Invité
Ξ Sujet: Re: [ACTIVITE] Chasse à la préfète ! Lun 6 Sep - 23:09 | |
| Une nouvelle énigme ne tarda pas arriver devant tous les Gryffondor rassemblés et Nina poussa un soupire excédé en voyant de nouveau des chiffres…jusqu’à ce qu’elle lise correctement l’énigme. Ah bah forcément, si ça n’était pas mathématique, ça changeait tout, même si en l’occurrence elle avait été assez rapide pour la précédente. Mais cette histoire de pierre et de cailloux, ça l’embrouillait. Des pierres et des cailloux, finalement, c’était la même chose, non ? Alors pourquoi ne suffisait-il pas d’ajouter les deux valeurs pour trouver la réponse ? Franchement, ça la dépassait, et même si jusqu’ici elle s’était amusée – la compétition faisait monter l’adrénaline – la demoiselle commençait à sortir le froid de novembre. Les préfètes n’auraient-elles pas pu faire ça à l’intérieur du château ? Enfin, de toute façon c’était trop tard, ils approchaient de la fin, et puis Rusard n’aurait sans doute pas apprécié. La blonde préférait éviter la colle collective.
Toujours à démêler l’énigme, Nina la répéta à haute voix, histoire de réveiller un peu Zéno. Et puis soudain, l’illumination vint. Elle avait vu juste dès le départ : les pierres étaient des cailloux. Elle ne tarda pas à souffler la réponse qu’elle pensait avoir trouvée à l’oreille de son coéquipier, qui acquiesça. Ce devait donc bien être ça, ils étaient tous les deux d’accord. Surveillant les autres Gryffondor du coin de l’œil, la blonde fit un tour sur elle-même afin d’essayer – en se servant des indices qu’ils avaient récoltés – de déterminer l’endroit où pouvaient se cacher les préfètes. Son regard accrocha un lieu qui correspondait – en tout cas lui semblait-il – à ce qu’ils savaient. Elle n’était pas sûre d’avoir raison, mais le septième année était d’accord avec elle, encore une fois. Ils se mirent donc en route, en espérant de ne pas se tromper, ce qui serait un peu bête.
Bon, elle s’en fichait un peu, de la récompense, je veux dire, elle s’était finalement bien amusée. Evidemment, la blonde serait super contente, si elle gagnait, et c’était surtout ça qui l’intéressait. « L’essentiel c’est de participer », disaient ses parents, mais c’était bel et bien une idée de perdant. Tout le monde jouait pour gagner, même si la défaite n’était pas si grave, du moins tant que l’on restait dans ce domaine Au Quidditch, c’était différent, bien entendu. Il y avait autrement plus d’impacts lors d’une rencontre entre maisons que dans cette chasse à la préfète. Et puis c’était une question de prestige, à Poudlard.
Le stade de Quidditch, c’était justement là que se rendaient Zéno et Nina, impatients de découvrir s’ils avaient prit la bonne direction – en tout cas c’était le cas de la blonde – où s’ils s’étaient complètement plantés. Les préfètes ne devaient pas s’être trop bien cachées, en tout cas elles étaient sans doute à un endroit où on pouvait les repérer sans trop chercher dans tous les fourrés. Ou peut être qu’elles se signaleraient en voyant un groupe arriver au bon endroit. La blonde n’en savait rien. Ils aviseraient ensemble quand ils seraient arrivés aux abords du stade, ce qui n’était pas encore le cas. Finalement, c’est qu’il était grand, le parc. Il y avait tant d’endroit où se cacher !
Enfin, ils arrivèrent. - Tu crois vraiment que c’est là ?[540 mots] BÛCHE |
| |