Rassurons-nous, ce n'était pas le genre de Jason Harris d'arriver en retard au premier cours de son année. Et pourtant le jeune homme plus très jeune à présent, cedi dit était encore bel et bien dans un couloir de l'école – assez loin de sa salle de cours - alors que le cours commençait dans moins de 15 minutes. Pas de panique, il n'était pas nécessaire de s'affoler, hein ? Jason arrivait toujours en avance en classe pour tout préparer, et en particulier le premier cours de l'année. Enfin, toujours, sauf pour ce jour-ci, bien sûr...
Surtout que cette année là, Jason avait beaucoup plus d'élèves que les cessions précédentes. En plus de ça ils étaient plus vieux, issus de Poudlard et attendaient plus de ce cours que des "simples" premières années. En effet les élèves de l'option ne venaient plus rarement à Taliesin (en comparaison des élèves Taliesin purs) et il fallait donc redoubler d'intensité pour leur apprendre à contrôler leurs pouvoirs.
Jason arriva dans la salle de cours plusieurs minutes plus tard, mais tout de même en avance. Il déplaça quelques tables pour qu'au moins une demi-douzaine de celles-ci soient face à lui et une fois ça fait, agita sa baguette par dessus son épaule, sans regarder, et des inscriptions s'affichèrent au tableau, écrit en lettre d'or :
Cours de maîtrise élémentale
Histoire que les élèves ne se trompent pas de classe en arrivant, sait-on jamais.
Jason était vêtu d'un jean noir, et d'une chemise blanche dont les deux premiers boutons étaient ouverts c'est que ça réchauffe de courir dans l'école et les manches retroussées à la moitié des bras. Ses cheveux étaient comme d'habitude pas excessivement coiffés, mais ce n'était pas là le principal attrait de sa personne. Non, il était le professeur de maîtrise élémentale, son apparence comptait donc par définition assez peu.
Une fois que les tables étaient prêtes, il n'y avait plus à s'occuper de grand chose, et l'ainé des Harris se posa donc sur le coin de son bureau, en attendant ses élèves. Il comptait les faire se présenter aujourd'hui, un peu situer leurs caractères, leurs compétences et ce qu'ils savaient tirer de leurs pouvoirs. Au fond ce n'était qu'un cours d'accroche, il avait besoin de tous les connaître individuellement pour construire un solide programme pour chacun. C'était là que résidait la force du professeur de cette matière, il généralisait très peu (pour la simple raison que tous les élèves étaient différents et avaient un pouvoir qui leur était propre, tout en ayant chacun, des aisances avec leur pouvoir qui leur étaient propres aussi), et ciblait ses cours en fonctions des caractéristiques de chacun.
Les élèves de Poudlard arrivèrent enfin un par un, et Jason fut ravi de voir qu'ils étaient six, comme on le lui avait indiqué. Parfait, il avait hâte de commencer, puisque jamais ô grand jamais il n'avait eut le privilège de donner un cours à autant de monde. Un Gryffondor, un Serdaigle, une Poufsouffle et trois Serpentard, il y'avait quand même de l'équité, enfin plus ou moins (au moins un par maison), et c'était plaisant.
« Bonjour à vous tous. Je suis comme vous l'aurez compris – non pas un visiteur qui s'est égaré – mais bel et bien votre professeur de maîtrise élémentale. Jason Harris - ou professeur Harris comme vous voulez – en chair et en os. On va éviter les banalités d'usage mais sachez que je suis tout de même très content de vous avoir tous les six dans ma classe... Nous allons durant l'année avancer tous ensemble, mais plus particulièrement, avancer individuellement. Si vous vous attendez à des cours magistraux, rassurez-vous, il n'y a rien de tout celà ici. Non, vous êtes là pour mieux maîtrisez vos pouvoirs spéciaux – car ayez bien conscience que chacun de vous est spécial – et je vais vous aider dans ce sens là, du mieux que je peux. »
Jason se leva de son bureau pour se rapprocher de ses élèves et s'assit une nouvelle fois sur le coin d'une table, celle d'un élève cette fois.
« Avant de vous énoncer le programme de la journée, je tiens à faire une petite parenthèse sur le sujet que je soulignerais à chaque cours. Vous êtes en possession d'un don, don qui ne doit jamais servir à des fins préjudiciables. Ça parait logique à certains d'entre vous, mais sachez tous que si si vous vous croyez supérieurs aux autres parce que vous avez un don qu'ils n'ont pas, vous faites erreur. Certains sorciers sans pouvoir spéciaux sont et seront toujours bien plus puissants que vous, sachez-le. N'utilisez jamais vos dons contre autrui – tout comme vous le feriez avec votre baguette, en fait – sauf dans des cas d'extrêmes urgences, bien entendu. Qu'on ne vienne pas me dire que j'ai perdu un élève qui n'a pas voulu se défendre face un dragon enragé... »
Petit touche d'humour, qui cachait cependant une règle d'or que Jason s'évertuait depuis toujours à inculquer à ses élèves. Et sur ça, il était intransigeant, il était d'ailleurs même prêt à refuser de donner son cours à un élève qui ne voudrait pas respecter cette "close" du contrat.
Une fois que Jason eut terminé sa petite parenthèse à laquelle il tenait en particulier, il se lança dans les explications du programme de la journée.
« Aujourd'hui, le cours va se diviser en deux parties. Dans un premier temps vous allez chacun à votre tour vous présenter. Nom, prénom, âge, maison, pouvoir, et vos ambitions futures. Par ambitions futures j'entends autant une idée de métier que vous aurez, tout comme un secteur d'activité qui vous attire, ou plus simplement, votre type d'ambition, grande, raisonnable, etc... Pour votre pouvoir vous me direz comment vous l'avez découvert, comment vous parvenez à le gérer actuellement et quel serait votre but personnel à atteindre à l'issue de ce cours. En seconde partie, nous quitterons nos sièges pour s'isoler un peu dans la classe – de ce côté-ci – et chacun de vous me montrera de quoi il capable. »
Jason avait montré l'autre moitié de la salle, qui ne contenait ni table ni chaise, elle était consacrée à la pratique. Pour ce qui était des présentations, Jason n'avait pas épargné les élèves. Il n'était pas réputé pour être souple avec ses disciples et les voulait à 100% dans son cours. C'est comme ça qu'il tirerait le meilleur d'eux, pas question qu'ils croient venir ici pour se reposer sur leurs chaises. Ainsi donc, il voulait en savoir le maximum sur eux pour ce premier cours, et ne les épargnait pas au niveau des questions à la chaine. On allait voir qui suivait ou pas. Que ceux qui pensaient dormir en venant ici, sortent vite fait !
____________________ * Votre premier post indique l'arrivée de votre personnage, comme vous en doutez, et la découverte de votre nouveau professeur. * Toujours dans ce premier post viendra le moment de l'échange, où votre personnage réponds aux question posé par Jason. Vous pouvez bien évidemment poser des questions s'il y'en a, et vous permettre des échanges avec vos camarades, avant que le cours ne commence.
Haven Clarks
Parchemins : 546Âge : 14.02.84 ;; 33 ans Actuellement : Professeur de Vol sur Balais Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Maîtrise Élémentale] Cours #1 (Année 2000-2001) Mar 17 Aoû - 11:45
Premier cours cours de l’année à Taliesin… Et bien, autuant dire qu’Haven l’attendait depuis qu’il avait reçut la lettre qui lui proposait de développer son don qu’était la maîtrise du feu… Déjà ; il était excité de savoir qu’il allait aller dans une nouvelle école. Bon, d’accord, c’était dans cette même école que sa bien aimée ou plutôt, son ex bien aimée s’était retirée… Mais soit, elle ne serait même pas dans sa classe à lui, alors peut-être qu’il ne la verrait jamais… Non, tout ça était simplement impossible, il fallait qu’il la voie ! C’était nécessaire, vous voyez… Il devait s’assurer que Cherise allait bien, qu’elle n’était pas la source de moqueries stupides ou d’autres choses de ce genre… D’accord, ils n’étaient plus ensemble, mais ça changeait quoi au final ? Il avait le droit de se soucier du bonheur de la brunette tout en étant son ami… Ca ce n’était pas proscrit, aux dernière nouvelles !
Enfin bref. Ce matin là, Haven s’était levé un peu plus tôt que d’habitude. Il fallait qu’il se prépare pour aller au Pays de Galles, et il était clair qu’il ne pouvait pas y aller juste en pantalon noir, chaussures vernies et une chemise volontairement (ou pas) pas très bien mise… Après tout, il représentait l’école de Poudlard dans l’école concurrente, alors autant faire bonne impression directement ! Son pantalon noir d’uniforme et ses chaussures vernies retrouvèrent rapidement une chemise d’un blanc éclatant et un pull à manches longues noir. Le blason des Gryffondor cousu sur le pull définissait sa maison, mais il manquait un truc essentiel, la cravate Rouge et Or. Après tout, il avait été Préfet, et en ce temps là, sa tenue restait irréprochable… Alors une fois de plus n’allait pas le tuer hein… Il peigna non sans mal ses cheveux noirs et fixa son reflet dans le miroir. Il avait plutôt bonne allure, mais il savait que ses yeux vairons allaient encore en choquer plus d’un… Enfin, choquer était un grand mot, mais il ne passerait sûrement pas inaperçu… Déjà qu’à Poudlard même on le regardait d’un drôle d’air… Ce n’était pourtant pas effrayant… D’accord, il avait des yeux vairons, très clairs en plus de cela… Mais c’était ce qui faisait tout son charme !
Avant de partir de son dortoir, il laissa un mot à son meilleur ami et collègue de dortoir, Nicolas Caremis, qui dormait toujours comme un loir, lui signalant qu’il partait pour son premier cours au Pays de Galles et qu’il pouvait donc récupérer son courrier s’il le voulait. Sans attendre plus longtemps ; Haven descendit les étages pour se rendre dans la Grande Salle afin de prendre son petit déjeuner. Sa sœur était déjà là, vêtue à la perfection, comme toujours. Elle se leva quand elle le vit et le rejoignit à la table des Gryffondor. Les quelques Rouge et Or déjà debout ne s’en étonnèrent même pas. C’était les jumeaux Clarks, ils en avaient l’habitude.
« Alors, tu es prêt ? Je me demande comment elle va être cette école… Et… Le prof aussi… » « Mouais… Tout ce que je sais, c’est qu’il y aura Cherise là-bas… » « Haven Clarks, tu m’exaspères… Dépêches toi de finir ton petit déjeuner, ou on va être en retard ! »
Haven prit cependant tout son temps. Il était de notoriété publique que manger trop rapidement était mauvais pour la digestion… Et puis ils avaient encore une bonne trentaine de minutes devant eux ! Alors pourquoi se presser ?! Une fois le petit-déjeuner engloutit, les jumeaux se levèrent et quittèrent la Grande Salle ensemble. Ils rejoignirent les autres élèves dépêchés ces vacances, qui attendaient déjà, dans un calme plus ou moins défini, l’arrivée de Chyia Lorne, afin de se rendre à Taliesin. L’aventure allait enfin commencer.
Arrivé là-bas, Haven ne put que constater une chose… C’était en soit presque identique à Poudlard, à quelques petites choses près… On leur fournit les explications nécessaires pour qu’ils puissent trouver leur salle de classe, et Haven avança d’un bon pas vers la sienne, suivit par sa sœur. La route n’était pas vraiment longue, mais comme Haven se répétait les explications de Chyia pour se rendre en cours de Maîtrise Elémentale… Cela rendait forcément le chemin un poil plus long… Mais de toute manière, ils avaient le temps non ? Ils finirent par arriver devant la salle, et Haven y entra le premier. Le professeur Harris était assit sur son bureau –non, ce n’était pas comme à Poudlard finalement !- et des tables étaient déjà disposées dans la salle.
« Bonjour, professeur… » Haven prit place à l’une des tables de la deuxième rangée, et sa sœur prit celle qui était juste à côté de la sienne. Le Lion se pencha vers elle, et murmura :
« Tu crois qu’on est beaucoup ici ? »
Il jeta un léger coup d’œil au professeur qui se tenait là. Si Haven concluait correctement, il devait être de la famille de la Poufsouffle Harris… Serait-il un Poufsouffle lui aussi ? Parce que de ce qu’Haven se rappellait, il y en avait déjà eut deux des Harris-Poufsouffle à Poudlard… Elizabeth, et l’autre là, dont il ne se souvenait plus du nom… C’était peut-être de famille, comme du côté des Lerant…
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Maîtrise Élémentale] Cours #1 (Année 2000-2001) Mar 17 Aoû - 14:13
Son inscription à l’option Taliesin, Heaven l’avait mûrement réfléchie… Elle en avait d’ailleurs touché deux trois mots à Raphaël avant d’accepter, parce qu’elle refusait de l’avoir comme professeur. Encore heureux, il n’était nullement le professeur de maitrise élémentale, mais celui… Euh… Oui, bref, il n’était pas celui d’Heaven quoi ! Parce que vous imaginez un peu le bazar que cela aurait pu faire si la Vipère et l’ancien Serpent se retrouvaient dans la même classe, en étant la proie des autres élèves ? Cela serait devenu un véritable carnage et autant le dire de suite, leur histoire aurait sûrement pris fin relativement vite…Mais soit, c’était le meilleur ami de Samuel qui assurait les cours élémentaires… Alors Heaven avait de la chance, elle s’en sortirait plus ou moins indemne.
Ce matin là, la vipère s’était réveillée à l’heure habituelle, mais bien plus tôt que tout le monde dans ce château… Après tout, elle avait une allure à avoir, et ce n’était pas en ce levant cinq minutes avant le début des cours qu’elle serait parfaite ! A peine levée, elle alla s’enfermer dans la salle de bain, en prenant bien garde de ne pas réveiller Frédérique qui dormait encore paisiblement. Sa douche dura un certain temps, puis lorsqu’elle en sortit, elle s’occupa soigneusement de sa chevelure d’un noir de jais. Elle attacha ses cheveux en une queue de cheval mi-haute, les fixant à l’aide d’un produit magique pour éviter de voir quatre ou cinq petits cheveux se la jouer rebelles et ainsi ruiner sa coiffure. Elle se maquilla superficiellement, un peu de poudre, une touche de gloss, peu de fard à paupières… Un effet nude parfait en somme ! Puis elle passa son uniforme, qui contenait la sempiternelle jupe noire, bien raccourcie cependant, une chemise blanche et un pull sans manche brodé de l’écusson des Serpentard. Elle noua sa cravate en un nœud Windsor, puis enfila des ballerines noires. Elle n’avait pas la tête à mettre des talons aujourd’hui, et comme elle avait depuis longtemps rayé les chaussures « académiques » de son uniforme… Seules restaient les ballerines ! Une fois prête, la Vipère remonta les cachots pour prendre un petit déjeuner.
Installée a la table des Serpentard, Heaven avait d’ores et déjà finit son petit déjeuner quand son frère fit son apparition. Elle se leva sans attendre, allant le rejoindre à la table des Gryffondor. Cela n’étonnait plus personne. Vous me direz, au bout de six ans, c’était peut-être mieux s’ils arrêtaient de s’en étonner. Après une petite discussion et la prise du petit déjeuner pour Haven, les jumeaux Clarks allèrent rejoindre les autres élèves de l’option. Sur le chemin, Heaven faisait des pronostiques :
« Je pense qu’on doit être une trentaine… En tout cas, il y a cinq ou peut-être six Serpentard… »
Arrivés à l’endroit prévus, ils attendirent tous Chyia Lorne, et les suppositions de la vipère se trouvèrent fondés. Il y avait un nombre presque égal de Serpentard, de Gryffondor et de Serdaigle. Seuls les Poufsouffles étaient représentés en minorité… Comme quoi, ils étaient tous des benêts et que très peu avaient un don… Tiens, même leur cousine par alliance, cette chère Anabelle était là…
Une fois qu’ils furent tous passés par la cheminée et qu’ils furent arrivés à Taliesin, les explications en tête, les élèves se mirent en marche en petit groupe. Heaven restait avec son frère qui faisait le chef de file. Quoi qu’ils n’étaient que tous les deux pour l’instant, donc bon… Espérons seulement qu’ils seraient plus en cours ! Arrivée devant la salle, Heaven laissa son frère passer devant… Au moins si s’était un piège, il se ferait avoir à sa place ! Okay, ce n’était pas sympa, mais bon… Voyant que rien ne lui arrivait, elle franchit également le seuil de la porte, tout en saluant Jason Harris…
« Bonjour, professeur. »
Elle prit rapidement place à côté de son jumeau, et lorsqu’il la questionna sur le nombre d’élèves qu’ils seraient, elle désigna les quatre autre places en guise de réponse. S’il n’y avait que six tables, c’est qu’ils devaient être six… Quelques minutes plus tard, une petite brune passa la porte. Heaven l connaissait parce qu’elle était à Serpentard, mais elles n’étaient pas amies… Elles se connaissaient juste de vue et de nom, voilà tout… Cependant, elle l’accueillie avec plaisir. Deux Serpentard pour six élèves… Ca commençait bien ! « Elorah ! Assieds-toi là… Alors, dis-moi, tu contrôles quoi ? Oh, je te présente mon frère, Haven… C’est un Gryffondor. »
Heaven désigna la table à côté de la sienne à la brune. Pour ce qui était de son pouvoir… Certes, Heaven aurait pu attendre la présentation de chacun… Mais elle avait le droit de parler un peu avant qu’il ne commence non ?! Et puis de toute façon, tous les élèves n’étaient pas encore arrivés, puisqu’il restait les trois places de devant ! Alors autant passer le temps comme on le pouvait ! Haven de son côté esquissa un geste de la main quand Heaven le présenta. Puis une tête blonde familière arriva dans la salle.
« Bonjour Cristal. Je ne savais pas que tu étais dans ce cours… »
Ainsi, une des préfètes de Serpentard possédait un don… Et elle n’était pas seule, puisqu’il y avait son inséparable copine de Poufsouffle… Et bien, ça promettait comme cours ! Et de trois Serpentard pour six élèves… La moitié quoi…
Lors de la réception de la lettre de l’école de Taliesin, les parents de la jeune serpentard était un peu sceptique. Bah oui, ils étaient conscient que leur fille n’était pas tout à fait ordinaire, ils en avaient déjà fait les frais lorsqu’elle était plus jeune. Sa mère l’avait empêché de se rendre dans le jardin, et lorsqu’elle l’avait prise à bras, Elorah avait donné une petite joute électrique à sa mère sans vraiment savoir si c’était un effet naturel ou si ça fille en était à l’origine. En discutant avec son mari, la mère de la fillette avait appris que dans la branche paternelle n’était pas complètement normal, ils avaient presque tous un don, un oncle était télépathe, une tante contrôlait la météo, un cousin savait même passer à travers les murs. Bien sur, pour la mère de famille, apprendre une telle chose après des années de mariage, ça a fait une légère claque, mais après plusieurs explications et quelques rendez vous avec la famille du père, tout se passa bien et elle accepta alors la particularité de sa fille ainsi que celle de la famille de son mari. Elorah leur annonça qu’elle voulait apprendre à se contrôler, qu’elle voulait arrêter de donner des joutes aux élèves qui l’agaçaient, et qu’elle voulait embrasser un garçon sans qu’il reçoive une décharge. Pour ce dernier point, ces parents n’étaient pas complètement rassurés, mais ils acceptèrent quand même qu’elle assiste quand même à l’option.
Ce matin la, Elorah était excitée comme une puce, elle avait hâte d’enfin apprendre à contrôler son don et voir les progrès qu’elle pouvait faire en ayant cours que deux heures tous les quinze jours. Elle s’était donc levée très tôt pour avoir la salle de bain rapidement et filer déjeuné sans croiser les filles de son dortoir qui pouvait lui prendre la tête assez rapidement. Elorah avait des amies ce n’était pas le problème, juste que le matin elle était très mauvaise et elle ne voulait pas se défouler sur ses camarades. La jeune fille se coiffa donc, enfila une robe de sorcier impeccable, et se dirigea ensuite vers la grande salle. Et la, le drame arriva, un garçon de gryffondor la bouscula alors qu’elle allait s’installer, lui renversant son jus d’orange sur sa robe. Voulant le pousser, la jeune fille en colère lui donna pas un simple coup dans l’épaule, mais également une décharge… ce n’était pas voulu, elle était en colère mais l’effet était la, le garçon fut aussi surpris qu’elle, et elle partie en courant vers son dortoir, non seulement pour se changer mais aussi parce qu’elle s’en voulait d’avoir provoqué cet accident.
Il fallait donc se dépêcher, elle allait manquer le rendez vous pour se rendre à son cours dans l’autre école. Elle attrapa de justesse le groupe alors que le dernier élève allait passer par la cheminée. Le temps d’arrêter le professeur qui faisait la traversée, et elle entra à son tour dans le couloir de pierre pour se rendre à Taliesin. Une fois de l’autre coté, la demoiselle demanda comment se rendre en maîtrise élémentale et lorsqu’elle trouva enfin sa route, elle entra dans la classe, espérant ne pas être la dernière arrivée. Elle avait horreur d’être en retard et ne pouvait s’empêcher pourtant de se remettre en tête l’accident des quelques heures plus tôt. Elle s’en voulait, et devoir présenter des excuses un peu plus tard la mettait en rogne d’avantage… Elorah fut invitée par Heaven à s’installer à la table à coté d’elle, saluant le professeur d’une petite voix, elle alla s’installer juste à coté de son amie.
« Oh, tu aurais été présente à table tout à l’heure, tu aurais vu quel été mon don… J’ai quelques soucis électriques si tu veux… et un gryffondor m’a renversé du jus d’orange sur ma robe de sorcier. En voulant le pousser, il a également reçu une légère décharge, désolée Haven je ne l’ai pas fait exprès du tout, j’espère que pour un premier contact tu ne m’en tiendras pas trop rigueur… »
Restant silencieuse, la jeune fille observa les élèves entrer les ns après les autres, au moins, elle n’était pas la dernière, mais elle était plus motivée que jamais à apprendre à contrôler ce soucis électrique…
Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [Maîtrise Élémentale] Cours #1 (Année 2000-2001)