Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 These are our confessions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Hermione Weasley
Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2494
Âge : 36 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Emma Watson


These are our confessions Empty
Ξ Sujet: These are our confessions   These are our confessions EmptyMer 20 Oct - 16:47

These are our confessions 090617121150511477 These are our confessions Iconemmawatsonred6
(c)Obsession27
Pénélope Deauclaire

Aujourd’hui, Hermione n’allait pas travailler au Ministère. Non, elle n’allait pas dans un pays défendre une énième fois une espèce en danger et qui mérite d’avoir des droits –quoi qu’il y avait ce cas en Allemagne…- , mais chez une de ses amies, Pénélope Deauclaire. Elles se voyaient de temps à autre au Ministère, puisqu’elles y travaillaient toutes les deux, et la semaine précédente, Pénélope avait fait une demande plutôt particulière à Hermione. En effet, alors qu’elles étaient toutes les deux dans l’ascenseur pour accéder à leurs étages respectifs, Penny avait demandé à Miss Granger si elle acceptait de venir passer la journée à travailler chez elle, car elle était en panne de nounou, et qu’elle refusait de laisser sa petite Payton toute seule. Et Hermione avait accepté. Parce qu’elle avait envie de passer un peu de temps avec son amie, et que de toute manière, si elle travaillait autre part qu’au Ministère, tant qu’elle travaillait, on n’allait pas l’embêter ! Ainsi, Hermione se trouvait désormais devant la demeure de son amie, et venait d’appuyer sur la sonnette pour signaler son arrivée. Comme il n’était pas vraiment tôt, elle savait qu’elle n’allait pas réveiller la fille de son amie en sonnant.

« Bonjour Penny ! Je suis désolée, je suis un peu en retard… Un petit cas pas trop grave… »

Pénélope, toujours aussi blonde, venait de lui ouvrir la porte en la saluant, un sourire aux lèvres. Hermione lui répondit tout en souriant également. Cela lui faisait du bien de voir ses amis. Elle avait mangé avec Harry quelques semaines auparavant, et cela lui changeait les idées. Car si elle devait compter sur Ron pour être présent comme il se le devait en tant que son petit ami, elle pouvait toujours rêver. Bien entendu, elle avait l’habitude du comportement de Ronald, mais ces derniers temps, il était vraiment distant, et presque inexistant… Alors forcément, quand son petit ami faisait le mort, une jeune femme se devait de se changer les esprits, avant de fondre en chagrin dans un pot de glace d’un kilo, et de prendre trois kilos dans les hanches… Hermione n’avait pas besoin de ça, elle avait d’ores et déjà bien combattu sa « laideur » passée, un moment même, grâce à Drago Malefoy (qui l’eut cru un jour, haha ?!)

Alors qu’elle entrait dans la demeure, laissant son manteau sur le porte-manteau, une petite bouille blonde fit son apparition, l’air un peu fatigué quand même. Mais elle restait adorable, surtout aux yeux d’Hermione. Elle n’avait pas encore comme projet d’avoir un enfant (et vu la présence de Ronald Weasley à ses côtés, elle aurait un peu de mal à concevoir un enfant…)

« Tu vas bien ? Oh, bonjour Payton ! Comme t’es belle petite princesse ! »

La brunette prit la petite Payton dans ses bras et lui déposa un baiser sur les deux joues. Elle n’avait pas vu la fille de son amie depuis énormément de temps. Et elle devait avouer que la petite devenait de plus en plus belle. Elle tenait énormément de sa mère, c’était clair. En même temps, c’était préférable pour elle hein…
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




These are our confessions Empty
Ξ Sujet: Re: These are our confessions   These are our confessions EmptyMar 9 Nov - 22:37



Pénélope était en train de jouer avec Payton quand le minuteur qu’elle avait actionnait trente cinq minutes plus tôt se mit à sonner. Se redressant, la jeune femme rejoignit la cuisine, sa fille la suivant avec joie. Du haut de ses 26 mois, la petite demoiselle était (déjà) pleine d’assurance et de tempérament (au grand damne de sa maman qui ne pouvait s’empêcher de penser au père biologique de l’enfant, pour ce côté-ci de sa personnalité… -parce que Pénélope était sûre d’elle, mais pas de cette manière là (on dira qu’elle savait faire preuve de plus de subtilité, tandis que sa fille était plutôt ‘rentre dedans’). Pénélope coupa le feu qu’elle avait allumé sous son chaudron. Sa potion était terminée, il fallait attendre qu’elle refroidisse à présent.

Se mêlant aux odeurs (détonantes, nous sommes d’accord) de la potion, se trouvait (quelque part) une odeur de gâteau (une tarte aux pommes, plus exactement ^^). Etant donné que la jeune maman avait demandé à Hermione de venir chez elle, elle trouvait plutôt normal de servir un petit quelque chose à sa collègue (et amie) pour l’occasion (et puis elle avait aussi besoin des conseils (toujours éclairés, évidement !) de la jeune femme… Parce qu’actuellement, Pénélope était en plein dilemme et elle avait bien du mal à prendre sa décision. Elle en avait déjà parlé avec Jason, évidemment, mais elle avait aussi besoin d’entendre une amie (et collègue, donc personne bien placée pour connaître les situations des gens travaillant au ministère). Quand on sonna à la porte, Pénélope se glissa rapidement vers cette dernière pour l’ouvrir sur Hermione Granger (star parmi les sorciers, l’air de rien ^^). Quand cette dernière s’excusa, la blonde esquissa un sourire :

« Rien ne presse… Que s’est-il passé ? »

Connaissant Hermione, il pouvait se produire des tonnes de choses pour la retenir (ne serait que quelques secondes…) un chat dans un arbre, un elfe en détresse…. Laissant la jeune femme entrer, Pénélope interrogea cette dernière :

« Et sinon, comment vas-tu ? »

Puis Payton ne tarda pas à sortir de l’ombre pour se poster face à l’amie de sa mère. Si elle était pleine de vie avec Pénélope, elle était bien plus timide avec les inconnus (mais cela ne durait généralement pas plus de dix minutes *hélas –paaaf-*).

« Je vais bien… Un brin fatiguée, mais tout ira mieux quand on aura des vacances… »

Oui parce que le travail était vraiment fatiguant, surtout avec Payton qui faisait ses nuits à présent, mais était aussi une vraie boule d’énergie toute la journée (autant dire que les temps de repos se comptaient plus en minutes qu’en heures à ce stade là…). Hermione porta l’enfant dans ses bras qui remit alors un nom sur le visage de la jeune femme. Ses prunelles bleues s’illuminèrent alors :

« Mione ! »

Tout sourire, l’enfant répondit avec joie :

« Ouiiii maman a fait une tarte aux pommes ! »

Information capitale quand on a deux ans. Les gâteaux c’est la vie (c’est bien connu !). Pénélope sourit et caressa les cheveux bruns de sa fille avec amour.

« Entre donc Hermione… Je te sers quelque chose à boire ? »

Revenir en haut Aller en bas

Hermione Weasley
Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2494
Âge : 36 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Emma Watson


These are our confessions Empty
Ξ Sujet: Re: These are our confessions   These are our confessions EmptyMer 17 Nov - 16:12


Quand on était une passionnée de la défense des créatures magiques comme Hermione, on ne pouvait que se laisser envahir par son travail ! C’est pourquoi, quand Hermione avait reçu un hibou d’un de ses collègue du Département des Créatures Magiques, elle s’était empressée de le contacter pour savoir ce qu’il se passait, et qu’elle était partie rapidement pour remettre tout dans l’ordre… En zappant un peu l’heure au passage, mais au final, elle n’était pas si en retard que ça non plus !

« Oh, pas grand-chose, une affaire d’elfe de maison, comme d’habitude… Il y a encore des réfractaires… »

Rien que de repenser à cette vilaine affaire, Hermione fit une grimace de dégout. Mais bon, elle s’était enrôlée dans le Ministère pour cela après tout ! Donc elle savait bien qu’elle devrait en voir des vertes et des pas mûres… Si Malefoy lui avait déjà montré une partie de la mentalité insupportable de certaines familles de Sang-Pur, d’autres étaient encore pires… Mais bon, Hermione avait bon espoir ! La S.A.L.E gagnait petit à petit du terrain, et de plus en plus de monde la rejoignait et même des Sang-Purs avaient signé ! Comme quoi tout pouvait arriver !

« Ca va… Mais comme tu le dis, il nous faut des vacances… »

Et si elle pouvait passer une semaine ou deux totalement seule avec son petit ami… Hermione ne disait pas non du tout ! Sauf que voilà, ça allait être hyper compliqué vu que Ron y mettait de la mauvaise volonté… Hermione se demandait même si elle ne l’avait pas vexé avec une de ses remarques quelconques, mais quand elle y repensait, elle ne lui avait pas parlé plus de trois minutes depuis des dizaines de jours… Alors bon, soit il s’éloignait d’elle pour la quitter, soit elle ne comprenait décidément rien !

« Oh… On va se régaler alors ! »

Hermione esquissa un sourire puis reposa la demoiselle à terre. Elle savait que Payton n’aimait pas être traitée comme un bébé… Mais elle ne pouvait pas s’empêcher de la prendre dans ses bras ! Une fois à terre, la petite déguerpit à la vitesse de l’éclair dans la cuisine. Apparement, la tarte aux pommes de sa mère n’allait pas faire long feu ! D’ailleurs, en parlant de gâteau, la brune avait pensé à en ramener, elle savait que Payton adorait le sucré, donc autant faire d’une pierre deux coups ! Suivant son amie et collègue dans la cuisine, elle posa la boite de gâteaux sur la table, en esquissant un sourire à son amie. Pas besoin de parler pour se comprendre !

« Oh euh… Je veux bien un thé, s’il te plait… Elle est vraiment adorable… Tu as de la chance. »

Oh oui, elle en avait de la chance ! Car si Hermione devait compter sur Ronald pour avoir un enfant. Et bien en fait elle pouvait toujours attendre… Certes, ca l’ennuyait, car elle avait vraiment de forts sentiments pour son rouquin, et même si leur histoire avait eut des hauts et des bas… Cela faisait quand même près de trois ans qu’ils étaient ensembles… Ce n’était pas rien ! Mais depuis peu, Ron passait de moins en moins de temps avec la brune, et même si elle ne voulait pas l’admettre, et qu’elle gardait le sourire, la jeune femme avait un poids qui lui pesait sur la poitrine. Alors voir comment Penny pouvait être rayonnante avec sa petite princesse… Elle ne pouvait que l’envier !

Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




These are our confessions Empty
Ξ Sujet: Re: These are our confessions   These are our confessions EmptySam 4 Déc - 12:41



« Tu m’en voies désolée… »


Les elfes de maison, c’était souvent une histoire de sangs purs. Pénélope n’en n’avait jamais eu et ne s’en était pas plus mal tirée pour autant… Enfin il y avait sans doute des sangs mêlés qui en avaient aussi… Mais ça restait plus rare tout de même. La blonde sorcière savait bien qu’Hermione était une fervente militante dans le milieu pour la défense des droits des elfes de maison (et toute autre créature, à vrai dire…). Et si son aînée n’était pas investie comme la lionne, elle comprenait tout de même les motivations de cette dernière.

Prenant la direction de la cuisine, les sorcières laissèrent Payton faire son petit manège vers la table et la tarte, levant les yeux vers sa maman, trépignant d’impatience, tandis que cette dernière répondait à Hermione :

« D’accord, quel parfum ? »

Pénélope sortit le boîtes de thé du placard pendant que l’eau chauffait, et sortit deux tasses assorties qu’elle déposa accompagnées d’une boîte de sucres, sur la table de la cuisine. Quand Hermione posa la boîte de gâteaux sur la table, Pénélope lui adressa un sourire :

« Tu n’aurais pas dû… »


Ceci étant, ce n’était pas le genre de détail qui allait faire de la peine à sa fille ou à son petit ami (s’il rentrait avant que l’ex gryffondor ne parte ^_^). Quand tout fut prêt, pénélope prit sa baguette magique et invita son amie à aller dans le salon :

« Viens, on va dans le salon, plutôt… »

Et à l’aide d’un sort de faible niveau, elle fit voler tout le nécessaire pour leur petit ‘goûter’ dans le salon. Les tasses, bouilloire, thés et gâteaux attérirent tout en douceur sur la table basse, sous le regard pétillant de Payton. Levant ses prunelles azur vers sa maman, elle couina d’une voix bougogne :

« Mamannnn… »

Pénélope sourit et la prit sur ses genoux, tout en l’embrasant sur le front :

« Oui, tu veux quoi aujourd’hui ? »
« Hummm…. Attends !!!!! Je réfléchis…. Du Rouge ! »
« D’accord… »


Pénélope fit voler un verre en plastique de la cuisine et versa le jus de fruit dans le verre. Jus de fruit qui vira au rouge vif quand il fut transvasé, sous le regard amusé et admiratif de la petite sorcière qui rigola tout en buvant son jus de fruit (après être, évidemment, descendue des genoux de sa maman, faut pas exagérer !).

« Merci… Je suis bien contente de l’avoir oui… Même si au début, je doutais vraiment que ce soit… facile. Et ça ne l'a pas été du tout, d'ailleurs... »

Oui parce que dire à son petit copain qu’on a depuis quelques mois à peine qu’on est enceinte d’un autre, c’est plutôt léger, on est d’accord ! Mais Pénélope ne regrettait rien. Elle aimait Payton, même si ce n’était pas la fille de Jason, et ce dernier l’aimait comme si elle avait été sa fille biologique. Et puis elle était toujours avec Jason, ils vivaient ensemble et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

« En revanche, je te préviens, si tu veux en avoir un maintenant, il va falloir t’accrocher, quand on est aussi jeune, ce n’est pas forcément évident… Mais ce n’est peut-être pas prévu pour le moment ? Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble déjà avec Ron ? »

Revenir en haut Aller en bas

Hermione Weasley
Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2494
Âge : 36 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Emma Watson


These are our confessions Empty
Ξ Sujet: Re: These are our confessions   These are our confessions EmptyLun 6 Déc - 15:35


Ah, la cause des Elfes de Maison… Hermione n’en n’avait jamais eut, car elle était une Née-Moldue, mais elle savait que ceux qui en avaient eut plus jeunes avaient bien du mal à s’en passer… D’ailleurs, même si Harry lui assurait n’appeler Kreattur que très rarement, et qu’il le dédommageait toujours, elle n’appréciait pas trop cette forme d’esclavage. Bien qu’en soit, maintenant que les Elfes étaient tous –ou presque- rémunérés et traités comme des personnes à part entière –enfin, pour la plupart-, et tout cela grâce aux actions de la brune !

« Oh, je ne sais pas… Tu as « Fleur de Geisha » ? Je l’ai goûté en France… Il est délicieux… Je dois en avoir un sachet dans mon sac au cas où… »

Et Hermione était devenue dingue de ce parfum d’ailleurs. C’était un thé vert japonais, parfumé aux fleurs de cerisiers, et il était tout simplement succulent… Hermione s’en faisait souvent quand elle était toute seule dans son appartement le soir, bien calée dans son canapé, devant sa télé, enroulée dans un plaid, avec Pattenrond à ses côtés, et que Ron, comme d’habitude ces derniers temps, était absent. Elle se faisait aussi des mugs de voyage, pour en emmener au Ministère, quand elle allait travailler. Quant à en avoir un paquet dans son sac… Et bien, comme toute fille normale, Hermione avait besoin d’un grand sac, pour mettre tout son bazar, mais elle n’aimait pas trop les grands sacs… Elle préférait les sacs moyens, pas trop gros, mais pas trop petits non plus… Et grâce à la magie, elle pouvait de toute manière l’agrandir pour tout y faire tenir… Donc ce n’était pas vraiment un problème ! Le problème après, c’était de voir comment tout était rangé là-dedans…

La petite princesse refit son apparition dans le salon, pour demander un jus de fruit. Hermione admira la capacité de Penny à s’occuper de sa fille, elle la voyait radieuse, et l’enviait énormément… Cependant, ce n’était pas l’ancienne Gryffondor qui pourrait être à cette place dans quelques temps… D’ailleurs, quand le sujet fut sur la table, la joie de la brune s’effaça quelque peu. Elle était triste de devoir dire ce qu’elle allait dire, mais elle savait très bien que cela ne servait à rien de mentir. Et ce n’était de toute manière pas dans ses habitudes –sauf pour le bien d’autrui, mais ça…-

« Oh, tu sais, c’est compliqué avec Ronald en ce moment… Il n’est pas très présent, donc je doute qu’il ne pense à avoir des enfants… »

D’ailleurs, si ce dernier venait à lui parler d’enfants dans les prochains jours –ou les prochaines semaines-, la brune se demanderait sans aucun doute s’il n’avait pas ingurgiter une potion quelconque qui lui ferait avoir des propos qu’il n’aurait jamais pu dire sans cela… Et bien entendu, elle serait triste. Encore plus qu’elle ne l’était maintenant, ça ne faisait aucun doute ! Mais elle l’aimait, et ça, même si ça l’énervait quelques fois, elle ne pouvait rien faire contre. Et puis d’ailleurs, elle ne le voulait pas. Elle avait toujours aimé Ron, quand elle y repensait, même si par un moment elle avait cru être amoureuse d’Harry… C’était souvent le problème d’ailleurs quand ils étaient à Poudlard, et surtout lors de leur septième année –qu’ils avaient passée hors de l’école- où Ron était persuadé que les deux amis –qui se voyaient comme des frères et sœurs- avaient une liaison quelconque. Ce qui avait énervée Hermione, et ce qui avait fait partir Ronald… Mais depuis, tout s’était arrangé, Hermione était avec Ronald, et Harry avec Ginny…

« Ca fait trois ans qu’on est ensemble, mais… Enfin, tu sais comment est Ronald… Il n’est pas très démonstratif. »

Et encore, elle était gentille… Car dans « pas très » elle entendait en fait « pas du tout ». D’ailleurs, elle ne savait même pas ce qu’il faisait quand il n’était pas avec elle –c’est-à-dire tout le temps ces derniers mois-. Peut-être la trompait-il… Hermione n’en savait rien, et ça la rongeait vraiment…

Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




These are our confessions Empty
Ξ Sujet: Re: These are our confessions   These are our confessions EmptyMer 15 Déc - 21:59



Pénélope se mit à rire et plongea dans sa réserve de thé chercha le thé demandait par son invitée. Heureusement qu’elle était allée en France récemment, hein ! (oui les avantages des aurors ^_^).

« Oui, je l’ai ! Et je me rappelle avoir longuement hésité avant de le prendre… mais c’était un bon choix, finalement, je ne regrette rien ! »

La blonde servit l’eau chaude avec le sachet de thé et laissa Hermione prendre sa tasse pendant qu’elle coupait la tarte aux pommes sous le regard émerveillait (et sacrément intéressé !) de sa fille qui ne la lâchait pas des yeux. Souriant, Pénélope donna une part à Payton qui adressa un large sourire à sa maman, radieuse :

« Merciiiiii ! »

Elle croqua dedans, après avoir fait changer la couleur de la tarte dans des teintes bleues-violettes.

« Comme tu peux le constater, Jason et moi avons déjà pu l’inscrire à Poudlard… Une vraie petite sorcière… »

Il était vrai que Payton avait très rapidement montré ses pouvoirs magiques. Cela avait d’ailleurs inquiété sa mère qui en avait parlé avec les grands-mères maternelles et paternelles de l’enfant, un jour où elles s’étaient vues toutes les trois. Les trois femmes avaient longuement parlé de l’enfant, mais la conclusion avait rassuré la jeune maman. D’après la mère de Jason, ce dernier avait très vite montré des capacités magiques, tandis que sa sœur aînée avait été plus longue… Ce qui avait quand même rassérénée la blonde maman, à l’égard de sa jeune Payton.

« Je suis désolée pour Ronald, Hermione… »

Aussi bien pour le côté démonstratif que pour le côté ‘absent longue durée’. La jeune maman se servit en thé, tandis que le plateau de tarte s’élevait à côté de la brune :

« Je t’en prie, sers-toi… »

Une fois que ce fut chose faîte, la jeune femme en prit une part aussi, après avoir essuyé la bouche de son monstre de fille qui avait déjà englouti sa part. payton adressa un large sourire à sa maman, tout en sautillant sur place, elle s’écriait, la bouche encore pleine :

« Maman, c’est quand qu’on va chez Stephen ??? »
« Pas aujourd’hui, ma chérie, mais j’appellerais sa maman pour qu’il vienne jouer à la maison, si tu veux mon poussin… »

Pénélope embrassa sa fille sur le front, tout en la reprenant avec le sourire :

« Et ne parle pas la bouche pleine ! »
« Oui maman… je vais jouer ! »
« D’accord… »

Pénélope laissa sa fille aller dans la pièce voisine, jouer avec ses poupées, et reprit doucement, à l’intention de son amie :

« Bien nous allons pouvoir parler entre femmes… Tu veux me parler un peu de Ronald ? Ne t’en sens pas obligée… mais si tu en as besoin, tu sais que je suis là, surtout… »


Revenir en haut Aller en bas

Hermione Weasley
Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2494
Âge : 36 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Emma Watson


These are our confessions Empty
Ξ Sujet: Re: These are our confessions   These are our confessions EmptyVen 17 Déc - 23:13


Le ciel soit loué, la maison de Penny était un magasin de thés ! -ou pas-. La blonde avait elle aussi le thé aux fleurs de cerisiers, Hermione n’aurait donc pas a chercher son propre sachet dans son sac, et ne ferait donc rien tomber de tout ce qui y était entreposé à l’intérieur… La tasse d’au fumante et le thé prêt, la brune plongea la boule à thé dans l’eau, laissant une douce odeur se répandre autour d’elle.

« Merci… »

Et pendant que son thé infusait tranquillement, la fameuse tarte aux pommes de Pénélope fit son apparition, sous l’œil intéressé de Payton, qui n’attendait qu’une chose, dévorer sa part sans autre fioritures. En même temps, Hermione pouvait comprendre qu’un enfant aime les choses sucrées… Elle-même appréciait cela, même si ses parents avaient toujours prôné une alimentation saine et équilibrée, et un brossage irréprochable après chaque repas. Enfin, il était loin d’Hermione ce temps où ses parents prenaient autant soin de la cavité buccale de leur fille… Et alors que la part de tarte de Payton vira au bleu –étrange, pour des pommes…- Pénélope apprit à la brune qu’elle était déjà inscrite à Poudlard.

« Je vois ça ! Elle est précoce… En même temps, vu sa mère, c’est normal ! »

Elle ne parlait pas du fait que Penny avait eut sa fille tôt, hein… Mais que comme Penny était douée, il était normal que sa fille le soit ! Elle aurait bien dit « vu ses parents, c’est normal » en parlant de Pénélope et Jason, mais comme Jason n’était pas le père biologique… Elle avait évité la bourde du siècle, merci Dumbledore ! Enfin… Toujours était-il que voir Payton ainsi faisait naître des envies de maternité à Hermione, ce qui n’était pas vraiment le meilleur sentiment dont elle avait besoin ces derniers temps… Mais soit, la tarte aux pommes de son amie lui fit rapidement penser à autre chose –le temps d’une bouchée-

« Elle est délicieuse… »

Hermione avala d’ailleurs une seconde fourchetée de la succulente tarte à la pomme de son amie –elle comprenait maintenant pourquoi Payton avait été si joyeuse et heureuse de lui dire qu’une tarte aux pommes avait été préparée !- Et regarda l’enfant avala sa part avec ferveur. Puis la demoiselle partie dans la pièce d’à côté pour jouer. Et les choses sérieuses commencèrent. Non pas qu’Hermione n’en n’ait pas envie, loin de là, elle savait qu’elle devrait bien finir par en parler à quelqu’un, mais en voyant tout ce bonheur, elle s’était imaginée à la place de son amie blonde, avec un enfant de Ronald… Chose qui n’arriverait sûrement jamais, vue la tournure que prenaient les choses !

« Oh… Tu sais… En fait, il n’y a pas grand-chose à dire… Je suis seule la plupart du temps, il passe tout son temps au magasin, je sais qu’il fait cela en la mémoire de Fred… Mais bon… Je n’ai plus l’impression d’être… En couple… Des fois, je me demande si nous ne devrions pas rompre… Et ça me fait affreusement mal… »

Hermione se retenait de pleurer. Et vraiment, ces derniers temps, cela lui était une chose bien compliquée à faire. Elle avait toujours envie de pleurer, qu’elle soit chez elle ou au Ministère. Tout le temps, elle pensait à Ronald Weasley, trop idiot pour se soucier de sa petite-amie, qui elle déprimait dans son coin, avec pour seul réconfort une tasse de thé et un chat à moitié Fléreur… Alors non, elle n’en pouvait plus ! Et oui, elle pensait de plus en plus à se séparer du rouquin qu’elle aimait tant…

Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




These are our confessions Empty
Ξ Sujet: Re: These are our confessions   These are our confessions EmptyLun 20 Déc - 20:20


Face au compliment formulé par Hermione, Pénélope ne pu que lui adresser un sourire rayonnant, accompagné d’un simple :

« Merci. »

Oui… ça lui faisait plaisir de se dire que sa fille avait quelque chose d’elle. Parce qu’elle ne connaissait pas le père, parce qu’elle ne voulait pas que Payton doute de son lien avec sa famille (déjà que lui dire, plus tard, que Jason n’était pas son père biologique, ça risquait d’être causasse, alors si en bonus, elle n’avait pas le moindre point commun avec sa propre maman… Non, vraiment ce n’était pas pensable !). Quant à la tarte aux pommes, pénélope fut ravie qu’elle plaise à son amie, lui confiant dans un sourire mi amusé, mi gêné :

« Ouf, je suis rassurée. Tu sais, la cuisine et moi, on n’a jamais été très copines… Depuis que j’ai Payton, j’ai fait pas mal de progrès, mais je suis loin d’être aussi douée que ma mère. Heureusement qu’elle est là, d’ailleurs, sinon les repas de famille seraient souvent à base de surgelés, je crois… »

Ben oui, Pénélope n’était pas très douée pour la cuisine. Elle était trop ‘droite’, pas assez inventive. Tout devait se dérouler comme dans le livre, sinon elle perdait complètement ses moyens. Autant les potions et elle s’entendaient fort bien, autant les recettes de cuisine, si elles étaient ne serait que mal chronométrées… Et bien elles se battaient, et le combat s’achever avec une victoire du plat et un KO pour Pénélope…

Quand Payton partit jouer, les sorcières purent avoir une conversation d’adulte, sans craindre d’attirer des questions déplacées de la part de la petite fille qui vivait pleinement son enfance et avait tendance à demander des choses qui ne se demandaient pas… Pénélope écouta attentivement Hermione lui parler et écarquilla les yeux de surprise, posant tout naturellement sa main sur celle de son amie, elle souffla :

« Hermione ! »

Caressant la main de la sorcière du plat de sa paume de main, elle ajouta :

« Je ne savais pas que ça allait aussi mal en ce moment ! Mais avant de penser à ça… vous devriez prendre le temps de discuter, tous les deux… Peut-être qu’il craint légèrement l’engagement. ? C’est fréquent, chez les hommes… Il ne faut pas leur en vouloir, ce sont de grands gosses…tiens chéri, tu étais là ? Mais non tu n’es pas comme ça toi… »

Pénélope sourit doucement à Hermione, ajoutant :

« Il a peut-être besoin de temps pour… assimiler tout ça ? Honnêtement je n’ai pas toujours compris les hommes, leur façon de réagir est parfois exemplaire et magique, et d’autres fois parfaitement ridicule et enfantine… mais c’est pour ça aussi que nous les aimons, n’est-ce pas ? »

Sans lâcher la main de sa cadette, Pénélope plongeait ses prunelles dans celles de la jolie brune qui se trouvait devant elle tiens mange encore de la tarte, le sucre c’est excellent pour le moral !. Elle savait que les couples avaient tous leur propre histoire, leurs propres soucis… Et que parfois une petite chose d’un point de vue paraissait être une montagne quand on était dans le conflit… Mais il fallait parfois apprendre à faire son bonhomme de chemin… Discuter pour tout améliorer. Ca ne se faisait pas du jour au lendemain… Mais ça se faisait…

Revenir en haut Aller en bas

Hermione Weasley
Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2494
Âge : 36 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Emma Watson


These are our confessions Empty
Ξ Sujet: Re: These are our confessions   These are our confessions EmptyMar 21 Déc - 16:24


La tarte aux pommes était vraiment bonne, et Hermione finit sa part sans rechigner. Son amie lui fit la confidence qu’elle ne savait pas trop cuisiner, et que sa mère l’aidait énormément. Hermione, elle, avait toujours cuisiné, même quand elle était petite. Surtout des gâteaux en fait, en compagnie de sa mère, même si cette dernière remplaçait toujours le sucre par de l’aspartame… Dentiste un jour, dentiste toujours hein ! Mais en grandissant, Hermione avait changé ces habitudes. Elle mettait du vrai sucre –c’était quand même meilleur-, et essayait diverses recettes… Généralement, personne ne les goutait à part elle… Et puis, il fallait avouer qu’elle en faisait de moins en moins. Surtout à Poudlard, puisqu’elle passait le plus clair de son temps à étudier… Ce qui lui avait quand même sauvé la vie une ou deux fois, il fallait bien l’avouer !

« J’aime beaucoup cuisiner moi…Mais je préfère faire des gâteaux que des plats salés… »

Elle esquissa un petit sourire à l’intention de Pénélope, et se rappela d’ailleurs la requête de son meilleur ami qu’elle considérait comme son frère. Harry lui avait demandé, alors qu’ils mangeaient ensembles au Ministère, si Hermione pouvait lui donner quelques cours de cuisine… Bien entendu, la brune avait accepté, ce n’était pas son genre de ne pas venir en aide à ses amis, loin de là ! Et elle n’avait d’ailleurs rien dit sur cette demande spéciale, que se soit à Ronald –surtout pas, il se serait moquer du brun pendant des années- et encore moins à la petite amie du jeune homme. Cela devait être la surprise totale !

« Ne t’en fais pas, ça va… »

Gros mensonge… Mais Mione avait besoin de se convaincre elle-même que les choses allaient plutôt bien, même si ce n’était vraiment pas le cas. Elle ne voulait pas pleurer devant Pénélope, elle ne voulait pas qu’on la voit faible… Et elle savait qu’elle ne tiendrait pas longtemps… Cependant, en parler à quelqu’un lui faisait du bien aussi… Elle s’était retenue tellement longtemps de dire tout ce qui lui pesait sur le cœur, qu’elle se sentait petit à petit libérée… Et même si le sujet était plutôt difficile à aborder, la brune savait qu’en parler un jour avec Ronald serait encore pire… Et comme elle se connaissait, et qu’elle connaissait son petit-ami, elle savait que cela finirait sans doute sur une dispute…

« Je ne lui demande pas de m’épouser, ni de me faire un enfant… Je voudrais juste qu’il soit… Là, quand j’ai besoin de lui… Quant à parler… A chaque fois que je vais le voir, il est trop occupé pour me donner plus de cinq minutes de son temps… »

Le mariage, les enfants, bien sûr, elle y pensait. Surtout qu’elle avait reçu l’invitation au mariage d’une de ses amies… Mais peut-être que ce n’était tout simplement pas fait pour son couple… Enfin, pas pour maintenant. Ils étaient ensemble depuis trois ans, et Hermione connaissait Ron. Il était du genre ralentit du cerveau… Mais elle n’avait jamais parlé de mariage avec lui, et encore moins d’enfants… Alors elle ne voyait vraiment pas pourquoi il s’éloignait ainsi… Ils n’habitaient même pas ensemble, c’est dire comme elle lui laissait faire tout ce qu’il voulait !

« Je n’ai pas envie de rompre… Je l’aime bien trop mais… C’est peut-être la meilleure solution, non ? »

En fait, si Hermione posait cette question qui attendait une fragile réponse, c’est parce qu’elle avait peur de se dire elle-même que la meilleure chose pour eux deux était de rompre. Elle ne le voulait pas, loin d’elle l’envie de rompre avec Ronald Weasley, quand bien même il pouvait être un idiot fini… Mais quitte à souffrir…

Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




These are our confessions Empty
Ξ Sujet: Re: These are our confessions   These are our confessions EmptyMer 19 Jan - 19:49


Oh, mais Pénélope n’avait absolument rien contre la cuisine en fait c’était plutôt la cuisine qui avait quelque chose contre elle, oui, oui, assurément!!! *la théorie de la conspiration… on ne s’en lasse jamais !*. Un léger sourire étira les lèvres de Pénélope. Quelque chose lui soufflait que Payton aussi, serait comme Hermione… d’un point de vue culinaire, hein ! Magiquement, c’était bien trop prématuré pour dire si oui ou non, elle serait douée… Même si elle était déjà précoce en matière d’exercice de la magie… Mais la petite demoiselle rêvait déjà de faire la cuisine comme les grands, armée de casseroles en plastique, d’assiettes et d’aliments (tous en plastiques, eux aussi), elle était déjà la wonder chef du plastique non comestible (pourtant elle avait bien essayé de les grignoter, ses frites et croissants, mais ce n’était vraiment pas ça, quoi…).

La jeune femme écouta avec attention sa cadette lui dépeindre ses problèmes conjugaux, et réfléchit longuement avant de répondre :

« Bien, je voies… De toute façon, moi je suis sûre d’une chose, c’est que Ron est fou de toi, et depuis un petit moment déjà ! Même Percy s’interrogeait, quand j’étais encore avec lui, et tu sais que ça fait un moment… Peut-être qu’à cette époque, vous n’étiez qu’amis, je te l’accorde, mais il y a toujous eu ce lien qui vous a uni… Même si vous ne l’avez traduis que bien plus tard, il y a toujours eu une certaine ambiguïté, qu’on décelait toujours à travers votre jalousie respective l’un vis-à-vis de l’autre. Je ne crois pas me tromper en disant cela, n’est-ce pas ? »

Pénélope but un peu de thé et secoua la tête, en signe de négativité, pour répondre à son amie :

« Non, ce n’est pas la meilleure solution. Au contraire, ça n’a rien d’une solution tout court.
C’est facile de s’enfuir, mais après il faut savoir vivre avec des regrets et ça, je te jure, par expérience, que c’est loin d’être aisé ! »


Pénélope observait Hermione avec grand sérieux.

« Je n’ai jamais été particulièrement douée, pour tout ce qui touchait aux relations amoureuses… mais j’ai trouvé mon homme et je ne l’abandonnerais pour rien au monde. Et je peux te jurer qu’on a traversé des épreuves tous les deux. Ca n’a pas toujours été aussi facile qu’en ce moment. Mais je l’aimais, et je l’aime toujours. Et lui aussi. C’est pour ça qu’on a tenu bon, et on ne regrette absolument rien. Alors toi aussi, tu dois t’accrocher. Vivre à deux, ce n’est pas toujours évident, mais une fois les tempêtes passées, on respire bien mieux. Je te le promets. »

Pénélope se tu, le temps de reprendre son souffle, et poursuivit :

« Et puis vous allez devoir faire des efforts tous les deux. Et pour bien commencer, il faut parler. Ligotes le s’il le faut, pétrifie le, mais empêche le de fuir le dialogue. Ce n’est peut-être pas son domaine de prédilection, la discussion, mais qu’il le veuille, ou non, vous devez vous parler au calme. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





These are our confessions Empty
Ξ Sujet: Re: These are our confessions   These are our confessions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
These are our confessions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Unholy Confessions [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: