Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

La vengeance est un plat qui se mange froid [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

La vengeance est un plat qui se mange froid [PV] Empty
Ξ Sujet: La vengeance est un plat qui se mange froid [PV]   La vengeance est un plat qui se mange froid [PV] EmptyMar 2 Nov - 19:42

La vengeance est un plat qui se mange froid [PV] Icone_10 La vengeance est un plat qui se mange froid [PV] Icone_11

Une sortie à Pré-au-Lard, c'était toujours très attendu, mais alors LA dernière visite de Pré-au-Lard en tant qu'élève, c'était carrément un truc qu'on entourait d'un rond rouge sur son calendrier. Elizabeth, elle, mine de rien, était triste de vivre cette journée une dernière fois. C'était idiot dans le fond puisqu'elle pourrait toute sa vie profiter de Pré-au-Lard mais les sorties organisées par Poudlard avaient toute une saveur particulière, et plus jamais elle ne pourrait les vivre. La préfète oui, oui, elle l'est encore était actuellement en train de s'habiller dans son dortoir, et comme à son habitude, elle le faisait avec Anabelle. Sa meilleure amie avait prévu d'y aller avec Adrien, mais il était bien évidemment clair qu'ils finiraient tous (tous incluait bien évidemment, Alban, Anabelle, Adrien et Elizabeth) par se retrouver là bas. Elizabeth, elle, y allait avec Alban. Naturellement me direz-vous, elle passait presque la quasi-totalité de son temps avec lui même les nuits, ça n'avait presque plus rien de surprenant de les voir collés l'un à l'autre. Dans le fond ils passaient beaucoup de bon temps ensemble, sans jamais pour autant avoir été plus loin. Plus loin que ce qu'ils étaient actuellement, soit d'excellents amis, ils n'y avaient jamais pensé.

Après avoir enfilé une paire de jeans bleus, un haut bordeau et un sweet à capuche blanc, la jeune fille fila sans attendre dans le grand hall, ou Alban devait l'attendre. S'il n'y était pas, c'était qu'elle avait trop tardé (tant pis pour elle se ferait un plaisir de dire le jeune Follet) et qu'il était parti sans elle. Elle le savait, que c'était pénible d'attendre une fille se préparer mais la préfète avait encore beaucoup de mal à s'habiller rapidemment. C'était un tic qu'elle avait prit avec ses soeurs triplées et depuis toute petite, autant dire qu'il était difficile de s'en détacher comme ça.

Quand elle arriva dans le grand hall tout en tranquillité, hein, pourquoi s'affoler ?, Alban n'y était pas. L'enflure, il était parti sans elle ! Un petit regard à l'horloge du coin lui indiqua qu'elle avait... 20 minutes de retard. Oups. Que le temps passait vite, alors on dirait que quelqu'un tourne les aiguilles pour passer les minutes en secondes ! ! Sans se démonter, Elizabeth partit pour Pré-au-Lard, parce qu'elle était préfète et qu'elle pouvait sans rien craindre, y aller seule. C'était un des nombreux avantages.

Une fois arrivée, Elizabeth fut ravie de voir Alban qui l'attendait. Naturellement elle ne pouvait s'empêcher d'aller le taquiner, parce qu'après tout, c'était elle qui était en tort !

« Ah, tu es là ! Je te remercie de m'avoir attendue hein ! Franchement, ça te coûtait tant que ça d'attendre jusqu'à 20 ? C'était l'heure convenue, je te rappelle! »

Mauvaise foi jusqu'au boût hein. Pour voir si Alban allait marcher ou pas !
Et bien non, il ne marchait pas, il courait. Vexé d'avoir ainsi été traité, Alban s'énerva légèrement en plantant Eli là dans un "Et puisque c'est comme ça, je pars seul !" triomphal. Ben tiens, ça lui apprendrait à faire de l'humour, à la brune, tiens ! Oui parce qu'Elizabeth est redevenue à sa couleur originelle, quoiqu'un peu plus foncé. Comme quoi il restait des séquelles du blond, hein !

(540)

Dernière édition par Elizabeth Harris le Dim 7 Nov - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid [PV]   La vengeance est un plat qui se mange froid [PV] EmptyMar 2 Nov - 20:13

Roman Jones était un garçon plein de vie, qui ne perdait jamais son temps. Roman Jones était un élève sérieux, attentif, qui obtenait de bonnes notes en classe. Roman Jones était un garçon plutôt sympathique qui avait beaucoup d'amis (et parfois quelques ennemis). Roman Jones avait une famille qui l'aimait et une vie qu'il adorait. Mais voilà, à cet instant précis, Roman Jones était dans la mouise.
Pas au sens propre du therme, quoique, si on avait fait analyser l'eau, on aurait très certainement trouvé des germes fécaux provenants du calmar géant oui je sais, je vous fait envie.

Vous l'aurez compris, Roman était – de la tête aux pieds – dans le lac noir de Poudlard. A trop vouloir se la pêter et bien voilà ce qui arrivait. Quelle idée aussi de parier avec Annagovia qu'il arriverait à attraper un poisson à mains nues ! Maintenant, en plus de subir sa cuisante défaite, il allait devoir offrir un cadeau insolite à sa jeune amie. Un cadeau insolite, ça veut dire quoi ça ? Tous les cadeaux de Roman étaient insolites ! La difficulté résidait donc dans le fait qu'il faudrait trouver un cadeau insolite pour Roman, autrement dit un cadeau ordinaire vous me suivez là, ça va ?. Pff, un cadeau ordinaire, aucun intérêt ! Non Roman allait lui faire un cadeau, point barre et si elle n'était contente elle irait elle-même le pêcher, son poisson d'eau douce !

Roman sortit donc de l'eau, l'air mouillé toute la tension comique réside dans cette phrase, cher lecteur, prenez-en conscience et tenta avec sa baguette de se sécher le plus rapidemment possible. C'était pas forcément très agréable d'être mouillé de la tête aux pieds en réalité. Et Roman détestait l'eau en plus de ça, alors autant vous dire qu'il n'y est pas resté 107 ans, dans sa piscine municipale !

« Tu veux jouer à ça, alors ?! Et bien très bien, vu que je dois te faire un cadeau, et bien cette fois-ci, tu ne viendras pas avec moi à Pré-au-Lard ! Et je t'interdis d'y aller sans mon autorisation ! Tu vas réviser ta potion, ça te fera pas de mal ! Allez, zou ! »

Annagovia pouffait de rire, pas vraiment traumatisée de ne pas être venue avec Roman. A croire que la vision de Roman tomber comme une masse dans le lac noir, tout ça en essayant d'attraper un poisson rouge qui le narguait depuis dix minutes, l'avait rendue heureuse pour la journée. A moins que ce soit la perspective d'avoir gagné son pari ? Aucune idée ! Dans tous les cas, c'était Roman qui l'avait eut dans l'os, et il était bien dégouté de ne pas être arrivé à faire ce qu'il avait promis. Surtout qu'il s'était bien vanté que c'était super facile à faire et qu'il y arriverait en moins d'une minute. Il avait l'air fin maintenant, hein ?!

Roman laissa donc Annagovia rentrer à Poudlard, pendant que lui, se dirigeait à Pré-au-Lard avec un groupe d'amis. Une fois là-bas, il réfléchit. Aller chez Honeydukes c'était trop facile, et ce ne serait pas original. Non, mieux vallait aller chez Zonko, ils devaient bien avoir quelques bonnes nouveautés et Roman trouverait certainement son bonheur. Tout en se rendant vers le bout de la rue, Roman trouva Elizabeth, qui était seule. Naturellement Roman s'avança vers elle et lui fit la bise, puisqu'il ne l'avait pas vue de la journée.

« Salut Eli, tu vas bien ?! »

(580)

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid [PV]   La vengeance est un plat qui se mange froid [PV] EmptyVen 5 Nov - 18:15

Juste après qu'Alban l'ait quittée, Roman Jones arriva vers une Elizabeth seule, passablement encore sous le choc de ce qui venait de se passer. Attendez, il s'était réellement vexé, là ? On était en plein délire ! Pour une fois throff throff qu'elle faisait de l'humour, il n'allait tout de même pas la bouder. Attendez, la bouder, le comble du ridicule quoi ! On n'avait jamais vu ça, surtout à 17 ans même Heaven ne faisait plus ça ! Sans blague, il y'avait de quoi restait sur les fesses un moment. Quand on vous disait qu'Alban pouvait très vite vous surprendre, ça marchait aussi dans ce sens là...

« Salut, oui et toi ? Rhâ, je n'arrive pas à le croire ! Je fais un peu d'humour à Alban et voilà que môssieur se vexe et me plante là ! »

Franchement, c'était à peine croyable ! Mais pour le coup, c'était Eli qui était un peu énervée. Ok elle avait tous les torts dans cette histoire mais justement, l'humour était sencé faire passer ça, pas agraver la situation ! Non vraiment, Alban n'avait pas géré sur ce coup là parce qu'évidemment, tout est de la faute d'Alban et Elizabeth allait lui faire payer cette attitude puérile Sainte Mangouste qui se fout de la charité.

« J'ai soudainement envie de faire un tour chez Zonko... Tu viens ? »

Parce qu'après tout bon, elle ne voulait pas y aller seule, Roman pourrait très certainement la guider dans cette boutique qu'elle ne connaissait pas encore parfaitement et surtout, quelque chose lui criait que dans tous les cas, Roman irait chez Zonko, avec elle ou pas. Alors bon, ce n'était pas vraiment une faveur, mais plutôt une avance de plan.

« Quelque chose me dit que de toute façon, tu y serai allé... »

Et bien entendu, elle avait raison elle avait toujours raison, elle était taureau. Roman accepta avec plaisir et pendant que les deux compères marchaient tranquillement vers l'autre boût de la rue, Elizabeth fit la discussion, comme il était de rigueur et comme il était logique de le faire.

« Bon, tes révisions ça va sinon ? Si tu as un problème pour une matière, n'hésites pas à me le dire, profites que je sois encore à Poudlard pour t'aider. »

Si Elizabeth passait ses ASPICs en fin d'années, Roman et tous les 5èmes années, eux, passaient leurs BUSES. Pas aussi importants que les examens de fin d'étude, mais toutefois très importants eux aussi. C'était eux qui allaient décider des matières à étudier en 6ème et 7ème année et franchement, ce n'était pas des choix à prendre à la légère. Beaucoup de métier demandaient des Optimaux dans un tas de matières différentes (Pour devenir auror par exemple, il fallait une quantité impressionante d'Optimal, surtout dans les matières générales) et il ne fallait en négliger aucune. C'est ce qu'avait fait Elizabeth en tout cas, histoire de ne se fermer aucune porte pour son futur. Après tout, une fois sortit de Poudlard, c'était ses notes qui vous disait ce que vous valliez, et vous n'aviez pas d'autres moyens de repasser les épreuves !

(522)

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid [PV]   La vengeance est un plat qui se mange froid [PV] EmptyVen 5 Nov - 18:25

Elle paraissait énervée, la Elizaza, non ? C'était donc à cause d'Alban ! Ah, attention, on fait attention à son juré officiel, hein ! Pas question de l'endommager. En ça, Elizabeth et Alban étaient un peu les trésors d'Ophélia et Roman, ils avaient besoin d'eux pour passer leur examen de fin d'année et chacun des deux prenaient leur rôle à coeur. Roman et Ophélia avaient été clair de toutes manières, ils voulaient des jurys neutres, intransigeants, et francs, sinon ce n'était pas la peine de participer. Et apparement, Elizabeth faisait l'affaire avec Ophélia et Alban faisait toujours bien l'affaire pour Roman. Alors pas question d'en perdre un des deux !

« Alban ? Il a ses règles ou quoi ? Tu lui as dit quoi ? »

Oui parce que pour qu'Alban se vexe, il en fallait quand même ! Ou alors c'était une petite blague de sa part, ce qui n'était pas non plus à exclure, en fin de compte ! Parce que Roman ne connaissait que trop bien ce principe, ce n'était pas au vieux singe qu'on apprenait à faire la grimace. En particulier un vieux singe comme Roman !

« Zonko ? Naturellement ! J'y vais à chaque fois ! »

Quelle question ! Roman allait naturellement, à chaque fois chez Honeydukes et chez Zonko ! C'était quand même un peu fait pour ça Pré-au-Lard, non ? A Pré-au-Lard, on avait décidé que le Poudlard Express arriverait, qu'il y'aurait le meilleur confiseur du monde et que le plus grand farceur de l'univers ouvrirait une boutique. Tout le reste n'était que superflux et la cabane Hurlante, la poste sorcière et les trois balais n'étaient là que pour enjoliver un peu plus le tout.

« Hum ça va, je suis bien à jour, là. Reste à éviter le trou noir le jour des oraux mais j'ai prévu le coup avec un peu de Félix Félicis. Tout devrait aller comme sur des roulettes sinon. Autant pour les BUSEs que pour mon examen... Mon autre examen... »

Elizabeth savait naturellement de quoi il parlait, mais elle savait aussi à quel niveau il était dans ses révisions. Roman et Ophélia savaient naturellement tout ce qu'ils auraient à faire le jour de l'épreuve et Roman n'était pas inquiet, il était plutôt impatient de commencer, de finir et faire son buffet de présentation ! Houuuu, qu'il lui tardait !!

« Bon, comment vont les tourtereaux sinon ? Anabelle et Adrien, hein... Pas toi et Alban... Quoi de neuf ? »

Une petite touche d'humour pour taquiner sa préfète parce qu'il était clair qu'entre elle et Alban, c'était carrément louche. Ils passaient tout leur temps ensemble et personne n'était assez idiot pour croire aveuglement qu'ils allaient rester amis à vie. Après tout, chacun d'eux était célibataires, ils se plaisaient et ça allait d'ailleurs devenir étrange s'ils ne se décidaient pas plus vite que ça ! Roman savait qu'il allait se passer un truc entre eux, mais il ne savait pas s'il y avait de la peur de leur côté, ou s'ils étaient définitivement aveugles. Roman penchait plutôt pour la seconde option, car dès qu'il en parlait avec Alban, il ne le voyait pas mentir et c'était presque triste pour eux de les voir aussi peu clairvoyant. On aurait dit un Roman-Ophélia en couple, mais inversé. Impossible pour eux de voir qu'ils étaient destinés à être amoureux, voilà, c'était ça. Et ils se complaisaient dans leur amitié !

(572)

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid [PV]   La vengeance est un plat qui se mange froid [PV] EmptyVen 5 Nov - 18:53

Et comme il se devait, Elizabeth se lança dans l'explication de sa formidable, oui, ne nous le cachons pas de son histoire, qui dans le fond n'était pas si vieille que ça ce qui au final, finissait de nous faire demander si le terme "histoire" convenait puisqu'elle venait de se produire il n'y avait pas 10 minutes. 10 minutes c'était même parait-il le temps parfois pour échaffauder une vengeance digne de ce nom. Ne disait-on pas que la vengeance était un plat qui se mangeait froid ? Glacial parfois, et Elizabeth aimait bien mettre en oeuvre les préceptes de base.

« Ben on devait se retrouver dans le hall à 10h et je suis arrivée à 10h20, donc comme convenu si j'étais en retard, il est partit. Et en arrivant ici, je lui ai dit en rigolant qu'il aurait pu m'attendre parce qu'on avait prévu de se retrouver plus tard. Et ça l'a visiblement énervé, et il est partit. »

Oui bon raconté comme ça aussi, ça ne rendait pas pareil, hein. En vrai, il y avait les mots, les mimiques et surtout le ton passablement arrogant d'Alban. Non mais oh, il se prenait pour qui le Follet, là ? La reine d'Angleterre ? Franchement, il se prenait pour qui à faire ses caprices là ? C'était comme ça chez les Bones Et là je viens de réaliser, que Bones en fait, ça veut dire os en anglais. 3 ans à côtoyer une Bones sans jamais s'en être rendu compte, merci M6. Et vive le strike. en fait, et bien bonjour le cadeau, alors !

« Oui, on en parle souvent avec Alban. Il te trouve au point et pour ma part, je dois dire qu'Ophélia a fait d'énormes progrès depuis que vous avez commencé vos révisions. Je ne suis pas inquiète pour vous, même si ça ne va pas être évident de concilier deux examens aussi importants en même temps. »

Il était clair qu'Elizabeth ne se sentait clairement pas capable de passer un examen – de quelque sorte qu'il soit – en même temps que ses ASPICs. Imaginez le stress et la tension qu'elle avait pour UN examen, alors deux ! C'était comme repasser une nouvelle fois devant Gwenog, tiens, pour le dernier match de l'année (et celui qui allait être le plus dur, de toute évidence). Ah Gwenog, dire qu'elle avait eut la gentillesse de lui laisser terminer sans année tranquillement pour venir "l'embêter" avec des histoires de sélection. Elle au moins elle comprenait l'importance des examens de fin de cycle ! Une ancienne Poufsouffle, sans aucun doute !

« Anabelle et Adrien vont bien... Pourquoi Alban et moi serions des tourtereaux, au passage ? »

Cette remarque avait été lancée quelques rares fois depuis quelques temps et Elizabeth ne pouvait s'empêcher qu'elle semblait de plus en plus à la mode. Ils insinuaient quoi tous, là ? C'était d'un agaçant de ne pas savoir ce que les gens pensaient, en particulier quand ils étaient plusieurs à le penser ! Mais elle finirait par comprendre, je vous le dis moi ! Oh que oui elle allait savoir !

(520)

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid [PV]   La vengeance est un plat qui se mange froid [PV] EmptyVen 5 Nov - 19:14

Aha, Alban la crèpe quoi ! Non sérieux, il avait pas fait son boudin rien que pour ça ! Trop nul quoi ! Même Roman n'était pas si boudeur ! Même Annagovia ! Non vraiment, shame on lui !

« Ohlala, vraiment si on peut plus rigoler ! Quelle crèpe celui-là, faut savoir rire des fois ! M'enfin c'est vrai que des fois t'es pas drôle, mais bon ça t'y peux rien, hein. Quoiqu'il te connait, il aurait quand même pu faire un effort ! »

Evident ? Non, ils en bavaient tous les jours, le duo Jones-McMillan, avec leur programme de révisions, croyez-le bien ! Mais c'était comme ça qu'on était au top, non ?

« Evident ça l'est pas, mais on va y arriver ! Franchement ça nous tiens vraiment à coeur de décrocher notre examen de pâtissier, mais en même temps, on sait qu'il faut mettre toute nos chances de notre côté en obtenant un maximum de BUSES. Puis tout le monde me dit que les études ne sont qu'un mauvais moment à passer, après il n'y a plus besoin de réfléchir autant. Et franchement, je peux difficilement réfléchir plus à ce que je fais maintenant. C'est presque comme si notre pâtisserie était déjà créée, en fait ! Il va juste falloir qu'on se fasse un max de blé avec Ophy pour pouvoir nous acheter la boutique de nos rêves ! A moins que l'on ait des actionnaires. »

C'était une bonne idée, ça, d'avoir des actionnaires ! Dans les premiers mois ils n'auraient pas beaucoup de dividendes mais Roman était sûr de faire du profit rapidemment ! Une fois installé c'était clair qu'ils n'allaient pas tarder à cartonner, le Poufsouffle en était sûr et certain !

« Attends, t'es nulle ou quoi ? Toi et Alban quoi ! Un peu comme le nez au milieu de la figure, quoi ! Non, sérieux, tu vois toujours pas ?! Mais enfin t'es bête ou quoi ? On dirait un couple vous deux, quoi ! Un vieux couple pour être précis, parce que si on vous compare à Ana et Ady, vous faites plus vieux couple qu'eux. M'enfin ça se voit quoi, que vous êtes raides dingues l'un de l'autre ! »

ça, c'était dit ! Roman et Elizabeth arrivèrent enfin devant chez Zonko, où pour une fois il n'y avait pas tant de monde que ça (il semblait y en avoir plus chez Honeydukes). Les deux jaunes et noirs entrèrent donc.

« Bon, qu'y a t-il de nouveau ? De nouvelles fusées sonores, mouais... Non, viens au fond de la boutique, y'a des meilleurs trucs. Et moi je dois acheter un truc original, alors ! Oh oui !!! Moi je crois que j'ai trouvé mon bonheur !! »

Il s'agissait du cadeau parfait, le cadeau que Roman se ferait un plaisir de donner à Annagovia. Il allait lui dire qu'il s'agissait d'une petite boule puante qui ne sentait que pour une seule personne, celle visée, mais en fait il s'agissait d'un pétard corne de brume, qui explosait dans un lieu clos (une salle de classe, par exemple) et donnait à tous les coeurs de la salle, l'envie de sortir par les trous de nez.

(536)

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid [PV]   La vengeance est un plat qui se mange froid [PV] EmptySam 6 Nov - 19:47

Le tact habituel de Roman, me direz-vous. Oui, ça aurait été trop beau si ça avait changé, on ne pouvait pas espérer non plus une guérison totale. C'était Roman après tout, même la plus grosse des chirurgies neuronales ne pouvait le changer entièrement.

« Ben merci... Non mais il m'a agacé. Je vais lui faire payer, tu vas voir ça ! »

Et croyez bien que la Elizabeth en était capable, si elle le voulait ! Elle voulait trouver un truc bien marrant à lui faire, et il était clair qu'elle trouverait son bonheur chez Zonko. Natturellement, attendez, c'était Zonko !

« Des actionnaires, c'est pas bête ça ! J'aurai bien fait un don si j'avais eut de l'argent, mais là on ne peut pas dire que ma famille roule sur l'or. Mais si j'ai un travail qui paye bien, crois-bien que je n'hésiterai pas à investir dans votre projet ! »

Oh oui, c'était un excellent moyen de monter leur affaire rapidemment, ça ! Elizabeth savait qu'ils trouveraient preneurs une fois que le projet serait présenté à beaucoup de monde et il y'aurait certainement du monde au portillon. Puis des riches sangs purs amis avec Ophélia et Roman, il y'en avait, et ils avaient sûrement du blé à dépenser, hein ? Surtout que là c'était un vrai investissement, un investissement qui allait marcher, c'était clair !

« N'importe quoi, on est juste amis, et je ne vois pas ce qu'on peut voir de plus ! D'après ce que je sais – et je pense être plutôt bien placée – Alban et moi ne partons pas nous cacher dans des couloirs sombres pour nous bécoter tout le monde ne s'apelle pas Susan Bones, hein ! »

Ça y était, Elizabeth était agacée. En voilà un autre, tiens ! Non mais ils avaient quoi, tous, là ? Franchement, c'était d'un pénible les gens qui se faisaient des idées sur un truc totalement injustifiés. Surtout quand ils étaient si nombreux ! Et ça les regardait en quoi, d'ailleurs ? A la limite, si Elizabeth était allée colporter un ragot disant qu'elle était grave raide dingue d'Alban, à la limite, mais là, qu'est-ce qu'ils venaient tous la gonfler, hein ?

« Tu vas acheter quoi ? Franchement t'as besoin de nouveaux trucs, avec tous les trucs que tu as dans ton dortoir ? D'ailleurs à ce propos, saches bien que je ne serai pas toujours là pour te couvrir hein, le préfet qui va me succéder l'an prochain ne sera peut être pas aussi indulgent que moi... »

Parce que croyez bien que des bourdes, il en avait fait le Roman ! On ne comptait plus ses bêtises avec Peeves, et on ne comptait bien sûr plus les fois où Anabelle et Eli avaient couvert Roman. Même si des fois elles n'avaient pas hésité à lui donner des retenues. Mais sans succès, Roman ne changeait pas. Il restait le même, année après année. En pire peut être... Dans tous les cas, Elizabeth regardait un peu tout ce qu'il y avait, dans l'espoir de trouver son bonheur.

(513)

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid [PV]   La vengeance est un plat qui se mange froid [PV] EmptySam 6 Nov - 20:12

Elle allait lui faire payer ? Roman voulait en être, alors ! Franchement, quand il y'avait un mauvais coup, il y'avait nécessairement Roman derrière ! Tout le monde ne le savait pas fort heureusement, sinon il prendrait pour tous les autres, mais globalement, un mauvais coup à Poudlard, c'était signé ou Peeves ou Roman. La porte de la salle commune des Serpentard peinte en rouge, par exemple ! Quoique là Roman n'était pas seul, Annagovivi avait été un excellent bras droit ce soir là. Vive Halloween quoi !

« Tu veux des conseils ? T'es sur mon territoire, là, hein ! »

Roman connaissait naturellement la boutique par coeur, et il pouvait sans problème lui dire où se produit tout ce qu'elle voulait. Il pouvait même la conseiller sur un produit, il n'ayait pas de problème non plus. Après tout, si son expérience à lui pouvait aider, on ne s'en privait pas !

« On va en trouver, il faut que j'en parle à Ophy ! Non mais sérieusement, quand ils verront notre projet en béton dans quelques années, je pense qu'ils investiront sans problème. Et puis au niveau des décisions, ce sont les gérant qui ont le plus de décisions à prendre, les autres décisions ne sont que les moins importantes. »

Oui parce que s'ils avaient beaucoup d'actionnaires, Roman ne voulait pas non plus perdre son pouvoir de décisions. Ça devait rester son enseigne, hein ! Alors lui et Ophélia devaient avoir des parts majoritaires. Pour Ophy ça ne posait pas de problème, avec la fortune des McMillan, elle avait de quoi investir. Roman, lui par contre, avait déjà moins de moyens financiers et il allait devoir faire plusieurs travaux à la fois pour se faire un maximum d'argent. Econonomiser serait décidément un mot clé, dans les années à venir !

« Non mais bien sûr, personne ne dit ça. Mais si tu veux mon avis – si, si, tu le veux – ça se passe au delà de ça. Tu ne vois pas comment tu regardes Alban ? Et comment lui il te regarde ! C'est pas comme avec Adrien, par exemple, tu vois ? Mais c'est pas un mal, bien au contraire. Moi je trouve ça plutôt cool dans le fond, enfin, faut -il encore que vous vous en rendiez compte. »

Vu son regard, mieux vallait ne pas insister, hein. Non, on n'allait pas en rajouter, ça ne semblait pas être un sujet qui plaisait. Sans attendre, Roman changea de sujet. Si elle continuait avec ce regard là, elle allait cracher du feu. Oui, oui, par les yeux.

« Non mais là je dois acheter un cadeau insolite à Annagovia. J'ai perdu un pari tout à l'heure et le gain c'était un cadeau insolite. Et je viens de trouver une idée qui va tout tuer ! Mais je sais pas si je peux t'en parler ou pas, en fait. Non, allez, je vais pas le dire... »

Noooon !! On n'allait pas prendre le risque de prendre une retenue, hein ! Surtout que bon, si quelqu'un était au courant, il y'avait une chance de griller la surprise. Alors que si Roman ne le disait à personne, si Anna finissait par l'apprendre, il ne pourrait s'en prendre qu'à elle.

(543)

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid [PV]   La vengeance est un plat qui se mange froid [PV] EmptyDim 7 Nov - 23:07

« Hum, j'ai ma petite idée en fait... Tu sais où se trouvent les bonbons à effets surprises ? J'ai bien envie d'en glisser quelques un dans sa réserve de sucreries, ça lui fera les pieds ! »

Si Roman ne savait pas ça, personne ne le savait ! Bon ok les vendeurs, mais ça ne comptait pas !

« Oui bien sûr, les actionnaires ont droit aux prises de décisions et à une partie du bénéfice mais c'est avant tout les gérants qui prennent le maximum de décisions importantes. Et encore heureux me diras-tu, ce serait un comble ! »

Ce qui était vrai. Et Roman et Ophélia feraient d'excellents chefs d'entreprise, Elizabeth en était convaincue ! A l'âge qu'ils avaient, avoir autant d'idées, de projets et de détermination, c'était juste beau à voir et Eli espérait qu'aucun des deux ne dévierait de sa voie d'ici qu'ils arrivent à atteindre leur objectif.

« Je crois que tu te trompes. Alban est juste un excellent ami. On se ressemble beaucoup et on se comprend et nos âges respectifs ainsi que notre rapprochement font que certains peuvent croire qu'il y'a ambigüité, sauf que pas du tout. »

Et Elizabeth le savait quand même, c'était d'elle dont on parlait ! La préfète n'avait jamais eut un ami comme Alban et on pouvait tout à fait avoir d'excellents amis garçons sans pour autant qu'il y ait quelque chose de louche derrière ! Elizabeth avait toujours été très proche d'Adrien, de Daniel et pourtant entre eux il ne c'était jamais rien passé ! C'était bien la preuve que l'amitié fille-garçon existait, et pouvait durer.

« Je préfère ne pas savoir, tiens... »

Non, non, parce qu'après elle serait obligée de le sanctionner et ce n'était pas très fun, juste avant de quitter Poudlard. Déjà qu'elle le soupçonnait fortement d'être l'auteur de la porte de la salle commune des Serpentard peinte en rouge (un coup de maître, si c'était lui), ne rajoutant pas une bêtise de plus à son palmares.

« Voilà, c'est là ! Je vais prendre ça et hop ! Mais chut, ça fait mauvais genre si on voit une préfète acheter ce genre de choses. Quoique je quitte Poudlard l'an prochain, il ne pourrait pas m'arriver grand chose ! Allez, direction la caisse ! »

Elizabeth venait d'arriver devant le rayon des bonbons ensorcelés et venait d'en acheter un paquet. Elle se dirigea ensuite vers la caisse, bien décidée à mettre son plan à éxécution. Il l'avait mérité après tout ! Et même si d'ici là elle n'avait plus envie de le faire, elle aurait au moins des provisions en cas de coup dur.

« Bon, voilà qui est fait ! Tu vas chez Honeydukes ? Moi je vais essayer de trouver Alban par là-bas. Ou Adrien et Ana, même... A tout à l'heure, alors ! »

Tout en rangeant ses nouveaux achats dans sa besace, Elizabeth quitta son ami pour revenir presque à son point de départ, là où devait être approximativement Alban. Elle ne savait pas encore trop où elle allait le trouver, mais était quasiment sûre qu'il ne devait pas être loin, après tout, elle ne s'était pas absentée longtemps.

(531)
(Topic Terminé)

EXPRESS
TOUS COMPTES

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid [PV]   La vengeance est un plat qui se mange froid [PV] Empty

La vengeance est un plat qui se mange froid [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1