|
| Un début de vacances plein de surprises ! [PV] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: Un début de vacances plein de surprises ! [PV] Ven 17 Juin - 9:03 | |
| « Je sais… mais essaie de ne pas oublier tout de même. » Pas que Fredericke fut une angoissée chronique mais un peu quand même, surtout en ce moment, elle avait lu quelque part que c’était les hormones de grossesse mais elle n’avait jamais été très rassurée en ce qui concernait sa relation avec Vincent. Ce n’était pas qu’elle doutait de ses sentiments, il lui avait prouvé plus d’une fois qu’il l’aimait, elle doutait plutôt de son sérieux autant en classe que dans ses relations, et par relation elle s’incluait dedans. Même s’il le regrettait toujours après coup, il l’avait plusieurs fois mise dans des positions insécurisantes. Il le faisait indirectement la plupart du temps, comme lorsqu’en se battant il avait perdu la mémoire ou quand il lui avait préféré Marie, ce n’était pas pour lui faire mal qu’il s’était retrouvé dans de telles situations mais l’effet en avait été le même que si cela avait été son objectif. Dans le fond, Fred’ s’en fichait, elle oubliait très vite son chagrin et n’était pas rancunière lorsque tout finissait par s’arranger, mais elle préférait tout de même prévenir que guérir. Imaginez si Vincent l’oubliait encore alors qu’elle ne serait pas là pour l’aider et qu’en plus elle porterait son enfant ? L’horreur quoi !!!
« Nous ne sommes pas les premiers et nous avons un avantage sur la plupart des jeunes parents : nous sommes riches. » Elle avait utilisé le nous à dessein même si elle savait que techniquement parlant Vincent ne serait riche que lorsqu’il hériterait de Roze, ce qui pouvait parfaitement se faire du vivant de la petite blonde mais pas tant que Vincent ne serait pas plus calé sur comment gérer un tel patrimoine. Cela dit, chaque chose en son temps et puis Vincent avait clairement fait comprendre qu’il n’était pas à l’aise avec tout ça donc ça se trouve, il n’en voulait même pas de cet argent. Mais bon, Fred’ pensait sincèrement que ce qui était à elle (et ça représentait pas mal de choses) était aussi à Vincent, après tout il était son âme sœur, et puisqu’ils allaient avoir un bébé, ils seraient encore plus liés, donc pas la peine de chipoter.
« Tu admettras que quand on n’a pas à se soucier des problèmes matériels, c’est une épine en moins dans le pied. » L’argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue. Fred’ savait qu’elle aurait pu être pauvre et heureuse tant que Vincent était à ses côtés, mais le fait était qu’il ne serait pas avec elle, donc elle préférait être seule et riche pour la naissance de son bébé. Bien que blonde autant par couleur de cheveux que par manque d’intelligence, Fredericke était quelqu’un de très pragmatique et savait toujours où était son intérêt.
« Pfff, qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre ! Je suis pas mal non plus ! Bon, je vais prendre du ventre – d’ailleurs tu te rends compte, je ne vais pas pouvoir faire mon stage ! – mais je resterais divine. » Elle lui tira la langue, n’en pensant pas un mot, sauf pour l’école. Elle voulait faire une formation de photographe mais elle n’était pas inconsciente et elle savait qu’il faudrait avec sa maladie qu’elle reste au calme pour que le bébé soit en bonne santé.
« Comme si j’allais te croire ! Mais de toute façon, nous connaissant, notre bébé aura forcément des problèmes relationnels. On a toujours eu le chic pour s’attirer des ennuis ! » Même elle qui était pourtant populaire avait autant d’amis que d’ennemis, ces derniers finissant souvent dans le caniveau frappés par Vincent d’ailleurs… Elle aurait aimé croire innocemment que son enfant, mieux éduqué, serait à l’abri de ce genre de chose, mais il aurait sûrement mauvais caractère alors il fallait être réaliste.
« Je me demande si je peux en parler à mes amis… j’ai peur qu’ils s’inquiètent. » Elle pensait surtout à Elyna mais Elyna le dirait à Seth et peut-être que ça poserait des problèmes à Vincent… qui sait l’avenir après tout ?
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un début de vacances plein de surprises ! [PV] Lun 20 Juin - 16:22 | |
| Riche... Il était vrai qu'il s'agissait d'un point sur lequel il avait réellement du mal à se mettre d'accord et il n'y avait absolument pas le moindre doute à avoir à ce propos. Bien sûr que ce n'était jamais jamais facile, pour une personne qui n'avait pas pour habitude d'avoir autant d'argent mas avec le temps, peut être qu'il arrêterait d'oublier ce point, même si c'était loin d'être aussi facile, il ne devait pas y avoir le moindre doute à ce propos et il n'y avait rien de plus à en dire non c'était ainsi, et c'était tout. Il n'y avait rien de plus à en dire, dans un sens en tout cas, mais pour le reste, Vincent ignorait réellement comment est-ce que les choses pouvaient être aussi simple, dès que l'on avait un peu d'argent. C'était vraiment un point qu'il avait du mal à annihiler, et on ne pouvait évidemment pas lui en vouloir pour ce genre de chose, même si ce n'était jamais facile, il n'y avait rien de plus à en dire, c'était aussi simple que ça. « Je ne suis pas encore habituée au côté riche je crois bien. Désolé. Mais oui, c'est un point non négligeable, j'en suis parfaitement conscient ! ». Enfin bon, dans un sens, il ne s'agissait que d'elle évidemment. Mais bon, par extension lui aussi. Même si ne pas l'être ne le dérangeait pas plus que ça, mais bon, il lui était pour autant impossible de rester toucher là dessus, il n'y avait rien de plus à en dire, c'était même parfaitement aussi simple que ça, rien de plus à en dire, il n'y avait rien de plus à en dire.
Mais en tout cas, il était clair qu'elle avait raison, le fait d'avoir de l'argent facilitait bien des choses, c'était un point que l'on ne pouvait pas nier. Pas besoin d'avoir un quelconque emploi pour pouvoir parvenir à donner tout le confort nécessaire à l'enfant, il allait l'avoir dans tous les cas, et il serait tellement chouchouté qu'il en serait gêné et qu'il ne supporterait plus ça à partir d'un bas âge déjà. Vincent le sentait gros comme une maison. Mais bon, il voulait tout simplement apporter à son enfant ce qu'il n'avait lui mêe jamais eu, des parents aimants qui seraient là pour lui, selon n'importe quelle circonstance. « C'est un fait. On sera des parents gâteaux et il ne le supportera pas ! Mais on pourra subvenir à tous ses besoins et ça, c'est une chose réellement très importante c'est clair ».
Bien sûr qu'elle était pas mal, elle aussi. Elle état même carrément super belle et sur ça, il était catégorique. Et il avait entendu dire que toutes les femmes enceintes gardaient un certain charme, envers et contre tout. Le genre de chose qu'il ne pourrait assurément pas nier, bien sûr, mais il serait bien obligatoirement contraints de subir tout ça et de voir. Il n'allait pas non plus se mettre d'un seul coup à dire qu'elle était immonde parce qu'elle avait pris du poids hein ! C'était un poids qu'elle n'allait pas garder puisque c'était une vie qui grandissait en elle ! Mais pour autant, bah voilà, il ne pouvait pas s'empêcher de la préférer comme elle était, à l'heure actuelle. Est-ce que pour autant, ça faisait de lui un père indigne, il avait un très sérieux doute sur la question, même s'il n'allait pas insister. « Bien sûr que tu resteras divine... Et pour le stage, t'as bien le temps de le faire non ? Ce n'est pas pressé ». Et pour lui, le bébé passait avant tout ça. C'était évident. Quoi de plus normal de toute manière ? Il était logique qu'une vie passe avant un projet d'avenir, même si ce n'était pas évident pour tout le monde bien sûr. Il sourit alors, et l'embrassa doucement, passant une main sur son ventre, durant une durée bien brève.
Des problèmes relationnels ? Obligé. Même si d'une certaine manière, Vincent espérait qu'il n'aurait pas ses problèmes à lui. Etre lui n'avait JAMAIS été facile, mais alors vraiment jamais. Et c'était même plutôt le genre de chose super insupportable. Se faire des amis avait toujours été difficile. Au moins, pour Fredericke, ça semblait aller. Elle était plutôt populaire en plus de ça, donc bon, qu'elle se mette à lui dire une telle chose ne rimait vraiment à rien selon lui, même s'il était parfaitement impossible pour lui de se mettre à dire n'importe quoi à ce propos, c'était aussi simple que ça oui, il n'y avait rien de plus à en dire. Enfin... Voilà quoi. Mais pour le reste, elle avait raison, ils avaient toujours eu le chic de se mettre dans les ennuis jusqu'au coup. « Espérant que le gosse aura plus de chance que nous ! ». Parce que si on additionnez les deux, il allait être dans la galère le pauvre ! Mais bon, il aurait ses parents sur qui comptait, c'était un point non négligeable ça non ?
« Tu sais, les amis sont là pour nous aider, pas pour nous enfoncer hein. Ils sont là pour nous soutenir et si vraiment ils en viennent à dire n'importe quoi c'est que ce ne sont pas de vrais amis. Quoqiue... Je vois bien Seth se foutre du bébé en l'imaginant se battre ou ce genre de chose. Il va encore sortir des blagues pas drôle. » |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un début de vacances plein de surprises ! [PV] Sam 30 Juil - 9:29 | |
| « Cela fait des années que tu vis ici, dans un château, en seigneur. Tu devrais t'y faire à force pourtant. » Remarqua-t-elle tout en se disant que si l'argent leur faciliterait forcément l'existence, il pouvait aussi leur causer des problèmes. Elle connaissait énormément de gens qui en avaient après son héritage... mais bizarrement, bien qu'elle y pensât de temps en temps, elle oubliait aussi très vite cette idée et elle omit d'en parler à Vincent ce qui était sûrement une erreur. Il ne pourrait pas la protéger s'il ne connaissait pas le danger n'est-ce pas ? Mais justement, elle ne voulait pas l'inquiéter plus, après tout, l'idée d'être papa dans quelques mois allaient déjà se révéler bien assez perturbant pour lui, elle ne pouvait pas en rajouter sans se donner mauvaise conscience. Et puis, pourquoi est-ce que ça n'irait pas ? Elle ne serait pas seule puisque la mère de Zane resterait avec elle. Doux optimisme... bien trop doux...
« Oh ouiiiii ! J'ai trop hâte de décorer sa chambre ! Il lui en faudra une dans notre future maison en angleterre mais aussi une ici au château ! On pourrait utiliser mon ancienne chambre, non ? Je ne dors jamais dedans de toute façon ! Je me demande de quelle couleur la faire. » Malheureusement le rouge était exclu ce qui était dommage parce qu'elle aurait aimé que ses enfants – bah oui, ils en auraient d'autres après celui-ci, elle en voulait minimum deux et c'était non négociable – n'aille pas à serpentard, mais avec le mauvais caractère de Vincent, les probabilités étaient d'au moins 50%. Vous me direz, elle avait 11 ans pour y penser hein.
« Ce n'est pas très pressé mais cela bouscule tout de même beaucoup nos plans. » Enfin les siens, Vincent lui il allait à Poudlard donc ça ne lui changerait rien dans l'année qui suivrait, après par contre, il aurait un enfant en bas-âge dans les pattes et cette idée fit sourire Fred' qui trouvait cette image mignonne. Même s'il était bougon, il ferait sûrement un bon père, et elle... elle essaierait d'être une bonne maman, elle se le promit.
Elle ne répondit pas au sujet de la chance future du bébé et en vint directement à leurs amis. Il était vrai qu'elle allait devoir en parler et elle voulait le faire déjà avec Elyna. Elle se leva donc et souleva sa longue chevelure blonde pour l'attacher avec une pince. Ça lui avait donné chaud de tout avouer !
« Tu as raison, je vais aller téléphoner à Elyna, après nous irons parler à ma tante. » Elle envoya un baiser à son petit ami et lui sourit, soulagée, et se rendit dans le bureau adjacent pour téléphoner à Elyna.
{Terminé} |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Un début de vacances plein de surprises ! [PV] | |
| |
| | | | |