La vie de Tobias était l’une des plus simples de Poudlard. Le jeune homme avait une famille aimante, ni spécialement riche, ni spécialement pauvre… son médecin officiait comme médecin de campagne, sa mère était au foyer. Il avait une maison confortable et tout le nécessaire pour être bien. A Poudlard, il était dans une maison où il avait eu du mal à s’intégrer au début mais qui, depuis quelques temps, était réellement devenue son second chez lui, quant à sa vie amoureuse, elle était aussi charmante que sa compagne de cœur, Marie, qui le comblait d’un indéfectible amour.
Au-delà de tout ceci, cependant, Tobias était quelqu’un d’assez compliqué. Pas de malheureux, attention, juste de compliqué. Il avait toujours été élevé dans un monde si rose, si dégoûlinant d’amour, que tous les mauvais sentiments qu’il nourrissait au quotidien de par son caractère étrange… et bien… restaient enfermés, quelque part en lui, le bouffant gentiment de l’intérieur. En effet, Toby n’aimait pas se révéler, il n’aimait pas montrer la noirceur de son caractère parce qu’il aimait répondre aux attentes de sa famille et de ses proches. Non qu’il craigne l’opinion, il s’aimait trop pour ça, mais il ne voulait pas blesser ceux qu’il aimait. De fait, Tobias était une mer sans vague dont les remous restaient invisibles à l’œil nu. Il fallait très bien le connaître pour avoir conscience de ces nuances… Marie le savait depuis peu, Vincent le savait très certainement même si en qualité d’ennemi juré il s’en moquait, Fred’ l’avait toujours su… la liste était bien courte, elle s’arrêtait probablement là. Ceux qu’il croisait tous les jours ne cherchaient pas au-delà des apparences – il ne le faisait pas lui-même au demeurant – et ça lui convenait très bien. Il se prenait très souvent à regretter de ne pas être le fils idéal que sa mère aurait chéri pour ce qu’il était et non pour ce qu’il paraissait être… en effet, il faisait de son mieux pour la rendre heureuse mais il lui cachait le plus souvent le fond de sa pensée pour ne pas la décevoir. C’était une mère si parfaite ! Il devait être à sa hauteur… moralement parlant, puisque physiquement merci pour lui mais Tobias se trouve parfait (ce que certains regretteront peut-être mais c’est un autre problème).
Ce jour là, il écrivait justement à sa mère dans le silence relatif de la salle commune. Il y avait quelques personnes bien sûr mais globalement on pouvait y trouver une sérénité inhabituelle en un tel lieu. Il ne cessa cette activité que quand, en levant les yeux, il vit qu’Heaven était juste en face de lui. Le jeune homme ne parlait jamais à la princesse des verts et argents pour la bonne et simple raison que pour lui la véritable princesse était Marie mais qu’en même temps, il affichait déjà sa préférence donc il n’était pas nécessaire d’en rajouter. Il parlait à la brunette de temps en temps mais ça restait superficiel et c’était souvent quand Heaven et Marie se croisaient alors qu’il était présent.
« Bonsoir Heaven. » Il était presque 18h, normal donc qu’il dise ceci, on sentait tout de même qu’il n’avait pas grand-chose à lui dire. « Tu veux t’asseoir peut-être ? » lui demanda-t-il le plus simplement du monde histoire d’en finir et de retourner à sa lettre. Encore que, il n’aimait pas écrire à sa mère lorsqu’il y avait quelqu’un dans les parages, il trouvait ça dérangeant. Il posa donc son écritoire sur le côté et ferma son encrier avant de reposer ses prunelles marines, fruit d’un problème génétique, sur la sixième année.
{600}
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Ξ Sujet: Re: Ce que je cache [PV] Lun 6 Sep - 21:29
Une journée de plus était passée. Et Heaven ne s’en plaignait pas. Plus les journées passaient vite à Poudlard, plus vite elle pourrait retrouver Raphaël à Taliesin. Bien entendu, ils restaient tous les deux très discrets, et Heaven n’avait toujours pas parlé de son couple à qui que se soit. Donc leur secret était encore bien gardé, quoi qu’Heaven se demandait si sa mère commençait à se douter de quelque chose. Car quand même, elle avait ouvertement demandé à ne pas assister aux fêtes de Noël familiales pour les passées chez Samuel Gibson, le grand-frère de Raphaël… Et ce genre de fêtes, on les faisait en famille… Et Heaven était tout, sauf une Gibson !
Heaven venait de quitter le cours de potions en compagnie d’Elania, une Serpentard de son année, avec qui elle partageait la passion des potins et autres rumeurs… Et elles en avaient une bien juteuse, mais qu’elles préféraient garder pour elles deux plutôt que de la partager. Il y avait des secrets comme ça qu’il fallait mieux cacher que les crier sur tous les toits… Comme le fait qu’Heaven, encore mineur, sorte avec un mec âgé de quatre ans de plus qu’elle, et professeur à Taliesin en plus de cela ! Arrivant dans la salle commune, la vipère laissa sa camarade se rendre aux dortoirs. Heaven quant à elle, remarqua un blondinet penché sur un parchemin. Elle se dirigea vers ce dernier, le laissa parler le premier puis répondit :
« Bonsoir Tobias… Oui, merci… »
Elle prit alors place en face de lui. Heaven n’avait jamais vraiment parlé à Tobias, ce qui était sacrément bizarre ! Et qu’elle se dirige si promptement vers lui… Le pauvre, il devait déjà s’imaginer des choses encore plus grosses qu’une Acromentula géante ! Mais qu’il se rassure, Heaven n’avait aucune arrière pensée mauvaise ou malsaine à son propos… Et si tel était le cas, elle l’aurait peut-être déjà noyé au détour d’un couloir !
« Alors… Comment vas-tu ? Oh, je sais, tu dois penser que j’ai quelque chose derrière la tête pour venir te parler alors que les seuls mots qu’on ne s’est jamais adressés n’étaient rien d’autre que des formules de politesses… Et bien tu trompes… »
A vrai dire, Heaven n’avait nullement laissé Tobias parlé. Elle était du genre à clarifier les choses de suite, avant qu’on ne puisse se méprendre sur ses volontés… Sauf quand elle comptait rouler quelqu’un dans la farine, mais forcément, là c’était autre chose, hein ! Et absolument pas le sort qu’elle réservait à ce pauvre Tobias. Reprenant la parole, elle lui reposa sa première –et unique- question :
« Alors… Comment vas-tu ? »
Ses prunelles vairon se fixèrent sur celles du jeune homme. Heaven ne voulait pas l’ennuyer, loin de là, mais comment dire… C’était assez bizarre que, fréquentant tous les deux Marie à fortes doses, ils ne s’étaient plus parler que ça… Et un ami à Serpentard de plus, c’était toujours ça de pris ! Et puis Tobias avait quand même l’air sympa, et comme sa blonde de petite amie le berçait de louanges auprès de sa brune de meilleure amie… Et bien forcément, au bout d’un moment, la brune voulait vérifier par elle-même !
[ 537 ]
Dernière édition par Heaven Clarks le Dim 12 Sep - 13:25, édité 1 fois
Invité
Ξ Sujet: Re: Ce que je cache [PV] Mer 8 Sep - 7:30
En vérité, Tobias ne s’imaginait rien de spécial. Il était tout au plus un peu curieux qu’elle vienne ainsi le voir, mais c’était tout. En effet, même si on ne pouvait pas dire que Heaven et lui soient de grands copains, ils n’avaient aucun différent d’aucune sorte qui pourrait les séparer ou les contraindre à un silence entre eux… il supposait tout simplement qu’ils n’avaient juste jamais eu l’occasion de se parler vraiment. Ils habitaient au même endroit, étaient dans la même maison, mais au fond Tobias n’était pas un parfait petit serpentard. Les premières années, bien que ses amies aient essayé de l’en protéger, Toby avait vécu les foudres que subit un né-moldu. A l’époque des Carrow, ce qui l’avait sauvé c’était la falsification d’un arbre généalogique et le fait que les serpentards n’étaient pas les premières cibles à abattre. Malgré ça, comme on l’avait parfois (souvent au début) insulté de sang de bourbe et qu’on avait – injure suprême – dit des choses pas très net sur ses parents, il s’était rapidement tourné vers les autres maisons. Il était nottament très proche d’Ophélia MacMillan et de plusieurs des membres de Sterne ce qui, après la rupture d’Heaven avec Adrien, n’avait pas facilité la communication puisque les deux là, et bah… ils ne se parlaient plus ! Non que la vie de Sallers intéresse Sandeau d’ailleurs, il se contentait d’énoncer des faits. En résumé, les occasions avaient manqués, mais le cœur pouvait y être… Si ça avait été Vincent qui était venu lui parler en revanche, là, Tobias se serait posé de sérieuses questions ! Mais dans le cas de Heaven, il n’y avait aucun souci.
« J’ne pense rien de tel, tu n’as aucune raison de me vouloir du mal n’est-ce pas ? » Il lui sourit et ajouta « Pas tant que je sortirais avec Marie en tout cas. » Et il ponctua sa phrase d’un clin d’œil, marque qu’il plaisantait, évidemment. Ceci dit, il était certain que le seul réel lien entre ces deux là était la jeune et blonde préfète de leur maison… C’était par elle que Heaven et Tobias étaient amenés à se côtoyer régulièrement bien que de manière superficielle.
« Je vais bien, merci, j’écrivais à mes parents pour le leur dire justement. Et toi ? Quoi de neuf ? » A ce moment là, deux garçons du dortoir de Vincent et Tobias passèrent derrière ce dernier et firent mine d’être dégoûté, ils ajoutèrent à ça un geste plutôt malpoli qui ne fit pas spécialement réagir Toby. « Ne fais pas attention à eux, ils ne se sentent plus depuis que celui dont le père travaille au ministère a entendu des rumeurs sur le retour des mangemorts. » Il eut un haussement d’épaule. Puisque le garçon était dans son dortoir il avait entendu parler de cette rumeur en avant première mais ça ne l’inquiétait pas outre mesure. Le seigneur des ténèbres était un fédérateur d’hommes, sans lui, les mangemorts n’étaient qu’un fétu de paille… qui plus est, Tobias n’était pas le genre de garçon à se soucier des choses avant qu’elles arrivent. BIP BIP BIP par contre il s’inquiétait pour son tamagotchi, dès la sonnerie, il le sortit de sa poche et regarda ce qu’il voulait. C’était nettement plus intéressant que les pitreries de ses petits camarades.
{552}
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Ξ Sujet: Re: Ce que je cache [PV] Dim 12 Sep - 13:24
Tobias… Heaven regrettait presque de ne lui avoir jamais accordé un peu plus d’intérêt que cela, car c’était un garçon aimable et tout à fait correct… Ils auraient pu devenir amis très tôt, mais il fallait croire que le destin en avait décidé autrement… Mais les temps changent, n’est-ce pas ?!
« Quand bien même tu venais à te séparer d’elle, je ne vois pas pourquoi je te détesterais… Je suis toujours amie avec Vincent, même s’il à quitté Marie… Alors je pense pouvoir faire la même chose pour toi… »
Et en plus, elle était amie avec Vincent, et ne voyait pas de problème à être également celle de Tobias. Car si elle n’était pas au cœur du conflit, elle appartenait à la maison des Vert et Argent et savait donc tout ce qu’il s’y passait. Et ayant Marie pour meilleure amie, elle ne pouvait pas y échapper, même si elle le voulait ! Ainsi, il écrivait à ses parents… Heaven devrait le faire aussi, il y avait quelques semaines déjà qu’elle n’avait pas écrit… Oh, elle avait envoyé des lettres à certaine personnes, bien sûr, notamment Raphaël, Keira ou encore Nathanael, mais sa mère… en fait, elle ne savait pas vraiment quoi lui dire. Nathanael, ça avait été simple, elle l’avait eng***lé car il ne lui écrivait pas assez souvent… Mais elle ne pouvait pas faire ça à sa mère !
« Moi ? Pas grand-chose… Libre comme l’air, depuis un an… Ce n’est pas si mal, tu sais… »
D’accord, elle mentait comme elle respirait, mais si elle n’avait pas dit à son jumeau, à sa mère ou à ses meilleures amies qu’elle sortait actuellement avec Raphaël Gibson, ce n’était pas pour le dire à une personne à qui elle parlait une fois dans la journée pour lui dire bonjour ! Bien sûr, elle n’avait rien contre ce pauvre Tobias, mais c’était une question de principe. Quand elle aurait ramené Raphaël à ses dix-sept ans, peut-être qu’elle serait en mesure de le dire à tout le monde, en se foutant pas mal de ce que les autres pourraient penser… Ou alors il faudrait que Tobias agisse de sorte à ce qu’Heaven lui fasse entièrement confiance, et qu’elle soit sûre à trois milles pourcent qu’il ne piperait pas un seul mot de cette petite histoire… Quant aux deux idiots qui passèrent à côté… Elle ne fit aucun commentaire, Tobias lui disant de ne pas faire attention, mais elle n’en pensait pas moins !
« Ah, oui, ma mère m’en a parlé… Elle travaille au département de la Justice Magique, alors elle est au courant de toutes ces choses… Mais jamais Tu-Sais-Qui ne pourra revenir… Quant à des descendants… Je doute qu’ils puissent un jour être aussi puissants que lui… Enfin j’espère qu’ils iront tous à Azkaban avant en tout cas… »
Oui, Heaven détestait les mages noirs, tous, quels qu’ils soient. Elle était peut-être une Serpentard, et sa famille possédait bien entendu quelques livres sur la Magie Noire, elle en avait d’ailleurs parcourus un ou deux, mais ces êtres maléfiques avaient causé la mort de son père, et il était clair et net qu’elle ne leur pardonnerait jamais. Enfin bref. Quand sa mère lui avait raconté pour ces nouveaux mages noirs –certes, elle en avait parlé une fois pendant les vacances, alors qu’ils mangeaient, et elle s’adressait plus à Raphaël qu’à ses enfants- Heaven avait trouvé cela idiot, et parfaitement inconscient. Le monde vivait enfin dans la paix, et tellement de gens avaient souffert de la présence de Voldmemort… Pourquoi certaines personnes voulaient elles suivre les traces de ce roi souillé ?!
[ 6o4 ]
Invité
Ξ Sujet: Re: Ce que je cache [PV] Dim 12 Sep - 19:19
La phrase d’Heaven fit tiquer Tobias malgré lui, ce n’était pas vraiment sa faute, il détestait tellement Vincent que c’était viscéral, rien que d’entendre son prénom ça lui mettait les nerfs ! On pourrait croire qu’avec Fredericke comme amie il aurait l’habitude mais non ! C’était l’enfer de dormir dans le même dortoir que cet idiot et s’ils arrivaient à ne pas se taper dessus perpétuellement c’était uniquement parce qu’ils savaient que ça ne plairaient pas à leurs copines respectives et que ce serait plus fatiguant qu’autre chose… de fait, ils s’ignoraient, mais ce n’était pas si facile que ça, croyez moi ! En plus, Tobias avait de très bonnes raisons de détester Vincent, déjà il avait failli le tuer, ce qui en soi était suffisant, mais en plus il lui avait fait une légère cicatrice à l’arcade et ça ce n’était vraiment pas cool du tout !
« En réalité c’est Marie qui a quitté Vincent et c’est sûrement la chose la plus intelligente qu’elle ait fait, j’en connais d’autre qui devrait suivre son exemple… » Mais bon, ce n’était pas vraiment le sujet hein ! « Mais je suis quand même heureux d’apprendre que je ne deviendrais pas ton ennemi si ça ne durait pas avec ma princesse. » Au sens propre comme au sens figuré le côté princesse. En effet, même si lui l’entendait sous un jour romantique, elle était réellement une princesse dans son pays, même si le dit pays était carrément super minuscule mais bon…
« Sûrement, mais je ne suis pas fait pour le célibat tu sais… » Même s’il était un véritable séducteur, ça lui faisait du bien de se poser. Cela permettait justement à ses instincts de se contrôler puisque sa bonne éducation l’empêchait de butiner lorsqu’il était en couple. C’était ainsi qu’il était le plus posé et il le savait parce qu’il avait beaucoup réfléchi à la question… et puis, il ne pouvait pas penser autrement puisqu’il aimait Marie et qu’elle l’aimait aussi et que c’était réellement ce qu’il y avait de plus important dans sa vie que d’avoir cette certitude pour le moment. Ce n’était pas pour rien qu’il lui avait révéler un peu de la noirceur qui habitait son être… c’est parce que ses sentiments pour elle étaient vraiment sincères.
« Tu vois, je pense que c’est seulement une rumeur. Pour le moment on a que peu de traces de leurs activités non ? Mais certains enfants d’ex mangemorts ont leurs parents à Azkaban et sûrement qu’ils rêvent de les voir en sortir… quelque part, ça peut se comprendre… même si ce n’est finalement à souhaiter pour personne. » Parce que les mangemorts n’étaient pas seulement des personnes peu fréquentables mais aussi des personnes peu saines, surtout pour l’éducation d’enfants, du coup ce n’était pas une bonne chose qu’ils en sortent. Toutefois, vu tout l’amour que ses parents lui avait donné, il se disait que même s’ils avaient fait du mal et que c’était clairement avéré, il ne rêverait probablement que de leur libération… c’était ça le lien parent-enfant après tout et la réaction de leurs camarades était peut-être la preuve que cela existait dans tous les milieux.
{528}
BÛCHE -Tout comptés-
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Ξ Sujet: Re: Ce que je cache [PV] Mar 5 Oct - 11:47
Heaven remarqua que Tobias n’était pas spécialement heureux d’entendre le prénom « Vincent » dans la conversation… Mais soit, si elle devait faire attention à chacune de ses paroles, elle ne dirait plus des dizaines de prénoms ! D’ailleurs, Tobias voulut apparemment rétablir la vérité (comme si Heaven ne la connaissait pas !) en précisant que c’était Marie et non Vincent qui avait rompu avec l’autre… Merci, elle était au courant, mais après tout, on s’en fichait un peu de l’ordre, de toute façon, les deux avaient refait leurs vies avec quelqu’un d’autre !
« Peu importe qui a quitté l’autre… C’était juste pour te donner un exemple… »
Parce que bon, en fait elle s’en fichait pas mal, si c’était Marie qui avait plaqué Vincent ou l’inverse… De toute manière, vu les goûts de Marie, Heaven savait qu’elle n’avait pas besoin d’avoir peur pour Raphaël, et ça lui allait comme ça ! Bah oui, la blonde ne sortait qu’avec des blonds (enfin, faux blond pour ce cher Vincent) et la brune seulement avec des bruns… Alors pour le coup… Il n’y avait que pour Drago Malefoy qu’elles étaient rivales… Mais Heaven avait quand même une petite longueur d’avance, puisque sa mère était étroitement liée avec les parents de ce dernier…
« Mais je pense que tu devrais laisser Vincent et Fredericke tranquille. Même si elle me déteste, et je ne sais pour quelle raison, si elle est heureuse… »
Et bien quoi ? Elle l’avait déjà dit à Vincent il y a quelques temps de cela, qu’elle était contente pour lui, et tout le tralala, mais bon… Elle-même devait faire face à la famille Gibson, toute seule, pour se faire accepter par le père de famille… Alors elle en avait assez de voir que certains étaient simplement critiqué parce qu’ils sortaient avec une personne qu’untel n’aimait pas, et patati… Tobias ne devait pas se rendre compte de la difficulté que le couple Vert et Rouge devait affronter… Car en soit, Fredericke était un genre de princesse non ? Enfin, un truc du genre, de ce qu’elle avait plus ou moins compris… Alors c’était presque pareil que d’avoir à se faire accepter de Julian Gibson… Un véritable parcours du combattant ! Pour ce qui était des « nouveaux mangemorts »… Et bien Heaven avait une vision bien différente de celle de Tobias visiblement…
« Je ne pense pas que ça soit une rumeur, personnellement… Mais il est vrai que les enfants de mangemorts doivent vouloir une certaine vengeance… Si ça ne tenait qu’à moi je les enfermerais à Azkaban avec leurs parents… Mais comme ce n’est aucunement la voie que je vais choisir, je ne le pourrais pas… Alors laissons faire les autorités… »
Cela serait une rumeur s’il n’y avait pas de faits pour prouver que ce ne l’était pas… Or, il y en avait, des faits ! Et pas qu’un peu ! Heaven voyait les dossiers que sa mère ramenait parfois, pour se pencher dessus au calme, dans son bureau… Et ils étaient énormes ! Mais bon, après, c’était au Département de la Justice Magique de s’occuper de cela, et même si les jeunes sorciers, bientôt diplômés pouvaient s’y intéresser… Ils devaient d’abord penser à leur avenir… Et pour Heaven, c’était flou de chez flou…
« Dis-moi Tobias… Vu que tu es un homme… Qu’est-ce que tu aimerais recevoir comme cadeau ? Je veux dire, maintenant que Nathanael est revenu, je me dois de lui offrir quelque chose, vu que maintenant je l’aime bien… Mais je n’ai justement aucune idée sur le cadeau en question… »
Bon, okay, elle mentait toujours … Le cadeau n’était nullement pour son demi-frère, mais pour son petit-ami… Et autant dire qu’elle séchait grave sur la chose… Parce que d’accord, il aimait la musique, et après ? Elle n’allait pas non plus lui acheter une guitare ! Imaginez un peu si elle se plantait phénoménalement dans le modèle ?! La honte assurée lors de l’ouverture des paquets ! Alors vu qu’elle avait un garçon sous la main… Autant essayer d’en tirer profit ! Bien entendu, elle aurait pu demander à Siegfried… S’il ne la fuyait pas comme la peste… Visiblement leur rupture, bien qu’il avait parut bien la prendre, l’affectait plus que de raison…
[ 711 ]
Invité
Ξ Sujet: Re: Ce que je cache [PV] Ven 8 Oct - 11:48
Tobias accorda un de ses nombreux (mais toujours précieux, car toujours très travaillés) sourire à Heaven. Il passa la main dans ses cheveux par habitude avec une nonchalance étudiée. Tobias n’était pas quelqu’un de naturel, ce n’était pas Adrien Sallers ou Vincent Fayr, il ne pouvait pas se permettre d’être lui-même parce qu’il n’était pas quelqu’un de bon par essence comme le premier ou insensible au regard des autres comme le second. Ce devait être tellement plus facile quand on se fichait du reste du monde, quand on avait rien à cacher, quand l’avis d’une seule personne comptait à ses yeux. Parce que bien entendu, si Vincent et Tobias se détestaient aussi viscéralement c’était principalement parce qu’ils étaient trop différents pour se comprendre. Vincent avait uniquement besoin que Fredericke pense du bien de lui pour pouvoir s’affirmer alors que Tobias lui avait besoin de l’approbation du plus grand nombre mais avec Marie se permettait d’être un peu plus franc. Ils étaient comme les deux faces d’une même pièce, ils étaient semblables par certains côtés (déjà ils étaient du même âge et à Serpentard !) mais ils étaient aussi (surtout) trop différents pour s’entendre…
« L’exemple n’est pas mauvais, loin de là, mais c’est un sujet sensible pour moi. » Il ponctua sa phrase d’un petit clin d’œil à Heaven. La jolie brunette ne comprenait sûrement pas ce qui se passait dans la tête des deux garçons mais même sans aller jusque là, il avait d’excellentes raisons d’en vouloir à Vincent. « Vincent a essayé de me tuer, il a même failli y arriver, ce n’est pas le genre de chose qu’on oublie. » Il passa la main sur son arcade, là où Vincent avait laissé sa marque... et en vint au sujet de Fredericke… « Quant à Fredericke, au-delà de son mauvais goût en matière de garçon, elle est un peu lente à la détente. Elle n’a pas encore saisi que Sallers et toi c’était de l’histoire ancienne. » Il haussa les épaules et fit une petite grimace désappointée. Il savait pour être un ami intime de la jeune lionne que la méfiance de Fredericke à l’égard de la serpentard était dû au souvenir encore vivace qu’elle gardait de la rupture entre son ami blaireau et la petite princesse de glace. D’après Tobias, chacun faisait ce qu’il voulait (contrairement aux apparences, il n’interférait pas dans l’histoire de Vincent et Fred’) et en plus il n’aimait pas beaucoup plus Sallers et Fayr… ce qui n’est pas peu dire.
« Hum… Mais le seigneur des ténèbres est mort non ? Je ne vois pas les mangemorts continuer sans avoir de chefs. » Après, peut-être que justement l’un d’eux s’était proclamé chef, ce n’était pas impossible. Rien ne l’était dans le monde magique après tout… Mais Tobias aimerait autant que ce ne soit pas le cas dans la mesure où il n’avait pas vraiment la cote auprès de pareils gens… il était « sang de bourbe » après tout.
La question suivante amena un sujet plus léger mais Tobias se dit que comme Heaven attendait une réponse sérieuse il se devait d’y réfléchir tranquillement, il prit donc quelques secondes pour y penser pas en tant que personne mais juste en tant qu’homme. « Heu… un vêtement peut-être ? Un pull ou une écharpe, une chemise c’est bien aussi mais il faut avoir la taille précise, ça casse un peu la surprise.» L’avantage du vêtement c’est que ça se portait et que du coup on pouvait penser à la personne qui l’avait offert fréquemment. C’était pour le moins sa première proposition.
{584}
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Ξ Sujet: Re: Ce que je cache [PV] Dim 10 Oct - 11:36
Vincent… Sujet tabou pour beaucoup de monde, surtout ceux qui avaient goutté à son poing… Et vu ce que le blond lui racontait, lui aussi y avait goutté… Mais de là à presque le tuer… Si tel avait été le cas, il se serait sûrement fait exclure de l’école, ou en tout cas, l’histoire en aurait fait le tour…
« Vincent est une brute, je veux bien l’avouer… »
Pourquoi le nier alors que tout le monde le savait ? Bien entendu, Heaven savait, comme pratiquement toute l’école qu’il devenait presque gaga avec Fredericke, et qu’il changeait donc radicalement… Mais si quelqu’un se mettait en travers de son chemin, il frappait, sans réfléchir plus que ça… Mais Heaven l’aimait bien quand même… Et puis elle pouvait l’embêter sans qu’il ne la frappe (encore heureux, sinon il ne vivrait plus depuis longtemps, haha !) alors bon… Püis quand Tobias lui annonça pourquoi Fredericke ne l’aimait pas, Heaven laissa la surprise se peindre sur son visage. Il se moquait d’elle, là, pas vrai ?!
« Quoi ? Mais ça fait trois ans que c’est fini avec Adrien, et en plus il file le parfait amour –ou presque- avec cette pimbêche d’Anabelle Montgomery… Il m’a totalement oubliée… »
Oui, bon, Anabelle était peut-être une cousine par alliance (et Heaven s’en foutait pas mal d’ailleurs, par contre elle avait toujours du mal à considérer Quentin comme étant de sa famille, c’était physique, ça ne passait pas ! Mais elle faisait des efforts des fois, quand même…) mais Heaven ne l’appréciait pas forcément… Allez savoir pourquoi ! Mais bon, elle ne la détestait pas non plus, mais au vue de ses comportements plus ou moins récents, Heaven se demandait vraiment comment on pouvait agir comme elle l’avait fait… Surtout pour un duo en potions… Si Raphaël devait lui faire un cinéma si elle se mettait avec un autre mec que son frère… Et bien ils n’étaient pas sortis de l’auberge ! (Quoi qu’Heaven monopolisait son jumeau, donc en fait non…)
« Je ne sais pas du tout… Mais ce que je sais, c’est que je déteste les Mages Noirs, quand bien même je suis une Sang-Pur Serpentard… Je les hais comme personne… Ou peut-être comme Potter, mais bon… Ils sont assez vils pour se trouver un nouveau chef… Un meneur pour arriver à semer à nouveau la panique dans notre monde… »
Oh oui, elle les haïssait… Ils avaient tués sont père, en voulant tuer sa mère… Un peu plus et la brune se retrouvait orpheline… Bien évidemment, elle avait de la famille partout à travers le monde chez qui elle aurait pu aller, mais sa maison était à Lairg. Elle y avait grandit et refusait –pour l’instant- de la quitter. Mais elle était sûre que si les Mages Noirs voulaient de nouveau se faire craindre, ils le pouvaient sans problème. Ils étaient encore là, pour beaucoup d’entre eux, des initiés, qui n’avaient pas pris part à la guerre, et qui voulaient maintenant briller par leurs propres pouvoirs… Enfin. Heaven changea de sujet car elle ne voulait pas penser à tout cela. Et surtout parce qu’elle manquait affreusement d’idées pour Noël… C’était… désespérant !
« Un vêtement… Ce n’est pas une mauvaise idée… Oh, tiens, j’y pense, je suppose qu’un bijou est plutôt non-approprié pour un homme, n’est-ce pas ? Ouais, bon, je n’ai vraiment pas d’idée… Et pourtant c’est relativement important… »
La brune parlait relativement sans tenter de se cacher. Bien entendu, elle n’avait pas dit la vérité sur la personne qui devait recevoir le cadeau, mais après, elle était totalement sincère envers Tobias. Elle n’avait vraiment aucune idée de quoi acheter, elle avait tout simplement peur de ne pas être à la hauteur. Quand il s’agissait d’Haven, là, il n’y avait pas de problème, elle avait trouvé son cadeau sans gros soucis, et elle avait même déjà une idée pour son cadeau d’anniversaire… Mais alors pour Raphaël… Elle était larguée totale ! Encore heureux qu’il y avait assez de garçons à Serpentard à qui elle adressait la parole, car au moins, ils pourraient la conseiller un peu !
[ 683 ]
Invité
Ξ Sujet: Re: Ce que je cache [PV] Mer 27 Oct - 16:39
[CAVALERIE] [Tous Comptes]
Invité
Ξ Sujet: Re: Ce que je cache [PV] Lun 1 Nov - 15:29
Un rictus déforma la visage angélique de Tobias qui, une fois de plus, frôla la cicatrice qui barrait son arcade sourcilière. Au fond, il ferait aussi bien de se faire un piercing à cet endroit comme l'autre idiot de Sallers, parce que ça ne pourrait pas faire plus moche qu'une cicatrice... Mais non, les piercings, ce n'était vraiment pas le truc de notre bon Tobias qui n'avait vraiment pas le truc pour que ça lui aille bien. Il faisait bien trop propre sur lui quand on le regardait pour l'imaginer avec des trous dans la peau, Marie détesterait d'ailleurs, de même qu'Ophélia probablement, même si l'avis de la jeune Poufsouffle avait une importance moindre.
Une brute, c'est bien peu dire ma chère Heaven, mais cela dit, je suppose que je ne suis pas beaucoup mieux que lui puisque je l'ai provoqué. Ce n'est pas la meilleure idée que j'ai eu au demeurant. Mais ça avait tout au moins eu le mérite de le calmer pour de bon. Il détestait toujours Vincent, c'était une évidence pour tout le monde (même cette cruche de Fred', c'est dire !) mais il ne cherchait plus les ennuis. Il acceptait (plus ou moins) l'idée que Fredericke était amoureuse de Vincent et qu'il ne fallait pas qu'il s'en mêle parce que, dixit la gryffondor, il n'y entendait rien ! Et c'était sûrement vrai, lui il avait des parents aimants et avait toujours été entouré de quelques amies sympas et mignonnes, il avait beau ne pas cotionner les actes de son camarade de chambre, il n'était pas à sa porté de comprendre ce qu'il avait enduré. Il avait mis longtemps à l'accepter mais après la fois où Vincent l'avait sacrément castagné et ensuite l'agression de Fredericke, il s'était rendu à l'évidence : ils étaient trop différents, le mieux était encore de s'éviter puisqu'ils n'étaient pas capable de nouer un dialogue cohérent. Ce dernier point à cause de Vincent bien sûr, ce type était débile. Mais au moins pour ça il allait bien avec Fredericke. De fait...
Que veux-tu, elle est un peu particulière... Mais si ça peut te rassurer, elle n'apprécie pas beaucoup plus Anabelle dernièrement Ce qui pouvait mieux se comprendre puisque la jeune Montgomery lui avait littéralement sauter à la gorge toute baguette sortie simplement parce que Fredericke avait proposé à Adrien de se mettre en binôme avec elle. Mais bon, c'était connu, les histoires de nana, il ne vaut mieux pas s'en mêler de trop.
J'étais trop insignifiant pour qu'ils s'occupent de moi, enfin, les Carrow m'ont un peu embêtés mais j'ai eu beaucoup de chance, du coup j'ai du mal à analyser ce qui pourrait se passer s'ils trouvaient un nouveau chef. Ma seule certitude c'est que ce n'est sûrement pas moi qui pourrait y faire quelque chose, je n'ai absolument pas l'âme d'un auror. Il était bien trop égoïste pour ça et il voulait plutôt s'occuper d'un commerce, un truc chic, il ne savait pas encore quoi exactement. Il faudrait sûrement qu'il trouve des associés pour mener à bien ce projet donc il verrait ça un peu plus tard, ce n'était pas franchement urgent.
Pour le bijoux, je dirais que ça dépend des hommes, mais si tu y tiens, la montre reste un bijoux passe partout que tous les hommes peuvent porter. Dans le fond, dans un cadeau ce qui compte le plus c'est la personne à qui tu l'offres et les sentiments que tu veux mettre dedans, il n'y a que comme ça que tu pourras choisir le bon. Voilà qui ressemblait à un conseil passe partout mais en vérité c'était valable quel que soit la personne. Quand on choisit un cadeau pour quelqu'un, il existe toujours un risque qu'on se trompe, qu'on tombe à côté, mais si l'autre est intelligent, alors il saura que ce qui est réellement important ce n'est pas la nature du cadeau mais le fait qu'on lui en est fait un. Après, Tobias est un prolétaire (XD) donc il n'était peut-être pas sur la même longueur d'onde que la princesse Heaven.