Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Ravi de faire ta connaissance ! [ Terminé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale

Ravi de faire ta connaissance ! [ Terminé ] Empty
Ξ Sujet: Re: Ravi de faire ta connaissance ! [ Terminé ]   Ravi de faire ta connaissance ! [ Terminé ] EmptyDim 9 Jan - 13:48

Les jours passaient plutôt tranquillement à l’école de Sorcellerie. Joy avait d’ores et déjà envoyé trois lettres à son père, pour lui raconter ce qu’elle faisait de ses journées. Et il fallait bien avouer qu’elles étaient bien remplies ! Joy avait d’ailleurs été comblée par les cours de métamorphose et d’enchantements, ceux qu’elle avait préférés en lisant l’Histoire de Poudlard. Mais elle devait bien l’admettre, ce n’était pas si facile que ça en avait l’air ! Il ne suffisait pas d’agiter sa baguette dans tous les sens et de prononcer une formule, ça non ! Il fallait s’appliquer, faire le bon geste, et prononcer correctement ! Ce qui était, en soit, un poil compliqué pour la petite brune, qui avait un fort accent russe, quand on y faisait bien attention… Mais elle redoublait d’efforts et s’entrainait tous les soirs ! Alors avec autant de détermination, elle y arriverait n’est-ce pas ? Il n’y avait pas de raison pour qu’elle n’y arrive pas ! Elle voulait faire honneur à sa maison, les Gryffondor ! Et d’ailleurs, elle était plus que ravie de n’avoir pas atterri chez les Serpentard ! Un soulagement, c’était clair !

Et alors qu’elle arpentait les couloirs, décidant de retourner dans sa salle commune, elle tomba presque nez à nez avec un garçon tout aussi jeune qu’elle. Il sembla surpris de la voir débouler ainsi –elle n’allait pourtant pas bien vite- et marmonna quelque chose que Joy ne comprit pas vraiment. Mais visiblement, le sol lui posait un problème… Etrange personnage ! Puis il releva son regard vers la Rouge et Or et se mit à lui parler. « Celle qui a un nom compliqué »… Pas mal comme surnom, mais peut-être un peu long non ? D’ailleurs, elle ne le trouvait pas si compliqué, son nom de famille ! Enfin, lancé comme il l’était, il se présenta, un magnifique sourire aux lèvres.

« Il n’est… C’est bulgare… »

Comme si cela excusait le fait que le garçon trouve son nom de famille compliqué… Bon, cela l’excusait en partie, mais quand même… Au moins, Roy –qui au final n’avait pas un prénom si différent que celui de la Gryffondor, ça au moins, il pourrait le retenir facilement !- avait eut le courage d’être honnête avec la brune… Et même de dire qu’il s’était entraîné à le dire ! Pourquoi, allez savoir ! Mais si cela l’amusait… Enfin, Joy connaissant les bonnes manières, elle prit la parole pour se présenter également :

« Euh, moi c’est Joy… Vodianovskaia… Tu peux retenir que Joy, si tu préfères… »

Elle esquissa un petit sourire. Elle voulait bien reconnaitre que, pour quelqu’un qui n’avait aucune connaissance des langues comme le russe ou le bulgare, son nom de famille pouvait être compliqué… La surprise s’installait généralement d’avantage quand on apprenait que celui de son père n’avait pas la même terminaison… A la joie de la grammaire russe ! Mais Joy le vivait très bien elle… Peut-être parce qu’elle avait toujours été élevée avec ces origines Russes faisant intégralement partie de sa vie… Elle était bilingue, quand on y repensait… Cela aidait sûrement beaucoup ! Cependant, une question lui traversa l’esprit, sur le comportement du jeune garçon. Et Joy, prenant son courage à deux mains, se décida de la lui poser.

« Tu… Tu essayais de faire quoi, avec le sol ? »

Bon, si elle commençait elle à poser les questions c’était bon signe ! Bon, d’accord, ce garçon lui faisait presque aussi peur que Nina Moreau, sa camarade de Gryffondor qu’elle avait croisé sur le chemin de Traverse cet été… Mais allez savoir pourquoi, la demoiselle se sentait plus en sécurité à Poudlard, et donc un peu plus prête à connaître d’autres personnes… Elle se rappelait vaguement de son passage sous le Choixpeau, et l’insigne sur sa poitrine lui assura ce qu’elle pensait, il était un Poufsouffle ! Comme la mère de Joy… Sans s’en rendre compte, elle trouva alors un grand intérêt au garçon… Mais comme elle n’était pas vraiment douée pour les relations sociales, pas dit que tout se passe sans encombre !

[ 683 ]

TOUT COMPTE
RENTREE

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Ravi de faire ta connaissance ! [ Terminé ]   Ravi de faire ta connaissance ! [ Terminé ] EmptySam 15 Jan - 16:54

Il avait failli réussir ! Oui, parfaitement, il n'était plus très loin du but au moment où cette fillette était entrée dans son champ de vision. Quel but ? Mais atteindre la galerie des armures, bien évidemment. Il était à peine à quelques mètres, ça il en était convaincu, et s'il n'avait pas été surpris, il aurait marché sur la bonne dalle et l'entreprise aurait été un succès ! Au lieu de ça, il venait lamentablement d'échouer. Cela dit, il ne ressentait aucune amertume envers la petite Gryffondor. Après tout, ce n'était pas de sa faute, pas vraiment en tout cas. Et surtout, il n'était pas du genre à s'énerver contre les autres ou à leur en vouloir ! C'était tellement mieux d'apprendre à les connaître ! Et puisque sa mission initiale semblait compromise, il acceptait cette nouvelle rencontre avec la plus grande joie.

C'était spontanément que le petit Poufsouffle s'était mis à lui parler de son nom. C'était la première chose à laquelle il avait pensé en la reconnaissant. Même le professeur McGonagall avait semblé pâlir en réalisant qu'elle allait devoir le prononcer. Oh, il était sûr que ça n'avait rien de si compliqué au fond, et sans doute, avec l'habitude et la technique y parvenait-on très aisément. Ce n'était qu'un nom après tout, pas un sortilège pour couper les potirons en rondelles ultra fines. Et encore, ça non plus ça ne devait pas être si compliqué que ça. Seulement la fillette parut déstabilisée. Par quoi ? Ça il n'en savait fichtrement rien. Son débit de parole, sa remarque, ses exclamations, le fait qu'il l'ait remarquée elle parmi les dizaines d'élèves présents à la répartition ? Ça pouvait être n'importe quoi, mais il ne s'en formalisait pas ! « Ah oui ? Je me disais aussi que niveau sonorités ça devait venir des pays de l'Est. Donc tu es Bulgare. Par tes deux parents ? Moi je suis seulement Anglais. » Comme si c'était un tort. C'est qu'avoir une deuxième nationalité lui aurait bien plu ! Mais bon, il ne s'en plaignait pas non plus. Il était comme il était, un point c'est tout ! « Tu vas souvent en Bulgarie ? Au fait tu habites en Grande-Bretagne ? J'imagine que oui sinon tu serais allée à une école de sorcellerie plus à proximité que Poudlard, bien sûr... » La Lionne n'avait même pas besoin de répondre, il faisait la conversation tout seul !

Roy fronça les sourcils, dans un effort de concentration intense pour mémoriser les syllabes du nom de Joy. Mouais, c'était pas très pratique si jamais il voulait l'interpeler discrètement ça. Pourquoi pas Vody ? Court, simple, efficace. Mais pas très joli, et ça ne lui irait pas très bien, songea-t-il. « Vodia... Nov-skaia... Hmm... » Il sourit finalement devant l'indulgence de la Gryffondor. « Bon d'accord, peut-être que je vais me contenter de t'appeler Joy. Mais je vais réussir à prononcer ton nom correctement, tu verras ! Peut-être que tu pourras m'aider à m'entraîner, même. » ajouta-t-il avec amusement, plaisantait à moitié. Si elle voulait elle pouvait vraiment l'aider à s'entraîner hein, lui ça ne le dérangeait pas tant qu'il trouvait ça ludique !

Il s'apprêtait à embrayer sur un nouveau sujet, mais il s'aperçut avec joie que sa camarade avait elle aussi des questions à lui poser. Donc elle avait un minimum de conversation, c'était génial ! C'était toujours mieux quand la conversation se faisait dans les deux sens bien sûr, même si parler tout seul ne l'avait jamais dérangé non plus ! Roy, multi-usages ! « Oh avec le sol ? Rien ! En fait je me rendais à la galerie des armures et comme c'est pas vraiment la porte à côté je me suis dit que je pourrais essayer de rendre le voyage plus amusant. Du coup je m'étais donné pour mission de ne marcher que sur les dalles foncées là tu vois ? Mais comme je ne t'ai vue arriver qu'au dernier moment, j'en ai raté une. » déclara-t-il comme si c'était la chose la plus normale du monde. Et là elle pouvait le prendre pour un dingue et fuir, mais il sentait qu'elle ne partirait pas. Elle avait l'air gentille et elle était de son année, et il n'avait vraiment rien d'un fou furieux ! Du moins il n'avait rien du furieux, le fou ça...

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Ravi de faire ta connaissance ! [ Terminé ]   Ravi de faire ta connaissance ! [ Terminé ] EmptyDim 16 Jan - 12:03

Joy avait, il était vrai, eut un peu peur de ce garçon quand il commença à parler. Mais rapidement, et elle ne savait pas trop pourquoi, elle commença à l’apprécier. Il ne semblait pas méchant, il n’était pas méchant, sa se voyait –et puis, un Pousouffle méchant, ca ne devait sûrement pas exister voyons !-. Et ce qui réjouissait surtout Joy, c’est que le fait qu’il soit un Poufsouffle la rapprochait de sa mère, toujours un peu plus. Bien sûr, elle redoutait le jour où elle tomberait nez-à-nez avec un horrible Serpentard… Mais pour l’instant, elle avait eut de la chance. Entre Nina, qui était une de ses camarades Rouge et Or, Hale, qui faisait partie de la maison de Rowena Serdaigle, et maintenant Roy, un digne représentant du blaireau, Joy avait de la chance ! Enfin bref, Roy venait de lui poser une question, et elle devait y répondre –c’était la moindre des choses !-

« Non, Mama était anglaise ! Nana est russe et bulgare, il a été à Durmstrang ! »

Durmstrang… Joy n’imaginait même pas ce qui se serait passé si elle aurait du aller à Durmstrang… C’est pourquoi elle était très contente que ses parents aient décidés qu’elle irait à Poudlard ! Car après tout, ils avaient le choix… L’inscrire à Durmstrang, à Poudlard, à Beauxbatons même, s’ils l’avaient voulu… Mais Joy parlant déjà difficilement l’anglais, elle n’imaginait même pas la catastrophe qu’elle serait en parlant français ! Ah, ils auraient également pu choisir de lui apprendre eux-mêmes les rudiments de la magie… Mais grâce au ciel, cela était une chose relativement rare dans le monde des sorciers, donc bon. Mais Poudlard, cela lui allait très bien à Joy ! Il était clair que cette école était plus accueillante que Durmstrang… Enfin bref ! Joy avait parlé de sa mère au passé, comme elle le faisait toujours. Elle ne savait pas si le Poufsouffle l’avait remarqué, mais bon… Sa question sur son lieu d’habitation la refroidie légèrement. Elle passerait les détails, c’était mieux pour elle, et pour lui aussi !

« J’étais ici jusqu’à mes cinq ans, et après, avec Nana, on est parti en Bulgarie, je suis revenue seulement cet été ! Toi tu habites ici ? »

Voilà qui était sans aucun doute une question idiote, puisqu’il lui avait affirmé n’être seulement anglais ! Mais l’Angleterre, ou plutôt, le Royaume-Uni était grand ! Il y avait différents contés, et il pouvait très bien habiter en Ecosse, qu’au Pays de Gales… Bien sûr, Joy ne connaissait rien du Royaume-Uni, elle était partie lorsqu’elle avait cinq ans, et ne se souvenait presque de rien… Alors forcément, elle était loin de s’imaginer qu’il y existait de fortes identités liées au conté où l’on vivait… Elle ne s’imaginait d’ailleurs pas un seul instant qu’un Ecossais aurait pu la lapider sur place si elle l’avait qualifié d’anglais… Donc bon, au final, elle n’était peut-être pas si idiote, cette question… Alors que Roy tentait de prononcer correctement le nom de famille de la petite Rouge et Or, cette dernière esquissa un sourire. Finalement, elle n’était pas la seule à avoir des problèmes de prononciation !

« Si tu veux… Mais le plus dur, c’est surtout de parler… Mon nom est facile, à côté de certains mots… Mais… Je ne parle pas encore très bien anglais… Tu pourras m’aider, si je ne trouve pas mes mots, des fois ? »

Et bien oui… Si elle l’aidait à prononcer du russe, il pouvait bien l’aider quand elle avait quelques problèmes en anglais ! Généralement, ses problèmes étaient du au fait qu’elle pensait en russe. Après six années à avoir été élevée là-bas, et en ayant partiellement oubliée les années qu’elle avait passé en Angleterre, Joy avait un peu de mal à se remettre dans le bain. Son père lui avait toujours ou presque parlé en anglais, donc elle savait se débrouiller, car elle voyait tout de même ses grands-parents maternels, qui ne parlaient pas un mot de russe, mais bon, ce n’était pas ça non plus… Et puis elle avait un accent bien visible… Ce qui des fois l’embêtait un peu, car on la regardait bizarrement mais bon… Cela ne semblait pas choquer ce cher Roy plus que cela !

« Oh ! C’est ma faute alors ! Je suis désolée ! Je… Euh… Désolée… »

Que dire de plus ? Joy ne savait pas. Pour elle, elle venait de faire une boulette phénoménale, un peu comme quand elle avait dit à Nina que le prénom de son frère était bizarre… Ouais, Joy n’était pas sortie de l’auberge ici…

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Ravi de faire ta connaissance ! [ Terminé ]   Ravi de faire ta connaissance ! [ Terminé ] EmptySam 22 Jan - 16:06

La Bulgarie ? Roy n'y était jamais allé. Cela dit, ça ne voulait aucunement dire qu'il n'était pas prêt à s'y rendre. Il suffisait de lui proposer et ses valises seraient faites, c'était aussi simple que ça ! Une brosse à dent et un caleçon et on est parti Cool Peut-être qu'il pourrait y aller avec Joy un jour ? Ça serait drôlement chouette en tout cas ! Oui, il la connaissait à peine, et alors ? C'était clairement pas un problème valable ça ! Il observa sa camarade avec curiosité lorsqu'elle énonça le nom de l'école de son père, ou du moins supposait-il que c'était son père parce qu'il ne parlait pas du tout le russe le petiot. « Durmstrang ? C'est une autre école de sorcellerie c'est ça ? Je la connais juste de nom. En tout cas c'est cool que tu sois venue à Poudlard, c'est vachement bien ici ! » commenta-t-il avec enthousiasme, adressant un sourire chaleureux à la Lionne. Oui le château était vraiment fantastique. Il avait rêvé de sa première année pendant si longtemps, et il n'avait pas été déçu ! Seulement dans ses rêves, Romilly atterrissait dans la même maison que lui, pas dans une autre...

En entendant les paroles de sa camarade, un détail avait sonné bizarrement aux oreilles du petit Poufsouffle, et il dut se les répéter à nouveau pour mettre le doigt dessus. Il fronça les sourcils. « Etait ? » Il n'avait pas pu s'en empêcher, il avait posé la question. Du moins pas la question complète, parce qu'il ne savait pas exactement comment interpréter le passé employé par Joy. Après tout sa mère pouvait tout simplement avoir changé de nationalité, même si ça semblait un peu gros. Il espérait juste ne pas avoir mis les pieds dans les plats, ce qu'il lui arrivait malheureusement souvent de faire.

Pour ne pas embêter la Gryffondor si après tout elle ne voulait pas lui répondre, le brun préféra enchaîner sur un autre sujet, se mettant sans attendre à déblatérer concernant le lieu de résidence de la jeune fille. Il sourit à la question qu'elle lui posa. « Oui ! Depuis toujours et peut-être même pour toujours, qui sait. Oh ton arrivée est encore récente alors. Tu te plais bien ici ? Niveau météo c'est pas toujours ça mais bon, pour l'instant c'est encore acceptable ! » Il haussa les épaules, se détournant un instant de la jeune fille pour regarder par une fenêtre à quelques pas de lui. Mouais, il ne faisait pas encore trop mauvais. Mais ça ne saurait tarder, et il le regrettait infiniment. Il aurait tellement aimé vivre dans un pays où il faisait beau tout le temps et où il aurait pu sortir en t-shirt à n'importe quel moment de l'année !

Le sourire de Roy s'élargit lorsque Joy accepta de l'aider à parler russe. C'est donc un deal, impossible de se rétracter, à la vie à la mort ! Et il fut encore plus heureux lorsqu'elle lui demanda son aide à son tour. « Génial ! Et oui aucun souci, il suffit de demander ! » Il n'était pas forcément le mieux placé dans tout Poudlard pour donner ce genre d'aide, mais peu importait. Son enthousiasme compensait largement son manque de vocabulaire, à l'occasion. Et puis elle n'allait pas non plus lui demander des mots super recherchés, si ? De toute façon à son accent on entendait très bien qu'elle ne devait pas être tout à fait Anglaise, donc au pire les gens avec qui elle parlait pouvaient faire un effort de compréhension non ? C'était le minimum !

Il écouta sa camarade s'excuser à répétition avec étonnement. Il ne lui disait pas ça pour qu'elle s'excuse ! Elle lui avait posé la question alors il avait répondu, mais du reste cette histoire n'avait plus aucune importance ! Il posa une main sur l'épaule de Joy qui semblait réellement désolée, bien plus que nécessaire d'ailleurs. « Hey pas besoin de t'excuser ! C'est ma faute, je ne regardais pas devant moi c'est tout ! Fais pas cette tête ! » l'arrêta-t-il, un sourire amusé sur les lèvres. Il ne pensait vraiment pas qu'elle réagirait comme ça ! Les gens s'excusaient rarement lorsqu'ils bousculaient quelqu'un sur leur passage, alors de là à simplement marcher dans un couloir et faire échouer la mission d'un original, il n'y avait pas de quoi en faire tout un plat !

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Ravi de faire ta connaissance ! [ Terminé ]   Ravi de faire ta connaissance ! [ Terminé ] EmptyLun 7 Fév - 14:17

Roy ne connaissait pas la Bulgarie, encore moins Durmstrang visiblement ! Enfin, connaître cette école uniquement de nom était bien suffisant, pour Joy en tout cas ! C'était une école où il fallait avoir un certain caractère, ce qui n'était pas du tout le cas de la petite Rouge et Or. Enfin, ce n'était pas plus mal pour elle ! Au moins elle avait bien plus sa place ici qu'à Durmstrang. En tout cas, les nombreux joueurs de Quidditch de l'équipe de Bulgarie étaient issus de cette école... Notamment Krum, par exemple ! Enfin bref, Krum, on s'en fichait un peu là !

« Oui, c'est en Bulgarie ! Mais c'est une école beaucoup plus stricte qu'ici, et tous les élèves sont plus ou moins comme euh... Les Serpentard... »

Joy avait chuchoté le mot Serpentard, parce qu'elle avait peur que les murs aient des oreilles. Ce qui n'était pas réellement faux en soit, puisqu'elle avait remarqué que les personnages présents dans les tableaux pouvaient changer de cadre comme ils le souhaitaient... D'ailleurs, elle avait eut bien peu quand le Chevalier du Catogan s'était incrusté dans le tableau de la Grosse Dame, empêchant ainsi la petite rouge et or coincée en dehors de sa salle commune... Parce que bien évidement, le Chevalier ne laissait pas la Grosse Dame en placer une... Du coup Joy avait dû attendre qu'une élève plus âgée ne vienne et ne fasse entendre raison au Chevalier, qui s'était ensuite bien excuser...

« Oui... Elle est... Au ciel... Non, ça va, j'aime bien ! La maison que Nana a acheté est très belle ! Il y a même une rivière au fond du jardin ! Et une grande forêt aussi ! Mais la maison en Bulgarie est belle aussi ! Surtout quand il a neigé... Est-ce qu'il neige aussi, ici ? »

Parler de sa mère n'était pas vraiment quelque chose qui lui faisait plaisir, elle n'avait d'ailleurs jamais dit à quelqu'un d'autre qu'à sa famille que Kelly était décédée mais bon... Roy n'était pas mauvais... C'était un Poufsouffle, donc une bonne personne ! Puis la petite Rouge et Or avait parlé de sa maison, ainsi que de celle en Bulgarie. Elle ne connaissait plus assez l'Angleterre pour savoir si il y avait de la neige, ou du moins s'il y en avait beaucoup... Car il était clair qu'en Bulgarie, il y en avait des tas !

« J'ai du mal à comprendre les gens quand ils parlent trop vite, ou trop longtemps... »

Joy n'aimait pas l'avouer, mais Roy semblait réellement sympa, et elle n'avait pas peur de lui. Elle était sûre qu'en lui avouant cela, il ne se moquerait pas d'elle. Elle comprenait bien mieux le Bulgare et le Russe que l'anglais, mais c'était surtout parce qu'elle venait de parler ces deux langues durant ces six dernières années... Donc forcément... Bien sûr, quand elle voyait ses grand-parents maternels, ou des fois, quand son père en avait envie, elle parlait anglais... Mais ce n'était pas un anglais impeccable ! Elle se débrouillait, elle comprenait sans trop de peine quand les gens articulaient et prenaient leurs temps... Mais quand ils faisaient comme Nina... Là elle était perdue !

« Da... Euh... Je te présente Yuki ! C'est Mama qui me l'avait offert... »

Joy brandit son ours blanc en peluche devant Roy. S'il connaissait Joy, ainsi que le fait que Kelly était morte, et bien il était normal qu'elle lui présente Yuki ! Car Yuki était tout de même comme son meilleur ami... Le seule qui lui permettait de se calmer quand elle était dans un milieu inconnu, sans son père ou ses grands-parents... Mais là, elle appréciait la compagnie de Roy, donc elle n'allait pas trop se plaindre, n'est-ce pas ?

[ 625 ]

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Ravi de faire ta connaissance ! [ Terminé ]   Ravi de faire ta connaissance ! [ Terminé ] EmptySam 12 Fév - 12:08

Il était assez incroyable de voir Roy aussi attentif, pour une fois. Habituellement il était toujours en train de faire cinquante choses à la fois, pour être sûr de chasser l'ennui bien loin de lui. Cela dit, lorsqu'il parlait avec quelqu'un, il ne le faisait pas que d'une oreille, il était vraiment curieux de savoir ce que les autres pouvaient lui apprendre d'eux-même, donc il ne leur posait pas des questions juste pour faire la discussion. Et là il trouvait la petite Gryffondor tout à fait intéressante, alors il ne pouvait qu'avoir une multitude de questions ! Mais lorsqu'elle évoqua les Serpentard, le petit brun fronça les sourcils avec incertitude. « Ma sœur jumelle est à Serpentard. » dit-il d'une voix neutre, qui n'incluait ni jugement de valeur ni énervement. Il était loin d'être vexé, il ne comprenait simplement pas le rapport entre les élèves de Durmstrang et les Verts et Argents ! « Tu n'aimes pas les Serpentard ? Pourquoi ? Romy est géniale pourtant, il faudrait que je te la présente, tu verrais ! » s'exclama-t-il d'un ton enjoué. Oui bon, présenter Joy à Romilly ce n'était peut-être pas une grande idée, mais le Poufsouffle n'était pas du genre à s'encombrer de tels détails voyons !

Oh non, il avait vraiment le sentiment qu'il aurait mieux fait de se taire là. Non, elle n'avait pas employé le passé pour le style, mais bien parce qu'elle avait perdu sa mère, et là il se sentait sincèrement désolé d'avoir évoqué un tel souvenir. Quel nul ! « Oh Joy je suis désolé, je ne voulais pas... Désolé. » Merlin, Roy Bradley en perdait ses mots. Mais la Gryffondor semblait triste et il ne voulait pas en être le responsable, alors il décida d'enchaîner, c'était le mieux à faire, la divertir, non ? « Une rivière et une forêt ? Ça doit vraiment être immense ! Tu y as vu des animaux magiques ? Les dragons ça doit être un truc de dingue, mais ils ne vivent pas dans ce genre d'environnement je crois... Et pour la neige, la réponse est oui. Pas autant qu'en Bulgarie j'imagine, mais il neige souvent en hiver. J'adore l'hiver ! » déclara-t-il avec un grand sourire aux lèvres. Les vacances d'hiver, c'était ses préférées. Enfin, toutes les vacances étaient ses préférées... Mais l'hiver c'était vraiment trop génial, avec les batailles, Noël, le Nouvel An et tout le reste. C'était juste magique.

Devant l'aveu de la brune, Roy se sentit coupable, passant nerveusement une main dans ses cheveux déjà décoiffés. Et Roy découvrit le peigne. Parler trop vite, trop longtemps ? C'était exactement lui ça... « Oh. Zut, je fais ça tout le temps moi. Bon, je vais essayer de réduire le débit, mais si jamais je commence à parler trop vite, dis-le moi d'accord, je ne fais pas attention ! » avoua-t-il en lui adressant un petit sourire. Il avait envie qu'elle puisse le comprendre, pas qu'elle soit larguée, lui ! Il agissait comme ça depuis tellement longtemps que commencer à parler moins lui semblait impossible, mais il pouvait toujours essayer de faire un effort pour être certain que Joy le comprenne. Et puis c'était un défi ça, et il n'y avait aucun défi que Roy Bradley était incapable de remporter.

Roy observa l'ours en peluche avec de grands yeux surpris, ne s'étant vraiment pas attendu à une telle rencontre. Mais derrière la surprise, l'enthousiasme revînt bien vite pointer le bout de son nez. « Enchanté Yuki ! Moi c'est Roy. » Bon, il parlait à beaucoup de monde (ou de choses) mais rarement aux peluches. Seulement Joy avait l'air attachée à la petite bête, alors il pouvait bien jouer le jeu. Et puis il aimait bien les peluches lui, il en avait pas mal chez lui, quand il était un peu plus jeune. D'ailleurs il en avait toujours, mais les frisbee et les farces et attrapes avaient fini par prendre le dessus sur son amour des oursons.
[663]

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Ravi de faire ta connaissance ! [ Terminé ]   Ravi de faire ta connaissance ! [ Terminé ] EmptyDim 13 Fév - 14:19

Les Serpentard... La plus grande hantise de Joy, sans aucun doute... Bon, après les Loup-Garou, ça c'était clair, mais les loup-Garou, c'était pour une toute autre raison. Cependant, la demoiselle tomba de haut lorsque Roy lui apprit que sa propre soeur était une Serpentard... Oups...

« Na... Nana a dit qu'ils étaient méchants... Et que tous les méchants sorciers étaient allés à Serpentard... Mais... Je... Je suis sûre que ta soeur... Est une exception ! »

Et là, Joy s'en voulait à mort. Elle était persuadée d'avoir fait une bourde, et elle se serait bien excusée, aurait fait la carpette aux pieds de Roy... Mais comme il lui avait dit qu'elle ne devait pas s'excuser tout le temps, elle s'était résignée. Mais elle était sérieuse ! Elle était sûre, à peu de choses près, que la soeur de Roy devait être une exception... A moins que se soit l'amour fraternel qui n'aveugle le Jaune et Noir... Mais bon, elle verrait bien ladite soeur lors d'un de ses cours non ?

« Oui, c'est beau ! Tu pourras venir un jour... Euh... Si, si tu veux... Mais moi, je n'aime que les chats, les hiboux ou les lapins... Les autres me font peur... Ooooh, c'est vrai ?! Génial ! J'adore la neige ! Mamie me laissait sortir des fois, dans le jardin, la neige arrivait au dessus de mes genoux ! »

Les joues de Joy rosirent à sa proposition. Si Roy voulait, il pouvait bien entendu venir dans la campagne anglaise où Joy habitait ! Elle ne doutait pas que son père serait d'accord ! Si en plus elle lui expliquait que Roy était très gentil, et qu'en plus il était à Poufsouffle, ça ne faisait aucun doute ! *ah, l'ignorance, c'est tellement mignon !* Quant aux animaux... Et bien au moins Roy était prévenu ! Donc il saurait qu'en troisième année, quand ils auraient cours de Soins aux Créatures Magiques, Joy ferait sûrement des bons de trois mètres ou des crises cardiaques à chaque cours... Elle n'imaginait même pas les cours de DFCM... Son père lui avait parlé d'une créature qui prenait la forme de ce que vous aviez peur... Et oui, Joy flippait déjà...

« Non, ça va, je te comprend... Et puis, il faut bien que je m'y fasse, non ? »

Oui... Mais bon, s'il commençait vraiment à aller trop vite et que Joy perdait le fil de la conversation, qu'il ne s'inquiète pas, elle ne ferait pas semblant de comprendre ! Au contraire, elle lui dirait de ralentir un peu... Mais si elle discutait régulièrement avec lui, et bien oui, cela serait sûrement bon pour sa compréhension de l'anglais... Et elle savait bien que les anglais parlaient vite... Certains mangeaient même leurs mots ! Son grand-père paternel par exemple, qui avait par ailleurs un bon accent, qu'il fallait vraiment arriver à comprendre... Mais de ce côté là, Joy ne se plaignait pas... Son grand père la connaissait, et quand il lui parlait, il faisait très attention à bien articuler... Ce qu'il ne faisait pas du tout avec la grand-mère de Joy... Mais bon... Alors que Roy saluait Yuki sans trop se plaindre, la demoiselle sourit. Elle était contente qu'il ne lui ait pas fait de remarque déplacée... Mais elle se posait tout de même une question...

« Tu trouves ça bizarre toi, d'avoir un ours en peluche, à mon âge ? »

Bah oui... Parce que son père lui avait dit que certaines personnes trouveraient sûrement cela bizarre... Et il fallait bien avouer que Joy ne cachait pas vraiment Yuki... Bon, un peu quand même lorsqu'elle devait aller en cours, elle le planquait dans son sac (en faisant toujours bien attention aux pots d'encre, sait-on jamais), mais une fois dans la salle commune des Rouge et Or, elle se trimballait avec comme on pouvait se trimballer avec un chat ou crapaud... alors certes, cela pouvait être étrange, mais Joy ne voyait pas en quoi... Yuki étant la dernière chose qui lui restait de sa mère, si on enlevait les deux photos qui trônaient sur sa table de nuit, Joy ne voulait absolument pas s'en séparer...

« Dis... On peut être... amis ? »

Joy devint d'un coup toute rouge et baissa la tête, rivant ses yeux sur ses souliers brillants. Elle n'avait jamais posé la question là, elle ne savait même pas si cela se posait comme question... Et à vrai dire, elle avait peur que le jeune Poufsouffle ne lui dise non... Mais il était très gentil, donc elle espérait bien qu'il dise oui...

[ 760 ]

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Ravi de faire ta connaissance ! [ Terminé ]   Ravi de faire ta connaissance ! [ Terminé ] EmptyDim 13 Fév - 21:56

Au moment même où il dit que Romilly était à Serpentard, il vit le visage de Joy se décomposer et il sut qu'elle pensait l'avoir vexé. Toutes ses émotions pouvaient aisément se lire sur son visage, et c'était exactement ce qui amusait le Poufsouffle chez elle. Pour preuve, c'est même ça qui lui fit lui adresser un sourire rassurant, s'attendant à ce qu'elle se répande une nouvelle fois en excuses. « Oui, c'est vrai qu'il y a eu pas mal de cas chez eux. Mais je pense que ce n'est pas une raison pour tous les mettre dans le même sac tu vois ? En tout cas t'as raison, Romy est une exception, parce qu'elle est encore cent fois mieux que tous les autres. » conclut-il avec un enthousiasme démesuré tout à fait habituel chez lui. Aveuglé par le fait que Romilly était sa sœur jumelle ? Pas du tout voyons, certes ça jouait, mais c'était surtout qu'il la connaissait comme sa poche. Il ne fallait pas se fier aux apparences avec elle, elle était vraiment fantastique.

Le petit brun trépigna limite de joie lorsque Joy l'invita (plus ou moins, oui, mais lui il prend ça comme une invitation formelle !) à aller chez elle, visiter sa maison qui lui paraissait déjà gigantesque. Il pourrait voir la forêt et la rivière, et peut-être même des licornes, ou encore des trolls qui sait ? Il avait lu un livre à leur sujet, et une de leurs races vivait en forêt. Bon, ça ne s'appliquait probablement pas à celle-là parce qu'elle ne devait pas être suffisamment immense et sauvage, si ? Mais en tout cas ça valait le coup de mener l'enquête ! « Oh oui j'adorerais venir ! On pourrait faire une super expédition dans la forêt, pour voir quel genre de créatures elle abrite ! » Mais en entendant la suite de la phrase il se ravisa. « Enfin... On est pas obligé de faire ça, c'était juste une idée comme ça. J'aime bien les chats en tout cas, t'en as un toi ? » Lui il aimait toutes les bestioles, même la plupart des insectes, si, si ! Il trouvait ça tout simplement fascinant à vrai dire. Donc si jamais Joy avait peur, il pourrait la protéger sans souci, ce genre de bêtes, il gérait !

Les yeux brillants, il imaginait très facilement Joy sortant de chez elle, entourée de neige. « Waouh, jusqu'aux genoux ? Il ne neige jamais à ce point là ici... Mais c'est cool quand même, tu verras ! » Bon, il était un peu déçu, parce qu'être recouvert de neige de la tête aux pieds ça le tentait bien, lui, mais il n'avait jamais pu le vivre pleinement. En plus sa mère avait toujours peur qu'il prenne froid alors quand il pouvait enfin sortir il ressemblait généralement à une espèce d'énorme bonhomme de neige mouvant et ça c'était tout de suite la honte. Tss ! Mais maintenant qu'il était à Poudlard, il pourrait profiter de la neige sans aucune surveillance parentale haha ! Et Merlin savait qu'il allait profiter ! Comprendre qu'il allait attraper une pneumonie en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Quidditch !
Il acquiesça avec un brin de soulagement lorsque Joy lui dit qu'elle le comprenait. C'était déjà ça de pris ! Cela dit il comptait quand même tâcher de parler un peu moins vite, du moins dans la limite du possible, et du raisonnable. Et puis il était clair qu'avec Roy, ça lui ferait un entraînement du tonnerre pour la compréhension de l'anglais ! Encore fallait-il réussir à attraper le train en route, mais il comptait sur la Lionne pour ça.

Joy lui présenta ensuite Yuki et Roy fut plutôt content de cette démonstration de confiance. Etant lui-même un garçon original, il ne voyait rien là de choquant ou de drôle, Joy pouvait avoir une peluche, ça ne le dérangeait nullement. Seulement lorsqu'elle lui demanda s'il trouvait ça normal, il sentit bien qu'elle devait avoir quelques doutes concernant son attitude. Mais le garçon les effaça d'un geste de la main. « Je ne trouve pas ça bizarre non, et si quelqu'un t'a dit que ça l'était, eh bien c'est lui qui est bizarre. C'est ton droit d'avoir Yuki avec toi ! Après, moi je n'ai pas de peluche, mais parce que je n'y suis pas plus attaché que ça, c'est tout. Mais je marche en sautillant à cloche pieds et j'avais un botruc apprivoisé l'année dernière... Alors j'imagine que ça aussi ça pourrait être bizarre. Mais on s'en fiche, non ? Fais ce que tu souhaites Joy, on n'en a rien à faire des autres ! » déclara-t-il avec conviction. Et c'était un peu son mantra. La norme, elle dépendait de chaque personne, non ? Et ceux qui étaient trop étroits d'esprit pour accepter telle ou telle chose, c'était eux les bizarres, voilà tout !

Lorsqu'elle lui demanda s'ils pouvaient être amis, le petit Poufsouffle lui adressa un large sourire. « Mais, on l'est déjà, non ? » Comprendre oui, mais pour lui il n'y avait pas besoin de mettre d'étiquettes sur les choses. Ils avaient été amis dès qu'elle ne l'avait pas pris pour un cinglé et avait commencé à lui parler. Il la trouvait incroyablement gentille, et c'était la qualité numéro un à posséder pour faire partie de l'entourage de Roy.

[895]

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Ravi de faire ta connaissance ! [ Terminé ]   Ravi de faire ta connaissance ! [ Terminé ] EmptyDim 13 Fév - 22:31

Le sujet Serpentard, s’il s’avérait que Joy avait tout de même raison pour la vilitude (si si, ça existe ! Et puis on s’en fiche si non, elle est bulgare !) de ces élèves passa tout de même à la trappe. Mieux valait qu’ils ne commencent pas à se disputer sur ce sujet.... Bah oui, ça serait quand même idiot de se disputer dès le début, non ?!

«Pas encore ! Nana voulait que je choisisse avant d’entrer à Poudlard, mais je n’étais pas sûre... Mais maintenant, je sais que je veux un chat ! Alors il va me l’acheter pendant les vacances d’octobre ! »

Un chat... Oui, c’était vraiment l’animal qu’elle désirait. Car un hibou ou une chouette, à quoi cela lui servirait-il ? Les Vodianovski en avait des tonnes, et du côté de sa mère c’était exactement la même chose... Alors ce n’était pas vraiment un problème pour Joy, si elle désirait envoyer du courier... D’ailleurs, il y avait toujours un oiseau appartenant à sa famille qui résidait à la volière, au cas où... Son père le lui avait dit dans une lettre. Mais oui, maintenant elle savait qu’elle voulait un chat. Un petit chat tout blanc, comme Yuki.

«Ah... C’est vrai ?! Chouette ! »

Et sans réfléchir plus loin, la petite brune se jeta au cou du petit brun. Elle lui fit un calin, serrant en même temps Yuki contre Roy -donc, en étouffant Yuki, c’était plus ça qu’autre chose à vrai dire-. Puis, alors qu’elle revenait sur terre, elle reprit ses esprits. Elle était entrain d’étreindre Roy ! Et comme ça, d’un coup, sans prévenir... Brusquement, la petite Rouge et Or se détacha de Roy, les joues encore plus rouges qu’avant, si cela était possible. En fait, elle était contente d’avoir Roy comme ami. Encore plus de savoir qu’elle n’avait pas eut besoin de lui demander pour qu’il l’accepte. enfin, si elle l’avait demandé, mais Roy lui ayant dit qu’ils l’étaient déjà... Cela voulait dire que sa demande n’avait servit à rien, mais de façon positive !

« Euh, désolée... Mais euh... Je suis contente ! Nana aussi sera content ! »

Esquissant un petit sourire au brun, Joy releva la tête, posant son regard vert mordoré dans celui du jeune jaune et noir. En ce moment même, elle ne doutait pas que le reflet doré de ses yeux se voyait plus que jamais. Elle n’avait jamais su pourquoi, mais suivant son humeur, le reflet doré prenait plus d’importance. Quand elle était heureuse ou triste, il se faisait plus ou moins voir, donnant aux yeux de la bulgare une toute autre couleur, une toute autre chaleur. Aussi froid que la glace quand elle était triste, son regard pouvait être chaud et brillant de mille paillettes quand elle était heureuse, comme en cet instant.

«Dis... Tu m’apprends ton truc avec les dalles ?! »

La petite lionne avait un sourire qui s’étirait magnifiquement sur son visage. Elle rayonnait, réellement, très contente de cette nouvelle amitié. Elle avait certes, déjà une amie en la personne de Hale, qui était à Serdaigle, mais, et elle ne savait pas pourquoi, elle avait l’impression que l’amitié qu’il y avait entre elle et Roy était différente... Peu être parce qu’ils étaient tous les deux personnes relativement à part, dans la définition de la normalité ? Peut-être. en tout cas, leur chemin allait maintenant se faire vers la galerie des armures, non loin d’ici... Clopin clopan, ils finiraient bien par y arriver un jour ou l’autre...

[ 567 ]
[585]
-TOUS COMPTES-
NEIGE
[ Terminé pour Joy ]

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: Ravi de faire ta connaissance ! [ Terminé ]   Ravi de faire ta connaissance ! [ Terminé ] Empty

Ravi de faire ta connaissance ! [ Terminé ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1