Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aux âmes tourmentées [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


Aux âmes tourmentées [PV] Empty
Ξ Sujet: Aux âmes tourmentées [PV]   Aux âmes tourmentées [PV] EmptySam 7 Mai - 9:07

    Charisma Kostovak se dirigeait d’un pas décidé puisque les jambes ont une volonté propre évidemment vers l’infirmerie. Ce n’était pas pour elle, en réalité elle n’allait jamais, sauf urgence absolue, à l’infirmerie, le personnel médical était toujours bien trop curieux trouvait-t-elle. Il était même arrivé une fois qu’on lui demande comment elle s’était fait la cicatrice qu’elle a au creux des reins ! Elle leur en pose des questions elle, hein, franchement ? Passons.

    La raison pour laquelle Charisma se rendait à l’infirmerie c’est qu’elle venait rendre visite à Monsieur Jones qui était malade justement. Elle ignorait ce qu’il avait mais après un moment de valse d’hésitation, elle était partie dans cette direction, attrapant dans son coffre un paquet de chocolat non entamé pour faire bonne figure. C’était du chocolat au lait et elle préférait le noir, grand bien lui en pris puisqu’elle détestait arriver au chevet de quelqu’un les mains vides. Vous me direz, ce cas de figure n’arrive pas souvent vu l’entourage somme toute assez restreint de Carry, mais ce n’était pas ça l’important, elle connaissait les usages, et elle s’y tenait.

    Il ne lui fallut pas bien longtemps pour arrivé, demander à voir monsieur Jones et se faire accompagner au chevet du jeune homme blond. Elle posa la boîte de chocolat sur la table de chevet et s’assit sur le bord du lit en l’absence de chaise. Elle l’observa un moment en silence. Il était pâle et il semblait fatigué, mais elle n’avait pas l’impression qu’il aille si mal qu’il loupe les cours depuis déjà une semaine.

    « Je m’attendais à vous trouver plus mal en point. » Le jeune garçon rit en retour à cette réflexion de la brunette. Il la trouvait toujours très drôle à priori puisqu’il riait tout le temps, mais cela le fit tousser. Peut-être était-il plus affaibli que ce qu’elle croyait. Elle tenta une nouvelle inspection du regard lorsque Nicolas intervint, la prenant par surprise.

    « Bonjour aussi Carry. » Il riait mais ça semblait lui faire un peu mal, pas comme s’il avait du mal à respirer, plutôt comme si chaque effort lui coûtait tant que même rire en était un.

    « Bonjour. Je ne savais pas que vous teniez à ce point à ce type de civilités. » Elle haussa les épaules dans ce geste typiquement européen qui veut tout dire et ne rien dire à la fois. Elle n’était pas tellement de celles qui accompagnent chacune de leurs paroles d’un geste, mais le haussement d’épaule c’était clairement un grand classique.

    « Ce n’est pas vraiment que j’y tiens, c’est plutôt que ça m’étonne que tu le passes à la trappe. Qu’est-ce que tu fais là d’ailleurs ? Tu t’es perdue ? Ou tu devances Emma peut-être ? Tu sais, un jour elle va me trucider. » Voilà bien une chose dont Carry ne doutait pas, elle ne comprenait même pas pourquoi son amie, la jeune préfète Emma Carter sortait avec cet imbécile. Cela dit, à force, elle aussi elle avait fini par s’y attacher. La salle commune paraissait presque trop calme sans lui, il manquait.

    « Mademoiselle Carter ne m’a pas informé de son désir de venir, je ne doute pas, cependant, qu’elle ne finisse par arriver. Quant à la raison de ma venue à votre chevet mon cher, il s’agit seulement pour moi de vérifier quelle part de vérité contiennent les rumeurs que votre absence a causé. » Ou alors peut-être qu’elle s’était inquiété, mais au diable tout ça, jamais elle ne le dirait ! Plutôt finir elle aussi sur un lit d’hôpital !


{596}
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


Aux âmes tourmentées [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Aux âmes tourmentées [PV]   Aux âmes tourmentées [PV] EmptySam 7 Mai - 9:12

    Avant l’arrivée de Charisma, Nicolas essayait de réviser. L’infirmière lui avait conseillé de se reposer mais le jeune homme était de ceux qui aiment à faire le contraire de ce qu’on lui demandait par pur esprit de contradiction. Maintenant qu’il avait un peu de compagnie, il rangea son livre sous son oreiller en faisant bien attention à son bandage. Il y avait maintenant beaucoup trop de personnes au courant pour ses scarifications, il n’avait pas besoin d’en avoir une de plus, quand bien même cela fut Charisma, quelqu’un de confiance (ou de confiance relative). Et puis, il n’aimait pas tant que ça parler de lui, il préférait parler tout court pour qu’on l’oubli justement. Vous seriez étonné de voir à quel point cela fonctionnait !

    A la mention des rumeurs, Nick hocha la tête d’un air défaitiste. Voilà au moins qui n’était pas étonnant au contraire de la présence de Charisma.

    « Des rumeurs hein ? Mouai. J’aurais du m’en douter mais j’ai préféré ne pas trop y penser. Qu’est-ce qui se dit exactement ? »
    Il n’avait pas réellement envie de savoir, il savait tant que ça n’allait pas lui plaire ! Mais la part morbide de son être, ce petit démon noir qu’on a tous sur notre épaule et qui nous souffle de faire le contraire de ce qui est bien pour nous, gagnait presque toujours sur Nicolas et sa raison. Il se cala dans les coussins et ferma les yeux, tout sourire disparu de son visage. Charisma cligna des paupières, peu préparée à un tel changement, elle avait plutôt l’habitude de le voir joyeux il faut dire…

    « On prétend que vous avez tenté de vous suicider en vous taillant les veines. Et je dois bien dire que cette bande à votre poignet n’est pas sans me faire penser qu’il y a une part de vrai là-dedans. D’autres ont du vous voir. » Cela semblait logique en effet puisqu’il avait fait son malaise dans le parc juste avant une sortie à Pré-au-lard qui, au moins pour Emma et lui, avait été annulée.

    « Je suis blessée au poignet, mais je n’ai pas essayé de me suicider… J’espère que Emma n’entend pas ces rumeurs… ça m’inquiète. »
    Admit-il d’une voix enrouée. Il n’avait pas peur de souffrir, pour tout dire puisqu’il se coupait, il trouvait la souffrance parfois très rassurante. On sait qu’on vit parce qu’on souffre après tout… mais il ne voulait pas que les propos mesquins du collège atteigne Emma. Il savait parfaitement qu’elle n’était pas fragile et qu’elle savait surmonté ce genre de choses, après tout dans sa famille ça ne rigolait pas tous les jours, mais il ne voulait pas en être la cause, là était toute la différence.

    « Je crains qu’elle ne soit au courant puisque je le suis, mais ne vous en faites pas pour elle, guérissez, cela suffira à la rassurer. Elle connaît la vérité n’est-ce pas ? » Les propos de Charisma semblèrent plein de sagesse à Nicolas et il se rendit donc à son argument sans même chercher à lutter. Comme quoi, il devait vraiment être fatigué…

    « Oui… Mais une rumeur en entraîne une autre et… enfin peu importe. Le mieux c’est que je sorte d’ici. » Et si ça n’avait tenu qu’à lui, ce serait déjà fait. Mais on ne l’entendait pas de cette oreille par ailleurs. Il avait tout essayé, la menace prochaine des examens alors qu’il loupait les cours, le fait qu’il irait mieux avec ses amis etc… rien n’y fit. Il avait conscience d’être malade mais il n’était pas fait pour être tout seul, la promesse faites à Marina était bien trop dur à tenir seul avec lui-même. Bientôt il allait se mettre à parler tout seul comme Carry !


{627}
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


Aux âmes tourmentées [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Aux âmes tourmentées [PV]   Aux âmes tourmentées [PV] EmptySam 7 Mai - 11:18

    « Vous craignez qu’on ne dise que c’est à cause d’Emma ? » Etrangement, bien qu’ils soient tous les deux très différent vu de l’extérieur, Charisma avait l’impression qu’elle comprenait parfaitement Nicolas. Lui était vivant, joyeux, très bavard tandis qu’elle était renfermée, glaciale et très mesurée dans ses propos… mais malgré ces aspects qui faisaient d’eux des personnes à part, ils restaient proches par le fait que tous les deux étaient marqués par le destin. Pas de la même façon, à l’évidence, mais elle se sentait plus proche de Nicolas que de bien des personnes dans Poudlard, ce qui expliquait en grande partie sa présence en ces lieux.

    « A peu de choses près. Ce n’est pas à cause d’elle, enfin… j’ai du mal avec les trop plein d’émotions alors… en un sens c’est lié, mais comme je n’ai pas essayé de me suicider, pour commencer, forcément ce n’est pas sa faute. Tu comprends ? En fait je suis juste ici parce que j’ai un peu tiré sur la corde, mais les imbéciles se gaussent de peu de choses sur peu d’éléments. » Charisma trouva que tout à coup, il était bien sérieux, mais sur un lit d’infirmerie, c’était sûrement chose normal, même pour le plus boute-en-train de tous. Cependant, elle n’était pas très douée pour consoler les gens et elle mit un moment à trouver quoi dire, finalement, elle ne répondit pas exactement à ce sujet et dévia légèrement pour en revenir à une conversation qu’ils n’avaient pas tout à fait pu finir un peu avant noël, voilà donc quelques mois de ça.

    « C’est parce que vous voyez les sombrals ? Que vous tirez sur la corde je veux dire. » Charisma fixait Nicolas de son regard azur avec sévérité. Ce n’était pas parce qu’elle le jugeait (elle était tout de même très mal placée pour ça) mais parce que c’était son idée de la neutralité. Ce n’était pas pour rien qu’on la surnommait (Nicolas le premier) la princesse des glaces ! Elle était froide par habitude, et puis il lui semblait que c’était le mieux pour tout le monde, y compris dans ce genre de situation, car personne n’aimait inspirait de la pitié (pensait-elle du moins).

    « Oui et non. J’ai perdu les pédales à un moment donné dans l’année et j’ai été moins prudent que d’habitude par la suite… Mais la personne que j’ai vu mourir, ce n’était pas ce qu’elle m’avait demandé. Toi c’est ta mère c’est ça ? » Charisma hocha la tête de manière positive, ça ne servait à rien de nier, elle avait fait une crise d’hallucination devant Nicolas.

    « Oui, ma mère est décédée dans un incendie que je pense criminel et j’étais dans le jardin quand ça s’est produit, elle a essayé de sortir et j’ai pu assisté à ses derniers instants. Les voix m’avaient prévenue mais à l’époque je ne maîtrisais pas assez mon don pour réagir en conséquence, j’étais jeune aussi. » Elle parlait rarement de ça mais c’était elle qui avait amené le sujet sur ce terrain et elle considérait aussi la plupart du temps n’avoir rien à cacher. Et en ça, elle était très différente de Nicolas qui sous ses dehors très avenants était en réalité le plus secret des deux.


{545}
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


Aux âmes tourmentées [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Aux âmes tourmentées [PV]   Aux âmes tourmentées [PV] EmptyDim 8 Mai - 17:53

    « Moi c’est ma voisine… Elle s’appelait Marina, elle était plus vieille que moi et parfois on se promenait ensemble. Ce jour là, on m’a agressé et elle m’a défendu, sauf que ces… ordures… en ont profité pour s’en prendre à elle. Ils… lui ont fait des choses horribles… et après… après ils l’ont poignardé parce qu’elle… luttait. Et ils l’ont laissé. Elle est morte peu après. » Il parlait rarement de ce qui s’était passé ce jour là, mais Charisma était si détachée que c’était presque comme se parler à soi-même, et puis, elle n’irait pas le répéter, et c’était toujours mieux que de parler de ses cicatrices ou plus précisément de la raison pour laquelle il portait un bandage au poignet.

    « Les morts violentes sont les pires. » Oui, il était bien d’accord. Il aurait pu faire son deuil normalement si sa voisine n’était pas morte dans ces conditions, en se faisant traiter comme un objet et en souffrant horriblement à cause de ces types. Parfois, dans ses rêves, Nick réécrivait l’histoire et il donnait tout de suite le peu d’argent qu’il avait et sa chaîne en argent à ces types qui s’en allaient, Marina était toujours vivante et tout allait bien, mais Nicolas savait que ce n’était pas vrai lorsqu’il se réveillait. Dans le monde où il vivait, il y avait de la souffrance et pour y survivre, il fallait s’y habituer.

    « Tu penses que… qu’un jour on aura moins mal ? » Cette question était stupide et il la posait en regarda le tissu blanc du drap sur ses genoux, il n’osait pas lever la tête de peur de croiser le regard pur de tout sentiment de Charisma.

    « Je ne sais pas. Je m’accroche à ma haine, elle me fait vivre, mais vous êtes différent de moi, peut-être que vous trouverez une autre réponse que la mienne à votre deuil. En tout cas… Emma est mon amie, et elle s’inquiète beaucoup pour vous. Elle ne me le dit pas, mais c’est le cas, alors essayez de vite guérir s’il vous plaît. » Il la regarda enfin et poussa un profond soupir, que répondre à ça ? Il savait qu’elle avait raison, que Emma tout comme sa mère se faisait actuellement beaucoup de soucis et qu’il ne pouvait pas rester dans cet immobilisme, mais il vivait de promesse depuis si longtemps, qu’il ne voyait même pas comment faire autrement. Il était devenu le personnage qu’il avait créé, il ne pouvait plus revenir en arrière.

    « Je ferais de mon mieux… » Murmura-t-il tout en souriant avec douceur à la princesse des glaces qui le jaugeait toujours avec la même sévérité. Elle se leva et posa une main sur son épaule.

    « Vous savez, je suis la première à penser qu’on ne peut compter que sur soi-même, mais l’être humain ne peut pas vivre seul, c’est biologiquement impossible, alors vous devriez lâcher la bride et accepter qu’on vous aide. » Sur quoi elle tourna les talons et arrivée à la porte, elle lança « Je vais prévenir mademoiselle Carter que vous désirez la voir, n’oubliez pas de lui faire votre plus beau sourire monsieur Jones, je sais que vous le pouvez. » Et elle disparut, le laissant seul, en proie à une réflexion nouvelle.


{549}
{Topic terminé}

EXAMS
- TOUS COMPTES -
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Aux âmes tourmentées [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Aux âmes tourmentées [PV]   Aux âmes tourmentées [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux âmes tourmentées [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anabelle/Quentin (âmes sensibles s'abstenir).
» Retrouvailles des deux âmes en peine *pv Jasper*
» Deux ames abimées, deux êtres fragilisés *pv*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: