Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rubrique « La Une »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Rubrique « La Une » Empty
Ξ Sujet: Rubrique « La Une »   Rubrique « La Une » EmptyLun 12 Mai - 13:20

¤ LA GAZETTE DU SORCIER ¤

Rubrique « La Une »

Ici sont publiés les articles de premières importances ou qui ne peuvent classés dans aucune autre catégorie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rubrique « La Une » Empty
Ξ Sujet: Re: Rubrique « La Une »   Rubrique « La Une » EmptyMar 13 Mai - 19:13

______________________________

¤ LA GAZETTE DU SORCIER ¤
______________________________

=> Mrs Figg, superstar ?


La Cracmolle aujourd’hui connue pour avoir été le témoin clé ayant rendu innocent Harry Potter lors de son procès pour avoir utilisé un sortilège de Patronus devant un Moldu est-elle devenue une superstar ? Telle est la question que se posent de nombreux moldus après avoir vu cette vieille dame et ses chats submergée par des hordes de personnes vêtues d’une manière qu’ils jugeaient des plus étranges… Bien sûr il va de soi que les Moldus ne sont au courant de rien mais chez les sorciers il est très clair que Mrs Figg est LA personnalité du moment ! Ce qui de toute évidence lui est indifférent mais la vieille dame se révèle bonne pour un allé simple à Ste Mangouste… En effet elle paraît légèrement sotte voire dégénérée… Et c’est avec horreur que nos reporters ont découvert que cette faiblesse mentale ne serait pas d’aujourd’hui!! Maintenant, une question cruciale se pose : Dumbledore a-t-il abusé d’elle pour pouvoir disculper Harry Potter dans une affaire jugée plus que louche ? Bien sûr, il est plus qu’évident que nos bureaux sont allés avertir Mrs Amélia Bones de la situation qui selon elle s’avère « extrêmement compliquée » elle va même à ajouter que « Dumbledore aurait une tendance assez fâcheuse à protéger ses proches… Bien sûr, on pourrait l’arrêter pour obstruction d’enquête, mais ici ce ne sont pas nous les méchants et il faudrait d'abord le retrouver… » Alors ? Que faut-il penser ? Est-ce encore un coup de Dumbledore pour tenter de discréditer le Ministère ? La question plane encore à l’heure actuelle.

______________________________


¤ LA GAZETTE DU SORCIER ¤
______________________________


Glaces Florian Fortarôme :

Le meilleur des glaces au Chemin de Traverse !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rubrique « La Une » Empty
Ξ Sujet: Re: Rubrique « La Une »   Rubrique « La Une » EmptyJeu 15 Mai - 16:57

______________________________

¤ LA GAZETTE DU SORCIER ¤
______________________________

=> Les Bizarr’ Sisters disparues !!

Les Bizarr' Sisters sont un groupe de musique très populaire passant sur la RITM or nous avons appris ce matin que leur famille avaient déclarés ses membres comme disparus important avec eux leurs instruments qui comptent une batterie, plusieurs guitares, un luth, un violoncelle et une cornemuse. "Il avait des cheveux très longs et était vêtues de robes noires qui il avait savamment déchirées en divers endroits."explique la mère de Herman Wintringham, membre du groupe. « Dumbledore les avait réservées pour le bal de Noël » ajoute cette dernière en larmes.

Cependant nous avons appris peu avant l’étape de l’impression de ce numéro que les huit membres masculins du groupe étaient en fait tout simplement partis à Athènes pour un concert qui a été décidé sur un coup de tête… Ce concert a eu lieu cette nuit dans un cachot branché d’Athènes où se trouvait plusieurs stars sorcières qui auraient fini leur soirée dans un état de sobriété dépassant la raison… De plus, il serait plus que probable que Heathcote Barbary, le guitariste séduisant du groupe ait fini la soirée dans un lit lui étant parfaitement inconnu. A-t-il une fois était marié sans en avoir gardé le moindre souvenir ? Affaire à suivre.


¤ LA GAZETTE DU SORCIER ¤


Magasin de chaudrons,
Toutes tailles,
cuivre étain argent,
touillage automatique &
modèles pliables
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rubrique « La Une » Empty
Ξ Sujet: Re: Rubrique « La Une »   Rubrique « La Une » EmptyMar 1 Sep - 21:08

Rubrique « La Une » Gazett11

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La rentrée de Septembre n’a pas été comme les précédentes, en effet cette année et pour la première fois la prestigieuse école de Pouldard se voyait concurrencée directement par une nouvelle venue sur le marché de l’enseignement: Taliesin.
Il nous est alors apparu tout à fait normal de fournir à nos fidèles lecteurs une étude de ces deux enseignements. Pour ce faire, nous avons rencontré les deux directeurs et leur avons posé quelques questions. Voisine dont leur réponse.

***

Il est encore très tôt lorsque j’arrive à Poudlard, cette école que bon nombre de sorcier à fréquenté durant ses jeunes années. La nostalgie me noue la gorge, combien de fois ai-je pu emprunter ce couloir alors que j’étais encore si jeune. Je m’avance dans ce bureau tant redouter à l’époque, et n’est pas surprise de le trouver toujours aussi majestueux et impressionnant. Une femme d’un âge certain, mais d’un charisme sans faille entre alors, et me salut. Me voilà face à la nouvelle directrice de Pouldard.

Gazette: Vous avez entendu parler de l’école qui fait concurrence à la votre, Taliesin, quelle a été votre réaction en apprenant son existence?

Professeur McGonagall: J'ai été personnellement choquée du fait que la guerre venait de se terminer il y a peu et les reconstructions de notre Monde n'étaient pas encore commencées, et cette école cherchait déjà à exister et, dans un but, à nous effacer alors que Poudlard a une Histoire, et que nous sommes la meilleure école de magie tout de même, cette belle école a été dirigée par les plus grands de ce monde et le plus important, Albus Dumbledore donc je soutiens que cette nouvelle école ne supprimera pas les traditions et en voulant attirer les élèves dans un cercle vicieux. Je suis relativement contrariée par l'arrivée de cette...école et je rassure les élèves et professeurs de Poudlard : cette école ne réussira jamais à atteindre son but et se verra obligée très tôt de mettre la clé sous la porte.


G. : Avez-vous essayer de retenir les élèves qui ont décidé de la rejoindre?

P. M. : J'ai, au début de l'année, fait un discours sur les dangers que présentait cette école et la majorité des élèves ont compris ce message. Certains ont quitté Poudlard, attirés par le fait qu'ils pourraient à la fin de leur scolarité, bénéficier d'un pouvoir, ce qui est absurde.

G. : Quelles sont vos stratégies pour apporter toujours autant de premières années dans votre école?

P. M.: La sensibilisation à ce qui s'est passé dernièrement. Des dizaines de gens sont morts pour pouvoir conserver Poudlard et voilà maintenant qu'on voudrait oublier cet acte héroïque. Des héros et grandes gens sont morts. Le professeur Rogue s'est condamné d'avance pour pouvoir aider aux générations futures. Alastor Maugrey s'est battu vaillamment ainsi que d'autres personnes comme un des frères Weasley, les Lupin qui ont laissés un bébé orphelin et tant d'autres. Et vouloir oublier ceci est la preuve d'un égoïsme inhumain. Et c'est pour cette raison que les élèves de première année viennent ici car ils savent qu'ici, nous avons formé des grands sorciers, contrairement à Taliesin qui n'a a sa tête qu'un auror et des professeurs de pacotille.

G. : N’est-ce pas trop difficile de reprendre la tête d’une école aussi connu que celle de Poudlard après d’imminents dirigeants tel qu’Albus Dumbledore il y a encore tout juste deux ans? Ne vous sentez-vous pas jugée?

P. M.: Si les gens me jugent, c'est le professeur Dumbledore qu'ils jugent car c'est à moi que ce dernier a fait confiance et il savait que je remplirais mes fonctions. Et les gens ne peuvent pas être déçus si on compare le dernier corps professoral, composé des de Amycus et Alecto Carrow, vermines mangemorts. Donc je pense que je reprendrais dignement et dans les traditions la direction de cette école.

G. : Taliesin ne comporte aucune équipe de Quidditch, êtes vous satisfaite d’être la seule école sur le territoire anglo-saxon à proposer cette discipline comme enseignement?

P. M.: J'ai un sentiment de pitié pour Taliesin du fait qu'aucun élève ne peut s'épanouir dans cette école et ainsi qu'il soit fixé entièrement sur le pouvoir qu'il va acquérir. Et je suis fière que Poudlard bénéficie de ce sport merveilleux qu'est le Quidditch. Le bon esprit sportif règne dans les tribunes et je pense que sans ça, Poudlard perdrait de sa réputation.

G. : Etes-vous prête à reprendre des élèves qui seraient partis dans l’école concurrente à la votre, durant une certaine période?

P. M.: Je suis en train de réfléchir à cette possibilité car il y a le pour et le contre. Le pour : les élèves se sont aperçus que Poudlard était d'un meilleur enseignement. Et le contre : ils devraient rattraper le temps perdu et aussi prouver qu'ils ne viennent pas pour épier l'organisation de Poudlard. Et c''est pour ça que pour l'instant, aucun n'élève n'a été ré-admis. Et je pense que dans cette école, il n'aient pas vraiment le choix de la quitter.

G. :Pensez-vous que le côté un peu trop « dans la tradition » de votre école ne joue un jour en sa défaveur?

P. M.:
Au contraire, les élèves savent que là où ils sont, des grands sorciers ont été au même endroits et c'est là qu'ils sont devenus des légendes. Et je pense que ceci, à leurs yeux n'a pas de prix. Du moins, tout les élèves censés.

G. : Qu’est-ce qui selon vous prouve que votre école est la meilleure structure pour les jeunes sorciers, même ceux qui auraient une aptitude particulière?

P. M.:
Les seules aptitudes tolérées sont celles de métamorphomages et d'animagus. Les animagus peuvent s'entraîner à leur rituel avec le professeur de métamorphose, et cela mérite beaucoup de travail. Mais je n'accepterais jamais ici, un élève sachant changer le sens du vent Ou toutes autres billevesées.

G. : Et pour finir auriez-vous un message à faire passer au directeur de Taliesin?

P. M.:
Mister Skyes, je vous ai connu et à cette époque vous étiez dans un gouffre que vous avez réussi à surmonter. Mais aujourd'hui, vous ne creusez plus un trou dans lequel vous enfoncer mais votre tombe. Si vous continuez sur ce terrain, vous ne ferez plus jamais rien dans ce monde. Vous n'êtes pas que l'inventeur de cette machination mais vous êtes l'un des rouages essentiels. Et je tiens à vous le dire, Taliesin ne continuera pas à exister. Tant que je serais vivante, cela ne se produira pas!


Je quite alors cette merveilleuse sorcière avec le sentiment qu’elle ne laissera jamais tomber son école, et qu’elle pourrait même la défendre en duel…

***

Chaque lecteur de la Gazette connait tout le sérieux que nous mettons en œuvre pour vous proposer un journal toujours plus riche et clair, c’est pour quoi, nous vous offrons maintenant l’interview de monsieur Apophis Sykes, directeur de Taliesin.

***

J’entre dans un tout autre univers que Poudlard en traversant cet immense hall, la décoration n’est pas moins luxueuse que sa concurrente, mais l’ambiance n’est pas la même, je ne peux l’identifiée. On me guide jusqu’au directeur qui m’attend dans son bureau.


Gazette: Parlez nous un peu de votre école, définissez la en quelques mots.

Professeur Sykes:
Tout d'abord, autant vous dire, ma chère et tendre, qu'il ne s'agit pas d'une école "comme les autres". En effet, notre but n'a pas été de mettre en place un enseignement général et auquel chacun pourrait dûment s'attendre. Taliesin s'adresse ainsi à une certaine catégorie de personnes dites "spéciales" dans ce sens où elles ont développé un pouvoir bien particulier -en plus de leurs capacités de sorcier- un don inné que nous serons en mesure de leur apprendre à maîtriser à la perfection.

G.: Comment avez-vous eu l’idée de créer une école qui s’appliquerait tout particulièrement pour les jeunes sorciers qui seraient en possession d’un quelconque talent inné?

P. S.:
J'aime le "quelconque" de la question... suivant la façon dont on peut le prendre, elle m'apparaît comme particulièrement cocasse. Soit.
Ce travail n'est, en effet, pas celui d'un seul homme. Il tient beaucoup au concours de mon assistant Heegor qui, au gré de ses voyages et découvertes à travers le monde, a pu déceler l'origine d'une telle magie et d'un tel enseignement. Elle remontrait jusqu'à l'époque Antique. Mais je m'égare...
C'est suite à ses recherches que nous est venue l'idée de créer cette école, afin que plus aucun sorcier possédant ce genre de caractéristiques n'ait à en pâtir et en reste ignorant. Comment être sans se connaître vraiment ? C'est un point psychologique sur lequel j'insiste particulièrement, ayant moi-même souffert de cette différence...

G.: Avez-vous souhaité être en concurrence avec Poudlard, ou est-ce que cela n’est pas désiré ?

P. S.:
Hahahahahahahaaa ! Moi ?! En concurrence avec Poudlard ?! Vous mériteriez des claques, Miss of Woodbury Il n'a jamais été question de faire de l'ombre à la noble institution qu'est Poudlard -si amoindrie par ces temps cruels soit-elle. D'ailleurs, suis-je le commanditaire de la bataille qu'elle essuya ?
Non. Notre but n'est, en tout et pour tout, qu'apporter soutien à nos élèves ainsi qu'un enseignement leur permettant d'approfondir leurs connaissances et leur don comme il se doit, voila tout ! Je n'ai en rien la prétention d'étouffer les projets de reconstruction et d'épanouissement d'une structure dont je fus moi-même l'élève...

G.: Pouvons-nous alors nous attendre à une fusion prochaine des deux écoles?

P. S.:
Je crois qu'hélas nous ne sommes pas encore assez avancés dans le temps pour parler d'une éventuelle fusion. Poudlard panse ses plaies et Taliesin vient tout juste de naître... je pense qu'à l'heure où nous parlons, l'aide et le soutien de l'une comme de l'autre est de bon aloi.

G.: La votre est relativement complémentaire de Poudlard, comment êtes-vous parvenus à faire votre trou dans ce domaine?

P. S.:
Complémentaire ? Je n'aime guère ce terme mais soit.
Je pense que c'est justement car nous nous adressions à une catégorie de personnes encore négligée voire inconnue que nous sommes parvenus à nous faire entendre. Imaginez un peu que notre but eut été de créer un institut à l'image de Poudlard et dispensant les mêmes matières. En effet, nous aurions pu parler de complémentarité voire... de plagiat ? étant donné les similitudes. Peut-être même aurions-nous pu être accusés de vouloir anéantir les efforts de Poudlard. Seulement, il faut considérer que Taliesin ne s'occupe déjà pas des mêmes cas et s'est ainsi octroyé les plus intéressés et à même de suivre un tel enseignement. Mais tout ceci fut sans compter les efforts des différents intervenants pour réussir à nous faire connaître...

G.: N’avez-vous pas peur que des élèves ayant quitté Poudlard souhaitent y retourner un jour? Si tel était le cas les laisseriez-vous faire?

P. S.:
Non, bien sûr. J'ai un passé de criminel alors cela va de pair ! Je les séquestrerai, les torturerai et les forçerai à me jurer fidélité jusqu'à la mort en leur faisant bouffer leurs orteils s'ils refusent...
Hinhinhinhin... mais, pour qui me prenez-vous ? Une sorte de malade mental incapable du moindre discernement ?
Ce qui nous incombe concernant nos élèves de Poudlard est qu'ils puissent jouir du meilleur enseignement possible et de la meilleure qualité de vie en nos murs. Le choix de rester ou de partir leur appartient tout comme celui de choisir un métier, de fonder un foyer, de se marier, d'avoir des enfants... en somme, de vivre ! Nous n'avons aucun droit de prise sur eux et, en tant que professeurs, nous nous devons de les orienter vers la voie qui leur sera la plus profitable. Si leur désir n'est de rester qu'une année à Taliesin et d'achever leur scolarité à Poudlard, nous ne nous y opposerons pas -sut tant est que la demande soit justifiée et appréciable pour l'enfant comme pour son avenir.
Mais d'ailleurs, la question ne se pose même pas... la plupart venant de la Délégation de Poudlard sont en sixième année. Ainsi, ils font leur dernière année de scolarité à Taliesin, vous me suivez ?

G.: Pensez-vous que le fait que se soit Madame Minerva McGonagall qui ait prit la direction de Poudlard soit une bonne chose pour cette école? Et pour vous?

P.S.:
Je me demande si vous avez eu l'audace de lui poser la même question me concernant. Je serais assez curieux d'entendre sa réponse, héhéhé...
Minerva me semblait suffisamment proche d'Albus Dumbledore afin de prendre la relève. Ses qualités de Directrice de Maison avaient été démontrées de nombreuses fois, son courage quant à cette dernière guerre avait été exemplaire... cela allait de soi et le contraire m'aurait d'ailleurs passablement surpris. J'ai foi en son professionnalisme, en sa droiture, en son jugement et je suis persuadé qu'elle sera mener à bien cette mission quoiqu'il lui en coûte. Pour ma part, elle sait qu'elle peut compter sur mon absolu soutien en cas de nécessité -un travail d'équipe m'apparaîssant comme profitable et bienvenu.

G.: N’avez-vous pas peur qu’on prenne votre école comme un centre d’entrainement pour sorcier hors-norme?

P.S.:
Mais C'EST un centre d'entraînement pour sorciers hors-normes ! Qu'allez-vous donc chercher ? Taliesin, dans son explication la plus brute et synthétisée, est un institut mis sur pied afin que des sorciers hors-normes développent leurs capacités hors-normes. Il ne faut pas avoir peur des mots, seulement rester relatifs ! Nous ne sommes pas là afin de créer une armée, une élite, ni même de faire en sorte que nos élèves se mettent en tête d'être des êtres exceptionnels. Non ! Nous cherchons, au contraire, à ce qu'ils puissent se comprendre et s'insérer dans le monde sorcier afin que certains puissent se voir démarginalisés. Taliesin n'est rien d'autre que cela.

G.: Pour finir, que souhaitez-vous dire aux élèves qui hésiteraient encore à vous rejoindre?

P. S.:
Je n'ai rien d'autre à dire qu'une phrase toute simple : nous sommes encore dans un monde bercé de mystères effrayants. Mais si l'on peut en expliquer certains, pourquoi leur tourner le dos ?


Je quitte, après cet entretien, un homme tout à fait différent de l’impression que j’en avais en arrivant, il s’est avéré sembler être quelqu’un de droit qui croit en des valeurs.

***

Nous avons essayé de vous montrer les objectifs de chaque école au travers de ces deux rencontres, maintenant il n’appartient plus qu’à vous, chers lecteurs, de vous faire votre propre idée de ces deux enseignements.







Je remercie tout particulièrement Apophis Sykes et Minerva McGonagall, pour leur disponibilité et leur gentillesse, en se prêtant de bonnes graces à ce premier numéro et en faisant la Une. Merci à vous deux!


* Les interviews n’ont fait l’objet d’aucune retouche, chaque réponse a été formulée par le ou la principal(e) intéressé(e).
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rubrique « La Une » Empty
Ξ Sujet: Re: Rubrique « La Une »   Rubrique « La Une » EmptyJeu 1 Oct - 18:21

Rubrique « La Une » Gazett11

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Vendredi 20 Février, le procès des fidèles au Seigneur des Ténèbres, ou devrions-nous dire Voldemort, se déroulant encore actuellement au Ministère de la magie. Ce jour-là, c’est un couple d’une cinquantaines d’années qui passe devant le jury. Toutes les peines pour le moment prononcées sont très sévères, écceptées pour les personnes dites « en balance ». Il s’agit de cas bien précis, dont nous n’avons pas pu récupérer la liste des critères. Il faut reconnaître que sur ce point, le Ministre fait preuve d’une discrétion à toutes épreuves, si bien que nous ne pouvons vous apporter toutes les réponses aux questions que vous vous posez. Mais nous avons quand même obtenu le droit d’entretien avec la secrétaire personnelle du ministre de la justice, Madame Ellasandra McGowan.

Gazette: Madame McGowan, a combien pouvons-nous jugez le nombre de mangemorts encore en liberté à cette heure?

Ellasandra McGowan: Le nombre de mangemorts en fuite est très vague. Cela pourrait aller de dix à cent peut-être plus. Ils savent se fondre dans la masse... Mais en recensant les grands noms, nous devons êtres à près d'une vingtaine voire une trentaine de Mangemorts évaporés dans la nature...

G.: Le Ministre compte t-il faire « une chasse aux sorcières » pour dénicher les derniers?

E.M.: Le Ministère recherche activement chacun des mangemorts en liberté. Une chasse aux sorcières seraient trop bruyante, elle ferait bouger le peuple sorcier plus qu'il ne le devrait, et rendrait ainsi notre traque inutile... Nous les traquons, sans cesse, mais il n'y aura pas de chasse ouverte...

G.: Quelles sont les peines les plus entendues dans ce jugement?

E.M.: Azkaban, sans aucun doute, avec bien entendu le baiser du détraqueur. Ils [les détraqueurs] n'ont plus d'autre choix que de nous écouter totalement, le Mage Noir ayant disparut, la Ministre reprendre les pleins pouvoirs... Ils ne peuvent se rebellés.

G.: Comment faites-vous pour déterminer les différents grades dans la culpabilité des accusés?

E.M.: Nous utilisons le plus souvent le Veritaserum. De plus, l'occlumencie permet également de plonger au plus profond des êtres et ainsi de sonder la vérité... Certains craquent également, mais nous nous devons de vérifier leurs dires.

G.: Les familles des victimes peuvent-elles attendre une aide quelconque du Ministère?

E.M.: Le Ministère a, comme à chaque guerre que notre monde a connu, installé une cellule d'aide aux familles. Ceux qui souhaitent y trouver un refuge afin de faire partager leurs peines et leurs doutes trouveront des personnes qualifiées à qui ils pourront parler.
Le Ministère est profondément soucieux du bien être de nos concitoyens...


Madame McGowan n’aura pas le temps de répondre à davantage de nos questions, puisque le devoir l’appelait déjà à nouveau au milieu de cet entretien.

Nous pouvons tout de même nous demander pourquoi le Ministère chercher t-il à protéger à ce point ce jugement? Devrions-nous encore avoir peur des ces sorciers adeptes de magie noire?
De tout temps, notre monde a été divisé par la magie que nous connaissons tous, et celle dite « noire ». Il est impossible d’imaginer que l’une existe sans l’autre, et c’est pour cela que nous n’avons plus à craindre ces sorciers. Sans leur « Maître » ils ne sont plus rien. Certainement que la plupart ont retrouvés une vie tout à fait normale, parmi nous, et jamais nous ne pourrons savoir toutes les identités de ces assassins.
La fin du procès devrait avoir lieu avant le mois de Juin, en attendant les familles des victimes peuvent se consoler par les divers hommages qui ne cessent de se dérouler, même huit mois après les évènements.




Nous remercions Ellasandra McGowan pour sa patience et sa gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rubrique « La Une » Empty
Ξ Sujet: Re: Rubrique « La Une »   Rubrique « La Une » EmptyDim 1 Nov - 19:10

Rubrique « La Une » Gazett11

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Durant plusieurs jours, une étrange maladie a fait frémir le monde sorcier, en effet, le 25 Février était découvert le premier cas mortel de ce qui semblait être une nouvelle grippe. Tous les médiocrates ont été réquisitionné pour étudier cette souche, y compris ceux de la très renommée Sainte Mangouste, et tous les sorciers ont du être enfermés chez eux sur une période d’au moins quarante-huit heures pour éviter toute propagation du virus. Plusieurs cas se sont avérés être mortels pour des raisons que les scientifiques ne parviennent pas encore à éclaircir. Nous avons menez notre enquête pour savoir si toutes les mesures prises n’ont pas été un peu trop draconiennes, et si le monde sorcier pourrait encore rencontrer une nouvelle vague de contamination dans le futur.

Après expertise de ce que les médecins appellent « souches » du virus, il s’est avéré qu’il extrêmement virulent, particulièrement sur les adultes sorciers. Les cas qui se sont avérés mortels avaient tous en commun une chose: s’être servie de la magie. Par conséquent, au lendemain du deuxième décès, le Ministre de la Magie a prit les mesures qui s’imposait pour limiter au maximum les cas mortels. Voilà pourquoi toutes les personnes atteintes se sont vu devoir rester chez-elle le temps que le virus passe, et sans faire acte de la magie. Il n’est pas mentir que de dire que ces précautions n’ont pas toujours été accepté avec beaucoup de bonne volonté. Ainsi nous avons pu voir le nouveau vendeur de baguette s’offusquer lorsque la brigade magique est venu fermer les portes de sa boutique pendant une semaine. La magie étant tester à longueur de journée dans cette enseigne, il n’était pas envisageable pour les autorités de courir le moindre risque en la laissant ouverte. Le vendeur a bien sûr été indemnisé des pertes de ventes sur cette période de fermeture mais n’en reste pas moins remonté contre le gouvernement qu’il traitait hier encore de « frileux ».

A l’heure où nous bouclons cette édition, le bilan des décès reste stable à 5 personnes malheureusement décédées, tandis que le nombre de personne atteinte ne cesse d’augmenter aux quatre coins du pays. Les médecins promettent une éradications de l’épidémie dans les semaines à venir, mais reste assez vague sur les raisons d’un soudain évanouissement du virus, d’autant plus qu’à ce jour aucun traitement réellement efficace n’a été découvert pour traiter cette nouvelle grippe du sorcier.



Vous reporter aux topics ( toujours ouverts):

Sainte Mangouste

Fleury et Bott
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rubrique « La Une » Empty
Ξ Sujet: Re: Rubrique « La Une »   Rubrique « La Une » EmptyMar 1 Déc - 19:19

Rubrique « La Une » Gazett11

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La Gazette ne publiera aucune Une ce mois-ci en mémoire de tous les sorciers qui ont perdu la vie durant la Grande Bataille contre les forces du mal qui s'est déroulée il y a un an jour pour jour. Triste anniversaire que celui-ci... N'oublions jamais ce qu'il s'est passé, n'oublions jamais leur bravour.

Le magazine s'allie à la souffrance des familles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rubrique « La Une » Empty
Ξ Sujet: Re: Rubrique « La Une »   Rubrique « La Une » EmptyVen 1 Jan - 20:52

Rubrique « La Une » Gazett11

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Disparition inquiétante de la journaliste Rheeta Skeeter.

Les proches de la jeune femme, ainsi que tous ses collègues de la Gazette du Sorcier, sont sans nouvelles de la célèbre journaliste depuis déjà presque trois mois. La dernière fois qu’elle a été aperçu c’était en quittant le terrain de Quidditch d’Irlande du Nord, le Vendredi 20 Mai à 23h48. C’est donc un appel à témoins que souhaite lancer toute la profession, car cette famille de cœur se retrouve amputée de l’un de ses plus grand reporter qui apporta, sans conteste, toutes ses lettres de noblesse au journal. Cette femme est connue pour son sens aigu du professionnalisme et son respect total de la personne. Ses articles ont toujours été accueillis avec beaucoup d’impatience, et souvent très commenter. Elle a notamment commenter le tournois des trois sorciers qui regroupait exceptionnellement il y a quatre ans, quatre sorciers, dont le célèbre Harry Potter. Elle a également pu élucider bon nombre de sujets brûlants en s’infiltrant au plus près des personnes, n’hésitant pas à donner de sa personne pour obtenir toujours plus d’informations à offrir aux lecteurs.
Si vous avez vu cette journaliste à la plume d’or, n’hésitez pas à contacter le refuge pour animaux magique ou Azkaban. Nous précisons que Rheeta peut prendre la forme d’un petit scarabée vert.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rubrique « La Une » Empty
Ξ Sujet: Re: Rubrique « La Une »   Rubrique « La Une » EmptyLun 1 Fév - 18:33

Rubrique « La Une » Gazett11

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Une rencontre rapide.


10 heure ce jeudi, nous entrons dans le grand hall de l’hôpital Sainte Mangouste. Là, une femme à l’allure élégante mais stricte, nous attend avec un large sourire. Sans aucune hésitation, elle nous sert la main et nous entraine vers son bureau. Madame Broome est pressée, et nous l’annonce dès notre entrée: «  je ne pourrais vous accordez plus d’un quart d’heure, j’espère que cela ne vous gène pas trop. » Nous la tranquillisons, nos questions seront vite posées. Elle nous propose de nous assoir pendant qu’elle met en ordre ses affaires, dont un étrange instrument gris qui ne semble pas marcher dans notre monde, mais qu’elle ne cesse de vérifier où elle l'a posé dans son sac. Nous osons lui demander ce que c’est, et d’un sourire amusé la médicomage nous explique l’utilisation du « téléphone » chez les moldus. Enfin, nous commençons notre entretien.

La Gazette: - Comment avez-vous pris la proposition de Monsieur Sykes, Directeur et fondateur de l'école Taliesin?

Docteur Karen Broome: - J’ai été très surprise. Moi qui partage ma vie entre les deux mondes, je ne pensais pas que quelqu’un ait l’idée de me proposer une nouvelle activité dans le monde des sorciers, mais à y réfléchir, cela n’est pas étonnant de sa part ( note: Mr Sykes).

G: - Justement, comment allez-vous faire pour gérer toutes vos activités?

K.B.: - J’ai la chance de posséder une certaine aptitude, Mr Sykes était au courant de cette qualité, puisque nous avions déjà été amené à nous rencontré par le passé. Je peux créer des répliques de moi-même parfaitement identiques avec toutes mes capacités.

G.: - Comment savoir si vous êtes bien vous, et non un répliquant?

K.B.: (rires) - Il y a un moyen très simple, mais je ne peux vous le dévoiler, mes futurs élèves seraient assez doués pour retenir cet indice et en jouer pendant les cours que je ne pourrais donner personnellement.

G.: - Ne craigniez-vous pas un retour de bâtons de la part du Ministère ou des parents d’élèves?

K.B.: - Pourquoi le devrais-je? Les répliquants sont comme moi. Vous savez, ce n’est pas parce que je peux être présente à deux endroits en même temps que je ne contrôle pas parfaitement ces deux places. C’est assez complexe, voire fatiguant, je le reconnais, mais absolument pas impossible. Vous pouvez consultez toutes sortes de spécialistes, ils seront tous unanimes, je suis en pleine possession de mes moyens, même en répliquant.

G.: - Nous avons justement contacté un de ces spécialistes, ce monsieur nous a confirmé qu’aucune différence n’était identifiable entre un original et une copie. Le seul problème que les sorciers peuvent rencontrer, c’est que leur répliquant ne tienne pas suffisament longtemps.

K.B.: - Ne vous en faites pas, je ne me volatiliserai pas devant les élèves de Taliesin! Comme je vous l’ai dis, Mr Sykes me connait et mes capacités avec, il ne m’aurait pas proposé ce poste s’il n’était pas pleinement convaincu que je puisse le tenir, par n’importe quelle manière d'ailleurs.

G.: - Notre dernière question: des rumeurs circulent à propose de votre intégration dans le corps professoral de Poudlard. Sont-elles fondées.?

K.B.: - Elles ne sont pas fausses, mais je ne peux en dire davantage pour le moment.

G.: - Vous seriez donc médicomage, médecin, et professeur dans deux écoles? Vous êtes surhumaine!

K.B.: (rires) - Merci, mais comme je vous l’ai dis, rien n’est certain sur cette question… Le temps vous apportera la réponse que vous essayez de me faire dire.




Madame Broome a commencé l’enseignement à Taliesin en Septembre, prenant le poste qui se rapportait à son aptitude. Elle poursuit également ses engagements de médicomages et médecins (spécialiste pédiatrique) à Sainte Mangouste et dans un hôpital moldu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rubrique « La Une » Empty
Ξ Sujet: Re: Rubrique « La Une »   Rubrique « La Une » EmptyLun 1 Mar - 20:47

Rubrique « La Une » Gazett11

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Poudlard, toujours la meilleure?



C’est-ce que nous avons voulu savoir en consultant plusieurs élèves des deux écoles, car en effet, qui est le mieux placé pour répondre qu’un élève?!
Le sujet ne cesse d’être rapporté à nos oreilles, une simple conversation avec une amie qui a des enfants et ça y-est "Poudlard  ou Taliesin ?" De notre temps nous n’avions pas le choix, et cela n’était peut-être pas plus mal, mais ce n’est qu’un premier abord, car tous les élèves sont unanimes là-dessus: Taliesin est une grande chance pour toutes les personnes qui souhaite développer au mieux une capacité spécifique. En effet, cette école prépare, tout comme sa consoeur, les élèves à leurs futurs vie de sorcier, mais à ceci près qu’elle met davantage l’accent sur le développement personnel au travers d’un don particulier.
Nous avons également demandé à ses élèves s’ils souhaitaient changer d’école pour rejoindre l’autre, et là les réponses ont été très claires: pour Taliesin, aucun élève ne souhaite partir, tous se sentent très bien là, et veulent développer leur don au maximum;
Pour Poudlard l’avis est plus partagé, beaucoup semblent tentés par l’expérience, mais plus dans une approche temporaire que définitive.
La nouveauté de Taliesin semble avoir son petit effet sur le monde des sorciers et susciter pas mal de curiosité, au risque de voir des rumeurs se propager tel que « l'apparition de cette nouvelle école s'est faîte de manière un peu étrange. » La naissance rapide de cette école suscite donc beaucoup de curiosité, et c’est-ce qui tranche le plus avec Poudlard qui dans la très grande majorité des cas est notée comme étant la meilleure école des sorciers de part son passé prestigieux et sa très longue expérience en matière d’éducation des élèves. C’est-ce qui est le plus craint des élèves, partir pour une école qui ne saurait pas les amener à se débrouiller aussi convenablement avec la magie que peut l’enseigner Poudlard.
Nous avons également noté que beaucoup des élèves interrogés aimeraient voir se créer des rencontres entre les deux écoles, le Quidditch revenant souvent comme un thème idéal, afin de mieux connaître la structure de l’autre et créer des relations plus solides.
Vous l’aurez donc compris, le sujet est loin d’être clos, et ces deux écoles risquent fort d’inonder pour encore quelques temps les pages des magazines, ainsi que nos conversations. Il est aussi difficile d’émettre un choix que de choisir entre un hibou grand-duc et une chouette effraie pour un courrier longue distance. Voilà pourquoi nous laisserons le mot de la fin à l’une des élèves interrogé, qui a répondu « Pour être heureux, vivons à la moldue ! », voilà peut-être enfin la solution à ce grave dilemme!






Merci beaucoup à toutes les personnes qui ont bien voulu jouer le jeu et répondre à mon petit questionnaire! ^^ Je ne pensais vraiment pas que vous seriez aussi nombreux à répondre et je vous en remercie tous très chaleureusement!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Rubrique « La Une » Empty
Ξ Sujet: Re: Rubrique « La Une »   Rubrique « La Une » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique « La Une »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rubrique Quidditch
» Rubrique Annonces
» Rubrique Zoologique
» Rubrique Courrier des Lecteurs
» Rubrique Problèmes Divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: