*Il pleut, il pleut bergère ! Rentre tes blancs moutons, rentre tes blancs moutoooons…*
Sans qu’elle sache bien pourquoi, la vieille rengaine qu’on leur donne de la brioche tournait sans relâche dans la tête d’Anabelle depuis plusieurs minutes à présent. Peut-être était-ce dû aux gros nuages qui progressaient, lentement mais sûrement, à l’horizon ? Ou bien était-ce le souvenir du récital de musique qui avait tout déclenché ? En tous les cas, les blancs moutons accaparaient l’esprit d’Anabelle bien plus que le vif, ce qui était fort regrettable. En fait, la jeune fille avait presque oublié qu’elle était attrapeuse. Il fallait dire qu’entre son urticaire, les cognards qui volaient en tout sens et les prouesses accomplis par l’ensemble des poursuiveurs, elle avait suffisamment de quoi se divertir sans avoir à se préoccuper en prime d’un vif d’or, merci pour elle.
Ce ne fut que lorsqu’elle remarqua, du coin de l’œil, l’attrapeur adversaire fonçant triomphalement vers ce qui semblait plus tenir – Enfer et Damnation – du vif d’or que de la perruche égarée que la Poufsouffle réalisa subitement qu’elle était en train de se faire damer le pion. Elle laissa échapper un hoquet de stupeur horrifiée et écarquilla les yeux d’un air paniqué en se couchant littéralement sur son balai, dans l’espoir de rattraper son retard. Une chance, Ophélia s’était arrangée pour qu’elle pilote un Nimbus 2000 au lieu de sa vieille Comète habituelle. Le balai n’était, certes, pas le plus compétent du marché, mais en matière de vitesse, il était sans nul doute bien plus efficace que la Comète !
La brunette serra les dents, priant avec ferveur pour parvenir, au moins, à la hauteur du Serpentard avant qu’il ne soit trop tard : qu’elle rate le vif d’or à quelques centimètres près serait sans doute pardonnable, et, à la longue, pardonné, mais qu’elle le manque avec plusieurs mètres d’écart et ce serait la lapidation assurée ! Pour la énième fois depuis le début de la rencontre, Ana se demanda quelle mouche avait bien pu la piquer, le jour où elle avait accepté de remplacer leur attrapeur ! Ophélia avait dû lui jeter un sort, elle ne voyait pas d’autres explications !
- Allez , maugréa-t-elle en tendant la main de toutes ses forces, sans grand espoir toutefois d’effleurer le vif.
Et sinon « accio vif d’or », c’était interdit ou bien… ?