Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 De Professeur à élève *pv*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




De Professeur à élève *pv* Empty
Ξ Sujet: De Professeur à élève *pv*   De Professeur à élève *pv* EmptyMar 8 Mar - 21:51

Karen venait de quitter son cours de soin aux créatures magiques, pas beaucoup de présents, pas beaucoup de questions, et pas beaucoup d'entrain dans tout ça... Mais ça n'empêchait pas notre sorcière d'adorer ce qu'elle faisait ici, le professorat était une profession réellement passionnante, elle n'aurait jamais pu imaginer ça avant de se jeter à corps perdu dans cette discipline. C'est vrai qu'il y'a quelque mois encore, Karen ne pensait qu'à guérir des milliers et des milliers de malade, sorciers et moldus. C'était sa première passion. Mais, n'ayant pas abandonné sa profession première, elle avait quand même trouvé assez de temps pour s'en rajouter une seconde.

Bref, le professeur remontait les couloirs de l'école de sorcellerie, les mains pleines de livres, et une petite cage sous le bras. Cette dernière semblait solide, mais impossible de savoir ce qu'elle pouvait contenir sans s'en approcher et regarder vraiment très attentivement. En réalité, un petit dragon pierre se fondait au milieu du minéral. Manipuler autant d'animaux magiques étaient très excitant. Qui pouvait se vanter d'en avoir eu autant sous la main, et pouvoir vraiment les étudier en toute tranquillité? Une chose était sure, c'était vraiment différent de la médecine, mais ça pouvait également être tout à fait complémentaire, fallait juste un peu d'organisation pour faire les deux.

Alors qu'elle entamait un croisement entre les couloirs, un livre lui échappa, et en voulant le rattraper avant qu'il ne heurte le sol, les autres le suivirent et finalement tout tomba, sauf la cage qu'elle serrait bien trop contre elle. La sorcière pesta un peu, mais finalement, elle prit sa baguette et un sortilège de lévitation arrangea nettement tout ça.
Maintenant, Karen marchait la cage dans les bras, et les livres la suivait tranquillement dans les airs. C'est dans ces moments là qu'on apprécie vraiment la magie, parce que y'a vraiment pas à dire, c'est quand même rudement pratique parfois.

Dans le dernier escalier cependant, il y eu un petit bug, et le dernier de la pile de livres tomba... juste aux pieds d'une élève. Karen s'excusa comme elle le pouvait, parce que franchement c'était pas banal que le sort s'affaiblisse suffisamment pour laisser tomber un des éléments. En récupérant le tome que lui rendait l'élève en question, elle s'aperçut que c'était l'une des préfète de sa maison.


- Billie?! Comment allez-vous?

Puisqu'il y avait eu plus de peur que de mal, autant entamer un peu la conversation. Surtout que Karen n'avait pas eu beaucoup l'occasion de discuter avec ses préfètes depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




De Professeur à élève *pv* Empty
Ξ Sujet: Re: De Professeur à élève *pv*   De Professeur à élève *pv* EmptyMer 9 Mar - 13:24

Les cours étaient enfin terminés. Bon, bien sûr, comme à son habitude, la toute dernière chose qu'elle voulait, c'était se mettre à ses devoirs hein, c'était carrément le genre de chose prise de tête à laquelle elle préférait ne pas penser, c'était aussi simple que ça, d'une certaine manière en tout cas. Enfin bref, elle décida d'aller faire un petit tour au parc, y avait de l'idée. Bien sûr, la principale chose qu'elle aurait voulu, ça aurait été de voir Indiana bien sûr, passer du temps avec lui et tout ça. Elle se sentait tellement bien avec lui qu'au final, il était comme devenu une drogue. Ca pouvait être stupide oui, mais si elle était bien sûr d'une chose, c'était qu'au jour d'aujourd'hui, elle était tout bonnement incapable de se passer d'elle. Il n'y avait rien de plus à en dire, au milieu de tout ça, il n'y avait rien que l'on puisse dire de plus. Enfin bref. Elle ne pouvait malheureusement pas se rendre à Taliesin quand elle le voulait et il fallait encore qu'elle attende deux longs jours avant de pouvoir la retrouver. C'était malheureux oui, d'une certaine manière en tout cas. Et elle préférait ne pas trop y penser, d'une certaine manière. Le temps passerait peut être un peu plus vite comme ça.

Elle se balada donc dans le parc oui, pendant quelques temps, mais juste une petite heure, en définitif. De toute manière, il n'y avait pas à dire, c'était déjà bien suffisant comme temps. Il n'était pas nécessaire de passer tout son temps dans le parc pour penser tranquillement, en tout cas, c'était loin d'être dans ses intentions, très loin même. Enfin bref, elle finit par retourner à l'intérieur de Poudlard. Il faisait beau à l'extérieur, mais pour ce qu'il en était de la température, ce n'était malheureusement pas vraiment ça et c'était bien dommage d'ailleurs. Alors qu'elle marchait tranquillement, un livre tomba juste devant ses pieds. Un air interrogatif sur le visage, Billie le ramassa doucement alors qu'elle levait la tête et réalisait que ce livre appartenait à Karen Broome, le professeur de soin aux créatures magiques et principalement donc, la directrice de Gryffondor, et c'était bel et bien ça qui comptait le plus pour une préfète de Gryffondor après tout. Non mais c'était vrai quoi, que l'on soit bien d'accord, elle était de son côté quoi, dans le camp des rouges, c'était aussi simple que ça.

Elle lui tendit donc le livre afin qu'elle puisse le remettre sur sa pile qui l'éviter juste à côté d'elle.  « Bonjour professeur. Et bien je vais bien et vous ? Peut être que vous voulez un peu d'aide ? ». Après tout, si un des livres était tombé en cet instant, cela voulait peut être dire qu'un autre était sur le point de tomber ou un truc du genre, donc bon. Et puis, Billie n'avait rien de bien intéressant à faire alors elle pouvait bien l'accompagner. Le professeur Broome était vraiment un professeur agréable en plus de ça. Même s'il était évident que pour autant, elle n'allait pas se mettre à la tutoyer et à l'appeler par son prénom, il ne fallait pas pousser et elle était parfaitement consciente qu'il y avait des limites à ne surtout pas dépasser, c'était aussi simple que ça, oui voilà. Billie était une personne sympa et polie, alors elle était bien la dernière qui prendrait le risque de mal parler à quelqu'un, et puis, c'était un truc qu'elle ne supporterait pas. Enfin bon, elle n'était pas non plus un ange hein, que l'on soit bien d'accord. Il suffisait d'un peu la chercher, et c'était terminé !

585

NEW YEAR
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




De Professeur à élève *pv* Empty
Ξ Sujet: Re: De Professeur à élève *pv*   De Professeur à élève *pv* EmptySam 9 Avr - 21:33

La jeune fille avait ramasser son livre sans rien demander en échange de ce petit service, au contraire, elle se proposait même pour l’aider avec les autres qui étaient plus qu’avancés dans la trajectoire du sol. Le professeur ne refusa évidemment pas cette aimable proposition. Il est vrai qu’à Poudlard les élèves avaient davantage le soin du prochain que dans d’autres écoles moldus. Cela venait certainement de l’enseignement de l’établissement, car on ne peut pas nier que l’éducation y est pour beaucoup dans l’attitude des jeunes personnes, et celui dispenser par l’école de sorcellerie était stricte comme il le fallait, ni plus ni moins, et cela portait largement ses fruits! Bon peut-être qu’avec Billie c’était un réflexe naturel, ça arrive quand même! Ne diabolisons pas tous ses petits jeunes.

Ainsi donc, l’élève et la Directrice des Lions arpentèrent les couloirs, chacune chargée d’une pile assez conséquente d’ouvrages aux couvertures toutes plus précieuses les unes que les autres. Karen avait un certain goût pour la littérature, et ceux depuis toujours, même si elle avait pris un chemin tout autre en devenant médicomage, elle n’en gardait pas moins une culture extrêmement pointu en matière de littérature. Chacun a ses divertissement, le quidditch pour beaucoup de sorciers par exemple, et bien pour elle s’était la compagnie d’un livre. Cependant, ceux qu’elles portaient n’étaient pas vraiment du divertissement, c’était tous des ouvrages pour son cours de soin aux créatures magiques. On ne pouvait d’ailleurs pas imaginer le nombre de documentation qui existait à ce propos si on n’y mettait pas vraiment son nez.



- Alors, votre année se passe correctement? J’ai cru entendre votre professeur dire que vous aviez d’excellents résultats en botanique. C’est une très bonne chose.


La sorcière sourit à la jeune demoiselle qui se tenait à ses côtés. En effet, elle portait une attention toute particulière pour les élèves de sa maison, aucune note ne lui était inconnue, Karen pouvait aller jusqu’à harceler ses collègues pour obtenir la note de tel ou tel élève. Un suivis régulier lui permettait de recadrer rapidement un élève qui semblait battre de l’aile. Il ne faut jamais laisser un élève dans la difficulté, même si parfois le problème n’est pas scolaire. Il lui arriva parfois de devoir prendre en considération certaines peines de cœur. Elle aussi est passé par cette phase, elle sait ce que cela peut faire, alors elle se proposait comme oreille attentive, et souvent fermait les yeux pour une note légère, mais les choses étaient claires, c’était une note qui pouvaient déclinée, pas deux. Elle était compréhensive, certainement trop, mais pas idiote non plus. Son autorité n’était plus à prouver, et elle était apparemment parvenu à trouver un certain équilibre avec ses lionceaux.

Elles croisèrent le professeur de divination au croisement de deux couloirs, notre sorcière et ce dernier échangèrent quelques informations relatives au prochain bulletin de notes, puis il lui confia une lettre que sa chouette avait déposé par erreur dans son bureau à lui. Il est certain que les hiboux postaux n’étaient certainement pas la chose la plus sûre pour la livraison du courrier… Elle le remercia et fourra, aussi bien qu’elle le pu, la missive dans un des ouvrages.


- Une future intervention à Sainte-Mangouste, la troisième depuis le début du mois… Si vous le pouvez, ne cumulez pas plusieurs postes aussi différent que médecin et professeur. Dit-elle à Billie avec un certain sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




De Professeur à élève *pv* Empty
Ξ Sujet: Re: De Professeur à élève *pv*   De Professeur à élève *pv* EmptyJeu 5 Mai - 22:16

Comment pouvait-elle caractérisé cette année qui se profilait ? Et bien pas trop mal au niveau des études et en soit, c'était le sujet qui intéressait vraiment le professeur Broome. Que l'on soit bien d'accord, il n'y avait rien de plus qu'elle veuille savoir, absolument rien. Et de toute façon, la jeune préfète voyait mal en quoi le reste pourrait bien la concernait, il ne s'agissait que de ses petits soucis personnels à ce qu'elle en savait, donc, en aucun cas, elle n'aurait à lui en parler. Dans l'ensemble, en plus, au sein de sa petite vie tranquille, les choses étaient plutôt simples. Elle avait un copain, chose qu'elle n'aurait jamais cru possible. Et puis elle allait bien, un point qu'elle pensait fini pour de bon. Pendant plusieurs mois, de très nombreux mois d'ailleurs, elle avait sérieusement pensé que les choses ne pourraient jamais aller pour elle, elle avait honnêtement cru que tout son petit monde allait continuer encore et encore à s'écrouler jusqu'à atteindre un point de non retour. Mais non, tout avait semblé sincèrement s'arranger et c'était bien mieux comme ça.  « Mon année se passe bien et j'ai grand espoir de réussir mes examens. Enfin... Nous verrons bien, je préfère ne pas parler trop vite pour ne pas être trop déçu. Et vous ? J'espère que vous êtes bien fière de vos Gryffondor. » Billie faisait absolument tout son possible pour que les Gryffondor restent en place et ne se fassent pas trop remarquer. Bien sûr, il ne fallait pas s'étonner que des gens se pointent de temps en temps ! Et puis les Gryffondor étaient parfaitement humains vous voyez ? Donc ils étaient parfaitement capable de faire des erreurs. Billie et Fredericke ne pouvaient pas être là, à chaque fois, pour bien veiller. C'était impossible. Non ? Comme si les préfets des autres maisons étaient incapables de faire des erreurs eux, c'était impossible, tout le monde en faisait.

Avoir deux jobs aussi différents que professeur ou médecin, il était clair que ça ne pouvait pas être facile tous les jours. Mais pour autant, Billie trouvait cette professeur assez puissante. Il n'y avait pas le moindre doute à avoir sur le sujet, pas le moindre non, absolument aucun. Enfin bref, bien sûr, c'était peut être juste son avis à elle et peut être que d'autres personnes ne le partageaient pas, mais c'était ainsi, c'était ainsi qu'elle voyait les choses et il ne pouvait pas en être autrement, voilà tout.  « Je vous trouve très forte justement, pour être en mesure de combiner deux boulots aussi différents. ». Billie avait, de toute manière, toujours eu un grand respect pour cette femme et il était tout bonnement impossible que ça change aussi facilement. Les choses étaient impossible, totalement. Enfin bref... Elle n'allait pas non plus se mettre à faire son éloge.

La jeune fille se demanda comment est-ce qu'elle pourrait bien être, lorsqu'elle aurait quitté cette école, lorsqu'elle aurait atteint l'âge de Karen. Bon, bien sûr, elle ne trouvait pas son professeur âgé hein ! Mais elle se demandait juste si elle pourrait être aussi épanouie, ou ce genre de chose. Elle voulait juste savoir comment pourraient bien évoluer, il n'y avait rien de plus à en dire. Elle verrait bien de toute façon. Puisqu'elle n'était pas capable de savoir à l'avance et bien elle ne pourrait que voir comment les choses évolueraient en tout cas.  « Je ne sais même pas ce que je ferais après Poudlard, alors prendre deux boulots... »

587



EXAMS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





De Professeur à élève *pv* Empty
Ξ Sujet: Re: De Professeur à élève *pv*   De Professeur à élève *pv* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Professeur à élève *pv*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours ;élevé
» De maître à élève [PV Penny]
» Intrigue élève (topic commun)
» Inscription match adulte/élève
» Une bonne petite élève [PV Rosie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: