Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 Camille - Corann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Camille - Corann Empty
Ξ Sujet: Camille - Corann   Camille - Corann EmptyLun 5 Juil - 18:49

Poudlard,
Dortoir des Gryffondors
5 septembre 2000

Chère Corann,

Je ne sais pas vraiment pourquoi je t’écris. J’en ai eu envie subitement.
Ma sœur a toujours trouvé que je me débrouillais mieux à l’écris qu’à l’oral, sûrement parce que je peux le faire à mon rythme, m’interrompre et y revenir plus tard.
Je suis entrée en deuxième année. Les cours se suivent et se ressemblent. Cette année, la Maiden est devenue préfète à la place de Clarks, je crains que ce ne soit le début de la fin pour notre maison avec une telle cruche aux commandes. Ziegler n’est pas mieux, c’est juste un autre genre, on n’est pas gâté. La maison semble tout de même assez vivante et motivée, de mon point de vu, c’est surtout assez fatiguant… mais ma sœur adore ça.
Tu sais, en fait, Nina n’est pas ma vraie sœur. J’ai été adopté avec mon frère Hugh par les Moreau quand j’avais trois ans. Mes parents sont morts bêtement dans un accident magique, je ne me souviens pas d’eux. Je crois que c’est pour ça que je ne pense jamais comme Nina, on n’a pas les mêmes gênes. Il est vrai que je pense assez différemment de Hugh aussi, mais lui je crois qu’il est juste stupide. Lors de l’accident qui a tué nos parents, il est sûrement tombé sur la tête. Je n’aime pas le bruit, les gens, les conversations à outrance. J’aime bien parler, un peu, mais j’aime surtout écouter, et une personne à la fois de préférence. En plus, je n’ai aucun humour. Je crois que ça va m’handicaper dans cette maison de fou, j’aurais peut-être dû être réparti à Serpentard finalement…

En tout cas, la rentrée se passe plutôt bien dans l’ensemble (pour une rentrée bien sûr) mais les filles pépient déjà à propos du bal de noël. Je me demande bien comment je vais faire cette année… et surtout, qui je vais bien pouvoir inviter ! Il est hors de question que j’y aille avec une fille de mon âge, mon opinion n’a pas changé depuis l’année dernière. Je vais sûrement inviter ma sœur.

Sinon, dis-moi, que fais-tu cette année ? Je n’ai pas vraiment pu te parler à la fin de l’année car tu avais tes ASPICS et moi mes premiers examens. J’ai eu d’assez bonnes notes d’ailleurs.

Pour en revenir à ma sœur, j’ai bien cru qu’un garçon lui faisait du gringue au repas de début d’année ! Faut dire que ma sœur est tellement plus cool que les autres filles… Comme il se trouve que le type en question a aussi une sœur, j’ai parlé avec cette dernière. Je l’ai surnommé la furie, elle hurle tout ce qu’elle peut et elle m’a semblé plutôt du genre impulsive violente. Elle s’appelle Alix, l’année dernière elle était dans une autre école, un peu comme toi avant. Finalement, par sûreté, on a monté un plan pour que nos frères et sœurs ne se parlent jamais plus. Je sais que c’est idiot, mais je préfère la préserver des garçons pour le moment. J’en suis un, je les connais bien, c’est pas joli, joli ce qu’ils racontent les plus vieux dans les dortoirs tu sais… Penses-tu malgré tout que je sois trop protecteur ?

Bref, je ne sais plus trop quoi dire et je crains de t’ennuyer,
Je te laisse,
Affectueusement,

Camille Taillebourg Moreau.

{561}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Camille - Corann Empty
Ξ Sujet: Re: Camille - Corann   Camille - Corann EmptyMar 6 Juil - 3:36

Cher Camille,
Je crois que tu ne pourrais même pas imaginer à quel point j'ai pu être surprise de recevoir une lettre de ta part, en plus, pile à un moment où je pensais à toi, tu dois bien comprendre que c'est quand même une sacré coïncidence ça non ! J'étais en train de me demander comment c'était passé cette nouvelle année pour mon deuxième année préféré ! Bon okay, tu es peut être tout simplement le seul que je connaisse mais il n'empêche que c'est quand même un poste de choix que tu as et tu dois donc l'entretenir et lui faire honneur ! Comment je sais pas mais tu dois rester mon deuxième année préféré, voilà tout !

Maiden préfète ? Bah, il fallait s'en douter je suppose. D'ailleurs, je pense que si elle n'avait pas été préfète, elle serait devenue capitaine au Quidditch, je ne peux rien dire, je ne la connais pas plus que ça, pareille pour Ziegler tu me diras, je n'ai jamais vraiment porté de réel intérêt aux filles plus jeunes, en général, c'est toujours avec les filles plus jeunes que ça peut vite exploser. Les garçons, à tout âge, ça peut paraître plus mur, en règle général mais bon, pas toujours. En tout cas, ça colle pour toi puisque tu es mature, adorable et tout ça. Et tu n'es qu'en deuxième année donc, c'est bien ce que je dis !

En faite et bien non, je ne crois pas que tu m'aies un jour parlé de ton adoption mais en tout cas, ça me touche que tu le fasses, je suppose que c'est le genre de choses plus facile justement lorsque l'on n'a pas le moindre souvenir des parents biologiques. Bon après, je ne peux pas non plus me mettre à ta place, donc je ne vais pas non plus trop m'étaler sur le sujet, je ne souhaite pas non plus me mettre à dire des choses et qu'elles ne soient pas vraies. Il vaut mieux se taire que de se lancer sur un terrain que l'on ne connait pas et je ne souhaite pas te mettre mal à l'aise ou te rendre triste bien sûr, ce n'est pas du tout dans mon caractère en plus de ça. Et ce n'est pas parce que tu manques d'humour que tu n'as pas ta place à Gryffondor, il y a beaucoup d'autres qualités dans cette maison et tu en as surement, ne t'en fais pas pour ça, le Choixpeau ne se trompe jamais ! Et tu es un garçon plein de ressources !

Les filles parlent déjà du bal ? Et bien, je trouve quand même ça un peu rapide, elles sont aussi en train de chercher des cavaliers ? A croire que plus le temps passe, plus les filles ne pensent qu'à draguer, se trouver une victime pour le bal, et le laisser tomber par la suite. Oui je pense que tu t'amuseras bien plus si tu t'y rends avec ta sœur et au pire, tu n'es tout simplement pas obligée de t'y rendre. Avant que tu ne m'invites, c'était justement ce que j'avais prévu de faire de toute manière, mais on s'est plutôt bien amusés ensemble donc bon ! Et il n'y a pas d'autres filles que tu aimes bien ? Plus vieille même ! Tu m'as bien invité moi ! Et j'ai accepté alors pourquoi pas ?

Ce que je fais cette année ? Je suis vendeuse dans une pâtisserie. Ce n'est qu'un petit boulot, et puis c'est là que Shawn travaille aussi. Pour le moment je m'y plais vraiment alors je pense rester là pour un moment, de toute façon, je n'ai jamais vraiment sû ce que j'allais faire après Poudlard, au moins, maintenant je m'occupe ! Et puis j'ai un appartement avec une mannequin, je ne sais pas si tu vois qui c'est, Keira Williams, une charmante petite rousse. D'ailleurs, pour les prochaines vacances, si ça te dit de passer un peu de temps à l'appartement, ça serait un plaisir de revoir ta bonne bouille ! Pour mes ASPICS, j'ai eu des notes pas trop fortes en faites, mais ça m'a suffit alors je n'ai pas à me plaindre, donc voilà !

Et bien, avec votre plan, au moins, ils ne s'approcheront plus, il m'a l'air tout à fait efficace dis moi ! Ce qui pourrait être drôle avec tout ça, c'est justement que la situation s'inverse et que toi, tu te mettes à t'intéresser à Alix, là, c'est clair que ça ne pourrait qu'être comique tiens ! Et je ne penses pas non, que tu sois trop protecteur, tu cherches à la protéger, tu veux la défendre du monde, tu es un bon frère. Mais par contre, il y a des chances qu'elle en vienne à te détester, c'est ça l'adolescence !

Et bien je vais te laisser alors,
J'espère que ma lettre te plaira, et j'attends ta réponse avec impatience.
Affectueusement,
Corann Stanley.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Camille - Corann Empty
Ξ Sujet: Re: Camille - Corann   Camille - Corann EmptyMar 6 Juil - 7:32

Poudlard,
Salle d’étude,
9 septembre 2000

Chère Corann,

Je ne m’étonne pas de ta surprise, en revanche je m’étonne que tu ais pensé à moi si tôt dans l’année. Cela me fait plaisir cependant, puisque j’ai aussi pensé à toi dès la rentrée. Et je suis aussi flatté d’être ton deuxième année préférée bien que j’eu été étonné du contraire, puisque comme tu le soulignes, tu ne dois pas en connaître beaucoup. Pour ce qui concerne donc cette deuxième année, figure toi que quelques jours supplémentaires sont passés et que certains élèves ont commencé la nouvelle option Taliesin, juste à côté de là où tu travailles si je ne me trompe pas. Cet été, ils ont testé les élèves pour cette option, tous les élèves. Je sais donc déjà que je devrais m’inscrire l’année prochaine, quand j’entrerais en troisième année. Voilà qui limite l’étendu de mes possibles… toutefois, je suppose qu’avoir un pouvoir est une bonne chose, même si j’ignore encore la nature du mien.

Les préfètes sont toujours aussi péteuses. Mais tu as raison, c’était prévisible, Maiden est trop voyante pour rester une simple élève. C’est ce que je n’aime pas chez elle. Et chez Ziegler. Elles n’ont pas ce que mon père biologique appelait une saveur cachée… alors que toi, ou Ana, ou ma sœur, vous en avez une, j’en suis certain. Je m’étonne par contre que tu puisses trouver les garçons plus mûres, on m’a souvent dit le contraire ! Mais je suis un cas à part, ma mère me dit que je suis un petit vieux, trop mature pour mon âge, elle pense que ça a gâché mon enfance et je crois que ça la préoccupe. Pourtant, cela fait parti de mon caractère, ça n’est donc, par définition, pas inquiétant.

Ne t’inquiète pas pour mon adoption, tu as tout à fait raison. Cela ne me fait rien, enfin, je n’en souffre pas en tout cas. Il est vrai que je suis parfois triste que mes parents ne soient pas mes vraies parents et que ma sœur ne soit pas ma vrai sœur, mais ce n’est pas non plus comme si je ne connaissais pas les liens du sang, j’ai mon frère Hugh après tout. En plus, je pense sincèrement que des gens qui prennent des enfants chez eux et qui les aiment comme s’ils étaient les leurs font croître un amour bien plus fort que celui qui est considéré naturel dans des familles normales. J’ai peu de souvenirs de l’orphelinat mais pour ce que je m’en rappelle, nous étions trop nombreux pour qu’on s’occupe vraiment de nous. Les Moreau nous ont adoptés seulement un an après la mort de mes parents, ils étaient amis avec eux, et ils nous ont tout de suite mis à l’aise. Quitter l’orphelinat avait quelque chose d’inquiétant pour mes yeux d’enfants, c’était le seul endroit que je connaissais, mais quand ma mère actuelle m’a dit que je pouvais l’appeler maman, je me suis senti chez moi. L’adaptation n’a pas été dure parce que j’étais très jeune et mon frère aussi, mais nous sommes assez conscient de la chance que nous avons eu pour être éternellement reconnaissant à nos parents. Ils n’auront jamais à essuyé de crise d’adolescence de ma part, je peux le jurer.

Pour Gryffondor, tu as sûrement raison. Je me dis seulement que, là, pour le coup, j’ai du mal à m’adapter, même après un an. Il suffit de voir pour le bal, les midinettes en chaleur, ce n’est vraiment pas mon truc ! Je sais, je sais, je suis méchant… Mais ça m’agace vraiment ce comportement. J’espère ne jamais avoir à en supporter une dans mon entourage, les copines de Nina sont déjà limites parfois… Enfin… En tout cas, si Nina ne veut pas y aller avec moi, je n’irais sans doute pas. Sauf si je trouve quelqu’un d’autre. Mais j’ai plein de temps pour y repenser, pas la peine de se prendre la tête. Surtout que maintenant j’ai vachement grandi (j’ai pris presque dix centimètres durant l’été !), ça me laisse une super grande marge de manœuvre (même si l’âge ou la taille ne m’a jamais vraiment arrêté, je te l’accorde).

C’est bien que tu travailles avec Shawn mais… vous ne vous lassez jamais de vous voir ?
Quant à Keira, je ne la connais pas personnellement mais il existe un fan club pour son groupe de rock donc j’en ai entendu parler. Ce qu’elle fait est pas mal mais (sans offense aucune) sur certaines photos que j’ai vu, je trouve qu’elle fait particulièrement vulgaire. Je trouve que ça gâche l’image du groupe, du coup j’ai du mal à accrocher. Peut-être que c’est parce que je suis trop jeune pour apprécier, si j’avais quelques années de plus, voir autant de peau me laisserait peut-être moins insensible… on verra bien. Mais je crois que ce ne sera jamais vraiment mon truc. Comme je te le disais plus haut, sans aimer les saintes nitouches (loin s’en faut), j’apprécie des charmes plus subtiles.

Et du coup, beurk pour Alix. Je ne dis pas, physiquement, elle est mignonne… mais c’est une brute. Ce que tu dis n’arrivera jamais ! Pour Nina par contre… peut-être. Mais je saurais me faire discret pour que ça n’arrive pas. Me faire détester par elle serait presque une fin du monde pour moi.

Je te tiendrais au courant,
Affectueusement,
Camille Taillebourg Moreau.


{896}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Camille - Corann Empty
Ξ Sujet: Re: Camille - Corann   Camille - Corann EmptyMar 13 Juil - 19:14

Cher Camille,
Explique moi donc pourquoi je n’aurais pas pensé à toi ! Tu es bien la seule personne, qui se trouve encore à Poudlard, pour qui j’ai autant de sympathie et je ne plaisante absolument pas alors ne va pas imaginer n’importe quoi, ça va de soi. Tu es une personne agréable et touchante vraiment. Et c’est un plaisir de pouvoir parler avec toi ! Alors bien sûr, je pense à toi, c’est évident.

La nouvelle option Taliesin ? Je crois bien que je ne sais tout simplement pas de quoi ça peut bien parler. Non mais c’est vrai quoi, par moment j’en viens à me dire que Poudlard est une école un peu plus compliquée que je ne pourrais l’imaginer. Enfin bon, ça vient peut être uniquement de se mettre en place, c’est possible ça aussi après tout. Alors vas y, explique moi donc tout ça ! Un pouvoir ? Serai-tu un garçon encore plus extraordinaire que tu ne l’est déjà ? Si ça se trouve, tu es un garçon plus âgé et tu as le pouvoir de te rajeunir ! Tu imagines ? Oui bon, c’est peut être un peu gros tiens.

Bah allez Camille, laisse donc les préfètes tomber. Si elles sont si nulle que tu ne sembles le dire, je pense que l’idéal serait, justement, de les laisser tomber tu ne trouves pas ? Si elles n’en valent pas le coup, et bien dans ce cas, ignores tout ça, oublie. Oublie-les quoi. Ça ne sert à rien de parler d’elles et ça leurs donne une certaine importance que justement, ils ne méritent pas tu vois ?

Une saveur cachée ? Moi ? Et bien là, je dois bien dire que tu m’intéresse, j’ai du mal à savoir ce que tu peux bien vouloir dire par là, ça me rend plutôt curieuse quoi. Enfin bon, disons aussi que la curiosité est un trait qui est assez important dans mon caractère, d’une certaine manière donc bon. On ne peut pas m’en vouloir pour ça bien sûr. Non ?

Oui un cas à part mais c’est pour cette raison que justement, j’apprécie ta compagnie tu vois ? Tu n’es pas un garçon qui pense comme tous les autres enfants de son âge et vu que je suis plus âgée que toi, et bien ça me plait, c’est normal d’une certaine manière. On ne peut pas vraiment dire que cela soit si étonnant que ça tu ne trouves pas ? Enfin bon, moi je t’apprécie comme ça et c’est la seule chose qui compte ! Non ?

Ah la crise de l’adolescence... Moi je suis tombée dedans et tu n’imagines même pas comme c’était dur tiens ! Non mais c’est vrai quoi, c’était un moment difficile et même sacrément énervant, pour tout te dire, mais bon, quand on n’a pas le choix, on n’a pas le choix bien sûr. Enfin bon, je sais que mes parents en ont bavé avec moi alors je souhaite que ça ne sera pas pareil pour toi parce que ce n’est jamais vraiment facile, c’est évident. Mais d’après ce que j’ai compris, ça ne sera pas pareil pour toi non ? Tant mieux tu me dira.

Mais non tu n’es pas méchant. Tu es différent et c’est ça qui fait ton charme. D’ailleurs, je suis persuadée que si tu venais à trouver une fille qui te plait, tu te mettrais à réaliser que les choses sont différentes et tu ne les verrais même pas de la même manière. Tu ne crois pas ? Enfin bon, en réalité, je n’en sais rien, ce sera à toi de me le dire ! Tu me diras tout hein !

Nous lasser de nous voir ? Oh non, ne t’en fais pas, ce n’est pas non plus comme si on passait tout notre temps ensemble, c’est différent, ça c’est clair. Mais bon, pour autant, on ne peut pas vraiment dire que je suis le genre de personne à toujours rester coller à lui et tout ça. Je sais faire la part des choses quoi, je suis là pour travailler et c’est tout et j’en prends parfaitement conscience.

Bah tu verras bien ! Tu n’es peut être tout simplement pas encore en âge de trouver les filles belles à ce point là, voilà tout. Il faut bien sûr du temps c’est normal.

Je t’embrasse fort et te souhaite une bonne après-midi.
Corann Stanley
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Camille - Corann Empty
Ξ Sujet: Re: Camille - Corann   Camille - Corann EmptyLun 9 Aoû - 0:51

Poudlard,
Dortoir des Gryffondor,
30 octobre 2000

Chère Corann,

Je suis désolé d’avoir mis tant de temps à te répondre mais le mois et demi qui vient de s’écouler a été riche en occupation. En ce moment dans le château c’est l’ébullition à cause de la coupe des quatre maisons. On dirait qu’ils vont se déchirer juste pour ça, c’est assez perturbant et inquiétant. Finalement, une coupe, ce n’est jamais qu’un titre, une fierté, rien de plus n’est-ce pas ?

Enfin bref, je ne saurais pas par quoi commencer si je devais te raconter tous les derniers évènements, aussi vaut-il peut-être mieux que je m’abstienne. En tout cas, on ne s’est pas ennuyé et les profs sont toujours aussi sadiques – au cas où tu en douterais -. Je croule littéralement sous les devoirs, on ne peut pourtant pas dire que la deuxième année soit d’une importance capitale… je plains un peu les hautes années.

Pour ce qui est de Taliesin, je ne connais pas encore les détails de mon don latent mais il semble être assez particulier. Différent des autres dons, moins communs. Ce n’est pas pour me déplaire et j’ai hâte d’en apprendre plus sur lui quand je serais assez âgé pour ça. Là, j’ai bien conscience que je ne peux rien faire puisque je suis seulement en seconde année et que les options c’est en troisième année. Mais dès que je le saurais, je te raconterais.

Je ne reviendrais pas sur les préfètes mais dis toi bien que si mon frère Hugh ne me bassinait pas à longueur de journée avec elles (c’est un fan, surtout de Ziegler), ce serait plus facile pour moi de les ignorer. Que veux-tu, mon frère et moi on est un peu comme le jour et la nuit, je ne le comprends pas et on n’a pas du tout les mêmes goûts (s’il fallait une preuve, en voici une !). Peut-être même que si je les ai prise en grippe c’est à cause de lui, il parait que c’est courant d’avoir l’esprit de contradiction dans les rapports entre frères.

La saveur caché c’est une expression de mon père biologique que mes parents actuels m’ont racontés depuis mon adoption assez fréquemment. Tu vois, mon prénom est à la fois un prénom de fille et de garçon, mon père l’a choisi pour que j’ai cette « saveur cachée ». Il pensait que c’était important pour un être humain de ne pas être entier, d’avoir des nuances, hors dès ma naissance j’ai montré des signes de réticences aux contacts. D’après ma nouvelle maman, je ne supportais pas bien qu’on me prenne dans les bras en dehors des repas, alors comme mon père craignait que je ne soit quelqu’un qui manque de subtilité, qui soit trop entier, il m’a donné ce prénom ambigu pour que je garde ma saveur. Et moi j’aime les gens qui sont comme ça aussi, en apparence ils sont faciles à comprendre – pour des raisons différentes des miennes toutefois je pense – mais il suffit de chercher un peu pour voir que ce n’est pas le cas. C’est ma définition propre de la saveur cachée.

J’aime le fait que ma différence ne te dérange pas, je tiens à ce que tu le saches, dans la mesure où je ne suis pas des plus expansif dans la réalité… je profite donc du papier pour le dire. C’est plus simple.

Par contre, pour ce qui est de trouver une fille qui pourrait me plaire, ce n’est pas prêt d’arriver ! Foi de Moreau !!! Je ne veux pas devenir mièvre comme ces garçons, c’est dégoûtant ! Je préfère rester avec ma sœur, elle me suffit.

J’espère que je pourrais venir te voir à ton travail et vérifier que ce Shawn est une bonne personne puisque je ne l’ai jamais vu.

Sur ce, il est tard, je te laisse.
Bise affectueuse,

Camille Taillebourg Moreau.

{647}


VAMPIRE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Camille - Corann Empty
Ξ Sujet: Re: Camille - Corann   Camille - Corann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camille - Corann
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacances en France [PV Corann]
» [ Défi ] 30 Baisers - Corann Stanley
» Relooker sa fille en 10 leçons [PV Corann]
» De retour et toujours aussi maladroit – PV Corann – 
» Besoin d'aide? (Pv Camille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: