Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une nouvelle première répétition [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une nouvelle première répétition [Libre] Empty
Ξ Sujet: Une nouvelle première répétition [Libre]   Une nouvelle première répétition [Libre] EmptyLun 7 Fév - 6:42

    Une nouvelle année commençait pour Sterne mais cette fois sans Adrien. En effet, le fondateur du club de danse avait quitté les lieux pour entrer dans la vie active. D’après sa dernière lettre, tout allait plutôt bien pour lui (mais le dirait-il si ce n’était pas le cas ?), en revanche pour Fredericke, les nouvelles responsabilités qui lui incombaient n’étaient pas forcément les bienvenus, heureusement, elle avait Elyna pour la seconder. A elle deux, cela faisait quand même moins de boulot, la mission du moment étant déjà de commencer par repérer les nouvelles recrues assez douées pour aider Elyna l’année prochaine lorsque Fredericke ne serait plus là pour le faire, la jeune fille étant (déjà !) en septième année.

    Le mois de novembre était bien entamé, il avait bien fallu les deux premiers mois de la rentrée pour que les deux filles préparent tout bien, c’est qu’elles n’avaient pas le talent d’Adrien, après tout, c’était lui qui leur avait tout appris.

    Entrant dans la salle, elle passa dans le vestiaire et se changea, Elyna ne tarda pas à la rejoindre. Peu après, la petite salle se remplit, Fredericke regardait chaque visage, beaucoup étaient nouveau, la danse n’attirait plus le même public qu’avant. Elle se souvint alors de sa première année à Sterne, elle était en seconde année, cela faisait six mois qu’elle connaissait Vincent et comme il ne faisait pas confiance aux autres du tout à l’époque (pire que maintenant), il s’était inscrit aussi. Il y était resté deux ans tout de même, pour quelqu’un qui n’aimait pas du tout danser, c’était déjà pas mal. Elle ne savait danser que le classique à ce moment là, maintenant elle était bien au point en danse moderne, ce n’était pas pour rien que c’était Elyna et elle qui avaient hérité du club.

    « Bonjour à tous, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Fredericke Maiden, et voici Elyna Artanis. Nous allons nous charger de vous apprendre la danse telle qu’Adrien nous l’a à nous-même enseignée. » Aussitôt dit, aussitôt fait, elle installa tout le monde devant le miroir et vérifia tranquillement et sans se presser que tout le monde avait la bonne position de départ et le dos bien droit. Comme elles étaient deux, l’une de mettrait devant et l’autre derrière ce qui permettrait que quelque soit le mouvement les plus jeunes et les moins expérimentés aient un modèle.

    « On va commencer par s’échauffer un peu et ensuite nous ferons des mouvements de base. Musique et c’est parti ! » Elle utilisa sa baguette pour enclencher la radio magique et ensuite commença l’échauffement, avec tout ça, cela lui permit déjà de se faire une idée de qui elle allait avoir comme élève et camarade de danse cette année. Il y avait un peu de tout mais on remarquait une grosse dominante de certaines maisons, toujours les mêmes en fait, c’était étrange comme cela ne changeait jamais de ce côté-là. Elle remarqua aussi la présence des jumeaux Bradley dont chacun était dans une maison différente. Il y avait beaucoup de personnalité différente, cela allait faire une troupe des plus intéressantes…


{520}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle première répétition [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle première répétition [Libre]   Une nouvelle première répétition [Libre] EmptyLun 7 Fév - 7:01

    Romilly s’était inscrite à Sterne et ce, bien entendu, avec son frère adoré. Si cela n’avait pas été le cas, cela aurait été dérangeant, ceci dit, elle lui avait laissé le libre choix, ne le lui proposant même pas. De fait, il avait été d’accord donc ça n’avait pas posé de problème du tout et elle était plutôt heureuse qu’en cette belle journée de décembre, elle puisse enfin entrer dans un club commun avec son adoré de frangin. En revanche, Rosalie ne s’était pas (encore) inscrite ce qui était passablement étonnant mais soit.

    « Bonjour ! » Fit Romilly d’une voix tonitruante pas du tout classe en entrant dans la salle. Heureusement, il n’y avait que les « grandes » Fredericke et Elyna pour l’entendre. Même Roy n’était pas encore arrivé ! Rah ! Celui-là ! Il fallait toujours qu’il soit en retard ! Contrairement à Fredericke qui se changeait sur place, Romilly était venue déjà prête, c'est-à-dire habillée d’un bas de jogging noir et d’un débardeur vert foncé. Elle avait d’ailleurs assorti son vernis à sa tenue puisqu’elle l’avait choisi noir, en revanche ses cheveux étaient maintenus en une queue de cheval haute par un chouchou noir avec des papillons argentés. Très serpentard tout ça me direz-vous mais nous étions seulement en novembre et elle était encore en phase d’adaptation à sa nouvelle vie et, surtout, à sa nouvelle maison. La séparation d’avec son frère jumeau avait été une déchirure au début, elle commençait seulement à vraiment s’y habituer.

    Petit à petit, les autres arrivèrent. Elle reconnut plusieurs personnes de sa maison mais elle ne leur adressa pas la parole, préférant sauter au cou de son frère adoré. Si elle avait été un chat, elle aurait sûrement ronronné tellement elle était contente de le voir. Les cours ce n’est pas pareil vous comprenez, certes ils étaient ensemble, mais ce n’était pas une activité amusante !

    Il lui fallut plusieurs minutes (si ce n’est plus) pour reprendre complètement son sérieux légendaire (ou pas) et se mettre en place pour les exercices demandés par les présidentes du club. Romilly était plutôt du genre motivée et là, elle était à bloc ! Nul doute que ce ne serait pas le cas à toutes les séances, en effet, elle était plutôt lunatique et changeait souvent d’avis, mais un club ce n’est pas un cours, donc ce ne serait pas si grave… d’autant qu’elle ne s’avouait pas elle-même son petit côté papillon (comme con chouchou tiens !) alors elle ne risquait pas d’évaluer dès maintenant les risques. La présence de Roy serait de toute façon toujours une motivation suffisante pour au moins ne pas sécher le club (ou alors elle sécherait avec lui !).

    Elle commença à s’échauffer (à son sens la partie la moins intéressante de la séance) et le fit bien, petite serpentard bien obéissante, mais méfiez vous de la vipère qui dort, elle attend toujours son heure pour surpasser le maître. Cela dit, pour le moment, elle n’était qu’une novice qui allait devoir tout apprendre depuis le début, à commencer par les fameux mouvements de base dont Fredericke avait parlé en début de séance. La brunette avait hâte d’apprendre et il lui fallait tout son bon sens pour ne pas sautiller (de joie) plus que de raison.


{546}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle première répétition [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle première répétition [Libre]   Une nouvelle première répétition [Libre] EmptyLun 7 Fév - 13:06


La première répétition de Sterne allait avoir lieu aujourd'hui. Si Nicolas s'était inscrit à ce club, c'était avant tout pour pouvoir frimer auprès d'Heaven... De ce qu'il savait, elle était une fois sortie avec l'ancien élève qui dirigeait la petite troupe... Alors peut-être avait-elle un faible pour les danseurs... Et à vrai dire, cela tombait bien, car Nicolas dansait depuis qu'il était tout petit. Bien entendu, il avait du apprendre la danse de salon, pour pouvoir danser à la cour du Liechtenstein... Mais à côté de cela, le jeune garçon avait suivit d'autres cours, bien plus cool que la danse de salon. Et si son père n'en n'était pas forcément ravi... Et bien il faisait tout de même avec ! Nicolas mettant énormément de coeur à faire tout ce qu'un prince pouvait bien faire, son père n'avait rien à lui reprocher ! Donc il n'avait rien à dire pour la danse un peu plus jeune que son fils pratiquait.

Nicolas s'était rendu à la salle de répétition, et en entrant, il pu apercevoir une blonde de Gryffondor flanquée d'une brune de Serdaigle. Les deux nouvelles « professeures » de Sterne... Et bien, le niveau allait sans aucun doute voler bas... Enfin bref. Nicolas ne supportait réellement pas Fredericke, et Elyna... Il ne la connaissait pas, mais être aussi proche de l'allemande, ça portait directement à préjudice ! Cependant, Nicolas étant bien élevé, il allait tout de même dire bonjour... C'était la moindre des politesse... Mais que Fredericke ne pense pas qu'elle puisse avoir Nicolas dans sa poche, tout cela parce qu'il était le frère de Marie ! Là, elle se trompait lourdement !


« Bonjour... »

Nicolas avait largement évité de regarder Fredericke. Il la trouvait réellement laide, à un point inimaginable... Ce qui était sûr, c'est qu'il ne serait jamais attiré par cette pimbêche qui se croyait belle... enfin bref. Quand elle commença à parler, Nicolas su que la séance allait de suite l'ennuyer. Des mouvements de base ? C'était une blague non ? Parce que Nicolas, les mouvements de base, il les connaissait ! Alors là, il avait l'impression de retourner en première année, pour apprendre à transformer un rat en verre à pied...

Il alla prendre place près d'une Serpentard de première année. Il l'avait vue dans la Grande Salle, lors de la Répartition, et il l'avait vu quelques fois dans la salle commune de Salazard. Nicolas savait également qu'Ena devait venir, mais comme elle n'était pas encore là... Et bien cette petite allait devoir supporter Nicolas !


« Salut. T'es à Serpentard toi... Moi c'est Nicolas. »

Oui, bon, il ne fallait pas non plus lui demander d'être le plus gentil des princes hein... Il était adorable (ou pas) avec Heaven, même pas avec sa soeur, et pour lui, c'était déjà bien assez ! Bien sûr, il essayait d'avoir Caroline dans sa poche, mais la jeune fille était plutôt larguée côté coeur... Enfin, c'était ce que pensait le jeune prince, après, il ne savait pas vraiment ce qu'elle pensait... Mais elle devait l'aimer ! Elle l'aimerait un jour ou l'autre ! Elle était le sosie d'Heaven, c'était obligatoire voyons !

[ 524 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle première répétition [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle première répétition [Libre]   Une nouvelle première répétition [Libre] EmptyLun 7 Fév - 13:24

Marius avait adoré faire parti d'une troupe comme Sterne, il est vrai qu'au départ il s'y était retrouvé un peu par hasard. Mais en fin de compte danser lui plaisait, ça lui permettait d'améliorer sa capacité de concentration et puis de connaître d'autre gens que ceux de son année et de sa maison. Marius avait encore du mal à se faire des amis, il connaissait des gens, mais vaguement, il était tellement à l'ouest que c'était bien difficile pour lui de faire attention aux autres, mais il travaillait la-dessus. Il allait bientôt passer les essais pour faire parti des titulaires de l'équipe de quidditch de Poufsouffle. Il avait adoré son premier match, l’adrénaline c’était très addictif, en plus il avait réussi à arrêter pas mal de but et il fallait reconnaître qu’à cette hauteur c’était pas forcément facile, il fallait choisir entre tenir le manche de son balais et être bien stable ou le lâcher pour attraper le souaffle et prendre le risque de tomber dans le vide. Marius prenait bien soin de ne pas regarder en bas, ce n’est pas qu’il avait le vertige, il ne voulait juste pas tomber, c’était compréhensible non ? Il s'était réinscrit à Sterne sans aucune hésitation, même s'il avait failli louper la date de fermeture des inscriptions, il avait dû être tout aussi attentif pour savoir quand aurait lieu la première répétition et il avait réussi!

C'est donc pimpant et de bonne humeur qu'il se présenta à cette première répétition.Il était content de retrouver ses camarades de danse, même si certains étaient passés du côté obscure de la force, celui des adultes. Marius n'avait jamais compris pourquoi à partir d'un moment donné de son existence on devait se comporter de façon plus mature et plus sérieuse, pourquoi la vie ne pouvait-elle pas être une éternelle enfance? Marius était italien alors de toute façon s'il souhait rester chez sa maman toute sa vie il pouvait très bien le faire, personne ne lui dirait rien, l'idée lui plaisait bien en plus il aurait des petits plats préparés tout les jours, il pourrait faire toutes les activités qu'il voulait sans se préoccuper de trouver un travail, un appartement ou même une femme, il pourrait rester le petit Marius à sa maman toute sa vie s'il le désirait.

Ce n'était plus Adrien qui dirigeait la troupe, mais Fredericke, Marius ne la connaissait pas trop mais elle était jolie avec ses longs cheveux blonds et puis elle avait l'air gentille. En plus Marius trouvait ça vachement plus normal d'avoir une fille en prof de danse. Il avait mis son plus beau tee-shirt jaune avec un pantalon de jogging gris et était complètement prêt à danser. Suivant scrupuleusement les consignes données par la jeune Gryffondor il commença à s'échauffer. Mais il avait hâte de passer à la pratique, la musique ça donnait plus envie de danser que de s'échauffer. Il y avait des petits nouveaux aussi, une jeune brune avec des papillons dans les cheveux, ça brillait vachement c'était un peu perturbant, Marius était quasiment sûr que ça allait le distraire. Il décida donc de se mettre devant elle afin de pas avoir d'étincelles dans les yeux, en plus devant il verrait les mouvements et si jamais il se trompait Fredericke serait plus apte à le voir et donc à le corriger.

[553 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


Une nouvelle première répétition [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle première répétition [Libre]   Une nouvelle première répétition [Libre] EmptyLun 7 Fév - 21:57

    C’est le moment où jamais de se lancer, et oui, la première répétition de Sterne, le moment de voir le niveau des recrues, novice, ou avec quelques notions, elles allaient rapidement être fixées à ce sujet. Et oui, pour Elyna et Fredericke, c’était une première dans la mesure où elles reprenaient Sterne sans Adrien, le créateur du club. Fredericke était très proche du garçon, si proche que ça causé problème d’ailleurs, mais maintenant que le jeune homme n’était plus là, il n’y aurait peut-être pu de soucis. Quoi qu’il en soit, Elyna n’était pas complètement sereine, faire des discours, elle n’avait pas trop l’habitude. Bon d’accord, elle avait géré pour celui de la rentrée, mais les Serdaigles, elle les connaissait depuis le temps, cinq ans déjà qu’elle était chez les aigles, et plus que deux années avant de quitter le château, le temps passaient vite, trop vite même. Bref, les deux filles avaient passé deux mois à tout préparer, les inscriptions, les propositions à inviter des amis des membres déjà dans la troupe, bref, tout une pub à faire pour amener du monde à sterne et peut-être trouver le futur repreneur de la troupe. Parce que oui, le fait qu’Elyna et Fredericke reprennent le club de danse était, malheureusement, temporaire puisque Fredericke terminait Poudlard au moins de Juin, et pour Elyna il lui restait deux ans, il fallait donc trouver un élève à former, et qui aurait les épaules assez solides pour reprendre le groupe sans en faire n’importe quoi.

    C’était donc le jour de la répétition, la jeune fille s’était donc rendue dans la salle pour se préparer, Fredericke était déjà la, en même temps, elle voulait que tout soit parfait pour les répétitions, donc elle était surement venue bien plus tôt que l’aiglonne. Elyna était plutôt relaxe, du moins en apparence parce qu’en réalité c’était tout autre chose. Quoi qu’il en soit, la jeune fille se changea, enfilant un débardeur et un t-shirt large par-dessus, un pantacourt et fit une queue haute avec des mèches tombant sur son visage, bon elle respira un bon coup, et sortie du vestiaire, voyant alors les élèves arriver peu à peu. Elle se mit alors au coté de sa meilleure amie, puis attendis que tous soit prêt. Une chance, Fredericke fit le discours et les présentations, Elyna observait tout le monde, il y avait des nouvelles têtes, quelques rares serpentards mais dans l’ensemble, toute les maisons de Poudlard étaient présentes. Elle acquiesçait les paroles de la jeune fille, faisant quelques signes de tête ou un sourire de temps à autre.

    Les élèves semblaient impatients de débuter les répétitions, mais une chose était certaine, c’est que avant les répétitions, il fallait un bon échauffement pour éviter de se blesser bêtement les articulations, les ligaments etc.… Un faux mouvement est vite arrivée et au début, Elyna devait mettre de la crème pour ne pas trop souffrir le lendemain, à présent elle était habitué mais au début, outch…

    « Je vais me placer derrière, Fredericke. C’est parti ! »

    La blondinette se plaça à l’avant pour montrer les mouvements, Elyna de l’autre coté, et la musique se lança. Elyna reproduisait les mouvements de la lionne, même si elle les connaissait depuis le temps, après tout, les échauffements restaient toujours les mêmes, il fallait juste qu’elle garde le même ordre sinon ça pourrait rapidement différer. Elle s’appliquait, elle devait montrer l’exemple quand même, mais pour les mouvements après, elle avait peur de se planter, après tout, c’était une nouvelle chorégraphie, pas sur que l’aiglonne ait tout retenu des nouveaux enchainements que lui avait montré quelques semaines plus tôt Fredericke.

    [603 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle première répétition [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle première répétition [Libre]   Une nouvelle première répétition [Libre] EmptyLun 7 Fév - 23:09

Ena & Sterne !
« un nouvel hobbie pour la Serpentard »


Ah la la, Emeric il en parlait du Quidditch depuis qu’il avait été sélectionné dans l’équipe en tant qu’attrapeur officiel. Regardez j’ai fait ceci, regardez j’ai fait cela ! Adam et Ena en avait pour toute la journée à l’entendre raconter comment il avait épaté tout le monde lors des sélections. C’était bien s’il s’était trouvé une toute nouvelle passion, Ena elle aussi devait en faire de même. Pour Adam elle ne savait pas vraiment s’il comptait faire quelque chose de son année en dehors des cours il faut dire qu’il était assez feignant pour ça. D’abord il avait dit qu’il ferait parti de l’équipe de quidditch sauf qu’il ne s’était pas réveillé et avait donc laissé passer sa chance. Du coup il n’avait pas d’autres activités en tête, les clubs ne l’intéressaient pas et c’était bien dommage. Ena quant à elle cherchait encore et encore puis avait fini par tomber sur une annonce sur le panneau d’affichage des Serpentard. Un Club, Sterne, un club de danse qui cherchait de nouveaux membres. C’était tout simplement parfait pour elle, plutôt qu’un sport de brut comme le quidditch, elle pourrait se dépenser et ce de façon gracieuse. En plus les filles qui avaient la ligne attiraient toujours plus les garçons. « C’est décidé je m’inscrirai ici. » et c’est ce qu’elle fit. Elle remplit le formulaire d’inscription à un club, alla le donner à son directeur de maison qui se contenterait de le passer aux directrices du club qui étaient une Gryffondor et une Serdaigle. Enfin il ne lui manquerait plus qu’attendre le jour de la répétition.

C’est au mois de novembre que la première répétition commença. Tout le monde fut prévenu pour se rendre dans la salle de danse du château réservée au club, Ena attendait patiemment le jour J. Pour préparer tout cela, elle avait demandé à sa grand-mère de lui envoyer un pantalon jogging et elle mettrait un débardeur en tant que haut, le ton lui allant très bien pour être bien habillée même quand on pratique le sport. Le jour J arriva, ça y est aujourd’hui allait être le jour où elle allait danser pour la première fois. Elle avait un peu étudié la question, savoir comment il fallait se tenir, peut être des pas qui pouvaient être des pas de base et enfin, elle avait lu qu’il ne fallait surtout pas être stressé et quand Ena lit ça, elle sait relâcher toute la pression possible et inimaginable afin de se sentir à son aise. Du coup pour bien se préparer, ce jour J elle s’était levée de bonne heure histoire d’être prête. Elle s’était couchée assez tôt aussi ayant fini ses devoirs en avance pour une fois. Lorsqu’une fois habillée, elle sortit de son dortoir pour se rendre dans la salle commune elle fut plutôt surprise de trouver Adam déjà debout assit sur un canapé. Enfin debout ou presque, il s’était rendormit pour une raison qu’elle ignorait. « Ouhouh Adam ! » lui murmura-t-elle à l’oreille doucement avant de le secouer plutôt violemment. Il sortit de son sommeil pour se lever brusquement et de bafouiller deux trois petites choses avant de saluer son amie. « Ca tombe bien que tu sois réveillée, t’as déjeuné ? » Il fit non de la tête ce qui était encore plus satisfaisant pour Ena. C’était toujours bien de petit déjeuner avec un ami, avec un ami avec qui elle pourrait parler.

Ils descendirent ainsi prendre leur petit déjeuner un petit déjeuner où Adam ne dit rien se contentant d’écouter Ena parler en l’admirant un tant soit peu. Oui Adam ressentait un petit quelque chose de plus que de l’amitié pour Ena c’était indéniable, mais ça, elle ne l’avait pas encore remarqué. « Bon je vais y aller, ça va pas tarder à être l’heure. Merci pour m’avoir tenu compagnie. Tu devrais aller réveiller Emeric je pense. Puis à toute à l’heure ! ». Elle lui fit une bise avant de le quitter pour monter jusqu’à la salle de danse de Sterne. C’était le nom du club, un assez joli nom d’ailleurs. Une fois qu’elle arriva, elle ne fut pas la première, il y avait déjà quelques élèves. Elle se changea en prenant les affaires qui se trouvaient dans un sac qu’elle avait emmené avec elle puis parti rejoindre ceux déjà présent devant les miroirs. Les « enseignantes » se présentèrent tandis qu’Ena s’approcha de Nicolas et de Romily. Romily était une fille d’une année plus jeune qu’elle avait rencontrée en début d’année et qui s’était révélée plutôt sympathique. « Hey Salut Nicolas, salut Romily ! » Elle s’arrêta cependant de parler lorsque l’échauffement commença. Après avoir essayé d’adopter la meilleure position possible pour respecter ce que les instructrices leur disaient, il fallait maintenant tenter de reproduire leurs mouvements, c’est parti !

( 800 )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle première répétition [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle première répétition [Libre]   Une nouvelle première répétition [Libre] EmptyMar 8 Fév - 18:58

Courir, respirer, courir, respirer, c-...ah non, faire demi-tour, il avait oublié de se mettre en tenue. Et la question du jour d'une valeur d'au moins cinquante Gallions: qui est-ce qui allait réussir à être en retard à la toute première réunion de Sterne de l'année ? Allez, un indice, sa Serpentard de sœur allait lui arracher la tête s'il ne débarquait pas dans la salle durant les cinq minutes à venir. Enfin, sans doute n'irait-elle pas jusqu'à de telles extrémités parce qu'après tout elle était sa sœur jumelle et qu'elle l'aimait ! Et parce qu'il savait se montrer adorable lorsqu'il voulait se faire pardonner, aussi. Cela dit cette fois il allait lui falloir beaucoup de force de conviction parce qu'il était carrément à la bourre !

Il attrapa un jogging noir à rayures blanches sur les côtés en quatrième vitesse et l'enfila tandis que certains de ses camarades, remontés dans le dortoir pour y prendre des affaires l'observaient avec des yeux ronds. Bon bien sûr, ce n'était pas le fait qu'il doive se dépêcher à ce point qui les surprenait, c'était un comportement tout à fait habituel chez Roy qui était loin d'être la ponctualité née. Mais il y avait toujours des obstacles qui parvenaient à se placer sur sa route, qu'y pouvait-il ? Obstacles qui étaient généralement des personnes avec qui il ne pouvait s'empêcher de faire la discussion. C'était vital chez lui ! Résultat il était un poil en retard. Ce n'était donc pas sa précipitation qui était tant surprenante, mais plutôt le fait qu'ils n'avaient pas de cours dans l'immédiat, or c'était toujours en cours qu'il arrivait en retard. « J'ai répétition avec Sterne ! » lâcha-t-il en guise d'explication au moment où il déboulait hors du dortoir. Bon, ce serait un peu juste, mais il y serait à temps, à peu près, donc pas de quoi fouetter un hippogriffe !

Il arriva en courant dans le couloir de la salle réservée à la troupe de danse et profita d'un petit arrivage d'élèves pour se glisser dans le lot. Nickel, il n'était pas le seul à ne pas être arrivé pile à l'heure ! Le petit Poufsouffle eut à peine le temps de repérer quelles étaient les personnes présentes que sa sœur lui sautait au cou. Un large sourire éclaira aussitôt son visage. « Désolé de ne pas être arrivé plus tôt, j'ai été un peu retardé en chemin. » justifia-t-il d'un ton innocent. Certes, il s'était un peu retardé tout seul, mais il n'avait pas besoin de le préciser, si ? Romy le connaissait de toute façon tellement bien qu'elle devait certainement se douter qu'il n'avait pas fait beaucoup d'efforts pour écarter ledit empêchement. La raison de sa présence dans un club de danse ? Ah bon, c'est pas la troupe d'élevage de ragondins ?! Mais pour être avec sa sœur bien sûr, ils se voyaient déjà bien moins qu'il ne l'aurait souhaité à cause de leurs emplois du temps respectifs, alors si une occasion se présentait pour la voir davantage, il la saisissait ! Et puis, danser, ça lui plaisait bien à lui. C'était un moyen de se défouler comme un autre, et il aurait l'occasion de rencontrer d'autres élèves !

Deux autres Serpentard avaient débarqué le temps que le brun ait observé les alentours avec grande curiosité, et il leur adressa un sourire jovial, nullement impressionné par leur présence, ou le fait qu'il ne les connaissait pas. « Salut vous deux ! Moi c'est Roy ! Vous faisiez déjà partie de Sterne avant ou c'est la première année pour vous aussi ? » interrogea-t-il avec intérêt. Il ne développa pas davantage puisqu'il était visiblement temps de s'échauffer, et que, même si ça ne le tentait pas plus que ça, il songeait qu'il ne pourrait pas vraiment y couper.

[634]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle première répétition [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle première répétition [Libre]   Une nouvelle première répétition [Libre] EmptyDim 13 Fév - 19:26

    Avant même que Roy n’arrive, Romilly vit un garçon de sa maison se diriger vers elle. Toujours plus ou moins gentille avec ceux qu’elle n’avait pas encore testé (en ce sens qu’elle ne savait pas encore s’ils lui serviraient dans sa conquête du monde), Romilly lui adressant un sourire poli, pas aussi resplendissant que celui qu’elle adressait à Roy, mais sympathique tout de même. Le genre qui vous fait dire que la fille est fréquentable dirons-nous. Cependant, alors qu’elle cherchait mentalement qui il pouvait bien être (elle savait qu’il était dans sa maison, merci quand même, elle cherchait des choses plus précise), elle se souvint qu’il était le frère de la préfète, la blonde là… bon, c’était toujours un début, surtout qu’il lui donna son prénom. Brave garçon… même si Romilly craignait (se connaissant) de l’avoir oublié d’ici la prochaine répétition.

    « Bonjour. Oui je suis à Serpentard, moi c’est Romilly. » Ensuite Ena arriva et Romilly lui adressa un sourire encore plus grand puisqu’elle connaissait la jeune fille pour avoir déjà papoter avec elle une fois dans la bibliothèque à propos de tout un tas de choses mais surtout des cours et de l’histoire de la magie. « Salut Ena ! Je suis contente que tu sois là toi aussi, je vais pouvoir te présenter mon frère ! » Frère qui justement était arrivé et le temps que Romilly lui saute au cou et lui reproche vaguement son retard (qu’il justifia, enfin, essaya de justifier du moins), les deux autres serpentards l’avaient suivis, puisqu’elle venait de dire qu’elle allait le leur présenter, enfin, elle avait dit ça à Ena, mais ça incluait plus ou moins Nicolas aussi puisqu’ils allaient de toute façon faire tous partis de la même troupe durant l’année scolaire.

    « Bon et bien, c’est Roy ! » Dit-elle puisque son frère, toujours aussi jovial, s’était présenté de lui-même. « C’est mon frère jumeau et on s’adore. » et à la voir pendue à son bras, ça ne faisait aucun doute. « Roy je te présente des camarades de ma maison, Nicolas que je viens de rencontrer et Ena que j’avais vu une fois que je t’attendais à la bibliothèque. » Et où Roy, à sa bonne habitude, avait encore été en retard. Elle devrait impérativement lui acheter une montre pour noël, il en avait réellement besoin vu comme il oubliait tout le temps l’heure.

    Ensuite vint les échauffements. Romilly remarqua tout de suite que Nicolas à côté d’elle savait ce qu’il faisait, alors qu’un des mouvements les faisaient se pencher, elle lui glissa « Tu faisais de la danse avant ? Tu as l’air de t’y connaître. » Elle continua ensuite le plus sérieusement possible l’échauffement vu son caractère et ensuite, elle commença à faire les mouvements de base avec une certaine grâce. Elle était plutôt fière d’elle, même si on la sentait encore peu assurée comme toutes débutantes. Cela dit, Romilly était toujours contente d’elle, trait de caractère qui faisait qu’au moins elle n’arrêterait pas la danse, même dans l’optique où ça tournerait mal, et là encore, il n’y avait pas de raison, surtout que la présence de Roy rendait toujours tout plus merveilleux, disons qu’avec lui, elle se sentait en sécurité, comme si elle était vraiment chez elle, chose qu’elle avait encore du mal à ressentir à Serpentard, pour aussi amicaux que soient ses camarades avec elle.


{563}
NEIGE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle première répétition [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle première répétition [Libre]   Une nouvelle première répétition [Libre] EmptyMar 15 Fév - 22:27


Alors que Romilly s'avérait bien être une Serpentard, Ena Henley, Serpentard de deuxième et cousine d'Emeric, le « meilleur ami » inavoué de Nicolas, fit son apparition. Et bien ça alors ! S'il avait sû qu'elle venait ici aussi, il l'aurait attendue et serait venu avec elle ! Car même si Ena semblait relativement distante avec lui, bien qu'ils étaient « amis » -notion très subjective encore chez Nicolas, mais on a bon espoir pour le futur !-, Nicolas se serait montré de bonne compagnie ! Regardant derrière la deuxième année, il remarqua que ni Emeric ni Adam n'arrivait.

« Ena ! Tu aurais du me dire que tu venais, je t'aurais accompagnée... Emeric ne vient pas ? Et Adam ? Ils ne se sont pas inscrits ? Ils ont peur de se ridiculiser n'est-ce pas ? »

Bah ouais ! Ils ne voulaient pas se taper la honte face à Nicolas, voilà tout ! En même temps, c'était tout à fait normal ! Les deux lascards n'avaient pas pris des cours de danse comme l'avait fait Nicolas ! D'ailleurs le jeune homme était persuadé que les deux garçons devaient bien se moquer de lui quand il était à Sterne... Mais lui au moins, il faisait autre chose de ses journées que de rester dans une salle commune ! Et au moins, il se dépensait, donc restait svelte et hypra sexy... Bah oui ! Puis un Poufsouffle fit son entrée... Iiiiirk !

« Bonjour... Toi, tu peux m'appeler Prince, merci »

Si Nicolas ne s'était pas montré particulièrement chaleureux avec Roy – qui lui semblait être le parfait contraire du Petit Prince-, ce n'était pas pour autant que Nicolas avait été malpoli ! Loin de là, puisqu'il comptait tout de même se faire une bonne réputation de Prince respectable et respecté au sien du château de Poudlard. Et puis, ce Poufsouffle -tant qu'il n'approchait pas sa majesté de trop près- pouvait tout à fait vivre sa vie à la cour du jeune homme !

Enfin bref. Le cours commença, et ils durent faire des étirements. Nicolas se plaça à bonne distance de ses trois camarades, pour que leurs membres ne se touchent pas, et se mit à faire sans aucune faute tous les étirements, baillant discrètement au passage. Oui, il s'ennuyait un peu là... Il espérait que la chorégraphie qu'ils allaient apprendre ne serait pas bête comme un Gryffondor ! Puis Romilly le tira de sa lassitude.


« Oui, j'ai un professeur particulier. Je n'aime pas me consacrer à la danse de salon... J'aime mieux la musique qui bouge plus... »

Plutôt fier de lui, Nicolas eut les yeux qui pétillaient. On reconnaissait enfin ses talents de danseurs ! Enfin, sa mère n'en n'avait jamais vraiment douté, puisque c'était elle qui avait convaincu son époux le Roi d'offrir à son fils cadet un professeur de danse particulier pour faire autre chose que des valses et autres danses ennuyeuses. Cependant, alors qu'il s'étirait encore, mais bien moins que tous les autres -vachement moins motivé d'un coup, le prince !-, un visage naquit dans son esprit. Se tournant vers Ena, il lui murmura :

« Ena ? Tu ne sais pas si Caroline s'est inscrite ? J'aimerais bien la voir danser... Tiens, il faudrait que je demande à Heaven si elle a dansé elle aussi... Après tout, elle sortait avec Sallers quand il a créé la troupe, non ? Elle ne devait pas avoir toute sa tête à ce moment là... Oui, elle ne devait pas savoir ce qu'elle faisait... Comme maintenant quoi... Tu ne crois pas, Ena ? »

Bah ouais... Fallait franchement pas savoir ce qu'on faisait pour sortir avec un Poufsouffle ! Surtout un Poufsouffle qui n'avait pas un Sang totalement pur ! Non, Heaven devait être malade au moment là... Ou alors Adrien Sallers lui avait mentit sur son statut de sang, et la brune l'avait plaqué quand elle avait appris la vérité... Oui, ça devait être ça... Mais alors, comment pouvait-il expliquer la passade Enry Stanley ? Car oui, en bon amoureux, le jeune homme s'était renseigné sur le passé de sa belle ! Sait-on jamais qu'il y ait quelque chose de magique et magnifique qui se devait d'être connu par tout le monde, alors que la brune le cachait ! Bon, pour la liste de ses exs, Nicolas n'avait pas eut à chercher bien loin, mais il fallait avouer qu'à part Léthé, les autres étaient des cas... Encore heureux que lui était la pour relever niveau !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle première répétition [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle première répétition [Libre]   Une nouvelle première répétition [Libre] EmptyVen 11 Mar - 10:37

    Sterne était un club cher à Fredericke. Il est vrai qu’elle était triste que Adrien ne soit plus là et que Vincent est lâché le club au bout de deux ans (cela dit, c’était déjà beaucoup pour lui puisqu’il n’aimait pas danser) mais ça restait quelque chose d’extrêmement important à ses yeux. C’était grâce à Sterne qu’elle s’était sortie de son mutisme et de ses problèmes relationnels. En plus c’était à une soirée de Sterne que Vincent lui avait offert la gourmette qui ne la quittait plus depuis des années… Sans Sterne, elle n’aurait pas autant d’amis, sans Sterne elle serait toujours la petite fille qui jouait à la marelle toute seule dans le parc. Bon, peut-être pas toute seule puisqu’elle avait déjà Vincent à l’époque, mais elle pensait que c’était mieux qu’elle ait réussi à s’ouvrir aux autres. Elle était très dépendante de son petit ami et la seule chose qui la sauvait, c’était qu’elle avait beaucoup de clubs et de relations. Et si elle faisait vivre Sterne c’était justement parce qu’elle y tenait, elle voulait leur faire passer à tous ces jeunes qui les avaient rejoints tout ce qu’elle avait appris avec Adrien et toute la joie qu’on pouvait ressentir à savoir que chaque semaine on aurait un refuge contre le reste de monde, un club, un endroit à soi. A l’époque où Vincent était sorti avec Marie, Sterne et la danse avaient empêché Fredericke d’être encore plus triste qu’elle ne l’avait été… Bon, avec Adrien puis Vincent il y avait eu des soucis mais c’était juste parce que les garçons sont tous des idiots (même son copain et oui !).

    Quand Fredericke eut fini les échauffements et les mouvements de base, elle se retourna, un grand sourire aux lèvres. Fred’ était naturellement enjouée, elle n’avait même pas besoin de se forcer.

    « Bon alors, est-ce que l’un d’entre vous sait faire un Six-pas ? » Se mettant au milieu, elle leur montra ce qu’était exactement ce mouvement, soit un passe passe au sol ou il fallait tourner, les pieds au sol, sans que le bassin bouge. Ensuite Fred’ posa ses bras au sol et se releva dans un saut. Fredericke avait un niveau moindre qu’Adrien mais elle aurait pu devenir professionnel si Vincent avait été capable de supporter que des mecs reluquent sa copine sur scène. « Quand vous êtes un mouvement au sol, vous ne pouvez décemment pas vous relever en prenant appui sur vos jambes, c’est maladroit. Le mieux est d’utiliser un appui sur les bras et de faire basculer votre poids soit vers l’avant pour faire une roue ou une roulade soit vers l’arrière comme je viens de le faire puis de basculer sur vos pieds pour vous relever grâce à l’élan. » Ensuite elle montra le milieu de la pièce. « Qui veut essayer le Six-pas déjà ? » Elle fit signe à Elyna pour que sa meilleure amie remontre le mouvement plus lentement et ensuite elle laissa les élèves se proposer pour passer au milieu, bien sûr personne n’était obligé, ce n’était pas comme un vrai cours, c’était avant tout un loisir, donc ceux qui ne voulaient pas tenter les mouvements soit parce qu’ils n’aimaient pas être au milieu soit parce qu’ils ne se sentaient pas capable de le faire immédiatement n’en étaient pas obligés. De toute façon, Fredericke allait bien les corriger tous avec l’aide d’Elyna. Les passe-passe étaient les premiers mouvements de breack et un mouvement très utilisé plus généralement en danse moderne ces dernières années, c’est pourquoi Fredericke commençaient par là, surtout que ça demandait moins de muscle qu’une coupole. Tous seraient capables de faire les passes d’ici la fin de l’année mais pour les coupoles, seuls les plus motivés le pourraient !


{620}
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une nouvelle première répétition [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle première répétition [Libre]   Une nouvelle première répétition [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle première répétition [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Libre aux membres] Une première répétition sans magie !
» Première semaine. [LIBRE]
» Première rencontre [ Libre ]
» Première sortie à Pré-au-Lard (Libre)
» Première sortie à Pré-Au-Lard [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: