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 Cours: Elèves Taliesin

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Invité
Anonymous




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Ξ Sujet: Cours: Elèves Taliesin   Cours: Elèves Taliesin EmptyMar 12 Oct - 23:54

En cours de maîtrise mentale, ce qu'appréciait Raphaël, c'était qu'il avait peu d'élèves. Certains collègues préféraient peut-être avoir une horde de jeunes dans leur classe, mais ce n'était pas son cas. A ses yeux, un petit comité était plus approprié pour enseigner son art. Il ne voyait pas l'intérêt, surtout dans son domaine de prédilection, de s'embêter avec un tas d'idiots. Comment voulez-vous faire avancer qui que se soit si vous ne leur accordez même pas une minute?
D'après sa liste, ses élèves habituels étaient au nombre de sept. Plutôt raisonnable. Néanmoins, il y avait un « truc » qui le gênait. Sur les sept élèves, il n'y avait seulement que trois spécialités. La légilimencie, le contrôle psychique et l'amnésie contrôlée. D'ailleurs, il se demandait encore si Rowle pouvait seulement utiliser son don sur elle-même ou bien était-elle en capacité de le déployer sur autrui? Cependant, il n'était pas très évident qu'elle emploie son don sur un élève de la classe. Après tout, oublier une partie de son passé n'était pas ce qu'on pouvait vraiment apprécier. Ou alors il devrait mettre des barrières de protection autour de l'élève-cobaye. C'était tout à fait faisable...mais fallait encore trouver le cobaye justement.

Alors qu'il cogitait sur le cas de Cherise, sa montre à gousset, cadeau de la famille, se rappela à son bon souvenir. Il l'avait programmé (comme dirait un moldu), mais étant sorcier, gardons le vocabulaire approprié...donc il avait ensorcelé sa montre à gousset pour qu'elle s'accorde à ses obligations, quelles soient professionnelles ou personnelles. Ainsi, lorsqu'un cours était sur le point de commencer, sa montre émettait une légère lumière émeraude, tout en dégageant une impression de chaleur. Alarme discrète, il n'oubliait rien. Ou du moins, seulement quand il le voulait. Parce que parfois, quand une obligation le gonflait, il n'hésitait pas à faire le sourdoreille et à zapper.
Posée sur son bureau en bois d'ébène, la légère fluorescence émeraude était parfaitement visible, sans être agressive.
Pour l'éteindre, il n'y avait qu'un simple petit geste à faire: passer sa main au-dessus. A la rigueur, un contact physique était tout aussi efficace.

Il lui restait une petite dizaine de minutes avant de se rendre dans la salle de classe. De toute façon, à part son esprit, il n'avait pas besoin de grand chose. Il ne pouvait mettre aucun bouquin de sa collection privée entre les mains de ses élèves évidement. Pourquoi? Tout simplement pour deux raisons. D'abord parce que 99% d'entre eux étaient très vieux, extrêmement rares et surtout interdits. Ou disons plutôt qu'ils étaient surtout trop complexes et dangereux pour des jeunes de cet âge sans réelle expérience. Il n'avait pas envie de se voir poursuivi par le ministère et de finir à Azkaban pour exercice illicite de la magie noire. Bah oui, parce qu'il ne faut pas se leurrer, certains des livres qu'il possédait n'était pas des plus innocents. De toute façon, la maîtrise mentale n'avait jamais su être apprécié à sa juste valeur.
Enfin bref, de toute façon, il n'avait pas à se préoccuper de ça puisqu'en réalité ses bouquins étaient chez lui, dans la bibliothèque de son bureau privé, loin des regards indiscrets. Et le must, c'était que seul un maître mentaliste pouvait accéder à leur contenu, tout ça grâce à une magie ancienne fort complexe qui était vraiment très pratique pour éviter les ennuis et les gens un peu trop curieux.

Après un dernier regard sur la lettre que son frère lui avait envoyé ce matin-même, il la fit disparaître dans le fond de sa poche et prit le chemin menant à la salle de cours. Bizarrement, aujourd'hui, il n'avait qu'une heure de cours à donner. Ça lui laisserait le temps de rentrer sur Londres. En passant du temps avec sa famille (côté fraternel bien entendu), il espérait ne pas trop penser à Heavy. Il devait avouer que ce n'était pas évident pour lui d'être ainsi séparé, lui en enseignant à Aberdaron et elle en étudiant à Poudlard. Il ne s'attarda pas sur le sujet, son esprit recalant tout par principe. Il allait donner un cours, autant ne pas se mettre à rêvasser. Ça ne ferait pas très sérieux.
Des élèves déambulaient de salle en salle, se rendant respectivement à leurs cours. Sa salle de classe, contrairement à ce qu'il avait pu connaître avec le professeur Rogue, était lumineuse et spacieuse. C'était plus accueillant et surtout plus attrayant pour travailler. La maîtrise mentale avait déjà un côté sombre, alors autant ne pas noircir le tableau en donnant cours dans un placard à balai poussiéreux et étroit.

Il était appuyé contre son bureau depuis à peine 30 secondes que les premiers élèves débarquaient.
Il était intéressé par le cas de Rowle. Gibson avait déjà des notions dans cette variante de l'esprit, mais il avait quand même fait des recherches dans sa réserve personnelle. Oui, le don d'amnésie existait, et depuis longtemps d'ailleurs. Ce n'était pas une curiosité. Mais il avait différentes formes d'amnésies et il fallait encore travailler sur la vraie nature du pouvoir de la jeune fille.
Après les avoir salué et qu'ils se soient installés, il embraya sur le cours. Aujourd'hui, pas de théorie. C'était ennuyeux, bien que des plus importants, il en était parfaitement conscient. Après tout, si son père ne l'avait pas harcelé avec ça dès l'âge de 4 ans, il n'aurait pas atteint ce niveau. Mais aujourd'hui, c'était essais et pratiques! Ainsi soit-il!


« Bonjour! Aujourd'hui, vous allez vous entraîner et peut-être même faire des essais avec votre don. Ce que j'entends par-là, c'est que je vais vous mettre en binôme et vous allez vous exercer l'un sur l'autre. Comme c'est technique et dangereux, je vais mettre une barrière protectrice autour de votre esprit en cas de dérapage. Ainsi, vous serez protégez et n'aurez aucune séquelle. »

Il espérait qu'une certaine personne se porterait volontaire. Mais si ce n'était pas le cas d'ici-là, il la désignerait d'office avant la fin de l'heure.

« J'ai besoin de deux personnes. Volontaires de préférence. Ce qui serait intéressant, c'est de mettre ceux ayant la même compétence psychique ensemble. Je voudrais vous faire entrevoir une autre manière d'aborder votre don. » précisa-t-il, en parcourant chacun des élèves de son regard gris-vert.

Il avait une idée bien claire en tête. Que feraient-ils s'ils se trouvaient face à un autre individu possédant le même don que le leur, mais ayant des compétences bien plus évoluées?! Comment aborderaient-ils la chose? Il voulait juste les tester...voir leur manière de réagir...et surtout évaluer un peu leurs capacités.



{La présence en cours, la participation, la qualité des Rps et les réponses données par votre personnage vous rapportera des points. Ne négligez rien! Bon RP}

{Cherise Rowle et Indiana Stocker, j'aurai besoin d'un récapitulatif de votre don pour m'en faire une idée plus précise. Vous avez le choix entre le MP ou bien parler de votre don dans votre RP, en y mettant le plus de détails possibles, sur ce que vous êtes capable de faire ou pas. Merci de votre compréhension.}
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Invité
Anonymous




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Ξ Sujet: Re: Cours: Elèves Taliesin   Cours: Elèves Taliesin EmptyMer 13 Oct - 13:30

    Le cours de maîtrise mental était surement le cours le plus attendu par la jeune fille. Elle avait maintenant trois ans de pratique dans cette matière, et les efforts qu’elle faisait chaque jour pour s’améliorer commencer à se voir. Un peu certes mais ça se voyait, elle n’était maintenant plus obligé de se mettre en colère pour parvenir à entrer dans l’esprit des gens, il suffisait qu’elle se concentre voila tout. D’accord, elle s’attaquait souvent aux élèves les plus distrait, c’était aussi les plus faciles à attaquer, mais il n’y a pas de faciliter pour autant. Entrer dans l’esprit de quelqu’un n’est pas une chose évidente, il fallait beaucoup de concentration, et pas se faire surprendre par une attaque pendant ce moment la puisqu’elle était des plus vulnérable. En clair, il lui fallait encore beaucoup de travail pour atteindre un niveau frôlant le minimum du potentiel de son professeur mais elle avait beaucoup de chance, le professeur Gibson était le meilleur, sinon Maître Sykes ne l’aurait jamais embauché.

    Aujourd’hui donc, la jeune fille était vraiment motivée à aller en cours, d’après les bruit de couloirs, il y aurait de la pratique pour une fois. La jeune fille avait un très mauvais souvenir lors de sa première année ou elle avait limite été torturé mentalement par un élève… Nikita Sanchev. Ella lui en avait voulu pendant une bonne période, mais maintenant qu’il avait quitté l’établissement, elle ne devrait plus trop avoir de soucis, et elle avait bien compris que tout le monde n’était pas aussi agréable et discret qu’elle. Au contraire, certains sont très fiers, et les devancés ou avoir un peu plus d’ambition qu’eux pouvait se révéler néfastes pour soi. Elle avait bien retenu tout cela, et avait prévu de se faire discrète le temps de cerner tout les élèves présents dans le cours avant de tenter une éventuelle participation.

    Lorsqu’elle entra dans la pièce, l’élève salua son professeur, puis dirigeant son regard vers la salle, elle remarqua Indiana avec qui elle avait fait connaissance il y a peu, ainsi que d’autres élèves qu’elle avait l’habitude de croiser depuis le temps qu’elle était à Taliesin. La jeune fille se dirigea vers Indiana, puis avec un sourire, elle lui demanda si elle pouvait s’installer à coté de lui. Ne voyant pas de raison à ce qu’il s’y oppose, la jeune fille se posa donc à coté du garçon, puis elle installa ses affaires sur la table. Quelques élèves arrivèrent encore, puis le professeur ferma la porte et le cours débuta.

    Maître Gibson annonça qu’il y aurait bien de la pratique aujourd’hui, et apparemment, il n’y aurait même que cela pour ce cours. Ella était un peu sceptique, mais les élèves n’étaient pas beaucoup, ça allait moins faire réaction en chaîne que lors de son premier cours. En plus, il annonçait également qu’il mettrait des protections pour les esprits des élèves, comme ça pas de séquelles, ce qui seraient bien vu qu’Ella avait quand même subi un sacré traumatisme et ça, simplement par un lien empirique… imaginez un peu si il avait pu s’amuser à la contrôler… Bref, le professeur demanda s’il y avait des volontaires dans la salle, et bien sur, personne ne leva la main. Ella ne savait pas trop si elle allait le regretter ou non, mais prenant son courage à deux mains pour passer au-delà de son traumatisme, elle leva alors son bras pour se proposer.


    « Je veux bien me porter volontaire Professeur. »

    Elle déglutie difficilement, elle ne voulait pas froisser un nouvel élève, mais cette fois, elle avait vraiment attendu un certain temps avant de lever sa main et personne ne semblait décider à participer. Et puis, ce n’était plus la petite fille de première année, elle restait certes discrète et effacé à l’école, mais elle avait fait des progrès, elle ne savait bien et puis, si ce n’était pas le cas, elle n’aurait pas grimpé jusqu’en troisième année.

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