Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [PV] Nostalgie, Amour, et Enfant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Edward Montgomery
Edward Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 771
Âge : 31 ans
Actuellement : Pianiste et guitariste, compositeur
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[PV] Nostalgie, Amour, et Enfant. Empty
Ξ Sujet: [PV] Nostalgie, Amour, et Enfant.   [PV] Nostalgie, Amour, et Enfant. EmptyMer 18 Mai - 16:55

Un verre de limonade à la main, Edward regardait paisiblement ses copies. D’un air tantôt songeur, tantôt sévère, il murmurait au rythme de sa lecture. Totalement absorbé par sa correction, confortablement installé devant sa table d’extérieur, il ne prêtait pas même attention au ciel, qui s’assombrissait de minute en minute, le soleil printanier laissant place à un puissant orage.
Après avoir griffonné avec raideur un « D » sur sa copie, Edward daigna accorder un rapide regard vers le ciel.

« Manquait plus qu’un orage pour nous pourrir la soirée… »

Il poussa un bref soupir, pris ses affaires, et alla s’installer dans sa cuisine. Il resta dix bonnes minutes à continuer sa lecture, puis, las, il abandonna ses copies.
Il se leva, et, guidé par un instinct inconnu, laissa son corps le diriger à travers la maison. Il monta les escaliers, évita machinalement la marche qui faisait le plus de bruit, avant d’arriver à l’étage. Au-dehors, le temps s’était réellement dégradé, la pluie tombait sans relâche. Le couloir était à peine éclairé, et le tranquille silence de la maison était perturbé par le bruit des gouttes qui s’écrasaient contre les fenêtres.
Edward continua sa traversée, et entra dans une pièce.
Elle était là. Comme neuve, légèrement scintillante, on pouvait presque penser qu’elle brillait dans l’obscurité.

La salle de musique était l’une des pièces à laquelle Edward tenait le plus, dans la maison. La musique était l’un des nombreux éléments qui l’unissait à Roze, le lien le plus puissant qui puisse les relier l’un à l’autre. Elle était la voix qui guidait ses doigts sur sa guitare, elle était l’interprète qui lui donnait de précieux conseils quand il tentait de composer une musique, elle était la conscience qui savait l’émouvoir par sa talentueuse maîtrise du piano… C’était une force indescriptible, que personne ne pouvait comprendre, que même eux avaient du mal à percevoir.

Il enleva délicatement sa toute première guitare de son socle, avant d’attraper une chaise pour s’y installer. Il joua une petite mélodie, lentement.

« Elle n’est même pas désaccordée… »

Les quelques sortilèges qu’il connaissait en matière d’instruments de musique n’étaient habituellement pas autant puissants, pas suffisamment dans tous les cas pour conserver un charme aussi longtemps. Le tonnerre gronda. Il lança un sort pour allumer les quelques chandelles qui trainaient dans la pièce.

Il se souvenait encore de la manière dont il avait acquis sa toute première guitare. Il aurait pu simplement l’acheter dans une boutique spécialisée, mais non. C’était une histoire singulière pour certains, peut-être banale pour d’autres. Alors qu’il accompagnait son aîné, pour une destination dont il n’avait plus aucun souvenir, il avait rencontré un mystérieux individu qui jouait de la guitare dans la rue, mal vêtu, dans un accoutrement précaire, peut-être mendiant. Tandis que Christian croisa une connaissance, il détourna son attention de son petit frère pour échanger quelques mots avec elle, tandis qu’il tenait toujours Edward fermement par la main. Ils s’étaient arrêtés juste devant l’individu, qui regarda Edward avec un sourire malicieux, les yeux pétillant. Il s’était arrêté de jouer.

« Tu vois cette guitare, petit ? Je te la donne, mais à une condition. »

Edward, qui n’avait pas l’âge de comprendre toutes les subtilités de la vie, s’approcha du vieil homme.

« Elle est drôlement jolie, votre guitare… »

« Si tu la veux, promets-moi une chose : sois sincère dans tes morceaux, et n’oublie jamais pour qui tu joues… »

« Et pour qui, m’sieur ? »

« Pour toi, mon garçon, pour toi ! »

Puis, le vieil disparut. Personne ne comprit jamais réellement comment Edward s’était procuré cette guitare, même pas lui-même. Il l’avait bien raconté, mais personne ne le croyait : pourquoi donc un mendiant aurait donné l’un de ses derniers biens à un môme qui passait par là ?


Edward sortit de ses pensées. Ses doigts avaient entamé sans qu’il ne s’en soit réellement rendu compte une mélodie.

My life is brilliant
My life is brilliant
My love is pure
I saw an angel


Il ferma les yeux. Il était heureux. C’était leur chanson. Après tout, jouer pour lui, c’était avant tout jouer pour eux, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


[PV] Nostalgie, Amour, et Enfant. Empty
Ξ Sujet: Re: [PV] Nostalgie, Amour, et Enfant.   [PV] Nostalgie, Amour, et Enfant. EmptyJeu 19 Mai - 20:01

    Roze respira l’air emprunt d’humidité du dehors et sourit pour elle-même. « Il va y avoir de l’orage. » Roze aimait bien les orages et la pluie, tout au contraire, le soleil lui donnait la migraine, c’est pourquoi l’été elle restait à l’ombre des grands arbres avec ses animaux et Lucas qui avait maintenant deux ans. Pourtant ce n’était pas son fils que Roze tenait dans ses bras mais un tout petit bébé qui avait à peine quelques jours. Rentrant dans la maison, elle confia le bébé à la nourrice et avança vers la salle de musique où elle entendait son mari jouer.

    Laissant s’élever sa voix, elle s’approcha d’Edward et passa ses bras autour du cou de son mari, se collant à son dos. « Of that I'm sure. She smiled at me on the subway. She was with another man. But I won't lose no sleep on that, 'Cause I've got a plan. » Elle cessa son chant de peur d’attirer les animaux vu qu’elle avait laissé la porte ouverte et embrassa la joue d’Edward.

    « Bonsoir mon amour, je vois que tu me trompes de nouveau avec ta guitare ? » Elle souriait, l’air amusée. Dans la vie de Roze, les jours s’écoulaient doucement sans heurt ce qui la reposait après l’enfance difficile qu’elle avait vécu. Bien sûr, parfois elle avait encore des hallucinations, bien sûr, elle ne pouvait pas rester seule avec Lucas à cause de ça, et bien sûr encore, il lui arrivait de prendre peur et de vouloir fuir encore plus loin, mais elle ne le faisait pas. Elle avait un entourage qui l’aimait, Edward son mari tout d’abord, qui travaillait dur mais avait toujours un moment pour elle, ses cousines ensuite dont elle s’occupait occasionnellement vu qu’elles n’avaient pas le sens des affaires, la famille de son mari avec qui elle s’entendait bien ou mal selon les personnes, son pupille Vincent qui sortait avec sa cousine et dont le mauvais caractère n’atteignait guère Roze, Keira, son amie proche, Lucas son fils qui était encore trop petit pour comprendre pourquoi sa maman était différente… A cause de tout ces gens, Roze restait dans cet univers en quête de stabilité. Mais la stabilité, voilà bien ce qui n’était pas vraiment facile à garder lorsqu’on est atteinte de trouble de la personnalité.

    « Plus sérieusement Edward, je dois te parler de quelque chose d’important. Es-tu prêt à m’écouter ? » Voilà, mieux valait entrer dans le vif du sujet maintenant. Elle savait que ce ne serait pas évident et que peut-être Edward serait un peu mécontent de son initiative, mais elle avait plusieurs raisons, certaines meilleures que d’autres, et c’était pour elle ce qui comptait car elle restait en paix avec sa conscience. Au fond même amoureuse Roze était profondément égoïste, c’était là son moindre défaut…

    « C’est au sujet d’une petite fille… » Dit-elle en quittant la chaleur du corps de son mari pour s’asseoir sur le banc de son piano qu’elle avait autrefois gagné dans un concours auquel elle avait participé avec Edward. Elle faisait toujours tout en parfait accord avec son mari et elle n’avait aucun doute que ce serait encore le cas une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com
 
[PV] Nostalgie, Amour, et Enfant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nostalgie - PV
» La nostalgie du Quidditch... {PV Rory}
» Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ]
» ~ Rencontre avec la nostalgie [PV]
» Nostalgie? Peut-être bien... [Pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: