Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rien qu'un petit mensonge [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


Rien qu'un petit mensonge [PV] Empty
Ξ Sujet: Rien qu'un petit mensonge [PV]   Rien qu'un petit mensonge [PV] EmptyLun 7 Mar - 17:47

    Charisma s’était rendu à la volière pour poster sa lettre hebdomadaire à son tuteur. Bien sûr, celle-ci était truffée de divers mensonges (tout au moins par omission), mais elle s’en moquait. Elle n’était pas encore prête à dire la vérité à son tuteur au sujet d’Enry… le serait-elle un jour ? Ce n’était pas certain. Elle avait beau être très amoureuse du jeune préfet, elle ne se voyait pas le présenter à Andrew, comme si elle craignait que cela tourne mal, et c’était peut-être le cas. D’ailleurs, Enry ne savait rien non plus d’Andrew… et encore moins qu’elle bobardait en ces termes son tuteur :

    « Cher Andrew,

    Comment allez-vous ? Moi je me porte à merveille. J’ai bien eu un petit rhume dernièrement mais je suis guérie au moment où j’écris ces lignes. Je n’ai que des bonnes notes comme vous devez sûrement déjà le savoir. Je sais que vous désiriez que je rentre à la maison pour les vacances mais j’avais très envie de passer du temps avec mes amies et j’ai été au bal avec Damon comme chaque année. »
    Premier mensonge puisqu’elle y avait été avec Enry, en toute logique. « Je me suis beaucoup amusée et je ne sais pas encore si je rentrerais aux prochaines vacances. J’aimerais le faire, mais pourrais-je aussi pendant cette période sortir un peu ? Bien que cela soit étonnant de ma part j’ai maintenant beaucoup d’amis et je serais triste de ne pas pouvoir les voir sur cette période. » Deuxième mensonge, mais vous savez ce qu’on dit, qui veut la fin, veut les moyens ! « Je vous remercie pour vos étrennes et vous souhaite une bonne année. » Sur quoi elle avait signé. Se relisant, elle se dit que ça irait très bien comme ça et elle emprunta un hibou de l’école pour envoyer sa missive.

    « Tu devrais avoir honte de mentir à Andrew Charisma ! » La voix dans la tête de Carry était plutôt mécontente mais Carry haussa les épaules dans un geste circonspect. Elle n’était pas du genre menteuse ou dissimulatrice mais dans cette situation elle ne voyait pas ce qu’elle pourrait faire d’autre. « Si Andrew apprenait l’existence d’Enry, il m’interdirait de le voir, tu le sais bien. » « Ce n’est pas parce qu’Andrew t’interdit de le voir que tu es obligée de lui obéir… » « Tu sais très bien que si, Andrew m’a payé très cher à mon père, je lui appartiens, il faut que tu acceptes ce fait ! Et il faudra un jour prochain qu’Enry l’accepte aussi, mais chaque chose en son temps… » « En fait tu n’es qu’une froussarde ! » « C’est faux, c’est juste que je ne suis pas encore certaine qu’Enry soit sérieux avec moi… et on ne sacrifie pas ce qu’on a pour ce qu’on pourrait avoir, pas sans certitude. Et puis, il va quitter Poudlard à la fin de l’année… peut-être qu’il m’oubliera… » A cette idée, elle soupira, l’air vaguement triste. Elle n’avait pas osé parler de ses craintes avec son petit ami, mais elle avait réellement peur qu’il la remplace lorsqu’il entrerait dans la vie active.

    La Voix n’eut pas le temps de lui répondre parce qu’un bruit de roulement de pierre raisonna dans les escaliers. Charisma se retourna brusquement, espérant que personne n’avait entendu le dialogue qu’elle entretenait avec les voix dans sa tête… elle faisait de son mieux pour rester discrète depuis la rentrée, elle ne voulait pas tout faire capoter maintenant ! Qui plus est, le sujet de la conversation était relativement intime…

    Alors, a entendu ou n’a pas entendu ?


{606}

NEW YEAR
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rien qu'un petit mensonge [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Rien qu'un petit mensonge [PV]   Rien qu'un petit mensonge [PV] EmptyMer 16 Mar - 22:02

Ce matin-là, Jane s'était rendue à la volière, se demandant si elle avait reçu du courrier. Depuis l'année dernière, son père s'était habitué à lui écrire régulièrement, raison pour laquelle la Poufsouffle daignait souvent bien plus se rendre à la volière que les années précédentes. (Comme on dit : Mieux vaut tard que jamais.) Comme toujours dans sa bulle, la jeune femme ne remarqua pas la présence d'autres élèves. (Car oui, lorsqu'elle était perdue dans ses pensées, elle ne voyait tellement plus les choses autour d'elle que parfois, elle en venait même à des accidents un peu plus maladroits, tels que de foncer dans un mur ou dans un arbre ...) Bref, Jane se rendit à la volière, pour constater qu'elle n'avait reçu aucune lettre aujourd'hui. Déçue, elle redescendit les escaliers.

Un peu redescendue de son nuage, elle aperçut une autre élève au bas de l'escalier. Elle ignorait de qui il s'agissait, sinon du fait qu'il s'agissait apparemment d'une élève de Serdaigle. Ce qui n'en disait d'ailleurs pas bien long sur sa personne, Jane avait-elle apprit aux cours de ses années à Poudlard. La jeune fille n'avait guère entendu cette dernier parler, raison pour laquelle, elle lui lança simplement :
"Salut ! Ça va ?"
Oui, une habitude que Jane avait : elle saluait presque toujours les gens qu'elle rencontrait, bien qu'elle ne les connaissât pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


Rien qu'un petit mensonge [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Rien qu'un petit mensonge [PV]   Rien qu'un petit mensonge [PV] EmptyVen 8 Avr - 10:02

    Charisma éprouvait de réelles craintes au sujet de son petit ami et du futur. Tout allait bien pourtant (à deux ou trois angoisses près lorsqu’il fallait qu’elle le tutoie, elle qui vouvoyait tout le monde depuis des années et presque depuis sa naissance en fait !), Enry était gentil, compréhensif, parfois un peu froid mais c’était dans son caractère, et elle pensait aussi qu’il se faisait réellement du soucis pour elle quand elle délirait, mais bien que tout ceci soit en quelque sorte des preuves d’amour, et que même le ruban qu’elle portait dans les cheveux en fut une, elle se sentait dans une insécurité complète depuis qu’elle avait réalisé que ce qu’elle possédait maintenant, elle ne l’aurait pas toujours. Ce n’était pas tellement que Enry quitte l’école qui lui posait problème, au fond l’internat étant ce qu’il était ils n’étaient pas tout le temps ensemble, et elle n’était pas le genre de petite amie collante qui a besoin de voir son petit ami tous les jours… mais elle craignait d’une part de ne presque jamais le voir à cause d’Andrew, même si à la limite il y avait toujours les sorties à Pré-au-lard en dehors de l’école, et aussi elle craignait qu’il l’oublie. C’est sur ce sujet que la voix ne put répondre parce que une jeune fille de Poufsouffle venait d’arriver. Machinalement, Charisma enroula une mèche châtain autour de son index, geste qu’elle faisait toujours quand elle avait besoin de s’accorder une minute de réflexion. A priori, Jane, puisque c’était elle, n’avait absolument rien entendu de sa conversation privée avec sa voix intérieure ! C’était toujours ça de gagné, mais ce n’était pas forcément suffisant parce que bon, pour être parfaitement honnête, Carry aurait bien aimé poursuivre la conversation, mettre au clair ses sentiments, arrêter de culpabiliser de mentir à tous les partis aussi… parce qu’au fond, peut-être que si elle arrêtait de mentir à Enry, ils pourraient trouver une solution pour Andrew. Deux cerveaux valent toujours mieux qu’un après tout. Mais la Voix avait raison, elle était une froussarde, elle avait peur de la réaction de son petit ami lorsqu’il apprendrait qu’elle appartenait à un autre homme. Oh, ce n’était pas que Enry Stanley soit une grosse brute, pas du tout, mais elle avait remarqué qu’il pouvait être un peu possessif lors du dernier bal… ce qui à ce moment là était totalement idiot puisqu’elle n’aimait que lui, mais pour tout ce qui touchait son tuteur, elle ne pouvait pas en dire autant. Elle n’aimait pas Andrew, même pas comme un père (il faut dire qu’il n’avait que dix ans de plus qu’elle aussi), mais elle avait annihilé depuis tellement longtemps toute idée de se rebeller, qu’elle voyait en cet homme une voie sans issue dans laquelle on l’avait jeté brutalement. Andrew l’avait acheté, elle lui appartenait, point.

    Mais elle ne pouvait pas pousser beaucoup plus loin ces réflexions, elle n’en avait ni le temps, ni l’occasion, elle avait trop de choses à faire et à penser pour l’instant, enfin à penser du moins, car à faire, pour l’instant à part rester planter là, elle ne voyait pas vraiment comment agir autrement !

    Quoique, il serait grandement temps de répondre au salut de la jeune fille, sinon elle allait passer pour une impolie, et ce n’était pas ce qu’était Carry, très loin de là ! « Bonjour mademoiselle Iverson. » Carry possédant une excellente mémoire, elle connaissait le nom de la plupart des élèves pour peu qu’elle les cherche dans les tréfonds de sa mémoire. « Je me porte… bien. Enfin je crois. Et vous ? Vous êtes venu poster une lettre vous aussi ? Pour ma part j’écrivais à mon tuteur. » Jane ne semblait pas avoir entendu sa conversation avec la voix et c’était aussi bien… Ce qui n’empêchait pas de nouer le dialogue hein !


{641}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rien qu'un petit mensonge [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Rien qu'un petit mensonge [PV]   Rien qu'un petit mensonge [PV] EmptyLun 11 Avr - 23:07

Bien qu'elle n'aurait pu mettre un nom sur ce visage (chose qui n'arrivait pas particulièrement souvent dans le cas de Jane), elle trouva son interlocutrice plutôt polie, ce qui la fit sourire. Il était très rare que l'on puisse observer des élèves s'adressant de telle manière entre eux. Cependant, la Poufsouffle n'y trouva rien à redire, hormis une petite remarque. Néanmoins, elle ne sut trop s'il valait mieux emprunter la deuxième personne du singulier ou du pluriel pour s'adresser à l'autre jeune fille. Si elle vouvoyait les gens, peut-être souhaitait-elle que les autres en fassent de même ? Pour cette incertitude, Jane jugea bon d'en faire de même. Oui, la Poufsouffle détestait froisser les gens. Énormément.
"Vous pouvez me tutoyer," dit-elle, avec un petit sourire.
Oui, cette remarque pouvait sonner un peu contradictoire en soi, voire même un peu drôle. Cependant, la jeune femme avait cru qu'il s'agissait de la meilleure manière de s'adresser à une personne qu'elle ne connaissait pas vraiment.

Lorsqu'elle lui demanda si elle allait bien, Jane remarqua l'incertitude dans les yeux de la Serdaigle. Pourquoi ? Elle ne le savait pas, bien évidemment. Cependant, la Poufsouffle n'était pas vraiment le genre de personne à insister pour connaître la vie des gens de A à Z, préférant elle-même que les gens n'insistent pas trop pour connaître la sienne. Néanmoins, elle aimait bien faire savoir aux gens qu'elle croisait qu'elle était là pour écouter s'ils souhaitaient lui parler ...
"Qu'est-ce qui ne va pas, si ce n'est pas trop indiscret, bien sûr ?" demanda-t-elle, d'une voix incertaine.
Certainement, elle ne pourrait pas prévoir la réaction de son interlocutrice. Néanmoins, elle ne serait pas offusquée si cette dernière choisissait de ne pas lui répondre.

Pour changer de sujet, elle ajouta :
"Non, en fait, j'étais venue voir si mon père m'avait écrit ... Je suis heureuse ; il m'écrit beaucoup plus que les années précédentes ... Mais ça fait un bout de temps que je n'ai pas reçu de lettres ..."
La jeune fille se mordit les lèvres. Elle avait toujours peur que son père ne se rende compte d'une éventuelle erreur, et ne revienne sur sa décision de la traiter d'égale à égale avec ses soeurs. Elle savait bien que ses craintes étaient fondées sur son vécu passé. Cependant, la crainte ne pouvait généralement pas s'empêcher de prendre le dessus sur sa rationalité ... Malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


Rien qu'un petit mensonge [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Rien qu'un petit mensonge [PV]   Rien qu'un petit mensonge [PV] EmptyLun 2 Mai - 5:20


    « Veuillez m’excuser mademoiselle Iverson mais je ne peux vous tutoyer. Ne croyez pas que cela soit contre vous, je ne tutoie même pas mon petit ami ! Cela m’est trop difficile. » Elle avait apporté cette dernière précision parce qu’elle ne voulait pas que la Poufsouffle se sente brimé ou vexé par la réaction de Charisma. Une Carry qui, par ailleurs, s’était exprimée avec un ton calme et tranquille. Elle énonçait seulement une réalité, elle était complètement incapable de tutoyer qui que ce soit. Elle avait un peu essayé au bal avec Enry mais ça n’avait pas été simple et elle l’avait vouvoyé plusieurs fois sans le vouloir. Depuis qu’elle était enfant, elle ne voyait pas grand monde, et dans son milieu on vouvoyait même ses parents, du moins lorsqu’on était plus un petit enfant, trop jeune pour qu’on le gronde pour ça. Du coup, Charisma n’avait jamais tutoyé d’humain. Soit, elle tutoyait les voix mais elles vivaient dans sa tête (et elles étaient, en grande partie, le fruit de son imagination) ainsi que son elfe Dorémi mais ce n’était pas exactement la même chose qu’un être humain, en fait Charisma tutoyait son elfe parce qu’on ne vouvoie pas les elfes, c’était ce qu’on lui avait toujours dit après tout.

    « Je vais très bien, ne vous inquiétez pas. » Répondit-elle dans un premier temps, ce qui était logique puisqu’elle ne connaissait quasiment pas Jane. Mais comme ce n’était pas tout à fait vrai, elle enroula à nouveau une mèche autour de son index d’un air pensif pour ajouter. « Je pensais seulement au départ de mon petit ami de Poudlard. » Elle aimait beaucoup Enry et il allait lui manquer même si ce n’était que la partie immergée de l’iceberg… partie qu’elle pouvait dévoiler, même à quelqu’un qu’elle ne connaissait presque pas parce que ce n’était pas spécialement intime, elle était sûre que toutes les filles plus jeunes sortant avec un septième année devait se sentir un peu préoccupée, ça semblait plutôt logique, hors sa relation avec le préfet en chef des serdaigle n’était pas un secret dans l’école, ça n’en était un que pour le tuteur de la jeune fille. Bref, tout ça pour dire qu’elle pouvait, à défaut d’Andrew, parler de cet aspect du problème à Jane. Ce n’était pas bien méchant et cela permettait qu’elles ne restent pas en chien de faïence à se regarder dans le blanc des yeux, seules, dans la volière.

    « Oh je vois… mon père aussi m’écrit de temps en temps, mais en général je brûle la lettre sans la lire. Enfin… c’est un cas un peu à part. Vous devriez regarder tout de suite si votre hibou a reçu quelque chose. » Elle se poussa de devant les hiboux pour que Jane puisse y accéder et regarder son courrier. Charisma avait du mal à comprendre cette hâte de recevoir un courrier paternel mais après tout, si son père ne l’avait pas vendu à Andrew, peut-être qu’elle aussi aurait voulu avoir de ses nouvelles. Et peut-être aussi qu’il faudrait un jour qu’elle lise ses lettres, après tout, il y disait peut-être des choses intéressantes… allez savoir ? Voilà un point qu’il faudrait qu’elle partage avec ses amis.


{537}

EXAMS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Rien qu'un petit mensonge [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Rien qu'un petit mensonge [PV]   Rien qu'un petit mensonge [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien qu'un petit mensonge [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chaudron Baveur] Rien qu'un petit verre [PV Emma]
» Je n'ai rien vu [PV]
» Oublier qu'ici on est rien - PV -
» Ne rien comprendre [PV]
» ¤# Envie de ... rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: