Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une rentrée de plus (TERMINÉ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une rentrée de plus (TERMINÉ) Empty
Ξ Sujet: Une rentrée de plus (TERMINÉ)   Une rentrée de plus (TERMINÉ) EmptyDim 2 Jan - 23:20

À chaque année, à chaque rentrée, Elena avait la désargéable impression de ressentir toujours, et cela sans aucune exception, la même chose, soit l'encore plus désagréable impression de devoir rentrer une fois de plus à l'abbatoir à la fin du mois d'Août. En effet, par le passé, la jeune sorcière avait eut quelque désagréables rencontres à cette école, et en avait également profité pour apprendre que le directeur de Taliesin ne riait pas très souvent, du moins, lorqu'il s'adressait à elle. (Voir pourquoi ...) Depuis ce temps, elle tâchait de lui adresser la parole le moins souvent possible, bien qu'elle y fut contrainte à de maintes reprises en raison de ses nombreuses infractions au code de l'école.

Mais cette fois, elle et ses cousines avaient choisi de se rendre au chemin de traverse seules, sans la compagnie habituelle de leurs parents. Premièrement parce qu'elles étaient rendues assez vieilles, mais deuxièmement, surtout parce qu'elle comptaient en profter pour se rendre dans des boutiques de type Quidditch et Farces et Attrapes, genre d'endroit où leurs parents étaient généralement réticent à aller.


Dernière édition par Elena Middleton le Lun 31 Jan - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rentrée de plus (TERMINÉ) Empty
Ξ Sujet: Re: Une rentrée de plus (TERMINÉ)   Une rentrée de plus (TERMINÉ) EmptyLun 3 Jan - 21:21

Cette journée-là, Ann se sentait plutôt dans sa bulle, bien qu'elle fut plutôt entourée dans le moment présent. Elle pensait à tout et à rien, si bien qu'il faudrait sans doute un miracle pour la tirer de ses propres pensées. Ce n'est que lorsqu'elle faillit foncer dans un mur qu'elle décida de revenir à la réalité, pour le bien de tout le monde, mais également pour son propre bien-être. Elle constata alors l'air peu enthousiaste d'Elena, bien que ce fut elle et Jane qui eurent amené l'idée de se rendre au Chemin de Traverse sans les parents. Comme toujours, la Serpentard se sentit donc d'obligation de voir ce qui se passait, bien que cela ne la concernait pas forcément.
"Qu'est-ce qui se passe ? lui demanda-t-elle, avec une tape amicale sur l'épaule. Tu ne te sens pas bien ?"Elle doutait fort du fait que la fillette se sentait mal physiquement. Psychologiquement était probablement la réponse qui se rapprochait le plus de la réalité. Pourquoi ? C'est ce que, comme toujours, elle allait tenter de découvrir par des moyens détournés.
"Si tu veux en parler, je suis là" ajouta-t-elle, avec un petit sourire amical, simplement question d'encourager Elena à lui parler.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rentrée de plus (TERMINÉ) Empty
Ξ Sujet: Re: Une rentrée de plus (TERMINÉ)   Une rentrée de plus (TERMINÉ) EmptyMar 4 Jan - 15:19

Elena fixa sa cousine (enfin... sa presque cousine...) d'un air perplexe. Et comme sil elle avait besoin de parler ... Lorsqu'elle avait quelque chose d'utile à dire, elle le disait, dans le cas contraire, elle gardait ça pour elle. Pourquoi embêter les gens avec ses propos futiles alors qu'on pouvait les garder pour soi ? Voilà un fait que la jeune sorcière avait toujours eut beaucoup de difficulté à comprendre. Cependant, elle ne rétorqua pas à Ann de son habituel ton venimeux, sachant que celle-ci ne voulait pas mal faire. Elle se contenta donc de lui répondre :
"Rien, rien, ça va. Je n'ai juste pas envie de retourner à l'école."
Puis elle se détourna et n'ajouta plus un mot pour plusieurs minutes durant. Eh oui, la jeune fille agissait généralement de la sorte. Elle ne disait que de courtes phrases, mais qui contenaient généralement tous les éléments d'une réponse complète, sans blabla inutile.

Bien qu'Ann ne l'eut peut-être pas deviné, Elena avait un certain "don" pour deviner ce que les gens tentaient de découvrir à son sujet par différents moyens détournés. Mais sans doute n'était-ce pas la première chose qui eut traversé l'esprit de sa cousine de Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rentrée de plus (TERMINÉ) Empty
Ξ Sujet: Re: Une rentrée de plus (TERMINÉ)   Une rentrée de plus (TERMINÉ) EmptyMer 26 Jan - 22:24

Depuis le début de la conversation, Jane s'était contentée d'écouter, ne trouvant rien à y ajouter. (Après tout, à quoi cela servait-il de parler pour ne rien dire ?) Mais cette fois, elle se permit une petite intervention, devinant le sens caché des paroles d'Elena.
"Eh bien, ne t'énerves pas avec ça, dit-elle, à l'adresse de celle-ci. Ce pourrait être bien pire ... De toute façon, ce n'est pas comme si tu te voyais forcée de parler au directeur tous les jours. Essayes simplement de rester tranquille, si tu ne souhaites pas le voir ..."
Ce n'est qu'après avoir parlé que la Poufsouffle réalisa une certaine chose : elle était en train de parler à Elena Middleton, fille rebelle, associale et complètement hors-la-loi de quatorze ans. Vraiment, comme si elle allait se plier aux règles sous simple prétexte de ne pas vouloir rencontrer une fois de plus le directeur de son école ... Non, ça ne risquerait pas d'arriver. Surtout que la fillette semblait tout aussi incorrigible, et cela, depuis qu,elle était capable de marcher et de parler.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rentrée de plus (TERMINÉ) Empty
Ξ Sujet: Re: Une rentrée de plus (TERMINÉ)   Une rentrée de plus (TERMINÉ) EmptyMer 26 Jan - 22:31

Elena se tourna vers Jane. Non mais ... Était-elle sérieuse ou était-ce une sorte de blague pourrie ? Ce n'est qu'en voyant le visage de la Poufsouffle que la jeune fille comprit que son conseil était bel et bien de nature ... Sérieuse. Apparemment, elle ne la connaissait toujours pas assez bien pour lui donner ce genre de conseils ...
"Honnêtement, je ne crois pas que ça risque d'arriver, se contenta-t-elle de répliquer, sans sourire. (Elle ne souhaitait pas faire de chicane avec Jane, raison pour laquelle elle s'abtenue de commentaires mesquins, bêtes ou négatifs.) Je n'ai pas l'habitude de me plier aux règles pour le bon vouloir de Monsieur."
Quoi ajouter de plus ? Ça voulait dire ce que ça voulait dire. Il n'y avait rien à ajouter à cela. Point final. Et puis de toute façon, une réplique cinglante n'aurait fait que gâcher la journée qu'elles avaient toutes prévue de passer ensemble avant leur rentrée. À vrai dire, ç'aurait surtout été dommage pour Elena elle-même, qui allait à une autre école alors que les deux autres étaient ensemble à Poudlard ... Certes, elles n'étaient peut-être pas dans la même Maison mais quand même ... Restait qu'elles se voyaient bien plus souvent qu'Elena ne les voyaient chacune d'elles ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rentrée de plus (TERMINÉ) Empty
Ξ Sujet: Re: Une rentrée de plus (TERMINÉ)   Une rentrée de plus (TERMINÉ) EmptyMer 26 Jan - 22:40

La remarque d'Elena à Jane ne fit que rappeler à Lea le trouble qu'elle risquait d'avoir avec sa soeur cadette tout au long de l'année scolaire à venir. La jeune femme venait tout juste d'être engagée à Taliesin comme Sentinelle, poste qui consistait à surveiller ce qui se passait dans et à l'extérieur de l'école. Vérifier ce qui entrait ou encore sortait de la place, punir les élèves malveillants ... En fait, c'était cette partie-là du travail qui risquait fort de lui donner du fil à retordre avec sa demie-soeur ... Surtout celle-là.
"J'espère que tu comptes au moins me laisser un moment de répit ici et là, hein?" fit Lea, à l'adresse d'Elena Maxim.
Évidemment, peu importe ce que cette dernière lui répondrait, il était clair comme de l'eau de roche que la jeune femme aurait beaucoup de difficulté avec cet esprit rebel... Et même si elle demeurait un membre de sa famille, elle se verrait obligée de rester complètement impartiale à son égard. Après tout, c'était les lois du métier...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rentrée de plus (TERMINÉ) Empty
Ξ Sujet: Re: Une rentrée de plus (TERMINÉ)   Une rentrée de plus (TERMINÉ) EmptyLun 31 Jan - 16:22

Jane se mordit les lèvres. Évidemment qu'Elena n'allait pas suivre son conseil ... Surtout celui-là ... La jeune Poufsouffle se sentit soudainement mal à l'aise. Pourquoi avait-elle dit ça ? Sans doute parce qu'elle ne pouvait s'empêcher de toujours ajouter quelque chose de stupide dans une conversation, peu importe laquelle ... Elle se contenta de marmonner :
"Désolée ..."
Que pouvait-elle ajouter de plus ? De toute façon, Elena devait s'en ficher éperduement. Sans doute si elle ne voulait pas écouter un conseil, allait-elle simplement se contenter de l'ignorer, comme toujours ...

Lorsque Lea ajouta quelque chose à l'adresse de sa petite soeur, elle eut le goût de rire. Comme si Ellena allait s'empêcher de faire ce qu,elle voulait sous prétexte que sa soeur travaillerait maintenant à l'école où elle étudiait ... C'est peu envisageable comme possibilité, à vrai dire ...


TERMINÉ POUR JANE


Dernière édition par Jane Iverson le Lun 31 Jan - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rentrée de plus (TERMINÉ) Empty
Ξ Sujet: Re: Une rentrée de plus (TERMINÉ)   Une rentrée de plus (TERMINÉ) EmptyLun 31 Jan - 16:28

Ann rit aux éclats en entendant la remarque de Lea. Voir ... Impossible ! (C'était précisément là que l'on pouvait constater la différence majeure entre le comportement de Jane et celui d'Ann. Alors qu'une se contentait de sourire discrètement, l'autre ne se gênait jamais pour rire aussi peu discrètement qu'elle l'entendait ...) Elle répondit :
"Lea, tu crois vraiment que notre chère Elena va rester assise sans rien faire une année entière ? Mais non, voyons. Et puis, vois ça d'un autre oeil : elle crée des emplois, dont le tien. Sans elle, tu serais au chomage."
La Serpentard n'était pas certaine que la jeune femme ait vue les choses du même angle qu'elle. Après tout, c'était elle qui serait prise pour ramasser Elena lorsqu'elle commettrait des faux pas ... Comme sa maman. ( Razz ) Mais tout de même ... Comme on dit si bien, vaut mieux en rire qu'en pleurer !


TERMINÉ POUR ANN


Dernière édition par Ann Iverson le Lun 31 Jan - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rentrée de plus (TERMINÉ) Empty
Ξ Sujet: Re: Une rentrée de plus (TERMINÉ)   Une rentrée de plus (TERMINÉ) EmptyLun 31 Jan - 16:35

Lea regarda Ann d'un air sévère. Paraissait que ce n'était pas elle la musicienne qui se retrouvait avec comme emploi sentinnelle ... Que ferait-elle là-bas ? Et bien, elle surveillerait tous ceux qui se promèneraient sur le terrain de l'école... Chicaner les élèves fautifs, et bien sûr, surveiller d'avantage les gens qui entraient à l'école sans être un professeur ou un élève ... Ça allait sans doute être une partie de plaisir.
"On verra ce que tu en penseras dans deux ans", se contenta-t-elle de rétorquer à la Serpentard.
En effet, on était si bien à Poudlard, (enfin, du point de vue de Lea) que lorsqu'on y sortait pour se trouver un emploi après sept années d'études, on pouvait parfois trouver le temps bien long ... Surtout lorsqu'on ne trouvait qu'un emploi qui ne correspondraient que plus ou moins à l'idée qu'on avait de notre future carrière ... Mais bon ... Ne partons pas entièrement négatif : Lea poursuivrait tout de même dans le monde de la musique ... Mais simplement ... D'une autre manière ...


TERMINÉ POUR LEA
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rentrée de plus (TERMINÉ) Empty
Ξ Sujet: Re: Une rentrée de plus (TERMINÉ)   Une rentrée de plus (TERMINÉ) EmptyLun 31 Jan - 16:45

Elena soupira. Comme si c'était elle le problème ... Évidemment que non. Le problème était les lois. Et rien d'autre.
"T'en fais pas, répondit-elle, à l'adresse de Jane. Je ne t'en veux pas."
Sans quoi, la Poufsouffle n'aurait sans doute d'autre choix que de le prendre personnel. Évidemment. Elle se souciait bien trop de ce que les autres pensaient, selon elle.

La jeune fille sourit à la remarque d'Ann. Et bien, voilà une façon positive de voir les choses ! Il était presque temps ... Comme à son habitude, elle ne put s'empêcher d'ajouter :
"Eh oui, Lea. Vois ça comme ça. Grâce à moi, tu ne seras jamais sans emploi au moins jusqu'à ce que j'aie finit mes études."
Oui, Elena avait toujours le don de trouver les bons mots pour rassurer les gens ... Mais que voulez-vous ? Ce n'était pas donné à tout le monde, cette qualité humaine ...


TERMINÉ POUR ELENA
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une rentrée de plus (TERMINÉ) Empty
Ξ Sujet: Re: Une rentrée de plus (TERMINÉ)   Une rentrée de plus (TERMINÉ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rentrée de plus (TERMINÉ)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rentrée, une rencontre { Terminé }
» [THEME] En avance sur la rentrée [TERMINE]
» [THEME] Une rentrée qui commence bien ! [TERMINE]
» Rentrée sans Harry, Ron, Hermione... [TERMINE]
» Rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: