Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi je suis sortie de la...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Pourquoi je suis sortie de la... Empty
Ξ Sujet: Pourquoi je suis sortie de la...   Pourquoi je suis sortie de la... EmptyLun 1 Aoû - 0:43

Pourquoi je suis sortie de la... Alexandra_Daddario_Icon_by_AnnColt9 Pourquoi je suis sortie de la... Icon7-4daffcd047

    Voila un petit moment que l’ancienne élève de Taliesin était à présent dans l’enceinte de l’établissement, en quelques mois, elle pensait avoir réussi à cerner tout les moindre recoins de l’école et s’était donc aventurer seule à l’extérieur de la salle commune. Le but de cette sortie du jour, elle voulait aller à la bibliothèque, c’était un endroit qu’elle aimait squatter quand elle avait du temps de libre, et dans la mesure ou à Taliesin, du temps libre, elle en avait pas mal, elle avait rapidement pris le pli de se rendre à cet endroit pour lire un bon bouquin ou en emprunter afin de ne pas avoir à rester sur les chaises de la biblio pour lire ses livres. De toute façon pour le moment ça semblait assez compromis d’embarquer un livre dans sa salle commune parce que la tout de suite, elle ne trouvait plus la bibliothèque et encore moins comment retourner à sa salle commune. Ce n’est pas comme si il y avait des panneaux pour indiquer les directions à suivre et elle avait déjà mis un certain temps à se repérer à Taliesin alors pour se retrouver à Poudlard, ce n’est pas gagner la tout de suite.

    Point positif, elle était encore dans les murs de Poudlard, elle n’avait pas risqué à prendre des passages secrets, et elle n’avait pas de raison de s’inquiéter, après tout, au pire, elle attendait la soirée, les préfets feraient leur ronde et la retrouverait… ou pas, et dans le cas contraire, elle se mettrait à crier, à hurler partout et on la prendrait pour une hystérique et finirait ses jours à Sainte Mangouste… Bon, dans le genre scénario catastrophe, la jeune fille se débrouillait plutôt bien. Elle ne savait pas vraiment comment retrouver sa route, mais les tableaux parlaient, enfin normalement… Seulement elle ne voulait pas les déranger, et elle pouvait bien chercher encore un peu ça ne lui ferait pas de mal.

    « Bon, normalement ça devrait être dans le coin… Près de la salle commune des Serdaigles je crois… Enfin c’est ce que Camille m’avait dit la dernière fois… Rah ! Pourquoi je ne lui ai pas demandé de m’accompagner… »

    Elle aurait bien cogné sur quelque chose, mais elle était trop respectueuse de ce qui était dans le château pour risquer de l’abîmer, et puis avec sa chance, elle se serait fait mal en plus, alors si on peut éviter, elle ne demande pas mieux. Ella continua donc à marcher dans les couloirs, restant convaincue qu’à un moment donné, elle finirait bien par trouver la bibliothèque, du moins, elle en était convaincue. Elle aurait bien tenté un sortilège de pistage ou dans ce gout la, mais ce n’est pas comme si la magie avait disparut après tout… Franchement c’était bien sa veine… Elle arriva devant la salle des armures, d’après ses souvenirs, Camille lui avait dit qu’elle se trouvait au 3ème étage… La bibliothèque étant au 4ème il lui suffisait simplement de retrouver les escaliers pour monter d’un étage et poursuivre sa galère à trouver la salle qu’elle voulait.

    « Si vous poursuivez votre chemin jusqu’au bout de ce couloir, vous devriez trouver ce que vous cherchez Mademoiselle »

    C’était un tableau, un homme en armure, sur son fidèle destrier blanc qui venait de lui annoncer cela, elle lui adressa un large sourire avant de lui dire merci, et de suivre la direction que le portrait venait de lui indiquer. Elle marcha, toujours sans croiser qui que se soit, les élèves avaient tous rendez vous quelque part, ou alors elle était vraiment dans une partie du château ou personne ne se rendait en temps normal… Elle tourna au bout du couloir, toujours pas d’escalier en vue mais elle remarqua quelqu’un, c’était déjà un bon début, elle n’était plus toute seule… La demoiselle accéléra le pas et arriva à hauteur de la jeune fille qui était juste devant elle.

    « Excuse moi, tu sais ou je peux trouver les escaliers ? Ca va faire une bonne heure voir plus que je cherche la bibliothèque… »

    Elle réalisa que la jeune fille était une fille de Gryffondor et qu’elle lui avait déjà parlé une fois ou deux, son prénom devant être Blake d’après ses souvenirs… Restait juste à voir si elle se souvenait d’elle ou non…

    [717 mots]

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Pourquoi je suis sortie de la... Empty
Ξ Sujet: Re: Pourquoi je suis sortie de la...   Pourquoi je suis sortie de la... EmptyLun 1 Aoû - 22:56

Cette école était immense. Okay oui, l'école de sorcellerie de France était immense aussi. Mais pour autant, ça ne facilitait pas non plus la chose, loin de là, même. Enfin bref, hors de question de se prendre la tête, et c'était ce qu'il y avait de mieux à faire, il n'y avait pas le moindre doute à avoir. Oui, voilà. Déjà qu'à Beauxbâtons, il lui avait fallu du temps pour se faire aux lieux, ici, ça allait être la même chose, enfin.. C'était déjà la même chose. Elle était là, et cela, depuis déjà quatre mois, et elle ne savait pas encore très bien se situer. Pas bien du tout, d'ailleurs, pour dire la vérité. Elle avait toujours été plutôt nulle en organisation, et Henri lui avait lui même dit un jour qu'elle était un cas désespéré. Ajoutant alors que tant qu'elle savait où est-ce que lui, il habitait, c'était le principal et qu'il n'était pas nécessaire d'en savoir plus. Oui, elle n'en avait jamais douté. Elle savait où lui il était et rien d'autre ne comptait.. Mais aujourd'hui, tellement de choses avaient changé que plus rien n'était comme avant.

Un jour, il lui faudrait trouver le courage d'aller se recueillir sur sa tombe. Mais à l'heure actuelle, elle était loin, très loin d'être suffisant forte pour ça. Elle avait tenue à aller à l'enterrement, de tout son coeur. Mais elle n'avait pas tenu le coup. Et avant que cela ne commence, elle avait pris ses jambes à son coup, pour filer vers le lieu de leur première rendez-vous. Stupide ? Oui, surtout lorsque l'on savait qu'il s'agissait d'un centre commercial. Elle s'était assise sur le banc de leur premier baiser et elle s'était mise à pleurer tout son soul. Alors non, elle n'avait pas eu le courage et pour tout dire, elle ne l'avait toujours pas. Elle avait peur, de voir les gens lui tourner le dos, d'une quelconque façon, ou bien la laisser tomber. Tout simplement. Enfin..

Penser continuellement à lui ne l'aider pas à avancer. Elle n'acceptait toujours pas la situation, elle ne voulait pas aller de l'avant alors oui, elle avait encore mal. Ce n'était pas arrivé il y avait si longtemps que ça, et il espérait que les gens en soient suffisamment conscient pour ne pas trop lui en vouloir. Elle soupira un grand coup et continua à avancer dans le couloir. Elle ne savait même pas où elle était. Quelle abruti d'avoir voulu prendre le passage secret qu'un premier année lui avait conseillé en lui disant que c'était plus rapide pour aller à sa salle commune... Pathétique. Bon, hors de question de se prendre la tête, d'une certaine façon en tout cas, mais bon, pour le reste, il était absolument hors de question pour elle de se mettre à craquer, même si c'était sans aucun doute la seule chose qu'elle pouvait faire, maintenant.

Une fille s'avança à sa hauteur, cool, elle allait donc pouvoir lui demander où elle était et comment est-ce qu'elle devait faire pour aller à Gryffondor, c'était parfait ! Mais malheureusement, quand cette fille se mit à lui demander son chemin, Blake soupira. Bon bah il semblait que ce n'était pas lui qui allait l'aider à évoluer et à avancer tiens.  « Bah en faite tu vois... Je me suis perdue.. Je ne suis ici que depuis cette année tu sais... Ella c'est ça ? On a eu l'occasion de parler une ou deux fois. T'es dans la même situation que moi en plus non ? ». Et elle espérait sincèrement ne pas se tromper parce qu'elle se serait sincèrement trouvée idiote. Et plus encore. Non pas qu'elle se juge mal ou un truc de ce genre. Mais disons que pour autant, il n'était pas toujours facile de retenir des noms et de les mettre sur des visages, voilà tout.

640
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Pourquoi je suis sortie de la... Empty
Ξ Sujet: Re: Pourquoi je suis sortie de la...   Pourquoi je suis sortie de la... EmptyMar 2 Aoû - 3:46

    Dans le genre je ne suis pas blonde mais je ne suis pas douée quand même Ella était relativement forte… La jeune fille avait le don pour se mettre dans des situations compliquées en un rien de temps, voila simplement que vouloir se rendre à la bibliothèque était d’un seul coup un vrai casse tête. Ce n’est pas qu’elle n’avait pas le sens de l’orientation, mais si en faite, même avec une carte et une boussole, vous la lâcher dans une forêt et elle n’en sort jamais… Alors imaginez un peu un château, avec des murs et aucun moyen d’en sortir… Parce que oui une forêt, même en marchant tout le temps tout droit, on finit par sortir de la, alors qu’un château, à part longer les murs, il n’y avait pas grand chose à faire, et c’est d’ailleurs ce qu’elle avait fait jusqu’à présent… Finalement elle se retrouvait donc à l’étage de la salle des armures, il fallait retrouver les escaliers et remonter d’un étage. C’est ce qui était prévu en théorie, parce que en théorie, il suffisait de sortir de la salle commune des lions, prendre un escalier, tourner et prendre un autre escalier et elle marchait un peu pour se trouver à la bibliothèque, hors en pratique ça ne s’était pas du tout passé comme ça et maintenant elle était coincé à un étage ou elle ne savait même pas comment elle pourrait retourner à sa salle commune. Elle était toute seule, personne dans les couloirs, se demandant limite si le couvre feu n’était pas passé. Encore que si ça avait été le cas, elle aurait eu droit à des préfets qui font leur ronde et quitte à perdre quelque points, au moins elle serait rentré bien tranquillement dans sa salle commune, pour ne plus en sortir avant très longtemps !

    « Bon, le tableau m’a dit que c’était tout droit, mais pourquoi je doit tourner alors ? Il m’aurait prévenu si je devais tourner au bout du couloir quand même… Quelle idiote, la prochaine fois je ne bougerais pas tant que quelqu’un ne se rendrait pas à la bibliothèque, au moins je ne me perdrais pas… Ou alors c’est une technique pour croiser moins de monde, Camille connait cette route, mais pas tout le monde et du coup moins de passage, moins de problèmes… Et une Ella perdue dans les couloirs… »

    Non elle n’était pas en train de craquer, elle cherchait juste un moyen de sortir de la sans péter un plomb et avec la patience de la jeune fille, enfin maintenant elle se contrôlait bien plus qu’à son entrée à Taliesin. Il faut dire aussi qu’à l’époque, elle avait des migraines de folie et que grâce à l’enseignement intensif qu’elle avait suivi, elle avait rapidement réussie à se défaire de ce genre de problèmes. Tout cela pour dire que sa patience avait été revue, qu’elle pouvait se contrôler un peu plus longtemps maintenant, mais que toute chose avait sa limite, et la, on commençait à s’en approcher un peu trop… Une chance qu’elle tomba sur cette élève un peu plus loin qui malheureusement sembla tout aussi perdue que la jeune fille. Ella se risqua quand même à lui demander si elle savait la route, mais malheureusement pour l’ancienne taliesienne, sa camarade de Gryffondor ne pouvait pas l’aider.

    « Toi aussi tu t’es perdue… C’est vraiment un labyrinthe ce château… Oui c’est bien ça, et toi tu dois être Blake. Je me souviens avoir parlé un peu avec toi. Si par même situation tu veux dire qui viens d’arriver à Poudlard, c’est exact… En même temps, on est aussi dans la même galère la tout de suite à ne pas trouver la bibliothèque ou… je ne sais pas ce que tu cherches non plus… J’ai pensé retourner à la salle commune, mais j’ai tellement tourné dans ces couloirs que je serais incapable de retrouver la route… Ca te dit de chercher à deux ? Que se soit la bibli ou la salle commune, peu importe, tant qu’on parvient à rentrer. »

    Ella poussa un soupire, remettant une mèche derrière son oreille, elle en avait assez de ses couloirs, de ses tableaux qui les regardaient sans pour autant les aider, et puis le pire était peut-être le silence dans els couloirs qui perturbaient vraiment la demoiselle… elle se demandait si finalement l’ambiance de la salle commune n’était peut-être pas mieux. La prochaine fois, elle réfléchirait à deux fois avant de faire l’aventurière dans les couloirs, sans guide digne de ce nom…

    [755 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Pourquoi je suis sortie de la... Empty
Ξ Sujet: Re: Pourquoi je suis sortie de la...   Pourquoi je suis sortie de la... EmptyVen 5 Aoû - 13:15

Elle s'était perdue et maintenant, elle était loin de se trouver maligne. Elle détestait être faible, elle aimait montrer aux gens qu'elle était parfaitement capable de se débrouiller toute seule et cela, même si parfois, les choses devaient s'avérer des plus compliquées. Bon, bien sûr, il était hors de question pour elle de s'énerver avec tout ça ou en tout cas, de trop se prendre la tête quoi. Rien n'était facile et il n'y avait, par ailleurs, aucun doute à avoir sur la question. Bon, évidemment, il ne fallait pas non plus croire que tout pouvait être plus simple que ça. Poudlard était un château aux multiples passages, il était évident qu'une personne mal informée pouvait se perdre. Après tout, aux dernières nouvelles, soit elle avait raté ce jour, soit elle avait été malade le jour de la visite médicale. Ce dont elle avait un sérieux doute, pour être tout à fait franc. M'enfin.. Bon, elle devrait bien finir un jour par comprendre et par savoir ce qu'elle était supposé faire quoi ! Sinon, la situation aurait été réellement étrange et chiante, en plus de ça. Il n'y avait pas le moindre doute à avoir.

Bon bah voilà, elle n'avait pas l'air malin, loin de là oui. Et c'était un très gros problème, même si elle ne pouvait pas faire grand chose. C'était complètement du délire ! Bordel... Bon.. Il était absolument hors de question pour elle de se prendre la tête. Elle ne devait pas paniquer et ce, même si là tout de suite, c'était la chose la plus simple à faire si elle avait été faible. Mais non, elle ne l'était pas. Elle ne l'était jamais et c'était pour cette raison qu'elle n'avait pas le droit de paniquer. Elle devait faire tout son possible pour rester droite, zen et qu'elle ne se prenne certainement pas la tête, même si évidemment, c'était loin d'être si facile, très loin même. Enfin.. Bon, pour le reste, il était absolument hors de question qu'elle se prenne un seul instant la tête, alors que c'était très certainement la chose pour laquelle elle était la plus douée. L'orientation n'était pas évidente, lorsque l'on devait gérer seule. Jusqu'à maintenant, elle avait simplement pris l'habitude de suivre les gens, de voir qui se trouvait à Gryffondor et de voir qui se rendait à la salle commune. C'était un vulgaire moyen détourné de s'en sortir oui, voilà.

Et donc oui, elle aussi était perdue et évidemment, elle était incapable de la guider, c'était ça qui s'avérait être un problème et elle ne pouvait rien faire contre ça, c'était aussi simple que ça voilà. Mais en tout cas, bien sûr que ça lui disait de chercher à deux. Elle était incapable de savoir par où il fallait aller. Elle ignorait totalement qu'elle était la route à prendre et aussi, ce qu'il était conseillé de faire et tout ça. Il était dommage qu'il n'y ait pas de petite sonnette dans les coins pour dire aux autres qu'on était perdue et tout ça. En plus, personne ne semblait passer par où elles se trouvaient et c'était bel et bien ça qui s'avérait être le plus chiant.  « Bien sûr que ça me dit ! Je refuse de tourner en rond encore longtemps toute seule, ou sinon, je vais finir par exploser. Pourtant ça ne devrait pas être si difficile que ça ! Tous les élèves ont fini par réussir à se guider alors qu'ils avaient onze ans à la base ! On devrait pouvoir y arriver nous aussi à un moment non ? ». Mais pour le moment, l'idéal était réellement de se mettre en route et de trouver le lieu où elles devaient aller. Okay, c'était loin d'être facile, mais il était absolument interdit de se montrer défaitiste.  « De toute façon, on devrait bien finir par croiser quelqu'un qui sera capable de nous guider non ? ».

651

CADEAUX

TOUS COMPTES
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Pourquoi je suis sortie de la... Empty
Ξ Sujet: Re: Pourquoi je suis sortie de la...   Pourquoi je suis sortie de la... EmptyDim 25 Sep - 12:42

    Si seulement la magie fonctionnait encore, elle aurait pu à l’aide d’un sortilège se faire guider jusqu’à l’endroit ou elle voulait se rendre. Dans un premier temps, ça pouvait paraître bête et stupide, mais bon c’était un vrai labyrinthe cette affaire et elle commençait à perdre patience. Depuis el temps qu’elle tournait dans ses couloirs, personne ne pouvait venir lui donner un coup de main ? Peut-être qu’il était plus tard que ce qu’elle le pensait et que le couvre feu était donner… Et alors ? Au pire, elle tomberait sur un préfet qui la guiderait jusqu’à sa salle commune et le tour serait joué, si elle était chanceuse, ça serait Camille qui serait de ronde et il pourrait ensuite la raccompagner jusque chez les lions. Bon elle rêvait un peu trop dans la mesure où en plus elle n’avait pas vraiment eu de chances jusqu’à maintenant, mais la roue tourne comme on dit non ?

    Elle avait obtenu des informations pour retrouver sa route, mais peut-être que le portrait voulait jouer encore un peu avec elle en lui donnant de fausses indications, et ce n’est qu’en essayant qu’elle pourrait savoir si oui ou non il se moquait d’elle. En y réfléchissant, lorsqu’elle tomba sur Blake, le portrait ne lui avait pas dit qu’elle trouverait sa route, mais simplement de quoi l’aider à retrouver son chemin, il n’avait pas eu tout à fait tord, sauf que la demoiselle semblait encore plus perdue que l’ancienne élève de Taliesin. Bon, deux élèves perdues, c’était peut-être plus simple pour retrouver sa route, peut-être que l’une comme l’autre trouverait des chemins qu’elles n’avaient pas encore explorés et que par cette solution, elle trouverait la route pour rentrer dans leur salle commune ensuite.

    « C’est certain que si des premières années se retrouvent la dedans, on devrait réussir à retrouver notre chemin nous aussi non ? Bon déjà, je te propose d’aller par là, un tableau m’a indiqué cette direction, mais je ne sais pas s’il savait vraiment ou il me guidait. »

    Oui, elle ne savait pas trop quoi penser des indications que lui avait donné le chevalier quelques minutes plus tôt. Bon dans la mesure où elle voulait rentrer et qu’elle n’avait pas eu d’autres conseils il fallait bien qu’elle se décide à aller quelques part non ? En plus, maintenant qu’elle n’était plus toute seule, ça semblerait moins inquiétant et moins long aussi, tant qu’à faire après tout…

    « Bon, je ne sais pas si on va finir par croiser quelqu’un, je ne sais même pas l’heure qu’il est, ni même depuis combien de temps je suis ici… J’ai l’impression que ça fait super longtemps et en même temps, c’est logique vu que je tourne en rond… Camille m’a dit que c’était un raccourci, mais je commence à croire que j’ai du être trop confiante parce que ce n’est pas vraiment aussi court que la dernière fois… »

    Elle avança donc, espérant voir un peu de lumière ou quelque chose qui pourrait lui faire croire qu’elle était presque arrivée à la bibliothèque ou à sa salle commune, de toute façon, peu importe l’endroit ou elle arriverait tant qu’elle n’était plus dans ce couloir, elle ne demandait pas mieux… Elle remarqua un couloir qu’elle n’avait pas encore fréquenté, ou du moins, elle le pensait donc autant aller voir, c’était peut-être la fin de cette galère !

    « Tu es arrivé de là-bas ? Parce que moi je ne connais pas ce couloir encore, peut-être que c’est notre sortie vers la civilisation… »

    Oui, la tout de suite, elle se pensait vraiment seule dans le château et c’était légèrement effrayant…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Pourquoi je suis sortie de la... Empty
Ξ Sujet: Re: Pourquoi je suis sortie de la...   Pourquoi je suis sortie de la... EmptyLun 3 Oct - 10:30

Le truc en faite, c'était que si des premiers années pouvaient se débrouiller comme ça, ça voulait dire qu'elles n'étaient vraiment pas douées et c'était bien pour cette raison que totu devenait carrément compliqué et énervant. M'enfin bon, Blake n'était pas vraiment douée et elle avait toujours manqué d'une certaine concentration, en plus de ça. Et c'était bien pour cette raison que tout devenait à ce point difficile. M'enfin.. Bon, il n'y avait pas grand chose à dire, ou même à faire, au milieu de tout ça, il n'y avait pas beaucoup de solution. Le pire, c'était surtout que ce château était plein de monde, à longueur de journées, et il suffisait de se perdre un bref instant pour ne plus être en mesure de croiser la moindre personne. C'était du gros n'importe quoi ouais ! M'enfin bon, il était hors de question pour elle de trop se prendre la tête. Surtout qu'il y avait tout un tas de portraits sur les murs. Enfin.. Ceux qui les entouraient étaient surtout amusés par la situation et c'était bien là que se trouvait la grosse difficulté et l'incompréhension. Surtout que lorsqu'on leurs posait la moindre question, ils semblaient totalement perdu, ne serait-ce qu'un peu au moins. Et c'était bien pour cette raison que totu semblait difficile. Dans un sens. M'enfin bon.. Elles allaient bien vite finir par trouver ce foutu chemin, elles finiraient par trouver la direction et elles arrêteraient de se prendre la tête, ou en tout cas, c'était ce qu'elle espérait.

Bon, si un tableau avait indiqué une voie, une direction, la question était de savoir si son choix était bon ou si ce choix était une des plus mauvaises choses à faire et le meilleur moyen de se perdre un peu plus. Bonne question. Mais elle n'en restait pas moins persuadée qu'il était impossible de se perdre davantage qu'elles n'étaient déjà perdues. Parce que là, à ce stade, elles allaient finir par mourir de faim ! Ou pire, tomber sur Peeves et là, ça aurait sans doute était la fin du monde et la pire des choses qui pourraient se produire. Il aurait probablement tout fait pour les perdre encore plus et c'était bien la dernière chose qu'elle voulait. Mais alors, carrément. Enfin bon, pour le reste, c'était une toute autre histoire oui, dans un sens en tout cas.  « Hum.. Au point où on en est, je pense qu'on peut écouter le portrait et voir où est-ce qu'il va nous emmener non ? ». On verrait bien de toute façon, ce n'était pas non plus comme si elles allaient finir par totalement se paumer ou en tout cas, plus encore que maintenant. Là, actuellement, un peu plus ou un peu moins, ça ne ferait absolument aucune différence. Voilà tout.

Blake ne savait pas non plus depuis combien de temps est-ce qu'elle tournait en rond et aussi, depuis quand est-ce qu'elle n'arrêtait pas de tourner en rond. Suffisamment, en tout cas, pour que le fait de tourner en rond commence à sérieusement la saouler et lui demander des efforts inconcevables pour ne pas totalement exploser. Il fallait garder un peu de sang froid là, sinon, elle allait réellement finir par péter un plomb et par s'en prendre à tout le monde et n'importe qui et Ella ne méritait pas de subir ça. De toute manière, prise de tête ou non, ça n'aurait probablement rien changé à la situation et de ce fait, il était absolument hors de question de se laisser aller, ça ne ferait qu'empirer les choses et dans la situation actuelle, c'était bien la toute dernière chose qui soit vraiment nécessaire. Enfin bon, pour le reste, hors de question de se prendre la tête, même si elle était douée pour ça la pauvre petite blonde. Par rapport à ce qu'elle avait subi, par rapport à ce qu'elle avait déjà enduré au cours de son début de vie, elle avait, au jour d'aujourd'hui la fâcheuse tendance à ne plus vouloir trop s'énerver après une chose mais elle avait comme perdu une sorte de patience, elle était comme devenue incapable de tout supporter, de rester calme par rapport au plus de situation qui soit. C'était relativement galère ouais. C'était loin d'être facile... Vraiment loin mais bon.  « Je ne peux pas vraiment t'aider en faite là.. Je ne sais pas non plus depuis combien de temps je tourne en rond aussi. C'est assez stressant quoi.. Si on avait la magie au moins, on pourrait se débrouiller un peu, il doit bien y avoir un sort pour retrouver son chemin.. M'enfin.. C'est vraiment le bordel là je trouve.. C'est chiant et fatiguant.. Je crois que dès qu'on retrouvera la route, j'irais au lit ! ». Ouais, histoire de faire une petite sieste ou quoique se soit.

Dans tous les cas, l'idéal aurait été de croiser la route de quelqu'un d'autre, quelqu'un qui saurait où il était et non pas une personne qui se serait aussi perdu. Sinon, là, à coup sûr, Blake se serait carrément mise à déprimer, ouais, elle aurait taper une bien belle dépression là, en plein milieu du couloir. Elle ne savait pas d'où elle venait, de quel couloir. Elle était totalement perdue et elle ne savait même pas par où elle était venue. C'était assez perturbant oui.  « Je ne sais pas du tout d'où je viens, je suis totalement perdue et quand je m'en suis rendue compte, j'ai préféré arrêter de trop tourner en rond et je me suis arrêtée ici. J'ai une seule envie, c'est rentrer dans la salle commune et dormir un bon coup ! Ou aller à la grande salle manger un bout avant ? J'ai l'impression que ça fait trois siècles que je tourne en rond... J'en peux juste plus.. »

Un soupir s'échappant doucement de ses lèvres, elle en vînt à se demander s'il ne faisait pas nuit aussi. Le couloir n'était pas très éclairé et elle avait perdu tout espoir. Et puisqu'il n'y avait pas de fenêtre, c'était à se poser la question... Si ça se trouvait, le couvre feu était passé en plus et elles allaient faire perdre des points à leur maison en plus d'être totalement perdu. C'était assez chiant tout ça oui, à n'en pas douter. Et c'était carrément prise de tête. M'enfin bon, pour le reste, il était absolument hors de question de trop se prendre la tête avec tout ça, sinon, tout aurait sans aucun doute mal tourné et c'était bien la dernière chose qu'elle voulait, en réalité. On verrait bien de toute façon..

1093
1090

FLEUR
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Pourquoi je suis sortie de la... Empty
Ξ Sujet: Re: Pourquoi je suis sortie de la...   Pourquoi je suis sortie de la... EmptyLun 31 Oct - 14:08

    Bon dans la mesure où la jeune fille ne risquait pas grand-chose de plus à tourner d’avantage en rond, il fallait peut-être qu’elle tente de reprendre les conseils du portrait. Seulement voila, en essayant de les suivre, elle n’avait pas vraiment trouvé ce qu’elle voulait ou ce qu’elle attendait. Le mieux était peut-être de retourner voir ce dernier et peut-être qu’il trouverait une meilleure façon de lui indiquer, et avec Blake, maintenant qu’elle l’avait rencontré en route, deux cerveaux c’est tout de suite mieux pour s’y retrouver non ? Le tout maintenant c’était de revenir sur leur pas afin de trouver ce fameux portrait. Tout en marchant à sa rencontre, encore que lui ne bougeait pas du mur, la jeune fille discuta un peu avec sa camarade, essayant de faire en sorte que se ne soit pas silencieux, si jamais quelqu’un les cherchait, ils les entendraient, encore que Ella était nouvelle et qu’elle n’avait pas spécialement beaucoup d’amis, Evan devait surement faire du sport à l’extérieur et Camille était bien trop occupé par son rôle de préfet… ou peut-être à discuter avec sa sœur qui sait.

    « Bon, faudra penser la prochaine fois à prévoir un truc quand on se perd, genre un sifflet un truc dans le genre, parce que pas de sens de l’orientation plus le fait qu’on n’a pas de magie, ce n’est vraiment pas possible pour sortir dans ses conditions… »

    Elles marchèrent donc en arrière, cherchant le portrait qui avait guidé Ella. Bon, elle cherchait sur le mur, Blake ne pouvant pas vraiment l’aider puisqu’elle n’était pas avec elle à ce moment la. Après quelques minutes à observer les murs, elle s’arrêta enfin sur le chevalier qui lui fit un signe de la main, de toute évidence, à en croire son visage, un peu étonnée qu’Ella n’ait pas trouver encore sa route.

    « Ne me dîtes pas que vous êtes encore perdu mademoiselle… »
    « En faites, si, et j’ai trouvé quelqu’un qui est dans la même situation que moi… Vous ne pourriez pas me redire le chemin à faire. Blake va m’aider à retenir la route… Ca devrait aller mieux à deux. »
    « Vous n’êtes pas des femmes pour rien, vous et l’orientation… Dire qu’à l’époque on disait déjà ça, je vois que ça n’a pas changé… »
    « Ne vous gênez pas surtout… »
    « Je plaisante mademoiselle, un peu d’ironie ne fait pas de mal vous savez… Bon je vous disais tout à l’heure d’aller jusqu’au bout du couloir… Donc vous vous retournez et vous suivez le couloir, quand vous devrez choisir à droit ou à gauche, vous prenez à gauche et vous serez devant les escaliers… Après je ne peux pas faire mieux, je ne peux pas sortir du tableau pour vous diriger… »
    « Merci beaucoup, j’espère que ça sera la bonne cette fois. »

    Elle observa Blake, prête à repartir… Elles firent donc demi tour, direction tout droit jusqu’au croisement puis à gauche. Ce n’était pas super agréable comme visite du château et honnêtement, la prochaine fois, elle ne bougerait pas de la salle commune tant que Camille n’était pas avec elle. Les deux filles commençaient à perdre patience, Blake le montrant un peu plus qu’Ella, puis elle arrivèrent dans un couloir que la lionne ne connaissait pas, surement celui que lui avait expliqué le portrait. Bon et bien il semblerait que c’était la bonne cette fois.

    « Si tu ne te souviens pas, c’est peut-être bon signe, ou alors on va se perdre d’avantage… On verra bien mais je veux rentrer dans mon dortoir, au diable la bibliothèque, j’en ai plus qu’assez de tourner ici… »

    Oui Ella perdait patience, et son don ne lui servait à rien en plus, donc autant dire qu’elle se trouvait carrément inutile et que ça avait tendance à l’énerver légèrement. Bon, on s’arrête un instant, on respire un grand coup et on reprend sa marche… Elles allaient forcément finir par y arriver, il n’y avait pas de raison que sa se passe autrement.

    « Hé ! Regarde on dirait les lumières qu’il y a dans les escaliers, viens vite ! »

    Ella pressa l’allure et se mit même limite à courir pour voir si elle était enfin sortie de cet enfer. Le soulagement fut immense quand elle arriva dans la salle des escaliers, elle reconnaissait mieux maintenant l’endroit ou elle était et c’était beaucoup plus agréable l’air de rien. Elle se tourna vers Blake, un très grand sourire sur le visage.

    « On a trouvé la sortie !! Plus qu’a se rendre dans notre salle commune mais il y a déjà un peu plus de monde ici regarde… On ne peut plus se perdre à présent. »

    Oui, Ella était vraiment contente de sortir enfin de ce labyrinthe, bon elle en avait un autre sous les yeux, mais il y avait beaucoup plus de monde et donc c’était beaucoup plus facile pour demander son chemin. Elle s’avança un peu plus, et fut appeler par un portrait, celui du chevalier mais dans un autre contexte de tableau.

    « Je vois que vous êtes parvenue à trouver les escaliers, vous allez vous débrouillez jusqu’à votre salle commune maintenant ? »
    « Oui, merci beaucoup de votre aide et désolée encore du dérangement. »
    « Pas de problème, se fut un plaisir de secourir une demoiselle en détresse. »

    Ella lui fit un sourire, puis elle se rendit dans les escaliers, direction la salle commune puis un bon bain chaud pour se remettre des émotions de la journée. Elle traversa les escaliers et les différentes marches et pallier, puis lorsqu’elle arriva enfin dans sa salle commune, elle se tourna vers Blake, un grand sourire sur le visage, lui annonçant qu’elle était enfin en sécurité dans l’endroit qu’elle connaissait le mieux à présent.

    « Et nous voila entière, dans notre seconde maison… Tu ne risques plus de me voir seule hors de ces murs maintenant… une fois c’est bon, je ne veux plus tourner comme ça pendant des heures, j’ai eu ma dose jusqu’à la fin de ma scolarité. En revanche, si tu veux sortir pour discuter ou quoi, n’hésite pas, ça me ferait plaisir. »

    Elle laissa la blondinette puis se rendit dans son dortoir pour prendre ses affaires avant de filer prendre un bain et de raconter ses malheurs un peu plus tard à son préfet et ami, Camille qui ne manquerait certainement pas l’occasion de se moquer un peu plus de la demoiselle.

    [1081 mots]


[Terminé pour Ella]
MAGIE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Pourquoi je suis sortie de la... Empty
Ξ Sujet: Re: Pourquoi je suis sortie de la...   Pourquoi je suis sortie de la... EmptyDim 27 Nov - 1:00

Bordel, c'était carrément chiant. Les grands châteaux, comme ça, avec des couloirs dans tous les sens, des étages dans tous les sens aussi. C'était carrément le bordel, d'une certaine manière en tout cas. Mais ce n'était pas le tour, on pouvait, sans s'en rendre compte, se retrouver dans un des passages secrets et se perdre encore plus parce qu'on ignorait où est-ce qu'ils allaient nous rendre. C'était trop bizarre. Et c'était surtout une toute autre histoire quelque peu difficile et compliqué. Enervant aussi. D'une certaine manière en tout cas. Enfin bref, hors de question de trop se prendre la tête, même si ce n'était pas si facile que ça toujours. En tout cas, s'il y avait bien un point sur lequel elle ne pouvait pas se taire, dans un sens, c'était bien le fait qu'elle trouve inacceptable de ne pas voir le moindre panneau dans les couloirs pour tenter de guider les élèves qui n'avaient pas la chance de trouver leurs routes et qui finissaient par vraiment se perdre après. C'était trop bizarre. Et chiant, surtout. Là, en l'occurrence, s'il y avait eu des panneaux à droite et à gauche, il aurait été parfaitement impossible de se perdre, et c'était aussi simple que ça. Oui voilà, à n'en pas douter. D'ailleurs, i lserait peut être un peu audacieux d'aller voir la directrice mais elle se disait que ce n'était pas tant un mal que ça, pour optionnellement lui soumettre cette idée à l'occasion ! Parce que si elles s'étaient toutes les deux perdus, ça devait bien vouloir dire qu'elles n'étaient pas les seuls qui avaient un jour été perdu dans tous ces couloirs! Et il était peut être temps de songer à une quelconque solution pour remédier à ça... « Déjà, si on avait la magie, ça aurait été une toute autre histoire, je connais un sort qui peut nous montrer le chemin à suivre.. Mais là, c'est une toute autre histoire ! C'est juste.. Galère. » Et même plus encore. Parce qu'à y croire le nombre de couloirs qu'il pouvait y avoir dans cette école, elles pouvaient parfaitement se perdre pendant des jours quoi ! Et c'était sans doute ce à quo iil ne fallait surtout pas penser oui, voilà.

Il fut ensuite temps de question le chevalier qu'il y avait dans un des portraits et à qui Ella avait déjà parlé auparavant. Bon et bien là, dans une telle situation, il fallait surtout espéré que ce n'était pas Peeves ou en tout cas, elle espérait qu'il n'allait pas sérieusement se mettre à dire n'importe quoi ou à les narguer et les perdre totalement. C'était sans doute ce qu'il y avait de mieux à faire voilà tout, c'était aussi simple que ça. Enfin bon, pour le reste, c'était une autre histoire à laquelle elle préférait ne pas trop se concentrer. Enfin bon, pour le reste, c'était une histoire encore plsu compliqué. Enfin.. C'était assez compliqué. Oui, d'une certaine manière en tout cas. Là, de toute façon, elles n'avaient pas d'autre choix que de lui faire confiance et d'espérer qu'il ne se mettrait pas à dire n'importe quoi ou surtout à les perdre un peu plus. Enfin.. Là, aux yeux de Blake, il était surtout impossible de les perdre davantage, et c'était mieux comme ça, à n'en pas douter.  « Bon, allez, plus qu'à suivre le chemin qu'il a indiqué » Oui voilà, elles ne pouvaient rien faire d'autres, il était le seul qui leur ait indiquer un semblant de chemin à suivre. Alors Blake se contentait d'espérer, déjà, qu'on leur indiquerait une bonne route à suivre, que ça irait. Et c'était vraiment ce qu'elle espérait. A force de tourner en rond, elle était fatiguée. Las et épuisée physiquement. Il y avait d'ailleurs fort à parier qu'en rentrant, elle irait se coucher.  « Oui, on va aller à la salle commune hein ! J'en ai juste marre de tourner en rond. Je crois que je vais arrêter d'essayer de trouver mon chemin toute seule. Plus jamais ! »

Quand une lumière qui leur parut commune et déjà vu, un sourire éclaira doucement ses lèvres. Oh bordel, s'il s'agissait vraiment de la lumière qui éclairait les escaliers, ça voulait dire que c'était fini ! Ce calvaire se terminait et elles allaient enfin pouvoir rentrer au niveau de la salle commune ! Oui, parce qu'au moins, il s'agissait d'une route qu'elle connaissait et ça, c'était le plus important. Elle se foutait du reste de toute évidence, là, elles avaient bien trop galéré pour trouver la route et c'était bel et bien ça le plus important, à n'en pas douter ! Enfin bref, pour le reste, hors de question de se prendre la tête.  « Oui ça y ressemble ! Vite allons voir histoire d'être sûr ! » Elles pressèrent l'allure toutes les deux bien sûr. Le ras-le-bol qu'elles éprouvaient toutes les deux commençait à sérieusement se faire ressentir ! Alors là, cette belle ombre d'espoir se fit totalement ressentir et ce fut bel et bien ça le plus important à n'en pas douter ! Enfin bon, pour le reste, il était hors de question de se prendre la tête, il en était absolument hors de question. Et lorsqu'elles finirent par arriver devant les escaliers, c'était la grosse joie, c'était l'idéal, le paradis ! Elles étaient enfin arrivées aux escaliers ! Et il était vraiment grand temps que ça arrive !  « Victoire ! ». Elles allaient enfin pouvoir retourner à leur dortoir. Rien qu'à l'idée, Blake s'imaginait sauter sur le canapé au coin du feu et se laisser mourir là ! Oui bon, peut être qu'elle n'irait pas jusque là non plus.

Elles montèrent donc ensemble à la salle commune et une fois arrivées, il fut question de se séparer. Ella monta dans le dortoir chercher ses affaires et quant à elle, elle préféra rester un peu sur le canapé, à fixer le feu, heureuse de voir que cette journée de galère prenait la fin. Elles étaient enfin arrivées et maintenant, il était hors de question qu'elle bouge de là pendant au moins une heure ! Histoire de se remettre de cette galère !  « Je n'hésiterais pas oui ! A plus tard Ella ! ».

TERMINE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Pourquoi je suis sortie de la... Empty
Ξ Sujet: Re: Pourquoi je suis sortie de la...   Pourquoi je suis sortie de la... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je suis sortie de la...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi j'existe, pourquoi je pleure [PV]
» PV • tant que j'suis en vie, j'suis invaincu.
» Fuis moi je te suis, suis moi... [PV]
» Sortie
» Sortie en "amoureux" [pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: