Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV] Empty
Ξ Sujet: Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV]   Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV] EmptyLun 5 Juil - 0:16

Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV] Dydy10 Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV] 0000sfwf

    L’école de sorcellerie Poudlard permettait d’exercer diverses activités extra scolaires grâce à des clubs. Cependant, l’entrée dans ces clubs n’était pas forcément obligatoire et il était tout à fait possible de s’amuser seul ou entre amis. Ainsi, le potager de Poudlard n’offrait pas de parcelles de terrain uniquement pour les elfes de maisons qui travaillaient en cuisine et les élèves du club jardinerie. Cody quant à lui avait réservé une petite parcelle de terrain pour faire ses plantations durant son temps libre. Dans sa maison, c’était sa grand-mère et lui qui s’occupait du jardin et c’était avec grand plaisir qu’il le faisait. A l’école de magie, il avait donc réservé sa petite parcelle de terrain où il y cultivait des fruits. Des fraises, des framboises, des raisins et des tomates. Ben oui des tomates, le jeune homme aimait les tomates alors il faisait pousser des tomates.

    Cependant, en dehors de quelques grignotements de framboises ou de fraises, il préférait conserver les fruits pour ensuite les amener chez lui lors des vacances d’été. Ceux qui risquaient à ce moment là d’être trop mûres, ils étaient envoyés par colis express à sa mère et à sa grand-mère. L’automne n’était pas vraiment la meilleure des saisons pour planter des fruits vu que l’hiver arrivait à grands pas, alors en attendant, le jeune homme se contentait de fleurs résistant au froid car cela existait.

    « Tiens voilà Mademoiselle Andersen les mecs ! Elle fait son petit jardinage ! »

    Cody releva la tête pour découvrir face à lui, trois Serpentard (comme d’habituuuuudeuh !). Heureusement pour le blondinet, les trois mecs étaient séparés de lui par la terre mais il pouvait toujours contourner et venir l’attaquer. Ben oui, il était hors de question pour les plantations d’être abimée alors Cody serait prêt à balancer des sorts pour défendre ses terres. Il n’y avait rien de plus triste que d’abimer de belles plantes. Ainsi le garçon se leva, prit sa baguette de la poche de sa robe et menaça ses interlocuteurs.

    « Je vous préviens, un mauvais geste et je vous jette ces citrouilles en pleine tronche.
    Une insulte et je vous envois valser au loin.


    - Ah ouai et comment ? Pour les citrouilles avec Wingardium machin chose peut être mais pour nous envoyer valser tu peux rêver !

    - C’est physique je vais vous montrer. »

    A l’aide du sortilège Aguamenti, il mouilla la terre sous laquelle se trouvaient les trois Serpentard histoire de la rendre la plus boueuse possible et surtout la plus glissante. Ni une ni deux, ils n’eurent pas d’autre choix que de redescendre la petite colline qu’ils avaient récemment grimpé pour venir jusqu’au potager avant de glisser et de rouler jusqu’en bas.

    « Une bonne chose de faite ! »

    Cette petite altercation avait rendu bien joyeux le garçonnet qui se mit donc à chanter un petit truc de son invention de façon bien audible pour quiconque passait dans les parages :

    « Vipère de Serpentard, vous me mettez en pétard. Si vous revenez je vous le ferai payer, si vous ne revenez pas c’est tant mieux bon débarras ! »

    Il sourit tout en plantant ses pensées (les fleurs hein ! Planter = Fleurs pas ses propres pensées). Il s’arrêta lorsqu’il commença à ressentir la présence de quelqu’un derrière son dos. Il se releva et se retourna pour soulever un sourcil et lâcher accidentellement.

    « Pas encore, ça suffit ! »

    [572 Mots]


CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV]   Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV] EmptyVen 9 Juil - 0:56

« Regardez les filles ! C’est, je crois la plus moche de toute l’école ! »
« Mais tu es folle Cate, n’as-tu pas vu cette folle Fredericke ! »
« Mais elle n’est pas... »
« Mais si ! Et son couple est encore pire ! "

Un rire émana de la table-ci, un sourire sur les lèvres, large, grand, Enalia Taylor était ce que l’on pouvait facilement appeler une bien belle garce. Non mais c’était vrai quoi, il n’y avait même absolument aucun film à se faire à côté de ça. Il était un bon gros monstre, une fille que l’on aimait détester mais vous savez quoi ? Elle aimait ça et ça ne lui avait jamais vraiment posé de problème. Ce n’était pas comme si elle n’avait pas la haine dans le sang après tout. Enfin bon... En vérité, non, pas du tout même, mais elle aimait ça, c’était juste ça quoi.

Mais attention, il ne fallait pas non plus se mettre à croire qu’elle était toujours comme ça, loin de là, vraiment loin de là. Mais c’était ainsi, elle n’avait aucune raison de ne pas être contente, aucune raison de pleurer ou de truc comme ça Elle se comportait comme elle se comportait. Et il ne fallait pas non plus croire qu’elle était toujours comme ça hein ! Elle pouvait être gentille, calme et détendue. Mais lorsqu’elle était avec ses amis, elle aimait critiquer les choses et tout ça. C’était ainsi. On ne pouvait pas non plus changer des habitudes, on ne pouvait pas non plus faire comme si elle n’aimait pas critiquer, c’était une partie importante de sa personnalité en plus. Donc bon ! C’était un point qu’il ne fallait tout simplement pas négliger, voilà tout ! Mais ce n’était pas non plus comme si elle était douée de haute sympathie hein ! Loin de là, voilà.

Elle dut quitter ses amis, un court instant puisque de toute manière, elle aurait fini par les retrouver tôt ou tard quoi ! Elle sortit de l’école, marcha doucement. Sur une colline, elle eut l’occasion de voir un Serdaigle se faire embêter par trois Serpentard, un sourire sur le visage, elle se moqua doucement des Serpentard. Et oui, ils étaient bien lâches de s’en prendre à un seul Serdaigle alors que eux, ils étaient trois. Non mais c’était vrai quoi, ça avait quand même un petit quelque chose de vraiment pitoyable !

Mais le Serdaigle se débrouilla très bien tout seul, vraiment quoi, et il se débarrassa des trois quoi. Là, vraiment Elania était des plus impressionnées, totalement. Et c’était vraiment un plaisir de voir qu’il y avait quand même des fortes têtes par endroits ! Bah oui, les lâches et stupides pauvres personnes, ça ne servait vraiment à rien ! Elle décida de le suivre, tandis qu’il semblait se diriger vers le potager. En plus, de là où elle était, elle ne pouvait pas s’empêcher de trouver qu’il avait une bonne tête, même si elle ne pouvait pas vraiment juger.

Entrant derrière lui, elle le reconnut à ses cheveux. Oui parce qu’elle aimait les cheveux ! Cody Andersen ! Pourquoi pas Zack ? Ils n’avaient pas du tout la même couleur de cheveux, voilà tout ! Et puis bon, il pensait ce qu’il voulait en plus de ça hein ! Il ne fallait pas non plus se mettre à croire que des jumeaux avaient tout à fait la même coupe de cheveux ! Il devait y avoir au moins un cm de différence entre les deux coupes ! Et c’était vraiment beaucoup !

Elle posa une main sur son épaule, doucement bien sûr, de manière à ne pas trop lui faire peur mais bon, avec sa chanson, pas sûr qu’il puisse vouloir voir un Serpentard bien sûr !

« Pas encore ? Je vois que tu es vraiment contente de me voir ! C’est impressionnant ça dis donc ! Tu pourrais.. Je ne sais pas, commencer par dire bonjour ! »

[ 664 ]

CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV]   Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV] EmptyVen 30 Juil - 16:36


    Il est vrai qu’il avait peut être parlé un peu trop vite mais finalement ce qui était sortit de sa bouche n’en était que plus vrai. Une tête pas inconnue avait surgit dans le dos du jeune homme et cette tête portait l’emblème vert et argent de Serpentard. Une demoiselle, Elania Taylor, demoiselle de seize ans, un peu plus jeune que Cody mais qu’il avait croisé de nombreuses fois dans le château, et à Pré-au-lard dans diverses occasions. Il y avait aussi les fêtes au château et tout qui favorisait les rencontres entre élèves. Enfin la demoiselle n’était pas non plus son amie alors il ne la connaissait pas vraiment des masses. Il avait été légèrement agressif envers elle (ne sachant pas encore à qui il s’adressait puisqu’il ne lui avait pas vraiment parlé en face) mais en même temps, on ne touche jamais un Cody de dos.

    Enfin après ce qu’il lui avait lancé, elle affichait un air exaspéré et lui balança une phrase tranchante. Il ne réfléchi pas il lui répondit franchement ce qu’il pensait d’elle. Pas d’injures, elle ne le méritait pas, pas de méchancetés, il ne la connaissait pas mais au moins ce qu’il pensait là il pouvait se permettre.

    « Entre nous, je ne vais pas non plus sauter de joie à ta vue hein. On ne se parle pas des masses alors bon…M’enfin bonjour pour te faire plaisir. »

    Il avait dit tout ça d’un ton assez sarcastique blasé de devoir lâcher ses tomates pour discuter avec quelqu’un qui ne l’intéressait pas vraiment. Si ça avait été Antigone et Robert Paquerette il n’aurait pas dit non mais là Elania Taylor et son air exaspéré, il pouvait très bien s’en passer. Enfin, il s’éloigna de son plant de tomates en sa compagnie et débuta la conversation histoire d’amener à quelque chose.

    « Tu voulais dire quelque chose ? »

    On a dit amener à la conversation Cody ! Enfin ça pouvait toujours la faire parler. En espérant qu’elle ait quand même quelque chose à dire sinon il comptait bien la planter sur place (Z’avez compris le jeu de mots ? *sort*) et retourner à ses tomates. Après il irait peut être bouquiner un bon petit bouquin qu’il avait emprunté à la bibliothèque de l’école même s’il devait toujours faire attention de ne pas attirer le regard de cette vieille peau d’Irma Pince qui le prenait toujours pour son frère Zack et ses conneries à la con.

    Oui, pourquoi Zack ne pouvait- il pas rester sage et ainsi n’attirer d’ennuis à aucun des deux surtout celui qui n’en méritait pas. Un Zack tranquille est un Cody heureux. Il avait tenté un jour d’en faire part à son frère mais sans succès à croire qu’il était buté….Non en fait, Zack était vraiment buté. Et entre nous Cody aussi. Sinon il n’aurait pas grand-chose en commun pour des jumeaux.

    « Ah tiens tu veux peut être une tomate ? A bouffer hein…vais pas te la jeter dessus. »

    Tentative de discussion numéro deux…On ne fait pas mieux. Il alla en chercher une bien mure et il lui la tendit…Au pire si elle refusait avec une excuse bidon, il la mangerait. Ca lui permettrait de gouter et de voir s’il avait bien planter ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV]   Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV] EmptySam 7 Aoû - 8:33

Elania faisait parti des Serpentard que l’on jugeait probablement un peu trop vite. Elle ne pouvait pas non plus dire qu’elle était un ange, mais il y avait des limites que les gens avaient tendance à dépasser et ça avait ce petit côté prise de tête. Okay, oui, elle faisait partie des verts et ce n’était quand même pas de sa faute non ? Mais mis à part ce détail, elle n’allait pas non plus se mettre à dire qu’elle était comme les autres membres de sa douce maison. Certes, elle n’était pas non plus la plus adorable qui soit et sur ce point, elle était totalement d’accord, on ne pouvait pas mentir là dessus, sinon, elle aurait probablement eu un peu plus d’amis quand même n’est-ce pas ? Non pas qu’elle soit constamment seule bien sûr, ce n’était pas le cas, loin de là. Mais pour autant, elle n’était pas la jeune fille populaire qu’elle avait longtemps pu imaginer être. Donc voilà. Elle était comme elle était et pour ce qu’il en était du reste, elle s’en moquait. De toute manière, elle n’avait pas besoin d’avoir trop d’amis, les plus proches étaient ce qui comptait vraiment, et les conséquences n’étaient pas importantes pour un sou.

Alors non, bien sûr, il n’allait pas sauter de joie en la voyant mais pour autant, il aurait quand même pu essayer d’apprendre à la connaître avant toute chose non ? Ce n’était pas la mort, ce n’était qu’un léger détail, ce n’était que très peu de chose aussi.  « Tu auras beau dire toutes les belles choses que tu voudras, avec un son de voix comme le tien, je ne pense pas être capable de croire un seul instant les choses que tu me dis en réalité. Tu juges avant de connaître. A Serpentard, nous ne sommes pas tous les mêmes. »

Si elle voulait dire quelque chose ? Pas vraiment, ce qu’elle voulait dire, elle l’avait dit. Mais son petit côté blasé du gars pressé lui prenait la tête en faite, il aurait tout de même pu se montrer un peu plus agréable, ce n’était pas comme si elle était si détestable que ça non ? Elle n’était pas monstrueuse, elle était sympa, parfois, quand elle s’y mettait, en clair, elle n’avait jamais rien fait de vraiment méchant. Si on oubliait la partie où elle aimait se battre mais même là, ce n’était jamais sans la moindre raison donc bon. Il ne fallait pas chipoter quoi.  « Pas vraiment. Je pense avoir suffisamment utilisé du temps de sa seigneurie, tu te prends pourquoi au faite ? Je t’ai à peine adressé la parole que déjà tu fais ton blasé ».

Et encore heureux qu’il ne comptait pas lui jeter une tomate dessus, là, ç serait la totale et ça aurait son poing, que lui, il aurait bouffé. Elle n’était pas le genre de jeune fille qui aimait se prendre des tomates dans la tête. Comme beaucoup de personnes, d’une certaine manière, non ? Un sourire sur le visage, plutôt carnassier que sympathique, même si elle faisait des efforts. Elle prit la tomate, lâcha un merci et croqua dedans. Ses yeux se mirent doucement à pétiller, parce qu’elle adorait ça, elle n’y pouvait rien, c’était comme ça.  « J’adore la tomate. Merci en tout cas ». Là par contre, son sourire était réellement sympathique, et elle était vraiment sympa hein ! Bah oui, elle en était capable quand même hein !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV]   Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV] EmptyMar 17 Aoû - 20:56

    Cody n'avait qu'une chose à dire sur la discussion qui était en train d'avoir lieu: " Houlala! ". La jeune fille avait vraiment mal interprété les propos du garçon et le fait aussi qu'elle se la joue victime c'était un peu too much. Certes Cody n'avait pas été doux mais bon. Après ces Serpentard qui avaient tenté de l'enquiquiner il ne fallait pas s'attendre à l'avoir directement de bonne humeur. Seuls ses tomates pouvaient le calmer cependant si on l'empêchait de les cultiver, on devait s'attendre à un Cody ronchon pour un petit moment et là ce fut Elania qui en paya les conséquences et ça n'allait pas s'arrêter là. La jeune fille s'était mise en position de victime alors qu'il n'y avait pas à l'être et en plus en se défendant pas des trucs faux.

    " Mais pas du tout! " Il était monté d'un ton pour qu'elle l'écoute. Il n'avait pas du tout fait preuve de préjuger et en aucun cas bien qu'elle l'ai interrompu dans sa chansonnette, il la jugeait en tant que Serpentard. Ca n'avait aucun sens et il était assez mature pour comprendre ça. Il esquissa un sourire, elle commençait à le faire rire, mais un sourire moqueur puis, il lui répondit.

    " Mais je ne t'ai aucunement jugé. Je disais ça dans le sens où on ne se connait pas des masses tu sais on se voit deux ou trois fois dans la semaine en coup de vent c'est tout alors bon, je le redis je vois pas pourquoi je sauterai de joie dès que t'arriverais surtout si comme t'as pu le voir tu viens après qu'on m'ait emmerdé. "

    Voilà, il s'était expliqué mais il n'allait pas s'arrêter là, gentleman, il savait qu'il devait lui donner quand même des excuses pour le ton sur lequel il lui avait parlé qui n'était pas vraiment un ton des plus polis, il le fit et espérait que tous les deux allaient peut être avoir une discussion normale. Il se racla la gorge avant de dire: " Et puis je m'excuse je n'aurais peut être pas du te parler comme ça m'enfin t'as pas débuté la conversation de la meilleure façon non plus....Bref je m'excuse. "

    Il esquissa cette fois un sourire amicale avant de proposer à la jeune fille une de ses tomates. Il en choisit une bien mure qui serait surement bonne à manger et la lui tendit. Par chance elle aimait les tomates, elle accepta donc le fruit. Car oui, on a beau croire que ça n'est pas le cas mais là tomate est bien un fruit et non pas un légume. Et pendant qu'elle la dégustait, il lança vraiment la conversation, une conversation plus amicale.

    " Et tu faisais quoi par ici? "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV]   Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV] EmptyDim 19 Sep - 1:29

Certes, okay. Elania avait, en soit, toujours été une personne particulière. Aussi peste qu'elle n'aurait pu être, elle ne pouvait pas s'empêcher d'être comme ça, oui voilà. De toute manière, qu'on soit bien d'accord, elle n'avait pas du tout pour habitude de faire tout et n'importe quoi, jamais même. Mais bon, elle n'y pouvait rien. Peste aux premiers regards, elle pouvait vraiment se montrer compliqué à l'intérieur, et c'était ça qui, justement pouvait être si drôle. Bien que bien sûr, ça ne pouvait pas non plus toujours plaire à tout le monde, c'était évident. Et puis oui, elle avait tellement l'habitude d'avoir les oreilles qui sifflaient que lorsque l'on se mettait à critiquer les Serpentard, elle ne pouvait qu'avoir l'impression qu'on la critiquait elle, directement. Et ce n'était jamais, mais alors vraiment jamais très plaisant. Mais que pouvait-on faire ? Elle était en sixième année et avec le temps, elle s'était habituée à tout ça, oui voilà. En tout cas, elle l'écouta lui dire qu'il ne l'avait pas jugé, qu'il ne pouvait bien sûr pas sauter de joie rien qu'à la voir alors qu'ils ne se connaissaient pas, c'était évident.  « Je ne vais tout de même pas venir ici après avoir obtenu ta permission ! Je n'y peux rien si l'on t'a emmerdé juste avant, je n'ai absolument rien fait ! Donc bon. »

Mais bon, au moins il s'excusait, c'était toujours ça, bien sûr. Elle n'allait pas se plaindre et en plus de ça, elle aimait plutôt bien lorsque l'on s'excusait auprès d'elle ! Mais n'allons pas nous prendre la tête, attention, ce n'était pas dans son genre, pas du tout. Un sourire sur le visage, elle se mit d'ailleurs à penser qu'elle, en revanche, elle n'était pas du tout du genre à s'excuser. Mais bon, on ne se refaisait pas et elle était plutôt bien comme ça, en plus de ça. Elle passa une main dans ses cheveux noirs, ondulés, inspirant un grand coup.  « T'inquiètes pas, je suis Serpentarde, j'ai l'habitude d'être mal jugée et de m'en prendre plein la tête, ce n'est qu'un détail »

En tout cas, c'était très bien qu'il se soit mis à s'excuser, vraiment bien. Bah oui, il remontait doucement dans son estime ! Quoi que bon, on s'en moquait plutôt pas mal de son estime puisque bon, okay, elle n'était pas vraiment ce que l'on pouvait qualifier d'une de ses amies, elle ne le connaissait pas, donc qu'il soit un gars bien ou non, ce n'était qu'un malheureux et tout petit détail.

Bon, en tout cas, la conversation semblait s'annoncer déjà bien plus plaisante et c'était tant mieux, c'était évident ! Et puis bon, elle n'avait pas vraiment l'habitude de papoter avec les autres maisons, c'était assez triste même. Très triste d'ailleurs. Mais bon ! Un jour, peut être qu'elle aurait l'occasion d'avoir des amis ou ce genre de chose. Peut être bien parce que bon, on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle avait beaucoup de chance. Pas souvent d'ailleurs.  « Je ne fais pas grand chose, je voulais traîner un peu et ce qu'il y a de bien, d'ailleurs, c'est de pouvoir venir ici. Il n'y a jamais grand monde par ici et ça, c'est cool ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV]   Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV] EmptyMar 2 Nov - 22:52

Tant d'ambiguïté dans une simple conversation mais il faut le dire, c'était en même temps sa faute. A toujours parler avant de réfléchir, il s'emportait souvent et disait des choses qu'il ne pensait pas avec une naïveté digne d'un héros de dessin animé pour petit. Et puis quand il ne se sentait plus il pétait sa durite tout seul et si quelqu'un se trouvait dans les parages il en prenait un peu pour son grade. C'était ce qui était arrivé à Elania la malheureuse petite qui s'était trouvée dans les parages quand le jeune homme s'énervait à cause des Serpentards. Ben oui elle était tombé au mauvais moment mais bon comme elle l'avait dit, elle n'allait pas attendre sa permission.

« Oui oui, tu as raison de toute façon c'est ma faute comme je te l'ai dit. »

Autant mettre tout à plat, revenir à une ambiance plus tranquille et tout irait mieux dans le meilleur des mondes. Un monde parfait comme une certaine chanson. Enfin elle le disait aussi, des choses comme ça elle en avait à toutes les sauces, même si elle était plus jeune d'un an que Cody, six ans passé à Poudlard en tant que Serpentard ne devait pas être...de tout repos. Le problème c'est vraiment cette image qui colle à la peau de Serpentard. Il faut dire qu'il ne l'arrange pas vraiment. Déjà la présence de Voldemort dans cette maison reste persistante. Puis, nous avons aussi les mauvais actes de ces élèves complètement dévergondées. Entre blagues à deux balles qui font plus mal qu'autre chose, et méchancetés gratuites, ils n'arrangeaient pas l'image des plus sages et ça, Elania avait surement du bien le comprendre.

« Comme je te le dis je ne te juge pas mal, je ne te connais pas je ne me le permettrai pas que tu sois à Serpentard ou non. Parce que dans ce cas là ça veut dire quoi? Je suis à Serdaigle donc je suis un intello de service, donc mon passe temps favoris c'est la lecture donc... enfin tu comprends. De toute façon, c'était mal venu, c'est parti de cette petite histoire avec les abrutis mais voilà c'est réglé on oublie tout! »

Oui bon ça n'était pas la meilleure façon de le dire mais c'est surtout la seule qu'il avait trouvé. Après lui avoir tendu une de ses meilleurs tomates (quand même, il fallait qu'elle lui dise qu'elle gout elles avaient ses tomates) il lui posa une petite question de routine histoire de rendre la conversation quelque peu agréable quand même. Elle trainait donc. Oui pas mal c'est une idée de trainé et oui je n'ai pas grand chose à dire sur cela.

« C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde. Il faut dire que le professeur Chourave a tellement bien protégé les plantations que les élèves ont pour la plupart peur de tomber sur un de ses systèmes magiques de sécurités et de se retrouver suspendu par le pied à une liane. Enfin entre nous c'est toujours mieux que de faire face au Saule cogneur tu ne penses pas? »

Il esquissa un grand sourire et il lui proposa de marcher un peu histoire de se détendre un peu les gambettes ou si vous préférez les jambes. Ah, là c'était une conversation un peu mieux quand même, affiché un sourire c'était toujours plus plaisant que tenter de se défendre face à une agression que l'on a fait sans pour autant le vouloir.

« Sinon la tomate alors t'en penses quoi? »

( 586 )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV]   Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV] EmptyVen 5 Nov - 12:19

Elania ne voulait pas non plus qu'il se mette à faire son petit Caliméro, s'acusant tout seul de toutes les choses, encore et encore. Cela aurait tout de même été assez abusé n'est-ce pas ? Non mais c'était vrai quoi, si on y songeait de façon plus attentif, okay, il avait été fautif, en mettant tout le monde dans la même poche. Et c'était bien ça qu'il ne fallait pas mais alors pas du tout faire. C'était ça oui, le problème, ce qu'elle ne souhaitait pas. Oui, okay, les Serpentard étaient les grands méchants et de ça, elle n'en doutait pas un seul instant. C'était bien ça qui était si compliqué. Oui, voilà. Bien sûr, lorsque l'on comparait les Serpentard à de grosses brutes et que l'on se mettait à parler de Vincent Fayr, oui de suite, ça collait et c'était justement pour ça que les autres maisons continuaient à y songer. Mais non, il n'y avait pas mais alors pas du tout que des monstres dans cette école, et du côté des verts, il ne fallait surtout pas y penser comme ça, c'était du gros n'importe quoi. Enfin bon, bien sûr, après, il ne fallait pas non plus se mettre à s'imaginer que la jeune fille soit un véritable ange et tout ça. Ce n'était vraiment mais alors vraiment pas le cas. Elle n'était pas ainsi et elle avait parfaitement conscience du fait que les autres élèves le savait. Reine du potins, du ragots et de la prise de tête, elle pouvait en énerver plus d'un, il n'y avait pzas un seul doute à se faire de ce côté là. « Je ne dis pas non plus que tu es un pauvre malheureux, ne dis pas ça. Et c'est bon, j'ai parfaitement compris que tu jugeais mal les Serpentard. » Comme beaucoup de monde, donc il était juste comme les autres. Rien de plus et rien de moins. Un garçon banal.

Mais l'avantage, c'était que dans ce genre de situation, on pouvait vite revenir sur nos pas, repartir en arrière, si on pouvait réellement dire ça ainsi, puisque le but des choses étaient donc de repartir sur de bonnes bases afin de pouvoir avoir une véritable conversation. Rien de bien étonnant dans tout ça qu'on se le dise bien, il n'y avait rien de si impressionnant que ça dans tout ça, et tant mieux, c'était bel et bien ça qui était le plus important, tout simplement. Avec un peu de chance, avec un peu de conversation, elle aurait la chance de lui faire comprendre que ouais, il y avait des Serpentard super désagréables mais il n'y avait pas que ça ! Non pas que Elania soit la personne la plus douce du monde. Enfin bref, tout ça pour dire que voilà, elle n'était pas un ange, et c'était justement ça qui était si énervant dans tout ça. Enfin bref, les stéréotypes qui suivaient les maisons étaient vraiment lourds, et c'était vraiment ça le problème. On ne pouvait pas non plus dire qu'elle n'avait pas eu la chance de tomber dans la maison la plus simple mais bon, chaque maison avait ses qualités et ses défauts et c'était bien ça le problème. « Des abrutis, il y en a dans toutes les maisons. Et cela, ce n'est pas uniquement parce qu'ils sont des Serpentard qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac... Mais j'ai compris oui. Oublions ça et repartons sur de bonnes bases » Oui voilà, c'était la meilleure chose à faire et pas de soucis à de se faire sur le sujet. De toute manière, que l'on soit bien d'accord, il ne servait strictement à rien de se prendre la tête pour des broutilles lorsque l'on avait la chance d'avoir une conversation plus agréable. Donc bon. Un sourire sur les lèvres, elle ne pouvait pas attirer de mauvais regards quand même ! Que l'on soit bien d'accord, elle était belle non ? Quoi ? Il n'y avait pas le moindre doute à se faire sur ce sujet ! Elle en était convaincue !

Se faire pendre par les pieds, préférable à une rencontre avec le Saule Cogneur ? Ah mais carrément ! Quoique l'on puisse affronter dans ce potager, cela n'était rien face au Saule Cogneur qui d'un seul coup, était parfaitement capable de tuer n'importe qui. Alors oui, elle ne voulait pas mais alors pas du tout se prendre la tête avec n'importe quoi et il en était hors de questions. De toute manière, si les gens étaient trop stupides pour venir profiter de la beauté des lieux, c'était d'un pathétique hallucinant quoi ! L'autre arbre était parfaitement capable de tuer n'importe qui ! Et ça, tout le monde pouvait le constater. C'était l'arbre à ne surtout pas affronter non, jamais. Dangereux, fous et brusque, voilà quoi ! « Y a pas photo, le Saule Cogneur est meurtrier ! Rien ne peut être pire que lui ! » Avant au dessus du Saule, il y avait Voldemort quoi ! Non mais c'était limite ça oui ! Et il n'y avait pas à en chier ! Mais au moins, maintenant les choses étaient plus simple. Heureusement.

Et voilà que maintenant, ils se mettaient à marcher. Alors qu'ils avaient été sur le point de s'arracher la tête, au moins, maintenant, ils étaient tranquille, et c'était bien ça le plus important. « Elle est super bonne ! Juteuse à souhait. T'as fait un super boulot ! »

909
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV]   Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV] EmptySam 6 Nov - 16:45

Soit elle avait mal compris ce que disait Cody soit c'est lui qui avait mal entendu mais en aucun cas il ne jugeait les Serpentards et il ne cessait pas de le répéter à la jeune fille mais à quoi bon, parfois certaines personnes sont bornées, qu'elles soient des Serpentards ou pas d'ailleurs. Enfin la page était clairement tournée alors autant ne plus du tout revenir dessus et passer à quelque chose de plus calme et agréable non? Non mais il n'avait pas dit qu'il était malheureux non plus, il avouait ça sincèrement dans le sens où ce sont ses mots qui ont tout déclenché, enfin après elle faisait ce qu'elle voulait Elania, il l'avait dit et à moins de trouver un retourner de temps clandestin, il ne pouvait plus rien y faire.

« Jack l'éventreur ne pourrait pas faire aussi pire que ce fichu arbre. Non mais tu finis sous une de ses branches et même le plus puissant remède ne pourrait te guérir. Ce que je me demande c'est pourquoi ne pas empêcher les élèves de simplement s'y rendre, ça éviterait les problèmes d'accident surtout que beaucoup de vieux s'amusent à attirer les premières années là bas histoire qu'ils se prennent un coup. »

Il avait presque failli sortir le mot « Serpentard » mais avait bien réussi à s'abstenir sans laisser entrevoir un quelconque doute. Pfiu, il avait ainsi facilement pu éviter une autre dispute à la suite d'un quelconque problème de langage tant mieux. Il souffla. Tous deux s'étaient mit à marcher histoire de se détendre les jambes un peu maintenant que l'ambiance était redevenue calme et agréable. Elle avait aimé sa tomate, il en était agréablement contente et la remercia.

« A cette période c'est vraiment l'idéal pour les cueillir même s'il faudrait les laisser un peu murir, quelques heures au soleil et ça ira. Ensuite je les ferai envoyer à ma famille histoire qu'elle en profite. Il faut dire qu'avec le ravitaillement de Poudlard ce n'est pas vraiment ce dont on a besoins. A ton avis, que font ils de toute cette nourriture en trop? Je doute quand même qu'elle est constamment garder pour le repas d'après si? »

Les mystères de Poudlard. Rien n'était vraiment dit dans le livre sur l'histoire du chateau alors il se renseignait. Il avait beau être à Serdaigle, il n'avait pas la science infuse et peut être qu'elle délicieuse jeune fille de Serpentard le savait. Peut être aussi qu'elle lui foutrait un vent parce qu'il la soulait à parler de bouffe à voir. Enfin il lançait la conversation du mieux qu'il pouvait, tant qu'il le pouvait. Ils étaient sortis du potager de Poudlard pour aterrir sur les grandes collines qui descendaient jusqu'à la cabane d'Hagrid. De là où ils se trouvaient ils pouvaient clairement voir les magnifiques citrouilles oranges du garde chasse et professeur de soins aux créatures magiques. Matière qu'il avait quelque peu abandonner par manque d'intérêt pour bien qu'une amie de sa grand mère avait été son professeur il fut un temps.

« Dis tu continues les cours de soins aux créatures magiques toi? »

Parfois il aimait s'amuser à faire des sondages auprès des élèves alors ils posaient toutes sortes de questions, toujours dans les règles bien évidemment. Ensuite il gardait cela pour lui mais ça l'intéressait vraiment de savoir, de se comparer aux autres et une nouvelle fois ça permettait de lancer un peu de conversation et d'éloigner encore plus le sujet délicat du t'es Serpentard donc t'es...


( 584 )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV]   Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV] EmptyJeu 11 Nov - 11:28

Jack l'éventreur moins dangereux que le Saule Cogneur ? Par contre sur ce point, la jeune fille ne pouvait pas s'empêcher d'avoir un léger doute sur ce sujet. Non mais c'était vrai quoi, si on regardait ça de manière plus attentive, on se rendrait bien compte que ouais, certes, l'arbre était capable de bien des choses, il pouvait être dangereux et tout ça. Mais il ne fallait pas oublier que c'était un arbre, planté, avec des racines et pour cette raison, il ne fallait pas l'oublier, voilà tout. Alors que pour Jack l'éventreur, il pouvait être moins dangereux, peut être, mais il n'avait rien à protéger ( chose que faisait le Saule Cogneur en soi ), et en plus de ça, il était libre de ses mouvements. Il avait lui même décidé de s'en prendre aux gens alors que c'était la nature de l'arbre d'agir ainsi. Et c'était bien ça le problème, le principal problème que l'on ne pouvait tout simplement pas négligé bien sûr. Donc est-ce que Jack était vraiment moins dangereux... Les choses ne pouvaient surtout pas être aussi simple que ça et c'était bien ça le problème au milieu.

Et pour ce qu'il en était d'empêcher les élèves de s'y rendre, ils n'avaient qu'à pas le faire. Tous les élèves savaient à quel point il pouvait être dangereux d'affronter cet arbre et que la victoire n'était vraiment mais alors vraiment pas assuré. Donc bon, justement à cause de ça, il ne fallait pas non plus se mettre à dire qu'il fallait à tout prix mettre une barrière entre les élèves et cet arbre. Ce que la jeune Serpentard avait pu voir, avant tout, c'était bien de voir que cet arbre n'en restait pas moins beau. Il était tout de même beau, avec une structure particulière. Certes dangereux, mais si on se mettait suffisamment loin, on pouvait le regarder. Et c'était peut être pour ça que l'arbre n'était pas dans un lieu interdit. De toute manière, si on y regardait de plus près, la Forêt était interdite et ça n'empêchait pas les enfants de s'y rendre.  « Pour Jack, je ne sais pas trop tu vois. Parce que bon, okay, il est capable de faire moins de dégâts que l'arbre, mais bah... Il est libre de ses mouvements. C'est dans la nature du Saule Cogneur que de faire mal aux gens. Donc je ne sais pas tu vois. Par contre pour le reste, euh bah... Tu sais, les interdictions ne réussissent pas vraiment ici. Regarde la Forêt Interdite par exemple. »

Ce que le château faisait des restes ? Bonne question. En faite, Elania n'avait jamais pris la peine de se la poser mais vu qu'il se la posait lui-même, et bien maintenant, elle allait bien sûr, chercher une réponse à tout ça. Déjà, Cody avait raison, il était impossible que l'on garde la nourriture pour le lendemain, ou en tout cas, il aurait été étonnant que les elfes de maisons servent des restes au repas suivant. Mais bon, à quoi pouvait bien servir les restes ? Vu toute la nourriture qui était mise sur la table était une toute autre histoire quoi. Quand on y regardait de plus près et de façon attentive, on pouvait alors se rendre compte qu'il y avait toujours tellement trop pour les élèves que c'était marrant, d'une certaine manière en tout cas. M^me si ça restait du gâchis, à côté de tout ça, bien sûr. Mais justement, c'était bien plus compliqué, bien sûr.  « Je vois mal les elfes de maisons servirent les restes en faite... Par contre, je dois bien t'avouer que c'est une assez bonne question oui. Peut être que les restes servent à nourrir les elfes de maison et les créatures ? C'est possible après tout non ? ». Bah quoi ?

 « Oui je continue le cours pourquoi ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV]   Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cultivons nos fruits avec Cody ! ♫ [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: