Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Ménage à trois (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Ménage à trois (PV) Empty
Ξ Sujet: Ménage à trois (PV)   Ménage à trois (PV) EmptyMar 28 Déc - 18:40

Le jour de la rentrée, ce fameux jour que tous les élèves du monde attendaient…ou pas. Nina se rangeait d’ailleurs dans cette catégorie : après les super vacances qu’elle venait de passer chez elle, elle n’avait pas franchement envie de retourner à Poudlard. Le collège de sorcellerie avait beau être merveilleux, immense, intéressant et tout ce que vous voulez, ça restait un collège, et elle y allait donc pour apprendre, ce qui ne pouvait évidemment pas l’enchanter. Après tout, elle était à Gryffondor, pas à Serdaigle ou à Poufsouffle. Bien entendu, toutes ses réticences seraient oubliées après quelques jours passés au château, voir dès ce soir, lors du banquet, mais pour le moment la demoiselle ne pouvait s’empêcher d’être un peu bougonne à l’idée de reprendre les cours après deux mois sans rien faire, ou presque, puisque les professeurs ne les avaient évidemment pas laissés partir sans devoir.

Le moment vint vite de dire au revoir à leurs parents, et les trois enfants de la famille Moreau, Hugh en tête – il voulait déjà aller retrouver ses amis de son âge – suivi de Camille et Nina, traversèrent la barrière menant sur la voie 9 ¾ où le Poudlard Express attendait que les élèves montent avant de partir, à onze heures précises, comme il le faisait depuis toujours, ou du moins depuis assez longtemps, la blonde n’ayant pas assez potassé L’Histoire de Poudlard pour se rappeler la date de la fondation du collège de sorcellerie. La voie en tout cas était encombrée, c’est le moins que l’on puisse dire. Il y avait des élèves et des parents, ainsi que des chariots à bagages – et les bagages dessus – un peu partout, si bien qu’il n’y avait que de place pour circuler.


- Viens, on va chercher un compartiment tant qu’il y en a encore de libre, signala-t-elle à Camille sans se retourner, avant d’entrer dans le train, sa valise derrière elle. Nina ne fut pas longue à trouver un endroit où il n’y avait encore personne – connaissant Camille, ça valait mieux – et à y entrer. Mais, stupeur, son frère n’était pas derrière elle. C’est qu’il avait du se perdre – ou plutôt elle l’avait perdu – dans le tumulte du quai. Ca l’embêtait, mais il finirait bien par la retrouver, et elle ne voulait pas retourner là bas avec sa valise, comme il n’était pas question de la laisser dans le compartiment. La blonde alla donc s’asseoir, elle n’avait plus qu’à attendre.

Déjà, le bruit d’autres élèves montant dans le train se faisait entendre. Nina jeta un coup d’œil à sa montre, il n’était pas loin de onze heures, le Poudlard Express n’allait donc pas tarder à partir de King’s Cross vers Pré-Au-Lard, où les calèches tirées par des chevaux invisibles attendraient les jeunes sorciers – les premières années exceptées, puisqu’elles devaient traverser le lac de Poudlard sur des barques. Nina se souvenait parfaitement de cet épisode qui lui avait donné au moins pendant un moment des frissons : il faisait noir, pas trop chaud, et puis c’était leur premier soir ! Elle avait un peu d’être refusée – comme chacun – ou de ne pas être répartie dans la même maison que ses frères, ou au moins que Camille, ce qui aurait été un véritable drame. Maintenant tout avait changé, et la blonde pensait bien connaître Poudlard. Puis quelqu’un arriva.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ménage à trois (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Ménage à trois (PV)   Ménage à trois (PV) EmptyMar 4 Jan - 22:21

Jour de la rentrée donc jour où l’on retournait gaiement à Poudlard pour Ena Henley. L’école lui avait bien manqué même si les vacances d’été avait été excellente. Pour cause, il s’en était passé des choses à commencer par la disparition des parents d’Emeric cette fois. D’après ce qu’il lui avait dit, il ne regrettait rien et en même temps quand on voyait les grands parents que les deux avaient, on préférait nettement vivre chez papi et mamie. La rentrée allait donc se passer avec la grand-mère, c’est elle qui allait les emmener jusqu’à la gare puisque le grand père travaillait. Même si grâce à son ancien rôle d’actrice Elvina avait une grosse fortune, elle préférait voir que l’argent rentrait toujours dans leur caisse. On ne sait jamais, un problème à Gringott et pouf tout disparaissait. Un gamin de dix sept ans avait quand même su pénétrer dans un coffre fort les années passées alors voir sa fortune disparaitre n’était pas franchement ce qu’elle souhaitait. Si de l’argent entrait continuellement, elle était rassurée. Enfin après ça c’était les problèmes de sa grand-mère et vivre chez Mamie Elony n’était en soit pas vraiment handicapant. Chacun avait sa chambre que ça soit Ena ou Emeric. Sa salle de bain, que ça soit Ena ou Emeric et un lit assez grand pour bien s’y étaler que ça soit Ena ou Emeric. Le fait qu’Emeric ait toujours passé ses vacances chez leurs grands parents a fait qu’ils ont laissé deux chambres aménagées pour chaque année qui du coup serve maintenant pour tout le temps. Pourquoi son oncle et sa tante était partis ? Ena n’en savait rien, mais après le sale coup que son père lui avait fait hein. Le jour où sa mère avait disparu, la jeune verte et argent avait eu le droit d’apprendre la nouvelle de son père par un : « Je vais te laisser chez ton oncle et ta tante. » C’était genre le truc qu’on adore entendre, un père qui rejette sa fille, c’est à peine croyable.

« Bon Mamie on te laisse ! » fit-elle à sa grand-mère avant de déposer une bise sur sa joue. A vrai dire on aurait facilement pu croire que c’était sa mère. Il faut dire qu’avec tous justes cinquante cinq ans Elvina était encore bien jeune, c’était ça d’accoucher tôt. De la même manière la mère d’Ena avait accouché assez tôt et pareillement pour la mère d’Emeric. Ca devait être génétique pour que chez les Elony les enfants arrivent en avance. « Tu viens Em’ ? » demanda-t-elle à son cousin. Em’ c’est le surnom qu’elle lui donnait plutôt que tout le temps dire Emeric. C’était plus court et plus simple et puis Adam l’appelait aussi de cette façon donc comme ça elle n’était pas la seule. Ils montèrent tous les deux dans le train et cherchèrent une cabine vide après avoir laissé le gros de leurs affaires à celui qui rangeait les bagages. « Tiens là Emeric y a une place, juste une personne. » Sans trop s’attarder Ena s’installa sur l’une des banquettes en disant juste à la jeune fille : « Ca ne te dérange pas qu’on s’installe hein ? On est que deux ne t’en fait pas et il ne mord pas. » Dit-elle à la demoiselle en face en parlant de son cher cousin qu’elle pointait du doigt. Bon eh bien il ne restait plus qu’à attendre que le train démarre.

( 575 )

RENTREE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ménage à trois (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Ménage à trois (PV)   Ménage à trois (PV) EmptyMer 5 Jan - 14:29

Voilà, on y était, c’était le jour de la rentrée et donc un retour pour leur « seconde maison », Poudlard. Oui, d’après les professeurs Poudlard était pendant l’année scolaire leur seconde maison, ce qui est particulier quand on y pense. Chez lui Emeric n’avait pas de devoirs à faire comme des trucs à rédiger pour le cours de potion ou autre. A Poudlard si et ça c’était tous les jours. Heureusement qu’à côté la pratique de la magie était possible ce qui ne l’était pas à la maison (du moins pour le moment), bref on avait un juste dosage qui pouvait certes amener à penser que Poudlard était comme une seconde maison oui. Il aurait quand même bien éliminé quelques têtes de profs qui ne lui plaisaient pas tel que Binns assez chiant et qui donnait vraiment envie de dormir. Malheureusement il ne mourrait jamais étant un fantome et c’est bien dommage. Du coup pas de retraite et du coup toujours le même professeur à moi que la directrice le professeur McGonagall se décide à le remplacer une bonne fois pour toute. Le repos éternel, Binns n’avait pas l’air de connaitre et ça lui ferait clairement du bien. Enfin pour le moment il n’était pas encore arrivé à Poudlard, d’ailleurs il n’était même pas encore dans le train, juste sur le quai de la voie 9 ¾ avec sa cousine et sa grand-mère. Oui, madame Larsen, sa mère, n’était plus parmi eux et tout comme le père. Ah non, il ne faut pas croire que c’est parce qu’ils sont morts, ils se sont tout simplement enfuit comme les parents d’Ena. Pourquoi ? C’est à n’y rien comprendre, mais pendant les vacances ils ont pris la poudre d’escampette. Si un jour ils revenaient à la maison Emeric comptait bien les refaire partir aussitôt. On n’abandonne pas un garçon comme lui voyons.

« Ouais j’arrive. Au revoir grand-mère. » dit il à sa cousine puis ensuite à sa grand-mère, Elvina Elony. Il lui fit une bise sur la joue puis rejoignis sa cousine qui l’appelait continuellement. Em’ ça n’était pas un surnom terrible, mais c’est celui que ce bon vieux Adam et elle avait trouvé. C’était toujours mieux que des surnoms neuneu à vomir. Les deux Serpentard entrèrent dans le train et laissèrent le gros de leurs affaires à la personne qui s’occupait des bagages. Ils devaient partir à la recherche d’un compartiment vide. Oui, le mieux pour plus d’intimité et un voyage surtout plus agréable était de trouver un compartiment libre, mais là après c’était assez peu plausible en vue du monde qu’il y avait. Ena s’arrêta cependant devant un compartiment et Emeric s’approcha rapidement pour ne pas la perdre. Il y avait déjà quelqu’un, une fille un peu plus âgée que les deux. Sans gêne, la cousine d’Emeric s’assit sur la banquette de la jeune fille avant quand même de lui demander si ça ne la dérangeait pas. Elle était drôle, d’habitude on faisait le contraire. Elle présenta Emeric comme quelqu’un qui ne mordait pas. « Très drôle toi ! Pardonne donc son impolitesse, enfin j’espère que ça ne te dérange pas. » dit-il à la demoiselle étrangère. Il s’assit en bousculant un peu Ena sa cousine et s’installa confortablement sur la banquette avant de décider de lancer la conversation quand même, et non pas à Ena à qui il parlait un peu trop souvent.

« T’es de quel maison ? » demanda-t-il à la jeune fille un peu plus âgée. Il l’avait peut être un jour croisé dans les couloirs, mais il y avait tellement de monde à Poudlard que se souvenir de tout était impossible alors déjà retenir un visage c’était bien et puis à moins que la jeune fille ne s’enfuit du train, il allait finir par imprimer son visage non ?

( 636 )

RENTREE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ménage à trois (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Ménage à trois (PV)   Ménage à trois (PV) EmptyMer 5 Jan - 23:07

Plutôt que quelqu’un, c’étaient même quelques uns, qui arrivaient, puisque deux élèves – enfin, ça n’était pas marqué sur leur front qu’ils étaient élèves, mais Nina s’en doutait – étaient entrés dans le compartiment où elle avait compté voyager avec Camille. Non que la place manquât, hein, mais plutôt, son frère adoptif n’était pas encore là, et la lionne se demandait s’il arriverait un jour. Bon, au moins, une chose était sûre, elle ne passerait pas le voyage seule, ce qui était déjà une consolation. Cependant, elle ne connaissait pas les deux nouveaux venus, qui n’avaient pas l’air bien plus âgés qu’elle, ni beaucoup plus jeunes. Ils devaient avoir dans les environs de son âge, quoi. En même temps, la blonde n’avait jamais été très douée en estimations, mais elle aurait quand même remarqué si je garçon était déjà barbu et si la fille était en sixième année. Elle n’était quand même pas si bête !

- Oui oui, bien sûr, installe-toi.

Comme si l’autre lui avait laissé le choix, de toute façon. Non que ça gênât Nina, le train était libre et elle n’avait pas posé de réservation, mais quand on pose une telle question, même par politesse, c’est mieux de le faire avant de s’asseoir. Bref, elle ne s’en formalisa pas et préféra sourire au garçon, qui selon la fille « ne mordait pas ». Tant mieux. Pas pour elle, mais pour lui : ça aurait été dommage de se disputer pendant tout le voyage parce que la blonde lui avait cassé une dent. La jeune Moreau n’était pas particulièrement violente, mais elle se défendait quand on l’embêtait. Il n’est cependant nul besoin de s’appesantir là-dessus, puisqu’il avait bien était précisé qu’il ne mordait pas, justement.

Ce dernier avait d’ailleurs une belle répartie, et il avait lui aussi remarqué la fausse demande de celle qui devait être son amie, vue la complicité qui semblait les unir. Cela lui rappelait un peu elle et ses amies à certain moment. Quoique, tant qu’à rester dans les relations filles-garçons, ça aurait aussi pu se passer avec Camille, même s’il n’était pas sûr que le jeune homme aurait répondu comme le nouveau venu dont elle ignorait encore le nom – comme celui de son amie, d’ailleurs – qu’elle ne tarderait pas à demander, mais pas tout de suite, afin de ne pas paraître trop curieuse dans l’immédiat. Au fond, Nina se fichait pas mal de l’avis de deux inconnus, mais ils allaient devoir se supporter pendant tout le voyage, alors autant faire un effort tout de suite.


- A Gryffondor ! dit-elle simplement, avec tout l’enjouement que conférait la double victoire de sa maison l’année précédente. Maintenant, il restait à espérer que ses deux interlocuteurs ne soient pas à Serpentard, ou du moins, pas des ennemis purs et durs des lions. Elle-même se fichait pas mal de la guéguerre qu’il y avait pu y avoir entre les maisons avant qu’elle n’arrive : elle préférait se baser sur les gens : ou elle les aimait – c’était généralement le cas – ou elle ne les aimait pas – ça arrivait aussi de temps en temps. Après tout, Camille détestait la préfète Maiden, être à Gryffondor ne prouvait donc rien du tout.

[531 mots]

RENTREE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ménage à trois (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Ménage à trois (PV)   Ménage à trois (PV) EmptyDim 9 Jan - 21:45

Ok, peut être qu’Ena avait été impolie en s’asseyant comme ça et en ne demandant l’autorisation qu’après. Par contre Emeric n’avait pas été sympa de l’avoir fait remarqué. Elle passait pour quoi maintenant ? Pour une sans gêne pas du tout agréable comme pourrait l’être n’importe quel Serpentard. En plus ce qui la faisait plutôt rire la petite Ena c’est la façon dont Emeric pouvait se comporter. Là il la jouait un peu trop le garçon poli et tout qui est bien éduqué en la faisant passer elle pour une impolie. Ca la faisait intérieurement rager. Elle avait renchéri en disant qu’il pouvait paraitre dangereux mais c’était passé à peine inaperçu aux côtés de la jeune fille qu’elle ne connaissait pas si bien que voilà, il n’y avait pas eu de suite à tout cela. « Roooh, t’es pas drôle Em’ ! Excuse-moi. » Ah ah, elle était toute douce mais d’ici la fin de la soirée elle se vengerait de son cousin parole d’Ena Henley. La demoiselle était donc installée sur la banquette en face de l’inconnue tandis que son cousin fit de même la bousculant un peu prenant en faisant exprès, de la place. « Hey, pas la peine de pousser ! » dit-elle en remuant le popotin histoire de bouger un peu sur le côté Emeric. Ils s’entendaient bien tous les deux et se chamailler faisait parti de leur quotidien. La fille d’en face avait du souci à se faire avec le voyage qui l’attendait. « Tiens ça y est on démarre ! » lança-t-elle à l’égard de ses compagnons de cabine alors qu’une grosse fumée s’échappa du train et qu’il commençait à prendre de la vitesse. Le quai de la gare se faisait de plus en plus distant jusqu’à n’être qu’un gros point au loin. Ena était assise dans le sens où il n’y avait pas besoin de se tourner pour voir le paysage de derrière. Les grands champs commençaient quant à eux à apparaitre donnant une sensation de liberté à l’esprit de la jeune fille. C’était toujours aussi magnifique tout ça.

Pendant ce temps Emeric avait posé une question à la jeune fille en lui demandant de quelle maison elle était. Il avait lui aussi remarqué qu’elle faisait un peu plus âgée qu’eux et donc qu’elle était surement déjà allée à Poudlard. Puis là ce fut une scène tordante. Du moins Ena se tordit de rire intérieurement lorsque la jeune fille évoqua le nom de sa maison. Pourquoi ? Eh bien c’est tout à fait compréhensible. Avec une grande fierté, la jeune inconnue dit qu’elle appartenait à la maison de Gryffondor. Ena lâcha alors en rigolant : « Bon eh bien tu seras amenées à passer un horrible voyage en la compagnie de deux Serpentards. ». Elle n’en pensait rien. Elle ne connaissait pas la fille donc il n’y avait aucune raison pour qu’elle la déteste ou qu’elle lui fasse vivre un quelconque cauchemar durant le voyage. Non, elle avait l’air bien sympathique. En revanche qu’elle ne se la ramène pas sur les victoires de Gryffondor l’an passé puisque la maison des rouges et or avait remporté les deux coupes, celle des quatre maisons et celle de Quidditch. Ils ont juste eu plus de pot c’est tout. Pas de la mauvaise fois non, simplement que voilà c’était comme ça un point c’est tout.

( 558 )

RENTREE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ménage à trois (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Ménage à trois (PV)   Ménage à trois (PV) EmptyDim 9 Jan - 22:20

Avoir sa cousine qui s’excuse comme ça pour des réprimandes qu’il lui faisait c’était toujours plaisant. Un sentiment de petite domination quant à ce qu’il était arrivé. Ce n’était que des taquineries mais elle l’avait pris au sérieux du coup c’était assez drôle. Il s’était assit à ses côtés en la bousculant histoire de l’embêter encore un peu et elle tenta de faire de même à coup de fesses et de hanche. Emeric se mit à rire aux éclats jusqu’à ce que sa cousine se concentre sur le paysage du fait que le train était en train de démarrer. « Ouais on démarre tu regrettes c’est ça ? ». Oui il l’a taquinait encore, mais si elle voulait, elle pouvait descendre maintenant. D’ailleurs il ne comprenait pas pourquoi elle était tant passionnée par le paysage qui s’offrait à elle, il n’y avait rien de fantastique non plus, ça n’était que des plaines, des prairies, parfois des champs, parfois des lacs c’est tout et pour l’instant ça n’était que la gare qui s’éloignait petit à petit. Du coup il profita du fait que sa cousine s’était un peu penchée vers la fenêtre pour prendre un peu plus de place sur la banquette qu’il partageait avec elle. Autant en profiter hein. Une fois qu’Ena revint à la réalité, Emeric posa une question sur la maison de la demoiselle inconnue. Avec tout l’enjouement que cette fille pouvait faire, elle annonça qu’elle venait de Gryffondor. Intérieurement Emeric applaudit, sauta de joie et tout et tout, mais très faussement. Oui elle était à Gryffondor, pas la peine d’y mettre tant de fierté quand même. Oui, Emeric avait ce dont de ressentir les choses dans les timbres de voix et la joie que la demoiselle avait eu à annoncer qu’elle faisait partie de Gryffondor irritait le garçon.

Alors qu’on se le dise tout de suite ça n’était pas parce qu’Emeric faisait partie de Serpentard. S’attarder sur ce genre de détail était tout de même nul. Non, il n’avait rien contre les Gryffondors en tant que tel mais il ressentait une certaine jalousie à l’égard de cette maison puisque l’année passée soit la première année d’Emeric et d’Ena à Poudlard, la maison des lions rouges et or avait gagné la coupe des quatre maisons et la coupe de Quidditch. Ils avaient raflé tous les prix alors si en plus ils se mettaient à s’en vanter, c’était franchement très très agaçant. Le garçon ne dit cependant rien, pas la peine de déclarer une quelconque guère qui n’avait pas non plus lieu d’être à partir du moment où la jeune fille ne commençait pas à faire l’éloge de sa maison. Par contre Ena joua les malines et déclara qu’ils étaient faits pour ne pas s’entendre. « T’es une comique aujourd’hui Ena, mais t’as pas tort. Ouais, on est à Serpentard et toi à Gryffondor tu vas passer des heures de folies. ». Il lâcha un rictus avant de se reprendre pour éviter d’effrayer la Gryffondor qui allait les accompagner durant tout le voyage. « Non, mais on plaisante hein. On se connait pas y a pas de raison de se faire la guère sauf si tu es chiante à crever. Mais là rien à voir avec ta maison. ». Il lui avait dit cela comme ça, sans rien ajouter d’autre et attendit patiemment l’arrivée de la vendeuse de bonbons histoire de se faire plaisir pendant ce voyage. Par contre ils étaient placé au fond du train alors elle allait mettre un certains temps à venir, ça n’était pas juste ça. « Au fait Ena t’as de l’argent sur toi parce que je ne payerai pas tes bonbons hein. »

( 610 )

RENTREE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ménage à trois (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Ménage à trois (PV)   Ménage à trois (PV) EmptyDim 9 Jan - 23:54

Nina sourit en voyant les deux nouveaux venus se chamailler, ils lui rappelaient un peu Camille et elle, même si c’était un peu différent. Ou peut être elle et Hugh. Voire les trois ensembles. En tout cas, le parallèle était encore plus clair que quand ils étaient arrivés, et c’était très amusant pour la Gryffondor, car malgré ce qu’ils disaient ils avaient l’air de vraiment s’aimer. Je ne sais pas si ce que je raconte est très clair, mais toujours est-il que, à défaut de passer le voyage avec son frère adoptif, il lui semblait qu’au moins elle n’allait pas s’ennuyer seule ou avec des imbéciles parlant de choses futiles (oui oui, c’était bien Nina, qui pensait ça, même si j’ai l’impression de me répéter).

Une fois que les deux jeunes (enfin, pas beaucoup plus que Nina) furent installés, la discussion put commencer, et la fille signala que le voyage risquait d’être horrible, parce qu’ils étaient tous deux à Serpentard, et qu’elle étant Gryffondor – ça n’avait pas été prononcé, mais la lionne avait saisit le sous-entendu – ça risquait de ne pas coller entre eux. La blonde ne savait pas si elle est sérieuse, mais elle se contenta de hausser les épaules, y compris quand le garçon en rajouta une couche, même s’il avait prit soin de tempérer ses propos par une petite pique à sa compagnonne, qui qu’elle soit par rapport à lui. Nina se nota par ailleurs de leur demander, une fois qu’ils se seraient entièrement présentés, ce que la lionne ne manquerait pas de provoquer, vous la connaissez ; et si ce n’est pas le cas, ça ne va pas durer. D’ailleurs, le garçon signala de suite qu’il plaisantait, ce qui augmenta le sourire de la blonde.

- Tant mieux, sinon j’aurais été obligée de vous mettre la pâtée, ça aurait été dommage, après je me serais ennuyée pendant tout le voyage et j’aurais eu des ennuis à l’arrivée, j’ai pas envie de commencer l’année par une semaine de retenue. Bref, on est d’accord, tout est pour le mieux, jusqu’à ce qu’on commence à s’énerver, mais ça va peut être pas arriver, hein ? D’ailleurs, vous vous appelez comment ? Moi c’est Nina.

Comment cerner toute la personnalité de Nina en trente secondes. Fidèle à elle-même, la demoiselle avait déversé son flot de paroles sur les deux Serpentard, en espérant qu’ils ne la trouveraient pas « chiante à crever », comme avait dit l’autre. Non, en fait, elle s’en fichait, elle était comme ça, parlait, et ne réfléchissait pas aux conséquences, ce serait surestimer la jeune fille que d’affirmer le contraire, et aussi être pas mal hypocrite. D’ailleurs, la note qu’elle s’était faite dans sa tête remonta à la surface, et la blonde se rendit compte qu’elle avait oublié l’une de ses questions inaugurales. Après, s’ils le désiraient, elle laisserait bien entendu les deux Serpentard lui poser toutes les questions qu’ils voudraient, ou choisir le sujet de la discussion. La blonde n’était pas très difficile, tant qu’elle pouvait parler.

- Et, en fait, vous êtes de la même famille ?

Bien entendu, Nina aurait pu ajouter quelque chose comme « si ce n’est pas indiscret », mais sérieusement, vous la voyez vraiment sortir cela ? Moi, non, preuve en était faite.

[543 mots]


RENTREE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ménage à trois (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Ménage à trois (PV)   Ménage à trois (PV) EmptyLun 7 Fév - 18:26

Ena était fascinée par le paysage, oui et alors ? Il était con de se priver d’une telle carte postale. La campagne anglaise dans toute sa splendeur c’était vraiment très beau. Que Emeric n’en ait rien à faire était tout à fait son problème, elle, elle appréciait de voir ce qui l’entourait c’est tout. Elle se remit correctement à sa place. En même temps elle le reverrait l’année prochaine et l’année d’après et encore l’année d’après et…Mince alors, elle n’était pas prête d’être une grande star de la magie si elle avait encore tant d’année à parcourir à Poudlard. Pas grave pas grave, ce qui comptait c’était de réussir ses études et de finir par être une excellente sorcière n’est ce pas ? « Ferme là pour voir ! » lança-t-elle à son cousin en guise de réponse pour le pique qu’il lui avait balancé. C’était cette petite phrase comme quoi elle voulait descendre ou non. Qu’il pouvait être bête parfois celui là. Enfin ils s’entendaient toujours très bien, et il est vrai qu’ils ressemblaient assez à un frère et sa sœur. Ils n’étaient que cousin et cousine, mais vivant sous le même toi, ils développaient une plus grande affinité l’un envers l’autre. Au lieu de continuer dans leur petite intimité personnelle, les deux cousins s’attaquèrent à présent à cette chère Gryffondor. Ils n’étaient pas méchants, ça non, ils n’oseraient pas et bien que les Serpentards soient considérés comme les ennemis jurés des Gryffondors, ils étaient adorables à partir du moment où on ne les embêtait pas. Enfin en ce qui concernait Ena, elle était tout le temps adorable, jamais méchante avec personne. Bien sur, si on tentait de l’agacer, la personne finirait par avoir à un moment où à un autre des retombés mais là encore il fallait l’embêter. « Ah ah ! Attention nous mettre la pâtée ? Mais derrière la carrure frêle d’Emeric se cache un vrai Apollon ! ». Elle se moquait un peu de la maigreur de son cousin, mais en même temps, il était encore jeune il aurait le temps de se faire des muscles.

La demoiselle qui répondait donc au nom de Nina leur demanda à leur tour leur nom. Elle était polie et c’était bien de demander le nom des autres après avoir donné le sien du coup Ena répondit avec plaisir à la place de son cousin. « Lui c’est Emeric et moi c’est Ena. ». Emeric et Ena, deux prénoms commençant par un E. D’ailleurs tous les prénoms de la famille Elony commençaient par un E, mais sa mère Iris et la mère d’Emeric Sybille avait voulu se démarquer en ne prenant officiellement que leur deuxième prénom. « T’en pose beaucoup des questions tu sais ! » répondit Ena à Nina tandis que cette dernière leur avait demandé s’ils étaient de la même famille elle et Emeric. Elle lui répondit quand même ne la laissant pas dans le doute non plus : « Ouais on est cousins, mais on vit sous le même toit ! ». La porte du compartiment s’ouvrit alors faisant apparaitre dans l’encadrement de la porte la vendeuse de sucreries toujours la même. « La voilà Emeric, sort l’argent s’il te plait. ». Sauf que voilà, il lui avait demandé si elle, elle avait de l’argent pour elle. « Nan mais fait pas le radin, paye moi juste pour aujourd’hui et au voyage du retour je te payerai les tiens ! ». Un moyen de marchander comme un autre même si elle n’était pas sure qu’elle tiendrait sa promesse pour autant la petite Ena. Il fallait dire que dépenser son propre argent pour des choses périssables n’était pas ce qu’elle préférait faire.

( 615 mots )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ménage à trois (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Ménage à trois (PV)   Ménage à trois (PV) EmptyLun 7 Fév - 22:18

Des piques avec Ena ? Ils s’en lançaient tout le temps. D’après ce qu’il était souvent dit c’était d’ailleurs ce qu’il se passait entre un frère et une sœur pourtant, ils n’étaient pas frère et sœur, simplement cousin. Le fait d’appartenir à la même famille déjà et puis le fait qu’ils vivent sous le même toit devait simplement y être pour quelque chose alors, mais en même temps ils s’appréciaient vraiment. Ils partageaient des gouts en commun, rigolaient ensemble et se balancer des piques était devenu une activité quotidienne qui au moins les entrainait à ne pas se laisser faire par d’autres. Alors quand Ena lui lança un « Ferme là » lui il n’y avait qu’une chose à laquelle il pouvait répondre : « Le jour où tu me dicteras ce que je dois faire n’est pas encore venu ! ». Puis ça allait surement continuer comme ça indéfiniment, mais en même temps c’était drôle pour eux et ça devait surement faire une petite scène comique au troisième protagoniste présent qui s’agissait de cette demoiselle de Gryffondor. D’ailleurs elle était vraiment amusée de l’altercation entre Emeric et Ena si bien qu’elle souriait constamment. C’était toujours bien de faire rire quelqu’un à ses dépends. Le mieux restait quand même quand ce quelqu’un participait aussi à sa façon, ainsi après qu’ils eurent dit qu’ils appartenaient à la maison de Serpentard mais qu’elle n’avait aucun souci à se faire, elle renchérit en ajoutant que de toute façon au pire, elle leur mettrait la pâtée. Celle qui l’ouvrit en premier fut Ena qui lui sortit que contre son cousin elle n’avait aucune chance avec une haute pointe d’ironie. Et pour cause, ok Emeric était plutôt maigrichon mais ce n’était pas une raison pour trop se moquer aussi. Il était jeune, il avait le temps de se mettre à la musculation le petit. « Et malheureusement il n’y a rien qui cache ton physique ma chère Ena ! » Et Vlan, dans les dents pour la cousine qui le prendrait surement pas mal et qui se contenterait de répliquer une nouvelle fois.

Enfin après ce petit entracte comique il était temps d’amener vraiment la discussion avec cette chère Nina qui s’était présentée et qui demanda le prénom d’Emeric et d’Ena. Bien évidemment, prenant toujours pour elle l’occasion de parler, Ena se présenta elle-même ainsi qu’Emeric. « Genre tu veux pas me laisser parler ? Je ne suis pas handicapé, je sais très bien faire usage de ma voix. » Il esquissa un charmant sourire à la demoiselle de la banquette d’en face avant d’ajouter en présentant sa main pour la lui serrer solennellement : « Moi c’est Emeric, enchanté ! ». Autant faire les choses bien et correctement et se présenter soit même, c’était toujours mieux et plus agréable. La demoiselle posa alors la question pour savoir si Ena et lui était de la même famille. Comme sa cousine il pensait qu’elle posait beaucoup de questions et pour cause, ils n’avaient même pas eu le temps de poser une vraie question (si on exclut le « Ca ne te dérange pas qu’on s’installe hein ? » peu poli d’Ena. Enfin Ena lui répondit en ajoutant qu’ils habitaient sous le même toit. « Elle t’a demandé si on était de la même famille pas de raconter notre vie non plus ! » lui lança-t-il sous forme de faux reproche bien que tout le monde n’ait pas besoins de savoir qu’ils vivaient dans la même maison. Pas qu’il ait honte de sa cousine, mais raconter sa vie n’était pas vraiment ce qu’il préférait faire. Il demanda alors à sa cousine si elle avait de l’argent en attendant l’arrivée de la dame aux bonbons sauf que celle-ci arriva plus vite que prévu. Ena déclara alors que non, et qu’au mieux elle lui rembourserait au retour. « Non mais tu ne vas pas me faire le coup comme l’année dernière, tu m’as eue une fois ça suffit ! Tu payes ou tu ne bouffes pas. » En tout cas lui il se leva, tandis assez d’argent à la vendeuse de sucreries pour prendre de quoi se régaler durant tout le voyage. Au pire il en donnerait un petit peu à sa cousine, au pire. « Tu prends quelque chose ? » demanda-t-il alors à la Gryffondor qui partageait la cabine avec eux. Entre les deux cousins, on l’oubliait presque.

( 731 )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ménage à trois (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Ménage à trois (PV)   Ménage à trois (PV) EmptyJeu 10 Fév - 23:52

Les deux Serpentard dont Nina ne connaissait pas (encore) le nom continuaient leur petite chamaillerie amicale devant elle, ce qui ne la gênait pas le moins du monde, bien entendu, et la Gryffondor était d’ailleurs contente de voir qu’elle n’était pas la seule à embêter son monde, et particulièrement son frère, même si elle ne savait pas encore que ses compagnons de voyage étaient de la même famille, puisqu’elle venait de poser la question, et que les deux jeunes gens n’y avaient pas encore répondu. Bref, plutôt que de m’embrouiller et vous avec, je continue ma narration de ce qu’il se passait durant ce voyage qui venait de commencer et qui donc était parti pour durer ; c’était bien pour cette raison qu’il avait paru si essentiel à Nina de ne pas se retrouver seule, et comme elle n’était jamais contre se faire de nouveaux amis…Enfin, rien n’était moins sûr que la durée de cette relation, il était même probable qu’ils ne se parlent plus jamais une fois passées les quelques heures de train qui devaient les mener à Poudlard, mais nous n’en sommes pas encore là, et tout ce qui intéressait Nina pour le moment était de prendre du bon temps.

- Je me trompe peut être, c’est pas ce que je trouvais le plus intéressant à l’école, mais Apollon c’est pas le mec le plus beau des Dieux ? Pas un gars fort, alors, il me fait pas peur. Enfin, si tu n’es qu’Apollon, dit-elle en poursuivant pour Emeric, tu ne me fais pas peur.

D’ailleurs cette jolie remarque en valu une non moins sympathique de la part du garçon pour sa cousine – Nina ne savait toujours pas quel était leur lien, rappelons-le, ne soyons pas si pressés – mais c’était de bonne guerre, et d’ailleurs, si on lui avait demandé son avis, la blonde aurait approuvé totalement, elle qui était toujours favorable aux répliques cinglantes tant qu’elles restaient dans un certain cadre et ne devenaient pas méchantes, blessantes, ou toute autre adjectif que vous pourrez trouver pour illustrer cette idée que, je pense, vous avez compris. Sinon, c’est grave. Bon, j’arrête là mes délires et continue mon histoire, parce qu’elle ne se finit évidemment pas là, on vous a dit que le trajet serait long, alors suivez ! Je commence à croire que j’écris tout ça pour rien.

- Et bien enchantée, Ena et Emeric-qui-n’est-pas-handicapé !

Si elle était enchantée, Nina n’en savait rien. A vrai dire, elle n’avait jamais vraiment su ce que cela signifiait, de dire cela après des présentations. Contente de les avoir rencontrés, certes, elle l’était, mais pour le reste…enfin, on s’en fout, et la blonde de même. Un grand sourire vint en tout cas se nicher entrer ses joues, sur ses lèvres, quand Ena – la fille donc – lui fit remarquer qu’elle posait beaucoup de questions. « Désolée », lâcha-t-elle simplement, sans avoir l’air désolée le moins du monde, parce qu’il ne fallait quand même rien exagérer ; qu’elle s’excuse, ou du moins fasse tout comme, était déjà pas mal ; il ne fallait pas en plus lui demander d’être sincère : il était dans sa nature de parler, et donc de poser des questions aux inconnus, se connaître étant le meilleurs moyen de faire naître la conversation, et apprendre à se connaître était la première des conversations. Enfin, si les deux autres souhaitaient qu’elle ne dît rien de plus, la blonde n’allait pas trop s’imposer. Quoi que…

Déjà, le chariot de la vendeuse de confiseries faisait son apparition. Nina ouvrit son sac à dos en espérant y trouver son porte-monnaie, et donc qu’elle ne l’avait pas confié à Camille, parce que si elle avait un certain don pour perdre ses affaires, c’était sur le coup son frère qu’elle avait paumé sur le quai bondé. Bien heureusement, ses précieuses pièces étaient bien là dans leur sacoche, et Nina en prit une poignée :


- Alors je voudrais euh…des chocogrenouilles, tiens, c’est bon le chocolat – vous aimez ça, vous ? Et des dragées surprises, ça fait longtemps.

Nina paya et retourna s’asseoir à sa place, son sac de provisions sur les genoux, attendant que ses deux compagnons de route se soient servies pour reprendre là où ils s’étaient arrêtés pour le ravitaillement, étape nécessaire à tout long voyage.

[713 mots]

NEIGE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Ménage à trois (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Ménage à trois (PV)   Ménage à trois (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage à trois (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un ménage parfait... [PV]
» grand ménage ( pv : Marcus Flint)
» Jane et le désordre ne font pas bon ménage [Pv libre]
» [THEME]Du remue-ménage dans les couloirs
» [ Un deux trois... ] PV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: