|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Ronde au sommet [PV] Lun 7 Fév - 9:58 | |
| Tout fraîchement promu préfet, Roman avait pris ses responsabilités préfectorales très au sérieux. Après tout, faire respecter l'ordre c'était un peu sa passion depuis sa première année, me direz-vous Threuh threuh ! Donner des conseils aux autres, surtout, en réalité... Mais cessons le chipotage, l'heure était venue aux choses sérieuses : Roman allait attaquer Serpentard. Oui, ça a trop duré, la guerre souterraine de Poudlard commence maintenant sa première ronde avec une autre personne qu'Eva-Rose. Oui parce que depuis plusieurs semaines le planning des rondes préfectorales l'avait laissé avec Eva pour ainsi dire tout le temps. Quelques rares fois avec Keith ou Elyna mais ça avait été tellement rare que ça ne comptait presque pas. Là, il attaquait les choses sérieuses : Il allait pratiquer de la Serpentard, ce soir ! Mais Marie ou Cristal ? Telle était la question ! Roman ne le savait pas encore, mais ce qu'il savait, c'était que ce serait une première ! Il redoutait un peu de tomber sur Marie en réalité pas au sens propre du therme, ceci dit, mais était à la fois impatient de la voir dans le cas où c'était elle. On ne s'en lassait pas, de la voir, cette préfète, à vrai dire.
Roman avait donc enfilé son plus beau costume. Un noeud papillon argenté, la cravate de la même couleur, un peu de gel dans ses cheveux, du noir sur ses yeux et Roman était fin prêt. sa cape, et son écharpe jaune et noire qu'il ne quittait jamais en hiver, sauf dans la salle commune. Là ils allaient ronder dans les cachots, mieux vallait ne pas faciliter le travail au virus rhume qui flottait dans l'air et ne demandait qu'à intégrer le corps fragile d'un innocent petit Poufsouffle ou autre bête à poils. Non, sortez couverts, c'était le nouvel adage à la mode en hiver Oui rime, non n'applaudissez pas.
Une fois en tenue de préfet autrement dit quand l'insigne avait été astiqué pendant plusieurs heures, le jaune et noir sortit de sa salle commune en précisant à ses amis de ne pas l'attendre ce soir, il sort avec les Serpentard. Grosse bamboula en prévision. Il se rendit au point de rendez-vous, à savoir le tableau de la rivière à truites situé précisément entre les sous-sols et les cachots refuge de toutes sortes de créatures à poils, rongeurs et autres reptiles visqueux, d'un pas calme mais assuré. Il était partit en avance volontairement pour ne pas être le dernier, il détestait ça.
Durant le trajet, Roman s'entraînait à lancer des sortilèges informulés. Ceux de bases en priorité, pour les maîtriser pleinement : Lumos,Avis, Nox, Finite, etc... Il était préfet à présent, il devait montrer l'exemple. Et faire croire aux élèves qu'il était assez puissant pour jeter des sorts sans parler, c'était la base. Comment commence le respect, d'après-vous ?! Bon...
Le jaune et noir arriva au point de rendez-vous et comme il l'avait souhaité, la Serpentard de ronde n'était pas là. Il avait bien 5 minutes d'avance sur l'heure prévue, il fallait dire et puis le Serpentard a une vie tellement chargée qu'il ne peut pas perdre 5 minutes de son temps, aussi, il faut dire. Roman s'appuya donc contre un mur, l'air décontracté, fixant le côté du couloir par lequel ou Marie ou Cristal devait arriver.
(550) |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Ronde au sommet [PV] Lun 7 Fév - 21:01 | |
| Marie Caroline Elisabeth, petite princesse blonde aux yeux bleus et (optionnellement) comtesse à ses heures perdues, était, à l’heure actuelle, pleinement occupée à se limer les ongles. Activité qui, pour de nombreux puristes dénués d’une quelconque intelligence (et d’un certain esprit pratique) était, sans nulle doute, marquée par une superficialité partielle, voire complète, mais qui, dans la vie dure et agitée que menait la jeune préfète ah oui, parce que j’avais omis d’ajouter ce titre avec ceux de noblesse, mes excuses… était une étape plus que primordiale du quotidien de la damoiselle (pardon, les devoirs ? Quel est ce vilain mot que vous prononcez là… Brrr !). Quand cette tâche fut terminée, elle pu rejoindre la salle commune des vipères, descendant doucement, d’un pas léger, les escaliers qui provenaient de son dortoir. Arrivée à destination, elle retrouva Heaven et la rejoignit, sûre d’elle. Elle ne resterait pas longtemps, mais c’était juste pour lui parler de ses ongles, donc bon…
Une fois qu’elles eurent fini de parler manucure (ce qui prenait beaucoup moins de temps qu’un sujet capillaire, ce dernier pouvant bien occuper plusieurs jours d’affilé la blondinette…), la blonde demoiselle quitta la salle commune, étant forcée de sortir de ronde ce soir-là. Elle allait faire cette dernière avec une Poufsoufle, mais elle n’avait pas vraiment pris la peine de savoir lequel, exactement (elle s’en moquait de toute façon…). Elle marchait d’un pas tranquille, n’étant aucunement en avance (mais ça, ça ne l’inquiétait pas, elle était née pour être attendue et pas l’inverse !). et c’est avec surprise qu’elle se trouva, finalement face à Roman Jones… Soudain, l’alarme sonna dans la tête de la sorcière qui se rappela que, oui, le blondin avait été nommé préfet cette année (comment avait-elle pu oublier, d’ailleurs ??? u_U). Aussi, le salua-t-elle, tout simplement :
« Roman… je ne sais pas si tu es au courant, mais tu as mis une cravate et un nœud de papillon… Loin de moi l’idée de te critiquer, mais je me permets une micro remarque, quand même : c’est super moche. Et sinon tu vas bien ? »
On notera un réel changement, du côté de la Vipère puisqu’elle souriait et qu’en bonus, elle ne l’avait pas nommé sèchement (et elle avait même di son prénom, et pas son nom de famille, pour l’interpeller ! Bref, que de progrès, que de progrès !). Evidemment, Roman n’était aucunement son meilleur ami plutôt crever que lier pareil lien avec l’ennemi !!! On est en Guerre, après tout !!!, mais on pouvait, néanmoins, qualifier leur lien de ‘positif’ depuis peu… Oui oui, c’était assez fou, mais bel et bien vrai… Qui l’eut cru !!! Assurément pas Marie ! Comme quoi… Il y a des jours comme ça…
« Comment vas-tu ? »
On notera qu’elle n’était pas non plus aussi extravertie avec lui qu’avec ses amis proches (en admettant que marie puisse se montrer réellement extravertie, ce qui me laisse pensive…). Disons qu’avec Roman Jones, la sorcière avait toujours besoin d’un certain temps d’adaptation. Elle n’était toujours pas habituée à le côtoyer… Ce n’était pas inscrit dans son code génétique. Les autres maisons, elle les évitait (surtout qu’actuellement, elle avait un énorme problème avec une peste blonde alias Ophélia, membre de la maison du jeune homme, et, accessoirement, ex petite amie de ce dernier ! *grrrr*). Après il y avait Fredericke… Mais elle c’était différent ! Elle était noble [struike]et blonde, ce qui n’est pas un détail négligeable[/strike] donc elle pouvait entrer dans le cercle so select de Marie (et ouiii).
[ 5 8 9 ]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Ronde au sommet [PV] Sam 12 Fév - 19:15 | |
|
C’était une soirée spéciale pour la jeune lionne. Tout d’abord après avoir bien mangé, elle c’était dirigée vers le local d’Horace Slughorn pour y aidée des premières années en difficulté. Estelle était très bonne à l’école. Parmi les meilleurs de son niveau. Elle avait toujours eu une facilité à l’école qui avait bien souvent étonné ses professeurs. Nina lui avait même demandé de ne pas y allée car elle voulait y raconter un truc qu’elle avait apprise dans la journée. Nina n’avait rien dit de sa pendant le souper car, elle ne voulait pas que sa s’ébruite. Étrange non? Bref ce n’est pas le but de cette histoire D’ailleurs, elle n’était pas la seule qui était venu pour aidée les élèves. Estelle fut placé avec une jeune de Gryffondor et devait la supervisé dans l’évolution de sa potion. Se qu’elle fit avec brillance. L’astuce qu’elle donnait avait beaucoup aidée la jeune rousse qui était vraisemblablement nerveuse en matière de potion. La fillette se prénommait Sarah et elle lui avoua qu’elle était une née moldue qui avait de la difficulté a s’habitué à cette école particulière. Elle lui raconta dans les grandes lignes que pendant longtemps elle ignorait tout de la magie jusqu’à se qu’elle l’utilise pour la première fois et que sa mère avoue qu’elle était une sorcière. D’ailleurs sa rassura son élève. Il était près de 20 heures lorsque que les cinq élèves et leurs tuteurs commençaient à ranger leur matériel. Une fois que tout le matériel fut rangé le professeur les libéra.
Elle fit quelque mètre en compagnie de son élève lorsqu’Estelle réalisa qu’elle avait oublié son sac dans la classe. « Continue sans moi, j’ai oublié mon sac» dit t-elle à la jeune Sarah. « Mais s’est bientôt le couvre feu non? Et notre maison est loin des cachots» me répondit mal assuré la jeune fille. Estelle lui fit un grand sourire pour rassurer la première année. « T’inquiète pas pour moi vas-y, à plus tard» bref, Estelle fit les pas inverse du groupe qui venait de terminé la récupération. Par chance le professeur Slughorn était encore là, donc la classe était encore ouverte. Il lui proposa de se dépêché avant que les préfets la prennent dans les corridors lorsqu’elle serait gentiment supposé être dans sa salle commune avec les autres. Il n’avait pas tord par contre, se ne serait pas la première fois qu’elle se retrouverait en dehors du dortoir à des heures si tard- même si 20 heures n’était pas tard pour la jeune fille. Estelle salua le professeur puis quitta l’endroit avec son sac. Elle en avait absolument de besoin car il y avait son livre de lecture mais aussi son devoir qu’elle voulait terminer avant d’allez dormir. Puis, juste pour faire excipés, Estelle s’enfargea dans les fleurs du tapis, enfin dans les fleurs du planché inégal par endroit. Donc elle se retrouva face la première au sol et doucement elle se leva. Enfin, c’est main avait empêché d’avoir le visage directe au sol. Les genoux et les mains endoloris elle c’était doucement levé. Prête pour reprendre sa route vers les hauteur du château…
[520 mots]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Ronde au sommet [PV] Sam 12 Fév - 21:04 | |
| « Ah... Salut. »
Se la jouer cool, se la jouer cool, se la jouer cool. Ouf, ça allait, Roman n'avait pas bégayé, n'avait pas avalé un mot gloups et avait réussit à parler d'un ton calme. C'était à chaque fois pareil, dès qu'il voyait Marie l'approcher, sa longue chevelure blonde retombant sur ses épaules et son sourire ravageur accroché aux lèvres, le ventre de Roman se serrait. Elle le faisait exprès la garce, Roman en était sur ! Bon peut être pas en fait, mais il était clair que Roman pouvait difficilement rester de marbre devant une fille pareille. C'était la femme de sa vie, c'était obligé ! Elle avait été créée pour lui, le Poufsouffle en était sur.
« Ça va bien, et toi ? »
Roman retourna la question à Marie, tout à fait logiquement. Puis il lança, histoire de ne pas rester appuyé contre ce mur toute la soirée :
« Bon, alors, c'est parti ? »
Ils étaient quand même là pour faire une ronde, parait-il... Le préfet des Poufsouffle et la préfète des Serpentard commencèrent donc par se diriger vers les cachots, histoire de faire tout le secteur en commençant par le bas. Ils avaient plusieurs étages à couvrir, notamment les cachots, les sous-sols et le rez-de-chaussée. Roman avait déjà rondé plusieurs fois par là avec Eva-Rose, il connaissait donc la boucle par cœur. Et à vrai dire, il y'avait rarement des élèves qui trainaient dans les cachots ou dans le bas du château, après le couvre-feu. D'un parce que c'était trop sombre et effrayant pour que des premières années s'y aventurent, et de deux les petits malins qui aimaient bafouer le règlement, c'était les Gryffondor.
« Ton début d'année s'est bien passé ? »
Les nouveaux cours, les cours en moins surtout, ça c'était important pour des 6ème années ! Roman lui était content d'avoir enfin terminé ses BUSEs, surtout qu'il avait eut d'assez bonnes notes. Ça payait de bosser depuis sa première année, aussi ! Roman porta son regard vert en direction de la jeune Serpentard, attendant qu'elle lui réponde. Franchement, la voir marcher à côté de lui, ça lui faisait penser que cette crêpe de Sandeau sortait avec elle, et ça, ça lui foutait les nerfs ! Il avait rien pour lui ce gars alors que Roman, si ! En plus Ophy était amoureuse de lui, qu'il laisse Marie pour Ophélia, ça ferait 4 heureux, comme ça !
Le jeune homme de 16 ans préféra regarder devant lui, puisqu'il venait de se rendre compte qu'il fixait la jeune fille un peu trop à son gout. Si elle le remarquait, c'était clair, elle allait lui envoyer une réflexion ! Pas que ça dérange énormément Roman, mais il préférait quand même qu'elle ne le remarque pas, il aurait l'air moins idiot. Idiot n'était peut être pas le mot, mais Roman se comprenait, point final. Il n'avait pas envie qu'elle voit qu'il avait le béguin pour elle, la honte ! Surtout que bon, il voulait pas s'attirer un gang de Serpentard amis de Sandeau si jamais elle le racontait à son petit ami. Roman avait donné, question représailles de Serpentard, merci bien !
(529)
-TOUS COMPTES- NEIGE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Ronde au sommet [PV] Lun 14 Fév - 17:31 | |
| Se moquant pas mal de l’attitude générale de son collègue Poufsouflien, la blondinette se contenta d’un petit sourire, mi amusé, mi agacé adressé à l’intention de son jeune ami. En soit, elle n’avait pas grand-chose contre lui, mais il restait un Poufsoufle (et le pire, dans l’histoire, c’est qu’il était aussi l’ex petit ami d’Ophélia *mieux connue sous le pseudo de l’abominable blonde qui avait essayé de lui voler Tobias :*). Bref, forcément, en voyant Roman, elle pensait à cette sale cruche, et donc à cette très fâcheuse histoire… Aussi répondit-elle simplement à la question de son compagnon de la soirée, lasse :
« Ca va, ça va… »
Elle avait connu bien mieux (puisqu’elle avait quelques difficultés pour pourrir la vie d’Ophélia, ça demandait beaucoup d’imagination, et Marie en manquait cruellement à l’heure actuelle… heureusement qu’Heaven était de son côté ! Elle avait toujours de très bonnes idées pour tuer la vie sociale des autres !). Ceci étant, Dieu ne devait vraiment pas être du côté de Marie, étant donné la question que Roman lui posa alors qu’ils venaient tout juste de se mettre à marcher… Si son début d’année s’était bien passé ??? Non mais quelle question !!!! Non, ça se passait mal, bon sang ! Super mal, même, mais il était incapable de comprendre les soucis de la belle blonde, ce gars là, il n’avait pas de cœur, c’était un blaireau, fallait pas trop lui en demander *oui il était mignon, mais il n’avait vraiment que ça pour lui (si si, Marie s’en convainc, non mais oh !).
« J’ai connu mieux… Poudlard me pèse, j’en ai vraiment assez de cette foule, de ces gosses sans manière et de ces sales petites pestes qui s’imaginent qu’elles valent quelque chose… »
Oui, en fait c’était Ophélia qui l’agaçait, mais elle n’était pas folle, elle ne balancerait rien à ce sujet à Roman, ha ça non alors !!! Haha !!!!
« J’ai hâte que mes études se terminent… Surtout pour ce qu’elles me serviront après, franchement… »
Oui, parce que pour Marie, il était évident qu’elle ne travaillerait pas plus tard ! Fallait pas pousser, quand même . Elle comptait profiter de l’argent dont elle hériterait, et faire comme sa mère (et sa grand-mère et son arrière grand-mère, bref, comme toutes les femmes dignes de ce nom, membre de sa famille : elle serait une femme belle, riche, qui ne travaillera pas. Normal, non ?).
« Et toi, ta rentrée ? »
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Ronde au sommet [PV] Mer 16 Fév - 4:16 | |
|
Estelle toujours dans son éternel débat d’esprit c’était relevé, elle c’était enfargé dans les fleurs du planché. Pourtant après deux ans et demain dans ses lieux, elle devait s’être habitué à l’irrégularité des planchés. Malheureuse en bonne fille lunatique, elle s’y était fait prendre comme un chaton devant une sourit-peluche. Elle soupira. La lionne prit tout même le temps d’inspecté son genoux. Par chance, il n’était qu’éraflé. Il faut dire que la jeune rouge et or n’aimait pas trop le sang. Elle se sentait étourdi quand elle en voyait et parfois, elle tombait dans les pommes. « Felluette » va se que son frère lui disait en bon jargon pour la taquiné. Après avoir inspecté et ainsi rassuré de ne pas voir une trace de sang (Une lionne qui a peur du sang, drôle non?). Bref, Estelle regarda sa montre, elle indiqua 20h13. Arff ; laissa échappé la lionne. Tout les élèves excepté les préfets de garde, devait être dans leur dortoir. Si elle ne se dépêchait pas, elle aura des ennuis. Rien de bien grave car se n’était pas de sérieux comme ennuis mais son dossier était vierge. Et oui! Malgré ses deux –trois sortie nocturnes, les mauvais tours au concierge et celui en préparation, son dossier était vierge - blanc sans aucune note de mauvais comportement. Elle avait de la veine c’était certain. Elle se remit dont en marche. C’était le début du défit : celui d'éviter les préfets...
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Ronde au sommet [PV] Mar 8 Mar - 15:31 | |
| Marie donna à Roman une bien étrange réponse, qui ne put qu'interloquer le jeune homme.Comment Poudlard pouvait peser ? A Roman en tout cas, rien dans Poudlard ne pouvait lui peser, hormis peut être certains élèves, mais ils étaient tellement insignifiants par rapport au château qu'on pouvait les ignorer sans mal. Elle parla ensuite des "sales petites pestes" qui ne valaient pas grand chose et bien que Roman sentit que cette phrase devait le toucher d'une manière ou d'une autre, il ne put simplement pas comprendre. En effet le jeune homme ignorait encore tout de ce qu'avait fait Ophélia the best. Forever and ever et donc il pouvait difficilement savoir que Marie elle aussi était au courant. Bref, une bonne nouvelle que Roman ne saurait que plus tard, en somme.
« Pourquoi elles ne te serviraient pas après ? Ça sert toujours les études ! »
Et ce n'était rien de le dire ! En dehors du fait que toutes les matières ne servaient pas obligatoirement à un emploi futur, elles servaient surtout à se construire soi-même, à construire sa culture personnelle ! Il y avait des centaines de choses essentielles à savoir pour vivre dans un monde magique, que ce qu'on a appris soit important dans le travail ou non ! Roman en tout cas, partait surtout du principe que les études étaient nécessaires pour son soi adulte, pas forcément pour obtenir un bon métier bien placé. Qu'est-ce qu'il en aurait à faire lui, de la révolution des gobelins, quand il aurait ouvert sa propre confiserie ? C'était comme Elizabeth, elle avait passé sa scolarité à avoir d'excellentes notes tout le temps et au final terminer joueuse de Quidditch n'a pas nécessité beaucoup de ses connaissances. Me dites pas que pour être joueuse de Quidditch professionnel il faut avoir des Optimaux en Potions et en Soins aux créatures magiques ! Et pourtant, tout ce qu'elle savait allait nécessairement lui servir, das l'avenir, si ce n'était dans le Quidditch..
« Moi ? Ça va, ça s'est bien passé... »
Quelle question. Ça allait toujours, lui ! Roman était tranquille, là. Sur le moment, dans le couloir, avec Marie, là, il était tranquille. Ça se voyait à comment il parlait, à comment il se tenait. Et même si Marie n'était pas au meilleur de sa forme visiblement (ben elle semblait un peu énervé, allez savoir pourquoi Roman ressentait ça), Roman lui, se portait bien pour deux.
Alors que les deux jeunes 6ème année marchaient depuis bien 10 minutes à présent, une question irritait les lèvres de Roman, qui ne put la retenir bien longtemps. Blop, ça y est, elle est partie...
« T'es toujours avec ton imbé... avec ton copain ? »
Avec Sandeau, le têtard aux yeux globuleux, la carpe handicapée, la limace borgne, tout ce que vous voulez qui pouvait faire comprendre que Roman le détestait comme la dernière des tuberculoses. Cette vermine, en plus de s'octroyer le droit de sortir avec la fille de ses rêves – à lui ! -, avait l'intention de lui voler Ophélia, qui s'était – quelle nouille, elle, des fois – entiché de cette tête de babouin. Non lui, décidément, il pouvait pas l'encadrer ! Même de loin et avec une cagoule sur la tête !
(541) |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Ronde au sommet [PV] Mer 9 Mar - 15:38 | |
| Mon Dieu… Que les Poufsouffles pouvaient être simplets… Marie aurait presque pu oublier d’où venait Roman s’il n’avait pas posé une question aussi ‘bête’, du point de vue de la jeune sorcière qui haussa les épaules, esquissant un sourire supérieur :
« Mais parce qu’il est évident que je ne travaillerais pas. »
Evidemment, cette ‘évidence’ n’était pas aussi ‘naturelle’ pour un garçon de la classe moyenne… Mais pour Marie, qui descendait de générations de femmes au foyer (enfin, de femmes qui se contentaient de sourire et de faire bonne impression), il était plutôt évident qu’elle ferait comme sa mère, sa grand-mère, son arrière grand père (et on peut remonter comme ça pendant des générations)… bref. C’était logique, en soit… Pourquoi, une princesse travaillerait-elle ? C’était à son époux de travailler (comme son père, quoi…). Elle, elle se contentait d’organiser quelques cérémonies… Elle travaillait l’apparence de la famille (parce qu’il était aussi évident qu’elle aurait des enfants…). Bref, elle serait une poupée qui ferait bonne figure. Et c’était, à ses yeux, parfaitement normal.
« Tant mieux, alors… »
Oui, si sa rentrée s’était bien passée, et bien c’était une très bonne chose pour lui après tout. Quand Roman questionna la sorcière sur son ‘imbé’ *pardon ?* copain, cette dernière eut un petit hochement de tête, sans sourire cependant, elle répondit, pensive (voire un peu évasive) :
« Oui, évidemment. »
Ca aussi c’était un peu ‘logique’, pour Marie. Elle était avec Tobias depuis tellement longtemps qu’envisager de mettre fin à leur relation… Et bien c’était tout bonnement inenvisageable. Voilà tout ! Ceci étant, le temps avait beau passé, la sorcière demeurait amère, quand elle songeait à ce que Tobias lui avait di sur (justement !) l’ex petite amie de Roman… cette pensée noircit quelque peu son regard, tandis que son expression devenait plus morne, presque triste. Heureusement, dans la pénombre des sous-sols, c’était sans doute peu visible ? Traînant quelque peu de pieds cette fois-ci, ayant clairement perdu de son entrain (il avait le don de casser l’ambiance ce Roman, quand même ! *paf*), elle trébucha, se cognant la pointe de son pied droit sur une dalle à peine surélevée par rapport aux autres.
Voyant alors toute sa vie défilait sous ses yeux étonnés aaaaah, peut-être faire marche arrière s’il vous plait ??? Je cherche ce bouquin depuis des lustres et je viens enfin de savoir où il était !!!! Merci le flash back !, c’est inquiète qu’elle se rattrapa au bras de Roman alors qu’elle allait tomber tête première, face contre terre (oui, parce que niveau réflexes, Marie n’est vraiment pas un exemple *on comprend, maintenant, pourquoi elle ne joue pas au Quidditch (hormis le fait que ça salisse et que ça fasse transpirer… +paf+).
« Haaa… »
Sa main droite avait agrippé la manche du Poufsouffle, tandis que la gauche s’était retrouvée autour du coup du sorcier, une fois s’être aidée de sa main droite. Etait-il utile de préciser que là, elle était bien plus réveillée que précédemment ?
« Han, j’ai cru que j’allais m’écraser par terre… »
{ 5 1 1 }
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Ronde au sommet [PV] Ven 11 Mar - 16:15 | |
| « Ah oui... suis-je bête... »
Ça semblait tellement logique que Roman avait été bien stupide – il est vrai - de ne pas y avoir pensé ! C'était tellement banal quelqu'un qui ne travaillait pas après Poudlard que le moindre élève lambda se devait de savoir qu'en effet, travailler après Poudlard c'était dépassé, tellement surfait, et pas du tout à la mode ! Il n'y avait pas à tortiller, quand on oubliait que la préfète de Serpentard était une princesse, elle se dépêchait généralement de vous le rappeler.
Quand Marie répondit à Roman qu'elle était encore "bien évidemment" avec Tobias, le préfet des Poufsouffle leva machinalement les yeux au ciel d'un air profondément agacé. Mon Dieu, elle était donc si aveugle que ça ?! Elle ne voyait pas qu'ils n'étaient pas du tout fait l'un pour l'autre et que l'autre crêpe allait aller voir ailleurs à la moindre occasion qui se présenterait ?! C'était pas fidèle un Serpentard. Ça se saurait si les verts et argents garçons aimaient rester avec la même fille tout le temps Quentin Montgomery, Vincent Fayr, c'est vrai que les exemples manquent ! Non là ce n'était pas le cas, et Roman était persuadé que Sandeau irait un jour ou l'autre voir ailleurs. Et d'ailleurs, s'il n'en avait pas envie, Roman se chargerait de l'y envoyer à l'"ailleurs", si c'était ça le problème...
Ce qui agaçait Roman aussi, et particulièrement pour le coup, c'était que Marie semblait croire qu'elle n'était la fille que d'un seul garçon et que tout tournait autour de son Tobias. Elle voyait pas que Roman en pinçait plus que légèrement pour elle ? Non, non ! Pour elle il n'y avait que Tobias et le reste du monde était inexistant ! Elle allait voir, si le reste du monde était inexistant...
Quelques secondes après avoir donné sa réponse réponse qui ne satisfit pas du tout Roman, on l'aura compris, Marie trébucha sur une pierre du sol un peu surélevée bien fait pour elle. D'un geste rapide appelez-moi Peter Parker, Roman tenta d'éviter que la préfète ne s'écrase comme une bouse d'Hyppogriffe. Ce qui aurait été risible, au fond par terre, et l'attrapa par la taille, un genou plié sous elle pour ne pas qu'elle aille plus bas. Par réflexe, la jeune fille avait agrippé le cou du jeune homme, rapprochant malgré elle le visage du préfet près du sien. Le spectacle ne dérangeait pas du tout Roman, qui au contraire, n'aurait pu rêver mieux comme perche. Quand on dit que Merlin n'existe pas, Mesdames et Messieurs, je vous permet d'en douter!
« A croire que tu as un ange gardien... »
Roman se voyait très bien ce rôle, à vrai dire. Le genre d'ange gardien qui intervient dans la vie de la jeune et belle fille, pour lui ouvrir les yeux sur un tas de choses. Sa relation avec un Serpentard, par exemple...
Roman avait ses yeux plantés dans ceux de Marie et il s'y serait volontiers perdu toute une éternité. Puis, comme s'il entendait les conseils de son frère ou de tous ceux qui lui avaient jusque là crié de foncer Annagovia, par exemple, Roman s'approcha plus près du visage de Marie pour l'embrasser. Oui parce qu'il était clair que si lui ne lui ouvrait pas un peu les yeux, jamais elle ne se rendrait compte qu'il y avait quelqu'un qui crevait presque d'amour pour elle. Et Roman le pensait très sérieusement.
(572)
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Ronde au sommet [PV] Ven 11 Mar - 22:11 | |
| L’heure s’écoulait avec rapidité surprenant et elle était toujours loin d’être arrivée à la salle commune des Gryffondor. Les rondes des préfets ne lui facilitait nullement la tâche et présentement, elle aurait bien savoir maîtrisé son don et se rendre complètement invisible. Malheureusement pour la jeune sorcière, elle n’arrivait qu’à faire disparaître se main pendant quelques secondes. Elle qui était une élève qui n’avait pas de difficulté à apprendre voila qu’avec son don, se ne fonctionnait pas du tout Peut-être qu’elle devait d’abord et avant tout accepter son don et arrêtez de s’en faire. Estelle avait un peu de difficulté à l’accepter a cause de sa mère qui lui fait la gueule mais aussi (surtout en fait) qu’elle avait honte d’être une lionne qui devient invisible. La chance était jusqu’à maintenant de son côté faut qu’être capable de devenir invisible. Elle avait passé a deux doigt de se faire prendre lorsqu’elle d’un duo de préfet (car il ne se promenait jamais seul apparemment) s’approchait de sa position. Elle avait réussit à les évité grâce au passage secret qui était tout près d’où elle se trouvait. Lorsque le bruit de leur pas ne fut plus perceptible par ses oreilles, elle sortit de sa cachette. Elle avait eu chaud, très même. Elle était chance parce que les lumières dans les corridors n’étaient pas encore éteints donc elle n’avait pas à trahir sa présence avec un lumos.
Se n’est que lorsque qu’elle allait prendre le prochain corridor qu’elle perçut des bruits de pas. Elle se cacha derrière une grosse statuette qui agrémentait le corridor. Puis c’était à se moment la qu’elle vit passé Roman Jones et Marie De Liechtenstein. Roman Jones, elle le connaissait de vue. C’était un beau garçon et ça la lionne était d’accord avec certaine filles ceux qui le trouvait mignon et pour la vipère, elle ne la connaissait que grâce à Nina qui lui avait montré dans la grande salle. D’ailleurs Nina lui avait expliqué qu’elle était en couple avec Sandeau. Derrière la statuette qui la cachait amplement par son volume, elle passa inaperçu pour le duo Jones et De Liechtenstein. Elle laissa un soupire de soulagement en se lançant tombé au sol sans bruit. Mais rien n’était encore jouer. Elle ne pouvait revenir en arrière, la route ne serait que plus dangereuse… Elle pouvait parfaitement entendre leur conversation et se risqua un regard pour regardé leur progression. La verte et argent s’enfargea dans les fleurs du planché (comme elle plus tôt) – une dalle qui était légèrement surélevé et Jones, homme de la situation la rattrapa de justesse. Une véritable scène des meilleurs films d’amour. La Nina en elle, l’empêcha de détourné le regard de la scène. Elle était enfin témoin des subtilités de l’amour. C’est là, de sa parfaite cachette, elle put parfaitement voir Jones embrassé la vipère. La jeune lionne lâcha un « yeuk » qui par chance passa inaperçu. Elle n’arriva pas a détournée les yeux de la scène. Comment pouvait-on être amoureux d’une vipère. Bon, les Serpentard n’étaient pas tout à l’image de Drago Malefoy. Estelle avait même réussit a se liée d’amitié avec Ann Iverson, une 6ieme année. Mais, elle ne si faisait toujours pas a son amitié avec Ann.
[536 mots]
NEW YEAR TOUT COMPTE
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Ronde au sommet [PV] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |