Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Remember [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Remember [pv] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Remember [pv]   Remember [pv] - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 22:38

Appeler Granger par son prénom ? Drago supposait bien sûr que c'état un des premiers pas à franchir s'il voulait avoir sa petite seconde chance. Bien sûr, ça ne facilitait pas non plus les choses et c'était loin d'être le truc le plus évident à dire et tout ça. 7 ans de vie à l'appeler par son nom de famille ( quand les choses se passaient bien en tout cas ), cela demandait un peu d'entraînement pour changer directement. C'était limite s'il connaissait son prénom d'ailleurs. Mais il l'avait retenu et son nom était écrit partout, d'une certaine manière en tout cas. Enfin bon, ce n'était qu'un malencontreux détail, ce n'était pas la parti la plus intéressante du monde. Enfin bref. Bien sûr qu'il pouvait faire cet effort, mais ça ne voulait pas dire qu'il allait le faire pour autant en tout cas.  « Voyons, n'allons pas trop vite en besogne Granger, se connait-on assez pour les intimités de ce genre ? ». Oui bon, il ne fallait pas non plus se mettre à abuser ou croire qu'il comptait le faire hein. Il savait jusqu'où il pouvait aller sans devenir trop lourd ou ce genre de chose quoi. C'était aussi simple que ça. Il fit une petite grimace et enchaîna avant que soudainement ne lui passe dans l'esprit l'idée qu'il puisse ne pas vouloir de sa seconde chance ou qu'il puisse se moquer d'elle ou ce genre de chose, surtout que ce n'était pas le cas quoi.  « Je plaisante, Hermione, mais n'oublie pas dans ce cas que j'ai moi-même un prénom ». Ca faisait bizarre dans sa bouche.

Le monde avait changé. Oui, il était un des premiers au courant. Il n'avait plus cette menace qui lui planait juste au dessus de la tête. Et c'était bien mieux comme ça. Les choses changeaient et les gentils gagnaient toujours, c'était une chose qu'il avait définitivement ancrée dans sa tête oui, voilà. Enfin bon, bien sûr, il n'allait pas être si heureux que ça pour ces événement, c'était impossible d'une certaine manière. Bien sûr que le monde était mieux sans Voldemort. Mais il était plus ou moins reconnu à cette époque. Okay, il avait principalement été vu comme une sous merde, mais au jour d'aujourd'hui, les choses n'avaient pas vraiment changé et c'était bien ça qui le dérangeait à ce point.  « Certaines choses changent oui en effet, mais beaucoup restent bloquées au même point ». Quoique l'on puisse en dire, oui, les choses étaient bien plus simple au jour d'aujourd'hui, mais pour lui, elles n'avaient pas tenté changé. On se moquait bien de savoir ce que le jeune Drago Malefoy avait bien pu faire de sa vie. Et d'une certaine manière, elle s'en foutait elle même.

Ce qu'il comptait faire ? Il n'en savait absolument rien. Cela pouvait être stupide mais c'était comme ça que les choses étaient. Il avait pris du recul, il avait réfléchi sur tout un tas de point, mais alors absolument pas sur celui si, c'était aussi simple que ça, oui voilà. Il avait un futur et pourtant, il ne savait pas comment le remplir, de quoi l'occuper ou ce genre de chose et oui, il fallait à tout prix qu'il trouve quoi y faire et tout ça. C'était incurable, pour tout dire.  « Je ne sais pas du tout de quoi mon avenir sera fait. Tout comme je ne sais pas ce que je vais faire demain. Le ministère ne voudra jamais du fils d'un mangemort, un mangemort lui même en soit ». Il leva doucement sa manche. La marque était toujours là après tout, et ne partirait jamais, même si elle s'était légèrement effacé. Et elle serait toujours là pour lui rappeler les nombreuses erreurs qu'il avait bien pu commettre au cours de sa vie. [b] « Et je ne suis pas sûr de vouloir d'eux non plus, de toute manière. ». Il finirait bien un jour par trouver sa voie. Comme elle disait, il avait un paquet d'argent, il avait le temps de se décider.  « Je suis inutile à la société Granger, et j'en ai parfaitement conscience. ». Un sourire en coin sur les lèvres, il se fit plus tristes au bout de quelques secondes. Il n'avait jamais été courageux alors balancé tout ça, il s'en foutait, d'une certaine manière. Il n'avait pas de force, il était plein de faiblesse et pourtant, il avait passé beaucoup de temps à se vanter et à se faire passer pour le meilleur. Ridicule pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas

Hermione Weasley
Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2494
Actuellement : Ministre de la Magie

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Emma Watson

Ξ Sujet: Re: Remember [pv]   Remember [pv] - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 21:40

Elle savait que dire ainsi à Drago Malefoy qu’elle avait un prénom et qu’il pouvait, s’il le voulait bien entendu, l’appeler par son prénom, ne voulait pas forcément dire que le jeune homme le ferait. après tout, ils n’avaient pas gardé les Hippogriffes ensemble, et vu le passé commun qu’ils avaient, il était normal qu’il ait un peu de mal... Elle aussi ne l’avait pas appelé par son prénom depuis qu’ils venaient de commencer leur discussion... Et pourtant, Drago fit le premier pas, en l’appelant Hermione. La brune était surprise, agréablement surprise. Il fallait bien avouer qu’elle avait eut certains doutes sur la sincérité du blond. Mais là, la tournure de la situation montrait qu’ils étaient pleins de bonne volonté l’un envers l’autre... Un exploit en soi !

«Je le sais, Drago. Je le sais.»

Tout autant dans sa bouche que dans celle de Drago, s’appeler par leurs prénoms était étrange. Il fallait dire qu’ils n’en n’avaient pas bien l’habitude... Généralement, c’était avec des «Sang de Bourbe», «La fouine» ou de jolis sobriquets dans ce style qu’ils s’appelaient... Alors là, passer carrément au prénom... Oui, c’était étrange. Mais en même temps, cela soulageait, apaisait... Puis Drago lui affirma que certaines choses étaient difficiles à avaler, à oublier... Et elle le comprenait ! Elle s’en voulait toujours autant d’avoir jeter un sort de Confusion à ses parents, quand bien même elle savait parfaitement que c’était la meilleure chose pour eux... Mais elle leur avait ôté une année de leur vie...

«Il faut parfois plus de temps pour certaines pages. Mais on est jeune, non ? On a tout notre temps...»

Hermione se surprenait toute seule d’être aussi compatissante. C’était Drago, pas un Poufsouffle quelconque... C’était un Serpentard, de la graine pure de Serpentard... Et pourtant, la brune éprouvait pour ce dernier une certain compassion, une certaine pitié. Il la rendait presque triste à parler ainsi de lui et de sa vie, comme s’il n’avait aucun futur de prévu, qui serait bon pour lui, comme si personne n’avait besoin de lui dans ce monde... Mais il se trompait, sans aucun doute. Lui aussi avait le droit d’avoir une place dans ce nouveau monde... Puis il remonta sa manche gauche, révélant une marque des Ténèbres, légèrement effacée, mais toujours présente.

«Tu ne voulais pas le devenir... Je me rappelle les expressions que tu avais, quand... Quand on était au manoir...»

Hermione se rappelait de ce moment comme si c’était hier. Il fallait dire que Bellatrix Lestrange, la tant de Drago, lui en avait fait voir de toutes les couleurs, elle lui en avait fait baver, et son bras s’en souvenait encore. Mais elle se souvenait aussi des expressions et du visage que Drago avait, à chaque fois qu’il la regardait, ou qu’il regardait Ron et Harry. Elle se souvenait qu’il avait longuement hésité a dénoncer Harry quand ils l’avaient présenté au Manoir. Alors au fond, il était plus un Mangemort par obligation, et non par choix... Alors il n’avait pas à s’en vouloir. Il avait été le présent d’un homme sans scrupule qui voulait récupérer une place de choix auprès d’un Lord sombre et monstrueux... Il n’avait été qu’une victime dans tout cela. Comme tous ceux à qui s’en était pris Lord Voldemort...

«Je suis sûre que tu te trompes. Tu as de grandes capacités, il faut juste que tu les expriment...»

Ah ces hommes ! Qu’avaient-ils tous à se dévaloriser ? Ronald lui avait fait le même coup quelques temps plus tôt, lorsqu’il l’avait demandé en mariage... A croire qu’ils se pensaient tous inférieurs à la Miss-Je-Sais-Tout qu’était Hermione... Et pourtant, elle devait tout aux livres qu’elle avait lu ! Elle n’avait pas eut à vivre la vie de Drago, à surmonter les épreuves que lui avait surmonté... Et dans tout cela, elle lui reconnaissait un grand courage... Car même obligé de servir le Lord, jamais il n’avait réellement cédé... Même si parfois il en avait laisser l’illusion... Sans réfléchir d’avantage, Hermione saisit la main du blond, et, murmurant seulement un «Viens.», elle se dirigea vers le Chaudron Baveur.

«Bonjour Tom ! Deux Whisky Pur Feu s’il vous plait ! C’est moi qui t’invite.»

Hermione esquissa un sourire sincère à l’intention de Drago, et l’emmena vers une table non loin de là où ils étaient. Elle ne tentait pas de cacher le fait qu’elle buvait un verre avec l’héritier des Malefoy, sinon, elle aurait pris une table planquée dans un coin sombre du pub. Ou mieux, elle aurait carrément éviter de prendre cette initiative, certes peut-être un peu folle. Mais s’ils commençaient par boire un verre ensemble, à discuter autour d’un verre... Et bien cela pouvait sûrement être le point de départ d’une nouvelle et meilleure relation, n’est-ce pas ?
https://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Remember [pv]   Remember [pv] - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 12:30

Se retrouver avec Hermione Granger, se mettre à parler gentimment et à s'appeler par leurs prénoms... Il fallait bien avouer que ça avait un petit quelque chose d'assez surprenant, c'était aussi simple que ça, il n'y avait d'ailleurs rien de plus à en dire, dans un sens, en tout cas. Drago Malefoy était né pour haïr Harry Potter et ses amis, bon, dis comme ça, ça pouvait paraître stupide mais c'était ainsi qu'il avait toujours vu les choses. Mais les choses pouvaient parfaitement changer, c'était aussi simple que ça. Enfin bon, il était hors de question qu'il se prenne la tête avec tout ça, si ça arrivait c'était qu'il le fallait et c'était bel et bien ça le plus important. Il n'y avait rien de plus à en dire. Voilà tout. S'il se rapprochait d'elle, c'était qu'il aurait probablement pu en être de même au sein de Poudlard si les différences entre les maisons n'avaient pas été là et si aussi, les choses avaient été plus faciles, sans Voldemort notamment. Il y avait même fort à parier qu'entre les maisons, les choses étaient plus simples au jour d'aujourd'hui, allez savoir.  « Tu crois qu'à Poudlard, les choses sont plus simples aujourd'hui ? Sans Voldemort après tout, c'est peut être plus facile, entre les maisons je veux dire ». Aucune idée, et dans un sens, puisqu'il n'y était plus, il avait toutes les raisons de s'en foutre totalement. Eux qui avaient toujours eu tendance à s'insulter ou à se nommer par leurs nom de familles, voilà qu'ils se parlaient poliment et se nommer par leurs prénoms, les choses étaient réellement bizarre, avec le temps, les choses pouvaient aisément passer vite, c'était trop bizarre. Il n'y avait rien d'autre à en dire. Et même s'il finirait bien par s'y faire, ça n'allait pas être simple. Loin de là.

Du temps ? Oui, totalement. Il n'y avait pas le moindre doute à avoir, c'était aussi simple que ça et il n'y avait rien de plus à en dire, tout simplement. Un soupir s'échappant doucement de ses lèvres, il en vînt à se dire qu'il allait pas falloir que quelques pages se tournent pour que les choses aillent mieux, il était surtout question de roman à passer, ouais. Enfin bon, là, il pensait un peu n'importe quoi mais elle préférait ne pas trop y songer, et on ne pouvait certainement pas lui en vouloir.  « Les choses promettent surtout d'être bien difficiles pour moi, à l'avenir... ». Mais il ne perdait pas goût à avancer, et il allait malgré tout essayer de faire évoluer les choses, il n'y avait pas de doute à avoir à ce sujet, c'était aussi simple que ça, voilà tout. Et puis bon, il avait suffisamment d'argent pour ne pas avoir à se battre et à galérer à trouver un boulot ou ce genre de chose, c'était aussi simple que ça, il était hors de question de se prendre la tête avec les choses.

Il ne voulait pas devenir Mangemort ? Bonne question. Son père avait tellement pousser le bouchon loin que franchement, ça ne l'aurait pas du tout étonné un seul instant. Pas du tout non. Bon, le mieux était de ne surtout pas se prendre la tête avec tout ça, c'était bel et bien ça la principale chose à faire. Non, il n'avait pas voulu en être un, mais il avait tout simplement fini par se convaincre lui même, il n'y avait pas de doute à avoir, c'était aussi simple que ça.  « Avec un père comme le mien, les choses n'auraient jamais été bien compliquées, pas un seul instant, c'était évident.. Et même si je ne voulais pas être là où j'en étais, c'était ainsi, je ne pouvais pas choisir » Et il n'ajouta rien à propos du manoir. C'était de l'histoire ancienne, des souvenirs à ne pas raviver.

Exprimer ses grandes capacités ? Sa trouillardise ? Son manque d'assurance ? Ah bah oui, il en avait de la capacité ! Il n'était qu'un Serpentard faible et sans volonté. Qui pouvait enfin vivre comme il le voulait et qui pouvait devenir lui même, au moins une fois dans sa vie. Il n'avait jamais eu d'enfance, il n'avait jamais eu le temps de s'amuser, et il s'y mettait seulement maintenant. Et il était temps. Il n'ajouta rien, n'afficha qu'un léger sourire sur les lèvres. Il se laissa alors entraîner au Chaudron Baveur et vit Granger commander deux whisky.  « Un whisky ? Et bien, vous m'étonnez miss Granger... Je ne savais pas que tu buvais ! ». D'une certaine manière, de toute façon, il ne savait rien d'elle, c'était aussi simple que ça.

Hermione Weasley
Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2494
Actuellement : Ministre de la Magie

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Emma Watson

Ξ Sujet: Re: Remember [pv]   Remember [pv] - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 20:52

Qui aurait un jour pu penser qu'Hermione Granger serait ainsi assise aux côtés de Drago Malefoy, dans un bar sorcier, à boire un coup ? Personne, sûrement pas elle, et surtout pas lui ! Et leur entourage encore moins... Mais bon, le fait que cela se passait pour de bon. Mais voilà, comme elle l'avait dit les choses changeaient... Et Drago devait lui aussi avoir raison pour Poudlard. Maintenant que Voldemort n'était plus, tout devait être plus simple à Poudlard... Même si il devait sans doute y avoir encore quelques invétérés et qui ne changeaient jamais d'avis...

« Il y a des tas de choses que tu ne connais pas à propos de moi Drago... Et inversement... Mais je t'éviterais les confessions entre meilleurs amis dès le premier verre, promis... »

Un sourire espiègle aux lèvres, Hermione bu une gorgée de son whisky pur-feu, que Tom venait d'apporter. Oh oui, Drago ne savait même pas un tiers des choses qu'il fallait savoir sur Hermione Granger. D'ailleurs, il ne devait même pas savoir qu'elle allait se marier... Il devait sans doute être au courant qu'elle était toujours avec Weasley, il l'avait prouvé, mais de là à s'imaginer Hermione Granger en robe blanche et portant le nom des Weasley. Mais après tout, elle n'en savait pas plus sur Drago que le blond en savait sur elle... Donc au final, ils avaient tout un tas de choses dont ils pouvaient discuter... Mais bon, elle le lui avait bien dit, ils n'en n'étaient pas encore au stade des confessions intimes. Buvant de nouveau une gorgée de son whisky pur feu, la brune porta un regard à sa montre. Par Dumbledore ! Elle avait réellement passé autant de temps avec Malefoy ? Et bien, c'était un miracle ! Cependant, le Ministère l'attendait, et elle ne pourrait pas être absente encore longtemps...

« Je dois y aller... Les créatures magiques ne vont pas se défendre toutes seules... On se voit une autre fois... N'hésite pas à me contacter si tu en as besoin. »

Hermione récupéra son sac, enfila son manteau et adressa un geste de la main et un sourire au blondinet qui était assis en face d'elle. Elle passa par le comptoir et régla la note, avant de sortir du moldu de Londres. Elle disparut derrière la porte en bois du Chaudron Baveur, et retourna au Ministère. Elle avait encore du travail, et si elle était venue voir son futur beau-frère à la boutique, c'était avant tout pour lui dire qu'il était inviter à manger chez elle pour Halloween, et qu'il avait intérêt à venir ! Bien entendu, elle aurait pu laisser sa soeur lui parler de cela, ou même son frère, mais comme elle était également venue chercher un ingrédient de potion ainsi qu'un livre sur les sortilèges pratiques du quotidien, elle s'était dit qu'on ne pouvait jamais être mieux servit que par soi-même et avait donc été voir son beau-frère... Croiser Malefoy, c'était bien la dernière des choses à laquelle elle se serait attendue !

[ Terminé ]
https://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: Remember [pv]   Remember [pv] - Page 2 Empty

Remember [pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2