|
| Lecture, embrouille et réaction (Terminer) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Lecture, embrouille et réaction (Terminer) Sam 8 Jan - 3:55 | |
| 7 septembre 2001 Déjà il pleuvait des devoirs. Cela faisait exactement 7 jours que l’école était recommencé. La lionne ne s’en plainait pas – sauf pour les devoir en fait. Son tout premier cours de métamorphose c’était déroulé aujourd’hui et bien sur, tout la classe avec eu un devoir (Il fallait si attendre!). La journée avait bien commencé. Nina et elle c’étaient lancé dans une discussion sur les dragons pendant le petit déjeuné. Après elle c’était gentiment rendu dans son premier cours de métamorphose de l’année. Comme évidence, Estelle et Nina étaient l’une à côté de l’autre. Le cours avait passé avec une telle rapidité d’Estelle ne l’avait pas vu passé, heureusement d’ailleurs. La deuxième période était libre pour elle puisqu’Estelle n’avait pas pris le cours d’Étude des moldus. C’était une évidence car son père, son frère et sa sœur étaient moldus. Parmi les trois enfants, elle était la seule qui pouvait faire de la magie. Donc, elle savait tout se qu’il avait à savoir sur le monde des moldus. La jeune adolescente car, le terme fillette ne lui convenait plus maintenant que ses formes commencèrent à apparaître, se rendit dans la grand salle pour y commencé (menteuse) son devoir de métamorphose. Elle s’installa dos à la table des Serpentards. Il avait environ une quinzaine d’élève de sa maison qui avait le nez plongé dans leur bouquin.
La Gryffondor ouvrit donc son manuel de métamorphose pour y commencé sa lecture du chapitre 1 (son devoir consistait à lire le chapitre un, en faire un résumé, en plus de revoir certain sortilège maitriser). Son esprit vagabondait facilement au bout d’une dizaine de minute. Elle n’était vraiment pas d’attaque. Elle prit donc un autre livre – La dernière licorne de Peter S.Beagle. Un livre que son père lui avait offert pour les vacances d’Été. Elle se plongea rapidement dans l’histoire de la licorne puis une voix la sortir de sa lecture. Une camarade de classe qui lui demandait se qu’elle lisait. Elle remit donc son signet à la page 62 puis lui tendis le livre. Kim Gilmore ( Élève de deuxième années) adorait autant lire qu’elle. Kim lui remit donc son livre. Elle avait rencontré Kim dans le Poudlard express. C’était une petite amitié qui venait de naitre malgré le fait que les deux fillettes n’avaient pas grand point en commun que leur passion pour les livres. Bon Estelle avait un penchant pour les livres français alors que Kim n’était bilingue. Celui qu’elle lisait présentement était en anglais mais si elle avait pu, elle aurait préféré le livre en français. Kim qui semblait intéressé par le livre, Estelle choisit de lui en livre un extrais – genre la quelque ligne de la première page. Estelle l’ouvrit au premier chapitre et commença sa lecture à haute voix.- « La licorne vivait dans une forêt de lilas. Elle y vivait seule. Elle était très vieille bien qu’elle ne le sût pas et n’avait plus la couleur riante de l’écume de mer mais plutôt celle de la neige qui tombe au claire de lune. Ses yeux, cependant, étaient limpides et vif et elle se déplaçait encore comme une ombre sur l’océan. Elle ne ressemblait pas du tout à un cheval unicorne comme on représente souvent les licornes. Elle était plus menue, avec des pieds fourchus. Elle possédait cette grâce ancestrale et sauvage que les cheveux n’ont jamais eue, qu’on trouve chez un daim en une pâle et timide imitation et chez les chèvres dans leur simulacre de danse. » *Estelle arrêta la pour extrais. Elle entendait des ricanements derrière elle. Apparemment, les Serpentard n’aimaient pas sa petite démonstration. Kim, elle semblait perdue à ses lèvres. - Il est parfois dure à comprendre. Je le trouve plein de poésie…Les moqueries furent plus fortes à présent. Estelle avait pour habitude de les ignorés. Après tout, elle n’était pas à l’école pour chercher a se battre a tout les trente secondes.--------------------
*Extrais tiré du livre : La dernière Licorne, page 11 de Peter S.Beagle
~[528 mots]~ Réédité à cause de la citation RENTREE
Dernière édition par Estelle DesRêves le Mar 18 Jan - 2:47, édité 2 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Lecture, embrouille et réaction (Terminer) Sam 8 Jan - 18:49 | |
| Déjà une semaine de cours qui venait de passer, pour Elorah, c’était une véritable torture, elle était en cinquième année, donc les BUSES à la fin de l’année… Qui dit examen important dis également des professeurs bien fatiguant qui rabâche le même discours à chaque fois et que si ils n’avaient pas de projets professionnels, ils devaient viser le plus de réussite possible pour la suite. Le hic, c’est qu’Elorah n’avait aucunement envie de bosser ses cours, et qu’elle n’avait pas non plus une moindre idée de ce qu’elle voulait faire plus tard. C’était certainement le problème le plus important en faite… Que faire de sa vie ? Epouser un homme fortuné, faire sa vie avec, adopter des enfants, vu qu’il était hors de question qu’elle abîme son corps pour donner la vie… Bon bah elle n’était pas dans la galère… La jeune fille avait donc décidé d’aller rejoindre une amie dans la grande salle pour en discuter avec elle, mais en général entre serpentards, on se confie difficilement… On aime parler de soi, et si l’autre à des difficultés, on voit une opportunité à saisir pour lui pourrir la vie. Néanmoins, voir d’autres têtes pourrait peut-être l’aider à savoir ce qu’elle voulait, ou pas en faite…
La vipère entra dans la pièce, il n’y avait pas trop de monde, quelques élèves un peu de ci de la assis sur les bancs de leur maison. Certains faisaient des parties d’échecs, d’autres lisait un livre et certain faisait même leur devoir. Elle chercha du coin de l’œil la dénommé Elena, et la rejoignit un peu plus loin. Bon, il n’y avait plus de place à coté de la rouquine, alors elle irait se mettre en face d’elle pour discuter. Elle se faufila jusqu’à la hauteur de son amie, bousculant au passage un élève de Gryffondor. Elle toisa la jeune fille du regard, et ne s’excusa même pas, elle n’avait qu’à pas être autant en recul, elle ne l’aurait pas touché. Maintenant, elle n’aurait plus qu’à se nettoyer tout à l’heure, elle avait touché une lionne vous vous rendez compte !
« La prof de métamorphose m’a prit la tête… Tu sais ce que tu vas faire plus tard ? » « Carrément pas ! Peut-être styliste, ou actrice… je n’ai pas besoin de m’en sortir avec des supers notes en faite… » « Ouais, je vois le genre… Bah jpensais un truc en rapport avec la mode, peut-être critique de mode, pour un magazine, ça pourrait être sympa non ? » « Y’a de l’idée, tu ne me massacreras pas mes créations si je fais styliste ? » « Bah si tu fais des trucs sympas, il n’y a pas de raison, et tu sais comme moi que tout s’achète aussi… »
Et oui, la vipère ne perdais pas le nord, un prêté pour un rendu et si ça pouvait lui apporter quelque chose, elle n’allait pas se plaindre, c’était certain ! Si Elena voulait avoir de bonne critique, elle devrait mettre le prix fort pour convaincre Elorah de lui faire bonne presse. Bon, bien sur, elle avait encore deux ans devant elle et en plus, elle devrait faire ses preuves pour entrer dans la meilleure boîte de mode. Elle aurait bien continué à discuter avenir avec sa camarade, mais une petite voix derrière elle l’en empêcha, la lionne était en train de lire un bouquin à voix haute… Il aurait été bien comme livre, à la limite, mais ce n’était pas le cas et elle ne put s’empêcher de ricaner avec Elena. La gryffondor fit alors une remarque que la vipère prit aussitôt pour elle, ou comment chercher la petite bête en quelques secondes. La demoiselle ne se retourna pas et haussa un poil la voix pour se faire entendre de la demoiselle juste derrière elle.
« C’est certain que de parler d’une licorne c’est très poétique… Il y en a vraiment qui ont du temps à perdre. »
Elena ricanait toujours, Elorah de son coté prit un verre d’eau, elle aimait bien piquer les gens, resterait à savoir si la petite lionne comptait mordre ou non… Si c’était le cas, ça promettait d’être intéressant.
[695 Mots] RENTREE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Lecture, embrouille et réaction (Terminer) Sam 8 Jan - 22:01 | |
| Lorsque la vipère d’Elorah la bouscula, elle l’ignora complètement. Après tout, elle pensait que se genre de personne ne valait même pas la peine de si intéresser. D’ailleurs, elle ne connaissait même pas la dénommé Elorah Evans puisqu’elle n’était pas en même année qu’elle. Ce qui n’aidait pas d’ailleurs pour apprendre les noms des autres élèves de Poudlard. Donc pour se qui de la bousculade, elle n’y prêta pas attention. La vipère débuta une conversation dont la lionne ignora. Elle préférait lire son livre. Elle lit extrais a son amie. D’ailleurs Kim apprécia ce qui ne fut pas le cas pour le groupe de Serpentard derrière elle. La Serpentard parla fort pour que la lionne l’entendre «…d’une licorne c’est très poétique … qui ont du temps à perdre.» Bon ce n’était pas très sympathique de sa part, mais c’était typique des Serpentards non? S’amusé a piqué au vif les petits lions, surtout si ils étaient plus jeune qu’eux. La remarque avait fait son effet – Estelle était en colère. Pas trop pour le moment. Se qui rassura son amie. Kim l’observa avec inquiétude mais Estelle gardait son calme. Heureusement d’ailleurs, il faut bien faire durer le plaisir. Elle prit une grande inspiration pour mieux se calmé en expirant, ce qui ne du pas échappé aux Serpentard. Bref, elle continua sa discussion comme si l’intervention d’Elorah n’avait jamais lieu d’être.
- C’est une œuvre de Peter Beagle. Mon père ma fait écouté le film qui en ont fait. Petite c’était mon préféré. C’est mon père qui ma apprit qu’il y avait un livre.
Kim connaissait la télé et les films. Ses parents étaient des moldus donc, les deux filles se comprenant parfaitement. Estelle avait grandi dans un milieu totalement moldu, même si sa mère est une sorcière. Sa mère avait mise de côté la sorcellerie de côté pour l’homme de ses rêves. Estelle n’avait jamais compris se choix.
- Tu sais que se livre a été écrit dans les années 78? Je me demande si il en a déjà vu une licorne, après tout c’était un moldu qui a écrit sa!
Kim qui était en face d’elle, voyait parfaitement les Serpentards. Les éclats de rire devenait de plus en plus force. Alors Kim se pencha vers elle pour lui murmuré quelque chose. Se qu’Estelle comprit était environ comme ceci « Tu devrais peut-être arrêter de parler de se livre si tu ne veux pas d’ennuie » Son amie était à Serdaigle. Elle comprenant parfaitement sa réaction devant les moqueries des autres. Certains élèves jetaient des regards dans leurs directions. Kim était de plus en plus mal à l’aise. Avec raison d’ailleurs. Estelle espérait tout même ne pas recevoir un maléfique dans son dos. Par chance, elle était dans la grande salle remplis d’élève. L’adolescente croisait les doigts (façon parlé car elle ne le faisait pas vraiment) pour que le lieu les avantages. Il aurait été plus simple de quitté l’endroit mais se serait de donné raison aux Serpentards. De plus, Estelle était une lionne et elle devait agir comme telle. (Quoique il lui arrivait souvent de se demandé pourquoi, elle était dans cette maison alors que le choixpeau magique hésitait entre Poufsouffle et Gryffondor.
-Ne t’inquiète pas, ils font sa pour être le nombril du monde, ignore-les,
murmura la lionne à l’aigle.
Elle sourit à son amie.
[ 555 mots]
RENTREE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Lecture, embrouille et réaction (Terminer) Dim 9 Jan - 1:08 | |
| Elorah était une peste, il fallait être honnête quand même, si elle n’avait pas lancé sa pique de la matinée, elle n’allait pas bien. Et encore, elle s’était bien réveillée ce matin sinon imaginez dans quel humeur elle pourrait être, la demoiselle pouvait vraiment être très détestable quand elle s’y mettait. Elle riait donc avec Elena quand elle entendit la demoiselle faire sa lecture, se permettant ainsi quelques remarques à voix haute. La lionne, bien qu’elle n’ait pas répondu, avait quand même stoppé de parler quelques instants, Elorah savourait ce moment, espérant que la jeune fille était en train de se mettre en colère. Toucher la ou elle pouvait blesser, c’était vraiment l’idéal ! Elle regarda alors son amie, celle-ci retourna son attention vers la vipère, elle se rapprocha d’elle, se penchant sur la table pour lui parler sans devoir trop hausser la voix.
« Elorah, tu ne vas pas lancer une nouvelle guerre entre les lions et les serpents quand même ? » « Mais non, tu me connais voyons… » « Justement, c’est ce qui m’inquiète, essayes de te contenir un minimum, faudrait pas que la blonde vienne nous remonter les bretelles ! »
La blonde en question était Fredericke Maiden, préfète des Gryffondors, qui de ce fait, avait le droit de retirer des points si jamais on touchait à ses précieux petits lions. Pas d’inquiétudes, déjà elle n’était pas dans la pièce, puis elle n’allait pas être trop méchante, d’ailleurs, elle n’était jamais méchante voyons, qui vous a mit cette idée en tête ? Elorah est juste très moqueuse et se satisfait difficilement de qui ne la concerne pas. De toute évidence, la lecture ainsi que les auteurs moldus pour être précis n’étaient pas vraiment sa tasse de thé.
« Les auteurs moldus ont une imagination à faire peur, et d’un autre coté, ils sous-estime tellement notre monde… Si ils savaient ne serait-ce que la moitié de ce que nous savons faire… Tristes ignorants ! »
Elle avait à nouveau prononcé ces paroles de manière à être entendus de la demoiselle derrière elle. Les autres élèves de serpentards commençaient à chuchoter entre ex, ricanant avec elles à présent. Elorah avait le sourire qui grandissait à vu d’œil, elle aimait se moquer, surtout quand c’était quelqu’un de Gryffondor. D’un coté, pourquoi avoir mis les deux tables aussi proches l’une de l’autre ? Ils voulaient vraiment qu’il y ait un meurtre entre les élèves, car bien que les tensions soient moins présentes depuis quelques années, l’animosité entre les vipères et les lions existeraient toujours, un peu comme une entente entre chiens et chats, une mission impossible vraiment.
« Tu te rends compte qu’il existe un film racontant la vie d’une licorne ! Ca doit être d’un ennui ! En plus, ça vit longtemps ces créatures, de quoi perdre au moins deux heures de sa vie à regarder un film qui n’en vaut pas la peine… Déplorable. »
Et de nouveaux ricanements, Elorah aimait cette matinée, pourtant au début, elle n’était pas fan parce que la prof l’avait mise de mauvais poil avec ses histoires d’orientation, mais à présent, grâce à cette petite lionne, elle trouvait le temps beaucoup plus divertissant. Elena se pencha à nouveau vers la vipère, comme elle voyait la serdaigle face à elle, et bien elle voyait sur son visage le fait d’être mal à l’aise.
« L’aiglonne comment à blanchir, si tu continues comme ça, elle va finir par se décomposer sur place… On pourra manger de l’aigle ce midi. » « J’espère que la petite est dans le même état, je n’aime pas fournir des efforts pour rien. »
Elle regardait ses ongles tranquillement en disant cela, une chose était certaine, c’est qu’elle devrait refaire sa manucure tout à l’heure, mais ça attendrait qu’elle termine ce petit jeu très amusant.
[636 Mots] RENTREE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Lecture, embrouille et réaction (Terminer) Dim 9 Jan - 2:26 | |
| Le sourire rassurent qu’Estelle fit à Kim suffit à la rassuré un peu. Enfin, il ne devait y avoir que sa mais bon l’important était que Kim se calme. Elle aussi d’ailleurs. Jusqu’à maintenant, elle ne s’était pas retourne face au Serpentard. Se n’était pas trouille ou quelque chose dans le genre. Mais, elle faisait tout son possible pour les ignoré et continué sa matinée sagement, elle qui avait si bien commencé. Elle soupira intérieurement et par chance que Kim n’était le genre très observateur car elle aurait remarqué se léger tremblement. Deux élèves de Gryffondor, probablement des premières années si on se fiait à leur taille quitta la grande salle. Kim lui osa enfin reprendre leur conversation se qui calma le léger tremblement de la petite lionne.
- Il est si vieux que sa, quand tu l’auras finis et comme il n’est pas écrit en français tu me le prêtas?
Estelle aimait bien lire dans sa langue maternelle –le français. Malheureusement, Ehoral (dont elle ne connaît toujours pas le nom XD) continua dans sa lancé sans laissé le temps de répondre à son amie. Elle parole de la Serpentard était assez forte pour brisé sa conversation, ce qui arriva. Estelle se demandait bien pourquoi elle continuait de se mêlé de sa conversation. Façon de parlé en fait car la vipère ne s’adressait pas totalement a elle, quoique ce n’était que dans le but de la provoqué. Après tout, Estelle n’avait rien fait pour la cherché. Son commentaire que les moldus avait une imagination a faire peur fit son effet sur elle. A présent, le visage habituellement très clair de la jeune lionne était rouge. Parlé ainsi du monde moldu était pour elle bien souvent sujet de confortation. Après tout, elle avait grandi en parti dans se monde. Kim pâlissait à vue d’œil alors que la Gryffondor prenait des couleurs.
Kim était sur le point de se décomposé sur le banc devant Estelle. La suite du commentaire de la vipère était sur le film de la licorne était en train de remplis le vase de la lionne. Estelle qui était d’un naturel sensible surtout depuis qu’elle avait eu ses toute première menstruation, qui accumulait facilement d’un rien avait quelque crainte sur la tournure des évènements. Donc depuis quelque mois, elle découvrait les joies d’être une femme. Elle avait encore beaucoup de mal à géré ses sautes d’humeurs. Son frère Thomas, son frère moldu, lui avait souvent dit qu’il valait mieux ignorer les têtes enflé qui se prenant pour le roi et reine du monde. Estelle réalisa que c’était parfois plus dur à faire qu’à dire. « On pourra manger de l’aigle ce midi.»
Se fut la goute qui fit débordé le vase. Une de trop. Sous le regard apeuré de son amie Kim. Estelle se retourna vers les vipères. Présentement, tout les Serpentards, environ une dizaine d’élève de différente année observait la scène avec amusement. Estelle remarqua très vite que les deux filles derrières elle était beaucoup plus grand qu’elle. Il faut dire qu’elle était petite pour une fille qui allait avoir quatorze ans au mois d’octobre.
-« Botor * » Si ma conversation te déplait tant que sa vais voir au saule cogneur si j’ai suis, ainsi tu n’entendras plus parler de se livre ! « Espèce de vipère *»
A présent, elle voyait à qui il avait à faire. Kim l’appela de sa petite voix apeuré causé par les Serpentard.
- Estelle... stp…
[ 575 mots ]
-------------------------------
Note : Comme Estelle est Canadienne originaire du Québec, il lui arrive de dire certaine chose en français. Botor est tout simplement barbare, batard pour finir Botor version joual d’Estelle. Quand a « Espèce de vipère » La tout simplement dire en français plutôt quand anglais. Il lui arrive souvent de mélangé les deux langues surtout quand elle a passé un long séjour au Canada
RENTREE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Lecture, embrouille et réaction (Terminer) Dim 9 Jan - 11:40 | |
| Si il y a bien une chose qu’Elorah sait faire à merveille, c’est piquer son monde la ou ça pouvait faire mal. Bien sur, quand on lui rendait la pareille, elle appréciait beaucoup moins, mais en attendant, la demoiselle se régalait d’embêter la lionne. En plus, même si elle ne voyait pas clairement la petite miss rouge et or, elle avait Elena qui avait directement Kim en ligne de mire, une façon de jauger la pression qu’elle avait. Elorah n’en viendrait pas aux mains avec la demoiselle, ça c’est pour les garçons, la brune était piquante verbalement, et elle n’irait certainement pas abîmer ses ongles pour une lionne. Franchement, vous savez combien de temps prend une bonne manucure ? Ca ne valait surement pas le cout de se l’exposer en se battant avec Estelle (dont elle ignore le nom bien sur). Après quelques instants de silence, les deux filles reprirent leur conversation, et l’aiglonne demanda à son amie de lui prêter le bouquin quand il serait terminé, une nouvelle occasion de re-titiller les jeunes filles.
« Ce livre doit vraiment être idéal pour dormir dès la première page, il faudrait que je pense à l’emprunter aussi, histoire d’avoir de quoi m’endormir dans mon lit. »
Elena ricana à nouveau, à présent, elle ne faisait plus son devoir, bien trop occupée à se moquer des deux jeunes filles. En plus, ce manège commençait à porter leur fruit puisque des premières années, à en juger par leur taille, venaient de quitter leur table de Gryffondor pour sortir de la pièce. Sentaient-ils le vent tourner ? En tout cas, ça montrait qu’il y avait encore des personnes un brin censé pour ne pas rester dans les parages. Elena regarda son amie, prenant une pomme qu’il y avait sur la table avant d’en prendre un morceau, Elorah quand à elle prit une gorgée de sa boisson, attendant bien tranquillement que la petite derrière elle pète un plomb et elle se connaissait, ça ne saurait tarder… En général, la personne quittait soit la pièce, soit elle répondait, alors autant attendre un peu non ?
« Je commence à avoir faim, tu sais quand on va manger ? » « D’ici une petite heure je pense, on devrait avoir le temps de retourner dans le dortoir pour poser nos affaires avant de passer à table. » « J’espère vraiment qu’il y aura de la volaille aujourd’hui, j’ai envie de changer un peu… » « Continue comme ça, et on va en perdre une sur les deux, elle devient limpide la serdaigle ! »
Elorah avait son petit sourire en quoi, elle aimait avoir raison, et savoir que la serdaigle tout du moins n’était pas complètement rassurée de voir la demoiselle être aussi virulente. Puis, il se passa ce qu’il devait arriver. La lionne se retourna pour parler directement à Elorah, pourquoi elle s’adressait directement à la vert et argent, elle ne lui avait pas parlé jusqu’à preuve du contraire ! Quoi qu’il en soit, elle était contente de voir qui elle embêter depuis tout à l’heure, et une chose était sur, c’est qu’elle n’était pas vraiment effrayée, ou elle le cachait bien en tout cas derrière son masque rouge.
« C’est que ça mords ces trucs là ! Et non, je n’ai pas à quitter cette pièce pour ton bon vouloir ! Si mes remarques te déplaisent, tu peux aller dans ta salle commune, ce genre de livres ne peut intéresser que des nains comme toi ! »
Elle avait prononcé quelques paroles en français, parole que la vipère ne comprenait pas vraiment puisque le français était loin d’être une langue étudiée, le japonais à la limite, mais vraiment pas le français, sauf peut-être les notions de politesse, et ça ne devait pas en être une vu comment la lionne semblait en colère. L’aiglonne tenta de rattraper son amie, et Elorah la regarda sans pour autant s’en prendre à elle.
« Tu devrais rattraper ton amie, si elle ne sait pas se tenir à table, elle n’a rien à faire ici… »
[676 Mots] RENTREE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Lecture, embrouille et réaction (Terminer) Dim 9 Jan - 21:19 | |
| Bon vous allez sûrement dire que la petite lionne cherchait le trouble en se retournant vers Élorah en lui répondant se qu’elle avait dis. Par chance que la vipère ne parlait pas français. Sinon elle aurait surement fini dans un placard à balai ou je ne sais quel endroit secret de Poudlard. Bref, savoir dans quel lieu va finir cet affront n’est pas l’événement important de cette histoire. Estelle n’allait tout même pas se laissé tranquillement marché sur les pieds pour les bons caprices de la « grande» vipère qui n’avait rien mieux a faire que de se moqué des plus jeunes. Elle essaya de répliqué a son commentaire de livre tellement ennuyeux qu’on dormirait dès la première page.
- J… jeee suis surre que tu ne saisss mêe… même pas lire alors…
Sa tentative de réplique avait mal sortis de sa bouche. La troisième année bégaya (C’était bien la première fois qu’elle bégaya). Se qui la mise d’avantage en colère. Après tout c’était une lionne, elle se devait de ne pas se montré faible. Résulta, la Serpentard devant elle éclata de rire (Pour être plus précise, c’est la dénommé Elena qui éclata de rire devant le bégayement d’Estelle). Elorah parla qu’elle avait faim. Une idée germa dans l’esprit de la petite lionne. Il y avait un panier de pomme devant elle. Elle pourrait toujours sans servir. Suite à cette pensé la lionne se secoua la tête pour tenté de chassé cette mauvaise idée de l’esprit. Elle aurait encore plus d’ennuie si elle le faisait. Kim l’avait même appelé. Elle regarda la Serdaigle pour voir que son visage faisait compétition avec la neige (Bon il en avait pas encore heureusement.) Ainsi donc, Estelle n’avait rien à faire ici.
- Premièrement je ne suis pas un nain, c’est toi qui es géante. De plus j’ai autant le droit d’être ici que toi, alors arrête dont de te moqué de ma conversation! Tu dois avoir autre chose à faire que d’écouté les plus jeunes, genre te mettre du verni a ongle, courir après les garçons pour qui croit que tu es spécial? Pfff…..
Cette fois, elle n’avait pas bégayé ni rien dit dans sa langue maternel. C’était déjà sa. La Gryffondor savait qu’elle avait dépassé les bornes avec sa dernière réplique. En fait, c’était bien la première fois qu’elle parlait autant, Nina en aurait été fière quoique la situation n’était pas idéal. Elle n’avait rarement était confronté a se défendre (Sauf la fois ou voulant défendre un élève, elle se ramassa avec une langue géante, et son petit débat avec Isadora, une élève de Serpentard –même année). Habituellement, elle réussit toujours a évité les dispute par la voix de la diplomatie. Ce que son grand frère Thomas adorait d’elle. Elle prit tout même la pomme, l’idée de lancé la pomme à la Serpentard était très forte mais pour sans dissuadé, elle croqua dedans. Elle était bonne d’ailleurs. Malheureusement, Estelle n’avait pas comprit le jeu de la vipère. S’attaqué a son amie. La lionne aurait du allumé lorsque Elorah s’était adressée à Kim. Il faut dire une chose, Estelle savait se montré très naïve…
[521 mots]
RENTREE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Lecture, embrouille et réaction (Terminer) Dim 9 Jan - 22:39 | |
| C’est maintenant que ça devenait amusant ! En effet, il n’y avait plus de jeu d’ignorance, de piquer la personne ou il le fallait pour qu’elle réagisse. Au contraire, dans le cas présent, elle pouvait directement parler à la jeune fille, et cracher son venin comme elle aimait si bien le faire. Cerise sur le gâteau, la petite s’était mise à bégayer autant dire que la vipère ne put se retenir d’éclater de rire. C’était vraiment tordant, quand on s’attaque à quelqu’un, on s’arrange pour ne pas s’embrouiller avec ses paroles. Elena rigolait tellement qu’elle s’était écroulée sur la table, d’autres serpentards riaient aussi, ce qui ne devait pas vraiment calmer la lionne mais qu’importe, Elorah n’était pas la pour être gentille et être prise d’une soudaine crise de compassion. Une fois qu’elle eut calmé ses éclats de rire, la jeune fille pouvait à présent s’en prendre à nouveau à la jeune demoiselle.
« Attends, tu peux recommencer ? Je crois que tu as dit un truc dans le genre, je ne sais pas lire… t’es au courant que pour passer ses examens, il faut savoir les comprendre… Réfléchis avant de parler. »
Ah oui mais non, c’était une gryffondor, réfléchir n’était pas dans leur option, il fallait voir le trio de choc qui était à Poudlard à l’époque, la seule qui avait su réfléchir ne serait-ce qu’un peu était Hermione et elle s’était marié à Ron… autant dire, vive le gâchis, mais bref. La demoiselle s’énervait un peu plus en fonction du temps qui s’écoulait, et d’ici une minute ou deux elle allait éclater. Elorah pensait halluciner, cette petite avait du cran pour ne pas avoir fuit la pièce comme une majorité des premières années présent dans la salle. En plus, elle n’appréciait pas que la vipère lui demande d’aller ailleurs, alors que pourtant, c’est elle qui avait embêté la jeune femme en lui disant que si ça ne lui plaisait pas, elle pouvait aller voir au Saule Cogneur… Pas très gentille cette petite fille, pourquoi le saule cogneur en plus ? Il y a plein d’autre endroit à Poudlard que cet arbre fou ?
« Jte signale que c’est toi qui m’a dit d’aller voir ailleurs la première, alors ne m’en veut pas si je te propose la même chose. Après tout, tu devrais suivre tes propres conseils avant d’en donner aux autres tu ne crois pas ? »
Elorah savait qu’en étant la plus calme possible, elle parviendrait à énerver encore plus Estelle, et comme c’était ce qu’elle voulait faire, forcément elle y parviendrait. La lionne semblait bien connaître la jeune fille, savoir que ces principales préoccupations étaient les garçons et son apparence physique, de toute évidence, on ne pouvait pas vraiment dire la même chose pour elle. Dans un sens, elle aimait les bouquins, c’était déjà bien, elle avait juste de très mauvais goût pour les auteurs et le genre de livre c’est tout. Les plus parfaits des élèves étaient à Serpentard et les plus nazes à Gryffondor, ou Poufsouffle à la limite, et les serdaigles qui tenté tant bien que mal de vivre au milieu… Bon bien sur, c’est ce que pensait la demoiselle et ce n’était pas la pensée la plus correcte mais elle avait encore beaucoup à apprendre cette jolie brune. En attendant, elle observait la lionne coquer dans sa pomme, ce qui fit qu’elle ne put s’empêcher une nouvelle remarque.
« Pour ton information, je suis spéciale vu que je suis à Serpentard, avec tous les élèves les plus particuliers qui soient. Ne croit pas qu’on va se mélanger avec des lions comme vous… Tu as raison, mange ta pomme, ça t’évitera de dire des bêtises. »
Elle se retourna vers Elena qui riait à nouveau, Kim était complètement devenue muette, ça faisait au moins un peu d’animation avant le repas.
[639 Mots] RENTREE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Lecture, embrouille et réaction (Terminer) Lun 10 Jan - 5:19 | |
| Comme on devait si attendre, la grande vipère commença à lui faire la moral. Tout d’abord, elle avait entendu son bégayement – la honte pour la petite lionne. Elle avait très bien comprit son allusion sur la possible incapacité à lire. De nos jours tout était possible. En plus que c’était une remarque qu’elle avait comme ça car l’adolescente pensait qu’Elorah ne lisait pas de livre. Bref passons outre le pourquoi et comment – ce qui est dit est dit. Ensuite se fut le tour par rapport qu’elle lui avait gentiment demandé d’aller voir ailleurs voir si elle y était. En gros, c’était typiquement Azélie. Quoique en y repensant, si Azélie avait été a Poudlard, elle aurait sûrement été à Serdaigle ou Serpentard. Estelle ne pouvait dire pourquoi mais c’était là qu’elle la voyait.
Le saule cogneur avait été le premier endroit ou elle avait pensé… donc logique que la petite lionne l’aille utiliser. En plus, elle devait suivre ses propres conseils. Et bien voyons! En gros depuis que la vipère est commencé sa moral cent-un, Estelle ne pu en aucun cas placer un mot. Peut-être que la Serpentard allait mourir d’épuisement à force de jouer les moulins à parole. Bon, il y avait peu de chance puisqu‘Elorah n’était pas Nina. Sa meilleure amie parlait tellement que le monologue de la vipère arrivait même pas à la cheville de Nina.
Kim quand à elle, était devenu muet et quasi transparente. À croire qu’elle pourrait bientôt faire compétition à Nick-quasi-sans-tête. Elle n’était pas du grand secours non plus. Si elle ne savait pas Estelle aussi têtu, la petite Serdaigle aurait décrépi depuis longtemps. Par contre, La brune cru pendant un instant que les fesses de son amie étaient collées sur le banc – on ne sait jamais quel sortilège aurait pu être lancé au banc de Gryffondor. Peut-être que quelque avait utilisé un «Immobulus» sur son amie? Après tout les Serpentard voulait de l’aigre pour diner. Heureusement, Kim tremblait c’était signe qu’elle n’était pas sous l’effet d’un sortilège. Pendant que la lionne prit une autre bouché de sa pomme, la vipère l’attaqua verbalement sur le sujet qu’il serait plus sage de manger tranquillement sa pomme au lieu de dire des bêtises. Bon il est clair que la petite lionne était énervée même si en apparence elle était calme. Par contre, elle bouillonnait solide a l’intérieur. À croire qu’elle avait un dragon à l’intérieur d’elle.
Ce qui se produit par la suite fut tellement rapide, qu’elle perdit le contrôle. D’un mouvement de recule, son bras s’élança vers la vipère pour finalement libéré la pomme de sa main. Résulta, Elorah reçut la pomme en plein milieu du front. Dans la grande salle, le silence devint le maître du lieu pendant un l’aspe de temps indéterminé. Kim son le choc, glissa sous la table. En fait Estelle ne réalisait pas encore les conséquences de son acte. Instinctivement, sa main gauche glissa jusqu’à sa baguette. Estelle était généralement droitière mais pouvait facilement jeter des sorts de la gauche – c’était même sa préféré. À bien savoir pourquoi d’ailleurs… |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Lecture, embrouille et réaction (Terminer) Mar 11 Jan - 21:37 | |
| De manière générale, les personnes qu’elle embêtait ne résister jamais bien longtemps, le mieux était quand la petite partait en pleurant dans sa salle commune. C’était vraiment le plus drôle à ses yeux, blesser les gens, les toucher la ou il le fallait, elle était vraiment très douée pour ça. Toucher quelqu’un dans son amour propre aussi lui donnait beaucoup de plaisir, en général, si elle pouvait mordre et ne plus lâcher sa proie, c’était l’idéal en faite. Hélas pour la lionne, aujourd’hui, c’était elle la victime et Elorah ne la lâcherait que quand elle serait certaine que la petite ait compris la leçon, à savoir, ne pas s’en prendre aux années supérieur, et encore moins aux serpentards.
Alors bien sur elle avait de quoi s’en prendre à Estelle, elle venait de bégayer, cherchant peut-être de l’aide de la part de l’aiglonne, et finalement, elle prit une pomme pour la croquer… Trois évènements, trois attaques faciles et même pas besoin de se casser la tête cent sept ans pour savoir quoi répliquer. Les paroles de la vipère firent mouche, la lionne devait aussi rouge que son écusson, alors que l’aigle faisait surement un concours de lividité. Qu’elle continue comme ça et on aurait une grande gagnante. Elorah n’ayant rien contre les aigles, enfin rien de plus par rapport aux gryffondor, elle décida de laisser la petite tranquille.
« Tu devrais peut-être y aller avant que je ne me décide à m’en prendre à toi. À moins qu’Elena veuille s’en charger ? » Demanda-t-elle en se tournant vers son amie. « Je ne pense pas faire aussi bien que toi, mais si vraiment elle veut soutenir son amie, j’en ferais de même avec elle. »
Les deux vipères échangèrent un sourire, attendant de savoir quel serait la réaction de l’aiglonne. Estelle continuait à manger sa pomme, ce qui fit qu’Elorah l’attaque à ce sujet et elle fut surprise de l’action qui suivit. La lionne venait de prendre la pomme qui était la seconde précédente encore dans la main de la blondinette et elle la prit alors en plein milieu du front. Alors la ! Elle allait vraiment en prendre pour son grade ! Toucher au si beau visage de la brune, elle était suicidaire cette petite. La voyant alors porter la main à sa baguette, Elorah se retourna pour prendre son verre de bièraubeurre et le jeter au visage de l’agresseur –bah oui, c’est elle qui a agressé Elorah- . C’était le pompon franchement, jamais, en cinq années qu’elle était à Poudlard, elle ne s’était faite attaqué par quelqu’un d’une autre maison qu’elle… Elorah ne pouvait laisser passer ça. Gardant le sourire, se frottant tout de même le front puisqu’elle aurait probablement une bosse, elle regarda la jeune fille, la tuant presque du regard.
« Tu te rends compte de ce que tu viens de faire ? Et ne pense même pas une seule seconde pouvoir sortir ta baguette avant moi ! Maintenant présente moi des excuses ou je t’assure que ce n’est que le début, et qu’il pourrait y avoir plus de dégâts qu’autre chose… Sache aussi que j’ai horreur de perdre, et que si tu regardes autour de toi, tu n’as plus beaucoup de soutien… »
Avec Kim sous la table, des Gryffondors qui avaient préféré fuir la scène plutôt que d’en faire les frais, et pour terminer par les autres maisons qui observaient mais de manière générale, elles ne se mêlaient pas à ce genre de disputes… En gros, Estelle n’avait plus beaucoup de soutien, alors qu’Elorah avait encore du monde derrière elle, et elle pouvait compter sur ces personnes.
« J’attends ! »
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Lecture, embrouille et réaction (Terminer) | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |