor était réellement contente de le connaître, c’était une chose qu’elle ne pouvait tout simplement pas oublier. Jamais. Donc voilà, s’il parvenait à trouver un peu de temps pour elle, ça serait juste fabuleux ! Et puis bon, ce n’était pas non plus comme s’ils ne se voyaient jamais. Oui, voilà. « Tant mieux alors ! Je suis bien contente de voir que tu seras là pour me voir mon cher ! »

Oui, l’avantage de la rentrée, c’était que ça permettait de voir les gens que l’on ne pouvait plus voir, oui, voilà tout. Les cours, ça avait un petit quelque chose d’énervant, mais juste les cours bien sûr. On ne pouvait pas en dire autant des cours. Oh bien sûr que la jeune blonde qu’elle était n’avait rien contre les cours, mais bon, ce n’était pas pour autant qu’elle allait être heureuse d’aller en cours hein ! Loin de là même. Un sourire sur le visage, Helena était vraiment contente de voir Tobias. « Oui et c’est un très grand avantage tu ne trouve pas ? Je suis contente de te revoir en tout cas ! »

Helena suivit donc le garçon, le regardant poser sa valise et s’asseyant tout comme il l’invitait à le faire. Un sourire sur le visage, elle était bien contente d’être en sa compagnie d’ailleurs. Pour tout dire, elle ne s’y était pas attendue au départ. Elle n’aurait jamais pensé qu’elle ferait la route avec Tobias. D’ailleurs, un instant, elle se mit à penser qu’elle aurait bien aimé connaître Marie. Elle ne lui parlait pas, elle ne pouvait faire que la voir quoi. Mais après tout, il était toujours temps de faire connaissance non ?

D’ailleurs, il la cherchait. Puisqu’elle était préfète, elle n’allait pas rester longtemps avec eux, mais il était normal qu’il puisse la chercher, il voulait quand même passer un peu de temps avec elle, c’était totalement normal, oui voilà. Il était amoureux, donc c’était normal. Et même si elle ne disait rien, Helena devait bien dire qu’elle aurait bien aimé trouvé Tomas aussi. Mais bon, elle n’allait pas l’imposer dans le compartiment, et si ça se trouvait, et bien... Il ne voulait pas non plus. Et puis elle ne l’avait pas vu de toute manière. Donc voilà. Elle n’allait pas se mettre à le coller, elle voulait lui laisser de l’espace. Si ça se trouvait, c’était de ça que Friedrich manquait... Non ? N’était-ce donc pas possible ?

Mais quand Tobias ouvrit le compartiment, ce fut un choc. Helena se leva, les yeux écarquillés, les lèvres tremblantes. Friedrich se trouvait juste là. Elle retomba sur la banquette, les jambes tremblantes. Ne sachant pas comment se comporter. Les larmes lui montaient aux yeux mais elle devait faire face. Elle avait tiré un trait, et c’était ça qui comptait le plus, elle ne devait pas lui montrer qu’elle était faible. Et puis, elle avait Tomas. C’était ça qui comptait. Oui voilà. Elle allait l’oublier, elle n’allait pas se faire marcher sur les pieds, c’en était hors de question.

Oui elle allait aller bien, c’était même évident, et on ne pouvait pas plus évident d’ailleurs. Elle n’allait pas se faire marcher sur les pieds, c’était hors de question d’ailleurs. Et elle allait faire face. Surtout faire face. Un soupire s’échappa à nouveau de ses lèvres. Et elle inspira un grand coup. « Ça va très bien. Je te jure Tobias, je vais bien. J’ai prit l’habitude de ne plus être avec lui... Et il va bien falloir que je m’habitue à le voir de toute manière... Et j’ai un nouveau copain sur qui je peux vraiment compter »

[ 673 ]

VAMPIRE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tu m'as manqué bout de chou ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tu m'as manqué bout de chou ! [PV]   Tu m'as manqué bout de chou ! [PV] EmptyDim 15 Aoû - 22:11

    Tobias sourit à son amie avant de lui répondre gentiment « J’ai toujours du temps pour mes amies c’est vrai, mais j’en ai encore plus pour les mignonnes. » Et il lui fit un clin d’œil. Bien entendu, il disait ça pour rire puisqu’il était avec Marie et que si elle l’entendait elle le tuait directement, en plus de ça, tenez vous bien : Tobias est un garçon fidèle ! C’est peut-être dur à croire quand on ne le connaît pas car il est vrai qu’il avait la réputation d’être un amateur de jolies filles, très ami par ailleurs avec la gent féminine et pas du tout avec ceux de son sexe mais non, il n’est pas gay lui non plus, mais c’était la réalité. Pour lui, tout ça, ce n’était qu’un jeu, une légère complicité… et pas qu’avec Helena, avec toutes ! Enfin, sauf Fredericke puisque Tobias n’aimait pas risquer sa vie plus d’une fois par an XD

    « Je suis content de te revoir aussi. J’aime bien les vacances mais celles d’été finissent toujours par traîner en longueur. » Encore plus pour Tobias qui vivait presque complètement coupé de ses camarades et du monde magique durant toute cette période. Il avait certes vécu une majorité de sa vie en tant que simple moldu et il avait eu assez de mal à se faire à sa condition de sorcier, mais maintenant qu’il avait pris ses habitudes, c’était d’être complètement à part qui le dérangeait l’été. Peut-être qu’au fond il était un éternel insatisfait.

    Il y eu ensuite l’incident Friedrich et, pendant que Tobias se jurait que si Vincent n’était pas à l’instant en train de s’occuper du cas de Fred’, il mettrait du poil à gratter dans son lit anonymement, lui se chargeait d’Helena. Il voyait bien qu’elle était à deux doigts de pleurer malgré ce qu’elle disait et, même s’il apprenait à l’instant l’existence d’un petit ami, il préféra sourire à son amie sans faire vraiment de commentaire. L’heure n’était pas exactement aux questions, en plus, dans l’instant, même Vincent était plus haut dans l’estime de Tobias que Friedrich… ce n’était pas peu dire ! Du coup, il frottait sans y penser l’épaule de la jeune fille en guise de soutien. « T’inquiète pas, ça deviendra plus facile au file du temps. » Il allait ajouter quelque chose, peut-être sur le copain mystère (qui avait déjà toute sa gratitude) quand un miaou sonore résonna d’en dessous le siège. « Ah, merde, Citrus ! Je l’avais oublié ! » Il regarda un instant Helena puis décida que ça devrait aller puis plongea sous le siège pour en sortir une cage avec un chat au pelage beige soyeux et des yeux dorés, il portait un collier jaune avec son nom.

    « Je l’avais complètement oublié du coup. Helena, je te présente Citrus, mon chat. Et ne me demande pas pourquoi Citrus, c’est Fredericke qui a choisi le nom. » Tobias s’en moquant royalement pour ne rien vous cacher. Il reprit place à côté de la gryffondor, le chat, satisfait de ne plus être dans sa cage, ronronnant sur les genoux de son maître. « Alors, c’est qui ce nouveau copain ? » Finit-il par demander après un coup d’œil vers la porte. Il aurait bien été soit casser la gueule à Friedrich, soit voir comment aller Fred’, mais dans le premier cas ça n’aurait pas été délicat de laisser Helena pour ça, dans le second c’était lui qui allait se faire frapper par son camarade de dortoir s’il s’en mêlait. Parfois, Tobias trouvait que ses préoccupations pour ses amies lui compliquaient drôlement la vie !


{605}

VAMPIRE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tu m'as manqué bout de chou ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tu m'as manqué bout de chou ! [PV]   Tu m'as manqué bout de chou ! [PV] EmptyJeu 4 Nov - 14:23

Helena ? Mignonne ? Alors là, c'était vraiment le bouquet ! Pas dans le moment sens vraiment ! La jeune Gryffondor n'allait pas du tout se plaindre parce qu'elle venait d'avoir un compliment ! Parce que ça aurait été là que les choses auraient été si bizarre. Mais bon, disons que le côté super dragueur de Tobias l'avait toujours bien fait rire. Parce que le truc, c'était que même lorsqu'il ne voulait pas draguer, et bien il le faisais sans trop s'en rendre compte. Enfin non, il ne le faisait pas vraiment non plus hein, il ne fallait pas se mettre à croire n'importe quoi. Mais bon, voilà, c'était comme ça et puis c'était tout, rien de plus compliqué, rien de plus, et rien de moins non plus. Enfin bon, bref, pas la peine de faire un épilogue sur le sujet, surtout qu'il n'y avait rien de bien exceptionnel dans tout ça, puisque bah ouais, Helena avait l'habitude de tout ça, tout simplement. « Et vu que je suis la plus mignonne après Marie... Hein ? Je plaisante hein ! Mais bon, ça me fait plaisir que tu me dise ça quand même voyons ! Charmeur ! »

Et à son tour, elle lui fit un doux clin d'œil. En tout amitié bien sûr, parce que la jeune blonde était tout aussi fidèle que lui, qu'on soit bien d'accord. D'ailleurs, l'idée de tromper quelqu'un ne l'avait jamais prise et elle n'y avait jamais songé un seul instant. C'était le genre de chose vraiment capable de lui prendre la tête. Du genre bien énervant aussi. Et puis bon, tout le monde l'aurait compris de sa part, de toute manière. Helena était genre, la fille la plus douce et gentille de la planète, alors non, elle n'était pas capable de faire ce genre de chose. Absolument pas.

Les vacances d'été qui trainent en longueur ? Helena devait bien dire qu'elle était un peu d'accord. Pas totalement non plus, parce que mine de rien, deux mois de vacances, ça faisait un bien fou. C'était un réel plaisir de temps en temps. C'était un plaisir. Un bonheur même ! Mais bon, deux mois hors Poudlard, ça faisait bizarre, puis on n'avait pas toujours l'occasion de voir toutes les personnes que l'on voulait voir. Au moins, quand on retournait à Poudlard, on le pouvait et c'était bien ça qui était plaisant. Donc oui, les vacances c'est bien, mais c'était à Poudlard que l'on pouvait voir toutes les personnes que l'on avait envie. Sauf les parents et la famille mais là, c'était une toute autre histoire bien entendu. « Oui, c'est ça deux mois. C'est long et on a l'impression que ça ne finit jamais. Après, on s'y plait quand même mais bon, Poudlard m'a manqué ! » C'était ça, le problème de Poudlard, c'était que l'école avait la faculté de rendre les autres dépendants, totalement dépendants. Et pour cette raison, lorsque l'on y était plus élève, on avait toujours une période que l'on pouvait presque prendre pour un sevrage. Un temps d'adaptation au fait que l'on n'ira plus à Poudlard à moins d'y enseigner. C'était justement ça qui était bizarre. Mais bon, c'était ainsi pour tout le monde. Sauf pour ceux qui ne se plaisaient pas dans l'école mais la jeune fille doutait de savoir si ça avait déjà un jour existé.

Plus facile avec le temps... Pour l'heure, Helena ne pouvait pas vraiment dire qu'elle trouvait les choses si agréables que ça. Loin de là même. Mais bon, l'épisode de Friedrich était terminé et il fallait vraiment que cela soit clair pour tout le monde, Helena ne voulait pas qu'on la prenne en pitié, elle pouvait affronter ses problèmes toute seule, même si elle n'avait pas encore montrer qu'elle était la plus douée du monde la dernière fois. Et justement, pour cette raison, c'était dur. Mais les choses étant ce qu'elles étaient, on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle ait réellement eu le choix. Friedrich ne s'intéressant plus à elle, elle avait à son tour tourné la page. Et elle le vivait plutôt bien dans l'ensemble. « Oui je sais. Ne t'en fais pas pour moi. Ca ira »

Citrus. Oui, là sur ce coup, le nom était vraiment bizarre. Ca sonnait un peu comme citron donc c'était peut être pour ça ? Fredericke aimait peut être le citron et lorsque Tobias lui avait demandé de donner un nom à son chat bah... Voilà ? Enfin bon, ce n'était qu'un stupide détail bien sûr, une toute petite broutille et puis ce n'était pas si moche que ça. Et lorsque l'on voyait le chat, on ne pouvait QUE le trouver super beau ! Elle se mit doucement à le caresser, un sourire attendrissant sur les lèvres, ébahis par l'animal. Oh attention, elle aussi elle avait un chat. Mais au moment du départ, il était malade alors elle n'avait pas pu le prendre avec elle, de toute manière, elle le récupérerait aux prochaines vacances. Ce n'était pas plus compliqué que ça. « Il est trop mignon ! »

Puis, bien sûr, Tobias lui posa des questions à propos de son nouveau petit copain. Ah bah oui, la curiosité était partout et évidemment, après qu'elle ait dit qu'elle avait quelqu'un d'autre, c'était LA question qui devait arriver bien entendu, rien de bien étrange dans tout ça ou en tout cas, rien qu'il n'y ait de plus à ajouter. Bref ! « C'est Tomas Habsbourg. Tu vois qui c'est ? »

913
EXPRESS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tu m'as manqué bout de chou ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tu m'as manqué bout de chou ! [PV]   Tu m'as manqué bout de chou ! [PV] EmptyMer 17 Nov - 19:55

    « Tu sais bien que je ne classe jamais les filles. » Il riait mais ce qu’il disait était vrai, il ne faisait pas de classement, et d’ailleurs, l’une de ses particularités était qu’il trouvait réellement toutes les filles belles, ce n’était pas n’importe quoi, il pensait avec une sincérité étonnante que la gente féminine avait tout pour plaire et que même la plus disgracieuse pouvait avec juste un tout petit effort devenir une magnifique fleur. Autrement dit, il était du genre à voir toujours ce qu’il y avait de beau chez une fille et à gommer tous ses défauts inconsciemment. Là, vous comprenez mieux pourquoi il sort avec Marie pas vrai ? Parce que oui, ça s’applique aussi au caractère.

    Et bien entendu, comme à tout le monde (enfin presque) Poudlard avait manqué à Helena, c’est que c’était un peu comme leur deuxième maison, et puis il y avait toujours des tas de gens qu’on ne peut pas voir lorsqu’on n’est pas à l’école, surtout quand comme Tobias on est d’une famille de moldu, sans contact réel avec le monde des sorciers pendant les vacances, enfin, si ce n’est quelques lettres de ci de là, surtout avec Marie et Fredericke d’ailleurs, les deux filles en dehors d’Ophélia dont il était le plus proche à Poudlard.

    Pour ce qui était de Friedrich, même si Tobias croyait Helena quand elle lui disait que ça irait, il espérait bien croiser Fried’ seul un de ces quatre dans un couloir… parce que ce type commençait à sérieusement lui taper sur les nerfs, presque plus que Vincent, c’est dire ! Faut avouer que la haine qu’il éprouvait envers l’allemand était parfaitement raisonnée et explicable, ce n’était pas le cas pour ce qui concernait Vincent, ceci expliquait sûrement cela.

    « N’est-ce pas ? J’aime bien les chats. » Dit-il à propos de Citrus, même s’il était vrai que celui-ci avait un peu un nom bizarre mais bon, après tout, ça avait aussi un certain charme, puis pour un chat on s’en fiche, ce serait une personne ce serait autre chose…

    « Oui, on est pote lui et moi. » Bon, au moins, Helena s’était trouvé quelqu’un de bien, voilà qui le rassurait. Parce que c’était le seul ami garçon de Tobias, il ne pouvait pas ne pas approuver cette relation, surtout qu’il avait beau être protecteur, il n’était pas du genre ami possessif.

    Enfin, alors qu’ils finissaient de parler de cette nouvelle relation – fort brièvement d’ailleurs -, le train arriva en gare, ils étaient enfin de retour à Poudlard, cela voulait cependant dire aussi que les deux amis ne se verraient de nouveau qu’en coup de vent, mais l’amitié ça s’entretient très bien même ainsi du moment qu’elle est sincère. Claquant une bise sur la joue de son amie « Allez, j’vais rejoindre Marie, on se voit plus tard ok bout d’chou ? » il disparu pour rejoindre sa petite amie, certain que cette année serait encore pleine de surprise.


{Terminé pour Tobias}
{Décidément j'suis toujours aussi nulle pour clore XD}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tu m'as manqué bout de chou ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tu m'as manqué bout de chou ! [PV]   Tu m'as manqué bout de chou ! [PV] EmptyJeu 18 Nov - 11:38

Ne pas classer les filles, c'était probablement la meilleure chose lorsque l'on voulait s'attirer les faveurs de toutes les filles. Non mais c'était vrai quoi, ne pas mettre une seule fille sur un pied d'estale n'apportait pas de jalousie. Lui qui disait qu'il ne classait pas les filles, sortait pourtant avec la plus belle fille de toute l'école aux yeux de la jeune blondinette Smith. Elle n'y pouvait rien, si elle était jolie à ce point, ce n'était absolument pas sa faute. Enfin bref, il classait obligatoirement la jeune princesse au-dessus des autres, mais c'était fait de manière si automatique qu'il ne s'en rendait pas compte lui même, voilà tout. Il en avait le droit bien sûr et ce n'était pas elle qui allait se formaliser parce qu'il mettait sa petite amie sur un pied d'estale, puisque c'était une chose tout à fait normal !  « Oui, tu es un parfait gentleman mon cher Tobias ! ». Un sourire sur le visage, la jeune fille était ravie de faire ce bout de chemin avec elle et bien sûr, il n'y avait rien de bien étonnant là dedans ! Non mais c'était vrai quoi, que pouvait-il bien y avoir de si étonnant dans le fait que la jeune Helena puisse aimer faire la route avec un bon ami ? Absolument rien d'étonnant non. Et c'était tant mieux comme ça d'ailleurs, il n'y avait rien de mieux, c'était évident. Oui, voilà. Enfin bien sûr, si elle avait été là avec plus d'amis encore, ça aurait été sympa aussi !Mais le fait de ne pas avoir la chance de pouvoir passer autant de temps qu'elle pourrait bien le vouloir avec Tobias faisait que malgré tout, elle n'en restait pas moins contente d'être en sa compagnie.

Helena aussi aimait les chats, même si elle semblait montrer aux gens qu'elle ignorait un peu trop le temps et qu'elle se mettait un peu trop à l'oublier. Elle n'y pouvait rien, il lui sortait de l'esprit et puisqu'il ne restait jamais en place, elle ne pouvait pas beaucoup rester en sa compagnie ! Bien sûr qu'elle aurait aimé jouer avec lui plus souvent, mais que l'on soit bien d'accord, s'il aimait un peu moins passé son temps en extérieur, là, tout de suite, les choses seraient plus simples ! Il était tout simplement insupportable de passer son temps à le chercher. Surtout que s'il préférait rester tranquille dans son coin, ce n'était pas à elle de le déranger ! Il ne venait la voir que la nuit, se couchant au pied de son lit et ronronnant à ses caresses.  « Moi aussi j'aime les chats ! Même si le mien préfère se promener dehors plutôt que de me voir moi. ». Haussant les épaules, elle fit une douce grimace à son ami, mais ce genre de grimace pas blasé hein, non, mais comique et moqueuse.

Tobias ? Ami avec Tomas ? Alors là, c'était un hasard assez drôle ! Non mais c'était vrai quoi, à y regarder de plus près, la jeune Gryffondor n'avait probablement jamais vu son ami accompagné d'un garçon ! Alors de là à imaginer son petit ami comme étant un ami à lui, c'était quand même un truc drôlement plaisant et amusant ! Mais bon, tant mieux après tout ! Le Serpentard étant assez difficile par rapport aux garçons, ça ne pouvait QUE vouloir dire qu'elle avait trouvé un garçon idéal à fréquenter ça non ?  « Le grand Tobias Sandeau, ami avec un garçon ?! Incroyable ça ! Tant mieux tu me diras ! ».

Et voilà, ils étaient de nouveau à Poudlard, et bien sûr, Helena put parfaitement comprendre que Tobias puisse vouloir rejoindre sa petite amie ! D'ailleurs, Helena aurait bien voulu faire la même chose ! Alors il était grand temps pour elle de se remuer les fesses, oui voilà, et il n'était jamais trop tard pour ça ! Bah quoi ?! Enfin bref ! Elle se décida donc enfin à aller rejoindre le Serdaigle, après avoir déposé à son tour un baiser sur la joue du garçon.  « Et moi je file rejoindre Tomas ou Axel, tout dépendra de qui veut me voir en premier tiens ! Disons que vu qu'ils ne s'aiment pas beaucoup, ce n'est pas toujours facile ! »

TOPIC TERMINE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Tu m'as manqué bout de chou ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tu m'as manqué bout de chou ! [PV]   Tu m'as manqué bout de chou ! [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu m'as manqué bout de chou ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canard laqué & Chou à la crème [PV]
» Manque de bol ! [ PV ]
» Tu m'as tellement manqué ! [PV]
» A bout de souffle
» Tu m'as manqué ! [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: