Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 Où est mon doudou ? [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Où est mon doudou ? [TERMINE] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Où est mon doudou ? [TERMINE]   Où est mon doudou ? [TERMINE] - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 16:21

    Joy était donc née en Angleterre, elle avait vécu en Bulgarie de ses 5 ans à ses 11 ans, mais maintenant elle revenait en Angleterre parce qu'elle était inscrite à Poudlard ? Tout ça semblait bien compliqué pour Emmett, mais il avait enfin compris, enfin normalement. Il ne savait pas trop pourquoi "Nana" et "Mama" avaient voulu que leur fille aille dans cette école, et pas dans une autre, car pour lui Poudlard n'avait pas grand chose de spécial, à part le fait que ce soit une école de magie bien sûr. Mais en quoi était-elle différente des autres écoles de sorciers ? Emmett se renseignerait peut-être un peu sur les autres écoles, à l'avenir. Et sur les autres pays, en même temps. Car finalement, il n'y connaissait pas grand chose !

    " Oui, j'aimerais bien découvrir la Bulgarie...Teddy aura le droit de venir, lui aussi ? "

    C'était étrange qu'il fasse soudainement confiance à quelqu'un. Partir dans une autre famille, dans un pays assez éloigné de la Grande-Bretagne, Emmett n'y aurait jamais pensé ! Mais, après tout, pourquoi pas ? Seulement, qu'en penseraient les Smiths ? Accepteraient-ils un si long voyage, avec des gens qu'ils ne connaissaient pas ? Il n'en avait aucune idée. Mais si ça se faisait, il fallait que ce soit avec son Teddy. Les autres peluches pourraient rester à la maison (elles étaient si nombreuses que, même en son absence, elles ne devraient pas s'ennuyer), mais Teddy venait avec lui. Lui aussi rêvait de voyager, il avait donc le droit de voir un peu un autre pays. Puis, c'était Teddy, et pas un autre. Ce n'était pas plus compliqué que ça. C'était LE doudou, celui qui ne devait jamais quitté, celui qui connaissait toutes ses pensées, et à qui il préférait raconter des histoires ! Eh oui, c'était la peluche qui en avait le plus entendu ! Emmett avait pas mal d'imagination, aimait donc inventer de nombreuses histoires et Teddy était le seul à les avoir toutes, sans exception, entendues.

    Ces histoires, pleines d'aventures, mettaient souvent en scènes des animaux (comme les peluches d'Emmett donc de toutes sortes : rongeurs, reptiles, oiseaux, et plus gros gabarits comme des éléphants, des girafes...) qui affrontaient d'autres animaux, très méchants, qui étaient souvent des dragons. Parfois il y avait des humains dans ses histoires, mais ils avaient souvent des pouvoirs en rapport avec les animaux. Donc c'était vrai, les "dents et les griffes" étaient plus son genre que les jolies princesses, mais il était un garçon après tout, ce n'était pas très étonnant ! D'après Joy, cet autre Poufsouffle, Roy, aimait aussi ce genre de bêtes. Apparemment, sans vouloir faire de stéréotypes, c'était ainsi : les garçons aimaient les dragons, les aventures, et les filles préféraient les princesses, enfermées dans leur donjon, et sauvées par leur prince charmant...Emmett avait lu une histoire comme ça une fois, il ne le referait plus. il trouvait cela un peu trop niais...Mais Roy n'aimait pas non plus ce genre d'histoires, et Joy semblait trouver qu'ils s'entendraient bien...Emmett n'avait jamais eu l'intention de parler de toutes ses histoires avec quelqu'un d'autre, pourquoi l'envie lui prendrait-elle subitement ? Eh puis, "amis", il ne voyait pas trop ce que la Gryffondor entendait par là. Elle répéta ce mot une nouvelle fois, après quelques cuillerées de glace, mais cette fois, elle parlait d'elle et d'Emmett. Ce qui le surprit, vraiment. Il n'avait en fait aucune notion de ce qu'était un "ami". Bien sûr, il connaissait ce mot, mais il avait du mal à voir ce que cela représentait...Etait-ce le même genre de lien qu'il avait avec ses peluches ? Ou plus précisément, avec Teddy ? Il aimait vraiment passer du temps avec son doudou, est-ce que cela faisait d'eux des "amis" ? Non vraiment, il avait du mal à voir ce que c'était.

    " Amis ? Qu'est-ce que tu entends par...amis ? Mais oui, moi je veux bien te revoir, à Poudlard... "

    (Enfin, c'était sorti !) Il ne fallait pas se le cacher, le petit garçon appréciait finalement la compagnie de Joy, il avait l'impression qu'elle rendait sa glace meilleure...Il n'avait jamais parler à quelqu'un ainsi, et ce n'était pas si désagréable en fin de compte. Pourquoi passait-il son temps à éviter les autres ? N'y en avaient-ils pas, parmi tous, qui étaient comme lui, qui aimaient les peluches, qui étaient gentils...? Il avait toujours fuit les autres, mais pourquoi au final ? Parce qu'il était habitué à être tout seul, avec ses peluches. Il ne savait pas non plus comment s'adresser aux autres. Pourtant, il ne se débrouillait pas si mal que ça, non ? Peut-être que tous les enfants n'étaient pas comme Joy, mais elle, il avait envie de la revoir. Elle était gentille, alors il n'y avait pas de raisons ! Oui vraiment, manger une glace (qui diminuait d'ailleurs de plus en plus, ça descend toujours trop vite !) en discutant avec elle, c'était assez sympathique comme moment !


Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


Où est mon doudou ? [TERMINE] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Où est mon doudou ? [TERMINE]   Où est mon doudou ? [TERMINE] - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 0:06


L’histoire de Joy était compliquée, mais elle s’en fichait pas mal. Elle savait qui elle était, c’était bien suffisant ! Et elle était contente que ses parents aient choisi Poudlard et non Durmstrang ! Car quand elle voyait le côté joyeux qu’avait Poudlard, quand elle était avec Roy, Julia et Bonnie, elle savait pertinemment qu’à Durmstrang, ça n’aurait pas été aussi simple. Déjà, elle savait que Yuki aurait sûrement été refusé. Elle n’aurait pas pu le promener partout, et cela lui aurait brisé le cœur. D’ailleurs, quand Emmett lui dit qu’il était d’accord pour voir la Bulgarie, et qu’il lui demanda si Teddy pourrait venir, Joy fut ravie ! Elle ne comprenait pas pourquoi il pensait que Teddy ne serait pas invité, mais elle se pressa vite de lui répondre.

« Ah, c’est vrai ?! Oui, oui bien sûr ! Comme ça, il ne sera pas tout seul, et Yuki pourra lui expliquer pleins de choses ! »

Roy devait lui aussi venir en Bulgarie… Peut-être pourraient-ils venir tous les deux en même temps ?! Pour Joy, il n’y avait aucun problème, bien entendu, mais elle ne savait pas ce qu’en penserait ses grands-parents là-bas. Surtout qu’il y aurait la barrière de la langue, car ses parents ne parlaient pas vraiment l’anglais… Enfin, Joy pourrait faire la traduction, mais bon… Il fallait aussi qu’elle arrive à convaincre son père, et comme Emmett, tout comme Roy étaient des garçons, elle se demandait bien s’il serait d’accord. Peut-être que, tant qu’ils étaient gentils avec son petit bébé, Dmitri ne dirait rien, bien qu’il se méfierait tout de même. Joy était pourrie-gâtée, on cédait rapidement à ses demande dans la plupart des cas… Mais son père avait peur qu’elle ne se fasse manger par une grosse bête, ou que quelqu’un n’abuse d’elle. Elle était naïve et adorable, cela pouvait se comprendre, mais bon… Joy faisait confiance à ses amis !

« Bah, être amis, c’est s’aimer, se faire confiance et s’amuser ensemble ! »

Et Joy pensait sincèrement qu’elle et Emmett n’auraient aucun problème à être des amis, de très bons amis ! Bon, bien sûr, elle avait déjà comme meilleur ami Roy, et pour rien au monde elle ne l’abandonnerait, elle l’aimait plus que quiconque, il était là pour la protéger et pour l’aider à surmonter ses phobies, mais elle était intimement persuadée qu’Emmett serait une personne formidable et qu’être amis leur ferait à tous les deux le plus grand bien ! Et puis, s’ils étaient amis, ils pourraient jouer ensemble avec Teddy et Yuki ! Donc ils seraient eux-même, sans se soucier du regard que pourraient avoir les autres sur leur comportement. Joy avait été effrayée lors de sa première rentrée, de savoir comment les gens la verrait, la trouverait. Petite crevette qu’elle était, les autres pouvaient n’en faire qu’une bouchée. Mais elle avait trouvé des amis sur qui elle pouvait compter, et qui pouvaient compter sur elle… Et elle voulait qu’Emmett ait cette chance aussi ! Car elle trouvait vraiment qu’il était une belle personne ! Puis, alors que sa glace était finalement terminée –hélas !-, la grand-mère de Joy réapparut, un paquet à la main t un sourire aux lèvres de voir sa petite fille si heureuse et joyeuse.

« Joy, ma chérie, on y va ?! »
« Ah, oui ! » reportant son attention sur Emmett, elle reprit la parole, un immense sourire aux lèvres, les yeux pétillants et son liseré doré plus voyant que jamais dans ses jolis yeux verts « On se voit à l’école alors ! Je suis pressée qu’on y soit ! A bientôt Emmett ! A bientôt Teddy ! »


Joy fit un petit bisou sur la joue du Poufsouffle, et fit faire à Yuki un bisou à Teddy. Elle aimait beaucoup ce petit garçon et elle était contente d’avoir trouvé quelqu’un qui avait un point commun avec elle. Quand elle rentrerait, elle écrirait une lettre à Roy, pour lui dire ce qui lui était arrivée ! Elle était tellement heureuse de s’être fait un nouvel ami, qui lui ressemblait tellement en plus ! Et elle espérait bien que Roy pourrait lui en dire un peu plus sur ce cher Emmett !

[ 7oo ]
[ Terminé pour Joy ]
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Où est mon doudou ? [TERMINE] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Où est mon doudou ? [TERMINE]   Où est mon doudou ? [TERMINE] - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 10:37

Un voyage, voilà un projet qui rendait l'avenir un peu plus attrayant. Et en plus, Teddy pouvait venir lui aussi, quoi de mieux ? Cette perspective lui plaisait vraiment, maintenant, il fallait savoir si les Smiths seraient d'accord, mais il gâtait tellement Emmett qu'il n'y aurait pas de raisons ! Peu importe ce qu'il demandait, ils acceptaient, sans vraiment se poser de questions. Ils avaient également réagit ainsi pour Poudlard, alors un voyage, ce n'était rien à côté ! Si ce voyage se faisait, Emmett devrait se renseigner un peu sur la Bulgarie avant, histoire de ne pas être perdu, et revoir bien évidemment son livre sur les relations humaines et les bases de la communication, histoire de ne pas paraître impoli ; et d'éviter, par la même occasion, des situations assez gênantes. Autre point positif, Yuki serait là, Teddy ne se sentirait donc pas seul et ça, c'était vraiment génial ! Un peu de compagnie « peluchienne » (oui oui, ce mot existe, dans le monde d'Emmett xD) serait vraiment l'idéal. Plus il y pensait, plus cette idée de partir donnait envie. Pourtant, il ne connaissait Joy que depuis quelques minutes, c'était vraiment incroyable. Il y avait même plusieurs questions à se poser, auxquelles il n'avait même pas encore penser : comment irait-il là-bas ? En avion, cet engin volant dans les airs ? Il ne l'avait jamais pris, et même si voir la terre d'au-dessus, à travers les nuages, devait être une expérience fascinante, il était vraiment inquiet. Il n'aurait pas de repère en Bulgarie, rien qu'il connaîtrait, ce serait vraiment nouveau...Même si son Teddy était avec lui, c'était un endroit qui lui était totalement inconnu ! Mais il fallait relativiser : après avoir visité ce pays, ce ne serait plus un endroit « inconnu », et il n'y aurait plus de peur à avoir ! Et après, il pourrait même y retourner autant de fois qu'il voudrait !

Le fait qu'il ne sache pas vraiment ce qu'était un ami devait sembler ridicule pour Joy, mais tant pis. Ce n'était pas vraiment de sa faute, les Smiths auraieut du plus s'occuper de lui et l'émanciper un peu, histoire qu'il aille vers les autres enfants, lorsqu'il était petit. Lorsque Joy lui donna sa propre définition du mot « amis », Emmett se perdit légèrement dans ses pensées...Le verbe « s'aimer » ne l'aidait pas du tout, il avait également du mal à réellement comprendre son sens. Mais faire confiance, et s'amuser, il connaissait ! Ils faisaient confiance à ses peluches, car elles ne le trahiraient jamais, ne lui feraient jamais de mal. Et ils s'amusaient avec elles très souvent, donc elles étaient ses amies ? Sans aucun doute ! Et puis, il aimait passer du temps avec elles, prendre soin d'elles, donc ils devaient les aimer ? Oui, cela voulait sûrement dire ça, aimer. Vouloir le bonheur de quelqu'un, et être avec cette personne. Dans ce cas, Joy avait raison : ils pourraient être amis. Il lui faisait confiance, puisqu'il avait accepté le voyage qu'elle lui proposait, sans se poser de questions. Ils pouvaient s'amuser ensemble puisqu'à son grand étonnement, Emmett avait apprécié ce moment passé avec elle, à discuter autour d'une glace. Donc il aimait être avec elle, et pourquoi voudrait-il que quelqu'un lui fasse du mal ? Non, cette petite fille méritait le bonheur. Alors voilà, elle était devenu une sorte de nouvelle peluche, une...amie ? Sûrement. Et c'était donc le premier ami humain qu'Emmett se faisait, ça se fêtait un tel événement (champagne ! Ah non, il était trop jeune...) ! Oui mais non, Emmett n'aimait pas les fêtes (parce qu'il n'en a jamais vu, en fait).

Il regardait Joy d'un regard vide, absent. Son esprit était dans un autre monde, et il eut du mal à revenir à la réalité. Il secoua la tête, légèrement, pour sortir de ses pensées. Sa glace était terminée, depuis quelques instants déjà, mais il ne savait que répondre, d'ailleurs devait-il répondre ? Il n'en était même pas sûr, et son livre n'avait jamais parlé d'un tel moment de joie, où on se fait son premier ami. Pourtant c'était très important, il devrait leur écrire pour qu'ils modifient ça. Alors il se contenta de sourire. Oui, mais cette fois, c'était un sourire tout à fait différent : il était sincère. Et pour la première fois de sa vie, il le fit naturellement. C'était vraiment un exploit ! Une personne approcha et le sortit de ses pensées : la grand-mère de Joy était revenue. Il était apparemment le temps pour Joy de partir, et pour Emmett aussi d'ailleurs, puisque sa glace était finie ! C'était étrange qu'il n'y est pas pensé plus tôt. La petite Gryffondor se leva, et dit au revoir à Emmett avec un sourire. Celui-ci, quelque peu gêné par ce qu'il découvrait, n'ouvrit pas beaucoup la bouche, et se contenta de saluer la petite fille :

«  Au revoir Joy ! »

Et il refit un deuxième sourire sincère. Cette fille avait vraiment des pouvoirs, c'était sûr. Il prit Teddy, le fit agiter la patte en direction de Joy, puis se leva à son tour. Il se rappela qu'il n'avait pas encore payé sa glace, il alla donc donner ses petites pièces à un serveur (pas le même que quand il était arrivé, heureusement) puis sortit de la boutique. Il allait peut-être retourner au Chaudron Baveur, désormais ? Il y avait désormais moins de monde dans la rue, y retourner serait beaucoup plus rapide que si ça n'avait été en début d'après-midi. Il ne risquait donc pas de reperdre son petit Teddy chéri. Finalement, à part ce petit accident (d'ailleurs, il serrait son ours en peluche beaucoup plus fort dans ses bras désormais), son après-midi s'était mieux passée que ce qu'il aurait pu imaginer. Il se sentait presque...changé. Et c'est avec un grand sourire sur les lèvres qu'il se dirigea vers le Chaudron Baveur. Il allait retrouver les Smiths et leur froideur habituelle. Ils rentreraient en voiture, puisqu'ils étaient que de simples moldus. Et la vie continuerait son cour. Mais peu importe : Emmett était heureux et détendu. Et c'était ça le principal, non ?

[ 1 027 mots ]

TERMINE

TOUS COMPTES
DISPARITION
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Où est mon doudou ? [TERMINE] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Où est mon doudou ? [TERMINE]   Où est mon doudou ? [TERMINE] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est mon doudou ? [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» |[ D E F I ]| - K E I R A - 31/30
» Let's get to know each other [Terminé]
» When you're gone... ~ {PV} | Terminé !! |
» Tell me more about him [Terminé]
» TERMINE - I'm working, don't you see ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: