|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: 1er cours année 11 Sam 15 Jan - 21:39 | |
| Nouvelle année, nouvelles têtes. Karen avait déjà pu apercevoir les jeunes recrues ayant rejoins les rangs de Poudlard, de toute façon certains étaient dans sa maison. Tous les ans c'était la même chose: associer tête et prénom, pas toujours facile. La sorcière voyait tellement de monde dans une seule journée! Poudlard, Sainte Mangouste, Taliesin... pas toujours facile de tout gérer en même temps. Heureusement qu'elle avait son don, et que les élèves ignorait toujours comment identifier la vraie Karen Broome de son répliquant.
La sorcière se baladait avec un terrarium de taille assez imposante, il fallait bien que la "petite bèbète" puisse s'épanouir là-dedans. La sorcière détestait par dessus tout les gens qui maltraite les animaux, alors il était hors de question que cela commence dans son cours, l'animal devait être à son aise dans son traitement, mais également durant les manipulations. Cette année, elles seraient d'ailleurs plus rare que l'année dernière, il ne fallait pas compter sur un nouveau Puffskin pour chacun.
Elle entra dans sa salle, car oui, elle avait une salle, on ne va pas faire cours dehors toute l'année! Même si les animaux étudier pourraient bien réchauffer l'atmosphère... Enfin bref, deux élèves étaient déjà installées, le professeur posa sa "protégée" sur son bureau et s'avança vers les étudiantes. Une en dernière année de Serdaigle, l'autre en sixième année de Poufsouffle. La diversité! y'a que ça de vrai.
- Bonjour à vous mesdemoiselles. Nous nous sommes déjà vu l'an dernier, et c'est un plaisir de vous retrouver cette année. Elle sourit chaleureusement aux deux demoiselles. Cette année je ne vous donnerai pas de devoirs, peu d'entre vous les rendiez, mais si cela vous manque, vous pouvez toujours me rendre un résumé du cours.
Les BUSE et ASPIC étaient une période très stressante pour les élèves, et Karen jugeait inutile de les surcharger de travail, d'autant plus que les étudiants présents étaient toujours très attentifs au cours. La professeur les comprenait, qui ne serait pas fascinés par les créatures magiques?
- Nous allons étudier les dragons durant les mois à venir. Rassurez-vous, je ne vais pas vous exposer aux flammes d'un d'entre eux. Les élèves carboniser ne se digèrent pas très bien. Non, approchez plutôt et regardez ce que j'ai là. De quelle espèce s'agit-il?
Mlle Broome n'avait pas attendu que les autres élèves arrivent, mais ça n'était pas bien grave, les prochains arrivés le seraient au moment le plus intéressant et pas pour son petit discours de rentrée. Elle, elle n'avait jamais aimé ça durant ses jeunes années, les profs se répétaient tous. Mais maintenant qu'elle était dans leur situation, il fallait bien avouer que ça n'était pas très facile de varier.
******
Début du cours: Lundi 17 Janvier Fin du cours: Dimanche 30 Janvier |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: 1er cours année 11 Lun 17 Jan - 23:17 | |
| Pour une annee de plus, Jenna-Ange avait choisi d assister Karen pour son poste de professeur de Soins aux Creatures Magiques. Pour deux raisons fort simples : premierement, elle ne pourrait jamais vivre de son ecriture, du moins, pas pour le moment, et deuxiemement, elle adorait les animaux plus que tout au monde. Si elle avait eut beaucoup de difficulte deux ans auparavant a tenir le poste de professeur en solo en raison de ses livres, il lui convenait neanmoins de prendre le poste d assistante, d autant plus que sa collegue etait vraiment sympathique (pas comme d autres personnes qu elle avait cotoyees auparavant dans ses differents emplois a sa sortie de Poudlard ...). En effet, la jeune femme se voyait tres mal abandonner les eleves qu elle cotoyaient depuis trois ans pour prendre un emploi a l exterieur de Poudlard. Elle les aimait tant, tout simplement parce qu elle les comprenait si bien. Surtout certains eleves en particulier qui possedaient une passion pour les creatures magiques qui egalait la sienne. Ce matin-la, elle etait donc arrivee de bonne heure avant que le cours ne commence, afin de preparer la classe et de discuter un peu du cours a venir avec sa collegue. Par la suite, elle se contenta d attendre l arrivee des eleves, et d attendre la suite. - Spoiler:
Desolee pour mon ecriture bizarre ... Probleme de clavier ...
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: 1er cours année 11 Mar 18 Jan - 21:04 | |
| Rory arriva apparement la première au cours de soins aux créatures magiques, d'accord elle adorait les animaux, mais de là à être la première... Entendant qu'il n'y avait certainement personne dans la salle, hormis le professeur et son assistante puisque leurs deux voix portaient dans le couloirs. Mais bon, il fallait bien se résigner.
- Bonjour Professeur, bonjour madame.
La jeune fille sourit aux deux femmes, elle aimait bien madame Peterson, elle était très gentille avec tous les élèves, et elle savait beaucoup de choses! Il était moins impressionnant de demander des renseignements sur les animaux à l'assistante, plutôt qu'au professeur. Rory était une grande timide, alors moins elle parlait à ses enseignants et mieux elle se portait.
Elle prit place dans le milieu de la salle, et ensuite une tête connue apparue. Cette dernière ne s'asseya pas trop loin d'elle, après avoir saluer le professeur.
- Tu vas bien?
Mme Broome commança rapidement son cours, pourquoi n'attendait-elle pas les autres? Elles n'allaient quand même pas être que deux élèves dans ce cours?! Bon bah tant pis, puisque le cours commençait, autant s'y intéresser de suite. La demoiselle Aigle se leva après l'invitation du professeur et s'approcha du terrarium. Il était très bien arrangé, avec des branches, des petites pierres, un peu d'eau, et de la lumière forte sur le couvercle. La bestiole dedans devait se sentir comme un roi.
Cette année, le cours portait sur les dragons, la jeune fille chercha le reptile dans la boite, mais ne trouva rien, jusqu'à ce qu'une queue ne depasse de derrière une petite pierre.
- Il est là! Mais... il est tout petit!
Après que le "gros lézard" est daigné se montrer, les élèves avaient pu constater que le professeur l'avait rendu tout petit. C'était pourtant un adulte au vue de sa morphologie. Par contre, Rory ignorait complètement de quelle espèce il était. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: 1er cours année 11 Mer 19 Jan - 20:37 | |
| Dans tout l’éventail des cours proposés à Poudlard, celui de Soins Aux Créatures Magiques (abrégeons : SACM) était sans doute l’un des préférés d’Eva-Rose. Non qu’elle ait quelque atome crochu avec les bestioles plus ou moins bizarres que les professeurs présentaient aux élèves, ou qu’elle voulût, plus tard, c'est-à-dire dans deux ans, s’engager sur la voie de l’élevage – cela aurait plutôt convenu à Laura, toujours très à l’aise dans la nature – mais les sujets étaient souvent très intéressants, voire excitants. Bien entendu, ça n’avait pas toujours été le cas, et les premières années – c’était souvent le cas, il fallait bien s’initier – avait parfois été soporifiques. Cela avait en tout cas changé, au moins depuis l’arrivée de Mrs. Broome, nouvelle directrice de Gryffondor depuis l’année précédente, et peut être même depuis que Mrs. Peterson avait obtenu le poste, un an avant. Il n’était pas dans l’habitude de la rouquine de critiquer les profs ou les cours, mais il était indéniable que certains étaient mieux que d’autres, n’importe quel imbécile ou cancre serait capable de le dire, et ce n’était pas parce que la Préfète était une bonne élève des plus sérieuses qu’elle s’aveuglait sur la prestation des enseignants, ou sur l’intérêt que les sujets avaient.
Il était désormais tant, donc, de se rendre au premier cours de l’année en SACM, ce qu’Eva-Rose fit seule, comme souvent, d’autant plus qu’elle sortait d’un cours où aucune de ses rares relations proches ne suivait. D’un autre côté, il faut préciser que la plupart des amis de la rouquine se trouvaient soit être plus vieux, soit plus jeunes, ou encore ils n’étaient plus à Poudlard. Pas facile, donc, de trouver quelqu’un pour marcher dans les couloirs d’une salle à l’autre, et plus encore quand on s’appelle Watters et qu’on est doté d’une grande timidité, qui empêche d’aller vers les autres, ne serait-ce que pour demander la plus petite chose. Bref, la demoiselle se soignait, mais Rome ne s’était pas faite en un jour, la rouquine n’était en plus pas vraiment impatiente. Non qu’elle ne fût pas gênée par sa timidité, mais comment la régler ? Elle laissait faire le temps, tout simplement, persuadée qu’elle ne pouvait faire grand-chose. Bref, la préfète ne pensait même pas à cela, en ce moment, puisqu’elle approchait de la salle où devait se passer le cours, qui n’avait pas lieu en extérieur, cette fois-ci, ce qui signifiait que la bestiole qu’ils allaient étudier ne devait pas être trop énorme, ni trop dangereuse pour passer la porte – pas de Poudlard, mais de la salle de classe, vous l’aurez compris.
Enfin, Eva-Rose arriva et entra. La salle n’était pas bien pleine, et outre Mrs. Broome et Peterson, il n’y avait comme élève que Rory Monroe, une fille qu’elle connaissait et appréciait, ce qui n’était déjà pas mal. En même temps, il n’y avait pas vraiment d’élève que la rouquine n’aimait pas à Poudlard, même si cela ne voulait bien entendu pas dire qu’elle aimait tout le monde. Bref, vous m’aurez comprise, je ne vais pas m’attarder là-dessus ; toujours était-il que la préfète se demandait ce que faisait les autres, au point qu’elle arrive toujours la première, ou peu s’en fallait. Ce n’était cependant pas une raison pour oublier la politesse, n’est-ce pas ? Du moins, ce n’était pas le cas pour Eva-Rose, bien que certains au collège de sorcellerie eussent peut être eu cette idée, une fois.
- Bonjour professeur Broome, Mrs. Peterson.
Fidèle à elle-même, Eva-Rose se contenta d’un signe de tête à Rory, soucieuse de ne pas élever la voix plus que cela n’était nécessaire. Cela ne dura cependant pas longtemps, puisque la Serdaigle lui demanda comment elle allait. Rien de grave, en même temps, c’était gentil de sa part de s’inquiéter, du moins, de poser la question, sachant que la rouquine ne l’aurait pas faite elle-même, bien que discuter avec sa camarade ne lui posât aucun problème. C’était juste que parler dans une salle de classe, devant les deux professeurs, et sans aucun autre bruit pour cacher leur voix, ça n’était pas dans ses habitudes. Ce n’était cependant pas une raison pour ne pas répondre :
- Très bien, merci, et toi ?
Les deux filles n’eurent cependant pas le temps de parler plus, car déjà Mrs Broome, qui semblait pressée au point de ne pas attendre les élèves suivants, annonça le début du cours, et l’animal qu’ils allaient observer. C’était…un dragon. Non, sérieusement ? Eva-Rose ne pouvait croire que la directrice de Gryffondor en avait amené un à Poudlard, et pourtant. Elle s’approcha avec Rory, et effectivement, la Poufsouffle constata que c’était bien un petit dragon qu’il y avait dans la boîte. Décidément, ça n’était pas banal. Enfin, parler de petit dragon pouvait porter à la confusion : pour avoir étudié cette espèce dans les livres de la bibliothèque de l’école, Eva-Rose remarqua que celui-ci était sans nul doute un adulte rapetissé. Quant à sa race, elle lui disait quelque chose, la préfète était sûre de la connaître, mais ça ne lui revenait pas.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: 1er cours année 11 Mer 19 Jan - 23:01 | |
| Le cours de Soins aux Créatures Magiques était sans aucun doute celui que Jane avait attendu avec le plus d'impatience depuis le début de l'année. (Enfin ... Aussi mince soit-il ...) Il s'agissait sans doute du cours qu'elle préférait à Poudlard, bien que ce fut loin d'être le cas de tous les élèves. (Mais après tout, qu'est-ce qu'on en avait à faire des autres ?) Beaucoup croyaient que ce cours était d'une inutilité et d'un ridicule déconcertants mais personnellement, la Poufsouffle ne voyait pas en quoi ce cours-là aurait été plus négligeable que tous les autres ...
Comme pratiquement chaque fois qu'elle avait ce cours, elle s'était levée ce matin-là du bon pied. Bien que ces temps-ci, la jeune fille eut manqué de motivation pour à-peu-près tout ce qu'elle faisait, cette classe demeurait au moins quelque chose qu'elle sut réellement prendre à coeur.
Elle se rendit donc à son cours, et eut la mauvaise surprise de constater que le cours était déjà commencé. Comment ça ? Pourtant, il restait bien dix bonnes minutes, officiellement, avant que le cours ne commence. En avait-elle raté un bout ? Apparemment, oui ... |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: 1er cours année 11 Mer 19 Jan - 23:28 | |
| Ce jour là, oh grand malheur: Carole-Anne avait oublié de jeter un sort à son réveil (qui ne fonctionnait plus dans l'enceinte de l'école) pour qu'il fonctionne à l'heure habituelle. En même temps, elle avait tellement l'habitude de se lever avant son réveil que ce n'était pas vraiment un problème en sois... Sauf qu'aujourd'hui, Carole-Anne ne se réveilla pas immédiatement. Rassurez-vous: elle ne se réveilla que 5 minutes après l'heure à laquelle elle aurait dû se lever... Il n'empêche que cela la mit de très mauvaise humeur et chamboula tout son petit rituel du matin! Du coup, elle arriva pile à l'heure au cours de soin aux créatures magiques ce qui l'énerva car elle préférait toujours arriver un peu à l'avance (pour pouvoir trouver ainsi des élèves de premières années à côté de qui elle pourrait s'asseoir). Voilà que maintenant, à son grand déplaisir... il n'y avait PAS d'élèves de premières et en plus, plusieurs élèves beaucoup plus grand qu'elle étaient déjà là à discuter avec la prof, penchés sur une boîte (apparemment il n'y avait que des filles).
Une élève était entrain d'observer minutieusement la bête et dit (d'un ton que carole jugea un enfantin):
"Il est là mais il est tout petit"
Sans blague... tu pensais que c'était une boîte magique qui abriterait une bestiole plus grande? Se demanda Carole-Anne. Cette réflexion faite au plus profond de soi, elle se mit sur un banc seule, espérant que des élèves plus jeunes n'arrivent car elle n'avait vraiment pas envie de rester seule durant tout le cours (mais elle n'osait certainement pas aller avec les "grandes").
Le cours de soin aux créatures magiques n'était pas celui que Carole-Anne préférait. Cependant, en première il était obligatoire et on ne peut pas dire non plus qu'il emmerdait la pré-ado. A vrai dire, elle le trouvait plutôt divertissant. Et puis le sujet du jour promettait d'être passionnant: les dragons. Voilà un cours qui méritait toute son attention! Sa mauvaise humeur due à son retard de réveil commença à s'estomper. Elle sortit un parchemin et une plume de son sac pour prendre des notes si nécessaire et attendit sagement les instructions de sa chère professeur, toujours aussi intimidée par les grandes filles qui avaient l'air de s'extasier réellement devant la bête... Soudain, un déclic se fit dans la tête de Carole. Non, ce n'était pas possible? La prof ne pouvait pas avoir apporté un dragon en classe? Et maintenant qu'elle y pensait, pourquoi une fille de 16 ans aurait-elle était si étonnée que l'animal soit "petit"? Elle se leva d'un bond (oubliant sa timidité) et alla voir alors la caisse.
Une étincelle apparut dans les yeux de la fillette. C'était bien un dragon... mais pas n'importe lequel: un dragon miniature. Elle se rappela un livre que lui lisait son père lorsqu'elle était petite. Ce dragon lui faisait terriblement penser à celui du livre... Comment s'appelait-il déjà? Ca y est... cela lui revenait: Boutefeu, le petit dragon Chinois. Si elle se rappelait bien, son père lui avait dit que le nom du dragon était le vrai nom de la race. mais maintenant qu'elle était devant toutes ces élèves, oserait-elle donner la réponse? sans être 100 pourcent sure en plus... Elle se tordit les doigts un instant puis demanda d'un ton qu'elle voulu léger.
"Madame.. ne serait-ce pas un Boutefeu Chinois?"
C'était la couleur de ses écailles et sa frange d'épines dorées sur la tête qui lui avait fait dire ça. de toute façon, il était trop tard. Au pire, elle s'était trompée et apprendrait la vraie race du dragon.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: 1er cours année 11 Sam 22 Jan - 15:59 | |
| Ce matin-là, le réveil d'Ann avait été particulièrement difficile. Après avoir passé la vieille au soir en retenue à la bibliothèque, elle se sentait fatiguée, et plus de mauvais poil que jamais. Si bien que lorsque quelqu'un lui adressait la parole, elle se dépêchait de poursuivre son chemin en faisant la sourde oreille, de peur de ne mordre la personne qui lui parlerait. Elle avait peut-être l'air sauvage, mais au moins, il n'y aurait pas de blessés ainsi. Au moins, maigre compensation, son premier cours fut-il celui de Soins aux Créatures Magiques. Certes, ce n'était pas son cours préféré, mais pas non plus celui qu'elle détestait le plus. Et puis, il n'y aurait, aujourd'hui, certainement pas un cours pire qu'une retenue avec Mme Pince ... La Serpentard s'était donc rendue jusqu'à son cours, cernée jusqu'au menton, et plus de mauvaise humeur que jamais. Cependant, elle se jura de ne pas déranger qui que ce soit, et de ne pas faire payer qui que ce soit pour sa mauvaise humeur à elle. Après tout, les autres n'y étaient pour rien ... Non. Elle se contenterait simplement de rester dans son coin sans parler, sans écouter. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: 1er cours année 11 Sam 22 Jan - 22:11 | |
| La classe s'était remplie petit à petit, comme prévu en somme! Mais rien ne pressait, c'était le premier cours alors les punitions n'allaient pas pleuvoir. Et puis, Karen n'était pas pour les sanctions, d'une part c'est traumatisant, d'autre part les élèves n'en retirent rien.
La professeur était contente de voir la tête de ses élèves, très majoritairement féminine, s'émerveiller devant le dragon. Mais une seule parvint à savoir de quelle espèce il s'agissait. Karen lui sourit, pour une première année, elle s'annonçait pleine de ressource.
- C'est tout à fait exact miss Montès. Il faudrait vous reveiller les autre, vous laissez votre cadette répondre pour vous!
Une petite pic pas bien méchante, plutôt là pour réveiller l'ensemble de la classe. Il faut dire que pour le moment c'était un peu mou... Au moins, elle pourrait s'appuyer un peu sur la jeune Serdaigle. C'est vrai que cette maison était connue pour ses élèves particulièrement studieux, non pas que ceux de sa propre maison n'étaient pas assidus en cours, mais ça n'était pas franchement comparable.
- Bon passons aux choses sérieuses, où trouve t-on cette espèce?
La sorcière prit le dragon miniaturisé dans ses mains, avec mille précaution, car il était certes petit, mais ses flammes restaient bien réelles. Elle se positionna de façon à ne pas mettre en quelque danger que ce soit ses élèves. Chacun pouvait donc le voir maintenant, sans s'écraser le nez contre la glace du terrarium.
1ere question: Quel dragon affronte Harry durant la Coupe de Feu? Quelles étaient les trois autres espèces? |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: 1er cours année 11 Dim 23 Jan - 0:23 | |
| À peine quelques minutes plus tard, Ann entendit la voix de Mme Broome s'élever à l'avant de la classe. Cependant, elle n'y prêta pas trop attention, toujours aussi de mauvaise humeur. Elle n'entendit qu'une réponse à une question qu'elle n'avait même pas entendue d'ailleurs, et une petite pic de la part du professeur leur affirmant que c'était la plus jeune qui répondait à leur place. Et alors ? Si elle n'avait pas entendu la réponse, comment pouvait-elle répondre ? Néanmoins, ayant capté la question du professeur, elle jugea bon de se donner la peine de répondre. Après tout, en quoi cela pouvait-elle lui nuire ? Elle se redressa légèrement avant de répondre : "Au départ, on retrouve le Boutefeu Chinois en Chine."Elle répondit simplement cette courte phrase, jugeant que bien que simple, elle disait tout ce qu'il y avait à dire. Elle détestait devoir et entendre les gens élaborer de longues réponses totalement inutiles uniquement dans le but de paraître aux yeux du professeur ... QUESTION 1 (RÉPONSE) : Dans Harry Potter et la Coupe de Feu, Harry affronte le Magyar à Pointes. Les trois autres sortes de dragons étaient le Boutefeu Chinois (Fleur Delacour), le Vert Gallois (Victor Krum) et le Suédois à Museau court (Cedric Diggory). - Spoiler:
Si j'ai bien comprit le fonctionnement du cours ...
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: 1er cours année 11 Dim 23 Jan - 2:24 | |
| Jane fut fort étonnée d'entendre Ann donner une réponse. Habituellement, ce n'était pas tellement son genre. Elle semblait plutôt être le genre de personne à rester écouter le cours sans rien dire, un peu comme la Poufsouffle elle-même, en fait ... Cependant, aujourd'hui, le fait qu'elle donne une réponse l'étonna d'avantage. Elle semblait épuisée, et pas particulièrement de bonne humeur, raison pour laquelle la Poufsouffle avait préféré ne pas lui parler immédiatement. Après tout, elle la connaissait assez bien pour savoir ce que cela engendrait. La Serpentard serait simplement bête comme ses deux pieds, bien que ce n'aurait pas été à cause d,elle ou même contre elle, et Jane, qui se serait sentie blessée, serait retournée dans sa salle commune directement après le cours, ce qui aurait totalement empêché son amie et cousine de s'excuser chose qu'elle aurait probablement voulu faire. Non. C'était mieux de ne pas trop lui parler pour le moment. La jeune fille reporta son attention sur le professeur, attendant sa réponse. |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: 1er cours année 11 | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |