Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [ACTIVITE] Chasse à la préfète !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[ACTIVITE] Chasse à la préfète ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [ACTIVITE] Chasse à la préfète !   [ACTIVITE] Chasse à la préfète ! - Page 2 EmptyMar 10 Aoû - 1:12


Une chasse aux trésors ! L’expression d’Hainoa n’aurait pas été très différente si on lui avait annoncé que son anniversaire était avancé de 2 mois. Elle voyait dans cette activité l’occasion de faire une quête en bonne et dues formes. Et avec tous les autres Rouge & Or, en plus ! De quoi repérer les futurs émissaires potentiels… C’était vraiment une super nouvelle ! Etant dans le même dortoir que Billie et Fredericke, la jeune lionne était au courant de ce qui se tramait chez les Gryffondor depuis un bon bout de temps déjà. Mais elle avait beau faire des caprices, et tenter d’amadouer les deux préfètes, celles-ci n’avaient rien voulut lâcher sur les énigmes qu’elles allaient poser, et sur les récompenses qu’elles promettaient au binôme qui réussirait à les trouver en premier. Soit ! Ce manque d’information n’empêcherait cependant pas la petite blonde de remporter la victoire haut la main. Elle avait une grande expérience de ce genre de choses. C’était du tout réchauffé pour le grand gourou qu’elle était ! Peuh !

Quelques jours avant le début de la chasse, Hainoa avait bassiné Damon pour qu’il veuille bien s’inscrire, et faire équipe avec elle. Le malheureux n’avait eu d’autre choix que d’obéir, et, après avoir aussi demandé à Fredericke de lui accorder cette faveur, elle s’était retrouvée en duo avec le jeune Peterson. Pourquoi lui, alors qu’elle savait que son meilleur ami, Nicolas, participerait aussi ? Parce qu’elle en avait envie, tout simplement. Et puis la course n’en serait que plus palpitante si elle se mesurait à son petit Poisson Rouge. Ils avaient tous deux validé tellement de quêtes ensembles, qu’ils devaient avoir un niveau à peu près équivalent. De quoi rajouter du piment d’Espelette à l’aventure ! Hehehe. La 6 ème année ne se doutait pas le moins du monde que cet écart serait vu comme une infâme trahison de la part du jeune Caremis.

La demoiselle s’était donc rendue le jour J dans le parc, où de nombreux Gryffondor étaient déjà rassemblés. Elle chercha rapidement des yeux Damon, lorsque Nicolas vint la voir en l’enlaçant. Sans rougir pour autant, la fillette se tourna vers lui, et répondit, d’un ton joyeux :

« Coucou Nico ! »

Il resta silencieux, tandis qu’elle continuait de pister Damon. Au bout d’un moment, elle parvint à localiser le 4 ème année, et lui fit de grands signes de la main, en l’appelant de là où elle était. Voyant qu’elle n’allait pas tarder à rejoindre l’émissaire n°4, Nicolas prit congé, non sans souhaiter bon courage à Hainie.

« Merci, à toi aussi… » souffla-t-elle en souriant lorsqu’il lui déposa un bref baiser sur la joue droite.

Elle le suivit ensuite des yeux tandis qu’il rejoignait Helena Smith, une élève de 5 ème année aux cheveux blonds, et son cœur se serra l’espace d’un instant. Bah. C’était elle qui avait voulu se séparer de lui pour cette chasse au trésor, elle n’allait pas se mettre à râler et à être jalouse. C’était pas vraiment son genre.
Se dirigeant donc à son tour vers le jeune Peterson, qui était resté dans son coin, et semblait appréhender l’après-midi énigme, Hainie le salua, et lançant d’une voix tonitruante :

« Salut Daemon ! La forme ? Prêt à faire chauffer tes neurones ? »

Elle n’attendit même pas sa réponse, et l’entraîna vers la première énigme, placardée sur un chêne imposant. Elle la lu rapidement, et réfléchit un instant, en se faisant un petit monologue.

« Hum… 99… 44… Voyons, si on fait ça et ça… Qu’est-ce que tu en penses Daemon ? Non, c’est stupide, ça ne marchera pas. Hum… Oh ! Attend ! Je crois avoir trouvé ! Mais oui, c’est ça ! »

Elle se tourna vers son émissaire, surexcitée, et, devant sa mine perplexe, le força à se pencher pour qu’elle puisse lui souffler la réponse à l’oreille. Elle était persuadée qu’il s’agissait de la bonne réponse, et attendait simplement la confirmation de Damon pour qu’ils puissent passer à la suite. C’était plutôt facile, en fait. Hainoa avait toujours été douée pour les jeux de logiques. Ouais. Je vous l’accorde, ça paraît bizarre. Mais elle avait tellement d’idées en tête, qu’en testant toutes les possibilités, elle pouvait trouver les solutions rapidement. Sacré Hainie, hehe.

[ 713 mots ]

VAMPIRE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ACTIVITE] Chasse à la préfète ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [ACTIVITE] Chasse à la préfète !   [ACTIVITE] Chasse à la préfète ! - Page 2 EmptyMar 10 Aoû - 10:41

Alix, au fond, se moquait pas mal du fait que la frangine aimée et adulée par son complice se rende compte de quelque chose… A la base, tant que Nina était loin de Martin, le soleil brillait haut dans le ciel et les oiseaux gazouillaient à qui mieux mieux pour la jeune Alix Davidson… La jeune fille ne pouvait, néanmoins, se permettre de perdre son seul et unique allié en ce bas monde (bouh que la vie est mal faite –à tendance sadique (ou cruelle, au choix)- quand même >_____< -et toc !-.

La jeune fille fit mine de réfléchir à la question néanmoins (Alix était plutôt douée pour faire croire des tas de choses dans son attitude… Une petite menteuse en bonne voie de développement, si vous voulez mon avis ! La sorcière soupira, et finalement, sortit un bout de parchemin, griffonant dessus ce qui pouvait semblait être une esquisse de réflexion face à la fameuse énigme… Alors qu’il n’en n’était rien, elle prenait seulement quelques notes sur sa leçon apprise par cœur le matin même.

« Oh ! »

Elle leva sa plume, après avoir mis un point sur son parchemin. Ses prunelles s’éclairaient, et elle souriait, se tournant vers son cadet :

« Oui, ce doit être ça ! »

Bonne menteuse, je vous avais prévenu ! Elle tira doucement la manche du jeune garçon et lui indiqua la direction qu’avaient empruntés Nina et son compagnon (à savoir Zeno). Les deux espions prirent donc la suite du ‘vieux’ et de la ‘gosse à surveiller’, le tout avec une certaine nonchalance et indifférence (vis-à-vis du groupe espionné) qui pouvait leurrer bon nombre d’élèves indiscrets, les fixant d’un peu trop prêt…

La petite lionne continuait à griffonner quelques petites choses sur son parchemin, maintenu droit par une pochette solidifiée, en carton, plutôt pratique dans son genre. La jeune fille finit par s’arrêter, laissant Zeno et Nina prendre de l’avance, clignant des yeux, ces derniers étant fixés sur son parchemin :

« Ha non, regarde, peut-être que c’est plutôt comme ça… Qu’en dis-tu ? »

Une feinte, pure et simple… Fallait pas que le duo devant eux se rende compte de quelque chose non plus !!! (oui oui dure la vie d’espion –et on n’est même pas payé en plus (snifff)-). Levant, finalement, les yeux de son parchemin, elle laissa Camille la contredire (ou aller dans son sens, au fond on s’en foutait pas mal, ils ne réfléchissaient même pas à l’énigme ! L’un comme l’autre… Alors…). L’essentiel c’était de faire l’illusion pour que personne se doute de quoique ce soit… Voilà tout !



[ 5 4 2 ]

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ACTIVITE] Chasse à la préfète ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [ACTIVITE] Chasse à la préfète !   [ACTIVITE] Chasse à la préfète ! - Page 2 EmptyMer 11 Aoû - 10:38

    Fredericke regardait tous les petits lions inscrits à l’activité se creuser les méninges, certains avaient eu le premier indice, les autres allaient devoir s’en passer et se diriger vers la seconde énigme. Sortant sa baguette, Fredericke prononça le sortilège mis au point avec l’aide du professeur Broome (pourquoi pas Flitwick ? Bah… parce qu’il avait aidé en autre chose, et que Fred’ voyait plus souvent sa directrice, tout simplement). Sous les yeux des élèves de la maison de Gryffondor, une flèche dorée apparut, désignant la direction de la seconde énigme et donc d’un potentiel second indice.

    Cette tâche effectuée, Fredericke s’installa de nouveau à côté de sa collègue et attrapa un paquet de pop corn salé qu’elle ouvrit avant d’en prendre une bonne poignée. « La première énigme n’a pas eu l’air d’inspirer tout le monde, je t’avais bien dit qu’elle était trop dure ! » Mais la seconde était plus facile, ça permettrait à ceux qui n’en avaient pas encore d’obtenir un indice sur l’endroit où étaient les deux préfètes. Il y avait quatre indices en tout, selon Fredericke ce n’était pas du tout la mer à boire, d’autant qu’en soi, le parc n’était pas si grand hein… enfin si, mais il ne recelait pas tant de cachettes que ça.

    « C’est étrange que Moreau junior participe et pas Moreau aîné, il aurait été content du premier prix. » Un sourire taquin passa sur les lèvres roses de Fredericke tandis qu’elle observait sa camarade. Et oui, Billie ne savait pas qu’elle était l’un des prix, enfin, en quelque sorte, il ne fallait pas abuser non plus. Enfin, ceci mis à part, ça restait très étrange que Camille se soit inscrit, ça cachait forcément quelque chose… ceci dit, c’était pas plus mal non plus puisque comme ça, il y avait un peu plus de monde et c’était plus intéressant pour tout le monde. Sans participant, pas de compétition après tout. Il faut savoir que Fredericke a plutôt l’esprit de compétition elle, c’est juste pour ça qu’elle joue au Quidditch alors qu’elle n’adore pas ça au fond. Enfin, elle aime bien, mais elle préfère la danse sinon… danse qu’elle ne pourrait pas pratiquer en professionnel. Enfin, même si elle s’y refusait à cause de Vincent, elle devait bien admettre qu’elle ne lui en avait même pas parlé. Peut-être qu’il aurait fini par accepter sinon, mais en même temps, ça n’était bon pour personne, ni Adrien, ni elle, de se tourner de ce côté-là. Il suffisait de voir le dernier fiasco avec Anabelle…

    Bref, en tout cas, Fredericke était plutôt contente de voir que globalement ses camarades jouaient le jeu. Cela méritait bien le sacrifice de son après midi de congé avec Vincent que de voir tout le monde s’amuser. Puis, au fond, si elle n’avait pas été là avec Billie, elle aurait sûrement fini par s’entraîner pour sa chorégraphie. Fred’ était une vraie pile électrique quand elle ne faisait pas de crise de sommeil, du coup, même si elle adorait rester juste avec son petit ami, elle ne partageait pas sa légendaire paresse. Puis, elle le verrait après, ce n’était pas incompatible. Tendant les pop corn à Billie, elle se concentra à nouveau sur la partie qui se jouait dans le parc grâce à ses jumelles magiques… Allez, que le meilleur gagne les lionceaux !


{554}
{Enigme 2 : La famille X a 5 enfants. La moitié sont des filles. Comment l'expliquer ?}
{NB : Si vous n'avez pas trouvé la première énigme, vous pouvez encore tenter des réponses pour obtenir le premier indice mais mieux vaut vous concentrer sur la seconde !}

VAMPIRE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ACTIVITE] Chasse à la préfète ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [ACTIVITE] Chasse à la préfète !   [ACTIVITE] Chasse à la préfète ! - Page 2 EmptyMer 11 Aoû - 14:08

Et oui, ils auraient beau dire, c'était clair que participer c'était un plaisir et à côté de ça, on ne pouvait rien mais alors vraiment rien dire, mais bon, quoi qu'il se passe, quoi qu'on dise, au final, c'était toujours un plaisir de gagner et face à ça, on ne pouvait pas douter un seul instant ! Et oui, ça serait franchement chouette de les trouver en premier, de montrer que c'était eux les plus forts alors que pourtant, ce Nicolas n'était pas affublé de la meilleure partenaire au monde ! Bah oui, qu'on soit bien d'accord, Helena n'était pas ce que l'on pouvait qualifier d'être une personne vraiment très réfléchie. Elle était sympa bien sûr, et elle n'était pas non plus si godiche que l'on aurait pu le croire à la voir, mais elle n'était pas non plus super intelligente et tout ça ! Enfin bon, après, elle n'allait pas non plus se mettre à chipoter trop longtemps, ce n'était, de toute manière, pas du tout son genre. Enfin voilà, pour ça, comme il disait, il fallait à tout prix trouver la réponse à la première énigme. Rester bloqués sur la toute première, ça avait quand même un petit quelque chose de pitoyable hein !  « Oui, pour ça, faut trouver la réponse à l'énigme, et c'est pas gagné ! »

Bon, okay, la réponse qu'elle venait de donner était assez pitoyable, et même plus que ça encore, c'était naze et tout ça. Enfin bref, un soupir s'échappa de ses lèvres, parce que ce n'était pas elle qui allait trouver tellement elle n'avait pas la moindre idée, c'était assez prise de tête, énervant et tout ça. Allez quoi, on ne pouvait pas avoir un joker ou quelque chose comme ça ? Ca serait tellement plus sympa en plus ! Mais bon, les choses ne pouvaient pas être aussi simple qu'on ne pouvait le penser, c'était évident.

La réponse lui vint tout naturellement, et bêtement aussi parce que bon, c'était quand même assez bateau quoi. Donc bon, c'était drôle, pis bon, ça avait un petit quelque chose de plaisant, et tout ça. Voilà. Enfin bon, la première énigme étant donc trouvé, il était temps de passer à l'autre lieu pour pouvoir y trouver la nouvelle énigme. A quoi bon rester là, à tourner en rond, lorsque l'on a déjà la réponse après tout, c'était inutile, vain, et en plus de ça, ça ne servait à rien. Voilà tout. Un sourire orné son visage désormais, l'excitation avait envahi chacun de ses traits, lui caressait chaque partie du corps. Ca pouvait être bizarre d'ailleurs, mais elle avait tellement envie de gagner ! Oui parce que de la partie où elle disait qu'elle voulait juste participer, ça avait changé dès qu'elle avait trouvé la première énigme hein ! Maintenant, elle avait surtout envie de jouer et de gagner ! Par contre, elle ne savait pas non plus où est-ce qu'ils étaient censés aller et ça posait un léger problème bien entendu, c'était assez contraignant quoi. Allez quoi, il fallait qu'elle se remue, qu'elle sache où aller et tout ça. Et elle ne devrait pas mettre trop de temps non plus, et lui non plus ! Il fallait qu'ils trouvent quoi ! Zut !  « Euh bah bonne question tiens. Je ne sais pas du tout ce qu'on doit faire là, en faite ». Bon, bah... On suit les autres ? On reste là ? Ils n'avaient pas l'air malin !

Mais une flèche dorée apparut alors devant eux et le sourire de la jeune Gryffondor s'agrandit. Et oui, c'était qu'elle était vraiment heureuse de voir qu'ils n'allaient pas resté bloqués sur place trop longtemps ! Ils suivirent donc la flèche, jusqu'à arriver à une nouvelle énigme. " Et c'est reparti !"

[ 624 ]
[628 mots]

VAMPIRE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ACTIVITE] Chasse à la préfète ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [ACTIVITE] Chasse à la préfète !   [ACTIVITE] Chasse à la préfète ! - Page 2 EmptyMer 11 Aoû - 15:39

Cette histoire de chasse au trésor, en faite, Billie devait bien dire qu'elle aurait aimé y participer. Mais c'était ça le problème des choses que l'on organise, on ne peut pas participer. Non mais qu'on soit bien d'accord, la jeune préfète n'allait pas se mettre à se chercher elle-même ! Vous imaginez un peu la drôlerie de la chose ? Ca serait quand même assez drôle tout ça hein ! Alors bon, ce n'était pas elle qui allait se mettre à faire ce genre de chose, loin de là. Enfin bref, tout ça pour dire que c'était un jeu assez sympa et plaisant, qui s'offrait à eux. Donc les Gryffondor avaient quand même intérêt à se plaire en ses lieux, y avait même carrément intérêt, pour tout dire, parce que bon, il fallait tout de même avouer que Billie et Fredericke s'étaient cassées le cul pour organiser tout ça. Enfin bon, tout ça pour dire qu'elle avait franchement hâte de voir comment les choses allaient bien pouvoir évoluer. C'était évident. Avec les gens qui s'étaient présentés, elle avait hâte de savoir qui allait être celui qui allait gagner.  « Que le jeu commence »

Et puis pour le passage qui disait que elles, elle les voyait et pas eux, ça avait un petit quelque chose d'assez drôle en faite, mais c'était un plaisir de voir les choses comme ça, c'était juste parfait, oui, voilà. Il n'y avait rien à changer quoi.  « Une idée de qui pourrait bien gagner ? ». Bien sûr que le jeu venait tout juste de commencer mais en tout cas, elle avait hâte de voir comment les choses allaient bien pouvoir évoluer quoi, c'était un plaisir. La palpitation devoir les choses évoluer quoi, c'était juste trop bien, oui voilà. Ca allait tout simplement être franchement drôle tout ça. Oui, voilà. Enfin bon, après, s'ils mettaient trop de temps pour les trouver, ça allait clairement être trop long, c'était même évident. Enfin bon, ce n'était qu'un petit détail, c'était évident.  « Ah non mais carrément quoi, c'est assez comique de se dire qu'on peut les espionner dans le moindre de leurs gestes quoi »

Et bam, la première énigme fut lancée. Un sourire sur le visage, Billie regardait les gens évoluaient, réfléchir, penser, chercher à trouver la réponse, se casser la tête. Elle ne put, d'ailleurs, pas s'empêcher de rire au moment où Helena proposa sa solution. Oui parce qu'ils voyaient, mais ils ne pouvaient pas tout entendre mais, là, par contre, elle avait bel et bien entendu, bien sûr. Et c'était carrément trop drôle tout ça. Vraiment trop drôle.  « Je sens qu'on va vraiment, mais alors vraiment se marrer ! »

Trop dur trop dur... Elle n'était pas non plus si compliquée que ça et au final, les gens avaient réellement trouvé la réponse quoi, c'était quand même assez spectaculaire quoi ! C'était réellement marrant. Voilà. Enfin bon, après, ce n'était pas non plus comme si elles avaient utilisé une énigme si compliquée que ça hein. Elle était relativement bidon, oui, voilà.  « Elle n'est pas trop dure, tu dis n'importe quoi ! Et puis tu vois bien que y en a qui ont trouvé ! »

Les prix. En réalité, Billie ne savait même quels étaient le s prix qui avaient été décidés, mais alors vraiment pas, c'était un truc hallucinant. Vraiment. Mais bon, après, elle s'en moquait un peu, puisque de toute manière, ce n'était pas elle qui gagnait. Mais quand même, elle voulait vraiment savoir hein !  « D'ailleurs, tu ne m'as toujours pas dit ce que le gagnant remportait ! » Bah quoi ? Normal qu'elle puisse vouloir savoir hein ! Elle voulait se renseigner sur tout ça.

[ 619 ]
[618 mots]

VAMPIRE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ACTIVITE] Chasse à la préfète ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [ACTIVITE] Chasse à la préfète !   [ACTIVITE] Chasse à la préfète ! - Page 2 EmptyMer 11 Aoû - 16:06


Nicolas tenait toujours son coupon de participation, comme s’il s’attendant à ce que des instructions supplémentaires s’y affichent. Visiblement, c’était tout simplement stupide, alors il le refourra dans sa poche, en adressant un regard interrogateur à sa coéquipière. « Faut dire qu’ils ne nous ont pas dit grand-chose, en fin de compte » marmonna Nicolas. A tous les coups, c’était à cause de la mauvaise organisation de cette pimbêche acariâtre de Fredericke Maiden ! Il n’avait rien contre Billie, et s’entendait même très bien avec elle. Ce n’était donc certainement pas de sa faute. Comme si on avait entendu le fond de sa pensée, une flèche dorée surgit à ce moment là de nulle part, et indiqua le lieu de la seconde énigme.

Après avoir invité Helena à lui emboiter le pas, Nicolas se dirigea rapidement vers le platane sur lequel était placardé l’énoncé qui allait peut être leur donner un second indice. Parce que là franchement, même s’ils avaient réussi à résoudre la première énigme, ils n’étaient pas beaucoup plus avancés que ça. Il risqua un coup d’œil vers Hainoa, qui semblait elle aussi avoir réussi à trouver l’indice, et tirait maintenant le pauvre Damon jusqu’au lieu indiqué par la flèche. Il parvint cependant cette fois à refreiner ses bouffées de jalousie, et essaya de se concentrer sur son propre binôme, en lui adressant un sourire maladroit. La lionne semblait toujours enthousiaste à l’idée de trouver les préfètes avant les autres, et il tenta lui aussi de se fermer dans une bulle de compétition. S’il n’arrêtait pas de penser à Hainie, on n’était pas sorti de l’auberge. Déjà qu’il n’avait pas été d’une aide exceptionnelle à Helena pour la première énigme, tant il était occupé à zieuter sa meilleure amie. Il comptait bien se rattraper cette fois ci, néanmoins.

Se frayant un chemin entre les élèves agglutinés devant le platane, il parvint à lever les yeux vers le bout de papier sur lequel était inscrite l’énigme. Comme il n’était pas sûr que sa collègue puisse le voir aussi –un groupe de 7 ème année était planté juste devant, comme s’il leur fallait des heures pour lire une stupide phrase-, il le lu à haute voix, et s’éloigna ensuite pour être au calme, entraînant la blonde dans son sillage.

Une fois qu’ils furent confortablement installés à quelques mètres de là, à l’abri des oreilles indiscrètes, le châtain eu un petit sourire, et déclara :

« Je crois que je connais la réponse. Il me semble avoir déjà entendu un truc du genre… »

Puis, il se pencha vers son binôme, et lui chuchota quelque chose à l’oreille. Se redressant ensuite, il lui fit un clin d’œil, et lui demanda d’une voix neutre, comme si le fait de pouvoir se tromper était envisageable :

« Tu en penses quoi, tu es d’accord ? »

Il attendit ensuite patiemment qu’elle lui réponde. De toute façon, il avait trouvé l’énigme tellement vite, que la plupart des autres élèves n’avaient même pas fini de la lire en entier. La flèche dorée n’allait donc pas apparaître de sitôt. Ils avaient donc encore un peu de temps pour flemmarder, et se reposer les neurones. Alors, pour faire autre chose que de la chasse au trésor, Nicolas sorti de son sac un paquet de bonbons au chocolat enrobés d’une couche colorée, puis le tendit à Helena en proposant :

« Tu en veux ? »

Il se servit lui-même une poignée, puis mâchouilla en silence, continuant d’observer les autres Gryffondor qui s’affairaient autour du platane.

[ 588 mots ]

VAMPIRE

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ACTIVITE] Chasse à la préfète ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [ACTIVITE] Chasse à la préfète !   [ACTIVITE] Chasse à la préfète ! - Page 2 EmptyMer 11 Aoû - 17:36



    En voyant Nina, dans l'esprit de Zeno un petit "Tilt" venait de résonner, mais oui ! Les deux zozos se connaissaient déjà et il ne l'avait même pas reconnu tout de suite. La honte ... De plus, ils se trouvaient tous les deux dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor, ce n'était pas un simple détail tout de même, mais non, l'Italien n'avait, mais alors, vraiment pas du tout fait le rapprochement. Bon, ben au moins maintenant il l'avait enfin compris, c'était un bon début. Nina/Zeno, vous pensez que c'est une bonne équipe ça ? Même avec un glandeur de première dans l'équipe, la petite semblait prête à se donner à fond pour gagner, peut-être qu'en fin de compte ils réussiraient à bien se classer, sur le podium ? Même premiers ? On ne sait jamais, il faut juste espérer qu'ils arrivent à mettre en commun leurs deux personnalités et leurs talents, même si Zeno n'en avait pas réellement dans le domaine de la "chasse à la préfète". Mais bon. Qui ne tente à rien, n'a rien. Espérons donc que ce dicton fonctionnera bien et portera chance à nos deux compères.

    " Ah, mais oui ! Voilà, le Quidditch. C'est là où on se voit d'habitude. Désolé, je n'ai pas capté tout de suite qu'on se connaissait déjà, un peu long à la détente quelquefois, comme tu peux sans doute le remarquer, hein. Ton frère ? -tournant la tête vers la direction indiquée, Zeno reprit- Ah ouais ! Je voie ! Des concurrents directs donc, cela risque d'être assez marrant en fin de compte, t'inquiètes, on ne se laissera pas avoir par son petit duo. Te supporter le temps de la journée ? Ne commence pas à me faire peur, sinon je déguerpis en vitesse moi et là, tu seras mal barrée pour réussir cette chasse toute seule. A part ce léger détail, bien sûr que je suis motivé ! "

    Une équipe de motivés, en fait, cette fameuse chasse débutait plutôt bien. Bon signe ? Non ! Très bon signe ! Vous allez voir, ils vont tous rafler ! Peut-être que s'ils remportaient la victoire, Zeno pourrait demander un cadeau spécial, du genre une journée sans cours ou pourquoi pas un bon repas spécial Italie lors d'une grande soirée dans la Grande Salle. Bon d'accord, c'était peut-être un peu bizarres comme cadeaux, mais bon, c'était ce qu'il voulait, pardis ! A peine Zeno venait d'entendre la proposition de sa coéquipière et sous ses yeux ébahis apparut une flèche dorée indiquant une nouvelle direction ... Même pas le temps de réfléchir dis donc ! Voici donc maintenant le troupeau de Gryffondors s'affairaient vers la deuxième énigme, après lecture, Zeno regarda Nina.

    " J'ai une idée ! "

    Et oui ! Aussi incroyable que cela puisses parraître, Monsieur avait une idée ! Acclamations s'il vous plait. C'est important, jamais auparavant cela aurait pût être possible. Peut-être que ses idées de cadeaux en tout genre, tous plus bizarres le suns des autres, le poussait miraculeusement vers une victoire certaine. Ils allaient gagner ! Non mais oh ! C'était qui les plus forts ici ? Surtout ... Ne crie pas un truc de ce genre Zeno, hein ... Sait-on jamais ! S'abaissant au niveau de Nina, celui-ci lui expliqua ce qu'il avait deriière la tête.

    " Qu'en dis-tu ? "




mots : 556

VAMPIRE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ACTIVITE] Chasse à la préfète ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [ACTIVITE] Chasse à la préfète !   [ACTIVITE] Chasse à la préfète ! - Page 2 EmptyMer 11 Aoû - 22:02

Zéno finit quand même par la reconnaître. Bah dîtes donc, c’est qu’il en avait mis du temps ! Enfin, après tout, Nina s’en fichait pas mal, sûre qu’elle était qu’il ne pourrait plus l’oublier après avoir passé toute une journée avec elle. En bon moulin à parole qu’elle était, la Gryffondor ne comptait plus quitter de si tôt la mémoire du septième année qui faisait au moins le double de sa taille, tant il paraissait grand à la blonde. Où est le rapport avec leur quête commune, me demanderez-vous ? Et bien c’est une bonne question, mais je vous répondrais simplement que le fait que les deux lions arrivent à se reconnaître et peut être même à s’entendre était déjà une grande avancée vers la victoire, c'est-à-dire vers les préfètes. Nina fut d’ailleurs agréablement surprise en entendant, d’un coup, son deux fois coéquipier débiter tout un long flot de parole comme elle seule pensait être capable d’en faire, tant elle n’avait pas l’habitude qu’on lui parle autant. Je veux dire en une fois, puisque d’habitude c’était elle qui faisait la conversation. Enfin, elle rencontrait quelqu’un qui avait vraiment du répondant, et ça ne pouvait que faire plaisir à la petite blonde : ainsi, ils pourraient discuter tout en cherchant et n’auraient pas tout perdu si jamais ils ne gagnaient pas.

- Vouaaaalaaaaaa ! Le Quidditch, c’est ça. D’ailleurs, je suis pressée qu’on joue contre Serdaigle, les entraînements c’est bien, mais bon, ça va bien deux mois, hein ! Les matchs, c’est ça qui compte vraiment, tu crois pas ?

Nina aurait bien continué plus longtemps, si elle n’avait pas été interrompue par la recherche de l’énigme, ou plutôt par la deuxième qui était plus ou moins arrivée à eux avant même qu’ils ne commencent à chercher la réponse à la deuxième. En même temps, à force de parler à n’en plus finir, il fallait s’y attendre. Après tout, les deux jeunes gens (l’une bien plus jeune que l’autre par ailleurs), étaient avant tout là pour le jeu, c'est-à-dire pour retrouver les deux préfètes de Gryffondor, comme je ne cesse de le répéter. Les deux lions se rendirent donc dans la direction indiquée par la flèche d’or. Tient, elle était de la même couleur que leur maison. Etait-ce voulu ? Sans doute que oui, ou alors c’était juste que l’or, c’est beau. Et puis de toute façon, on s’en fiche, non ? En tout cas, c’était bien le cas de Nina.

La nouvelle énigme, une fois qu’ils en avaient prit connaissance, ne disait rien à la blonde. Fort heureusement, Zéno semblait avoir eu une illumination, qu’il lui communiqua tout de suite. Un sourire apparut sur le visage de Nina, si large qu’on peut légitimement se demander comment il avait pu le quitter. Sans doute parce qu’à sourire toute le temps, y compris en marchant, la demoiselle avait peur de passer pour une folle. A son âge, il est souvent plus classe de faire semblant d’être constamment mécontent. Mais le problème n’était pas là : aujourd’hui, les élèves arrêtaient de se regarder pour chercher entre eux la réponse à une série d’énigme et pour ainsi gagner un prix dont ils ignoraient encore ce qu’il était. Il n’y avait guère que les élèves des autres maisons pour s’intéresser à l’ensemble du groupe. Et sans doute les deux préfètes, mais ça personne ne pouvait le vérifier.


- Ya de l’idée !
répondit simplement Nina à la suggestion de son coéquipier.


[576 mots]

VAMPIRE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ACTIVITE] Chasse à la préfète ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [ACTIVITE] Chasse à la préfète !   [ACTIVITE] Chasse à la préfète ! - Page 2 EmptyMer 11 Aoû - 23:15


Hainoa avait proposé une réponse à son émissaire Damon, mais était en fait tellement sûre d’elle, qu’en voyant la flèche dorée apparaître dans les airs, elle sautilla sur place, surexcitée, et n’attendit même pas la confirmation de son coéquipier. La chasse au trésor l’avait transformée en une véritable pile électrique, et, en voyant tous les autres binômes se diriger vers le lieu où était affichée la seconde énigme, la blondinette ne put s’empêcher de tirer son émissaire par la manche de sa robe de sorcier, en poussant des cris hystériques. Elle ne prit même pas le temps d’analyser le premier indice qu’ils avaient gagné, et jeta des coups d’œil furieux aux quelques malheureux qui avaient eu l’audace de lui passer devant d’un air narquois. Paniquée à l’idée qu’autant d’élèves aient trouvé la première réponse, la demoiselle tapa rageusement du pied sur le sol desséché par le soleil radieux, et gesticula :

« Hiii ! Daemon !! Vite ! Vite ! Ils vont trouver avant nous, dépêches toiiii !! »

Et, tout en continuant de tenir fermement la manche de son partenaire, Hainoa suivit la direction indiquée par la flèche, se frayant un chemin parmi les autres concurrents, en renversant deux ou trois lions au passage. Elle se sentit aussi marcher sur quelque chose de mou, mais ne s’arrêta pas pour identifier le pauvre malheureux certainement un 1 ère année égaré et né sous une mauvaise étoile, dixit Trelawney. Puis, après avoir joué des coudes –ou plutôt du coude, l’autre bras étant occupé à maintenir solidement Damon, qui ne cherchait qu’à s’enfuir- pour dégager le passage, la Gryffondor put enfin être à distance assez respectable pour voir la pancarte. Elle jeta un bref coup d’œil vers Damon, qui, apeuré et stressé comme une moule Malgache, remuait frénétiquement les lèvres tout en lisant la seconde énigme. Elle en fit de même, et, comme la plupart des autres couples, s’éloigna du troupeau de Gryffondor amassé devant l’énorme hêtre.

Les mains sur les hanches, elle fit alors les cent pas, tandis que Damon semblait réfléchir à plein régime. En fait, le pauvre Peterson devait être tellement angoissé à l’idée de retarder Hainoa, qu’il faisait de son mieux pour trouver les réponses avant elle. Mais c’était bien connu : lorsqu’on était trop stressé, on ne pouvait rien donner de bon. Surtout lorsqu’on avait une Hainoa autour qui se faisait un véritable monologue accompagné de gestes grandiloquents Coucou Ernie !.

« Mais qu’est-ce que j’en sais pourquoi, moi ? Deux filles, deux garçons, et un hermaphrodite ? Tu sais, comme les escargots… mouais non, c’est sûrement pas ça… » Elle continua de faire les cent pas, manquant de renverser une pauvre 3 ème année qui passait dans son sillage « Ou peut être que le 3 ème enfant est un transsexuel ? Qu’est-ce que tu en dis, hein ? »

Elle lança un regard plein d’espoir à Damon, qui se contenta d’avoir un hoquet incrédule. Ouais non. C’était sûrement un peu trop tiré par les cheveux comme réponse. Se décidant enfin à poser ses fesses sur l’herbe, pour réfléchir calmement, Hainoa fit de son mieux pour ne surtout pas regarder Nicolas et Helena, qui semblaient déjà avoir trouvé la réponse. Les rouages de son cerveau se mirent à tourner méthodiquement, et elle sortit un stylo et un bloc note, histoire de jeter sur le papier tout ce qu’elle avait en tête. Au bout d’un moment, elle se leva dans un bond spectaculaire qui fit sursauter son binôme pauvre bête, va

« EUREKA ! J’ai trouvé ! Oh Daemon, nous sommes à deux pas de la victoire ! »

La blondinette fondit sur le jeune lion, qui lâcha un gémissement apeuré, et entreprit la tâche de lui expliquer son raisonnement. Sans vraiment s’intéresser à si oui ou non, il était de son avis, la fillette se releva, un air fier sur le visage, et regarda tout autour d’elle pour apercevoir une seconde flèche dorée…


[ 657 mots ]

VAMPIRE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ACTIVITE] Chasse à la préfète ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [ACTIVITE] Chasse à la préfète !   [ACTIVITE] Chasse à la préfète ! - Page 2 EmptyVen 13 Aoû - 9:56

    Camille n’était pas aussi bon menteur qu’Alix, il la laissait donc prendre les choses en main. Enfin, il n’était pas mauvais non plus hein, il manquait juste d’imagination sur quoi dire puisqu’il ne parlait déjà pas beaucoup en temps normal. Son air habituel étant plutôt le manque d’expression, il resta impassible, se contentant de regarder Alix et luttant contre l’envie d’aller se mettre entre Zeno et sa sœur adorée. Ce n’était pas suffisant comme ça qu’elle parle à des grands dans le cadre du Quidditch ??? Bon, ok, c’était l’hôpital qui se fout de la charité même si l’hôpital c’est payant de nos jours parce que lui-même était assez ami avec des filles beaucoup plus âgé que lui, genre Ana Miller ou Corann Stanley, mais voilà, ce n’était pas le genre de Nina de s’inquiéter de ça, alors que c’était tout lui ! Il n’avait pas confiance dans ses camarades de son année, alors ceux plus vieux à qui il n’a jamais parlé, c’est pire que tout.

    « Oui, tu as raison. Ce doit être ça. » Il n’était pas capable d’articuler des mots en plus car il fallait maintenant suivre la flèche dorée et il voyait très bien Zeno en grande discussion avec Nina. Rah, s’il n’était pas aussi jeune, il lui aurait appris à vivre à ce grand idiot ! Et l’avis de Nina importait pour l’instant vraiment très peu vous voyez ! Il s’était même baissé pour lui parler non mais !!!! C’était quoi ces façons !!!

    Attrapant le poignet de sa camarade, il la tira vers lui et lui souffla « Retiens moi, je crois que je vais le tuer. » Vous pensez qu’il exagère ? Détrompez-vous. Pour Camille, il n’y avait que Nina qui comptait et personne d’autre, alors il ne pouvait pas supporter de la voir ainsi, à discuter comme si de rien n’était avec un autre. On pouvait penser qu’il était bizarre, pas sociable et tout le reste, il s’en fichait. Nina était la seule à le comprendre et elle ne pouvait pas l’abandonner, il ne le permettrait pas.

    Ses lèvres étaient devenues blanches tellement il se sentait en train de bouillir à l’intérieur, et finalement, il lâcha le poignet de sa complice du crime pour aller lire l’énigme, toujours blême. Son pas était raide mais, aussi étrange que cela puisse paraître, il faisait parfaitement confiance à Alix pour l’empêcher de craquer. Autant la quatrième année n’était pas forcément au fait du caractère du jeune garçon, autant elle savait ce que c’était de se sentir perdre pieds parce qu’on tentait de voler un être cher. Une partie de lui savait que ce n’était pas le cas, qu’il déraillait, mais une autre, uniquement guidée par la peur et l’instinct, se disait qu’il n’était pas le vrai frère de Nina et qu’elle pouvait très bien le remplacer, en adopter un autre, comme elle l’avait fait pour lui il y a neuf ans de ça.

    Se forçant à lire l’énigme, il marmonna « Non mais c’est quoi encore cette énigme à la con… » Avant de se tourner et de constater, sans surprise, qu’Alix l’avait suivi. De fait, il lui fit un léger sourire. Une chose était sûre, s’il était bizarre, au moins il y avait quelqu’un qui était comme lui et qui serait toujours d’accord avec lui sur ce sujet.


{555}

VAMPIRE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[ACTIVITE] Chasse à la préfète ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [ACTIVITE] Chasse à la préfète !   [ACTIVITE] Chasse à la préfète ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ACTIVITE] Chasse à la préfète !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Activité] La chasse à la Préfète !
» Préfète en vue! (PV)
» Journal d'une préfète
» Une préfète maladroite... [PV Abby]
» Préfète ou coursier ? [ Kyle ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: