Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 - Salut Cody !!!! Ha non, c'est pas toi... - PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




- Salut Cody !!!! Ha non, c'est pas toi... - PV Empty
Ξ Sujet: - Salut Cody !!!! Ha non, c'est pas toi... - PV   - Salut Cody !!!! Ha non, c'est pas toi... - PV EmptySam 2 Mar - 19:04


Ces derniers temps, Marie n’avait guère le temps de s’ennuyer. Elle avait monté un projet en droit avec deux camarades, qu’elle devait présenter dans deux jours. Tout était fin prête, elles avaient terminer depuis trois jours, très exactement et en était au stade de la rererererelecture (pour être vraiment sûres qu’elles n’avaient pas laissé passer la moindre faute). Tout semblait en ordre et elles étaient (à peu près) sereine quant à leur capacité de réussite à l’oral qui les attendait. Marie n’était pas du genre à douter en ses capacités, elle savait ce qu’elle valait et avait aussi confiance en Elise et Julia, ses deux camarades avec lesquelles elle avait travaillé sur ce projet. De ce côté-là, la blonde n’avait guère changé depuis Poudlard. Elle était toujours aussi perfectionniste ce qui lui donnait un côté plutôt chiant (faut bien l’avouer). Elle aimait que tout file droit. La jeune femme était du genre à se prendre la tête pour un peu tout et rien en même temps, mais en ce moment, ça allait plutôt bien.

Parallèlement, elle avait son job au cabaret de Tobias qui lui prenait aussi un peu de temps. Elle n’était pas débordée, non, mais son temps libre s’en voyait radicalement diminué. Néanmoins elle ne s’en plaignait pas, elle aimait beaucoup Toby et tenait à lui rendre service, après tout, tant que c’était dans ses moyens, pourquoi refuserait-elle de lui offrir son aide ? Ce travail là, ce n’était que temporaire, le temps qu’il entre dans ses frais, et trouve d’autre personnel (sans nul doute bien plus compétent). Cela prenait quand même la moitié de ses soirées en semaine. Heureusement, les sorties étudiantes n’entrant pas vraiment dans les passe temps favoris de la blonde, elle ne s’en voyait que très peu handicapée dans sa vie estudiantine.

Elle quittait donc la bibliothèque à ce moment précis, en compagnie d’Elise et Julia. La blonde allait sortir quand ses prunelles toisèrent une silhouette qui ne lui était plus si inconnue que ça. Reconnaissant Cody qu’elle avait croisé il y a peu, elle sourit et s’excusa auprès de ses deux amies, leur assurant qu’elles pouvaient filer sans elle. D’un pas léger et plutôt assuré, la jeune princesse rejoignit donc l’accueil où se tenait Cody, rendant sans doute quelques ouvrages empruntés au préalable et arrivée à sa hauteur, lui sourit :


« Salut ! On n’arrête pas de se croiser, dis donc… »

Evidement, elle n’envisageait pas une seule seconde que Cody ne soit pas Cody. Il était la copie conforme de celui qui était assis à la même table qu’elle il y a quoi… Deux semaines ? Trois semaines ? Certes, il n’avait pas les mêmes vêtements, mais c’était plutôt logique, non ? Il n’allait pas rester habiller toute sa vie de la même manière… Quant à l’existence du frère jumeau, elle la connaissait, oui, mais elle ne pensait pas que le jumeau en question pouvait lui aussi fréquenter la même bibliothèque qu’elle (et de toute façon, ça ne lui avait pas traversé l’esprit une seule seconde !)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Salut Cody !!!! Ha non, c'est pas toi... - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Salut Cody !!!! Ha non, c'est pas toi... - PV   - Salut Cody !!!! Ha non, c'est pas toi... - PV EmptyMar 2 Avr - 12:36


« Quoi ? » s'exclama soudainement Zack en pleine discussion avec son frère jumeau Cody. Enfin frère jumeau ça restait à prouver, il était complètement fou de lui demander une chose pareille à lui. Il le connaissait pourtant bien. L'ex Gryffondor le fixait d'un air interrogateur s'attendant à ce que ce dernier lui annonce que c'était une blague. Ce moment n'arriva pas. « C'est une blague ? Pourquoi moi ? » demanda t'il alors. Il n'était évidemment pas la personne la plus qualifiée pour faire ce genre de choses (bien que rendre des bouquins dans une bibliothèque ne soit pas sorcier) et surtout il n'en avait pas envie. Il avait l'impression que Cody faisait exprès de lui demander ça à lui, même si ce n'était pas le genre de celui ci. Il avait sans doute simplement saisi l'occasion de reléguer cette tache à Zack, étant assez occupé et les bibliothèques ayant des horaires à respecter paraît il.

Bien évidemment, Zack ne faisait pas rien lui aussi, il avait aussi un travail et même si c'était un travail beaucoup mieux à son goût (entre joueur de Quidditch et enseignant il n'y avait pas photo) , ça lui prenait quand même du temps, il fallait qu'il s'entraîne et tout ça, même si ça ne le dérangeait pas vraiment vu qu'il aimait le Quidditch et qu'il avait choisi de faire ça. Bref, malgré tout le brun avait hérité de la tache ingrate des livres à rendre et c'est ainsi qu'il débarqua dans une bibliothèque moldue qui visiblement devait être la bonne puisqu'elle correspondait à l'adresse que lui avait inscrite Cody. Le jeune homme était donc à l'accueil occupé à rendre les précieux ouvrages empruntés par son jumeau quand quelqu'un lui adressa la parole.

Surpris, il se retourna vers Marie de Liechtenstein qu'il ne reconnut pas, forcément car contrairement à ce qu'elle venait de dire ils ne s'étaient pas croisés récemment, c'était sans doute Cody qu'elle avait vu. A Poudlard si, par contre, mais Zack ne faisait pas l'association, un lieu moldu comme celui là ne l'y aidant pas par ailleurs. « Ah oui ? » fut son premier réflexe. Mais s'il ne savait pas qui était cette fille ni quel genre de relation, lien ou autre elle avait avec son frère, il voyait bien qu'elle était pas mal. Peut être qu'il n'était pas venu pour rien finalement ? « C'est peut être pas par hasard. Peut être que je suis venu juste pour te voir. » répondit il en affichant un sourire qui se voulait charmeur. Bon, quelque chose lui disait que Cody n'aurait pas du tout réagi de cette façon, mais il n'avait pas pu s'en empêcher. Si la personne qu'il avait en face de lui connaissait un minimum son frère elle remarquerait forcément un changement. Mais de toute manière, la blonde n'avait prononcé aucun prénom en particulier, n'est pas ? « Enfin, et peut être aussi pour rendre ces livres, là, aussi » admit il en désignant les livres en question que la dame de l'accueil avait récupéré. Surtout pour ça, en faite. Mais bon peut être qu'il n'avait pas perdu son temps en venant là, l'avenir nous le dira.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Salut Cody !!!! Ha non, c'est pas toi... - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Salut Cody !!!! Ha non, c'est pas toi... - PV   - Salut Cody !!!! Ha non, c'est pas toi... - PV EmptySam 18 Mai - 12:15

Ok. Marie n’eut pas à patienter très longtemps pour avoir une réponse, mais en toute franchise, elle ne prenait pas vraiment avoir ce genre de réponse là… Cody n’était pas méchant et ne l’avait pas non plus été dans sa réponse, aucunement, mais… Il était bizarre quand même. La sorcière haussa un sourcil, étonnée. Cody n’avait pas été très distant la dernière fois, mais il s’était quand même tenu dans un certain cercle de respect, et là, il venait de dépasser ce fameux cercle, d’en fendre le contour avec, certes, habilité mais aussi sans la moindre pudeur. La jeune princesse préféra la suite de ses propos, alors qu’il montrait les livres, et retrouva une attitude plus détendue (pas qu’elle n’aime pas qu’on lui porte de l’attention, mais tout de même !). Elle hocha donc doucement la tête :

« Ha oui. Alors ils t’ont aidé ? »

Ils avaient un peu discuté la dernière fois de l’utilité de ces livres dans sa vie d’enseignant en formation. Evidemment, la jeune femme n’avait pas encore saisi que Cody n’était pas Cody. Même si sa première phase n’était pas très Codyienne (oui ça se dit), il avait bien rattrapé le coup, et en soit, elle ne le connaissait pas vraiment. Ils s’étaient seulement croisés, avaient un pu discuté, mais de là à le ‘connaître’ vraiment, c’était évidement que ce n’était pas du tout le cas.

La sorcière replaça son sac qui glissait de son épaule, porté par le poids des ouvrages qu’elle avait pour travailler. Et hésita un instant. Elle avait su apprécier la compagnie de Cody la dernière fois, et elle avait un peu de temps, et puis être sociable ne pouvait rien lui couter, qui sait, peut-être même qu’elle allait découvrir qu’en plus de ne pas être un parfait petit imbécile, comme elle le pensait au début, Cody pouvait être aussi sympathique et intéressant. Il fallait bien avouer que Marie avait eu beaucoup de préjugés à Poudlard. Et elle n’avait pas non plus été une fille très sympathique avec bon nombres d’autres élèves (surtout ceux qui n’étaient pas à Serpentard). Mais la petite fille était devenue une jeune femme, et elle avait évolué. Et bien qu’elle ne l’admettra jamais c’était sans doute aussi lié à Roman Jones. Aussi s’enquit-elle finalement, après avoir pesé quelques secondes le pour et le contre :

« Tu as un peu de temps de libre là ou pas ? Parce que si tu veux on peut aller boire quelque chose ? La dernière fois on n’a pas vraiment pu parler autant qu’on aurait pu le vouloir… »

Elle esquissa un sourire, tout en interrogeant ‘Cody’ du regard. La Marie de Poudlard était si loin à présent !


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





- Salut Cody !!!! Ha non, c'est pas toi... - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Salut Cody !!!! Ha non, c'est pas toi... - PV   - Salut Cody !!!! Ha non, c'est pas toi... - PV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Salut Cody !!!! Ha non, c'est pas toi... - PV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal intime de Cody [De Cody à Papi]
» C'est quoi le problème? [Pv Cody]
» Les deux lascards et le Roi....[PV Cody/Zack]
» Rencontre fracassante [PV Cody <3][TERMINE]
» En territoire ennemi [PV Cody-Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 15-
Sauter vers: