|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Parler tout seul [PV] Lun 1 Aoû - 0:18 | |
| Tout ça était un bien lourd changement. Et non, ça ne rendait pas tant la chose si simple que ça, et c'était justement là que pouvait se trouver le soucis. Bon, après que l'on ne s'emballe pas une seule seconde, parce que c'était loin d'être si simple. Vraiment loin. Bon, après, parfois, elle était parfaitement en mesure de dire tout et n'importe quoi alors que c'était la toute dernière chose qui était demandé. Enfin bon, hors de question d'en faire tout un scandale, c'était mieux comme ça. Blake était nouvelle. Et il ne devait pas y avoir tant de nouveau que ça, au sein de cette école. Alors ouais, elle se sentait un peu à côté de ses pompes. Comme toujours depuis.. Depuis un petit moment, même s'il était hors de question de faire un scandale sur le sujet. Donc bon...
Elle avait choisi, de se retrouver ici et maintenant, il lui était tout bonnement interdit de croire un seul instant de se prendre la tête avec tout ça. Il en était tout bonnement hors de question. Oui. Elle l'avait voulu et pour cette raison, elle n'avait pas le droit de faire quoi que se soit contre ça, c'était aussi simple que ça. Enfin bon, ça lui allait très bien comme ça. Et c'était sans aucun doute mieux comme ça. Quoi de plus normal, de toute façon. Il n'y avait rien de plus à en dire, à propos de ça. Justement. Et c'était comme ça que tout était pour le mieux. Enfin bref, hors de question pour lui de se prendre la tête avec tout ça, même si pour autant, il n'en restait pas moins très doué, et c'était justement là que le soucis se trouvait principalement. Enfin bon, après, il était hors de question de se prendre la tête, même si elle était douée pour ça.
La jeune fille n'était pas trop du genre à se montrer auprès des gens. Elle détestait ça. D'ailleurs, pour tout dire. Et elle se sentait bien mieux comme ça en fin de compte. Oui, il n'y avait pas le moindre doute à avoir à ce propos. Enfin bref, hors de question de se prendre la tête avec tout ça, même si rien n'était vraiment facile. Enfin bon, hors de question de se prendre la tête avec tout ça. Et il n'y avait pas le moindre doute à avoir avec tout ça, c'était justement là que se situait le gros du problème. Enfin bref, hors de question de se prendre la tête. Et c'était justement ça qui pouvait s'avérer être un gros problème, elle n'avait pas le moindre doute par rapport à tout ça, bien qu'elle ne sache pas vraiment comment se comporter, face à tout ça. Enfin bref, hors de question de se prendre la tête, même si ce n'était pas forcément évident. Oui, voilà. Enfin bon, hors de question de se prendre la tête avec tout ça, même si bien sûr, elle était douée pour ça, et c'était justement là que se trouvait le soucis. Bien qu'elle soit incapable de se prendre la tête avec tout ça. Oui, enfin bon, après, il était hors de question de se prendre la tête avec tout ça.
Bon, alors maintenant, il était grand temps pour elle de trouver un truc à faire, même si ça semblait réellement être bien difficile. Enfin bon, après, hors de question de croire que tout pouvait être si compliqué que ça. Okay, être nouvelle n'était pas facile, mais être en première année non plus non ? Et justement pour cette raison, tout pouvait vite devenir compliqué. Oui, voilà. Enfin.. Bon, on ne pouvait pas faire grand chose contre ça, même si c'était loin d'être si facile que ça. Enfin bref. De ce fait, elle n'avait absolument pas le droit de faire comme si c'était si simple que ça. Et pour cette raison, ça lui était impossible de râler. Et en soit... Se faire des amis était la toute dernière chose qu'elle voulait... Elle voulait rester seule, aussi longtemps que possible, à vie même si elle le pouvait. Mais ce n'était pas possible non. Enfin... Bon, on ne pouvait pas non plus dire que c'était le gros problème. Loin de là. Mais continuellement être seule n'était pas facile pour autant. La jeune française aurait réellement adoré que la possibilité de se faire des amis soit plus simple, mais non, ça ne l'était pas, pas du tout même. Et c'était justement ça qui s'avérait être si compliqué oui. Même si elle refusait de l'admettre, elle était totalement perdue. Tout ça lui échappait parfaitement. « J'ai l'air fine... A ne pas savoir ce que je veux.. ».
Il y avait quelqu'un, non loin. Il l'avait probablement entendu parler toute seule. En plus de ne pas avoir d'amis, elle allait passer pour la folle de service. En même temps, il était toujours plus facile de penser à voix haute et ça, personne ne pouvait en dire le contraire. Même si évidemment, ça pouvait paraître bizarre à bien des gens ! Elle s'avança d'un pas timide vers lui, il l'avait entendu, c'était certain, elle avait parlé suffisamment fort pour ça, et en plus, bah ils étaient seuls donc niveau pris, c'était assez naze. Enfin bref, hors de question de se prendre la tête avec tout ça, sinon, la situation allait sans aucun doute mal aller. Et elle préférait arranger directement la chose, plutôt que de le laisser cogiter sur la question plus longtemps ! « Hey salut ! Désolée si tu m'as entendu ! J'ai tendance à penser à voix haute.. ». En plus, le ton de sa voix allait sûrement la surprendre aussi. Après tout, elle avait une voix rauque, assez grave et cassé, ça pouvait en surprendre plus d'un... Donc bon, non pas qu'elle veuille en faire tout un scandale, sur le ton et le son de sa voix, mais c'était ainsi, elle ne pouvait pas y faire grand chose après tout. « Va pas non plus croire que la nouvelle est folle. Je suis juste bizarre, enfin.. Un peu ». Et brisée, mais ça, bien souvent, elle préférait le garder pour elle..
1023 |
| | | | Nicolas Jones
Parchemins : 584 Âge : 29 ans Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle Points : 0
Ξ Sujet: Re: Parler tout seul [PV] Mar 2 Aoû - 17:14 | |
| Nicolas marchait sans autre but que de réussir à mettre la main sur sa petite amie parce qu'ils devaient voir ensemble certains détails pour les vacances de Noël, le problème c'est que de Emma nul trace dans la salle commune et point non plus à la bibliothèque ! Il allait donc falloir faire preuve d'un peu plus de sens de l'initiative et chercher dans d'autres endroits, peut-être un peu moins évident. Le premier serait le stade de Quidditch. Aurait dû être devrais-je dire car il n'était pas prêt d'y arriver, dans la mesure où il s'arrêta avant même de sortir du château, avant le hall même, parce qu'il entendit une fille parler et au tout début, au simple son de sa voix, il crut que c'était à lui qu'elle parlait, puis il découvrit qu'en fait non vu la teneur de la phrase et le fait qu'il ne connaissait pas du tout la jeune fille. C'était bizarre d'ailleurs ce pas du tout parce que à vu de nez, elle avait le même âge que lui, enfin à la louche quoi, donc ils auraient déjà du au moins se croiser. L'école est grande certes, mais passé la troisième année, on a fait le tour des élèves qui ont dans vos âges. Il en déduisit donc qu'elle était nouvelle. C'était plutôt rare les nouveaux, même s'il se souvenait encore du transfert de Tosca, une de ses amies, qui venait de Salem à l'origine si ses souvenirs étaient bons.
« A mon avis, t'as surtout l'air fine à parler toute seule, et je te dis ça sans mauvaise pensée. » L'interpella-t-il dès qu'il se rendit compte qu'elle s'était aperçu de sa présence, et en effet, elle était tombée sur lui donc elle ne s'en sortait pas trop mal mais si ça avait quelqu'un d'autre, genre un serpentard, et bah peut-être qu'elle aurait ensuite eu des tas de brimades. Il fallait toujours surveiller ses arrières dans ce château, c'était une leçon de vie très importante qu'il espérait que cette fille comprenne vite avant d'avoir des problèmes (même si vu sa tête, elle devait déjà en avoir, elle ne respirait pas particulièrement la joie de vivre).
« On non t'inquiète, je ne crois pas que tu sois folle, mais c'est juste que tu vois, je pense que tu devrais essayer de perdre cette habitude, parce que dans ce château y'a pas que des gens sympa, y'a même des sacrés teignes. » Il ne précisa pas sa pensée tant qu'on ne la lui demandait pas, en revanche il songea un instant que ce serait pas mal qu'il se présente vu que bah, là il parlait mais il ne savait même pas le prénom de la personne à qui il s'adressait et ça craignait, même pour lui qui n'était pas réputé pour être la personne la plus polie de l'école.
« Au fait, moi c'est Nicolas Jones, mes amis m'appellent Nick parce qu'il y a plusieurs Nicolas dans l'école. Je suis à Serdaigle, en cinquième année. Ah et il paraît que je suis plutôt du genre bavard donc si je te soûle, dis le moi hein , je suis pas susceptible par contre ! » A première vu, Nick était un garçon sympa qui accueillait plutôt bien la nouvelle élève dans l'école, mais il ne fallait pas se fier aux apparences parce qu'en réalité il n'était pas aussi chaleureux qu'il le prétendait, ce n'était qu'une façade pour lui, un moyen comme un autre de faire oublier qu'il était de ceux qui ont eu le cœur brisé par un événement douloureux (et non pas par un chagrin d'amour, de ce côté là, tout allait bien merci) et qui ne s'en étaient pas remis complètement. Chacun gère le chagrin comme il peut, et visiblement cette fille essayait aussi de gérer le sien parce qu'elle ne semblait pas très heureuse et quand on parle tout seul, c'est qu'on a pas grand monde à qui parler d'autre, ce qui est aussi plutôt mauvais signe d'après lui.
« T'es nouvelle alors... tu viens d'où ? J'ai une de mes amies qui vient d'une autre école aussi. D'ailleurs tu dois la connaître de vu, puisque c'est la préfète de ta maison. D'ailleurs tant que je suis sur ce sujet, mon frère aussi est préfet, j'ai un grand frère, mais pas à serdaigle, à poufsouffle. Un espèce de grand qui fait que des bêtises la plupart du temps mais qui est assez cool quand il veut. Si t'as des problèmes pour t'adapter tu peux aller les voir, ou tu peux venir me voir aussi, j'ai pas l'air comme ça, mais je suis vraiment un type sympa ! Heu... et là tu te dis que je parle vraiment trop c'est ça ? Je suis désolé, tu comprends, quand je commence, je ne sais plus m'arrêter ! Et puis, on se connaît pas alors j'essaie de te mettre à l'aise, mais peut-être que c'est pas la b onne solution, donc vraiment hein, si tu veux que je me taise – ou que je parle moins vite parce que je me rend compte qu'à un moment va vraiment falloir que je m'arrête pour respirer – faut me le dire. On me le dit tout le temps que je suis soûlant, paraît que je suis un peu pervers aussi, mais ça c'est que des rumeurs, quoique tu sois mignonne, mais répète pas ça à ma copine, sinon elle nous tue tous les deux... » Et là, il s'arrêta pour reprendre son souffle et lui fit un grand sourire. Elle n'avait plus besoin de parler toute seule au moins maintenant qu'il était là, parce que avec Nick on ne s'ennuyait jamais ! « Voilà, là je crois que je vais arrêter, sinon tu as même pas le temps de répondre. » Et il rit, détendant l'atmosphère, ou essayant du moins, ce qui était déjà tout à son honneur puisqu'il ne connaissait pas cette fille et qu'il aurait tout aussi bien pu la laisser continuer à parler toute seule dans un couloir, aussi déprimant que cela puisse être. Après tout, il devait aussi trouver Emma. Mais ce n'était pas son genre d'agir ainsi, et puis peut-être que la gryffondor nouvellement arrivée aurait moins de mal à s'intégrer si elle avait quelqu'un pour lui parler, même si du même coup, elle en était soûl de parole !
{1055} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Parler tout seul [PV] Mer 3 Aoû - 14:46 | |
| Il était clair que se mettre à parler tout seul comme une imbécile n'allait vraiment pas l'aider à avancer et à aller de l'avant, il n'y avait pas le moindre doute à avoir à e propos. Bon, bien sûr, il était hors de question pour elle de se prendre la tête mais ce n'était pas toujours très facile, oui voilà. Enfin bref, tout ça pour dire qu'elle aurait cent fois préféré ne pas être entendu. Cela ne lui prenait pas souvent en plus de ça, bavarder seule était loin d'être dans ses principales activités, même si ça l'aidait vraiment à aller au coeur de ses pensées. Mais pour autant, ça n'en restait pas moins assez compliqué. Et c'était bien ça qui était le gros soucis, donc bah voilà... Enfin bon, hors de question de s'en énerver et c'était justement ça qui pouvait être le gros du soucis, donc voilà ! « Ca ne me prend pas souvent, c'est ça le pire tu vois ? ». Mais malheureusement, il suffisait d'une unique petite fois pour se faire coincer. Et c'était ça le soucis. Enfin... Bon, hors de question pour elle de se prendre la tête, même si elle était plutôt douée pour ça, malheureusement. Elle refusait de l'avouer, mais... Quand elle se sentait vraiment trop seule, elle était capable de se faire la conversation. Même s'il était hors de question de l'avouer de façon trop forte. M'enfin bon, il arrivait à tout le monde de se conforter un peu de façon bizarre, et c'était justement ça qui s'avérait à ce point si compliqué. Totalement. Enfin bon, hors de question de trop se prendre la tête avec tout ça, elle n'en était pas capable en plus, et c'était justement ça qui pouvait s'avérer être un problème assez important, même si elle refusait de l'avouer, évidemment.
Au moins lui, il ne croyait pas qu'elle était folle et c'était toujours ça parce que bon, elle devait bien avouer que ce n'était pas toujours vraiment facile à gérer. Passer pour une dingue dans une école était le meilleur moyen de ne pas se faire d'amis, hors ça, justement, c'était bien la toute dernière chose qu'elle voulait, même s'il était hors de question pour elle de se laisser avoir et de se faire coincer. Bon, bien sûr, il n'était pas toujours facile de faire ce que l'on voulait, et de paraître telle qu'on le voulait. Pour tout dire, Blake aurait adoré passer pour une fille cool et sans problème dans cette école. Mais rien ne se passait toujours comme on le voulait et de façon général, elle passait plutôt pour une fille légèrement dérangeante du fait qu'elle soit un peu trop à l'écart et qu'elle ait un côté un peu trop bizarre. Et oui, malgré tout ce qu'elle pouvait bien faire, elle avait quand même tendance à paraître bizarre aux yeux des gens, mais ça, elle savait à quoi c'était dû et c'était justement ça qui s'avérait être un problème. Même s'il n'était pas toujours facile de l'avouer. Elle paraissait bizarre parce qu'elle était triste, à côté de ses pompes et qu'elle ne parvenait pas toujours à répondre aux gens de façon claire et précise. Parfois, elle ne les entendait même pas parler, pour dire.. Mais ce n'était jamais facile non, et c'était ça qui pouvait à ce point paraître compliqué. « Oui, je ferais attention. Je me doute bien qu'il n'y a pas que des gens sympas.. C'est pareil partout. ». Et à Beauxbâtons aussi, il lui était arrivé de tomber sur de parfaits imbécile. C'était justement ça le problème, même s'il l'était pas toujours facile de l'avouer évidemment. Enfin bon... C'était ainsi, point final et quoi qu'elle puisse bien faire, elle ne pouvait pas non plus changer qui elle était, c'était justement ça qui pouvait paraître chiant. Enfin... Voilà quoi.
N'empêche qu'il parlait quand même beaucoup. C'était assez énervant, d'une certaine manière. Bon, elle ne disait pas que c'était énervant dans le sens où avec ça, il donnait l'impression d'être chiant et ce genre de chose ! Mais si ça lui semblait énervant, c'était avant tout parce qu'elle avait la très nette impression de ne pas parler assez avec lui et du coup, elle ne voulait pas paraître naze et lui faire croire qu'elle n'était pas capable de parler elle même quoi ! C'était assez chiant oui, voilà. Enfin.. Bon, que pouvait-elle bien faire par rapport à tout ça ? Au moins, il avait de la conversation, ce qui n'était pas rien quoi ! Il y en avait certain qui, au final, n'avait pas la moindre conversation et qui étaient carrément abruti ! Non pas qu'elle en ait vraiment elle même mais bon.. Que pouvait-elle bien faire, au final ? « Non non, tu ne me saoules pas, ne dis pas n'importe quoi ! ». Ouais, elle n'était vraiment pas du genre super bavarde et peut être que c'était elle qui allait d'un seul coup le saouler. Et c'était ça qui s'avérait être le gros problème, justement.
Blake écarquilla les yeux, la bouche légèrement entrouverte. « Ah ouais.. Tu parles vraiment beaucoup ! ». Elle était quand même amusée, après tout, elle n'avait jamais eu la chance de bavarde avec un garçon dans son genre, mais malgré tout, c'était un plaisir et c'était justement ça qui pouvait facilement s'avérer être un soucis, enfin... Bon, par contre, maintenant, il fallait réellement qu'elle se souvienne des questions et qu'elle y réponde, mais vu le monologue qu'il venait d'avoir, ce n'était pas vraiment facile ! Le pire, c'était que si elle venait à rater une question, elle allait sans doute le décevoir et c'était ça qui s'avérait être le plus gros du problème. Enfin bon, hors de question de laisser croire à ce garçon qu'elle ne l'avait pas écouter. Certes, il parlait fort, et vite aussi, mais elle écoutait les gens qui parlaient avec elle, et c'était ça qui importait justement. « Bon, bah je viens de Beauxbâtons. Tu peux d'ailleurs assez bien remarquer mon accent français d'ailleurs, j'en suis convaincue ! Et euh... Je n'ai pas prévu de mourir en faite alors je ne balancerais pas ce que tu viens de me dire à ta copine, même si c'est gentil ! ». Oui très gentil même, elle n'avait pas pour habitude de courir après les compliments justement ou surtout, elle n'avait pas pour habitude d'en avoir quoi. Non pas qu'elle soit l'aide, mais c'était Henri qui les lui donnait jusqu'à maintenant, et personne d'autre.. Alors maintenant...
1085 |
| | | | Nicolas Jones
Parchemins : 584 Âge : 29 ans Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle Points : 0
Ξ Sujet: Re: Parler tout seul [PV] Sam 6 Aoû - 10:20 | |
| « Et bien tu t'en sors bien alors, moi je suis un incorrigible bavard et ça me prend n'importe quand ! » Ce qu'il n'allait pas tarder à prouver ! Mais qui aurait cru, si ce n'est sa famille, qu'autrefois Nicolas décrochait à peine un mot toutes les deux heures ? Cette habitude qu'il avait pris d'être très bavard était né avec ses problèmes de stabilité émotionnelle. Contrairement à son amie Carry, Nick n'était pas fou, juste instable, c'est à dire qu'il n'avait aucun syndrome que l'on puisse lier à une maladie mentale, il faisait plutôt parti du lot des traumatisés. C'est ce qu'on appelle en psychologie une tendance à l'auto-destruction résultant d'un grave état dépressif. La dépression étant par ailleurs reconnu par la plupart des sécurités sociales des pays civilisés comme une maladie mortelle. Mais ça n'avait pas eu que des effets négatifs car maintenant Nicolas passait facilement pour un garçon joyeux et communicatif, ce qui avait fini par déteindre pour de vrai sur son caractère alors qu'à l'origine il le jouait. Oui, maintenant Nick était vraiment bavard et content de tout ! Content du moment qu'il ne pensait pas trop à ses problèmes, mais quand on dit que le temps guérit beaucoup de choses, c'est un peu vrai, car il pensait moins fréquemment à la mort de Marina qu'autrefois.
« C'est cool que tu en ais conscience, enfin, même si je me doute que c'est pareil partout, il n'y a qu'à Poudlard qu'on nous parque dans des maisons, ça provoque bien des rivalités tu sais. Moi par exemple, je suis à Serdaigle, mon frère est à Poufsouffle, et dans ma famille tout le monde a été réparti dans une de ces deux maisons, et bah par exemple, on déteste les serpentards ! Mais vraiment quoi, on les supporte juste pas ! Et mon grand-père était pareil. Mon grand-père il était à serdaigle comme moi, mais tous mes frères et sœurs ont été mis à Poufsouffle. Mais bon, je pense que tu t'en fous un peu de nos histoires de famille, pourtant on est un peu particulier ! » Et en souriant de toutes ses dents blanches il désigna ses yeux, des yeux vairons, ce qui était moins rare chez les sorciers que chez les moldus, mais qui restait une anomalie génétique pas très couru car c'était un trait héréditaire. D'ailleurs Nick avait une théorie sur le fait qu'il y ait toujours au moins trois personnes aux yeux vairons dans l'école malgré sa rareté (quoique, tout bien pensé, actuellement, il devait être le seul, non? Avant il y avait les deux Clarks mais ils étaient adultes depuis le début de l'année) : les sorciers avaient beaucoup fait de mariages consanguins pour préserver la magie, du coup ça causait des perturbations génétiques, dont sûrement les yeux vairons. Mais les yeux vairons était le marqueur génétique d'une instabilité entre le côté gauche et le côté droit du corps, donc ça pouvait certes se marquer par des yeux vairons, ce qui était assez cool, mais Roman lui ne voyait pas d'un œil alors que ses deux yeux étaient verts mousse, Megan avait les yeux vairons mais elle n'entendait pas aussi d'une oreille, quant à Jennyfer, elle avait la moitié de ses cheveux qui étaient blancs, sans coloration à la base. Heureusement, elle se les faisait teindre depuis qu'elle était petite pour rendre sa couleur uniforme.
« Tant mieux si je ne te soûle pas ! C'est le premier pas vers une fréquentation saine ma chère ! Il faut bien que tu te fasses des connaissances dans cette école ! » Et du coup, maintenant, elle le connaissait au moins lui. Bon, Nick n'était pas du tout quelqu'un de populaire ou quoi que ce soit qui puisse être utile à une nouvelle, mais il était sympa, c'était déjà pas mal ! D'ailleurs il lui souriait avec gentillesse à l'heure actuelle, tout près à l'aider.
« Ouai, je sais, on me le dit tout le temps ! Mais je crois que je compense les dix premières années de ma vie où je ne parlais pas ! » C'était une possibilité non ? Et puis, on ne cherchait pas à voir la tristesse dans les yeux de quelqu'un qui se livrait autant et aussi facilement que Nicolas, en fait, on l'écoutait et on se contentait de ce qu'il disait. Il en disait tant qu'il n'imaginait pas qu'il pourrait y avoir encore d'autres choses à dire.
« Ah oui, tu es française ! C'est cool ça ! Moi j'ai jamais voyagé ! Mais tu parles vachement bien anglais, c'est cool ! Moi je sais presque rien dire en français vu qu'on a pas de cours de langue ici, à Poudlard ! Et c'est sympa pour ma copine parce que franchement, je tiens encore à la vie, tout comme toi quoi, et elle peut vraiment être super jalouse, alors qu'il n'y a pas vraiment de quoi, je suis plutôt fidèle et en plus, elle est génial, tu la connaîtras à un moment ou à un autre d'ailleurs parce qu'elle est préfète, c'est la préfète de ma maison, Emma Carter, une petite brune trop jolie de ma maison, et puis elle est super intelligente aussi, et méga sérieuse avec ça. Enfin tu vois quoi ! » Il sourit, parce qu'il aimait vraiment Emma, évidemment. Mais s'il faisait l'éloge de sa copine c'était aussi pour que Blake sache qu'il y avait des préfets à qui elle pouvait poser des questions, les siens évidemment, mais aussi ceux des autres maisons.
« Et sinon tu te plais dans notre école ? C'est pas de chance que tu arrives l'année où il n'y a pas de magie parce que tu ne peux pas apprécier à leur juste valeur les cours de nos professeurs. Et puis, on a plein de nouveaux professeurs en plus, parce que l'école de ceux avec les dons a fermé, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. » Et comme lui-même n'avait pas d'autres dons que de débiter énormément d'informations à la minute, il n'avait jamais visité Taliesin et ne s'y était pas trop intéressé. Bon, Emma, Carry et plein d'autres avaient des dons dans son entourage, mais ça lui semblait un peu abstrait quand même. Bref, pour l'instant, il valait peut-être mieux qu'il se taise non ?
{1049} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Parler tout seul [PV] Dim 7 Aoû - 22:05 | |
| Un sourire discret se dessina doucement sur les lèvres de la jeune fille lorsque le garçon se mit à lui dire qu'il était du genre bavard. Et bah tiens ! Bon, okay, elle commençait à réellement avoir l'impression que tous les élèves de Poudlard parlaient beaucoup ! Non pas que cela soit si mauvais signe que ça hein ! Elle aimait assez l'idée. Au moins, ses petits silences pouvaient passer inaperçus, puisqu'elle refusait de trop parler et tout ça. Au moins, lorsqu'elle parlait à des gens qui parlaient beaucoup, ça sauvait un peu, si on pouvait dire ça comme ça, évidemment. « Ah toi aussi ? J'ai parlé avec Damon, un Gryffondor, et il parlait beaucoup lui aussi ! ».
Bien des rivalités du fait qu'il y ait des maisons différentes ? Il était vrai qu'à Beauxbâtons, les élèves n'étaient divisés que par années, mais il y avait bien moins d'élèves qu'ici en faite, ce qui jouait un rôle assez conséquent. Bien que cela soit assez étrange, le nombre de sorciers qu'il pouvait bien y avoir en France était infime. Enfin.. Après, c'était tant mieux hein, ça faisait moins compliqué ! Et puis à Beauxbâtons, on séparait par année et par sexe. C'était assez particulier aussi. Mais bon, chaque école avait son propre système, il était donc parfaitement impossible de balancer trop de chose, ce qui était tout à fait normal, pour ainsi dire ! Enfin bon, pour le reste, il était parfaitement interdit de dire qu'il n'y avait pas de rivalité. Chacun voulait être meilleur que l'autre et ainsi de suite, il n'y avait jamais de fin et dans le fond, c'était un peu du pareil a même malgré tout donc... « Tu sais, je ne crois pas que ça ait changé grand chose malgré tout. Il y a de la rivalité dans mon ancienne école et pourtant, il n'y a pas de maison. Au moins, ici ce sont surtout plusieurs élèves qui se réunissent, c'est autre chose ! A Beauxbâtons, c'est chacun pour soi, ce n'est pas forcément mieux ». Ici, au moins, il y avait le travail d'équipe et peut être que ce n'était pas le cas pour tout le monde mais en tout cas, elle, elle trouvait que c'était bien mieux comme ça oui, donc voilà. Elle préférait clairement le système de Poudlard. Et pour ce qu'il en était de ses yeux, c'était genre, carrément trop beau, cette différence de couleur d'un oeil à l'autre. Elle avait toujours trouvé ça charmant. Henri était comme ça d'ailleurs..
Les premiers pas vers une fréquentation saine ? Oui, peut être. En faite, elle n'en avait pas la moindre idée mais elle préférait aussi ne pas avoir à se poser la moindre question à ce propos et il n'y avait pas le moindre doute sur le fait que cela soit bien mieux comme ça. Nicolas semblait être une personne agréable et sympa, elle devait donc avouer qu'elle était parfaitement d'accord sur le fait que tout ça ne la dérangeait absolument pas, oui voilà. Oui, il fallait qu'elle se fasse des connaissances, il n'y avait pas le moindre doute à avoir sur la question. Il ne fallait pas aller trop vite bien sûr, elle n'en doutait pas, mais pour autant, elle n'allait pas non plus rester là, toujours seule dans son coin, alors qu'autour d'elle, les gens semblaient s'amuser. Et il ne s'agissait absolument pas d'une trahison que de se faire de nouveaux amis non ? Il lui fallait avancer, il fallait qu'elle tente d'aller de l'avant, bien qu'il ne soit pas nécessaire de tourner la page. Pour ça, il lui faudrait encore plus de temps, elle ne pouvait pas aller trop vite. « Je ne suis pas toujours douée pour me faire des amis j'avoue. Mais j'essaie en tout cas, je fais de mon mieux quoi ! ». D'une certaine façon, en tout cas. Après, pour ce qu'il en était du reste, c'était une toute autre histoire, voilà tout.
Dix ans à ne pas parler ? Voilà une chose qui n'était pas commun. N'avait-il pas de sujet de conversation ou bien est-ce qu'il ne le pouvait vraiment pas ? C'était assez bizarre en faite, et elle avait un peu peur de paraître désobligeante en abordant le sujet avec lui. Elle ne voulait pas le blesser ni paraître désagréable en plus de ça. Mais elle ne savait pas toujours comment se comporter sur certains points. « Tu ne le pouvais pas ou tu ne voulais pas ? Désolée si tu ne veux pas en parler hein ! ». Et dans ce cas, elle serait la première à comprendre puisqu'elle même, elle refusait de parler de tout ça. Enfin.. Elle verrait bien déjà, par rapport à ce qu'il répondrait.
Bon et bien elle avait le nom d'une préfète. Bientôt elle les aurait tous. Bon, elle restait parfaitement incapable de savoir qui c'était, par contre. Bah quoi ? Elle ne pouvait clairement pas tout savoir du premier coup hein ! Mais disons alors que d'une certaine manière, c'était loin d'être vraiment simple quoi. Que l'on se comprenne bien, il était probablement déjà difficile pour les élèves présents à Poudlard de se souvenir du nom de tous les préfets alors pour une petite nouvelle qui viendrait de débarquer, ça serait une toute autre histoire ! Il lui faudrait du temps. Du temps... Pour tout, d'ailleurs. « Bah, t'as encore tout le temps pour voyager tu sais ! Et pour ce qu'il en est de ta copine, je ne peux pas faire de miracle je crois, avec les noms. Me faudra vraiment beaucoup de temps pour ça je crois bien ! ». Déjà qu'elle avait toujours eu une certaine difficulté pour certains noms, les choses en restaient vraiment peu faciles. Voilà.
Sinon et bien oui, elle se plaisait plutôt pas mal à Poudlard. Elle n'avait pas trop à se plaindre. C'était le meilleur moyen pour avancer et même si ça en restait sacrément difficile, au moins, ici, personne ne connaissait son histoire et ça facilitait bien des choses. C'était tellement mieux comme ça d'ailleurs, à ses yeux, qu'elle estimait que tout deviendrait bien plus clair, ainsi. Enfin... Pour le reste, il était hors de question de se prendre la tête avec tout ça, oui, même si c'était loin d'être si évident que ça. D'une certaine façon, quoi. « Oui ! J'ai entendu parler de cette école qui a fermé ! Et je ne sais pas non plus, d'ailleurs. Enfin bon, sinon ouais, je me plais bien ici. C'est assez chouette ! »
1093 CADEAUX
TOUS COMPTES |
| | | | Nicolas Jones
Parchemins : 584 Âge : 29 ans Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle Points : 0
Ξ Sujet: Re: Parler tout seul [PV] Lun 29 Aoû - 0:37 | |
| « Ah oui ? Tu connais Damon ? C’est cool ça ! Moi je ne le connais pas vraiment, mais c’est un ami de mon frère et c’est aussi le meilleur ami d’une copine à moi. D’ailleurs, on te dira peut-être qu’elle est un peu bizarre, mais faut pas s’y fier. Enfin, tu ne la connais pas, donc je suppose que ça ne t’intéresse pas. Elle s’appelle Charisma, donc bon, si tu entends des rumeurs sur elle, dis toi bien que elles ne sont qu’à moitié vrai. Les gens sont si méchants parfois ! » Bavard, ça, Nicolas l’était, la preuve, il passait d’un sujet à un autre sans aucune difficulté et sans logique apparente. Mais pour lui, tout se suivait, ça lui semblait absolument normal… même si, en ce qui concernait ce qu’il venait de dire, c’était un peu se moquer du monde, parce qu’il y a deux ans de ça, il faisait lui aussi parti de ceux qui se moquaient de Charisma. Mais justement, prévenir Blake, c’était un peu sa manière à lui de se faire pardonner pour s’être trompé. Longtemps il n’avait vu que sa propre douleur et s’était comporté en parfait nombriliste, et puis, il s’était pris une claque psychologique lorsqu’il avait vu la souffrance chez Emma et chez Charisma. Il avait l’impression que ça l’avait rendu meilleur et aussi que ça avait eu un effet bien plus bénéfique sur lui que toutes ces psychothérapies auquel il ne se rendait que pour faire plaisir à ses parents et amis. Il n’avait pas l’impression de progresser beaucoup à ce niveau là, sûrement qu’il faudrait plus que des séances pendant l’été pour repousser définitivement toute envie de se scarifier le bras quand les choses allaient mal. A cette pensée, il effleura furtivement des doigts le bracelet épais qui cachait ses cicatrices… puis, il passa à autre chose, désireux de ne pas prolonger plus ce type de pensées.
« C’est vrai qu’il y a une maison spéciale pour les individualistes alors ça limite la casse, mais je ne sais pas si on fonctionne si bien que ça en tant que groupe. Finalement, le mouton noir de l’école souffrira bien plus car il sera mis au banc de la société par toute sa maison alors qu’il est obligé de vivre avec, et c’est pas beaucoup mieux je pense… mais après ça dépend aussi des promos. Je crois que l’école est plus clean qu’elle n’a pu l’être à l’époque de la guerre contre les mangemorts, vous avez du en entendre parler d’ailleurs de ce conflit dans ton pays non ? » Nicolas se rendait bien compte que les serpentards n’étaient plus comme à l’époque de Voldemort et qu’ils avaient un peu évolués. Cela ne l’empêchait pas de les trouver complètement imbuvables, mais dans l’ensemble, il n’y avait plus de graine de dictateurs. Cela reviendrait sûrement dans quelques années cela dit… mais nous n’en étions pas là d’après Nick, parce que c’était encore trop récent. La disparition de la magie par exemple, c’était inquiétant, mais moins que des disparitions massives de pro-moldus !
« Essayer c’est le premier pas vers la réussite. » Et il était sûr qu’ils allaient bien s’entendre tous les deux. Il faut dire qu’il n’y avait pas beaucoup de personnes (en dehors des serpentards évidemment) qu’il n’aimait pas. Dans sa famille, on avait tous le gène bisounours, et donc on aimait tout l’univers ! Enfin, dans le cas de Nick, il y avait aussi une bonne part de je-m’en-foutisme qui gâchait un peu ce bon caractère, mais il ne pensait pas que cela dérangerait une fille comme Blake.
« Oh non, ça ne me dérange pas spécialement. J’ai changé de caractère aux alentours de mes dix ans. Avant j’étais taciturne, je pensais que si j’écoutais et évitais de parler, les choses seraient plus simple… et peut-être aussi que j’essayais de me différencier de mes grands frères et sœurs qui sont tous très ouverts… je ne sais pas. Enfin, en tout cas, pour répondre à ta question, je ne parlais pas parce que je ne voulais pas parler, alors du coup, du jour où j’ai changé d’avis, je me suis mis à beaucoup parler ! C’était très perturbant pour ma mère d’ailleurs ! » Anastasia Jones était une femme superbe mais elle n’avait pas inventée l’eau chaude, du coup, elle n’avait jamais saisi les subtilités du changement de caractère de son fils, elle s’était juste contentée de s’en inquiéter. Mais finalement, pour Nicolas, c’était bien mieux comme ça. Il se faisait plein d’amis en bavardant. Certes, on pouvait le trouver fatiguant, mais jamais désagréable, parce que ses badineries étaient toujours gentilles et jamais il ne faisait la commère, il parlait oui, mais de trucs marrants, de lui, ou alors de choses insignifiantes !
« Je te la présenterais alors ! Mais les préfets ici, c’est essentiel tu sais, du coup on ne peut pas faire autrement que finir par les connaître, même ceux qui sont très discrets. D’ailleurs, tu as fait connaissance avec les tiens ? Moreau est un peu chiant parfois mais Tosca est choupette, et puis elle aussi elle n’a pas fait toutes ses années à Poudlard donc tu devrais pouvoir parler facilement avec elle ! » Tosca était une très bonne amie de Nick, c’était donc normal qu’il fasse ses louanges. En revanche il ne connaissait pas très bien Camille, qui pourtant lui ressemblait un peu, enfin, il ressemblait à l’ancien Nicolas justement, celui qui ne parlait presque pas et qui restait enfermé. Et puis, avoir de bons rapports avec ses préfets, c’était super important d’après Camille, parce que bon, on ne pouvait pas faire grand-chose sans eux, et surtout on ne pouvait pas négocier une réduction de peine si on était en froid avec les siens ! Comment ça, lui il en profite ? Même pas d’abord ! Nicolas était peut-être un petit fripon, mais il n’outrepassait aucune règle importante (la notion d’importance étant ici toute subjective évidemment).
« C’était quand même une école sacrément bizarre. Mais bon, le principal, c’est qu’on ait des profs en plus… et que tu te plaises ici bien sûr ! » Et là, il fit un nouveau grand sourire à la jeune fille puisqu’il se montrait toujours plein de motivation, c’était dans son caractère, et puis, c’était vrai, le principal restait quand même que Blake se sente à l’aise dans sa nouvelle école, ce qui se passait à l’extérieur de Poudlard bah… ils n’étaient que des gamins, ils ne pouvaient pas trop s’en occuper, même si Nick commençait à se faire du soucis. Pas pour lui, mais pour d’autres… il y en avait pour qui la magie revêtait bien plus d’importance. Mais que voulez-vous, il ne pouvait rien y faire, n’est-ce pas ? {1 124} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Parler tout seul [PV] Lun 29 Aoû - 12:05 | |
| La jeune fille se trouvait plutôt en assez bonne compagnie là tout de suite, et c'était bien pour cette raison qu'elle se foutait bien de savoir s'il partait trop ou non. Que l'on soit bien d'accord, il était adorable, gentil et doux. Alors lui parler, même s'il parlait considérablement plus qu'elle, ça ne la dérangeait absolument pas. Du moment où ça ne le dérangeait pas non plus qu'elle, elle ne parle pas autant que lui. Ce qui semblait fort impossible vu qu'elle n'avait jamais eu l'habitude de parler autant. Bien sûr, on ne pouvait pas non plus trop lui en demander trop. Ca n'était pas trop oui, elle ne faisait que parler gentiment et poliment, il n'y avait rien de catastrophique là. Mais elle n'avait pas pour habitude de parler plus que de raison. Elle réfléchissait ses paroles en règle général, d'ailleurs.
De toute façon, Blake était ce que l'on pouvait qualifier de mystérieuse. Elle cachait ce qu'elle ne voulait pas voir au grand jour, elle feintait la grande joie, elle mentait en faite. La jeune Andrews était une petite menteuse étrange dont on ne savait rien. Ce qui n'était pas toujours facile. Voilà. Mais elle s'en foutait, elle se moquait bien de savoir ce que l'on pouvait bien penser d'elle pour la simple et bonne raison que c'était la toute dernière chose qu'elle voulait. Elle avait peur, bien sûr. Peur d'être tant mise à l'écart qu'elle allait rester seule encore et encore. Mais depuis qu'elle était à Poudlard et qu'elle avait eu l'occasion de parler avec plusieurs personnes, elle se disait que tout serait plus simple. Elle avait fait exprès de venir ici. Pour recommencer à zéro, pour ne plus avoir à penser à toutes ces choses qui lui faisaient mal et qui le bouffer de l'intérieur. Mais ce n'était jamais facile et c'était bien souvent là que le gros du problème se trouvait. Elle refusait la pitié de ses anciens camarades et elle avait préféré se comporter lâchement. Et pourtant, on l'envoyait à Gryffondor, la maison des courageux anglais. C'était à n'y rien comprendre.
Pouvait-on vraiment dire qu'elle connaissait Damon ? Bof. Ils avaient parlé ensemble en tout cas, ce qui était un assez bon début mais qui ne voulait pas dire que ça avait été si évident et simple. Ils avaient bavardé, une fois. Et il lui avait proposé de venir au bal avec ses amis et lui, même si elle ne connaissait pas du tout les dits amis. Bizarre ? Oui totalement. Mais ça ne le dérangeait pas et en faite, ça lui faisait plutôt bien plaisir. Totalement même. Charisma. Tiens, c'était une des filles qui allait venir avec lui ça ! Comme quoi, le monde était plutôt petit en faite. Folle ? Aucune idée, elle ne portait pas de jugement hâtif, ce n'était pas son genre, même si parfois, on avait tendance à croire que c'était plu simple quand on le faisait, même si ce n'était pas intelligent. « Oh bah je vais au bal avec eux deux ainsi qu'avec la préfète de Pouffsouffle si je ne me trompe pas ! Hm.. Mais je ne la connais pas, je verrais bien quand je la verrais ! Je ne connais pas vraiment Damon non plus d'ailleurs, je ne lui ai parlé qu'une fois. Il est sympa en tout cas je trouve. ». Mais elle était d'accord sur le fait que les gens avaient parfois un peu trop tendance à être méchants quand ils n'avaient rien à faire. Stupide, oui, aucun doute sur la question, ce n'était jamais vraiment simple oui, voilà. Enfin.. Hors de question de se prendre la tête, même si ce n'était pas facile. Ils n'avaient rien de mieux à faire alors on ne pouvait rien en dire. Blake préférait ne pas faire attention à tout ça de toute façon, c'était toujours plus simple comme ça et n n'avait pas à trop y penser. A quoi bon ? Puisque les propos qui étaient dits n'étaient pas forcément vrai.. Dans l'école française, ils s'amusaient à dire que Blake était une fille facile parce qu'elle avait déjà couché avec Henri. Mais en réalité, ils avaient attendu 7 mois pour le faire et ça avait été une sorte de suite logique. Certes, c'était très jeune. Mais dans sa tête, elle allait se marier avec lui. En faite.. Ils avaient eu un rapport que trois mois avant sa disparition.. Et ça avait été le seul, trop gêné, l'un comme l'autre. Donc tout ça, c'était du n'importe quoi. M'enfin...
Bien sûr qu'elle avait entendu parler du conflit, et elle l'avait suivi avec grande attention à l'époque. Et puis ça avait touché le monde entier. Même si cela ne se passait qu'en Angleterre, des partisans de Voldemort avait été en France et avaient semé la zizanie... Aujourd'hui, heureusement, tout était terminé, c'était tellement plus simple comme ça. Le monde était dans une sorte de paix non ? Si on oubliait la disparition de la magie et les rumeurs de retour de mangemort qui planait dans le monde. On ne savait pas ce que c'était, on ne savait absolument rien. Mais on avait peur. Peur de l'ignorance. « Oui, il y avait des attaques en France de certains des partisans du lord noir... C'était l'enfer.. ». Mais c'était fini. Cette époque des plus sombres avait pris fin.
La jeune blonde pouvait comprendre le fait qu'il ne parlait pas parce qu'il ne trouvait pas ça nécessaire, avant. Mais la différence avec aujourd'hui n'en restait pas moins étonnantes. Blake parlait, elle, ce n'était pas toujours très constructif d'ailleurs mais parfois, elle préférait se taire et ne rien dire. Ca dépendait de son humeur et avec son lunatisme, oui parfois, elle pouvait se lancer dans une conversation folle et s'énerver d'un seul coup et ne plus vouloir rien dire. Blake était une personne relativement compliquée, il n'y avait pas à douter. « Ah oui je comprends alors. Ce n'est jamais facile de toute façon. On ne sait jamais comment est-ce que l'on doit se comporter avec les gens. On passe toujours pour ce que l'on n'est pas pour paraître bien et c'est toujours un échec donc... ». Donc il valait mieux être soi même. Dans tous les cas, quoi que l'on fasse, il était impossible de plaire à tout le monde.
Bon et bien en tout cas, si la jeune blonde avait un problème, elle connaissait les noms des préfets rouges, ce qui n'était pas trop mal ! Bon, le mieux était d'aller voir Tosca d'après ce qu'il disait. Et il lui semblait l'avoir déjà croisé en plus de ça. Même si elle n'en était pas certaine. « Je crois l'avoir déjà croisée une fois. Je n'en suis pas certaine... Tu me la montreras ? Histoire de ne pas me tromper ? ». Un sourire sur les lèvres, elle en venait vraiment à se dire qu'elle avait bien fait de venir ici. On se foutait de savoir pourquoi elle avait quitté son école, de qui elle était. On voulait juste la connaître et devenir son ami, c'était parfait. Bon, elle n'était pas si simple en confiance que ça, par rapport aux gens. Elle avait du mal à parler aux gens, on ne pouvait pas lui en vouloir quand même... Non ?
Mais oui, elle se plaisait ici. Et c'était ça l'idéal, justement. Il lui était même hors de question de se prendre la tête ou de s'emballer. Mais ce n'était pas facile non. Jamais. « Oui, je me plais bien ici »
1253 QUÊTE |
| | | | Nicolas Jones
Parchemins : 584 Âge : 29 ans Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle Points : 0
Ξ Sujet: Re: Parler tout seul [PV] Dim 6 Nov - 9:50 | |
| Nicolas regardait toujours Blake avec un grand sourire sur les lèvres. Son sourire de façade, celui qu'il destinait à un peu tout le monde, et à un peu personne aussi. Bref, à qui en voulait. Il le faisait sans se forcer, c'était devenu une seconde nature chez lui, mais il le ressentait généralement en demi-teinte parce qu'il avait beaucoup de mal à se faire à son passé... mais ceci n'était pas vraiment ni le problème, ni la question, du moins pas dans l'immédiat, puisque pour l'instant Nicolas était plutôt d'humeur joviale, loin de ses problèmes impossible à résoudre.
« Oui c'est ce que Carry et Tosca en disent aussi, même si je ne le connais pas personnellement, je suis sûr que tu vas passer une bonne soirée ! » Lui, il ne savait pas, la situation ne lui était pas complètement favorable dernièrement au point de vu de l'amour, mais voilà ce qu'il ne pouvait ajouter parce que même si Blake lui était sincèrement très sympathique, c'était leur première rencontre, cela étant, nul doute qu'ils allaient tisser de bons liens tous les deux. Nick la sentait bien cette nana, elle avait l'air d'avoir eu des soucis mais en même temps, elle avait un truc de vachement cool, rien que dans son look déjà. Nick était, en la matière, plutôt sobre, mais il aimait les filles qui s'affirmaient !
« Je confirme ! Mes parents s'étaient cachées avec mes grands-parents à l'époque parce que comme mon père est un cracmol, ma famille aurait pu avoir des soucis... par contre mon grand frère, qui n'a pas de pouvoirs magiques non plus, n'est pas parti lui. Enfin, en tout cas, quand ça s'est fini, j'étais bien content de retrouver tout le monde. » Vu que pour Nick la famille c'était sacré et qu'il comptait bien que ça le reste. Certes, Roman était dans l'école et il ne lui parlait presque pas, mais cela n'empêchait pas de mettre les Jones dans ses priorités absolues ! En même temps, ils n'allaient pas se coller, hein, les deux frères. Ce serait inutile et ridicule, surtout qu'ils n'avaient ni le même cercle d'amis, ni les mêmes centres d'intérêts.
Pour la question de la parole, il ne répondit pas, se contentant de hocher de la tête pour approuver la chose. Il ne comptait pas se préoccuper de tout ça, et puis, ce n'était pas marrant comme conversation, le reste était plus sympa ! Il trouvait que cela ne valait pas la peine de palabrer plus sur la question, surtout que quand il parlait de son changement de caractère, il pensait immanquablement à Marina, et ça, il n'en avait pas forcément très envie, cela plombait vite sa bonne humeur il faut dire.
Il répondit par contre au sourire de Blake lorsqu'elle lui demanda s'il pouvait lui montrer Emma plus tard. Il était amoureux alors rien que de parler d'elle, cela faisait monter une expression de joie pure jusqu'à ses yeux, même si il n'irait pas jusqu'à dire que leur relation était idéale !
« Oui, bien sûr ! A la première occasion je te la montre ! » Et il regrettait de ne pas avoir de photo à lui montrer, ce qui serait aussi simple.
« Cool ! J'espère que ça va continuer ! » Conclut-il avant de regarder l'heure. « Je vais te laisser, je dois absolument retrouver Emma, sinon on ne pourra pas se voir aujourd'hui ! » il prit la main de Blake et topa de l'autre. « A la revoyure Blake ! » Et hop, il se sauva d'un pas joyeux, sifflotant prêt à retrouver sa copine après cette nouvelle rencontre bien sympathique.
{608} {Terminé pour Nick} MAGIE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Parler tout seul [PV] Dim 27 Nov - 0:59 | |
| « Et bien j'espère aussi. Mais en faite, ce que j'espère le plus, c'est que je ne vais pas faire tâche et que je ne vais pas trop les déranger quoi... Sinon, je veux qu'ils me le disent, je préfère partir que gêner. » Et c'était un peu normal. Elle n'avait vu Damon qu'une toute petite fois et ils avaient abordé le sujet du bal, du coup, il s'était peut être senti comme obligé de lui proposer de venir vu qu'il y allait avec deux amies, lui. Mais elle refusait de se montrer gênante ou de les ennuyer. Si elle venait à les obliger à passer une mauvaise soirée, c'était la toute dernière chose qu'elle voulait et elle ne voulait vraiment pas ça. C'était bien la toute dernière chose qu'elle voulait. Enfin.. Bon, pour le reste, c'était une toute autre histoire et elle n'avait pas d'autre choix que d'attendre le jour même et de voir comment est-ce que les choses allaient bien pouvoir se passer à ce moment. M'enfin bon, jusque là, elle pouvait encore annuler. A l'heure actuelle, elle était surtout super gênée parce qu'elle ne voulait pas de pitié. Ce n'était pas pour rien qu'elle avait quitté Beauxbâtons...
Il avait comme des étoiles dans les yeux lorsqu'il parlait de la jeune Emma. C'était carrément trop touchant, à ses yeux à elle en tout cas. L'amour était la plus belle des choses qui pouvait bien exister dans le monde entier. « Cool ! Comme ça je saurais à quoi elle ressemble si jamais j'ai un soucis ! ». Bon, bien sûr, ce n'était pas la préfète de sa maison et il y avait fort à parier qu'elle irait d'abord voir un des préfets de Gryffondor. Mais bon, pour autant, pour le reste, si elle avait un soucis, elle irait voir le premier préfet qu'elle croiserait, que cela soit un rouge ou que ça soit le préfet d'une autre maison. Ca n'avait pas la moindre importance non, et c'était sans doute bien mieux ainsi, à n'en pas douter. Elle ne voulait pas non plus lui dire qu'il n'était pas utile de la lui montrer, qu'elle s'en moquait. Parce que ça semblait lui faire vraiment plaisir. Et c'était ce qui comptait le plus. Nicolas semblait être une personne fort adorable et que l'on n'avait pas envie de blesser. Il parlait avec son cœur, en plus de ça, normal qu'il veuille montrer Emma à la terre entière puisqu'il avait des sentiments pour elle.
Du temps où elle était encore en France, avec Henri, si elle avait eu la sérieuse possibilité de parler de lui au monde entier, elle l'aurait fait. Elle l'aimait, et elle était tellement fière d'avoir réussi à faire craquer un garçon aussi beau que lui que si elle avait pu, elle aurait crié son amour au monde entier. Mais rien n'était aussi facile que ça. Alors qu'elle aurait été du genre à parler de lui à tout le monde, maintenant qu'il n'était plus là, elle n'abordait jamais le sujet. Personne ici ne connaissait l'existence du jeune homme, sa vie, son parcours et ce qu'il avait fait. Ce qu'il avait fait d'elle surtout. Elle l'avait aimé de toute son âme et rien ni personne ne serait en mesure de changer ça. Henri resterait l'homme de sa vie, elle en était persuadée.
Bon et bien voilà, il devait partir maintenant. Il était vrai qu'ils avaient conversé un petit moment, donc qu'il ait des choses à faire était normal. Elle n'allait quand même pas le retenir, ce n'était pas comme s'ils n'allaient pas se recroiser en plus. « Ca marche ! Amuse toi bien avec Emma ! » Et elle le regarda donc s'éloigner, assez contente de la rencontre puisqu'il semblait être une personne assez agréable avec qui on devait passer tout un tas de bon moment. Même si bien entendu, on ne pouvait pas non plus vraiment dire que la jeune fille soit du genre à vouloir cotôyer tout un tas de personne à l'heure actuelle. Elle aimait la solitude, et c'était parfois ce qu'il y avait de mieux à faire lorsque ça n'allait pas vraiment. Quoique, la compagnie était forte utile aussi et pouvait amuser bien des gens, les distraire et faire en sorte que tout aille mieux. Ce n'était jamais facile et pourtant, il faisait de son mieux pour que ça aille. Mais non, ça n'allait pas et elle voulait rester seule pour cette raison. Est-ce que l'on pouvait lui en vouloir pour cette raison ? Non, elle avait amplement le droit de faire ce qu'elle voulait et on n'avait pas le droit de lui en vouloir. Qu'on la laisse donc faire ce qu'elle voulait, c'était mieux ainsi et il serait toujours mieux ainsi. Voilà tout. Un soupir s'échappa de ses lèvres et son regard se baissa. Elle finit par à son tour quitter ce couloir pour aller à sa salle commune, se poser, tranquillement, dans son lit.
TERMINE |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Parler tout seul [PV] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |