|
| Pyjama Party [PV les Serdaiglinettes] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Pyjama Party [PV les Serdaiglinettes] Jeu 12 Aoû - 17:59 | |
| Après avoir fait connaissance avec ses camarades de dortoir, Shamee s’était rendu compte qu’elles s’entendaient toutes très bien, même si elle avait plus d’affinités avec Ariane Yeabow et Sibelle Grown. Les Serdaigle étaient en général des personnes faciles avec qui se lier n’était pas trop dur tant qu’on aimait les livres et les cours, mais Shamee aimant tout ça, elle se sentait à l’aise avec ses copines de dortoir et c’était vraiment chouette d’avoir enfin des amies, même si c’était des amies qui ne pourraient le rester indéfiniment. Elle n’avait jamais connu la véritable sincérité d’une vraie amitié tant qu’elle était chez ses parents et dans sa famille parce que son père la tenait éloignée de tout. Elle voyait ses cousines à Noël, mais toutes discutaient du même sujet, qui serait leur mari et comment il serait. Shamee n’était pas curieuse à ce propos sachant que son mari serait sans doute du même acabit que son père, elle n’était pas spécialement pressée de le rencontrer, même si elle se montrerait toujours respectueuse avec lui.
En attendant, comme elle s’entendait si bien avec Sib et Ariane, elles avaient décidé d’organiser une pyjama party dans le dortoir des Première Année pour s’amuser un peu et faire connaissance de façon plus importante entre elles et avec les autres filles du dortoir. Et peut-être avec les filles d’autres dortoirs parce que c’était Sibelle qui était chargée de distribuer les invitations alors Shamee ne savait pas qui elle avait invité. Mais en toute bonne logique, ce serait une soirée entre Première Année. Et Shamee était impatiente. Pour la seconde fois, Shamee était impatiente pour quelque chose. La première fois, elle avait été très impatiente quand il avait fallu qu’elle aille faire ses courses sur le Chemin de Traverse pour sa première rentrée. Et là, elle était impatiente que la soirée commence afin de pouvoir s’amuser avec ses amies et profiter un maximum de tout ce qu’elles pourraient faire ensemble. Ca allait vraiment être formidable, Shamee en était sûre.
Shamee avait un la responsabilité de s’occuper d’arranger le dortoir. Elle avait donc essayé de faire un travail de pro dans le dortoir pour en faire l’endroit le plus confortable possible. Déjà, elle avait complètement défait les lits et les avait poussé dans des coins pour qu’ils ne les gênent pas. Ayant trouvé d’autres couvertures dans l’armoire commune du dortoir, elle en avait mis partout où elle pouvait pour recouvrir totalement le sol. Puis, quand ce fut fait, elle sortit les matelas, les draps et les couvertures et elle les colla les uns aux autres pour faire une sorte d’immense lit commun mais tous les matelas restaient couverts individuellement de leurs draps et couvertures. L’ensemble lui plaisait beaucoup et elle avait agrémenté le tout d’oreiller dans tous les coins, mais aussi de peluches qu’elle avait trouvé tout au fond de l’armoire en se demandant qui avait bien pu les laisser là. Maintenant, elle attendait ses amies. Ariane avait accepté de se charger d’aller leur chercher des victuailles et elle n’allait probablement pas tarder à revenir dans la Salle Commune. Shamee espérait que celle-ci serait à son goût.
[520]
VAMPIRE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Pyjama Party [PV les Serdaiglinettes] Jeu 12 Aoû - 23:03 | |
| Ariane, pour la première fois de sa vie, sentait qu’elle allait vraiment vraiment s’amuser. Ce qu’elle allait s’amuser ! C’était, pour une fois, de l’excitation qui montait en elle, de la vraie. Elle sentait l’impatience qui cognait en elle. La raison du sourire épanouit, presque malicieux qui pendait sur ces lèvres ? Elle avait découvert que la bonne entente ses camarades de Poudlard n’était pas une illusion, un rêve impossible. Maintenant, elle était moins distante, plus sociable, plus amicale avec les autres. Tout avait commencé quand elle était entrée dans son dortoir dimanche dernier et qu’elle c’était retrouvée seule avec la plus réservée de ses camarades de dortoirs, Shanee Fuller. Elle avait parfois un comportement craintif, presque paranoïaque, très humble qui intriguait Ariane. Son chat, Neige, lui avait sauté dessus, ce qui avait aussitôt engagé la conversation entre elles. La petite aiglonne avait ensuite fait la connaissance de Sibelle Grown, très sympathique elle aussi. Ariane les appréciait. Elle n’avait jamais eu l’occasion de changer d’air, sa mère la gardant toujours enfermée au Manoir, et elle n’avait jamais vu tellement de monde. C’était un agréable changement que de découvrir ce « monde » et de découvrir combien les autres étaient sympathiques. Puis Shanee avait proposé une soirée pyjama. Ce serrait une occasion de s’amuser, de faire plus ample connaissance… Enfin, surtout de s’amuser. Et Ariane, qui ne s’était jamais vraiment amusée de sa vie avait d’emblée trouvé l’idée géniale ! Il y aurait tellement de choses, de distractions…
Sur un commun accord, elles avaient partagé les tâches. Sibelle serait chargée d’inviter leurs autres camarades de première année, aussi bien de Serdaigle que d’ailleurs, d’après ce qu’elle avait compris de Sha’, Sha’ préparerait le dortoir pour la soirée, tandis qu’Ariane elle-même, qui avait, par un heureux hasard, il y a quelques semaines, découvert l’entrée des cuisines, alors qu’elle était sensée se rendre en Histoire de la Magie, s’était proposée volontaire pour dénicher les victuailles. La petite fille fut très surprise de voir qu’elle se souvenait parfaitement du chemin. Il y avait cet escalier, puis ce couloir, puis tout droit ensuite ... un autre couloir avec des tableaux représentant des victuailles appétissantes ... ensuite celui avec la coupe de fruit ! Ariane chatouilla la poire du tableau qui gloussa comme une folle avant de se transformer une poignée verte. La blondinette la saisit puis entra. Dedans, plusieurs elfes s’affairaient en se donnant mutuellement des ordres, sans doute déjà en train de préparer le petit déjeuner de demain… L’un deux se tourna vers elle, s’inclina et lui demanda ce qu’elle souhaitait.
« Bonjour… euhm… J’aimerais… si c’est possible… avoir pour une collation destinée à plusieurs élèves… »
On ne la fit pas attendre. Toujours le sourire aux lèvres, encore plus grand qu’avant, elle se rendit au dortoir, tres satisfaite, les bras chargées de victuailles diverses dont un gâteau, divers assortiments de sandwichs et de petits fours… Puis il y avait aussi les friandises magiques, dont ces Dragées amusantes, qui risquaient de pimenter un peu la soirée. Quand elle pénétra enfin dans le dortoir, celui-ci était méconnaissable. La pauvre Shanee avait tout préparé de façon déjà ce que la soirée soit merveilleuse. L’endroit ressemblait déjà un grand nid douillet, hyper-confortable. Pour ne pas gêner les lits avaient été poussés dans un coin, des couvertures étalées partout, les matelas et couvertures colles entre eux. Et puis le tout était agrémenté de diverses peluches. Ariane se demandait où Shanee avait trouvee tous ca. Radieuse, la petite Yeabow se tourna enfin vers elle.
« Sha ! C’est vraiment vraiment superbe, merveilleux ! Tu n’aurais pas du te donner tant de mal ! Tiens, je vais disposer toute cette nourriture de façon adéquate. Tu m’aides ? »
Vivement l’arrivée de Sibelle !
630 mots[623 mots]
VAMPIRE
Dernière édition par Ariane Yeabow le Ven 13 Aoû - 17:10, édité 2 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Pyjama Party [PV les Serdaiglinettes] Ven 13 Aoû - 15:56 | |
| Salomé et l’hésitation. Cela ne fait qu’un. Elle ne connaissait pas trop de gens dans l’école, elle venait juste de se mettre dans le crâne que se faire des amis étaient peut être la meilleure solution pour ne pas être installée toute seule en classe. Les gens ne l’évitaient pas du tout, elle n’était pas la seule à avoir un air étrange, méfiant. En réalité, elle sentait que les serpentards l’étaient plus. Mais elle était bien ravie de ne pas faire partis de cette maison. La raison ? Elle s’était faites bousculé par l’un des serpents à la langue fourchue, et au lieu de s’excuser avec un sourire, il lui avait dit de… dégager du passage ? Salomé n’avait pas réagis, surprise en premier lieu, puis, après avait voulu ouvrir la bouche. Pourtant, Madame conscience lui a dit qu’elle devait rester calme, comme d’habitude. Et surtout, éviter de se faire des ennemis. Elle trouvait de moins en moins difficile de se taire, d’ignorer les gens, et c’était vraiment dangereux. Elle s’éloignait toujours plus du monde réel.
Pourtant, la bonne idée avait été de participer à cet pyjama party où il y aurait sans doute beaucoup de monde, et beaucoup de filles. De potentielles amies avec qui elle pourrait discuter de tout et de rien, mais de chose intelligente, de ses impressions sur son arrivée à Poudlard. Dans le monde magique, qu’elle ne connaissait pas du tout. Peut être même qu’on pourrait lui apprendre des choses. Elle avait été bien surprise de voir le ciel dans la grande salle, ciel magnifique mais sombre puisqu’il faisait nuit. Les lampes qui étaient en faites des bougies qui ne cessaient de briller et voleter au dessus de sa tête. Les fantômes qui lui disaient bonjour et qui lui avait fait sérieusement peur.
Installé dans la chambre, elle s’était déjà habillée, mais était descendu dans la salle commune pour y lire. Les gens là regardaient bizarre, et elle ne comprenait pas trop pourquoi. En quoi un pyjama noir avec un smiley qui pleure dans le dos était si terrifiant ? Une nouvelle fille bizarre faisait son entrée en première année, elle était intrigante, alors obligatoirement, il fallait la juger ? Son collier noircie toujours autour du cou, choqué les gens. Les fils étaient pas beaux à voir, et elle devrait peut être songer à le laver. C’était plein de bactéries peut être, mais elle avait peur de ne plus pouvoir le mettre si elle le mettait à laver. La petite plissa des yeux alors qu’elle entendait les gens se dire bonne nuit. Il n’était pourtant pas si tard. Elle croisa quelques regards qui se détournèrent bien vite d’elle. Puis en eu déjà marre. Elle se jeta donc dans les escaliers qui menaient aux dortoirs des filles, et tâcha de ne pas se tromper de pièce. Les dortoirs des premières années. Elle fut impressionnée par l’agencement, elle ne savait pas qui avait organisé la pyjama party ou plutôt, n’avait pas retenue le non. Elle se mordit la lèvre inférieur avant de voir deux filles installées l’une près de l’autre, déjà à discuter. Dans l’embrasure de la porte, la petite brune attendait, ne sachant pas trop si elle pouvait s’incruster ainsi. Alors que c’était quand même le but, de s’amuser ensemble. Elle avait aussi peur de couper les jeunes filles dans la partie la plus trépitente de leur conversation. Salomé poussa un profond soupire intérieur, et décida (enfin) à se lancer. Elle ouvrait la bouche, alors qu’aucun son n’en sortait. Comme si elle n’avait plus parler depuis des mois, du moins très peu. Elle le savait, qu’elle n’avait été qu’observatrice tout au long de sa vie. Se lancer vers les autres, sourire, c’était des choses très complexes quand on était quelqu’un d’assez méfiant. Pourtant, il ne fallait pas être aveugle pour ne pas se rendre compte que les deux filles avaient l’air adorable. En plus, elle avait mangé près d’elle. Elle se souvenait de leur visage. Salomé avança d’un pas, elle ne se rendait pas compte qu’elle ne faisait aucun bruit avant de rétorquer d’une voix un peu trop forte :
« Bonsoir ! »
Surprenant sans doute les jeunes filles. [694 mots]
VAMPIRE |
| | | | Sibelle Grown
Parchemins : 762 Âge : 25 ans - 12 Juin 1988 Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide Points : 0
Ξ Sujet: Re: Pyjama Party [PV les Serdaiglinettes] Sam 21 Aoû - 18:41 | |
| C’était une belle soirée du samedi que Sibelle se chargea des invitations pour les premières années. Elle ne les connaissait personne et encore moins de leur demander gentiment qui est gênant. C’est l’idée de Shamee de faire une soirée pyjama. Pourquoi pas ? Ça va faire changement des soirs et puis, on pourrait s’amuser pas mal en leur compagnie. Elle avait fait l’invitation en leur donnant une carte d’invitation à la table des Serdaigles. Elle espérait qu’il y aurait du monde. Quelques élèves refusèrent gentiment prétendant qu’ils ont beaucoup de devoir à faire. Quelques d’autres élèves préfèrent pas. Elle ne pouvait pas bien sur les forcer, mais elle aurait aimé avoir beaucoup de personnes.
Puis, invitation faite, elle monta en haut de l’escalier et pensa à cette fabuleuse soirée. Elle n’avait jamais faite ce genre d’activité et elle trouvait l’idée géniale. Avant de venir à Poudlard, elle n’avait pas tant d’amis. Elle passait plus ses soirées ou les fins de semaines à regarder ses émissions ou bien à lire. Elle savait que sa surdité et son handicape a un rôle majeur dans sa vie et les gens fuyaient. Pourtant, elle ne demandait d’être amie avec eux. Elle a finalement été habituée à cela et ça ne l’ennuyais guère car elle avait beaucoup de travail, car sa mère lui en donnait. Elle ne savait pas que c’était pour qu’elle se rende à l’hôpital pour se faire des traitements contre le cancer et ne le voulait pas le dire que cette semaine, qu’elle est en phase terminale. Dramatique n’est-ce pas et ce n’est pas le but pour ce soir non plus ! Elle voulait juste se rappeler de la chance d’avoir enfin des amies avec qui elle pourrait bien s’entendre autre que Shamee et Ariane.
Elle arriva finalement à son dortoir, et fut impressionnée par son agencement pour le party. Elle avait tassé tout leur lit et utilisé des sacs couchages et les lits gonflable. Elle vit aussi des goûtés proche de la fenêtre tout au fond. En se tournant, elle vit ses deux amies qui avaient une conversation profondes. Et une nouvelle qui semble bizarroïde mais tout aussi gênée malgré tout. Elle se décida de remettre les cartons sur une des tables et se tourna vers la nouvelle qu’elle n’avait pas encore eu la chance de la rencontrer dans l’école sauf bien sur à la table de la grande salle pour manger.
Salut, je m’appelle Sibelle, mais tout le monde m’appelle Sib’ !
En prenant une des collations.
Elle se tourna alors vers les deux filles qui discutaient sur un sujet qu’elle n’arrivait pas à suivre. Mais ça parlait bien évidement de potions et de plantes. Elle se mit à se diriger vers eux et tenta de glisser un petit mot.
Salut, j’ai passé les dépliants pour les invitations, je ne sais pas si va avoir d’autres gens qui vont venir, j’ai fait ce que j’ai pu.
Elle se mit à s’asseoir et invita la nouvelle à venir les rejoindres.
Tu peux venir avec nous si tu veux. On trouvera bien un sujet à s’entendre non ?
En leur acquiesçant un sourire.
[521] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Pyjama Party [PV les Serdaiglinettes] Dim 22 Aoû - 2:05 | |
| Shamee sourit à Arian quand elle la vit remonter des cuisines avec plein de bonnes choses à manger. Ce serait sûrement une soirée merveilleuse, Shamee en était sûre. Elle avait rêvé toute sa vie d’organiser une soirée pyjama entre filles depuis que sa maman lui avait dit qu’elle en avait à Poudlard. Mais elle n’avait jamais pensé réussir à organiser cela au cours de sa première année. Mais Ariane et Sibelle l’avaient aidée à concrétiser son rêve sans même savoir que c’en était un. Et Ariane était là et la complimentait du travail qu’elle avait fait pour préparer le dortoir. C’était vraiment une soirée idéale pour la jeune sorcière qui sourit en rougissant.
« Je n’ai pas fait grand-chose. J’ai trouvé tout le nécessaire dans l’armoire, même les peluches. Et toi aussi tu as assuré ! Toutes ces bonnes choses à manger… »
La jeune fille qui entra ensuite dans le dortoir fut Salomé Dumézil. Shamee la connaissait moins bien qu’Ariane et Sibelle mais elle faisait partie des Première Année de Serdaigle et Shamee était ravie qu’elle soit venue à leur soirée improvisée, même si elle avait l’air intimidée. En même temps, Ariane et elle étaient en pleine conversation et il était compréhensible que la fillette n’ait pas envie de les interrompre, mais elle ne passerait pas une très bonne soirée en restant dans son coin sans bavarder avec les jeunes filles qui l’avaient invitée. Shamee sourit en voyant la jeune fille s’approcher d’elle et les saluer toutes les deux.
« Bonjour, viens t’asseoir avec nous ! »
L’arrivée de Sibelle fut un autre moment de joie pour Shamee. Enfin le trio était réuni. Sans Sibelle, la soirée n’aurait pas pu commencer. Shamee adressa à celle-ci un grand sourire, heureuse que Sibelle soit enfin arrivée. La fillette ne semblait pas convaincue que beaucoup de monde allait venir mais cela importait peu pour Shamee, pour qui les personnes essentielles étaient déjà là. Après tout, on pouvait s’amuser seulement à deux et là, elles étaient quatre.
« Celles qui ne viendront pas manqueront le plus drôle, va ! Le plus important c’est que nous on soit là ! »
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Pyjama Party [PV les Serdaiglinettes] Mer 1 Sep - 13:33 | |
| Ariane sourit timidement lorsque Shamee lui dit qu’elle aussi avait fait du bon travail. Néanmoins elle ne put s’empêcher de protester avec un petit sourire.
« Ce n’est vraiment rien du tout, tu sais… Les elfes seraient prêts à nous donner n’importe quoi du moment qu’on le leur demande… Non, c’est toi qui a fait la plus grosse part du travail. Bravo ! »
Et à peine s’étaient-elle installées en engageant la conversation que Salomé Dumézil franchi la porte du dortoir. Ariane ne la connaissait pas bien, mais suffisamment en tout cas pour savoir son nom, et avoir retenu que la jeune fille partageait leur dortoir et leur maison. Elle avait un petit air intimidé, et portait un pyjama noir avec un bonhomme maussade dans le dos. Shamee invita la nouvelle à s’assoir, et Ariane lui adressa un chaleureux sourire de bienvenue.
« Salut ! Moi c’est Ariane. »
Celle-ci fut vite rejointe par Sibelle, qui arriva en déclarant avoir fait ce qu’elle avait pu en ce qui concernait les invitations. Ariane ne put qu’approuver intérieurement Shamee qui avait totalement raison : les invitées qui ne viendront pas rateraient de supers moments, et pendant un instant, Ariane en fut fortement persuadée. Ce serait une occasion de faire connaissance, et la petite aiglonne était plus ou moins sûre qu’après cette soirée, elle n’aurait plus à se retrouver aussi seule qu’avant. Oui, Shamee avait vraiment eu une bonne idée…
« Super Sibelle ! Tu as aussi invité des élèves d’autres maisons ? »
Mais cette illusion commença peu à s’en aller. Elles paraissaient toutes aussi intimidées les unes que les autres, elle y comprit, ce qui commença à l’agacer. Un peu irritée, elle déclara, ironique :
« Bon bah au pire la prochaine fois on invitera des garçons aussi, ça fera plus de monde ! » |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Pyjama Party [PV les Serdaiglinettes] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |