Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Tu me fais visiter? (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Tu me fais visiter? (PV) Empty
Ξ Sujet: Tu me fais visiter? (PV)   Tu me fais visiter? (PV) EmptyDim 15 Aoû - 20:07

C’était vraiment la poisse : le seul jour où Laura, depuis qu’elle était arrivée en Angleterre au début de la semaine, pouvait aller à Pré-Au-Lard, c’était un mercredi. Autant dire qu’il n’y avait aucune chance pour qu’elle y croise un élève de l’école. Ca la mettait en rogne, même si elle était déjà contente d’avoir pu faire un tour au seul village entièrement sorcier de Grande Bretagne. Ca n’avait pas été de tout repos, d’ailleurs. Il avait fallut convaincre sa mère qu’elle s’ennuyait à mourir seule à la maison avec son frère quand elle était au travail et qu’à quinze ans elle n’avait plus besoin d’être gardée, et qu’au pire elle avait une baguette magique pour se défendre contre d’éventuels agresseurs, même s’il était toujours délicat pour elle de lancer un sort, surtout après plus d’un an d’interruption. Mais ça, il était inutile de le préciser, n’est-ce pas ? Ensuite, il avait fallut trouver un moyen de s’y rendre, car là elle n’était plus à Poudlard, à quelques centaines de mètres du village, mais chez elle, dans sa petite ville écossaise bien loin du château et de ses merveilles. Elle avait finalement dû se résoudre à l’utilisation du Magicobus, ce qui n’avait pas non plus enchanté sa mère, mais après tout nombreux étaient les sorciers à l’utiliser avec joie…ou pas.

Et puis elle était arrivée, toute petite, toute perdue dans un village que pourtant elle avait déjà visité, notamment avec Abby lors d’une mémorable sortie où les deux filles s’étaient retrouvées au mauvais endroit, soit dans la réserve des Trois Balais, où le propriétaire du bar n’avait pas été très heureux de les trouver. Bien heureusement, les deux troisièmes années qu’elles étaient alors avaient réussit à s’en sortir en expliquant pourquoi elles s’étaient retrouvées là et pas à l’entrée principale. Comme quoi, la recherche de raccourcis était souvent plus dangereuse et plus longue que l’utilisation de la route normale. Surtout quand c’étaient deux filles pas très douées qui le prenaient.

Après avoir emprunté quelques minutes la rue principale, celle qui menait jusqu’à la Cabane Hurlante, Laura perçut un homme seul, adossé à un muret, perdu dans la contemplation d’elle ne savait quoi. Il était jeune, bien que plus vieux qu’elle, mais ses vêtements ne semblaient pas être tous jeunes, eux. L’ancienne Gryffondor vit là un bon moyen de se faire offrir une visite de Pré-Au-Lard par quelqu’un du coin, et puis, elle n’aimait pas voir des personnes seules. Cela lui rappelait trop sa propre tristesse, son passage à vide après la mort de Colin, l’année avant qu’elle ne quitte définitivement Poudlard, dont elle avait vu les tours avec un pincement au cœur.

Laura s’avança donc d’un pas joyeux, toute contente de ne pas passer seule cette journée qui devait être parfaite, si elle était son seul contact avec un vrai sorcier qui pouvait lancer des sorts, puisque ses camarades de Quidditch étaient dans la même situation qu’elle : ils n’avaient pas le droit de lancer des sorts en dehors de leur école. Certes, au moins, eux, apprenaient à en lancer. Et pour cela, d’ailleurs, ils ne se privaient pas de regarder l’ancienne Gryffondor de haut, comme pour se venger de n’être aussi doués qu’elle sur un balais. Bref, revenons-en à Pré-Au-Lard :

- Bonjour !

Elle espérait que sa salutation et son grand sourire suffiraient à attirer l’attention de ce curieux personnage, assez du moins pour qu’il ne la remballe pas. Mais si c’était le cas, il verrait de quel bois elle était faîte, parole de Laura !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tu me fais visiter? (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Tu me fais visiter? (PV)   Tu me fais visiter? (PV) EmptyDim 15 Aoû - 21:40

" William. Endure mais ne subit pas si près de ta nouvelle vie ce qui n'est que fantôme de ton anciènne. "






Pré-Au-Lard, cinquième jour de libération.





Qu'il etait bon de se reveiller à chaque aube près de la chaleur d'un feu de cheminée, vetu des tissus que nul ne porterait blanc et barré de noir tel le prisonnier qu'il à été il y'a peu. Le passif des mots "être prisonnier " s'ecoulait dans les murmures de son esprit et avec delectation il les caressaient. En fait, jamais depuis sa sortie de l'ombre il n'avait fait cet etrange constat qui eu pour cause de le faire s'arrèter au beau milieu de la rue du village. Le jeune homme regarda tout autour de lui en se massant la tempe et fût presque contraint par le bonheur à se fendre d'un large sourire, sourire qui se mua en eclat de rire soudain ajouté d'une ivresse de vivre instantanée.

Tout autour de lui les passants arborèrent des mines préocupées, inquiètes, tandis que d'autres se contentèrent de sourire d'amusement ou de simple conciliation. Il etait certain qu'un homme se prenant à afficher une telle attitude devait tenir entre ses mains un bonheur nouveau, comme si tous autour de William pensaient qu'il venait d'être père, ou d'avoir été engagé à un poste prestigieux. Mais il ne fût nullement question de cela avec notre perdu garcon. Vint maintenant à la surprise de l'assistance le rire du maraudeur mué en pleurs, et la chute de tout les sourires autours fût tout à coup rude et sans appel. Bientôt même une dame d'entre deux âges s'approcha prèstement et posa sa main sur l'epaule du jeune eploré :

" Allons, mon garcon qu'a-tu ? As-tu besoin d'aide ou... "

Pour toute réponse, William se retourna vivement au contact de la fine main douce et mugis, les yeux embués de larmes et le regard farouche :

" Lachez-moi ! "

La douce passante posa une main sur son coeur et recula d'un bond, un air desolé au visage puis s'en fut à reculon tandis qu'elle maugreais :

" Bon, bon. Je n'aurai pas dû... Excuse-moi, je... Bon. "

Au-delà de la foule, William s'etait deja s'eparer de tout cela, de cette civilité qui l'effrayait tant, lui qui ne voyait il y'a
quelque jours pour toute populace, une colonie de rat dans sa cellule. Trop, s'en etait trop poui lui. Le flot inintérrompu d'informations nouvelles et edifiantes le submergait qu'il n'en pouvait que paraitre secoué et sauvage. Bien plus tard, il se posa contre un mur d'un des baraquements et peina à retrouver un souffle regulièr et concil. Soudain, une voix s'éleva sur le coté, celle d'une jeune fille semblait-il à ses oreilles. William serra les dents et tourna lentement la tête vers sa nouvelle interlocutrice pour ne repondre qu'un machinal :

" Bonjour. "

Le grand sourire pourtant de l'inconnue lui fit radoucir son visage dur et sec, pour ne laisser comme colère qu'un leger plis sur le front. Pourquoi verser une colère sur ceux qui ne la merite pas, il n'avait pas à faire ca. William se contenta donc de s'essayer à l'esquisse d'un mince sourire se voulant charmant et ponctua donc le silence de sa voix grave et chaude :

" Vous desirez mademoiselle... ? "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tu me fais visiter? (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Tu me fais visiter? (PV)   Tu me fais visiter? (PV) EmptyMer 18 Aoû - 22:03

Un coup de vent frais, de vent de novembre, fit voler les plis du manteau de Laura qui grimaça. Même pas foutu de faire beau le seul jour où elle était un peu libre de faire ce qu’elle voulait en Angleterre, décidément, elle n’avait pas de chance. Qu’avait-elle pu faire à Merlin pour mériter cela ? Etait-ce pour la punir des mauvais résultats qu’elle avait obtenus à Poudlard ? Quand même pas, c’était bien trop vieux ! Cela faisait un an, une année complète, que la demoiselle n’étudiait plus la magie, mais avait recommencé à travailler les matières moldues. Bientôt, elle commencerait à être formée pour un travail qu’elle aurait choisi, même si elle n’était pas pressée d’en arriver là.

Bref, revenons-en au sujet, qu’il me semble avoir quelque peu perdu de vue.

Laura resserra son manteau autours d’elle, histoire de se protéger du froid automnal. Et dire que l’hiver était encore loin, et qu’on était en Angleterre – enfin en Ecosse, mais c’était plus ou moins la même chose. Si la demoiselle avait été en Allemagne, non loin de la frontière danoise, elle aurait compris, mais là. Elle n’avait pas franchement choisi d’affaires appropriées, même si elle n’était pas non plus vêtue comme en plein été. Une veste, un pull, un jean, la tenue normale d’une adolescente de quinze ans presque moldue, en fait. Nul doute qu’à Poudlard, affublée comme ça, elle aurait déjà prit quelques heures de retenue. Mais le jeune homme à qui elle était venue parler comme ça, d’un coup, sans le connaître, n’était pas mal non plus, dans son genre. D’ailleurs, en parlant de lui, il avait l’air véritablement en-chan-té de la voir débarquer devant lui. Sans doute l’ancienne Gryffondor le dérangeait-il…ce qui ne posait absolument aucun problème à la jeune fille, qui était désormais prête à tout pour obtenir la visite qu’elle était venue chercher.


- Je désire ? Hum, bonne question. Vous êtes d’ici ? Aucune importance, en fait. Vous me faîtes visiter ?

Laura avait hésité – si si je vous jure, au moins trente secondes – entre tutoiement et vouvoiement, avant de se décider pour le second : il ne fallait pas paraître trop familière à l’homme si jamais il n’aimait pas ça. Blesser l’inconnu n’était pas le meilleur moyen d’obtenir ce qu’elle voulait – sa visite de Pré-Au-Lard pour ceux qui n’ont pas suivi. Ah mais oui d’ailleurs, comment qu’il s’appelait ? Ca pouvait toujours servir de le savoir. Mais bien entendu, elle n’allait pas le lui demander directement…quoi que…c’est de Laura, qu’on parle.

- Au fait, je m’appelle Laura. Et vous ?

Evidemment, il ne fallait pas rêver. Déjà que l’ancienne Gryffondor avait retenu une fois son penchant naturel pour la franchise et le direct, elle ne pouvait faire mieux. Et si l’inconnu en prenait ombrage, et bien tant pis pour lui. Laura n’avait pas de temps à perdre avec les imbéciles, bien que sa conception de la chose lui soi vraiment propre. Bref, elle si l’autre tout seul ne voulait pas lui faire visiter le village, elle se débrouillerait toute seule. Après tout, elle vivait à Hambourg, qui était bien plus grande que Pré-Au-Lard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tu me fais visiter? (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Tu me fais visiter? (PV)   Tu me fais visiter? (PV) EmptyMer 18 Aoû - 22:20



Le jeune homme avait peu après les paroles de la-dite Laura observé longuement celle-ci avec un legèr sourire amusé, presque charmeur si son visage n'avait pas autant l'allure de celui d'un tueur en serie. Il se redressa de son muret en grognant puis s'etira en faisant claquer lourdement ses articulations, et soupira. Faisant un pas en avant vers la jeune fille, William ferma soudainement les yeux et fut pris d'un vertige. Tout cela, la lumière et sa liberté nouvelle arrivait un peu trop vite à son goût, vraiment trop vite. Il se rendit à ce moment compte qu'il se trouvait être en face d'une fille qui venait de s'approcher de lui et à cette pensée il serra les dents. Il devait quand même faire fgure confiante. Excersant quelques pas evasifs et lourds jusqu'a elle, il rouvrit enfin les yeux - ceux-ci etant etrangement ponctués d'une brume très violente dans son iris - et les planta dans ceux de Laura :

" Vous faire visiter ? Ma chère Laura je ne pense pas être la personne adéquate pour... Ceci. En fait, je ne viens pas d'ici pour tout vous dire, je viens d'arriver il y'a peu. Nous pourrions... Visiter ensemble de cette facon ? "

Le jeune homme à l'allure d'evadé sauvage repris une contenance et se passa les mains les cheveux avant de les attacher en un petit chignon très serré, puis regarda de biais la jeune demoiselle :

" Ah. J'oubliais, quel impoli je fait. Je m'apelle William Dra... Will, juste Will. "

Il se râcla discrètement la gorge puis s'approcha un peu plus d'elle et regarda vers l'horizon du village en soupirant longuement.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tu me fais visiter? (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Tu me fais visiter? (PV)   Tu me fais visiter? (PV) EmptyMar 24 Aoû - 20:33

Il fallait croire que Laura avait la bonne méthode : elle n’avait pas été repoussée par cet inconnu à l’air parfois inquiétant, mais également très charmant. Sans doute, il n’était pas commun : quelqu’un d’ordinaire lui aurait évidemment dit d’aller se faire voir et tout cela aurait mal tourné, l’ancienne Gryffondor n’ayant pas l’habitude de se laisser marcher sur les pieds. Bien heureusement, elle n’en avait pas besoin d’en arriver là, puisque, comme je l’ai dit, le jeune homme avait plus ou moins répondu favorablement à sa requête, comme vous avez pu le lire dans le post de mon voisin. Mais je m’égare et en reviens à la jeune née-moldue.

Apparemment, l’inconnu ne connaissait pas plus le village qu’elle. Soit. Peut être même la demoiselle savait-elle plus de chose dessus, ce serait à vérifier, mais de toute façon, il lui proposait de le visiter ensemble, ce qui paraissait évidemment être une excellente idée à l’ex-Gryffondor, puisque ses deux objectifs – se promener dans Pré-Au-Lard et ne pas le faire seule – étaient remplis, même si elle ne bénéficierait pas de l’expérience d’un guide. Avouons-le clairement, la lionne trouvait que ce serait bien plus fun. Quoi de mieux, en effet, que de se perdre dans un tel endroit avec un homme qu’elle ne connaissait pas, dont elle ne savait même pas le nom ? Folle ? Plutôt téméraire.

- Ok, ça me va. On commence par quoi ?

Question de pure forme, puisque Laura comptait bien décider elle-même du chemin qu’ils allaient emprunter. Après tout, puisque c’était elle qui avait eu cette excellente idée, la demoiselle ne comptait pas se faire voler l’initiative. Si l’inconnu disait quelque chose qui ne lui plaisait pas, la lionne corrigerait le tir. Au moins, l’homme aurait l’impression d’être consulté plus que mené par le bout du nez par une fille a priori bien plus jeune que lui. Cette dernière n’avait que faire de toutes ces considérations : elle voulait seulement passer une bonne journée et s’amuser en visitant un village qu’elle connaissait bien trop peu à son goût, puisqu’elle n’avait pu y passer guère plus de trois samedis, contrairement à nombre de ses anciens camarades encore à Poudlard.

Ah tient, l’inconnu n’en était plus un. Ainsi, il s’appelait William. Tiens, comme Shakespeare. Le rapport ? Aucun, d’autant que Laura n’était pas une grande lectrice, y compris du plus grand écrivain britannique, reconnu dans le monde entier. Le peu de livres que la demoiselle ouvrait était strictement choisis pour correspondre à ses attentes et centres d’intérêt. L’ancienne Gryffondor n’aimait vraiment pas perdre son temps, et ouvrir un livre, même recommandé par toute la terre entière alors que le sujet ne l’intéressait pas était ce qui s’approchait le plus d’une perte de temps. Ce n’était sans doute pas ce qu’aurait dit Rory Monroe, la meilleure amie de Laura, mais elle était à Serdaigle, ce qui changeait beaucoup de choses.


- Enchantée Will – je peux t’appeler Will ? Tant mieux.


Le jeune homme avait attaché ses longs cheveux et regardait maintenant dans le lointain en soupirant. Laura ne savait pas à quoi il pensait et à vrai dire s’en fichait pas mal. Elle se contenta de mettre la machine en branle :

- Bon, on y va ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Tu me fais visiter? (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Tu me fais visiter? (PV)   Tu me fais visiter? (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu me fais visiter? (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant tout, visiter. [PV]
» Fais-moi rire ! [PV]
» Je ne fais que passer... [PV]
» C'est toi qui me fais bien plus que de l'effet [PV]
» Mais qu'est ce que je fais la deja??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: