Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Léa reçoit du courier de son parrain [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Léa reçoit du courier de son parrain [PV] Empty
Ξ Sujet: Léa reçoit du courier de son parrain [PV]   Léa reçoit du courier de son parrain [PV] EmptyLun 31 Juil - 21:01

Il n'était pas plus tard que seize heures. Léa qui se rendait au terrain de Quidditch aperçut dans le ciel un hibou dont elle reconnaissait l'élégance mais surtout son pelache blanc avec une tache noire sur le ventre faisait qu'il ne passait pas inapperçue.

Se hâtant à la volière, elle croisa deux ou trois élèves qui la félicitèrent pour sa sélection dans l'équipe de Serdaigle. Les remerciant du bas des escaliers, elle entendit l'hibou rouspéter.

Montant quatre à quatre les marches, elle arriva dans la petite tour et vit un colis accompagné d'une lettre... mais avant:

"Tiens" dit-elle en donnant du Miam au volatile.

Puis le moment était venu de lire la lettre où de manière calligraphiée façon celtique était écrit Léa O'Gara. Elle ouvrit:

Ma petite Léa,

J'espère que tes études se déroulent bien à Poudlard, que tu apprends bien tes leçons.
J'ai appris par ta mère que des sélections de Quidditch allaient avoir lieu, c'est pourquoi je t'offre ces deux livres:
Battre les Cognards - Une étude des stratégies de défense dans le jeu de Quidditch de Kennilworthy Whisp et La Bible du Batteur de Brutus Scrimgeour.

Ils te seront d'une grande aide, sachant tu es la jeune fille la plus douée au poste de batteur. Fais-en très bon usage.

Ton parrain, A. Lynch


Ravie, elle serra la lettre contre sa poitrine avant de la ranger dans l'enveloppe puis dans son sac de sport.

"Jetons un coup d'oeil à ses livres" dit-elle en les prenant pour s'asseoir sur le muret à l'extérieur. Chacun d'eux était dédicacé par ces quelques mots: "A ma Léa... frappe fort ! Parrain A.L.".

Il ne fallait rien de plus pour savoir qu'il avait entièrement confianc en ses capacités de sportives. Ayant encore un peu de temps avant l'entraînement, Léa feuilleta sa nouvelle Bible.
Revenir en haut Aller en bas

Olivier
Anonymous




Léa reçoit du courier de son parrain [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Léa reçoit du courier de son parrain [PV]   Léa reçoit du courier de son parrain [PV] EmptyLun 31 Juil - 21:22

Il devait être seize heures, et Olivier, mains dans les poches, ne savait que faire: il avait terminé ses cours une heure plus tôt, et ne pouvait aller s'entraîner immédiatement, bien que l'envie ne lui manquait pas: mais il en avait un peu assez de passer pour un névrosé qui n'avait aucun centre d'intérêt à l'exception de ce sport.
Il avait un devoir sur les vampires à rendre dans la semaine, et ne l'avait toujours pas commencé... Bref, il fallait qu'il se reprenne en mains....

Il arrivait parfois à Olivier de douter foncièrement de lui, et ce jour-là, il avait comme l'impression d'avoir le poids du monde sur ses épaules de gardien... Une fois n'était pas coutume, il se sentait déprimer. Et sa mère venait de lui envoyer une missive lui disant qu'il avait intérêt à améliorer ses notes, si il ne voulait pas qu'elle demande à Dumbledore de le retirer de l'équipe... Ce qu'il ne souhaitait pour rien au monde... Et avec tout ça, une épine venait se planter dans son coeur, tandis qu'il pensait à Elle...

Il décida de monter à la volière, histoire de regarder le paysage et d'aspirer à plus de tranquillité. A cette heure, personne n'y allait... En théorie...

Car lorsqu'il arriva, il reconnu, devant l'entrée de la volière, Léa, plongée dans un bouquin. Passant une main dans ses cheveux, il s'approcha, mais elle ne sembla pas l'entendre...

-"Hello"!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Léa reçoit du courier de son parrain [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Léa reçoit du courier de son parrain [PV]   Léa reçoit du courier de son parrain [PV] EmptyLun 31 Juil - 21:40

Trop plongée dans son bouquin, coupée de tout ce qu'il l'entourait, Léa n'entendit pas que quelqu'un arrivait à la volière. D'un petit 'Hello', elle se manifesta ce qui fit lever les yeux de Léa.

"Hey Olivier !" dit-elle en se levant. Elle prit la lettre dans son sac pour qu'il serve de marque pageet puis approcha de son ami pour lui faire la bise.

Le sourire radieux, elle ne put s'empêcher de le regarder les yeux dans les yeux pendant un très court instant qui lui parut une heure passée... Elle rompit le petit silence:

"Regarde ce que j'ai reçu de mon parrain !" dit-elle avec enthousiasme, prenant les livres en main et lui montrant un à la fois. "Je les ai déjà lu à la bibliothèque, et à la boutique de maman mais maintenant ils sont à moi !"

Elle lui en laissa un dans les mains, et reprit la bible du batteur en se réasseyant sur le mur de la volière. Les journées racourccicés au fil des jours, surtout que c'était l'automne le soleil qui traversait les nuages avait une teinte orangée et rose, mais un léger voile noir apparaissait.

"J'aime bien ce temps pour m'entraîner... on a pas le soleil dans les yeux !". Elle regardait l'horizon, puis elle se demanda ce que Olivier faisait là, et tout seul... après un petit moment, elle lui demanda: "Tu allais au terrain ? Moi oui, j'allais taper quelques balles."
Revenir en haut Aller en bas

Olivier
Anonymous




Léa reçoit du courier de son parrain [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Léa reçoit du courier de son parrain [PV]   Léa reçoit du courier de son parrain [PV] EmptyLun 31 Juil - 22:39

Comme à chaque fois qu'il rencontrait Léa, il s'étonna à nouveau de sa bise. Mais il n'en fit rien savoir, après tout, ça n'était pas comme si ça le dérangeait...
Le bref moment où leurs regards se croisèrent manqua d'arrêter le coeur d'Olivier. Elle avait un si beau regard, qu'il manqua de s'y noyer...
Puis elle reprit la parole. Au début, son regard resta posé sur les lèvres de la jeune fille, et ses pensées s'évadèrent...
Puis Léa lui fourra les livres entre les mains: Battre les Cognards - Une étude des stratégies de défense dans le jeu de Quidditch de Kennilworthy Whisp et La Bible du Batteur de Brutus Scrimgeour.
Olivier s'emballa, gardant battre les cognards: puis, il alla s'asseoir sur le mur aux cotés de Léa:
-"Je lai déjà lu plusieurs fois, ce livre est vraiment génial! Mais je ne l'ai pas encore..."

Il commença à le feuilleter, lorsque Léa repris la parole, son amertume revint;

-"En réalité, je ne comptait pas jouer maintenant... J'ai plein de devoir à rattraper, tu vois? Ma mère a menaçé de me retirer de l'équipe si je ne bossai pas..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Léa reçoit du courier de son parrain [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Léa reçoit du courier de son parrain [PV]   Léa reçoit du courier de son parrain [PV] EmptyLun 31 Juil - 22:59

Elle s'en doutait. Olivier les avait déjà lu plusieurs fois mais quel livre sur le Quidditch n'avait-il pas dévoré lors d'une insomnie ? Le voyant s'asseoir près d'elle, il lui expliqua que ce soir pas d'entraînement physique mais plutôt cérébrale suite à quelques menaces parentale.

"Elle n'oserait pas !?!" demanda-t-elle en le regardant avec de grands yeux ronds, quelle menace horrible. Détournant ses yeux pour les poser sur le livre, elle ne savait plus trop quoi dire.

"J'ai une idée..." dit-elle en rangeant les bouquins. "Le temps que je réponde à Ly... mon parrain, tu vas chercher tes devoirs et on va au terrain. Je ne reste au sol de toute façon" ajouta-t-elle avec le souire, tournant sa tête vers lui, laisant tomber ses cheveux de côté.

C'était une bonne solution non ? "On n'est même pas obligé d'aller au terrain, on peut rester au pied de la tour." suggéra-t-elle avec le sourire, en allant près du petit bureau pour répondre au courier qu'elle avait reçu.

Trempant la plume dans l'encre, elle écrivit quelques mots:

Parrain,

Ce que tu m'as offert me comble beaucoup, je tenais aussi à te dire que j'ai le poste de batteur dans l'équipe de Serdaigle.
Prochainement, j'aurais quelqu'un à te présenter, un très bon gardien.

Gros bisous,

Léa


Elle alla près du même hibou qu'il y a une demi-heure et attacha le petit parchemin. "Aidan Lynch... Irlande" murmura-t-elle la grande chouette. Puis elle la regarda partir, rejoignant la sortie.
Revenir en haut Aller en bas

Olivier
Anonymous




Léa reçoit du courier de son parrain [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Léa reçoit du courier de son parrain [PV]   Léa reçoit du courier de son parrain [PV] EmptyMar 1 Aoû - 8:52

-"Oui, elle en avait marre de recevoir des hiboux des profs qui disaient que je m'endormais en cours..."
Il hocha lentement la tête quand à la proposition de Léa, ne sachant si il devait accepter ou non.
Mais après tout, un moment passé avec elle ne le déplairait pas... Surtout si cela se passait au terrain de Quidditch.
Son visage avait néanmoins perdu son air rieur lorsqu'il repensa à ce qui adviendrait de lui si il ne rattrapait pas assez de points pour faire la fierté de sa mère dans un autre domaine que le Quidditch.


Il prit son sac, et se dirigeant vers les dortoirs, prit ses devoirs, du moins ceux qu'il avait à faire dans l'immédiat, et se dirigea en bas de la tour.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Léa reçoit du courier de son parrain [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Léa reçoit du courier de son parrain [PV]   Léa reçoit du courier de son parrain [PV] EmptyMar 1 Aoû - 13:18

Ne sortant de la tour aux hiboux, Léa vit qu'Olivier avait disparu. C'est en s'approchant du muret pour prendre son sac de sport qu'elle le vit partir vers le chateau.
Allait-il revenir, oui certainement. Elle alla au pied de la tour et se mit devant le grand mur des escaliers, sortit des pommes de pins et sa batte de Baseball puis de Quidditch.

Au bout de dix minutes, après avoir frappé toutes ses pommes de pins vers le lac, Olivier revenait de sa salle commune avec un sac sur l'épaule.

"Tu as du retard en quelle matière ?" demanda-t-elle. Bien sûr il était quatre années au dessus de lui mais au cas où peut-être qu'elle saurait l'aider.

Elle rangea les battes pour laisser place à un club de golf et de petites balles lourdes qui allaient avec. Il ne devait certainement pas connaître ce sport mais Léa trouvait ça très utile pour viser une cible. Plantant le T dans la terre, elle y posa la balle. Retirant sa veste de sorcier, retroussant les manches de sa chemise, elle aurait plus d'aisances pour frapper. Le gant à la main droite et c'était parfait.

"Dis moi une cible, je vais essayer de l'atteindre" demanda-t-elle en regardant autour. Il y avait une floppée d'arbres et le lac avec divers oiseaux posés dessus. Elle le regardait, se tenant debout la main sur la hanche et le club sur l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas

Olivier
Anonymous




Léa reçoit du courier de son parrain [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Léa reçoit du courier de son parrain [PV]   Léa reçoit du courier de son parrain [PV] EmptyMar 1 Aoû - 18:07

Olivier rejoint donc Léa qu'il aperçu au loin en train de frapper énergiquement avec une balle de base ball. Cette fille pratiquait décidemment tous les sports, ce qui était assez étonnant.
De toutes manière, tout chez Léa l'épatait.
Lui même ne se passionnait que pour le Quidditch dont il aurait pu passer des heures à réécrire l'histoire. Auparavant, il n'avait rencontré personne, qui était aussi passionné que lui. Personne jusqu'à sa première rencontre avec Léa à la bibliothèque. Et voici qu'à présent, il en arrivait même à regretter de l'avoir connue, puisqu'elle ne serait jamais à lui.
Il s'assit dans l'herbe non loin d'elle et regardant le lac qui brillait de mille feux sous la lumière du soleil éclatant, plongeant dans une rêverie connue de lui seul mais qui comptait sans doute un passage avec Léa.
Il ouvrit son sac, et aperçu le livre "en vol avec les canons". L'envie le prit de l'ouvrir et de recommencer à le lire, mais non, il ne fallait pas céder à la tentation.

Elle lui demanda ce qu'il devait étudier:

-"J'ai un devoir sur les vampires..."
Soupira t-il. Relevant les yeux, il la vit tenant une sorte de canne, armée d'un gant et de drôles de balles...

-"Heu... Tu joues a quoi?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Léa reçoit du courier de son parrain [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Léa reçoit du courier de son parrain [PV]   Léa reçoit du courier de son parrain [PV] EmptyMer 2 Aoû - 1:41

Il s'était installé dans l'herbe pas très loin de la jeune fille qui venait de se mettre au golf. Il avait sorti un parchemin, une plume et son encrier pour faire un devoir sur les vampires. C'est vrai qu'il avait été long à faire mais Léa le conclua assez vite [HJ: en fait je l'ai fait sous Isaac XD].

"Tu as besoin d'aide ?" demanda-t-elle en s'approchant de lui. Elle s'assit après avoir posé le club contre le muret, et répondit à sa question avant de se lancer à la chasse aux vampires. "C'est du golf ! Je te montrerai après, d'abord ton devoir !" ordonna-t-elle en prenant le cours de Olivier pour dicter les réponses.

Le temps passa, et à peine trente cinq minutes suffirent aux deux jeunes pour que le devoir ce termine. Léa étendit ses bras vers l'avant pour détendre ses muscles. "Près pour une partie de golf ?" demanda-t-elle en penchant la tête de côté pour le regarder. Elle tenait le club entre ses mains et ses jambes croisées, en le faisant tourner entre. "Ou tu as un autre devoir ?" demanda-t-elle encore, elle espérait lui faire découvrir le golf, c'était un sport de précision, ca l'aidait beaucoup pour jouer comme batteur en Quidditch.
Revenir en haut Aller en bas

Olivier
Anonymous




Léa reçoit du courier de son parrain [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Léa reçoit du courier de son parrain [PV]   Léa reçoit du courier de son parrain [PV] EmptyMer 2 Aoû - 9:29

Olivier soupira à nouveau: non qu'il ne comprenait rien à la leçon, mais voilà: il faisait comme un blocage: il détestait lire ou étudier autre chose que du Quidditch, c'était carrément un chemin de croix, pour lui, d'aller en cours.
C'était un problème dont il ne parvenait pas à se débarrasser. En cours, la seule chose qu'il pouvait faire c'était tracer des plans d'attaque sur ses parchemins de cours.
Il lui fallait faire preuve d'une énorme concentration pour les devoirs, et encore plus pour les examens, ou la pression était d'autant plus lourde, que si il échouait, la sanction serait terrible.
Heureusement, il n'était jamais arrivé à de tels extrême jusque là, et avait même récolté un Effort Exceptionnel à la plupart des matières lors des BUSES.

Léa se proposa de l'aider. Dans un sens, il se sentait assez honteux, car le fait d'obtenir de l'aide de la fille qui lui plaisait, le mettait en position de faiblesse. Il se sentait à vrai dire totalement idiot.

Mais ils avançaient vite, et une trentaine de minutes plus tard, dans la joie et la bonne humeur, ils réussirent à terminer le devoir.

Olivier rangea ses affaires dans son sac de cours en cuir: il avait terminé le plus gros, le reste, il pourrait le faire seul.
Il se leva et sourit à Léa:
-"Ok, montre moi ton... Golf?"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Léa reçoit du courier de son parrain [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Léa reçoit du courier de son parrain [PV]   Léa reçoit du courier de son parrain [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léa reçoit du courier de son parrain [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [THEME - PV] Mon parrain est papa ?! Quelle horreur !
» En renvois ou en voyage familiale? [Courier]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: