|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Désolée... ( pv ) Mer 25 Aoû - 15:43 | |
|
- Pardon ! Excusez-moi ! Zut, désolée... pas trop mal aux pieds ? J'ai pas fait exprès de vous écraser les orteilles... Excusez-moi ? Vous pouvez vous pousser un peu ? Voilà, merci.
C'est en disant cela que Giada essayait d'avancer dans les couloirs de Poudlard, entre la foule d'élèves qui se précipitait dans les escaliers pour ne pas être en retard en cours. Giada, quant à elle, essayait de rejoindre la bibliothèque. Elle avait en effet des livres à rendre, et elle s'était dit que puisqu'elle n'avait pas cours à ce moment là, elle devrait en profiter pour rendre ses livres. Il y avait bien sûr des livres qui parlaient des matières qu'elle étudiait à Poudlard, et d'autres qu'elle lisait de temps en temps. En tout cas, elle empruntait toujours des livres à la bibliothèque, mais elle oubliait toujours de les rendre, et des piles de livres se trouvaient donc éparpillées un peu partout à côté de son lit. C'était donc le moment de les rendre.
Elle les avait donc regroupés, et elle en avait pris la moitié dans ses bras, pour que ce soit plus facile de marcher. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'était que même si elle ne les avait pas tous pris, il y en avait quand même beaucoup trop, ce qui faisait qu'ils formeraient une pile de livre si grande qu'elle ne verrait plus où elle marcherait. Mais ce n'était pas grave. Elle sortit de sa salle commune et elle commença à marcher dans les couloirs. Il n'y avait pas beaucoup de monde et elle se dit qu'elle réussirait sans problème à arriver à la bibliothèque. Mais plus elle avançait, et plus il y avait de monde. Et donc Giada devait faire de plus en plus attention. Elle avait déjà marché sur les pieds d'un ou deux élèves, et elle avait presque perdu l'équilibre, mais finalement elle avait réussis à avancer sans problème, en tout cas pour le moment.
Elle voulait continuer d'avancer, mais il y avait beaucoup trop de monde, et même si elle essayait de faire de son mieux pour voir un peu devant elle, ce n'était pas facile. Elle essaya alors de passer par un autre chemin. Elle devrait marcher un peu plus pour arriver à la bibliothèque, mais ce n'était pas important. Le principal était qu'elle puisse arriver sans problème. Mais elle n'avait pas prévu que ce couloir était tout aussi dangereux que le précédent. Il y avait moins d'élèves, mais ce n'était pas ça qui l'avait empêchée de tomber par terre. Elle s'était cognée contre quelque chose, ou plutôt contre quelqu'un, et elle était maintenant allongée par terre, sur le dos. Elle avait entendu ses livres retomber sur le sol, et elle était maintenant assise, pour pouvoir les ramasser. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'était qu'une autre personne se trouverait là, par terre, à côté d'elle. Elle avait donc fait tomber quelqu'un par terre ? Désolée, elle s'excusa tout de suite.
- Je suis désolée ! Je ne t'ai pas vu ! Tu n'as rien ? Ca va ? Excuse-moi je ne voyais pas où je marchais... Je suis désolée...
Mais elle devait aussi se présenter.
- Je m'appelle Giada... Je devais rendre ces livres à la bibliothèque depuis un moment, mais j'ai oublié et maintenant je pensait les rendre, mais j'en ai trop pris d'un coup et je ne voyais pas bien où je marchais... Je suis désolée...
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Désolée... ( pv ) Mer 25 Aoû - 20:04 | |
| Axel était un peu pressé, il était censé allez en cours en faite. Bah quoi ? Comme s'il n'y allait jamais ! Bon, en faite, là, il était en retard de vingt minutes et ça avait un petit quelque chose de pitoyable. Mais bon, maintenant, un peu plus ou un peu moins... Le pire, c'était qu'il n'avait pas la moindre excuse pour son retard, mais alors vraiment. Bah oui, est-ce que l'on pouvait s'excuser auprès des professeurs en disant qu'il avait tout simplement oublié ? Alors oui, ça pouvait facilement le faire passer pour un crétin ! Mais bon... En faite, au final, étant donné qu'il n'avait qu'une heure de cours, peut être, que... Le mieux serait de ne pas y aller et de se rendre directement à l'infirmerie ? Oui, il ne comptait pas mentir à Julien en lui disant qu'il était faussement malade ou ce genre de chose hein ! Parce qu'il n'était pas du tout comme ça ! Mais alors vraiment pas du tout. Non mais parce que parfois, Julien se montrait assez gentil pour lui donner un mot d'excuse quoi ! Bon, ce n'était pas tout le temps, mais ça arrivait, oui voilà. On verrait bien ce qu'il dirait ! De toute manière, ça ne servait à rien de continuer comme ça, oui voilà ! Soupirant, il décida donc d'arrêter sa course vers la salle de cours ! Il allait partir vers l'infirmerie plus tôt ! Au pire, il feindrait un coma ! Bon, peut être pas hein ! Mais bon.
Mais non, il fut bien vite interrompu en faite. Et bien d'ailleurs ! Pourquoi ? Et bien simple, parce qu'il entra en collision avec quelqu'un. Il courrait et il s'était donc stoppé pour changer de direction et pour aller vers l'infirmerie, il avait pris un peu d'élan, histoire de courir dans l'autre direction. Mais non, il rentra dans quelqu'un et en tomba presque à la renverse ! Mais non, il se contenta de tomber sur le derrière. Et ce fut déjà bien assez douloureux ! Ah non mais vous ne comprenez pas, c'était que son dortoir, il y tenait hein ! Qu'on soit bien d'accord, c'était un derrière très sérieux et très beaux ! Mais si, il suffisait de demander aux gens ! Enfin bref ! Il avait un peu mal et c'était carrément pas drôle ! Cette personne là, qui avait osé le faire tomber, elle allait en voir de toutes les couleurs c'était promis ! Enfin bon... Ca aurait pu être le cas bien sûr, si, quand elle avait pris la parole, il n'avait pas levé son regard vers elle. Chose qu'il avait fait et qu'il regrettait bien maintenant. Elle était belle, et même plus que ça encore. Ce n'était pas qu'il ne pouvait pas détacher son regard d'elle mais c'était tout comme. Elle avait ce genre de beauté dont on ne pouvait tout simplement pas tourner la tête. Alors quand elle ne cessa pas de s'excuser, il ne put s'empêcher de sourire, tout en baissant les yeux, presque gêné. Presque seulement parce qu'il ne l'était jamais vraiment. « Non mais tu n'as vraiment pas à t'excuser hein ! Je te jure que ce n'est rien vraiment ! »
Elle s'appelait Giada et si une chose était sûre, c'était bien le fait qu'il ne risquait pas d'oublier ce nom. D'ailleurs, pour tout dire, ce nom en venait presque à déjà lui trotter en tête. Non ce n'était pas un coup de foudre et de cela aussi il était sûr. Mais c'était juste une manière de succomber à son charme ! Ce n'était pas de sa faute non ? « Ce n'est vraiment pas grave. C'est moi. Après tout, je devrais être en cours plutôt que d'être en ta compagnie ! Vraiment, pas de soucis. Moi c'est Axel Griffins. Et si vraiment tu veux te faire pardonner, viens au bal avec moi ? ». Une façon de profiter oui, peut être, mais il n'y pouvait rien, il voulait une cavalière aussi belle qu'elle à son bras.
|
| | | | |