Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 Sous un ciel noir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Sous un ciel noir.  - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Sous un ciel noir.    Sous un ciel noir.  - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 14:12

Remporter le trophée était, semblait-il, cette année beaucoup plus dans les bouches des Gryffondor. Certes, ça pouvait donner l'impression à beaucoup de monde que les choses allaient être plus simples, dans le sens où les choses pouvaient paraître, pour certaines, plus simple ? Non, dis comme ça, ça pouvait parfaitement paraître hautain de la part des rouges et ce n'était pas dans leurs habitudes. Ce que Billie savait, c'était que sa maison semblait être plus motivée. Peut être qu'elle faisait bien son travail de préfète et qu'elle parvenait à bien motiver les troupes ? Quoique, c'était peut être Fredericke qui y arrivait le mieux ? Mais dans ce cas, c'était peut être un peu différent et pour cette raison, il ne fallait pas non plus continuer à se prendre la tête. Il n'y avait pas la moindre raison de faire ça, c'était évident. Dans tous les cas, si la maison était motivé, il n'y avait pas non plus la moindre raison à ce qu'ils ne gagnent pas et c'était bien pour ça que Billie se sentait pousser des ailes. Si l'équipe de Quidditch et les bons élèves avaient de quoi vouloir la victoire, alors il y avait des chances d'y arriver ! Et ce n'était pas quelque chose à négliger, loin de là même !  « Ne nous avançons pas non plus trop vite. Sinon, une défaite ne pourrait que plus grandement nous décevoir tu sais ? ». Et s'ils venaient à perdre, il y avait fort à parier que cela ne pourrait que vraiment faire très mal au final. Et c'était bien ça, justement qu'il ne fallait pas mettre de côté. La défaite n'en restait pas moins possible bien sûr. Mais on ne pouvait pas toujours se laisser avoir par ce à quoi on pouvait penser, même négligemment. Que pourrait bien faire les Gryffondor si, après y avoir longtemps cru, après avoir vraiment longtemps cru à une victoire, ils venaient d'un seul coup à perdre et à ne pas pouvoir gagner... Alors là, il était bien évident que les choses pourraient mal tourné. Et des élèves blessés dans leurs amours propres, il n'y avait probablement rien de pire. Donc il valait mieux ne pas essayer.  « Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite. Aider la maison ou non. On ne peut certainement pas leurs en vouloir. Nous sommes ici dans une école, et non là pour continuellement se battre pour gagner contre les autres maisons. Tu vois ce que je veux dire ? »

Bon et bien au final, c'est bel et bien Mike qui gagna la course et cela, même si Billie fit tout pour 'y donner à fond. Mais on ne pouvait pas toujours être le grand gagnant quoi. Et puis elle avait déjà eu bien nombre de fois l'occasion de savoir que ouais, elle n'avait pas les mêmes jambes que le garçon. Et puis il avait une carrure qui lui permettait de tenir la course. Ou en tout cas, c'était l'impression qu'il lui donnait et ce n'était pas rien. Enfin bon, elle, par contre, elle avait la carrure d'une enfant, la silhouette de quelqu'un de malade et même si elle courrait plus ou moins vite, il en restait quand même plus rapide. Donc voilà.  « Bon et bien on dirait que tu as gagné. Je veux une revanche ! Mais pas aujourd'hui. Là, je vais plutôt rentrer tu vois ? Allez, à une prochaine fois Mike et bonne après-midi. Là, je vais prendre une bonne douche, bien tranquille ! ». Et Billie fila, de toute manière, elle avait bien mieux à faire et elle n'avait qu'une envie, prendre une bonne douche. Non pas que la compagnie du garçon soit désagréable hein ! Loin de là, mais pour autant, elle avait envie d'une douche, envie de se reposer, tranquillement. Et elle n'avait jamais rien eu contre la solitude, ce qui n'était, de toute manière, pas près de changer. Tout simplement.

Fin pour Billie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sous un ciel noir.  - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Sous un ciel noir.    Sous un ciel noir.  - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 18:49

    Les Gryffondor avaient ce don de se comprendre, d'avoir sans cesse les mêmes idées, les mêmes objectifs. Oui, beaucoup d'objectifs. Des objectifs qui tenaient à cœur au Rouge et Or, et particulièrement à Mike. Quel bonheur ce serait, de voir, les élèves de Gryffondor, à la fin de l'année, porté la coupe, ce trophée magnifique, brillant de mille feux. Quel bonheur ce serait, pour une fois depuis qu'il était a Poudlard, de voir à la fin de l'année, non les banderoles des Poufsouffle, ornés de blaireaux, mais les banderoles au couleur de Gryffondor, le Rouge et l'Or, les couleurs du courage, de la combattivité.. Un but qui n'était pas irréalisable, loin de là. Billie et Mike ne cessaient de le répété, mais tout ce qui était utile à la victoire, était la persévérance, le travail.. Au moins, même s'ils perdaient encore une fois, les Gryffondor pourront avoir la tête haute, et pourront se dire qu'il auront tout fait, pour détrôner Poufsouffle. De leur côté, chacun essayait de motiver les troupes. Billie était préfète, et se faisait donc respecter des élèves de Gryffondor, et avait ainsi une meilleur facilité pour leur transmettre des messages. Idem pour Fredericke..
    Mike lui, motivait ses joueurs à chaque entrainement, où lorsqu'il le pouvait. Afin qu'ils soient au top pour les matchs, et jusqu'à présent, ses efforts avaient payés. Deux matchs, deux victoires.
    Une troisième victoire contre Poufsouffle assurerai à Gryffondor la première place du palmarès, cette année. « Ouais, il ne faut pas qu'ont se monte trop la tête. Sinon, ça risque de faire mal, si l'on se prend une raclée contre Poufsouffle. » dit Mike, en espérant bien évidemment, que ce qu'il venait de dire, ne se réalisera pas dans un futur proche. Il pleuvait à présent, et les deux élèves de Gryffondor faisaient la course, oui.. De vrais gamins pourront penser certains, mais bon. Ils n'allaient tout de même pas marcher sous la pluie, au risque d'être beaucoup plus mouillé. Mais cette pluie ne gâcha pas leur conversation, même en courant, ils parlaient..
    « Je comprend tout à fait, le but principal, c'est la scolarité.. Ça passe avant toute chose. s'exclama le Capitaine des Rouges et Or.

    Bon, cette course prenait fin. Ils venaient d'arrivé devant le château, et Mike avait gagné.
    « Tu auras ta revanche, c'est quand tu veux. Mais prépare toi à perdre.  » Cette dernière phrase fut suivi d'un rire diabolique. « [/color]Ouais, à bientôt Bill'[/color] » dit-il, un sourire aux lèvres, avant le départ de Billie, vers la salle commune.

[Fini]
Revenir en haut Aller en bas
 
Sous un ciel noir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bilan sous ciel étoilé [PV]
» Sous un ciel ombrageux [LIBRE]
» ¤ Regarde le ciel ¤
» Tombée du ciel [PV]
» Un ciel couleur d'orangeade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: