Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Euh....salut? (PV) [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Euh....salut? (PV) [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Euh....salut? (PV) [TERMINE]   Euh....salut? (PV) [TERMINE] EmptyLun 20 Déc - 20:24

La sixième rentrée d’Eva-Rose à Poudlard approchait déjà, l’avant-dernière qu’elle effectuait au château, avant de le quitter définitivement, une fois qu’elle aurait passé ses ASPICs, avec le plus grand succès, espérait-elle. Cinq ans déjà étaient passés depuis la première fois que la rouquine était venue sur le Chemin de Traverse avec sa mère, et depuis, elle y allait plus que souvent, chanceuse d’habiter dans le centre de Londres, et donc de ne pas avoir faire beaucoup de kilomètres pour y parvenir. Bref, le temps était passé très vite, et c’était désormais seule que la préfète allait faire ses courses de rentrée, pressée qu’il soit temps de rejoindre la gare King Cross et la voie 9 ¾ parce que, finalement, elle s’ennuyait un peu, chez elle, bien qu’elle ait pu revoir quelques anciennes amies du temps où elle était encore une « simple moldue » et n’imaginait pas pouvoir un jour faire de la magie, surtout au niveau qu’elle avait atteint désormais, même s’il lui restait encore beaucoup à apprendre.

Quand elle entra dans le Chaudron Baveur, celui-ci était bondé, comme toujours à la fin de l’été : outre les habitués, il y avait en plus un certain nombre de parents décidés à aller boire un coup avec des amis pendant que leurs enfants faisaient les courses nécessaires à leur année à Poudlard : c’est qu’entre les nouvelles robes, le matériel de potion, les livres, et tout ce qu’il pouvait y avoir à renouveler, ça prenait un temps fou ! Heureusement bien organisée, Eva-Rose s’était fait tout un programme à respecter pour que cela soit vite fait, bien fait. Et ça commençait par ne pas traîner dans le pub, où la demoiselle passa en coup de vent, la tête baissée, après avoir marmonné un vague « bonjour », parce que bon, elle était quand même polie, la rouquine, il ne faut pas croire !

Quelle ne fut pas sa surprise de constater que le mur était déjà ouvert, et qu’un camarade à elle se trouvait déjà devant, sa baguette à la main. Visiblement, il venait d’ouvrir le passage menant au Chemin de Traverse. Un violent accès de rougeur pris Eva-Rose qui, même à seize ans, ne change ait décidément pas beaucoup : il s’agissait de Tomas Habsbourg, un Serdaigle de son année. Ils ne se connaissaient pas vraiment, enfin, ils s’étaient parlé une fois, et c’était là un mauvais souvenir pour la rouquine, puisqu’elle avait fait une petite crise bien à elle, et qu’elle se demandait donc comment le jeune homme la considérait. Peut être même qu’il l’avait oubliée, parce que finalement, ça faisait un bout de temps ! Enfin, ce n’était pas une raison pour, encore une fois, faire la malpolie.


- Bonjour, Tomas.

Voilà, on ne pouvait pas faire plus sobre et plus discret. De la politesse, rien de plus, et si le Serdaigle avait par le plus grand des hasards envie de lancer la conversation, et bien grand bien lui en face : ça n’était certainement pas Eva-Rose qui allait prendre les devants, mais qu’est-ce que vous croyez ?


Dernière édition par Eva-Rose Watters le Dim 13 Fév - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Euh....salut? (PV) [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: Euh....salut? (PV) [TERMINE]   Euh....salut? (PV) [TERMINE] EmptyMar 21 Déc - 17:21

Quoi de mieux, quand on s'ennuie, qu'un petit tour sur le chemin de Traverse ? Des tonnes de choses à vrai dire, genre une partie de Quidditch improvisée avec des amis, ou une escapade à la plage par un temps aussi radieux la plage à Londres, bien sûr ! La Tamise on l'appelle Euh....salut? (PV) [TERMINE] 421503. Mais disons que lorsqu'on était tout seul, le chemin de Traverse offrait à lui seul pas mal de distractions sur lesquelles ne crachait pas Tomas Habsbourg. Il avait qui plus est quelques fournitures à acheter pour la rentrée, et l'Aigle avait ainsi eu la présence d'esprit de plier sa liste en quatre et de la fourrer dans la poche de son jean avant de quitter le manoir. Bon, elle ne serait peut-être pas en très bon état, mais elle devrait survivre au voyage, normalement. Et puis au pire, il ne serait clairement pas le premier élève de Poudlard à aller acheter ses manuels, entre autres, donc les vendeurs devaient déjà être plus ou moins au courant de ce dont il avait besoin. Ou comment se décharger de toute responsabilité.

Tomas n'avait jamais été un rayon de soleil, c'était clair et net. Il n'était pas bavard, il n'était pas souriant, et il était encore moins chaleureux. Les discussions sans but précis le gonflaient la plupart du temps, et faire travailler ses zygomatiques lui demandait un tel effort que rares étaient les élus pouvant se vanter d'avoir assisté à un pareil évènement. Mais une chose était sûre, sortir avec Helena l'avait changé. Et en bien. Ces derniers temps, il était aisé de dire qu'il était bien plus facile à vivre que d'habitude et bien moins froid et renfermé, aussi. C'est pourquoi il arriva au Chaudron Baveur en sifflotant un air d'opéra, le tout en souriant à pleines dents, normal quoi salua tranquillement l'une des préfètes de sa maison qu'il croisa dans le pub, lui adressant un rictus qui aurait presque pu s'apparenter à un sourire. La petite Emma parut bien surprise par un tel comportement, la preuve en est que, sursautant en entendant prononcé son prénom, elle manqua de renverser la chope de Whisky Pur-Feu qu'un client tenait à la main. Pauvre gamine, elle n'était sacrément pas douée, quand même. Mais bon, ce n'était pas Tomas qui allait venir à sa rescousse, il ne fallait pas pousser non plus. D'ailleurs elle avait déjà disparu de son champ de vision.

Sans plus attendre, il se dirigea vers le mur du fond, sortant sa baguette de sa poche non sans avoir adressé un vague signe de tête au patron du bar. Pour les échanges de politesse on verrait une autre fois, il ne restait quand même qu'un vieil édenté debout derrière un comptoir, en train d'essuyer pour la centième fois des verres à l'air douteux. Il ouvrit le passage en tapotant la brique adaptée du bout de sa baguette, et attendit que le passage s'ouvre tandis qu'il rangeait à nouveau sa baguette dans sa poche. Et ce fut à ce moment là qu'il remarqua enfin qu'il n'était pas seul. Se tournant complètement, il se retrouva face à face avec une rouquine devenue rouge pivoine qu'il avait déjà rencontrée par le passé. A sa vue et au salut timide qu'elle lui adressa, le garçon ne put que laisser un sourire en coin apparaître. Il se souvenait totalement d'elle à présent ! « Hey ! Ne serait-ce pas la Poufsouffle lunatique de la dernière fois ? Miss Watters si je me souviens bien ? » Et il ne pensait pas se planter. Il n'y pouvait rien en revanche s'il mémorisait mieux les noms que les prénoms, aussi ne se risqua-t-il pas à énoncer son nom complet, sait-on jamais ! « Et il me semble que tu es également devenue préfète entre temps. Il faut dire que ça remonte déjà à loin, hein ? » Comment savait-il ça alors qu'il ne suivait pratiquement rien de ce qu'il se passait à Poudlard ? Très simple, il trouvait la Poufsouffle intrigante, depuis qu'il l'avait rencontrée il y a des mois de cela à présent, alors en voyant les nouvelles nominations, il n'avait pu que remarquer qu'elle avait été promue. Comme quoi il n'était pas toujours complètement à côté de la plaque !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Euh....salut? (PV) [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: Euh....salut? (PV) [TERMINE]   Euh....salut? (PV) [TERMINE] EmptyJeu 23 Déc - 23:53

Tiens, Tomas se souvenait d’elle, ou du moins de son nom de famille, ce qui n’était déjà pas si mal, n’est-ce pas. Le problème, pour Eva-Rose, était plutôt le fait que le jeune homme l’associât avec sa petite crise qu’il désignait sous le doux euphémisme de lunatisme. Oui, on pouvait voir ça comme ça, même si pour la rouquine, ça avait été un peu plus. Et inutile de dire qu’elle n’avait pas forcément envie de revivre ça devant le Serdaigle, parce qu’il y avait quand même mieux pour se faire remarquer, surtout qu’elle était préfète – et que ça n’était pas vraiment agréable, vous en conviendrez.

Pfiou, Eva-Rose chauffait, elle se savait rouge comme une tomate – ou une pivoine, selon l’image choisie par Tomas – et ça ne lui plaisait pas vraiment. Il fallait qu’elle trouve un moyen de contrôler ces accès de rougeurs – alors qu’il n’y avait aucune raison de se sentir honteuse, n’est-ce pas ? – et elle trouverait bien une recette de potion, cela devait forcément exister. Si ce n’était pas le cas, et bien, elle l’inventerait, c’était aussi simple que cela. Certes, peut être pas quand elle serait encore à Poudlard, mais il ne lui restait plus que deux ans à passer au collège de sorcellerie, et si cette nouvelle potion n’était pas pour elle, du moins servirait-elle à d’autres générations d’élèves, et cela contenterait évidemment la Poufsouffle, qui prenait toujours bien du plaisir à venir en aide aux autres, surtout quand elle savait comment régler leurs problèmes, ce qui en l’occurrence était le cas.


- Tout à fait elle. Enfin, tout à fait moi, je veux dire. Bref, tu as compris.

Bafouiller n’allait certainement pas l’aider à moins rougir, mais en ce moment Eva-Rose ne se sentait pas assez sûre d’elle pour tenter de se maîtriser, et surtout pas comme ça, juste devant Tomas, en plein milieu du Chemin de Traverse puisque, la porte était ouverte, il ne servait à rien de trainer devant. Le Serdaigle serait sûrement d’accord avec elle sur ce point, aussi la rouquine prit-elle l’initiative d’avancer dans la rue principale du plus grand quartier sorcier de Londres, et sans doute de tout le Royaume Uni.

Le garçon s’attarda également le temps de trois mots sur sa « promotion » au poste de préfète, promotion que, rétrospectivement, Eva-Rose se serait gardée d’accepter, parce qu’elle ne lui apportait finalement que des ennuis, même si elle n’avait aucun problème à concilier les tâches qu’impliquait cette dignité avec le travail scolaire ; c’était plutôt qu’elle ne se voyait pas vraiment dans le rôle de moralisatrice ou de donneuse de leçons, même si elle avait dû si faire puisque, comme disait sa mère, elle avait signé. Mme Watters et Halloween avaient d’ailleurs étaient très contente de l’insigne apporté à la maison par la rouquine et l’avaient chaudement félicitée. Bref.

- Encore une erreur. Heu oui, à loin.

Décidément, mieux vaut ne pas compter sur Eva-Rose pour la conversation, vous n’iriez pas loin, bien que, quand elle le voulait, la sixième année puisse beaucoup parler. Enfin, beaucoup, restons relatifs je vous prie, la rouquine ne parlerait jamais autant que pouvaient le faire quantité d’autres filles et garçons, sorciers ou moldus.

- Tu viens pour tes courses de Poudlard ?

Finalement, ça n’était pas vraiment ses affaires, mais voilà de quoi éviter les points sensibles qu’étaient le préfectorat et cette récurrente crise que la rouquine avait faite devant Tomas et dont elle préférait ne plus entendre parler jusqu’à la fin de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Euh....salut? (PV) [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: Euh....salut? (PV) [TERMINE]   Euh....salut? (PV) [TERMINE] EmptyDim 26 Déc - 22:10

Et voilà, la Poufsouffle était encore devenue toute rouge, et ça ne paraissait pas près de changer. Elle l'amusait vraiment à rougir comme ça, il avait l'impression de ne jamais l'avoir vue dans un état différent de celui-là ! Quoique, elle avait aussi manqué de tomber dans les pommes la dernière fois, mais peut-être n'avait-elle pas envie d'en reparler. Et il n'allait pas mettre les pieds dans le plat, même s'il aurait pu. Seulement il n'avait pas envie de se moquer d'elle, ni de l'embarrasser –plus qu'elle ne semblait déjà l'être en tout cas !–. Chose étrange, il avait juste envie de lui parler. Elle était différente des autres personnes qu'il côtoyait au jour le jour. Il hocha la tête. « Oui, j'ai compris. Bon ben, au moins j'ai quelque chose de juste. C'est déjà ça ! » commenta-t-il plus pour lui-même que pour elle. Il ne mémorisait pas super bien le nom de ses camarades, alors il était plutôt content de lui, pour une fois. Ce qui ne signifiait pas pour autant qu'il s'était mis à sourire comme un imbécile, imperturbable en toute occasion, c'était tout à fait lui !

Bien. Pas besoin de présentations donc. Le seul problème, c'est que la jeune fille avait l'air au moins aussi bavarde que lui. Or, il avait davantage l'habitude d'écouter les gens parler, plutôt que de mener la discussion. Mais en l'occurrence les habitudes semblaient être vouées à changer, autrement le dialogue s'arrêtait là ! Mais il n'eut même pas le temps d'ajouter quoi que ce soit, car sans mot dire, la rouquine tourna les talons et fila vers le chemin de Traverse. Hm... Est-ce qu'il avait fait quelque chose de mal ? Non parce qu'en fait, il n'avait pratiquement rien dit ou fait, justement. Par conséquent, il était tout simplement impossible qu'elle fuie à cause de lui ! Fort de cette conclusion, l'Allemand s'empressa de suivre sa camarade. Après tout, même si elle partait sans lui, il avait des courses à faire de son côté, c'était bien pour ça qu'il était là.

Mais il n'eut pas à partir tout seul, puisqu'il retrouva bien vite Eva-Rose de l'autre côté du passage. Un demi-sourire vint faire son retour sur son visage, lui retirant sa froideur habituelle. Comme quoi il lui arrivait de ne pas être si inexpressif que ça ! Une erreur ? Hein ? De quoi parlait-elle ? Une lueur d'incompréhension traversa son regard, le temps qu'il réalise qu'elle parlait du poste de préfète. Et il ne comprenait toujours pas ! S'ils avaient donné le poste à une inconsciente comme De Busworth ou Giada, là effectivement on aurait pu parler d'erreur, et même de grossière erreur. Mais nommer Eva-Rose ? Non, il ne voyait pas le souci ! « Pourquoi dis-tu ça ? Tu me parais plutôt compétente à ce poste. Bon bien sûr, il faut vouloir avoir ce genre de responsabilités, mais je ne pensais pas que ça pourrait te déranger. C'est le cas ? » Et voilà, la curiosité avait pris le dessus sur l'indifférence. Il fallait bien que ça arrive une fois de temps en temps. Il faut dire que cette fille était un vrai mystère. Sérieuse et appliquée, n'était-elle pas le profil type de la préfète ? Et pourtant, elle semblait mécontente d'avoir ce poste. C'était à n'y rien comprendre !

L'Aigle sortit les mains de ses poches pour en tirer un morceau de parchemin plié en quatre et plutôt froissé. Mouais, au final la liste de fournitures avait plutôt bien vécu le voyage. Tant mieux pour elle ! Il leva ensuite les yeux vers sa camarade, lui désignant le papier avant de hocher la tête en signe d'acquiescement. « Ouais il me faut les manuels et tous les autres trucs qui sont écrits là dedans. Toi aussi j'imagine ? » Et on sentait au ton de sa voix qu'il était passionné ! Ça pouvait paraître bizarre pour un Serdaigle, de ne pas être obsédé par les devoirs, l'avenir et tout le reste, mais pour Tomas c'était tout à fait normal. Il n'était pas un dingue des bouquins et il le vivait très bien. Ce qui ne signifiait pas qu'il n'avait pas certaines qualités qui l'avaient orienté vers cette maison. Et encore heureux, parce qu'autrement on ne pourrait qu'en déduire que le Choixpeau avait pris des substances illicites ce jour là !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Euh....salut? (PV) [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: Euh....salut? (PV) [TERMINE]   Euh....salut? (PV) [TERMINE] EmptyLun 27 Déc - 0:30

Eva-Rose sourit timidement à la remarque de Tomas, tandis qu’elle sentait que sa rougeur commençait à retomber, lentement. Ca n’était pas trop tôt ! De quoi avait-elle l’air ? Et surtout, pourquoi ne pouvait-elle jamais simplement être elle-même ? C'est-à-dire comme avec ses amies, Laura ou Rory ou Sophie ? Bref, ça allait un peu mieux, mais la rouquine avait toujours chaud, et si son visage ne ressemblait sans doute plus à une tomate – c’était déjà ça, notons le – il n’avait pas non plus retrouvé sa blancheur originelle. Enfin, elle ne pouvait pas y faire grand-chose, et quitte à être toute rouge, au moins pouvait-elle essayer de tenir correctement la conversation.

- Voilà…

Tomas mis un petit moment avant de la rejoindre, peut être surpris par sa vivacité, il est vrai assez inhabituelle chez Eva-Rose, sauf quand elle voulait fuir quelque chose – ou surtout quelqu’un – ce qui finalement n’était pas souvent le cas. Et d’ailleurs, pourquoi aurait-elle voulu fuir Tomas ? Il ne lui avait rien fait, pour le moment en tout cas, et il n’y avait pas de raison que cela change, à part lui rappeler un mauvais souvenir s’entend, mais cela ne justifiait aucunement une fuite, ou un quelconque reproche de la part de la rouquine qui, comme je l’ai dit plus haut, s’était juste décidée à entrer sur le Chemin de Traverse avant que le mur ne se referme. Non qu’il soit particulièrement dur à rouvrir, mais bon, tant qu’à faire. Enfin, il ne fallu pas non plus cinq minutes avant que le Serdaigle soit de nouveau à ses côtés, dans le monde des sorciers cette fois-ci.

Il en profita pour retourner sur le sujet évoqué de préfectorat, puisqu’apparemment il venait d’entendre sa réponse – ou du moins d’en prendre conscience – qu’elle avait proféré en avançant. En tout cas, il comprenait vite, ce qui était un bon point aux yeux d’Eva-Rose : nul besoin de trop parler pour longuement lui expliquer les choses, ce qui lui convenait parfaitement. En ce cas, il lui suffisait juste de dire pourquoi ça pouvait la déranger. Du moins, si Tomas n’avait pas mis exactement le doigt sur le problème, il n’en était pas loin. La rouquine se mordait la lèvre, puis se décida à répondre.

- C’est surtout que…euh…il faut cette sorte…d’autorité, et puis…parler devant les autres…

Eva-Rose lui fit une grimace, bientôt remplacée par un petit sourire. Elle avait finit sa phrase presque en murmurant, ou plutôt en marmonnant entre ses dents, un peu honteuse de ce qu’elle avouait, même si finalement ça ne devait pas être une grande surprise, et bien que Tomas ne dusse pas vraiment la connaître, et ça n’était pas sa faute, loin de là : la préfète de Poufsouffle n’était pas un modèle d’expansivité, n’est-ce pas ?

- Bref, fit-elle avec un petit signe de la main.

Quand Eva-Rose avait évoqué les courses de Poudlard, Tomas avait sorti un morceau de parchemin froissé de sa poche, sûrement la liste venant du château, avant de lui répondre d’un air qui aurait pu être plus enjoué, mais qui montrait bien quels étaient les sentiments du Serdaigle en venant faire les courses, ce qui n’était franchement pas une partie de plaisir, la rouquine en convenait, mais comme il fallait bien les faire…peut être que ce serait mieux à deux, du moins si Tomas voulait bien de sa présence. Un air amusé sur le visage, la Poufsouffle sorti elle aussi sa liste de sa poche, en bien meilleur état cela dit.

- Evidemment. Venait le moment le plus difficile. On…les fait ensemble ? Enfin…si tu veux bien.

Rah ! C’était reparti, la voilà qui rougissait de nouveau ! Pourtant, ça n’était pas si compliqué de lui demander – seulement de lui demander – de continuer à discuter pendant qu’ils allaient faire leurs courses – qui de plus étaient sensiblement les mêmes, du moins, la demoiselle s’en doutait, puisqu’ils étaient de la même année. Pourquoi son corps la trahissait-il donc ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Euh....salut? (PV) [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: Euh....salut? (PV) [TERMINE]   Euh....salut? (PV) [TERMINE] EmptyLun 27 Déc - 22:01

Bon d'accord, ils n'étaient pas vraiment amis au sens propre du terme, mais était-ce une raison suffisante pour le planter là sans prévenir ? Il comprenait qu'elle ne veuille pas parler, il était même le roi dans ce domaine, mais de là à partir aussi brusquement... Pourquoi l'avait-elle salué en ce cas ? Il restait perplexe sur ce coup-là, à quoi jouait-elle ? Et comme il avait envie de connaître la réponse, il ne se fit pas attendre pour traverser à son tour le passage, quelques secondes seulement avant que celui-ci ne se referme. Hoho, à moins que ce ne fut pour éviter qu'il ne se referme tant qu'ils étaient de l'autre côté qu'elle était partie ? Ça semblait plutôt raisonnable au final. Elle était pragmatique, et devoir rouvrir le passage aurait été une perte de temps, sans doute.

Continuant donc la conversation là où il l'avait laissée, puisqu'il n'en était pas au premier comportement bizarre venant de la Poufsouffle, il revînt sur son poste de préfète. On voyait rarement des préfets remettre en cause leur nomination, étant donné que le poste était sensé être un honneur, en quelque sorte. Donc, il était étrange qu'Eva-Rose ne soit pas du même avis. C'était gratifiant d'être préfet, non ? Il ne s'était jamais trop posé la question, vu qu'un tel poste ne l'intéressait pas. A ses yeux, c'était surtout beaucoup de contraintes et pas énormément d'avantages. Mais pour ceux qui cherchaient à obtenir du pouvoir, c'était sans doute ce qu'il y avait de mieux, même si ça ne faisait pas d'eux des dieux tous puissants, loin de là. Et pourtant il arrivait que le pouvoir monte à la tête de certains ! Petits joueurs. Devant l'explication que lui donna la jeune fille, Tomas n'y tînt pas, il laissa apparaître un sourire amusé, se retenant cependant de rire. C'est qu'il ne voulait pas la vexer ! Elle semblait déjà si confuse. C'était d'ailleurs ce qui rendait la situation aussi comique, et ce malgré elle. « Ah, oui. Eh bien justement, ça pourrait être une occasion pour essayer de t'imposer, t'entraîner à être un peu moins effacée, non ? Comme ça tu n'as pas d'autre choix, tu ne peux pas te défiler. Cela dit, ce n'est peut-être pas ce que tu veux. Et dans ce cas là, je comprends que ça t'embête. Mais je ne pense toujours pas que te nommer préfète ait été une erreur ! » maintint-il finalement d'un ton nonchalant. Pourquoi il lui disait tout ça ? Aucune idée ! Ils étaient tous deux peu bavards, mais pour des raisons totalement différentes, aussi ne pouvait-il pas vraiment dire qu'il la comprenait. Elle, elle était timide, c'était ce qui l'empêchait de s'exprimer aisément, du moins c'était son hypothèse. Lui au contraire n'avait aucun souci à exprimer ce qu'il ressentait, c'était uniquement qu'il n'en avait pas envie, il n'en ressentait pas le besoin, la plupart du temps. Il préférait se taire que parler pour rien !

Elle ne voulait pas continuer dans cette voie, compris ! L'Allemand se tut donc, mettant la main sur sa liste de fournitures tandis qu'Eva-Rose faisait de même de son côté. Car oui, ils étaient bel et bien là pour la même et unique raison: la rentrée scolaire ! C'était inévitable, impossible d'y couper. Chaque année, il fallait racheter toutes les fournitures demandées. Bon, bien sûr, il aurait pu envoyer quelqu'un d'autre s'en charger à sa place, mais au moins ça lui donnait l'occasion de prendre l'air, donc pourquoi pas. Lorsque la voix de la Poufsouffle s'éleva à nouveau, il leva la tête, prêt à acquiescer avant de remarquer que la teinte de son visage avait encore viré au rouge pastèque. Un sourire en coin sur le visage, il hocha la tête en signe d'acquiescement. « Ouais ça me va, ça sera moins ennuyeux comme ça ! Je trouve ça incroyablement barbant chaque année. Mais ça passe toujours mieux quand on n'est pas seul. » déclara-t-il en fourrant à nouveau les mains dans ses poches. « Tu veux commencer par quoi ? » Honneur aux dames ! Lui, il se fichait royalement de ce par quoi ils commençaient, tant qu'il finissait l'après-midi en ayant tout acheté une bonne fois pour toutes !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Euh....salut? (PV) [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: Euh....salut? (PV) [TERMINE]   Euh....salut? (PV) [TERMINE] EmptyMar 28 Déc - 0:29

Bon, finalement Tomas n’était peut être pas aussi fin qu’il en avait eu l’air au premier coup, parce qu’en fait il n’avait pas compris où elle voulait en venir quand elle avait affirmé que sa nomination en tant que préfète avait été une erreur. En parlant d’erreur, rien ne l’obligeait en fait à corriger le Serdaigle, mais la demoiselle n e voulait pas laisser une trop mauvaise impression selon laquelle en plus elle manquerait énormément de confiance en elle ; ce qui était le cas, après tout, mais généralement la rouquine parvenait plus ou moins à le cacher, d’autant plus que ses résultats scolaires renforçaient justement cette confiance qu’elle avait de plus en plus. Vous me suivez toujours ? Parfait.

- Non, c’est moi qui ai fait une erreur de ne pas refuser le poste. Elle pouvait toujours démissionner, diront les plus malins, mais non, justement : elle avait donné sa parole, et Eva-Rose accomplirait donc sa tâche jusqu’à la mort jusqu’à la fin de sa scolarité, ou alors jusqu’à ce qu’elle soit démise de ses fonctions, ce qui pouvait toujours arriver, c’était même ce qui était arrivé à celle qui occupait le poste avant elle, Anabelle Montgomery.

Mais bon, il faut dire qu’Eva-Rose exagérait ou s’exagérait largement la contrainte que lui imposait le fait d’être Préfète : au fond, elle s’en sortait très bien. Cette complainte n’était qu’une petite réminiscence de son pessimisme naturel, il faut croire. Bref, plutôt que de raconter des bêtises et de vous en faire lire, retournons au présent des deux sixièmes années et à la conversation en cour :

Eva-Rose ne répondit pas tout de suite aux paroles de Tomas. Elle était d’accord, certes, et après ? Est-ce que cela nécessitait plus de mots ? Pas vraiment, et la rouquine s’était contentée d’acquiescer. Cela suffirait amplement, pas la peine d’y ajouter quoi que ce soit. A présent cependant, il lui fallait réfléchir au par quoi commencer. Oh, ce n’était pas une grande décision, hein, ça n’allait certainement pas changer leur vie à tous les deux, à moins que quelqu’un se prépare à commettre un meurtre dans l’un des commerces qu’ils devaient visiter, mais il s’agissait plutôt de faire vite et bien. Non qu’elle n’aimât pas être en présence du Serdaigle – c’était-elle qui lui avait demandé si elle pouvait l’accompagner, vous vous souvenez ? – mais même à deux, ça restait une corvée, les courses de Poudlard. Soudain, son esprit s’éclaira, on aurait pu voir une ampoule s’allumer au-dessus de sa tête.


- Gringotts, faut commencer par Gringotts.

Eva-Rose fit un petit sourire d’excuse à Tomas, pour être si peu prévoyante. D’habitude, elle avait toujours un peu d’argent sorcier sur elle, mais là, elle craignait que ça ne suffise pas. Sa mère lui avait donné de quoi se payer les fournitures nécessaires à l’année, mais il fallait avant tout penser à les changer en mornilles et gallions, et cela ne pouvait bien entendu se faire qu’à la banque des sorciers. Quand le ministère ou les gobelins penseraient-ils à utiliser ces si pratiques distributeurs automatiques qu’on trouvait dans toutes les autres rues de Londres ? Il devait bien y avoir un moyen d’accorder ça à la magie. La rouquine se promit de trouver – entre autres choses – quand elle serait sortie de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Euh....salut? (PV) [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: Euh....salut? (PV) [TERMINE]   Euh....salut? (PV) [TERMINE] EmptyMer 29 Déc - 23:05

Bien, c'était clair, Tomas était à côté de la plaque. Seulement à ses yeux, ça ne venait pas d'une lenteur de compréhension de sa part, mais plutôt du fait qu'Eva-Rose était peu claire ! De toute façon, quoiqu'il arrive, il parviendrait toujours à décharger toutes responsabilités sur les autres, c'était presque devenu un réflexe. Il n'avait (presque) jamais tort, comment pourrait-il se tromper ? Après, non, il ne disait pas qu'il était toujours irréprochable, ce n'était pas à ce point. Mais étant sûr de ses capacités intellectuelles, il ne lui venait pas vraiment à l'idée de se remettre en question, du moins en l'occurrence. Ne s'était-elle pas contentée de lui dire que c'était une erreur ? A aucun moment elle n'avait précisé l'identité de la personne en tort ! Du coup, quand elle lui donna des explications plus claires, il hocha la tête avec compréhension. Donc, le problème, c'était elle. « Tu regrettes d'être devenue préfète ? » s'étonna-t-il sans cacher sa stupéfaction. C'était juste... Incongru. Généralement les préfets étaient bien fiers de leur position et même plutôt arrogants à ce sujet, comme si le pouvoir divin était entre leurs mains. La belle blague. « Ça change. Tu es donc coincée. Tu n'aimes pas ce poste, et tu ne peux pas te rétracter, c'est ça ? C'est exactement pour ça que j'évite de prendre des responsabilités superflues. » déclara-t-il plus pour lui-même que pour la Poufsouffle. Au fond, sa vie à lui, elle ne l'intéressait pas, n'est-ce pas ? Et puis, si ce poste lui déplaisait tant, elle aurait dû démissionner voilà tout, qu'elle ait signé ou pas. Bon après, son image en aurait sûrement pris un coup, mais arrivait un moment où il fallait choisir.

Une chose que Tomas appréciait chez sa camarade: elle ne s'encombrait jamais de paroles inutiles. Elle n'était pas comme toutes ces pipelettes qu'il côtoyait à Serdaigle et qui lui cassaient les oreilles à longueur de journée. Elles brassaient beaucoup de vent pour rien, oui, ça c'était clair. Et ce n'était pas le cas de la préfète. Conclusion ? Tant mieux. Un bon point pour elle ! Pour sa part, il se tut à son tour, scrutant la liste sans vraiment la lire tandis qu'Eva-Rose réfléchissait à leur première destination. Ces détails ne l'intéressaient pas, il lui faisait confiance pour faire un choix juste.

Quand la jeune fille s'exprima enfin, l'Allemand fut presque surpris. C'est que son esprit était parti bien loin du chemin de Traverse et de ses cours pour la rentrée, entre temps. Il hocha la tête en signe d'acquiescement, même s'il avait déjà tout l'argent qu'il lui fallait, de son côté. Tapotant négligemment la poche où se trouvait son portefeuille de la main, il rangea à nouveau la liste jaunie dans sa poche. « Alors direction Gringotts Miss Watters, ainsi soit-il ! » Et le tout dit presque joyeusement. C'est qu'il était de bonne humeur le Serdaigle, et que ça arrivait finalement assez peu souvent. Il n'allait pas non plus lui proposer de payer ses achats juste pour le plaisir, mais le cœur y était, si si ! Acheter les siennes lui semblait déjà être un investissement inutile, étant donné qu'il ne se servirait plus jamais de la majorité des manuels et autres une fois ses études terminées. Mais bon, ce n'était pas comme s'il avait réellement d'autre choix, n'est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Euh....salut? (PV) [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: Euh....salut? (PV) [TERMINE]   Euh....salut? (PV) [TERMINE] EmptyJeu 30 Déc - 20:02

Eva-Rose haussa les épaules au dernier commentaire de Tomas, estimant qu’elle n’avait rien à y ajouter, sachant que si comme elle avait dit elle regrettait vraiment d’avoir accepté le poste il avait raison et que dans le cas contraire c’était qu’elle-même s’exagérait trop largement la peine que lui causaient les responsabilités en plus qu’elle avait choisi librement d’accepter. Cela était d’ailleurs assez vrai, parce que malgré les contraintes - il est vrai nombreuses – qu’impliquait le fait d’être préfète, ne serait-ce que l’obligation de faire des rondes la nuit, la demoiselle avait également rencontré plusieurs autres personnes – les autres préfets en fait – avec qui la collaboration était bien plus facile qu’elle avait pu l’être jusqu’à maintenant avec d’autres membres des maisons concernées. Mais bref, je m’égare de nouveau, revenons-en au Chemin de Traverse.

Il est vrai que la déclaration d’Eva-Rose sur la direction à prendre par les deux sixièmes années était un peu tombée comme un cheveu sur la soupe, puisqu’ils semblaient l’une comme l’autre avoir l’esprit bien loin de leurs achats de rentrée ; mais après tout, il fallait bien les faire, c’était même pour cela qu’ils s’étaient rendus sur le Chemin de Traverse – bien entendu sans se concerter – et s’étaient vus, à défaut de se rencontrer, puisque comme le lecteur moyen l’aura deviné, ils se « connaissaient », si l’on pouvait utiliser le terme. A vrai dire, Tomas devait un peu plus la connaître que l’inverse, puisque c’était précisément la rouquine qui avait piqué sa petite crise précédemment évoquée.

Les deux jeunes gens se mirent donc en route et il ne leur fallut pas longtemps pour arriver à Gringott’s, toujours aussi sinistre, gardée par des gobelins non moins sinistres, et une inscription à l’entrée qui ne faisait cependant pas fuir tous les voleurs, dont la plupart finissaient enfermés dans un coffre ou mangés par le dragon qui, disait-on, gardait une partie des sous-sols de la banque. Du moins avait-ce été le cas jusqu’à ce que le célèbre Potter et ses compagnons le fassent s’échapper. Eva-Rose n’était pas au clair sur toute l’histoire, mais c’était ce qui s’était raconté pendant un moment.


- Bonjour, je voudrais changer de l’argent.

Eva-Rose présenta aux gobelins sa monnaie moldue, et il ne fallut pas plus de quelques secondes, le temps qu’ils vérifient tout, pour que la rouquine voie son porte-monnaie rempli de mornilles, de gallions et de noises, pièces à la forme tout de même incongrue pour les moldus habitués aux billets, voire aux cartes bancaires et autres chèques selon l’endroit où ils se trouvaient en Europe. D’ailleurs, les sorciers des autres pays utilisaient-ils les mêmes pièces que les sorciers britanniques ? C’était une bonne question, que bien entendu la jeune sorcière ne poserait jamais au public. Qui pouvait en avoir quelque chose à faire ? Il n’y avait sans doute qu’elle pour penser à ce genre de détail.

De nouveau riche, ou du moins riche en argent sorcier, c'est-à-dire qu’elle pouvait désormais faire ses achats scolaires, Eva-Rose revint dans la rue avec Tomas, qu’elle comptait bien laisser décider, cette fois-ci.


- Et maintenant ?

Une vraie pipelette, cette Eva-Rose.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Euh....salut? (PV) [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: Euh....salut? (PV) [TERMINE]   Euh....salut? (PV) [TERMINE] EmptySam 8 Jan - 14:34

Tomas n'insista pas davantage concernant le poste de préfète d'Eva-Rose. Au fond, ça ne le concernait pas franchement, et pour être honnête, ça ne l'intéressait pas non plus extraordinairement. Il avait donné son avis, et c'est tout. Et en temps normal ou face à une autre vague connaissance, il n'aurait probablement dit. Il n'aurait peut-être même pas accepté de faire ses courses en compagnie de quelqu'un. Il faut dire que quand on est à deux, ça implique de trouver un sujet de conversation potable, faire l'effort d'être un minimum réceptif, enfin bref, être présent, ce qui était bien plus compliqué que de faire ses courses en solo. On va à l'essentiel, et ça suffit. Mais comme il appréciait la préfète, malgré sa potentielle étrangeté, il lui avait paru naturel d'acquiescer. Le seul souci, c'est qu'elle n'était pas très bavarde, et que même s'il trouvait le silence relativement confortable, passer l'après-midi en ne sortant pas un mot risquait de rendre cette sortie plutôt ennuyeuse.

Gringotts, la banque des sorciers. Il aurait cru que quelqu'un d'aussi organisé qu'Eva-Rose –du moins donnait-elle cette impression– aurait amené de l'argent avec elle puisqu'elle savait pour quelle raison elle venait là, mais pourtant elle devait passer à la banque. Après réflexion il se dit que ce n'était probablement pas qu'elle n'avait pas d'argent mais plutôt qu'elle devait être d'origine moldue, et effectivement une fois arrivés au guichet, c'est bien un échange qu'elle demanda. Les Habsbourg avaient par ailleurs leur propre coffre à Gringotts, cela allait de soi, et il y résidait soit dit en passant une jolie petite fortune, à laquelle l'Allemand n'avait pas besoin de toucher, puisqu'il avait déjà ce qu'il lui fallait. Et tant mieux, parce que faire tout le trajet au fin fond de la banque aurait été plutôt contraignant.

Une fois l'opération effectuée, les deux jeunes gens se retrouvèrent à nouveau dans la rue, sans destination précise. Donc, retour au point de départ. Eva-Rose lui laissa le soin de décider où se rendre, et c'est avec nonchalance que le Serdaigle haussa les épaules tout en conviction. « Hm, ça te dérange si on passe au Royaume du Hibou ? On en a plusieurs qui appartiennent à la famille, mais après réflexion je me dis qu'avoir le mien serait tout aussi bien. Mais il va falloir que tu m'aides à le choisir, je n'ai aucune idée des critères de sélection... » reconnut-il avec détachement. Il ne s'était jamais acheté d'animal alors non, il ne savait pas trop ce qu'il voulait. Un hibou, et voilà tout. Il ne cherchait pas à ce qu'il soit mignon ou quoi, juste à ce qu'il sache voler, pas bien compliqué ! Cela dit, la préfète n'avait certainement pas besoin de piaf de son côté, et il pouvait comprendre qu'elle ait d'autres priorités. Mais Eeylops était presque en face de Fleury et Bott, donc ce n'était pas comme s'ils s'éloignaient de la civilisation ! « Ou au pire je te rejoins chez Fleury et Bott, c'est comme tu veux ! » ajouta-t-il en esquissant déjà un pas vers l'allée principale. Et voilà, il n'était même pas un tyran, si elle avait mieux à faire il ne la kidnappait pas !
[531]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Euh....salut? (PV) [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: Euh....salut? (PV) [TERMINE]   Euh....salut? (PV) [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euh....salut? (PV) [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier cours : sonnez les matines !
» Euh... Salut ?
» - Salut Cody !!!! Ha non, c'est pas toi... - PV
» Une rentrée de plus (TERMINÉ)
» Tell me more about him [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: