Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez
 

 [COURS] Se défendre sans magie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[COURS] Se défendre sans magie !  Empty
Ξ Sujet: [COURS] Se défendre sans magie !    [COURS] Se défendre sans magie !  EmptyDim 3 Juil - 22:28

Cours de DCFM



L'inquiétude la rongeait et pour cause. Cherise n'était plus dans une école de magie ni Taliesin parce que de toute façon elle était fermée et ni Poudlard parce que la demoiselle avait terminée l'école. Elle s'était trouvée un petit job au ministère de la magie, mais ça n'empêchait pas que depuis ce malheureux incident, l'inquiétude rongeait Andrea. Pourquoi ? Parce qu'il n'y avait plus de magie pardi ! Et qui dit plus de magie au ministère dit inquiétude pour tous. Andrea tentait de se calmer et heureusement pour elle son mari pouvait veiller sur leur fille. Il y avait aussi un autre soucis auquel Andrea devait faire face, l'absence de magie pour son cours

Un cours de défense contre les forces du mal où elle n'userait pas de baguette magique était un cours où l'ennui pouvait être certains alors ils allaient pouvoir faire de la théorie et étudier les différents moyens de mettre K.O un ennemi sans magie parce qu'il est vrai que la magie ne marchait pas forcément sur tous. Elle avait dès lors en exploitant ce filon trouvé une petite idée, mais le cours pourrait s'avérer dangereux si les élèves s'amusaient à faire n'importe quoi. C'est pour ça qu'elle allait devoir poser des règles claires et précises avec sanction à effet immédiat.

Après un bon repas, elle se dirigea vers sa salle de classe. Il était encore trop tôt pour que les élèves y soient alors elle commença à entreposer le matériel. Ce serait un gagne temps surtout que sans magie ça prenait plus de temps. Décidément la magie avait toujours été un moyen de se faciliter la magie mais d'après le Professeur Mcgonagall, les professeurs devaient montrer l'exemple en montrant aux élèves qu'il était facile de se passer de la magie. Du coup le temps qu'elle pose le matériel un peu partout, les élèves avaient commencés à arriver, le cours allait pouvoir commencer elle rejoignit son bureau.

Sur quoi porterait le cours d'aujourd'hui ? Sur de la théorie à propos de comment vaincre des créatures magiques sans magie. Bien évidemment elle comptait aussi leur faire user de leur baguette même sans magie. Une fois qu'on avait assimilé le mouvement qu'il fallait effectuer avec une baguette, il était plutôt facile de lancer le sort tant qu'on y croyait.

[15 mots à placer et à mettre en gras ! Si vous n'en mettez que 7 seul les 5 premiers seront comptés. Si vous n'en mettez que 12 seul les 10 premiers seront comptés. C'est soit 5, soit 10, soit 15.
Règle des 500 mots prise en compte pour le cours. 5 points pour 500 mots, 10 pour 1000 Mots. Référez vous aux règles.

Liste des mots : Facile : Araignée, matelas, faible, poignée, arbre
Intermédiaire: cadavre, poutre, sangsue, rustre, lunatique
Difficile; Méticuleuse (Féminin singulier obligatoire), Partisan, miroitant, moulinet, ahurissant. ]
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


[COURS] Se défendre sans magie !  Empty
Ξ Sujet: Re: [COURS] Se défendre sans magie !    [COURS] Se défendre sans magie !  EmptyJeu 7 Juil - 9:30

    Soit, Charisma avait une araignée au plafond et ce n’était pas nouveau, mais malgré ça, elle avait un objectif dans la vie, et c’était d’être auror. C’est pourquoi sa matière préférée avait toujours été la défense contre les forces du mal. Oh, elle aimait assez les autres matières, il ne faut pas croire, mais elle était comme tout le monde, elle avait des préférences, et puis depuis la fin de la guerre contre les mangemorts, les cours avaient toujours été relativement intéressants. Pour cette raison, s’extirper de ses couvertures et de son matelas n’avait pas été très difficile pour Charisma ce matin là parce qu’elle savait que dans les cours de la journée il y aurait cette matière et cela la mettait de bonne humeur, tout simplement. Un faible bâillement s’était bien échappé de ses lèvres à un moment donné mais ce n’était dû qu’au fait qu’elle avait lu jusque tard dans la nuit. Enry n’était plus là pour venir lui dire qu’il était grand temps qu’elle aille se coucher et bien que son petit ami lui manque beaucoup, elle profitait de cette liberté à outrance. De toute façon, son copain n’avait jamais voulu comprendre que ce n’était pas sa faute si elle ne dormait pas, que c’était juste qu’elle était insomniaque donc qu’elle avait du mal à trouver le sommeil ! Puis il n’était pas mieux !!!

    Cependant, cette idée ne la poursuivit pas longtemps car les minutes puis les heures passèrent rapidement jusqu’à ce qu’elle arrive enfin devant la poignée de la salle tant attendue ! Elle avait déjà eu quelques cours dans la semaine mais elle se demandait tout justement comment le professeur Rowle allait réussir à faire cours sans magie. Jusqu’ici tout le monde s’en était débrouillé comme il pouvait mais Carry devait admettre que cela restait un peu bancal par instant. L’arbre ne peut pas devenir une fleur sur simple demande pas sans magie en tout cas et un sorcier ne peut pas devenir un moldu juste parce qu’on le prive de sa baguette. Ce constat n’avait rien de bien folichon, mais il faudrait qu’elle fasse avec ainsi que ses camarades.

    Pas démontée pour autant par ces pensées, elle rangea le problème dans un coin bien éloigné de son esprit, comme on cache un cadavre dans le placard, bien certaine que de toute manière il finirait par ressortir, que ce soit parce qu’on en ouvrirait la porte ou parce qu’elle devrait le faire elle-même pour y repenser à tête reposée.

    Elle était la première. « Bonjour professeur Rowle. » Salua-t-elle son professeur avant de s’installer juste en dessous d’une grosse poutre en chêne, au deuxième rang. Levant le nez pour observer les boiseries, Carry soupira sans même s’en rendre compte. Les problèmes sont une sangsue dont on a bien du mal à se dépatouiller et Carry commençait à être lasse que cette espèce s’accroche à elle et lui suce son énergie à défaut de son sang. Ajoutant à son soupir un froncement de sourcil – la combinaison des deux était rare chez Carry qui à défaut d’être rustre était plutôt glaciale et inexpressive -, elle se dit qu’elle devrait discuter avec le professeur Rowle à la fin du cours parce que sa carrière d’auror allait en prendre un coup si elle ne récupérait pas sa magie. Puis mince à la fin, elle allait perdre de son niveau non ?

    Sa bonne humeur s’envolait à cette idée alors qu’elle n’était pourtant pas spécialement lunatique comme jeune fille. Méticuleuse, sérieuse, curieuse et froide oui, mais pas lunatique, pourtant tout le stress ambiant causait chez elle des sautes d’humeur inexplicables. Dans sa famille on n’était pourtant pas partisan de ce genre de choses, c’était trop fatiguant de changer d’humeur tout le temps et même si Carry se fichait de sa famille depuis un moment déjà maintenant, elle eut un pincement au cœur en se rendant compte qu’elle se laissait complètement dominée par ses émotions au lieu de réagir uniquement en fonction de sa tête. Ceci était la preuve s’il en fallait que Charisma était un peu perdue, comme tout le monde à Poudlard depuis que la magie s’était fait la malle.

    Glissant la main dans ses cheveux pour y rencontrer son ruban miroitant à quelques lueurs de soleil, elle ferma une ou deux secondes les yeux pour prendre une respiration, laissant la magie du ruban la calmer et l’apaiser, au-delà de la simple magie des sentiments, ce ruban étant un présent de Enry qu’elle chérissait comme tel (parce que c’est pas comme si elle avait un million de choses le lui rappelant non plus). Lorsqu’elle rouvrit les yeux, les posant autour d’elle pour constater que peu à peu des élèves commençaient à arriver on extrapole là mais on se comprend hein, elle se sentait déjà un petit peu mieux. D’ailleurs, son bracelet avait arrêté de clignoter en changeant de couleur ce qui pouvait être passablement énervant, à tel point que Carry avait fait un moulinet du bras pour le mettre à l’envers et ne plus voir cet affreux changement de couleur perpétuel qui lui signifiait clairement (plus encore que si les voix le lui soufflaient !) qu’elle n’était pas stable pour l’instant. Elle avait sorti toutes ses affaires et elle espérait que le cours allait bien commencer, parce qu’elle avait hâte que ce soit le cas, d’une part, mais pas seulement, elle avait aussi envie de s’occuper pour se sentir un peu mieux. C’était ahurissant de constater que les élèves n’étaient pas franchement en avance ! Pas encore en retard, c’est vrai, mais ce n’était pas une raison, ils auraient dû avoir hâte aussi de venir non ? La perte de la magie était le signe qu’ils étaient tous plus ou moins en danger, donc quelle matière suivre avec plus d’assiduité que la défense contre les forces du mal ? Mais force était de constater qu’elle était la seule à suivre ce raisonnement et que même ses camarades de serdaigle n’étaient pas là, chose qu’elle trouva carrément vexante vu qu’ils étaient la maison des gens sérieux et intelligents, non ? Ou juste intelligents peut-être. Allez savoir… En attendant, là, elle commençait à sérieusement s’ennuyer notre demoiselle toute seule à son pupitre !


{1033}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[COURS] Se défendre sans magie !  Empty
Ξ Sujet: Re: [COURS] Se défendre sans magie !    [COURS] Se défendre sans magie !  EmptySam 9 Juil - 16:57

Samara avait toujours pensé qu'en cours de Défense Contre les Forces du Mal, ils allaient s’entraîner sur une araignée non je n'ai pas trop regardé HP4 ou ce genre de choses. Elle attendait d'ailleurs le cours de DCFM avec beaucoup d'impatience car elle savait qu'elle s'amuserait bien dans ce cours. Mais là non, tous ses espoirs s'étaient effondrés en même temps que l'annonce de la disparition de la magie. Vu que toutes les baguettes ne fonctionnaient plus, c'était clair que les cours seraient tout de suite moins amusants et malgré que ses autres cours se soient très bien passées, Samara était réellement furieuse. Elle ne comprenait toujours pas comment la magie avait pu disparaître comme ça d'un coup, pouf, sans que personne, absolument personne ne puisse faire quoi que ce soit. De rage, Sam donna un coup de poing dans son matelas. C'était tellement horrible et ahurissant de penser que quelqu'un, simple partisan d'une organisation maléfique ou même tout un groupe de personnes maléfiques, ou quelque chose avait fait disparaître la magie. Et pourtant c'était bien la vérité, c'était bien réel. Malgré que c'était tellement soudain que Samara avait encore du mal à réaliser que la magie des sorciers avait complètement disparue de la surface de la Terre, c'était comme se prendre un arbre en pleine figure alors qu'on ne l'avait pas vu ou se recevoir une poutre en pleine face, c'était très désagréable. La disparition de la magie avait surpris tout le monde, vraiment tout le monde c'était une mauvaise surprise, pire qu'une mauvaise surprise même, c'était une catastrophe. Et le pire dans tout ça, c'est que personne ne s'attendait à cela, que personne n'avait pu le prévoir. Forcément, personne ne s'imaginait qu'un jour, plus aucune baguette ne fonctionnerait. Même le ministère n'avait rien vu venir, c'était dire ! C'était incroyable, mais pas dans le genre magnifique, dans le genre inimaginable. Tout le monde des Sorciers était retourné et même Samara, qui, dans sa grande naïveté, pensait toujours qu'il suffirait de chercher cinq minutes pour trouver la solution du problème, se rendait compte de cela. C'était vraiment et réellement terrible.

Toutefois, pendant que ses pensées tournaient dans sa tête tel un moulinet tournant au vent, Sam se dépêcha de ramasser ses affaires avant de partir. Elle ne voulait pas être en retard, elle voulait juste être le plus méticuleuse possible à son cours, s'appliquant de toutes ses forces dans les travaux qui seraient demandés par la prof, Mme Rowle, et arriver en retard nuirait clairement à son programme. Et en plus, cela lui permettrait d'oublier un peu la situation actuelle. Maintenant, et tout à son désir de se dépêcher et d'arriver à l'heure, elle avait chassé toutes ses pensées de sa tête et ne pensait qu'à son futur cours, après tout, Défenses Contre les Forces du Mal était toujours sa matière préférée malgré l'absence de magie et elle était maintenant euphorique de commencer son cours. Eh oui, la jaune et noire avait abandonné toute rage pour être à présent pressée et heureuse. Lunatique un jour, lunatique toujours, disait-on, et Samara incarnait parfaitement ce slogan. Disciplinant donc ses cheveux blonds en un chignon d'où s'échappaient quelques mèches, elle sortit de sa chambre et descendit l'escalier avant de marcher en direction de sa salle de cours.

Arrivée devant la porte de la salle, Sam tourna la poignée et entra. Il n'y avait alors de présent que le professeur et une jeune fille brune de serdaigle que Sam avait déjà vu dans ses cours d'Etude des Moldus et de métamorphose. La blondinette lui sourit avant de saluer son professeur :

<< Bonjour madame ! >>

Puis elle s'installa sur une table du premier rang afin de suivre parfaitement le cours et sortit ses affaires de son sac avant d'attendre que les autres élèves qui brillaient par leur absence, arrivent. Sam espérait qu'ils ne tarderaient pas trop car elle avait vraiment hâte que ce cours commence. Et oui, oublié la rage du matin, bienvenue la bonne humeur qui faisait du bien !

[669 Mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[COURS] Se défendre sans magie !  Empty
Ξ Sujet: Re: [COURS] Se défendre sans magie !    [COURS] Se défendre sans magie !  EmptyDim 10 Juil - 19:44

  • Cette nouvelle année scolaire qui débutait promettait d'être riche en nouveautés et en surprises. Soyons clair, cette année ne ressemblerait en aucun cas aux années précédentes. Tout simplement car avant, les magie était présente, au quotidien de chaque sorcier; mais.. PLUS MAINTENANT ! En effet, une terrible nouvelle avait secoué le monde de la sorcellerie, celle de la disparition soudaine de la magie. Au revoir les baguettes magiques, au revoir les sortilèges, au revoir à tout ce qui touchait à la magie en fait. Un sorcier qui ne peut utiliser la magie n'est pas un sorcier pourrait-on dire, cela n'est pas tout à fait faux. Sans magie, les sorciers sont à présent égaux aux moldus.Néanmoins, Poudlard était toujours ouvert aux élèves, même en absence de magie.

    Voilà quelques semaines maintenant que Mike était arrivé au sein de Poudlard. Au réveil le jeune homme se sentait faible, après tout il vieillissait, déjà six années qu'il étudiait à l'école de sorcellerie Poudlard. Il était encore loin d'être au stade de cadavre, mais franchement, il n'en était pas loin. Il avait eu beaucoup de mal à trouver le soleil, il avait donc peu dormi, et était donc fatigué. Mais bon, tel était la vie d'un étudiant.. Bien qu'il n'avait absolument pas envie de quitter le lit, à un tel point qu'on pourrait le comparer à une sangsue, il le fit quand même, car il en était obligé. Le premier réflexe qu'il eut, fut de prendre sa baguette magique sur sa table de chevet, avant se de rappeler qu'elle lui était à présent, d'aucune utilité. Il regarda à l'extérieur, par la fenêtre. Il faisait beau, le soleil était bien présent en ce début de matinée, les oiseaux semblaient joyeux, perchés sur les branches d'un arbre. Que demander de plus ?

    Son matelas n'était pas resté en place, preuve qu'il avait mal dormi et par conséquent, beaucoup gigoter cette nuit. Il faudrait qu'il pense à rattraper ces heures de sommeil, lorsqu'il le pourrait, durant une pause.. Enfin uniquement si il y avait des pauses en 6ème années, car les professeurs devaient certainement surcharger les élèves de travail. Après tout, c'était bientôt la fin de la scolarité, et il fallait retenir un maximum de chose, surtout que les ASPICs les attendaient un peu plus tard. Après avoir jeter un bref regard à une araignée qui tissait sa toile dans un coin du dortoir, il sortit en prenant soin de ne pas claquer la porte, pour ne pas effrayer ceux qui dormaient encore. Les naïfs.. Il était temps de se réveiller bon sang, un peu de nerf ! Après avoir relâché la poignée, il sortit de la salle commune des Gryffondor, sans prêté attention à un élève qui dormait allongé au sol, aller savoir pourquoi, comme un poutre. Les jambes bien serrer, les bras collés au corps, on aurait dit qu'il était mort. Rooh Mike, ça va pas de penser de telles choses voyons !

    Ce matin, c'était cours de Défense contre les Forces du Mal ! Super, l'une des matières préférée de Mike.. Oui mais euuh, comment on est censé se défendre contre les forces du Mal, sans magie ?! Mystère et boule de gomme. En tous cas, il espérait le professeur Rowle aurait réponse à sa question. En chemin vers la salle de cours, le Capitaine des Rouges et Or croisa beaucoup d'élèves, des amis, des connaissances, et surtout beaucoup de nouveaux élèves. Han mais dis-donc, les premières années se font de plus en plus petit hein ?! Roh, mais dis-donc, il mange pas de soupe à la maison ou quoi ? A moins que le problème venait tout simplement du fait qu'il avait beaucoup poussé pendant ces vacances.. C'était normal après tout, il était en pleine période de croissance. Mais il ne fallait pas qu'il soit trop grand, tout de même !
    En parlant de première année, Mike se souvint qu'au banquet de début d'année, il en avait croisé, comment dire.. Assez étrange. Son comportement changeait très rapidement, une rumeur courait comme quoi il était lunatique, et lorsque le côté méchant prenait le dessus rejoins le côté obscur de la force, JE SUIS TON PERE !, on dirait qu'il devenait un bien rustre personnage..
    Chacun sa personnalité après tout hein, mais bon.. Simple constatation.

    «Bonjour, professeur Rowle ! » dit le jeune homme, avec un sourire.

    Deux élèves étaient déjà présent, et installer. Cool, il n'était pas trop en retard. Et, il prit place au second rang. Il ne restait plus qu'à attendre les élèves maintenant, et on saurait enfin, comment les cours allaient maintenant se dérouler, sans présence de la magie.

    [765 MOTS]


DISPARITION
TOUT COMPTES
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[COURS] Se défendre sans magie !  Empty
Ξ Sujet: Re: [COURS] Se défendre sans magie !    [COURS] Se défendre sans magie !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[COURS] Se défendre sans magie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours
» [Libre aux membres] Une première répétition sans magie !
» [THEME] Sans la magie déjà... tu te prends un mur. [TERMINE]
» Cours d'Histoire de la magie
» Cours d'Histoire de la magie n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: