Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Coincée avec un Serpentard [PV Alexei Venyamin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Coincée avec un Serpentard [PV Alexei Venyamin] Empty
Ξ Sujet: Coincée avec un Serpentard [PV Alexei Venyamin]   Coincée avec un Serpentard [PV Alexei Venyamin] EmptyVen 9 Juil - 12:12

Sophie avait négligé son apprentissage à cause de la chaleur. Il fallait dire que pour son apprentissage de guérisseuse, la jeune Poufsouffle avait besoin d'une concentration exceptionnelle et, lorsqu'il faisait chaud, elle était tout simplement incapable de se concentrer. C'était comme ça. Elle avait besoin d'être fraîche et dispose pour pouvoir se concentrer au mieux et faire de son mieux quand elle travaillait, quelque fût le sujet du travail qu'elle accomplissait. La chaleur, c'était quelque chose qu'elle supportait très peu et elle avait vraiment besoin de se mettre au clair quand elle entreprenait quelque chose qui la faisait réfléchir. La chaleur était vraiment difficile à supporter en ce mois de Septembre à la suite d'un été particulièrement ensoleillé. La jeune Poufsouffle ne pouvait donc pas travailler.

Et son apprentissage de guérisseuse en avait pris un coup. Sa mère lui faisait toujours un sacré programme pour chaque semestre et elle devait l'accomplir complètement sinon sa mère s'en montrait très contrariée. Et elle avait raison. Etre guérisseuse exigeait un travail de tous les instants. Mais Sophie n'aimait vraiment pas travailler dans de mauvaises conditions. Pourtant, les conditions ne s'étaient pas améliorées et il fallait qu'elle songe à son avenir. En plus, maintenant, Alicia commençait aussi sa formation de guérisseuse et il fallait songer à lui montrer le bon exemple afin qu'elle suive ses traces et celles de leur mère dans la longue lignée des guérisseuses. Mais pour montrer le bon exemple, il fallait suivre le programme de Mary Kirte, que cela plaise ou non à Sophie.

C'est pourquoi la jeune Poufsouffle venait de s'installer dans une salle avec ses ingrédients, son chaudron et le livre de recettes envoyé par sa mère afin de s'efforcer de faire la meilleure Potion Désinfectante qu'elle ait jamais faite. C'était une Potion compliquée que Sophie avait débuté pendant les vacances et pour le moment, elle n'avait pas réussi à la préparer parfaitement. Elle devait donc essayer encore et encore jusqu'à ce qu'elle y parvienne. Ce ne serait pas facile mais si elle voulait réussir à devenir la meilleure des guérisseuses, elle n'avait pas le choix. En plus, cette potion était la base des soins de tous les petits bobos, petites éraflures et blessures de base. Bien-sûr, il suffisait d'acheter un antiseptique dans une pharmacie Moldue, mais ce ne serait jamais aussi efficace qu'une Potion Désinfectante.

Sophie se concentra pour suivre à la lettre les consignes données par le livre. Ce n'était pas simple, mais à mi parcours, elle fut ravie de constater que sa Potion avait exactement la couleur voulue. Souriant en voyant cela, elle poursuivit, un peu plus confiante, mais sans perdre sa concentration. Elle était en train d'ajouter un ingrédient capital quand un garçon entra dans la pièce, probablement parce qu'il y avait oublié quelque chose. Sophie ne fit pas attention à lui continuant de préparer sa Potion sans mot dire. Elle était bien trop concentrée pour penser à autre chose. Mais sa concentration et sa précision furent récompensée quand elle constata que sa Potion était d'excellente qualité. Elle avait réussi. A cet instant, enfin, elle releva la tête pour croiser le regard du jeune homme qui était entré et qui avait l'air singulièrement ennuyé.


"Quoi, qu'est-ce qu'il y a ?"

[536]



CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Coincée avec un Serpentard [PV Alexei Venyamin] Empty
Ξ Sujet: Re: Coincée avec un Serpentard [PV Alexei Venyamin]   Coincée avec un Serpentard [PV Alexei Venyamin] EmptyLun 26 Juil - 0:44

Il était inutile de penser qu'il avait pu oublier quelque chose dans la salle de classe. Il n'avait jamais rien perdu, jamais rien oublié jusqu'à ce jour. Et pourtant, il faut bien une première fois à tout. Après avoir retourner avec soin toutes ses affaires et mis sans dessus dessous son dortoir (sous le visage peu ravis de ses camarades de chambre bien évidemment), il s'était installé sur son lit pour réfléchir où il avait pu mettre son cours de potion. Il ne pouvait pas l'avoir oublier dans sa dernière salle de classe quand même? Qu'est-ce qui aurait bien pu lui occuper l'esprit pour qu'il oublie la moitié de ses affaires sur son bureau ? La vipère poussa un profond soupire alors que Maxence lui demandait enfin ce qu'il avait perdu. Alexey ne lui adressa aucun regard, il resta pensif avant de se décider à aller voir dans la salle même. Il perdrait moins de temps. Le cahier ne viendrait pas par enchantement vers lui. Un sort ne pourrait pas résoudre son problème, et faire quelques pas en dehors de sa salle commune n'allait pas le tuer.

Alexey se redressa puis quitta la pièce après avoir secouer négativement la tête en guise de réponse. Cela voulait plutôt dire qu'il n'avait pas envi de lui dire qu'il avait paumé ses affaires. Lui qui était toujours si ordonné, ça le foutait un peu mal. Mais il le gardait bien pour lui. Il quitta donc rapidement la salle commune, parcourant rapidement les couloirs avant de monter les escaliers et de se retrouver dans le couloir où se trouver la salle qu'il cherchait. Et si son cours n'était pas là ? Il faisait comment ? Il tentait de le recracher de mémoire ? Certes, notre jeune homme était très intelligent, mais il n'était pas non plus un surdoué qui avait la capacité de mémoriser chaque propos dit en cours. Cela dit, il se souvenait de l'essentiel. Au pire, s'il ne trouvait pas son cours, il pouvait toujours dire qu'un Gryffondor lui avait volé son cours ou une connerie du genre ?

Après, Alexey n'avait jamais trouvé les serpentards très solidaire. Hm, okay, il restait toujours en retrait par rapport aux autres, ses amis n'existaient pas parce qu'il ne les considérait pas comme tel. Disons que c'était des connaissances. Depuis sa première année, il n'avait pas changé son point de vue. Il n'avait même pas fait un petit pas de ce coté. Mais il s'en fichait pas mal. De toute façon, s'il se liait d'amitié avec quelqu'un, il ne verrait jamais une lettre arrivée chez lui quand même pendant les vacances. Alors pourquoi essayer de porter un peu trop d'attention aux autres ? Bien évidement, il y avait eu aucun cours de l'année dernière des rencontres plutôt étranges, voir agréable. Et cette année allait peut être être pleine de surprise.

Tout ça était à voir ; pour le moment, l'heure n'était pas aux souvenirs. Il préférait se lancer dans la salle de classe et vite retourner dans son dortoir pour pouvoir réviser et finir son fichu devoir à rendre pour dans une semaine. Le serpent préférait toujours s'y prendre tôt, comme ça, il pouvait être tranquille après. Profiter d'un peu de son temps libre. Alors qu'il était entré dans la pièce, le plus discrètement possible bien entendu, au cas où un professeur passait par là. Il ne savait pas s'il avait l'autorisation d'être ici, mais il valait mieux se faire tout petit et discret. Hm, concernant la taille, c'était pas trop difficile, vu qu'il n'avait pas pris un centimètre pendant les vacances (si ce n'était pas de la malchance ça...), en ce qui concernait être discret, c'était autre chose. Alors qu'un courant d'air frais caresser son visage et refermer violemment la porte derrière lui. Il s'était passé une bonne minute avant que la porte ne se referme.

La demoiselle qui leva les yeux (et qui le fit sursauter par la même occasion) puisqu'il ne l'avait même pas remarqué, lui demanda ce qu'il y avait... Hm, déjà un bonjour, ça serait plus aimable. Et après, on remettait en cause l'amabilité des serpents. Quelle vulgaire blague. Soit c'était l'insigne qu'il portait qui rendait la demoiselle agressive, soit elle était encore absorbée par ce qu'elle était en train de faire quelques secondes plus tôt. Tellement absorber qu'elle n'avait même pas entendu la porte claquée...

Alexey la fixa sans mot dire, avant de pointer son index vers la porte. D'un sourire figé, un faux sourire, un vieux sourire, qui pourrait presque paraître mauvais. Pourtant, il valait mieux savoir ce que notre jeune homme avait dans la tête * Je-suis-coincé-dans-une-salle-de-classe * Manque plus qu'à attendre qu'un prof passe et leur retire des points !

" J'espère que c'est autoriser de rester dans une salle de classe en dehors des cours. Parce que grâce à ta fenêtre ouverte, le courant d'air à fermer la porte. "

Ah, la question c'était plutôt, pourquoi Alexey n'avait pas tenté tout simplement d'ouvrir la porte !? Parce que bon, si elle avait juste claqué, ce n'était rien. Et pourtant, il était persuadé d'avoir entendu le verrou se fermer... tout seul ? C'était quoi ce bordel ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Coincée avec un Serpentard [PV Alexei Venyamin] Empty
Ξ Sujet: Re: Coincée avec un Serpentard [PV Alexei Venyamin]   Coincée avec un Serpentard [PV Alexei Venyamin] EmptyLun 26 Juil - 21:20

Sophie compris que le jeune homme avait dû la trouver un peu sèche dès qu’il lui répondit. Elle se morigéna instantanément. Quelle idée de se montrer particulièrement agressive avec un jeune homme qui, de toute évidence, avait un problème et avait donc plus besoin de son soutien que d’être repoussé par elle. La jeune sorcière choisir de remettre ses idées en place en vidant son chaudron dans différentes fioles qu’elle boucha les unes après les autres et déposa dans un petit coffret. Elle avait réussi à faire quelque chose de bien, c’était déjà ça. Une fois que ce fut fait, elle décida d’attendre un peu pour tout nettoyer et de montrer un peu de savoir vivre envers le jeune homme qui venait d’entrer dans la pièce. Normalement, Sophie était réputée pour être très polie, avenante et gentille. Elle n’allait pas laisser sa surprise lui saper sa réputation. En plus de cela, personne ne pourrait faire appel à une guérisseuse qui ne se montrait pas gentille avec les autres.

« Je te demande pardon. J’ai été un peu sèche, j’étais surprise. Ne t’en fais pas j’ai eu une autorisation pour travailler dans cette salle. Bon, voyons cette porte. »

La jeune fille s’avança vers la porte et tenta de l’ouvrir, mais elle n’y parvint pas. La porte avait dû se bloquer. Sophie fronça les sourcils. Ca allait être un peu plus compliqué qu’elle ne le pressentait au départ. Elle retourna sur ses pas et se dirigea vers la fenêtre qu’elle ferma, se disant que c’était peut-être le courant d’air qui bloquait la porte. Elle retourna à la Porte de la Salle et tenta à nouveau de l’ouvrir, à nouveau sans succès. Soupirant, elle se tourna vers le jeune homme qui était responsable de l’incident. Quoi qu’il advienne, elle ne devait pas l’accabler. Il était responsable, c’était vrai, mais c’était probablement involontaire et il n’avait sûrement pas voulu faire ça. Elle lui sourit maladroitement, puis leva sa baguette en direction de la porte.

« Alohomora ! »

Le sort ne fonctionna pas davantage. A cet instant, Sophie se rappela que l’enseignant qui lui avait ouvert cette salle avait parlé d’une particularité. On ne pouvait sans doute pas la déverrouiller par les moyens usuels. Sophie soupira à nouveau et décida de faire plus ample connaissance avec son nouveau compagnon d’infortune en nettoyant et en rangeant ce qui lui avait servi à faire sa préparation.

« J’ai l’impression que nous sommes bloqués ici jusqu’à l’arrivée d’un professeur, je le crains. Puisque nous voilà obligés de cohabiter un temps, je me présente, Sophie Kirte, Quatrième Année. Je suis à Poufsouffle. »

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Coincée avec un Serpentard [PV Alexei Venyamin] Empty
Ξ Sujet: Re: Coincée avec un Serpentard [PV Alexei Venyamin]   Coincée avec un Serpentard [PV Alexei Venyamin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coincée avec un Serpentard [PV Alexei Venyamin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin avec Serpentard ! [Diabalzane]
» Une rencontre éléctrique....avec une Serpentard (PV Nat' )
» Moi, poli avec une Serpentard ? Horreur ! [PV]
» Dans les nuages .....[Pv Alexey Venyamin]
» Sélections Serpentard.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: