Se levant, les cheveux quelque peu en bataille, Nikolaï bailla si fort qu’un oreiller traversa son rideau à baldaquin pour se loger dans sa tête. C’était un des garçons de son dortoir qui avait fait ça. De toute façon ça ne pouvait pas être une fille dans un des dortoirs des garçons. « Hey ça va pas ?! » lança-t-il avant de riposter avec le coussin qu’il s’était reçu. Il loupa sa cible mais toucha un autre des garçons de son dortoir, bref tout cela fini en bataille générale dans le dortoir des deuxièmes années à Gryffondor. D’ailleurs on l’avait plutôt bien accueilli puisqu’il s’était un peu incruster parmi eux n’étant pas là la première année. La bataille de polochon matinale terminée, il alla se préparer avant de descendre prendre son petit déjeuner. Son arrivée la veille s’était passée sans encombre, d’ailleurs ça avait été assez excitant. Il avait déjà été réparti avant contacté par le professeur Mcgonagall pour effectuer une rapide répartition dans son bureau. Rapide parce qu’après il fallait vite qu’il file rejoindre les élèves de sa maison pour qu’elle puisse accueillir les nouveaux élèves qui eux entraient en première année. Donc Nikolaï avait été accepté à Gryffondor et c’est à ce moment là qu’il l’avait croisée sans vraiment être sur que c’était elle. Elle était partie mais il ne savait pas où alors si c’était elle, c’était vraiment un joyeux coup du sort.
Elle faisait partie de la même maison que lui, du coup il la croiserait bien à un moment ou à un autre dans les couloirs ou pendant les cours. Ils avaient le même âge, donc ils seraient dans les mêmes cours d’ailleurs c’était aujourd’hui d’après ce qu’on lui avait expliqué que les emplois du temps seraient délivrés. Il la trouverait bien. C’était leur directrice de maison Karen Broome qui leur distribuait leurs emplois du temps. C’était en même temps un professeur de soins aux créatures magiques une option qu’il suivrait surement. Les cours étaient un tantinet différent de ceux délivrés par Durmstrang d’ailleurs est ce qu’eux aussi étaient à présent sans magie ? Ca allait faire bizarre surtout qu’aucun né moldus n’allait en cours là bas, ils allaient surement être tous paniqués. Et au foyer ? Le professeur Nikolova devait surement ardument faire surveiller les alentours en cas de problème avec les cracmols de Bulgarie, cette fois le foyer était totalement sans protection. Cependant en l’absence des enfants, il n’y avait aucune raison qu’ils attaquent.
Nikolaï eut ses cours toute la journée et avait bien observé cette demoiselle et elle ressemblait trait pour trait à cette petite fille qu’il connaissait il n’y avait aucun doute, à la fin de la journée il tenterait de lui parler. Il avait un peu l’impression d’être dans ces séries télévisées où le garçon observe la fille pour ensuite tenter de lui adresser la parole pour essayer de sortir avec elle. Enfin le soir venu vers dix huit heures, une heure avant que le diner soit ouvert à la grande salle, Nikolaï attendait dans la salle commune en tentant d’apercevoir le visage de… « JOY ! » lança-t-il à la demoiselle. Ah oui au fait vous vous demandez comme cela se fait-il qu’il sache bien parler anglais ? Eh bien cours intensif avec le foyer (c’était juste la parenthèse). Il se rua sur elle tandis qu’elle était entrée dans la salle commune. Bon il avait grandit depuis le temps mais il espérait qu’elle le reconnaitrait. « C’est moi Joy, Nikolaï ! Ça fait longtemps ! » dit-il. Il avait envie de la serrer dans ses bras mais se retint, peut être qu’il se trompait tout simplement mais il n’y croyait pas. Et puis il saurait reconnaitre sa Joy après tout, il s’était glissé tellement de fois chez ses grands parents.
Il avait peut être eut l’air d’un fou à hurler le nom de la jeune fille dans la grande salle mais la plupart des Gryffondor étaient sympathiques et ne prêtaient pas attention à ce qu’il pouvait se passer autours d’eux tant que ça ne les concernait pas. De plus la musique mise par un des élèves pour mettre l’ambiance dans la salle commune faisait que son cri avait été un peu atténué par le bruit.
Ξ Sujet: Re: Un amour de Bulgare appelé Kolia Lun 4 Juil - 1:58
La première journée d’école de Joy n’avait pas été de tout repos ! Elle avait retrouvé Emmett, le petit garçon à peluche qu’elle avait connu chez Florian Fortarôme, sur le Chemin de Traverse, elle avait également retrouvé son meilleur ami, Roy Bradley, qu’elle adorait plus que tout, et pour qui elle éprouvait quelque chose de bizarre depuis quelques temps. Ne sachant pas comment appelé ce nouveau sentiment qu’elle ressentait, elle avait décidé de l’oublier pour le moment, histoire de ne pas se prendre la tête avec cela. Depuis les grandes vacances également, à chaque fois que Joy ressentait une forte émotion, le cercle doré qui était dans ses jolis yeux vert brillait avec beaucoup plus d’intensité que d’habitude. Et quand elle s’était rendue la dernière fois sur le Chemin de Traverse, elle avait tout d’un eut très mal à la tête, comme si on lui enfonçait un couteau et qu’on le remuait. Autant dire que cela ne faisait pas de bien du tout !
Et puis elle avait également reçu son emploi du temps, et on lui avait demandé de choisir ses options. Elle avait donc coché plusieurs matières optionnelles, histoire de toucher un peu à tout. En un tour de magie, son emploi du temps avait changé et ses nouvelles matières, ses options, étaient apparues sur la feuille de papier. Joy avait comparé ce qu’elle avait sur sa feuille avec Bonnie et Julia, puis elle avait été voir Roy et Emmett pour comparer avec eux. Et alors qu’elle s’était levée de la table des Gryffondor, pour se rendre à celle des Poufsouffle, un jeune garçon qu’elle n’avait pas vu avant attira son regard. Il n’était pas en première année, car elle ne l’avait pas vu passer sous le Choixpeau la veille, durant la cérémonie de Répartition. La demoiselle l’avait fixé de ses yeux vert mordoré, presque sûre de l’avoir déjà vu quelque part. Quand il avait relevé le regard vers elle, elle avait baissé les yeux et avait accéléré le pas pour retrouver Roy et Emmett. Elle s’était tout de même retourné et avait croisé le regard du garçon. Il lui disait quelque chose, oui, mais quoi ?
Elle avait donc comparé son emploi du temps avec ses deux amis de Poufsouffle, et avait décidé de ne plus penser à ce garçon. S’il était de sa maison, elle finirait bien par le recroiser une autre fois, et peut-être qu’ils parleraient. Sauf que voilà, elle ne l’avait jamais vu avant ! Donc elle ne savait même pas de quelle année il pouvait être ! Cependant, le premier cours de la journée planta le décor. Il était un deuxième année, tout comme elle... Et étrangement, ils semblaient toujours se jeter des petits regards, comme s’ils tenaient à s’assurer de quelque chose concernant l’autre. Aucun des deux ne se lançait pour parler le premier, mais les regards se faisaient parfois insistants. Joy n’était pourtant pas ce genre de personne, à fixer quelqu’un et à le dévisager... Mais elle ne comprenait pas pourquoi il lui disait quelque chose.
Lorsque Joy prit le chemin de la Salle commune vers dix-huit heures, elle était accompagnée de Bonnie. Julia avait disparu avec un garçon de troisième année, qui était l’homme de sa vie, comme elle le disait. Lorsqu’elle passa la porte dissimulée par le tableau de la Grosse Dame, Joy fut stoppée dans ses paroles par un cri puissant. Sauf que voilà, elle n’en n’aurait rien eut à faire si ça n’avait pas été son nom qui venait d’être crié. Surprise, la demoiselle s’était arrêtée nette quelques pas seulement après avoir franchit la tableau. En face d’elle, le garçon qu’elle avait vu tout au long de la journée. Maintenant qu’il parlait, sa voix sonnait étrangement familière aux oreilles de la petite fille. Puis tout lui revint en mémoire, ces cheveux roux et ces yeux bleus... Le jeune garçon se présenta tout de même, sûrement ) cause du regard surpris et interrogatoire de Joy. Il n’avait pratiquement pas d’accent, mais elle parvenait tout de même à en discerner un léger. Oui, c’était lui. Alors il était un sorcier ?!
«Kolia !»
Joy avait prononcé ce surnom sans une once d’accent anglais dans la voix. Elle l’avait dit en russe, avec tout ce qui allait avec. Elle ne savait pas qu’il était un sorcier, mais c’était une découverte magnifique. La joie que ressentait Joy se voyait dans yeux yeux, plus dorés et pétillant qu’auparavant. Sans en attendre d’avantage, Joy lui sauta dans les bras. Il était plus grand qu’elle, mais elle s’en moquait. Elle avait retrouvé son ami d’enfance, et c’était là la seule et unique chose qui importait. Bonnie elle, avait esquissé un sourire et avait filé discrètement.
« Oh, Kolia... Je ne savais pas que tu étais un sorcier ! Mais... Pourquoi es-tu à Poudlard ?! Il s’est passé quelque chose au village ?! Ta soeur... Ta soeur va bien ?!»
Joy ne comprenait plus rien. Elle ne savait qu’il était un sorcier, et le voir ici lui faisait peur. Quelque chose s’était-il passé au village de Bulgarie ?! Elle n’avait quitté la demeure de ses grands parents que depuis un an, alors est-ce qu’il s’était passé quelque chose de grave ? Elle voulait savoir, car Kolia était son ami d’enfance, celui qui, des cinq ans aux onzes ans de la petite Vodianovskaia, avait passé des journées entières à jouer avec elle, se faufilant dans le jardin de ses grand-parents.
[ 895 ]
Nikolaï Hristov
Parchemins : 498Âge : 27 ans ( 02-01-1990 ) Actuellement : Sergent détective à la brigade de police magique Points : 0
Ξ Sujet: Re: Un amour de Bulgare appelé Kolia Lun 4 Juil - 17:12
Joy était une petite fille qui vivait près de chez la famille Hristov en Bulgarie. D'après ce qu'il avait pu apprendre, c'était ses grands parents qui vivaient là bas en fait et la petite Joy que Nikolaï ne voyait que par la fenêtre ne sortait que rarement voir jamais. Du coup la sœur de Nikolaï faisait de grands signes de la main à la petite Joy par la fenêtre tandis qu'ils jouaient dehors dans leur jardin ou alors Nikolaï en bon petit garçon qui aimait s'infiltrer en douce chez les voisins, allait la voir lorsqu'il était sur qu'elle était dehors. Et dans leur jeune âge ils s'amusaient vraiment bien ensemble, il s'entendait extrêmement bien d'ailleurs.
La revoir à Poudlard était tout de même invraisemblable, de un parce qu'il n'avait jamais su que c'était une sorcière et de deux parce que du coup la probabilité qu'elle soit une sorcière et qu'elle aille en Angleterre pour Poudlard était mince. Elle devait elle même être étonnée de retrouver Nikolaï ici puisque la probabilité pour que ça soit un sorcier né de moldus et qu'en plus il aille en Angleterre était encore plus que petite. Lorsqu'elle avait entendu qu'on l'appelait la petite Joy avait cherché qui jusqu'à tomber sur le visage de son ami d'enfance. Pendant toute la journée de toute façon les deux s'étaient lancés des regards et pour cause, Nikolaï voulant s'assurer qu'il ne se trompait pas n'avait pas arrêté de l'examiner minutieusement pour être sur.
Son nom crié en russe par la petite demoiselle, Nikolaï n'avait plus aucun doute, c'était bien et elle se souvenait de lui c'était un miracle. Il s'était approché d'elle et après s'être présenté pour être bien sur, elle lui sauta dans les bras pour l'enlacer. Il la serra fort pour exprimer la joie que ça lui faisait de la retrouver cette petite Joy. Il avait passé de tellement bon moment avec elle que ça faisait vraiment du bien de la revoir. Ils se lâchèrent l'un l'autre tandis que l'amie qui avait accompagné Joy s'était écartée pour laisser le temps des retrouvailles aux deux amis d'enfance.
" Tu sais moi non plus je ne savais pas que j'étais un sorcier. " lança-t-il à sa chère amie qui avait exprimé le fait qu'elle s'en était pas aperçu. Il faut dire qu'il n'y avait rien à apercevoir, le fait qu'il ait des pouvoirs était peu probable, ses parents étant des moldus. " Mais tu sais ma soeur elle aussi c'est une sorcière mais pas nos parents. Y parait que ça arrive ce genre de choses. " expliqua-t-il l'air d'un gamin comblé sur le visage. Elle s'inquiéta alors pour le village, pour sa soeur qui n'était pas là et tout et tout. " Oh mais t'en fais pas non tout va bien. Si je suis là c'est qu'à Durmstrang ils acceptent pas les Né-moldus et puis ma sœur ben elle est à Beauxbatons pour sa troisième année, ça lui plait bien. " répondit-il.
Il ne voulait surtout pas effrayer sa tendre amie en lui racontant la vérité et d'ailleurs il n'avait même pas envie d'y penser à cette vérité, il faisait comme si tout se passait bien et c'était tout simplement parfait comme ça. Pas s'attirer trop de soucis et le tour était joué, au moins elle ne serait pas trop inquiète et plutôt calme. Il l'amena sur un des canapés libres de la salle commune des rouges et or et s'assit à côté d'elle. " Ah ça me fait vraiment plaisir d'avoir une tête que je connais, mais les garçons de mon dortoir sont super sympas aussi hein. Mais bon. Et toi alors ça va tu t'entends bien avec les gens ici ? Tu t'en sors toujours aussi bien en anglais, on dirait même une vraie petite anglaise. " lança-t-il en riant à l'adresse de son amie. Il souriait, il était vraiment content, aaah avec Joy ça avait été vraiment de super moments de rigolades. Si sa sœur était là, elle aurait été contente de la retrouver aussi.
Ξ Sujet: Re: Un amour de Bulgare appelé Kolia Mar 5 Juil - 14:03
Kolia, ou Nikolaï, était un jeune garçon Bulgare que Joy avait connu lorsqu’elle avait vécu là-bas, chez ses grand-parents paternels. Elle l’avait souvent vu au travers de sa fenêtre, et lui avait toujours adressé un sourire. Elle ne savait pas pourquoi, mais il lui inspirait confiance. Sa soeur, d’ailleurs, avait toujours fait des signes de la main à la petite Joy, qui esquissait ensuite un sourire, contente d’être remarquée malgré sa presque formelle interdiction de sortir. Ce n’était pas qu’elle n’en n’avait pas le droit, au contraire, le jardin était bien assez vaste pour qu’elle y joue des heures durant... Cependant, jamais elle ne se serait douté qu’ils étaient des sorciers. Ils n’avaient jamais parlé de cela de toute manière, et cela devait également faire bizarre à Nikolaï de voir Joy ici ! Bon, sauf que Joy avait juste caché la vérité, mais ça...
«Ah bon ?! Vous êtes moldus à la base ?! Moi je savais que j’étais une sorcière, Mama m’avait tout raconté ! Et depuis le début, je devais venir ici... Durmstrang est trop... Mama disait que Durmstrang n’était pas une bonne école pour moi !»
Joy était bien trop adorable pour aller dans une pareille école ! Elle se serait faite dévorer en moins de temps qu’il ne le faut pour dire Quidditch, alors forcément, ce n’était pas vraiment étonnant que ses parents aient décidé de l’envoyer à Poudlard ! Et puis, L’Angleterre, c’était tout de même un beau pays ! C’était celui de sa mère, et elle était contente d’habiter ici ! Allant s’asseoir avec son ami d’enfance sur un des canapés rouge de la salle commune, Joy l’écouta attentivement. Cela lui faisait vraiment bizarre de le voir ici. Mais en même temps, elle en était ravi... Jamais elle n’aurait cru le revoir, et pourtant !
« Oui ! Mes amies, Julia et Bonnie, sont très gentilles ! Je te les présenterais ! Oh, et il faudra que je te présente Roy ! C’est mon meilleur ami, il est à Poufsouffle, comme Mama ! Et il y a Emmett aussi...»
Bon, Joy n’avait pas des tonnes d’amis, non, elle restait Joy, la petite fille timide, qui avait été trop longtemps habituée à la solitude ! Quoi que Kolia et sa soeur l’avait souvent rejoint, pour jouer avec elle. Toujours un petit geste, un sourire, un regard chaleureux. Et c’est ce qui avait marqué la demoiselle. Car elle, qui avait été si seule, elle avait trouvé en ces deux Bulgares des amis avec qui elle pouvait jouer sans trop se prendre la tête. Surtout avec Kolia en fait. Et le fait qu’elle parlait couramment le russe aidait grandement, c’était sûr ! Mais aussi loin qu’elle pouvait se souvenir, Joy ne s’était jamais disputé avec les Hristov... Que se soit Kolia ou bien sa soeur, jamais le ton n’avait été élevé entre eux. Parfois, il leur arrivait même de ne pas parler du tout, se comprenant uniquement par des gestes et des regards échangés, comme ils l’avaient fait tout au long de la journée pour s’assurer de ce qu’ils pensaient. Quand Kolia lui fit remarquer qu’elle avait l’air d’une parfaite petite anglaise, Joy esquissa un sourire.
«Oui, Darling ! C’est grâce à Mama ! Mais Roy m’aide beaucoup aussi !»
Elle avait parlé en masquant presque totalement son accent russe. Elle y arrivait de mieux en mieux, et ne cherchait presque jamais ses mots. Des fois, il lui arrivait de parler encore avec son accent, ou de dire des mots qu’elle avait été habituée à dire tout le temps -ou presque- en russe... Comme pour «Mama» ou même «Nana». Mais c’était des habitudes qu’elle avait, alors forcément, elle avait un peu de mal à les oublier... Mais ce qui la rendait mignonne, non ?!
«Oh, mais j’allais oublier ! Tu te souviens de Yuki ?!»
Joy tendit Yuki à Kolia. Il le connaissait, bien entendu, puisque déjà en Bulgarie, Joy se baladait tout le temps avec son ours en peluche blanc. Elle lui avait raconté son histoire, elle avait confié ses pensées à Kolia même, en lui disant qu’il était là pour veiller sur elle, que sa mère le lui avait offert exprès... Et que maintenant, elle prenait soin de sa fille au travers de Yuki... La petite fille n’avait jamais su si Kolia l’avait prise pour une folle furieuse quand elle lui avait parlé de cela, mais elle espérait sincèrement que cela n’avait pas été le cas... Mais en même temps, si tel avait été le cas, l’aurait-il reconnue ? Lui aurait-il montré qu’il l’avait reconnu, et qu’il se souvenait parfaitement d’elle ? A moins, justement, qu’il ne se rappelait d’elle uniquement pour son petit grain de folie...
[ 76o ]
DISPARITION TOUT COMPTES
Nikolaï Hristov
Parchemins : 498Âge : 27 ans ( 02-01-1990 ) Actuellement : Sergent détective à la brigade de police magique Points : 0
Ξ Sujet: Re: Un amour de Bulgare appelé Kolia Jeu 14 Juil - 22:49
Oui ses parents étaient des moldus, ces personnes sans pouvoirs magiques qui pourtant pouvaient mettre au monde des sorciers. D'après le professeur cela venait des ancêtres qui étaient sans aucun doute des sorciers. Mais cela voudrait dire que parmi les ancêtre de Nikolaï, certains ont fait des enfants sans pouvoir magiques qui sont donc devenus des Cracmols... Lorsque le professeur lui avait annoncé ça, du haut de ses onze ans Nikolaï avait eu du mal à y croire mais finalement la pilule avait fini par passer. Ce n'était pas les Cracmols en particulier les méchants simplement les personnes qui jalousaient à ce point les né-moldus qui finalement méritaient tout à fait d'avoir leurs pouvoirs magiques puisqu'ils avaient dès lors un sorcier dans la famille. " Ouaip on est moldus. D'ailleurs ça a été un choc. D'abord ma soeur puis moi. Je te dis pas la surprise ! " lui lança-t-il toujours un grand sourire sur le visage.
Elle lui compta ensuite le fait qu'elle savait depuis le départ que c'était une sorcière, en même temps si ses parents étaient sorciers. Le risque pour qu'elle n'ait pas de pouvoirs magiques était mince et c'était justement ça qui était triste pour les Cracmol. Du coup si elle était venue en Angleterre c'était notamment pour aller à Poudlard parce que Durmstrang risquait de ne pas être adapté à la petite. Il est vrai que lorsque Nikolaï y avait été pour sa première année il avait dû cacher qu'il venait d'une famille de né moldus. L'inscription y étant refusée pour les né-moldus, il s'était quelque peu inventé une petite famille de sorcier pour pouvoir s'intégrer. Sa venue à Poudlard s'était faite avec soulagement bien qu'il aurait plus apprécié de rejoindre sa sœur.
" Ben j'ai été à Durmstrang justement pour ma première année mais il a fallu cacher que j'étais pas un enfant de sorcier. D'ailleurs ils sont assez stricts là bas voir carrément trop. " expliqua-t-il avec entrain. Il lui demanda alors si elle s'entendait bien avec les gens de l'école et elle lui parla de ses amis Julia, Bonnie, Emmett et Roy. Il avait hâte de les rencontrer peut être deviendraient-ils les amis de Nikolaï aussi ça serait sympa. Le plus dur ce serait qu'il ne s'entende avec aucun d'eux là ça le ferait mal pour trainer souvent avec sa petite Joy. Ensuite il le fit remarquer que son anglais était tout simplement parfait. Elle rirait surement du sien qui contenait un léger accent mais en plus autant là il se débrouillait sans faire de fautes, mais il lui arriverait rapidement d'en faire. D'ailleurs elle évoqua encore une fois un certains Roy qui lui avait permis de s'améliorer. De lui elle devait vraiment être très proche. Une légère once de jalousie s'installa en Nikolaï.
Elle lui présenta alors sa peluche. Une peluche qu'il avait vu les nombreuses fois où il s'était faufilé chez elle. Yuki qu'elle s'appelait cette peluche et que Nikolaï prit dans ses mains après que Joy la lui ait tendu. " Oui bien sur que oui je m'en souviens. Ah elle est encore en très bon état tu as intérêt à la maintenir comme ça jusqu'à tes soixante ans et plus ! C'est un merveilleux souvenir. Aaah ! " soupira-t-il en signe de nostalgie pour quelqu'un qui n'avait encore que douze ans. C'était légèrement exagéré mais il regrettait un peu ce bon temps tranquille près de ses parents. Il rendit la peluche à Joy et fouilla dans ses poches pour en sortir un petit sachet de multiples bonbons. " Tu en veux on va fêter ça avec quelques suçacides. Je suis tellement content de te revoir Joy. " lança-t-il. C'était toujours le même discours mais c'était tout simplement vrai. Il lui tendit le paquet lorsque survint alors d'à travers le mur le fantôme de Gryffondor que Nikolaï n'avait encore jamais vu jusque là, Nick Quasi sans tête. " Ah qui est ce ? " demanda-t-il à son ami d'enfance légèrement effrayé. C'est que c'était que la première fois qu'il voyait un fantôme de sa vie.
Ξ Sujet: Re: Un amour de Bulgare appelé Kolia Mar 19 Juil - 23:40
Ainsi, Kolia avait d’abord été scolarisé à Durmstrang... Et bien, il était bien courageux ! Joy elle, était bien contente de n’avoir jamais eu à y mettre les pieds. Bien entendu, sa grand-mère paternelle avait bien tenté de lui mettre en tête que Durmstrang était une excellente école et qu’elle serait parfaite pour la petite fille. Moui, enfin, Joy n’avait pas pensé une seule fois que sa grand-mère disait la vérité, mais elle ne l’avait jamais énoncé. Ca ne servait à rien, sa grand-mère était toujours persuadée d’avoir raison de toute manière...
« Alors ce n’est pas que des rumeurs ?! C’est pour ça que Nana et Mama n’ont pas voulus que j’y aille... Tu n’as pas trop souffert ?!»
Bah oui, quand même... De tout ce qu’on avait pu lui dire sur les différentes écoles de Sorcellerie, Durmstrang était de loin la plus horrible dont on lui avait parlé. Bien entendu, elle savait que Poudlard avait des problèmes d’entente aussi... Mais Durmstrang, c’était genre la grosse école des Dur-à-cuire, de ceux qui martyrisaient sans aucun remord, sans aucun regret par la suite... Enfin, tant qu’elle avait retrouvé le Bulgare en un seul morceau, ça lui allait ! Lorsqu’il reconnu Yuki, la demoiselle esquissa un sourire. Elle était vraiment ravie de voir qu’il s’en souvenait, sincèrement !
«Mais j’en prend soin ! Et puis Mama l’avait ensorcelé !»
Oui, Kelly l’avait ensorcelé, donc ce cher Yuki ne risquait rien ! Puis ce fut au tour de son chat, Yuuhi, d montrer le bout de son nez. Il sauta sur le canapé, passa sur les genoux de sa maitresse puis se planta sur ceux du jeune Gryffondor. Joy fit rapidement les présentations, et laissa Yuuhi se frotter contre son ami d’enfance. Elle espérait que ce dernier n’était pas allergique aux poils de chat, sinon, il risquait fort d’éternuer dans la seconde... Lorsqu’il lui présenta un paquet de Suçadie, Joy hésita. Elle connaissait ces bonbons, bien évidemment... Mais elle avait toujours peur d’avoir un trou au milieu de la langue... Mais elle devenait de plus en plus téméraire, en grande partie à cause de Roy, alors elle en pris un qu’elle mis dans sa bouche pile quand Sir Nicholas fit son entrée dans la salle commune, ce qui eut l’air de surprendre Kolia.
«C’est Nick-Quasi-Tête ! Mais il préfère qu’on l’appelle Sir Nicholas. C’est le fantôme de Gryffondor ! Il est très gentil ! En fait, le plus méchant, c’est le Baron Sanglant, celui des Serpentard... Ah, et Peeves aussi, il ne faut pas le chercher, sinon il va tout le temps t’embêter !»
Oui, autant le prévenir de suite, non ?! Car e sacré Baron Sanglant était bien peu commode ! Il n’était pas du genre aimable voyez vous, non, il était même plutôt du genre à vous poignarder de sang-froid, à plusieurs reprises... Bon, bien entendu, comme sa lame n’était que de la fumée, personne ne mourrait... Cependant, la sensation que cela procurait était très désagréable... Enfin bref. Pour ce qui était de Peeves, c’était encore pire, car s’il vous avait dans le collimateur, c’était bon pour sept années d’ennuis perpétuels...
«On se quittera plus jamais maintenant ! Promis ?!»
Joy tendit sa main, tous les doigts repliés exceptés le petit doigt. Elle faisait des promesses comme cela, en compagnie de Bonnie ou de Roy, alors il était hors de question qu’elle change pour Kolia. Il était un de ses amis aussi, et l’avoir désormais à ses côtés dans le monde magique, ça la ravissait énormément ! Dommage que sa soeur ne faisait pas sa scolarité à Poudlard elle aussi, mais bon, Kolia, c’était déjà beaucoup ! Joy s’empresserait d’écrire une lettre à son père d’ailleurs, pour le prévenir. Elle lui avait souvent parlé du jeune homme quand ils étaient en Bulgarie, alors il serait sûrement content de voir que son joyau avait retrouvé une vieille connaissance.
Nikolaï Hristov
Parchemins : 498Âge : 27 ans ( 02-01-1990 ) Actuellement : Sergent détective à la brigade de police magique Points : 0
Ξ Sujet: Re: Un amour de Bulgare appelé Kolia Dim 24 Juil - 18:27
Durmstrang était dure comme école à côté de ça les cours à Poudlard eh bien, c'était plus simple et d'ailleurs il faisait trois fois plus chaud à Poudlard qu'à Durmstrang surtout en cette fin d'été. Du coup Nikolaï optait bien souvent pour le t-shirt depuis son arrivée ici, une fois qu'il se serait habitué au temps tempéré, peut être opterait-il alors pour une tenue plus chaude. En tout cas c'est la chaleur humaine que dégageait Joy qui le réchauffait pour le moment. Elle s'inquiétait du fait qu'il n'ait pas trop souffert, il était bien content d'être le centre de l'intérêt de la demoiselle. " Non ça a été, à partir du moment où ils savent que tu n'es pas un né-moldus, ils t'acceptent. Mais les gens sont plutôt froids là bas et ça va de mise avec la température du pays. " raconta-t-il tandis qu'avant de poser sa question elle avait expliqué que a famille n'avait pas expliqué qu'elle s'y rende justement pour certaines rumeurs sur Durmstrang. Poudlard était clairement plus agréable.
Il avait bien évidemment reconnu la peluche, elle ne pouvait pas être oublié, Joy l'avait toujours à ses côtés lorsque Nikolaï se faufilait chez elle pour jouer. Elle expliquait qu'elle comptait bien en prendre soin et que de toute manière, sa mère l'avait ensorcelée surement pour qu'elle reste tout le temps en bon état. Il est vrai que dans le cas contrairement, elle n'aurait pas cet air neuf. Arriva ensuite un chat, celui que Joy présenta comme étant un dénommé Yuuhi. " Enchanté. " dit-il en prenant le chat dans ses bras. Il le laissa repartir lorsque le chat commença à s'agiter des bras du rouquin et à ce moment là il sursauta de voir une forme spectrale apparaitre;
Des fantômes à Durmstrang il n'en avait jamais vu et ceux de Poudlard il ne les avait aperçu que de loin lors du banquet alors tomber comme ça direct sur un fantôme de si près l'avait clairement effrayé. Il était habillé comme dans le temps, ça devait être un très vieux fantôme. Joy le présenta tandis que la forme spectrale alertée par le bruit que venait de causer Nikolaï, se posta devant eux. " Oui c'est ça je préfère être appelé Sir Nicholas. " lança-t-il avant de s'envoler tandis que Joy expliquait un peu les fantômes à éviter. " Et les fantômes de Serdaigle et Poufsouffle ? " demanda-t-il à son amie d'enfance. Bon il retiendrait qu'il fallait qu'il évite Peeves et le Baron Sanglant. En même temps ici il semblerait que tout ce qui touchait à Serpentard était à éviter alors.
Elle avança ensuite une requête à Nikolaï, celle de ne plus jamais se quitter et il fallait qu'il en fasse la promesse. Sans hésiter il serra son petit doigt à lui avec celui de la petite russe et s'exclama : " Promis juré et j'éviterai cependant de cracher. Plus jamais ! ". Il souriait, vraiment content de ses retrouvailles et à présent il voulait être présenté aux amis de Joy le plus rapidement possible. Il lui demanda alors : " Et si tu me présentais tes amis ? Il y avait cette fille tout à l'heure ? Puis Roy aussi, je veux tous les rencontrer ! ". Ah il était décidément content, il prit plusieurs suçacides dans la bouche. " Aïe ça pique ! " pesta-t-il. Quel bêta ce Kolia.
Ξ Sujet: Re: Un amour de Bulgare appelé Kolia Jeu 18 Aoû - 14:48
Joy était contente de voir que Kolia aimait bien Yuuhi. C’était une bonne chose ! Quand elle parla de Sir Nicholas de Mimsy-truc chouette, elle n’avait pas vu que ce dernier s’était dirigé vers eux. Il appuya les paroles de la demoiselle en affirmant qu’il préférait Sir Nicholas à Nick-Quasi-Sans-Tête... Bon, ce n’était pas incompréhensible, bien évidement, mais bon... Joy le salua chaleureusement et lui demanda si sa journée s’était bien passée, chose à laquelle il répondit positivement. Sir Nicholas aimait les élèves de Gryffondor, et Joy avait entendu dire qu’il avait même effrayé le célèbre trio lors de leur arrivée à Poudlard... Comme quoi, même les plus courageux des sorciers pouvaient avoir peur ! Quant aux autres fantômes, Joy les avaient déjà vu, bien entendu... Mais elle se tenait très loin du Baron Sanglant; par pure sécurité !
«Et bien, il y a la Dame Grise pour Serdaigle, je crois que c’est la fille de Rowena... Et le Moine Gras de Poufsouffle. Il adore manger les desserts qu’on a à Halloween ! »
Joy aimait bien les fantômes de Poudlard. Enfin, aimer, c’était vite dit... Elle appréciait de voir qu’il existait des fantômes qui ne vous hantaient pas et qui ne s’amusaient pas sans arrêt à vous faire peur, pas comme Peeves par exemple. Elle adorait Sir Nicholas, et le Moine Gras aussi. Elle lui avait d’ailleurs parlé une fois, elle lui avait parlé de sa mère, alors qu’elle déjeunait à la table des Jaune et Noir l’année passée, aux côtés de Roy. Elle avait été ravie de voir que sa mère avait été une Poufsouffle appréciée. Quand elle avait annoncé au Moine Gras qu’elle avait rejoint le ciel, ce dernier en aurait presque pleuré, elle l’avait bien vu... Et ça lui avait fait chaud au coeur. Et une fois de plus, elle s’était dit qu’elle aurait eut tout à fait sa place dans cette maison... Quand Kolia lui demanda de lui présenter ses amies, Joy sauta du canapé et lui tendit la main. Elle n’allait pas dire non, loin de là ! Kolia était son ami d’enfance, il avait une place énorme dans son coeur !
«Oui ! Bonnie et Julia sont mes copines de dortoir ! Après, il y a Roy et Emmett à Poufsouffle ! Tu sais, Mama, elle était à Poufsouffle ! Alors j’aurais aimé être là-bas aussi ! Mais Gryffondor, c’est très bien aussi ! Mais je ne suis pas très courageuse...»
Joy esquissa un petit sourire triste. Elle n’avait pas trop compris pourquoi le Choixpeau Magique l’avait envoyé chez les Gryffondor. Elle avait peur de presque tout, et était loin de dépasser ses peurs pour aller de l’avant. Au contraire, elle restait bien derrière les barrières qu’elle s’était dressée et faisait bien attention de ne pas franchir les limites qu’elle s’était posée. Cependant, elle était tout de même une rouge et or. Etait-ce parce qu’elle était une jeune fille loyale ? Pourtant cela était une qualité des Poufsouffle non ? Mais bon... Peut-être que le Choixpeau Magique avait le don de voir le futur, et qu’il avait vu une petite Joy bien courageuse plus tard... Et puis, elle avait tout de même dépasser ses limites ! Elle s’était ouverte aux autres, elle s’était fait des amis, alors qu’elle avait plutôt l’habitude de rester dans son coin... Même pour Kolia, c’était sa soeur qui avait fait le premier pas...