Cela faisait maintenant deux semaines qu’Heaven avait emménagé avec Raphaël. C’était un changement conséquent, et elle devait bien avouer qu’elle avait de la chance d’avoir deux mois de vacances devant elle, car les petites habitudes du manoir Clarks-McGowan étaient toujours présentes. Mais bon, elle ne regrettait pas son choix, et c’était la chose la plus importante à ses yeux. Car si elle avait regretté, qu’est-ce que cela aurait pu signifier ? Qu’elle n’aimait pas assez Raphaël pour vivre avec lui ? Assurément, elle aurait pensé à cette éventualité… et comme elle savait à quel point elle aimait son petit-ami, elle ne pouvait pas accepter une telle possibilité. Enfin bref. La brune s’était bien adaptée à sa nouvelle maison, même si elle pensait le contraire. Ce qui était sûr, c’est qu’elle ne se disputait jamais avec Raphaël… Ce qui n’était pas plus mal, car elle estimait qu’il y avait assez eut de disputes avant qu’ils ne se mettent ensembles, pour en avoir maintenant. Dans deux ans, peut-être, mais pas pour le moment…
D’ailleurs, ce matin en ce levant, elle avait préparé son petit déjeuner –et celui de Raphaël, qui surveillait toujours de près l’alimentation de sa belle-, avant d’aller se doucher et de passer deux heures dans son dressing rien qu’à elle pour trouver la bonne tenue. Aujourd’hui, Heaven recevait sa meilleure amie, Marie, princesse de son Etat. Et si la blonde était déjà venue au manoir de Lairg, jamais elle n’était encore venue à Londres. Et là, ça serait une première pour toutes les deux. La première amie qu’Heaven recevrait, et la première fille qui verrait où habitait désormais la brune… D’ailleurs, Nicolas, le frère de Marie, avait lui-même écrit à Heaven pour demander s’il pouvait venir (il n’est pas ch*er celui-là !), et Heaven avait dût refuser, car Nicolas la collait tellement que Raphaël risquait de faire la tête s’il rentrait et voyait le blondinet s’épancher en compliments et déverser son amour sur sa petite-amie…
Raphaël quitta d’ailleurs le loft pour aller répéter, embrassant sa petite-amie et lui souhaitant une bonne journée. Ce qu’elle fit également. Elle était maintenant fin prête pour recevoir Marie, et avait vérifié près de vingt fois que le thé et les gâteaux étaient prêts. Cela serait idiot de perdre son sang froid, elle le savait, aussi, pour se calmer, elle s’entraina un peu à pratiquer son don. Voir l’eau bouger et tourner dans sa main la calmait. Le fait qu’elle se concentrait sur autre chose que sur la venue de sa meilleure amie était également positif… Car elle savait que Marie allait être pleine de préjugés, et pleine de questions… Et qu’elle voudrait sans aucun doute l’envoyer de nouveau à la messe, même si elle n’était sûre de rien… Puis quelques coups retentirent. Marie était arrivée…
Sianys, l’elfe de maison de Raphaël –qu’Heaven appréciait beaucoup, car elle trouvait toujours les meilleures sucreries pour la brune- apparut à la porte. Heaven, d’une voix douce, lui assura qu’elle s’en occupait, et lui demanda de passer une journée tranquille, à se reposer. Elle le méritait largement. La brune, après avoir inspiré puis expiré, ouvrit la porte.
« Marie ! Merci d’avoir accepté mon invitation… Entre je t’en prie ! »
Elle s’écarta, laissant son amie blonde entrer. Elle espérait qu’elle eut trouvé rapidement et facilement, bien qu’en soit, ce n’était pas si compliqué que cela… Elle débarrassa son amie de son sac et l’invita à prendre place au living. Les petits gâteaux et les tasses étaient apparus comme par magie, et Heaven se doutait que Sianys y était pour quelque chose…
« Comment vas-tu ? Tes vacances se passent bien ? »
Question bateau, certes, mais de vigueur ! Après tout, tout le monde n’avait pas eut à déménager le lendemain de sa sortie de Poudlard… Et puis, cela faisait tout de même longtemps que les deux filles n’avaient pas parlé, seules à seules de cette manière…
Marie n’en revenait pas !!!!! Entre Fredericke qui faisait n’importe quoi avec Vincent, Ophélia plus connue sous le nom de l’ignoble-gar*e-qui-essaie-de-me-piquer-mon-copain qui se permettait des gestes plus que déplacés à l’égard du petit ami de la blondinette (alias Tobias-le-plus-beau-et-le plus-chouette-petit-ami-de-la-terre-entière), et maintenant Heaven qui partait vivre en concubinage (oui oui n’ayons point peur des mots !!!!) il y avait de quoi se poser de sacrées questions par tous les Dieux (même si Marie n’en reconnaissait qu’un, peut-être que le temps était-il venu de s’adresser à toutes les possibles divinités qui géraient ce vaste univers ?).
La blonde sorcière partait pour la nouvelle demeure de sa meilleure ami, ce matin là. Et dire qu’elle était fâchée était un pléonasme. La jeune princesse n’en pouvait plus. Son frère chéri (ironi, inside) alias Nicolas n’arrêtait pas de l’enquiquiner pour qu’il l’accompagne (non mais de quoi il se mêlait ce nabot ????). Et puis la sorcière n’avait pas du tout envie de voir le copain d’Heaven, puisque dans sa tête, il était clair que c’était un sale pervers complètement out et dérangé. Non mais, vous avez vu leur différence d’âge ??? Il était prof en plus ce pauvre gars !!!!! Et un sorcier issu d’une bonne famille… Quelle image donnait-il à la génération à venir avec son attitude parfaitement déplacée ?
Quand Joseph interpella sa cadette, la sorcière leva des prunelles étincelantes vers l’héritier qui l’observait avec douceur. Il savait bien que sa sœur n’était pas bien en ce moment, mais elle n’était (de toute évidence) pas d’humeur à en parler, aussi préférait-il rester silencieux, en attendant qu’elle vienne s’adresser à lui par elle-même (ce qui était une bonne méthode avec le tempérament de la blondinette…). Quand elle fut bien vêtue, très légèrement maquillée et impeccablement coiffée, la sorcière quitta le manoir par poudre de cheminette (puisqu’elle n’était pas en âge d’employer un autre moyen de transport magique et que c’était sans nul doute le plus rapide qui soit à sa portée !).
La demoiselle atterrit parfaitement propre dans une petite auberge sorcière. Elle déboursa quelques mornilles pour prendre des chocolats pour son frère (avant qu’elle n’oubli !), les rangea dans son sac et partit rejoindre son amie.
Arrivée à destination, la sorcière n’eut pas à attendre bien longtemps pour que sa meilleure amie lui ouvre la porte. Marie adressa un sourire à la brunette qui l’acceuillait et lui tendit un bouquet de fleurs, qu’elle avait acheté pour l’occasion :
« Merci à toi, pour l’invitation… C’est très aimable à toi. »
Elle donna ses affaires à son amie avant d’ajouter :
« Et il est certain que nous n’avions plus eu l’occasion de nous voir depuis un moment déjà, aussi cette invitation arrive-t-elle à point nommé. »
Marie se conduisait comme toujours. Attitude légèrement hautaine, expression détachée, prononçant chaque syllabe en articulant parfaitement chacun de ses mots. Il était certain que si on ne la connaissait pas, on pouvait aisément croire qu’elle traitait la brune de haut, mais il n’en n’était rien. Elles étaient égales (même si la couleur de cheveux d’Heaven était vraiment loin d’être jolie *sort*), c’était simplement… Marie. Oui, on ne pouvait la qualifier différemment…
« Je ne te mentirais pas, Heaven. J’irais sans doute bien mieux si ma meilleure amie ne vivait pas dans le pêcher avec un vieillard un… homme bien trop âgé pour elle, et si mon petit ami n’avait pas été embrassé par une sale petite blond*sse que je compte décapiter dès la rentrée. »
Marie releva la tête, visiblement agacée. Elle était fâchée contre Ophélia, triste vis-à-vis de Tobias (même si elle ne lui en voulait pas, elle n’oubliait pas cette histoire et ça lui faisait mal, sans qu’elle ne comprenne vraiment pourquoi…) et elle ne comprenait plus sa meilleure amie, ce qui lui faisait bien mal au cœur aussi… dans quel monde grandissait-elle par tous les Saints ?
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Heaven avait été ravie que sa meilleure amie accepte de venir. Elle savait que la blonde avait un peu de mal avec Raphaël, mais elle avait tout de même bien voulu venir. Bon, il fallait avouer qu’Heaven avait précisé qu’il serait absent et qu’elles auraient donc le loft rien que pour elles… Donc forcément, ça avait aidé ! Et puis, il fallait qu’elles se retrouvent, c’était tout de même important pour leur amitié !
Quand la porte fut ouverte, la blonde lui tendit un bouquet de fleurs. Elles étaient très belles, et Heaven les adorait. Elle remercia chaleureusement son amie, avant de les mettre dans un vase qu’elle remplit grâce son don, sur la table de la cuisine.
« Oh, merci, elles sont magnifiques ! »
Puis elles prirent place dans le canapé. Marie était égale à elle-même, et Heaven en était ravie. Elle ne voulait pas que sa meilleure amie change d’attitude à son égard parce qu’elle avait changé de maison, ou autre… Elle, elle était toujours pareil non ? Bon, d’accord, elle s’était énormément adouçie depuis sa première année à Poudlard, mais quand même, elle restait une peste de Sang-Pur ! Quand on la cherchait un peu de trop, on la trouvait sans problème ! Elle servit le thé –glacé, parce que vu la chaleur !- à sa meilleure amie, et s’en servit un verre également. Maintenant, elles allaient pouvoir parler.
« Je sais que ça peut paraître étrange…Mais il est très gentil tu sais… Et tu sais aussi à quel point je l’aime, et depuis combien de temps… Mais je peux t’assurer qu’il me traite parfaitement bien, il ne me force à rien… »
Elle savait que Marie avait un peu de mal avec tout cela, en partie à cause de son éducation stricte et très portée sur la religion… Mais qu’elle se rassure –ou pas-, Heaven savait ce qu’elle faisait. Et si elle n’avait pas eut envie d’habiter avec Raphaël, elle ne l’aurait pas fait… Et s’il s’était révélé différent, elle serait partie, voilà tout… Mais pour l’instant, les deux semaines uqi s’étaient écoulées avaient été parfaites ! Heaven ne faisait pas grand-chose de ses journées, aussi essayait-elle de ne pas passer pour une feignante pour autant ! Elle faisait souvent des gâteaux –ah, le sucre, son pêché mignon !-, allait se promener, et gardait même son petit frère avec un plaisir non dissimulé… Mais il était vrai que cela manquait un peu de compagnie agréable, et de son âge… Et comme Marie lui manquait beaucoup, elle avait décidé de l’inviter. Mais elle savait que l’après-midi ne serait pas de tout repos, et que Marie allait lui reprocher des tas de choses… Mais bon… Elle l’aimait malgré tout, c’était sa meilleure amie après tout ! Et en tant que telle, elle devrait comprendre que cela était la meilleure chose qui puisse arriver pour la brune ! Et la brune allait elle aussi répondre à ses devoirs. Son amie avait besoin de parler, et elle allait l’écouter !
« Mais toi, raconte-moi plutôt cette histoire avec Tobias… Tu sais que je suis là pour toi, n’est-ce pas ? »
Car pour que Marie ait envie de décapiter une fille… Il fallait le faire ! Mais bon, elle avait vaguement eut vent de cette histoire… Mais cela soulagerait sûrement la blonde de cracher tout son venin une bonne fois pour toute non ? Même si elle n’aimait pas qu’on la précipite dans ses mots, il fallait bien que tout sorte un jour ou l’autre ! Et comme Raphaël n’était pas là pour la juger, c’était encore mieux ! Oui, parce que Raphaël juge les gens, tout le monde le sait, il a des rayons lasers à la place des yeux !
Heaven aimait (apparemment) les fleurs que la jeune princesse venait de lui offrir, et ce n’était pas une mauvaise chose, parce que la blondinette aurait vraiment très mal pris le fait que la brune boude en plus son bouquet de fleur (m*rde à la fin, hein ?). Ceci étant, rien n’assurait non plus qu’il plaise réellement, Heaven pouvait dire cela par pure politesse, mais cela n’offusquait pas plus que ça la blondinette qui préférait, dans ce cas là, que sa meilleure amie lui mente. Tant qu’à faire… . les fleurs n’étant, cependant, pas le sujet principal qui amenait la blonde chez la brune (enfin jusqu’à preuve du contraire, ça ne l’était pas, n’est-ce pas ?), la jeune vipère ne s’attarda guère sur le sujet, laissant le bouquet aux soins de sa propriétaire (et Marie ne doutait pas que la brune sache s’occuper des végétaux. Toute fille digne de ce nom avait, après tout, reçu des fleurs dans sa vie, n’est-ce pas ?).
La brune parla de sa relation avec le vicieux de première (oups pardon, le lapsus =D, avec le petit ami, pas petit, et vieillard, mais bon il a le compte en banque *ok la naratrice sort parce que sinon on ne va jamais s’en sortir –paaaaaaaaf-*). Et marie demeura plus que pécimiste (en attendant, la blonde était plutôt butée dans son genre, le mode de vie d’Heaven était tout sauf religieusement correct (on ne se met en ménage qu’une fois fiancé, par tous les Saints !), et elle n’aimait vraiment, mais alors vraiment pas cette idée de voir sa meilleure amie dans cette situation-ci. Et peu lui importait l’amour aveugle que la brune portait à son compagnon. C’était justement ça le problème en fait !!!! Si elle l’aimait moins bêtement, elle réaliserait qu’il était vraiment inadapté ce… cet homme ! >___<
« Je ne changerais pas d’opinion si facilement, Heaven. Je trouve qu’avant de vivre ensemble, il faudrait d’abord être fiancés. Ça me paraît être la base. »
D’ailleurs, al blonde poursuivit (elle était partie pour être honnête avec son amie, alors autant l’être jusqu’au bout, non ?) :
« J’ai peur que tu ne l’aimes trop aveuglément… »
Oui, elle doutait fortement que la brune soit très objective dans ces choix. Et c’était, après tout normal… marie savait bien ce que c’était d’être amoureuse, mais elle, elle était bien plus chrétienne que son amie, et, par convention, elle savait se tenir et prendre les bonnes décisions quant à sa vie de couple (enfin, ça par contre, c’est un avis subjectif d’une fille qui pense être objective, mais bon, c’est marie hein ! –paf-).
La jeune demoiselle du Liechtenstein but une gorgée de son thé glacé, et complimenta la brune, au passage, sur la saveur de ce dernier qu’elle trouvait vraiment délicieux :
« Ce thé est exquis. Est-ce un elfe ou un domestique qui le fait ? A moins que tu ne le commandes à un spécialiste ? »
Chez Marie, c’étaient des domestiques qui faisaient ces choses là. Les traiteurs s’occupaient de temps à autres des repas de la famille, mais les cuisiniers étaient déjà très doués et suffisamment réputés pour que son père ne ressente nul besoin de demander l’intervention d’autres personnes, extérieures au château, pour le travail de cuisine. Excepté, lors des repas à thème, pour la cuisine asiatique, russe, marocaine… Ou issue d’autres pays du monde. Là, dans ce cas, c’était différent, évidement.
Quand Heaven interrogea son amie blonde sur son histoire avec son petit ami, la demoiselle soupira de lassitude et d’agacement, et répondit à la sorcière aux yeux vairons :
« Et bien nous avons conversé peut avant la fin de l’année… lors de notre toute dernière sortie sur Pré-Au-Lard. On avait fait le chemin aller ensemble ce jour là, si tu te souviens… Et il m’a appris qu’Ophélia McMillan lui avait volé un baiser ! Non mais tu te rends compte ? Cette sale petite peste… Attends un peu que je la croise à Poudlard… Si elle croit qu’elle peut essayer de me voler MON petit ami et s’en tirer avec un simple avertissement, elle fait une grossière erreur. Tu peux me croire. »
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Comme Heaven s’en doutait, la demoiselle blonde à ses côtés n’aimait pas trop ce qu’il se passait entre la brune et son aîné de quatre ans. Mais bon, que cela lui plaise ou non, Heaven resterait avec Raphaël, tant que tout se passait correctement. Et puis si jamais quelque chose coinçait, ils étaient tout de même bien assez grands pour régler leurs problèmes sans que tout ne parte à la dérive, n’est-ce pas ? Et quand elle lui parla de fiançailles… Heaven avait presque envie d’éclater de rire. Le jour où Raphaël serait son fiancé n’était pas près d’arrivé… Enfin, ça, c’est ce que la brune pensait, car elle savait que pour le brun, rien que le fait de lui avoir demandé d’habiter avec lui était une chose qu’il devait avoir murement réfléchit –des dizaines de mois !- alors les fiançailles… Ce n’était même pas la peine d’y penser ! Et sûrement pas tant que la demoiselle serait à Poudlard d’ailleurs…
« Et bien, cela viendra peut-être avec le temps… Tu seras la première au courant en tout cas. »
Elle esquissa un petit sourire à l’intention de son amie. Pour sûr, Marie serait la première personne qui serait mise au courant si Raphaël lui demandait sa main. Tout d’abord, pour avoir les conseils avisés –ou pas, ça reste Marie- de la blonde, et pour lui demander d’être son témoin… Elle ne pourrait pas le lui refuser, n’est-ce pas ? Elle était sa meilleure amie, son alter ego blond… Alors elle se devrait d’accepter ! Et gare à elle s’y elle s’y refusait ! Enfin bref. Le sujet Raphaël tourna court, mieux valait éviter de s’étendre un peu trop sur ce sujet un peu trop sensible… Vint le sujet du thé. En fait, elle avait voulu le faire elle-même, mais à peine avait-elle eut le dos tourné –et en fait elle était passée dans sa chambre voir où était son chat- qu’il fumait déjà lorsqu’elle s’était retournée. Syanis, à côté du plan de travail, la berçait du regard. La brune l’avait remerciée, tout en lui souriant, et l’elfe s’était éclipser sans rien ajouter de plus.
« C’est Syanis, l’elfe de Raphaël qui s’en occupe. Mais il vient des meilleurs magasins. »
Elle aussi aimait ce thé. Parfum subtil et délicat, elle préférait nettement cela à du café, même si elle avait par un temps eut un petit faible pour cette boisson noire. Mais vu les quantités que buvait Raphaël –et la tête de drogué qu’il avait après chaque tasse- elle avait bien vite lâché l’affaire ! –et puis ça jaunissait les dents, c’était bien connu ! Enfin bref, on s’en fichait un peu du thé. Heaven avait bien vu que Marie n’était pas de très bonne humeur –et bien qu’elle suspectait son cher petit frère d’y être en partie pour quelque chose, elle se doutait bien que quelque chose d’autre la tracassait. Et la réaction de la blonde ne se fit pas attendre. Elle commença donc son récit, q’Heaven coupa uniquement d’un simple :
« Je me souviens oui… »
Lorsque son amie la questionna indirectement. Et l’histoire qui suivit ne fit que surprendre la brune. Ainsi, une Poufsouffle de pacotille s’était permis de voler un baiser au petit ami de la princesse du Liechtenstein ? Et bien il fallait oser, c’est sûr… Mais elle était plus surprise que vraiment offusquée… Tant qu’on n’embrassait pas Raphaël, après tout, elle s’en fichait un peu… Mais bon, il fallait bien avouer que si Tobias commençait comme cela, sa romance idyllique avec la blonde n’allait pas durer encore bien longtemps… Et même si elle ne le souhaitait aucunement à son amie, elle savait que cela finirait par arriver, un jour ou l’autre… Tobias était bien gentil… Mais un peu trop effacé pour Marie… Enfin, mieux valait qu’elle se taise, vu l’humeur de la blonde…
« Et bien, elle n’est pas si timide que cela… J’espère bien que tu ne la laisseras pas s’en tirer ainsi… Si jamais tu as besoin d’aide, tu sais où me trouver… Dans la chambre pile à côté de la tienne ! »
Et bien oui… Après tout, elles étaient amies… Et comme elles avaient l’habitude d’œuvrer dans l’ombre, s’il fallait trouver la bonne poire qui agirait à la lumière… Heaven pouvait aider à trouver… -Tiens, Nicolas, tu veux pas me rendre un service ? A coup sûr, il accourrait aussitôt !-
Avec le temps ??? Peut-être ???? Vivre ensemble pendant des années sans même être fiancés était une honte. La blonde sorcière en était tant persuadée que personne, pas même sa meilleure amie, ne pourrait l’en faire changer d’avis. Agacée, elle répondit :
« C’est bien ça, le problème… ‘avec le temps’. On ne devrait pas vivre dans le pêcher pendant d’aussi nombreuses années. En plus il se moque peut-être complètement de toi ! Vue comment il a lâchement abandonné son ancienne petite amie… »
Pour Marie, Raphaël courrait après les petites jeunes. Et passé vingt ans (âge pourtant raisonnable, non ?), il prenait plus petite. Détournement de mineur, vicelard, sale obsédé et incapable de demander la main d’Heaven, non, vraiment, Marie ne voyait pas comment on pouvait aimer pareil homme.
Heureusement, elles parlèrent rapidement de thé (sauf que bon, voilà, Marie n’oubliait pas où elle était, et elle demeurait terriblement amère la petiote !). Ainsi c’était l’elfe qui l’avait fait… Il était très doué pour le thé, alors… Temps d’infusion parfait, température idéale… Vraiment rien à redire !
« Il est parfait. »
Puis elles parlèrent de Tobias, et, surtout, d’Ophélia. Marie fulminait que cette petite garce prétentieuse ait osé essayer (juste essayé, hein, que croyait-elle, franchement ? Qu’elle serait à la hauteur ???) de lui voler son petit ami ! SON Tobias !!!! Depuis tout le temps qu’ils étaient ensemble… Non, mais vraiment !!!! McMillan s’était-elle regardé dans un miroir, et décemment comparée à Marie avant d’agir aussi bêtement ? non, non, la vipère n’a pas du tout un égo surdimensionné, je ne le permets pas !.
« Timide, elle ne l’a pas été, cette harpie ! Mais elle va vite savoir où se trouve sa place… Crois-moi. »
Il suffisait de voir les prunelles enflammées de la jeune princesse pour savoir qu’elle était on ne peut plus sérieuse dans cette histoire… Quand la brune proposa son aide à son amie, Marie ne put que la remercier d’un sourire. Elle n’en n’attendait cependant pas moins de la part de sa complice de (presque) toujours.
« Je savais que tu serais une alliée… Et j’ai déjà quelques petites idées pour ma vengeance… »
Tout sourire, la sorcière se pencha vers la brune (bien qu’il n’y eut nulle oreille indiscrète dans le coin…)
« Déjà, pour commencer, je compte avertir toutes les filles de la maison. Après tout, à Poudlard, nous ne pouvons, en soit, compter que sur nos sœurs les vipères. Les autres maisons représentent un danger plus conséquent et puis… Ce n’est pas un secret, toutes les maisons nous détestent. Mais nous, on peut s’allier pour détruire une seule fille d’une maison adverse. »
L’avantage et l’inconvénient d’être ) serpentard…
« Je pense que rien que pousser les autres à la détester, pourrait nous ammener à rencontrer quelques situations des plus… intéressantes, si tu voies ce que je veux dire… »
Niveau coup bas, les filles étaient après tout des championnes ! Entre noyer la tête de la petite blonde de Poufsouffle dans les toilettes, casser son matériel, tâcher ses vêtements *sans faire exprès, bien sûr !* ce serait vite fait de rendre la vie à Poudlard impossible pour Ophélia McMillan.
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Marie ne changeait pas. Elle semblait réellement ennuyée que sa meilleure amie ne soit ainsi plongée dans le pêché... Pourtant, Heaven elle, le vivait parfaitement bien ! Cela ferait bientôt un an qu'elle sortait avec Raphaël, et cela faisait déjà deux semaines qu'elle vivait avec lui... Et tout se passait très bien! Il n'y avait pas la moindre tache noire sur le tableau ! Mais la vipère brune savait que son amie blonde était un peu trop attachée à la religion... Et le fait d'imaginer son amie flirtant avec le démon (c'était un peu ça en fait, même si elle ne voulait pas le dire à voix haute !) , ça devait sûrement la faire fulminer, et nul doute qu'elle n'hésiterait pas à trainer une nouvelle fois l'écossaise dans une église pour se confesser et patati et patata...
« Et bien, vas-y toi, fais-lui la morale... Moi en tout cas, je lui laisse le temps. J'ai déjà du batailler pour qu'il m'accepte à ses côtés, je ne vais pas non plus le forcer à me demander en mariage alors que je suis encore à l'école... »
Non pas qu'Heaven s'énervait, loin de là, mais elle ne comprenait vraiment pas pourquoi Marie mettait autant d'entrain à lui briser sa bonne humeur. D'ailleurs, si elle pouvait éviter de parler de Daphné à l'avenir, cela plairait grandement à la brune ! Parce que si Raphaël avait plaqué Daphné, c'était pour être avec elle, et comme Heaven ne supportait pas l'ex de Raphaël, elle était bien contente qu'il l'ai largué... Mais après, elle disait ça, elle ne disait rien hein !
Cependant, Heaven ne voulant pas s'étendre sur le sujet (bien trop sensible encore, du moins, jusqu'à ce que Raphaël n'ait agit comme le veuille Marie), elle saisit l'opportunité Ophélia MacMillan. Il était vrai qu'elle n'était pas gênée cette petite garce... Oser se comporter ainsi, alors qu'elle savait parfaitement que Tobias était pris... C'était sans aucun doute pour se prouver quelque chose, il n'y avait pas d'autre raison possible ! Elle devait vouloir se prouver qu'elle était capable de voler un baiser au petit ami d'une préfète... Quelle garce !
« Et bien... La faire détester des autres ne sera pas bien dur... Tous les Serpentard nous écoute comme des petits soldats... Après, je peux tenter de convaincre mon frère... Il ne la connait pas, donc si je lui dit qu'elle est horrible, il me croira sûrement... »
Enfin, elle pensait... Mais en soit, si elle paraissait bien assez sérieuse, Haven la croirait sans aucun doute ! Bien sûr, il se demanderait sûrement pourquoi sa soeur jumelle lui parlait si subitement d'une fille de Poufsouffle... Mais bon, elle pouvait tout de même essayer ! Ce n'était pas cela qui allait la décourager, non ? Et puis, même si ça ne marchait, si toutes les Serpentard se mettaient contre Ophélia (ce qui en soit n'allait pas être compliqué à faire) et bien la Poufsouffle n'allait pas faire long feu... Parole de Clarks !
« D'ailleurs, si je me souviens bien, son frère fanfaronnait en disant qu'il serait le prochain Ministre de la Magie non ? Cependant... Je ne crois pas entendre son nom dans la politique sorcière... Ma mère n'en parle jamais, mon beau-père encore moins... En même temps, qui voterait pour un Poufsoufle ?! »
Oui, bon, cela était peut-être un peu bas, mais c'était la vérité après tout ! Lors de sa scolarité, le frère de MacMillan n'arrêtait pas de se vanter, en disant qu'il serait le prochain Ministre de la Magie... Et pourtant, il ne semblait pas du tout être une personne plus ou moins importante au Ministère... Car avec deux parents qui travaillaient au Ministère, Heaven aurait tout de même pu entendre son nom dans une conversation... Et pourtant, elle n'avait jamais entendu sa mère en parler... Et les journaux n'en parlaient pas plus d'ailleurs...
Si Marie était particulièrement prude, elle n’avait cependant pas du tout peur de s’affirmer. Petite mais vive d’esprit, rusée et sacrément culottée, il n’était pas évident de l’intimider et même le grand Raphaël Gibson ne la faisait pas trembler. Estimant que le débat pouvait se clore sur cette formidable conclusion (enfin, formidable… On se comprend, hein…), la blonde enchaîna tout naturellement sur son sujet de préoccupation actuel : à savoir : comment rendre la vie d’Ophélia (alias la sale petite mijorée voleuse de petit ami qui croyait pouvoir s’en tirer comme ça –la blague ! elle savait à qui elle avait à faire ou quoi ??? u_U-). Un rire amusé quitta les lèvres de la blonde, lorsqu’elle écouta la réponse d’Heaven, un regard presque mauvais avait remplacé ses prunelles précédemment indignées :
« C’est vrai… ce sera un jeu d’enfant… »
Et si des lions suivaient le mouvement, ce serait encore plus amusant ! le but étant, évidemment, de détruire la vie sociale de la blonde, de la dégoûter de sa vie au château, de lui faire très amèrement regretté son passage dans cette école. Comment ? Vous pensez peut-être que marie exagérait ? Qu’elle y allait de main forte ? Du tout ! La blonde avait assez souffert avec Vincent, elle refusait qu’on réitère l’expérience une fois de plus… Elle avait un sacré égo, l’air de rien, et il ne supporterait pas une nouvelle rupture pour les beaux yeux d’une autre blondasse (pardon, jolie blonde, puisque, de l’avis de la Vipère, toutes les blondes étaient jolies…. ^^’)
« Je pense qu’on va beaucoup s’amuser, grâce à elle… »
Oui c’était méchant, et Marie le savait bien. Mais ce qu’Ophélia lui avait fait était sans aucun doute la pire chose possible et imaginable ! On n’avait pas idée de tenter de piquer le copain d’une autre ! C’était un crime (si si !!!) et comme aucune cours ne daignait le punir dignement, Marie s’en chargerait avec plaisir. >_<. Quand Heaven parla du frère d’Ophélia, un petit rire sarcastique se glissa dans la conversation, marie répliquant avec froideur (pas du tout à l’intention de son amie, attention !!!! C’était seulement le sentiment que lui inspirait toute cette histoire qui transparaissant dans son ton) :
« Une jolie famille d’imbéciles, si tu veux mon avis. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre ! »
Et quant aux Poufsouffles…
« C’est sûr ! Le jour où les Poufsouffle domineront le monde est loin d’être arrivé ben oui, ce soir il y a buffet à volonté !!! *sort*. C’est beau, en soit, d’être autant bercé d’illusions… sa sœur ne vaut pas mieux que lui, de toute façon… Ils sont sans doute tous dégénérés dans cette famille… comme quoi la consanguinité… eu non oublie, je ne suis pas un exemple à ce sujet ! *paf* »
Soudain, Marie changea de sujet, se remémorant un fait particulièrement important (qu’elle avait presque oublié avec cette histoire de blonde voleuse de mec !)
« Han, mais j’allais oublier !!!! Quelle honte… Une telle information ! Cet été, Tobias va rencontrer mes parents ! Enfin, ma famille… je l’ai invité à passer un peu au château… J’appréhende, tu sais comment est mon père… »
Digne, froid, distant et très axé sur le sang (sorcier, donc pur mais noble aussi… Et Tobias n’était rien de tout cela, donc ça risquait de mal se passer…). Heureusement, le blond damoiseau était aussi étonnement charmant et fort bien élevé, aussi Marie comptait-elle énormément là-dessus, pour faire bonne impression…
[ 5 9 9 ]
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Heaven esquissa presque un sourire quand Marie avoua que l'alliance avec Gryffondor était plutôt pas mal à envisager. Après tout, elles avaient certains contacts chez les Gryffondor, et elles pouvaient toujours tenter... Au pire, que risquaient-elles ? Pas grand chose, si ce n'est un refus de la part des Rouge et Or... Mais dans ce cas, les Vert et argent seraient tout de même de leur côté... Ce n'était pas rien quand même !
« Mais dis-moi... La petite copine de Vincent... Elle est amie avec elle, non ? Ca risque de nous poser quelques problèmes... »
Ouais... Si elle se souvenait correctement des filiations qui reliaient les élèves de Poudlard, il lui semblait bien que Fredericke posait problème... Ophélia n'était-elle pas une très bonne amie de cette dernière ? Voire même sa meilleure amie, ou quelque chose dans ce genre ? Et ce qui compliquait aussi la chose c'était que Maiden était préfète... Et donc elle avait une certaine autorité sur les autres élèves de Gryffondor... Il fallait donc trouver un moyen pour contourner ce problème, qui était tout de même de taille...
« Et bien, ils restent des Poufsouffle... Ils se pensent vraiment supérieurs aux autre parfois... Les Poufsouffle ne deviennent que rarement célèbres... Et regarde ce qui arrive à ceux qui tentent ! Ils meurent ! Si seulement cela pouvait arriver à Harris... »
Et bien oui... Il n'y avait qu'à voir comment avait fini Cédric Diggory... Bien sûr, Heaven était arrivée l'année d'après à Poudlard, un an après ce « tragique événement » qu'avait subit l'école... Si vous vouliez son avis, ce n'était pas une grosse perte... Cela restait un Poufsouffle après tout... Bien sûr, c'était triste de savoir qu'un élève avait trouvé la mort, mais certains joueurs de Quidditch aussi étaient morts... D'autres étaient gravement blessés... Et puis de toute manière, il fallait vraiment être idiot pour vouloir participer à un tournoi aussi dangereux que le Tournoi des Trois Sorciers ! Donc si Diggory avait été un peu sensé, il n'aurait pas du tout décidé de mettre son nom dans la Coupe de feu !
« Oh, vraiment ?! Et bien, c'est un sacré pas ! Mais je n'ai pas peur pour lui... Tobias est bien élevé, je suis sûre que ton père l'appréciera ! »
Oui, de ce côté là, il n'y avait pas vraiment de soucis à se faire. Tobias était un jeune homme bien élevé, poli et amical. Bien sûr, il n'avait pas une montagne d'argent sous terre, il n'était pas né avec une cuillère en or (bah oui, l'argent c'est tellement démodé !) dans la bouche... Mais au moins, il savait rester humble... Ce qui était une bien bonne chose en soit ! Il s'entendrait sûrement avec Haven... Quoi que, le Rouge et Or avait tout de même une éducation de Sang-Pur derrière lui, et des fois (même si c'était relativement rare), cette éducation refaisait surface... Mais Heaven ne craignait aucunement la rencontre entre Tobias et son beau-père ! S'il se tenait bien, il n'y avait rien à craindre !
« Par contre, je pense que Nicolas va mettre son grain de sel... Tu connais ton frère... Il va sûrement tenter de pousser Tobias à bout... »
Oui, cela n'étonnerait même pas Heaven ! Nicolas pouvait être tellement borné quand il s'y mettait (il n'y avait qu'à voir avec Heaven, comment il agissait... Puisque ce n'était pas depuis trois semaines qu'il courrait après la vipère, mais depuis plus d'un an ! Depuis qu'il avait vu la brune au Liechtenstein à vrai dire... ). Alors oui, Heaven pensait réellement que Nicolas pouvait être un danger potentiel pour Tobias... Même si le blond avait déjà côtoyer le petit prince à l'école, le côtoyer dans sa propre demeure était sûrement bien pire, puisqu'il se pensait tout permis, tout simplement parce qu'il était chez lui... Et cela aurait sûrement le don d'énerver sa très chère soeur... Heaven était prête à en mettre sa main au feu !
Fredericke… Oui, elle était très amie avec Ophélia… Et ce n’était pas di qu’elle comprenne le soucis de marie (puisqu’elle lui avait plus ou moins volé Vincent *paaaaaaf, syndrome de persécution repéré chez Marie de Liechtenstein !!!! Appeler moi le psychiatre s’il vous plait !!!). Soupirant, lasse, Marie hocha doucement la tête en signe affirmatif, tout en réfléchissant à ce ‘léger soucis technique’ :
« Oui, c’est sûr que ça n’aide pas, là… »
Ceci étant, ce n’était pas ‘si peu de choses’ qui allaient ennuyer réellement la princesse blonde, n’exagérons rien ! Il en fallait bien plus pour que Marie abandonne son idée ! La blonde se mit à rire quand son amie lui parla des Blaireaux… Non, mais le pire c’est qu’elle avait raison, en plus !!!! Heaven venait de viser juste avec tant de naturel (logique, on parle d’Heaven Clarks, pas du premier payson du coin *genre… Ophélia McMillan, tiens, pour ne pas citer quelqu’un… Oups ?*). Pensant alors à la référence d’Heaven (qui n’était autre que Cédric Diggory, de toute évidence…), la sorcière hocha doucement la tête, en signe affirmatif :
« Oui… Dommage que le tournoi ait eu lieu si tôt, tu peux être sûre, sinon que cette… fille se serait présenter… Après, il aurait encore fallu qu’elle soit choisie, et ça, c’est une autre paire de manche, si tu veux mon avis… »
Ben oui, quoi ? Ce n’est pas parce qu’on pète plus haut que son c*l qu’on va réussir dans la vie, hein dixit Marie, si ça ce n’est pas l’hôpital qui se fout de la charité, hein !!!!
Quant au sujet Tobias… Et bien, oui, Marie appréhendait un peu (beaucoup, passionnément, voire même à la folie *sur les bords*) mais bon… Elle savait qu’elle se faisait sans nul doute bien trop de soucis… Après tout, Tobias n’était-il pas l’homme idéal ??? Hein ??? *si si elle en es persuadée, donc il suffira d’en persuader son père après… :s*
« Oui, il a un comportement des plus exemplaire… mais il est de sang impur, et, en plus, il n’est pas vraiment riche… Deux choses assez importantes pour le descendre dans l’estime de mon père… Il n’a rien du genre idéal de ce point de vu-ci… Mais son éducation remontra sans doute l’opinion de mon père… j’espère juste que cela suffira… »
ce qui n’était pas forcément gagné… Soit dit en passant… Quant à Nicolas… Marie leva les yeux au plafond (geste qu’elle faisait très rarement et qui signalait ainsi un profond agacement) :
« Oh ne me parle pas de ce monstre…. Tu seulement tu savais à quel point il m’insupporte ! Je n’en peux plus… Je le supporte depuis bien trop longtemps… Si seulement il pouvait… je ne sais pas, moi… Déménager ??? Aller dans une autre école ??? Ce serait parfait ! »