|
| [THEME] Problème de taille (PV) | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: [THEME] Problème de taille (PV) Lun 7 Fév - 19:33 | |
| Aujourd'hui allait être un jour qui n'allait poser aucun souci, Elisabeth se l'était promis en sortant du lit, aujourd'hui pas d'attaque de Serpentard, pas d'égarement dans les couloirs, aujourd'hui Elisabeth allait aller droit au but et sans encombre : directement à la bibliothèque. Aucun Serpentard n'étudie non ? Elisabeth fidèle à ses bonnes habitudes s'était levée la première et après une rapide douche et une récitation de tout ce qu'elle connaissait sur le système nerveux autonome et ses grands centres, elle fonça dans la grande salle plan à la main pour être sûre d'emprunter les bons escaliers, elle commençait d'ailleurs à s'habituer à leurs mouvements à force de les monter et descendre plusieurs fois par jour. Elle souriait rien qu'à cette pensée, fière du travail qu'elle faisait sur elle-même pour s'adapter. Elle arriva donc, comme elle se l'était promis, sans encombre dans la grande salle où il n'y avait encore pratiquement personne. On était presque en hiver et à cette époque de l'année les gens préfèrent penser aux vacances de Noël et à la neige plutôt que de sortir trop tôt de leur lit. Lili engloutit deux tartines assise en bout de table dos aux autres personnes présentes histoire que personne ne la regarde. Une fois la fonction vitale accomplie, elle partit le plus vite possible de la grande salle, voyant les gens arriver. Elle remonta dans son dortoir, cette fois sans utiliser le plan. Elle n'avait pas cours avant dix heures, ce qui lui laissait amplement le temps de travailler au calme dans la bibliothèque qui serait, elle l'espérait, déserte. Elle prit son livre de Potions et ses notes de cours ainsi que son énorme livre d'anatomie "Après l'effort le réconfort" comme lui disait son père lorsqu'il lui confisquait ses livres d'anatomie pour lui faire réciter ses leçons d'histoire. Bien qu'apprendre les mystères de composition et fabrication de potions ne soit en rien un réel effort pour Elisabeth. Étant donné cette matière était sa favorite car elle y était aussi douée en théorie qu'en pratique, elle imaginait d'ailleurs qu'une maîtrise totale de cette matière pourrait l'amener à être le plus formidable médecin de tous les temps. Même si elle en était encore loin !
Elle n'était encore jamais allée à la bibliothèque mais elle ne fut pas si difficile à trouver qu'elle le pensait, deux trois escaliers à descendre et le but était atteint. Elle salua rapidement la bibliothécaire et s'assit à une table proche d'une fenêtre et ouvrit son livre de potions. Pourtant quelque chose l'empêchait de se concentrer assez pour travailler, tout d'abord elle avait aperçu qu'il y avait quelques autres personnes dans la bibliothèque dont une fille de son âge farfouillant frénétiquement dans les rayonnages. Mais autre chose la dérangeait, une impression étrange que quelque chose d'inhabituel se produisait. Mais elle n'arrivait pas à saisir quoi. Elle continua à regarder la fille qui avait finalement l'air d'avoir trouvé ce qu'elle voulait puisqu'elle regardait la tranche d'un livre particulier d'un air décidé. Elle se mit sur la pointe des pieds pour essayer d'attraper le volume mais n'y parvint pas. Elle s'empara alors d'une chaise sans doute dans le but de s'en servir comme marchepied, mais elle fut stoppée dans son élan par un regard furieux de la bibliothécaire qui n'avait pas l'air d'être dans un bon jour. La petite avait un air furieux sur le visage, Elisabeth s'en amusa un instant jusqu'à ce qu'elle lui trouve un quelque chose d'effrayant. Mais bon, quitte à ne pas travailler autant que cela soit pour aider quelqu'un, Lili se leva et marcha vers la petite. Elisabeth qui était assez grande pour son âge avait l'espoir de pouvoir attraper le livre. "Excuse-moi, veux-tu un coup de main pour attraper un livre ? Je pense que je pourrais t'aider." C'est au moment où elle prononça cette phrase qu'Elisabeth remarqua ce qui n'allait pas : il neigeait. Elle grommela sans pouvoir sans empêcher : "Foutue neige."
(647) |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Problème de taille (PV) Lun 7 Fév - 20:30 | |
| C'était décidé, aujourd'hui, elle finirait bien par trouver un livre sur les enchantements, ce n'était pas la matière où elle arrivait le mieux. Mais elle aimait déjà son professeur ! Il était tellement surprenant, sa petite taille alors que même quelques livres sur lesquels il était debout ne le grandissait pas autant. Salomé aurait aimé en sourire en classe, mais ce dernier restait toujours aussi crisper. Elle resta silencieuse alors qu'elle sommeillait dans son lit, elle n'avait qu'un cours vers dix heures aujourd'hui, pour reprendre l'après-midi avec un cours pratique de potion. La brunette n'était vraiment pas du tout impatiente, mais elle survivrait. Si elle y pensait, ce soir, elle décrirait sa journée à son journal. Hors, elle n'était pas sur qu'elle allait avoir beaucoup de chose à raconter. La vie sans ami, c'était vraiment lassant, elle avait vraiment envi de pouvoir se lier d'amitié à quelqu'un. Mais pour cela, il fallait se tourner vers le gens, ouvrir la bouche, sourire gaiement, et ne pas avoir l'air figé à longueur de journée. Toutes les caractéristiques qu'elle ne remplissait pas donc. Mais elle en faisait des efforts.
Finalement, après avoir longuement songer dans son lit chaud, elle décida de le quitter pour rejoindre la salle de bain pour faire les choses matinales habituelles, elle y croisa quelques visages auxquels elle adressa des bonjours avant de se retrouver dans la grande salle qui ne grouillait pas de monde. Ce qui la rassura un peu. Salomé était impatiente de finir son déjeuner avant d'aller à la bibliothèque, elle mangea d'ailleurs un peu vite. Des crampes au ventre se faisaient déjà sentir, mais elle fit de son mieux pour ne pas se plier en deux au milieu du couloir alors que des dangereux serpents de quatrième année le traverser. La tête baissé en direction du sol, elle marcha plutôt rapidement pour éviter de croiser un regard avant de pousser délicatement la porte de la bibliothèque. Elle salua la bibliothécaire en hochant la tête avant de se précipiter presque en courant dans les rayons sortilèges et enchantements. Le regard offusqué que lui lança la bibliothécaire, elle ne le remarqua pas. Trop dans ses pensées, à la recherche du livre tant désirer. Il fallait vraiment qu'elle trouve un moyen pour que son journal puisse parler avec elle. Pour qu'elle puisse avoir un ami à qui se confier. Vu comme ça, si elle en parlait à quelqu'un, sans aucun doute qu'on la prendrait pour une folle. Mais le nombre de fois où on le lui avait dit ne se comptait même plus. Détaillant les rangers, alors que la bibliothèque se remplissait de jeunes gens avides de savoir comme elle, elle finit par trouver le livre qu'il lui fallait. Un étage au dessus de sa tête...
Un soupire manqua de franchir la barrière de ses lèvres mais elle parvint à le contenir, elle ne voulait pas se faire réprimander par la bibliothécaire. Pourtant, alors qu'elle empruntait une chaise pour pouvoir attraper le livre, elle sentit le regard de la bibliothécaire se poser sur elle. Un regard froid, et elle comprit très bien le message. Délicatement, tout en faisant la grimace, elle se retira de la chaise pour la remettre à sa place lorsqu'une voix la fit sursauter malgré elle. Salomé et les surprises... Elle ne s'attendait pas du tout à ce qu'on lui adresse la parole. Qui lui avait adressé la parole volontairement depuis qu'elle était à Poudlard ? Personne. Son regard ébène se tourna vers la jeune fille au long cheveux foncés, elle faisait une tête de plus qu'elle et elle était vraiment belle. Était-elle en troisième année ? Elle ne l'avait jamais vu. Après quelques minutes d'observation, la brunette pencha brusquement la tête vers le sol, glissa une mèche rebelle derrière son oreille alors qu'une autre mèche de cheveux venaient lui cacher son visage. Ses cheveux, c'était un vrai champ de bataille. Salomé acquiesça d'un signe de tête avant de murmurer : « Bien sur... Tu peux m'aider... C'est gentil de te proposer. Et, tu es plus grande, tu auras plus de chance de l'atteindre. C'est celui-ci. » Finit-elle par dire après quelques secondes avant de pointer un livre aux reliures argentés. Le livre avait l'air poussiéreux, et afficher un titre plutôt étrange : " Objet inanimé. Comment les faire devenir animé ? M. Jewelkins " Les propos suivants de sa sauveuse l'avait surpris toute fois, elle tourna légèrement la tête vers elle, croisant pendant un instant son regard avant de tourner de nouveau la tête vers son livre en répondant avec beaucoup d'efforts : « Tu n'aimes pas la neige ? » Même si on ne lui avait pas poser de questions sur le sujet, et qu'elle n'avait même pas remarquer qu'il neigeait, elle tourna un instant la tête en direction de la fenêtre avant de dire : « Je n'aime pas particulièrement... Moi non plus. »
810 mots
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Problème de taille (PV) Mar 8 Fév - 13:20 | |
| En observant la fille de loin, Elisabeth n'avait pas du tout fait attention à son physique, ainsi quand elle se retrouva face à elle, elle fut assez retournée par la noirceur de ses pupilles. Cette fille avait un regard saisissant qui bouleversa Elisabeth lors de la demi-seconde où la brunette la regarda, avant de détourner très rapidement le regard pour regarder ses pieds comme si Eli l'intimidait… A moins que cela soit simplement le fait de parler à quelqu'un qui lui était inhabituel... Elle lui dit dans un murmure qu'en effet Eli pouvait l'aider. En analysant rapidement le rayonnage, Elisabeth constata qu'elle s'était installée à une table proche de l'endroit où jamais elle ne prendrait un livre ! Hérésie que d'aimer les enchantements ! Quelle horreur ! Le livre que la petite lui indiqua était en totale adéquation avec le dégoût d'Elisabeth pour les enchantements… "Objet inanimé. Comment les faire devenir animé ?" Voilà qui était assez fou, pourquoi la petite s'intéressait-elle à ce sujet ? D'ailleurs comment quiconque pouvait-il penser qu'animer ce qui ne devait fondamentalement pas l'être présentait une quelconque forme d'intérêt ? Elisabeth, cartésienne jusqu'au bout des ongles avait un peu de mal à saisir le concept, mais bon, la fille avait l'air d'être décidée à faire quelque chose de précis, ce qui était particulièrement intrigant pour Eli qui commençait à penser que, peut-être, son interlocutrice se passionnait pour les enchantements et avoir un point de vue inverse du sien pouvait être une bonne chose pour sa progression en la matière.
En attrapant le livre (elle avait tout de même dû pousser légèrement sur la pointe de ses pieds pour l'atteindre) elle revit la neige une seconde fois et grimaça. Eli re-croisa le regard de la petite qui venait de lui demander si elle n'aimait pas la neige en ajoutant son avis personnel sur la chose, Eli en fut ravie puisque quelqu'un avait l'air de partager son point de vue.
"Non, je la hais, je sais que c'est peu commun, tu as dû le remarquer étant donné que toi non plus tu ne l'apprécie pas vraiment. Personnellement, je préfère encore la pluie, car, la neige, c'est beau quand ça tombe mais une fois au sol, ça détruit tout. En plus, ça rend les gens fous. C'est assez ridicule de se lancer des boules de neige, encore plus d'en faire des bonhommes de neige… Et je suis sûr qu'ici, en plus de faire tous ce que les Moldus font, ils doivent y rajouter une pointe de magie, c'est encore plus effrayant."
Elisabeth avait débité son monologue à voix basse en regardant le peu qu'elle voyait du visage de la brunette, observant vaguement ses cheveux et se disant que ces derniers leur faisait un point commun. De vrais champs de bataille… Elisabeth tendit finalement le livre avec un sourire dans une tentative de la mettre à l'aise. Elle pressentait que si elle voulait apprendre ce que la Serdaigle voulait faire avec ce livre, il fallait qu'elle se sente totalement en confiance avec Elisabeth.
"Tiens, j'espère que tu y trouveras ce dont tu as besoin. Moi, j'ai encore trop peur de la magie pour me concentrer réellement sur cette matière… Mais excuse-moi, je ne me suis même pas présentée, je m'appelle Elisabeth Curtis, je suis en première année, toi aussi, non ?"
Elisabeth faillit lui tendre la main, mais ne fini pas son geste, pensant que peut être, la brunette préférait en rester là pour pouvoir dévorer son livre le plus vite possible.
(577) |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Problème de taille (PV) Mer 9 Fév - 7:28 | |
| Si on pouvait attraper la pluie, est ce que les gens joueraient aussi à se lancer des boules de pluie ? Salomé resta silencieuse tout en observant son livre encore inaccessible. Elle pourrait d'envie de le saisir entre ses doigts, d'y trouver ce qu'elle cherchait et de pouvoir discuter enfin avec son journal. Mais elle avait peur de rater le sort... Peut être pourrait-elle demander à des préfets de sa maison de se charger d'effectuer le sort ? La brunette n'était qu'en deuxième année, elle n'avait certainement pas les compétences requises pour exécuter certains sorts de l'ouvrage. Et si elle détruisait les pauvres pages de son journal intime ? Elle savait pertinemment que ce ne serait que quelques pages vu qu'elle n'avait commencé son journal que cette année mais... cette pensée lui fit un coup au cœur, hors de question qu'elle lui fasse du mal, c'était la seule raison pour laquelle elle était venue ici, faire de son livre à objet animé et non un tas de cendre... La brune avait beau être très doué dans la magie, elle était sur qu'elle risquait de ratée si c'était un sort complexe. Un soupire s'échappa de sa gorge alors qu'elle se sentait tirer de ses songes.
Elle n'avait vraiment plus l'habitude de parler aux gens depuis qu'elle était revenue ici cette année, elle en avait presque oublier la belle jeune fille au long cheveux sombres à coté d'elle. Mais Salomé reprit très vite le fil de la conversation alors qu'elle levait les yeux vers elle. Un sourire, ou du moins, ce qui y ressemblait, étira les fines lippes pourpres de la brune avant qu'elle ne murmure : « Je n'ai jamais participer à des batailles de boule de neige. » Ce fut les seuls mots qu'elle sortit pour le moment. Non, elle avait beau vivre depuis sa naissance avec des moldus parce qu'elle en était partiellement une, elle ne s'était jamais abandonnée à ce genre d'activité peu intéressante. En hiver, elle restait plutôt au chaud chez elle, parfois elle jetait des regards dans la rue voyant ces visages souriants et heureux se lancer avec force de la neige dans la figure. « Mais je conçois que cela ne doit être pas très agréable de recevoir ce genre de chose glacial dans la figure... Même la pluie est moins dangereuse. » La demoiselle avait tout de même tilté, elle ne connaissait rien de son interlocutrice mais elle voulait à tout prix savoir si elle était né-moldu ou pas. Comme si c'était tout à coup une information capitale. Pourtant, la belle jeune fille à ses cotés était loin d'être translucide. Elle se trompait sans doute. Peut être avait-elle un père ou une mère qui était sorcier ou sorcière. Elle tourna légèrement la tête vers la demoiselle dont elle ne connaissait pas encore le non, resta silencieuse un instant, les lèvres pincés alors qu'elle glissait un court instant ses mains dans ses poches toujours aussi intimidé. « Ah... » Ce fut les seuls mots... enfin, exclamation qui sortit de sa bouche lorsque la belle fille attrapa son livre pour le lui tendre. Comme si ce bijou pourrait tout à coup se briser lorsqu'elle le toucherait, elle le prit un peu trop délicatement dans la main de son interlocutrice. Elle souffla même dessus pour enlever quelques grains de poussières puis releva brusquement la tête dans sa direction. « Tu es né moldu ? » Après ce que venait de dire Elisabeth, c'était sur et certain. Un enfant qui avait deux parents sorciers ou même un ne pouvait pas avoir peur de la magie. Elle se sentit tout à coup très proche de la jeune fille. Et l'envie de ne plus la lâcher (mode pot de colle) dès l'instant ou elle lui avait avoué ça la prit. Salomé laissa échapper un sourire, presque franc, parce que sourire c'était toujours pas sa tasse de thé, et qu'on lui avait dit étant petite qu'elle était terrifiante quand elle souriait. « Moi aussi, au début, la magie me faisait peur ! Dès que j'ai découvert que j'étais sorcière, ça m'a vraiment choqué... ! » Cela faisait... tellement longtemps qu'elle n'avait pas parler autant, c'était comme une libération. Voilà maintenant que Salomé voyait Elisabeth comme une libératrice. Mais, elle fut quand même très surprise d'entendre que la belle jeune fille bien plus grande qu'elle était en... première année. C'était pas choquant, loin de là. Elle semblait avoir à peu près son âge. Mais... Décidément. Elle ne savait pas pourquoi ça la surprenait autant. Elle baissait brusquement la tête en détournant son regard d'Elisa avant de murmurer presque dans sa barbe : « Je suis... En deuxième année. Je. Je m'appelle Salomé Dumézil. Enchanté. » Retour à la case je me braque parce que je suis méga timide.
Mais sa mémoire était infaillible, notre jeune brunette connaissait presque tous les visages de cette école. Même si elle était une ombre dans celle des autres, elle savait qu'elle n'avait jamais vraiment vu son interlocutrice. Elle avait eu la conviction. Et maintenant, elle comprenait pourquoi. Parce que la belle était une nouvelle arrivante. Et que notre jeune fille n'avait pas du tout était très attentive à la rentrée lorsque les nouveaux étaient arrivés au banquet de début d'année. Si elle avait été plus attentive, elle aurait sans doute reconnu immédiatement la jeune gryffondor. Cette dernière information, elle l'avait eu en regardant la cape de la belle brune. Elle ne put s'empêcher de murmurer d'une voix presque inaudible : « Si tu veux... On peut aller... s'asseoir. » Elle ne savait pas pourquoi elle ne s'était pas enfuie en courant. Elle se sentait à l'aise jusqu'à maintenant, mais maintenant... Elle avait beaucoup de mal à accepter qu'Elisa était en première année. Salomé aurait parié qu'elle avait au moins une année de plus qu'elle. Mais cela n'empêchait pas à notre jeune serdaigle de faire de son mieux pour se faire une amie. Elisa avait l'air gentille, confiante. Agréable. Que demander de mieux ? Il fallait qu'elle fasse de son mieux pour ne pas perdre le fil blanc, parce qu'elle savait qu'elle n'arriverait plus à l'attraper si elle le lâchait. Et comme elle l'avait pensé plutôt, le fait qu'elle était né-moldu aussi lui faisait plus que plaisir, elle pourrait parler de chose que font habituellement les moldus, elle pourrait parler d'activité qu'elle avait fait pendant les vacances sans qu'on ne lui demande ce que c'était.
1068 mots NEIGE |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [THEME] Problème de taille (PV) | |
| |
| | | | |