|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: { Canta per me - - - PV Mar 23 Aoû - 22:32 | |
| Que dire ? Tout n’arrêtait pas de changer… il y avait des morts, tous les jours, des nouveaux nés, tous les jours… De nouveaux virus, de nouvelles bactéries, mais aussi de nouveaux remèdes. Il y avait des gènes qui mutaient, des espèces qui évoluaient, d’autres qui s’éteignaient… Il y avait des meurtres, des guerres… Il y avait la magie qui s’était fait la mal, mystérieusement… Mais tout ça, ce n’était pas ce qui obnubilé Erwan Snedldikasi… Non, quand il marchait dans la rue et croisait une voiture, il ne pensait pas à la pollution… Quand il croisait une beine à ordure, il ne pensait pas ‘tri sélectif’. Et quand il croisait des femmes séduisantes il ne les voyait même pas… Parce que toutes ses pensées, chacun de ses faits et gestes n’étaient tous tournés que vers une seule et unique chose : la plus belle et la plus magique de toutes : l’Amour. Oui, celui avec un grand ‘A’… Une belle majuscule décorée de cœurs et papillons de préférence…
Erwan était fou amoureux de Luca et à présent, elle n’était plus ‘Luca Winchester sa petite amie’, non, non !!! Elle était beaucoup plus que ça !!! Tellement plus… Elle était : ‘Luca Winchester, sa fiancée’. Et oui ! Rien que ça… Et à chaque fois qu’il y pensait, il avait envie de tomber dans les pommes de bonheur… Il avait tellement de mal à réaliser que c’était bon… Qu’à présent, ils étaient une presque famille !!!! Qu’un jour, ils se marieraient… D’ailleurs, en parlant mariage, Luca lui avait appris que sa jumelle (l’irascible Ruth) s’était trouvée un petit ami depuis peu… Un Poufsouffle… Comme quoi, il y avait un truc entre ces deux maisons !!! –du moins au niveau des sœurs Winchester !-. Bref, Erwan espérait que ce mec saurait faire un peu changer la furie de belle sœur qu’il avait, parce que très franchement, elle lui faisait un peu peur sur les bords la donzelle !
Poussant la porte d’un bar, Erwan s’y installa, pensif. Ce soir, Luca sortait avec sa sœur, et il pouvait donc faire le vrai ‘mec célibataire libre comme l’air’ en traînant où il voulait… se moquant bien du classe et du moins classe… ceci étant, il faisait dans le soft. Il s’installa au bar et commanda une bière. Il la sirotait quand il entendit des accords de guitare. Il se tourna vers le musicien de la soirée qui était en réalité une musicienne… Et pas n’importe laquelle non plus, attention… Bérénice !
Souriant, Erwan tourna le dos au comptoir pour admirer la demoiselle qui devait avoir beaucoup gagner en assurance pour se retrouver là maintenant… Elle avait aussi beaucoup progressé musicalement parlant. Silencieux, le sorcier ne la quittait pas du regard. Il termina sa bière en silence… certaines personnes continuaient à parler sans poser un regard sur la musicienne, certains l’observaient quelques secondes, mais rares étaient ceux qui prenaient vraiment la peine de l’écouter… c’était l’inconvénient que tous les musiciens rencontraient dans les bars… Ils étaient face à l’incompréhension… La plupart des gens ignoraient ce qu’était la véritable beauté d’un chant ou d’un instrument. Erwan n’était pas de ceux là… Tout au contraire. Il savait se taire, fermer les yeux et se concentrer sur le chant de la guitare, mais aussi des doigts courant sur les cordes, de la voix qui accompagnait le tout… Et il savait apprécier mieux que bon nombre de personnes ces petits plaisirs… Les choses simples de la vie, que plus personne ne voyait ou ne savait apprécier, parce que le temps passait et qu’on était de plus en plus pressé… C’était tellement dommage.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: { Canta per me - - - PV Mer 24 Aoû - 12:50 | |
| Depuis que BB avait décidé de ne plus jouer n’importe où, elle était entrée dans un groupe de moldu (de toute façon, elle n’avait plus de magie, alors why not hein ?) composé uniquement de garçons avant qu’elle n’arrive en tant que chanteuse. A l’origine, elle ne faisait que jouer de la guitare et le chant était une sorte d’accompagnement sans réelle importance à ses yeux, d’ailleurs elle trouvait sa voix trop bizarre pour être jolie… mais le groupe n’avait pas été de son avis lorsqu’ils l’avaient vu sur scène la première fois, du coup elle était seconde guitare et chanteuse, seulement seconde guitare… ça l’avait rendu triste, mais bon, elle n’avait pas un jeu aussi bon que la première guitare, Jonathan. A la batterie, il y avait Harper qui était aussi le leader du groupe, et enfin à la bass/clavier/(n’importe quoi qui se joue) on trouvait Nathaniel. Harper était aussi le fils du propriétaire du bar où le groupe se produisait pendant les vacances scolaires. BB était à Poudlard le reste du temps, mais ce n’était pas la seule raison de ces représentations raréfiées. En effet, les garçons étaient tous en fac’ et comme c’était leur première année, ils se donnaient à fond dans leurs études. Ça arrangeait bien notre piquante brunette qui n’avait ainsi pas d’excuse à se trouver pour elle !
Ce soir là, vêtue d’un simple débardeur noir et d’un pantalon de cuir de même couleur, Bérénice brillait comme d’habitude par ses accessoires. Elle ne le dirait jamais assez mais l’accessoire fait la femme ! Par ailleurs, le groupe jouait des morceaux qui ne se dansaient pas, plutôt calmes, parce que c’était une soirée tranquille, pas le genre de celles qui amène la petite piste du bar à être encombrée. Il faut dire que le concert avait été improvisé, BB étant rentrée pour le week-end, elle avait aussitôt appelée le reste du groupe.
« Parce que je t’aimais, parce que tu es parti… » BB chantait de sa voix basse et légèrement rauques les paroles d’une des chansons de leur répertoire. L’une des rares d’ailleurs car ils préféraient perfectionner chaque chanson une à une plutôt que de savoir en jouer beaucoup mais pas parfaitement. Une position qui se justifiait et qui changeait BB de ses habituelles improvisations au petit bonheur la chance.
Lorsque le premier tour de chant fut terminé, BB se dirigea vers le bar. Chanter ça donne soif. « Eh, Jason ! La même chose que d’habitude s’il te plaît ! » Et elle grimpa sur un tabouret juste à un d’écart de celui dr son ex petit ami. Elle ne le remarqua que lorsque le barman lui apporta son verre et qu’elle tourna la tête. « Erwan… » Là, elle resta figée, tellement que Harper s’approcha d’elle et lui posa une main sur l’épaule, ce qui la ramena à la réalité.
« BB ? Tu vas bien ? Tu vas casser ton verre si tu le sers aussi fort. » Les jointures de BB étaient devenues blanches tellement elle serrait le verre, cela dit, de là à ce qu’elle le casse, il y avait de la marge, mais la réflexion de Harper la fit redescendre sur terre. Elle se tourna vers son ami et lui fit un petit sourire qui se voulait rassurant. « Oui, je vais bien, j’étais seulement surprise, tu peux me laisser s’il te plaît ? Je vous rejoins après. » On lui jeta bien des regards suspicieux mais comment résister à une jolie fille qui vous sourit aussi innocemment. Les garçons détalèrent mais Harper souffla deux mots au barman, Jason, ce qui fit suspecter à BB qu’on ne l’avait pas complètement cru. En même temps, il y avait de quoi, sa réaction n’était pas qu’à mettre sur le compte de la surprise. Revoir Erwan provoquait chez elle un certain malaise. Néanmoins, elle n’était plus l’adolescente éperdument amoureuse qui ne prenait aucune décision (ou presque) par elle-même, elle avait pris du caractère même si certains diront que ce n’est pas forcément en bien. Pas question de se laisser démonter donc. D’ailleurs, ici, c’était son territoire. Et son histoire avec Erwan, c’était plus que du passé, c’était carrément de la préhistoire. Elle pouvait faire avec lui comme avec Harper et sourire gentiment. Du moins, pour l’instant elle le pensait. Et d’ailleurs, il l’avait reconnu, elle n’avait pas le choix, elle ne pouvait pas fuir comme la dernière fois, il y avait des siècles lui semblait-il, lorsqu’elle était partie de la gare avec Tyler comme une voleuse. Ça avait été la dernière fois qu’elle avait vu Erwan. En même temps, elle faisait toujours bien attention à ne pas tomber malade pour ne pas prendre le risque de le croiser. Téméraire oui, mais Poufsouffle avant tout. Affronter l’obstacle est une chose, le provoquer en est une autre.
Elle se rapprocha donc d’un siège, avalant son verre d’une traite et faisant signe à Jason de la resservir. Il n’avait pas le droit de lui servir plus de deux verres par soirée, ce serait donc son dernier, mais elle en avait bien besoin…
« Salut Erwan. Tu t’es perdu ? » Elle reprit son verre, à nouveau plein, mais le fit seulement tourné entre ses paumes, regardant le liquide à l’intérieur plutôt que son ex-petit ami. « Cela fait longtemps… » Murmura-t-elle finalement, subitement lasse. Le poids de son premier amour s’était beaucoup allégé avec les années, mais un premier amour, ça reste toujours très important, et peu importe si cela s’est mal fini…
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: { Canta per me - - - PV Mer 7 Sep - 0:38 | |
| Elle se dirigea droit vers lui… Evidemment, elle ne l’avait pas vu, sinon elle ne serait sûrement pas venue juste à côté de lui, si… innocemment… Erwan, lui, l’observait sans mot dire. Il était assez surpris… tant par les paroles que par la réaction de la jolie sorcière… Elle passa commande, tout en s’asseyant juste à côté de lui. Il allait prendre la parole, et peut-être était-ce pour cela qu’elle se tourna vers lui, avant même que les mots ne puissent passer sa bouche… Il sourit doucement à son ex petite amie :
« Bonsoir, BB… »
Elle semblait mal tout à coup, et dire qu’il se sentait bien embêté n’était pas peu dire… Il ne pensait pas qu’elle réagirait comme ça… Là… maintenant…. Depuis le temps… Elle ne revint à elle que lorsqu’un gars qui était avec elle posa sa main sur son épaule. Erwan, lui, restait silencieux et n’avait pas fait un seul geste vers elle, restant sagement à sa place, attendant qu’elle reprenne un minimum de contenance.
Finalement, elle s’adressa à lui, de façon plus audible, bien qu’elle préféra admirer le contenu de son verre plutôt que le Roumain. N’en tenant pas rigueur, le jeune homme se contenta d’observer le mur, face à lui, de l’autre côté du bar, avant de répondre simplement :
« Pas du tout. »
Un bon début, déjà…
« J’avais envie de tester ce bar, puisque je n’y étais jamais allé jusqu’alors… »
Se tournant alors face à BB, il lâcha enfin :
« Et surprise ! »
Ne cachant pas un sourire amusé, le jeune homme observait son ex petit ami avec amusement. Pour lui, le trait était tracé depuis longtemps. Maintenant, il était fiancé, il avait Luca, et c’était celle qu’il voulait, la seule qu’il souhaita avoir encore et encore… jusqu’à la fin…
« Je suis impressionné par les progrès que tu as fait. »
Il montra la scène d’un mouvement de menton :
« Sur le plan musical et sur le plan humain aussi. »
Oui, il y avait eu beaucoup de mieux, c’était un fait. Quant à la remarque murmurée, Erwan hocha doucement la tête, pensif :
« Oui, en effet. »
La dernière fois, c’était à la gare… Il avait ainsi appris que sa petite amie l’avait largué sans juger bon de l’en informer et sortait avec un autre, pendant que lui, pensait toujours qu’ils étaient ensemble… Bon, ok, il n’était pas tout rose [ben ouai hein :p] ceci étant, il savait aussi que BB avait elle aussi mal agi dans l’histoire (et peu importe sa façon à elle de voir els choses, il était évident qu’il n’était pas le seul à avoir m*rdé sur ce coup là). Donc il en était sorti sans se sentir particulièrement coupable… peut-être était-ce mal, vis-à-vis de son ex petite amie, ceci étant, étant donné le fin mot de l’histoire, il jugeait qu’il ne lui devait plus rien.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: { Canta per me - - - PV Lun 31 Oct - 9:38 | |
| BB avait très mal digéré ce qu'avait fait Erwan, cela dit, depuis un certain baiser avec Faris alors qu'elle était avec Tyler le début de la fin son auréole de blancheur innocente s'était un peu terni à ses propres yeux. Elle en voulait toujours à Erwan, pas tant parce qu'il l'avait trompé, finalement, mais parce qu'il ne l'avait jamais aimé. Or, elle, elle l'avait aimé, autant que cela lui était possible à l'époque du moins, puisqu'elle était bien plus perturbée à ce moment là. On ne pouvait pas dire le contraire, elle s'améliorait d'année en année, niveau self contrôle. Le temps où elle fuyait lorsqu'on lui adressait la parole était loin maintenant ! Au contraire, elle se débrouillait plutôt bien pour tenir une conversation tant que ce n'était pas avec un parfait inconnu... ou son ex petit-ami. En effet, on ne pouvait pas dire que, pour l'instant, BB se montre brillante par ses répartis, elle n'ouvrait presque pas la bouche. En même temps, qu'est-ce qu'elle pouvait bien dire à Erwan ? Ils n'allaient pas reparler du passé, BB n'en voyait pas l'utilité, bien que tout aussi certaine de son bon droit qu'Erwan, elle pensait aussi qu'on ne réécrirait pas l'histoire.
Observant son verre, elle en ravala une gorgée. Il fallait qu'elle l'économise ! La brûlure de l'alcool dans sa gorge était réconfortante, mais c'était son dernier verre... elle ne tenait pas l'alcool, ça ne lui faisait faire que des bêtises, donc elle ne risquait pas de s'enliser là-dedans alors que le diable était sorti de sa boite... ou qu'il y était entré, selon comment on voyait les choses. Elle jeta un petit coup d’œil derrière elle, cherchant les membres de son groupe, puis elle laissa tomber. Le tour de chant était fini pour l'instant, pas la peine de penser remonter sur scène pour échapper à Erwan, en plus, elle doutait de chanter très bien avec la gorge nouée...
« C'est un bar cool... le leader de mon groupe est le fils du propriétaire. Je ne fais plus la tournée des bars, maintenant je ne me produit quasiment que dans celui-ci avec les autres. » Elle n'avait eu que des problèmes quand elle chantait seule, c'était la raison pour laquelle elle était entrée dans un groupe avec des hommes qui pouvaient la protéger en cas de besoin. Et BB, même si elle avait bien changé, gardait son regard de biche qui appelait à l'aide... Il ne fallait pas s'y fier, elle était capable de se défendre la plupart du temps, mais elle aurait toujours des problèmes pour parler à autrui, c'était son handicap après tout.
« Merci... j'ai beaucoup travaillé... et on m'a aidé. » Tyler et Faris y avaient été pour beaucoup mais elle préférait ne pas trop y penser, c'était glauque en présence d'Erwan, et dernièrement sa vie amoureuse avait été suffisamment un champ de mine pour qu'elle préfère ne pas y penser... même si, aussi, elle était plutôt heureuse... dans l'ensemble quoi. Et elle n'avait pas envie de reparler du passé, ni du récent, ni du plus ancien, aussi ajouta-t-elle :
« Je n'ai pas envie de parler du passé, nous pourrions peut-être juste... boire un verre et hum... éventuellement... parler du présent. » Mais pas des amours, elle pria tous les dieux de l'univers pour qu'il ne lui demande pas de nouvelles de sa vie amoureuse !!!! {560} MAGIE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: { Canta per me - - - PV Dim 4 Déc - 18:40 | |
| Erwan hocha doucement la tête. Ca aidait, quand les membres du groupe avaient des ‘pass’ pour jouer dans tel ou tel endroit. Il répondit donc tout simplement, avec compréhension :
« Je voie, c’est sûr que comme ça vous êtes bien calés, au moins. »
Il poursuivit très naturellement :
« Tu joues depuis combien de temps avec eux, au juste ? »
Il n’ajouta rien sur l’évolution de la jeune fille. Elle avait changé, positivement changé et c’était très bien comme ça. Elle savait qu’il le pensait. En tout cas l’espérait-il. Il accéda à sa demande de ne pas trop parler du passé, ce n’était pas un soucis pour le sorcier qui était, de toute façon, quelqu’un qui savait bien discuté de tout et de n’importe quoi avec à peu près n’importe qui (l’avantage quand on est quelqu’un de très sociable) aussi savait-il se comporter très naturellement, y compris avec une ex petite amie avec laquelle, ça ne s’était pas très bien terminé.
« Pas de soucis, j’ai rien contre le présent, et en plus c’est un peu plus d’actualité… »
Il continua donc sur sa lancée :
« Tu fais comment alors pour gérer l’école et ton petit groupe ? Ils sont moldus, j’imagine, non ? Tu leur expliques comment le fait que ton pensionnat soit tellement strict que tu ne rentres même pas les week-ends chez toi ? »
Ben oui, quoi… ça méritait une seconde de réflexion quand même ce genre de choses… Et même pour répéter, en étant presque jamais en ville, mais quasi toujours au château, c’est plutôt compliqué !
« Et le futur, tu n’as rien contre ? Tu as des projets niveau travail pour la suite, quand tu auras tes ASPICs ? D’ailleurs, tu as choisi quelles matières ? »
C’était marrant, mais tout ça avait l’air tellement loin, aux yeux d’Erwan alors qu’en réalité, c’était terminé depuis 4 ans, même pas… pourtant, c’était comme si sa scolarité à Poudlard remontait à quelques années de plus encore… le temps passait vraiment trop vite et trop lentement, en même temps. C’était dur à expliquer, mais c’était ce que ressentait le roumain en y repensant…
« Je travaille toujours à sainte Mangouste, personnellement… j’ai fini mon apprentissage, mais je ne sais pas encore dans quelle branche je vais pouvoir me spécialiser, il y a tellement à faire encore, un peu partout, j’ai du mal à me dire que je dois me concentrer sur un seul et unique domaine… Même si je comprends que le fait de s’éparpiller est très mauvais pour la concentration… Je n’arrive pas à me faire à l’idée que je vais devoir faire des recherches que sur un domaine précis… Je trouve que c’est dommage. »
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: { Canta per me - - - PV Mar 27 Déc - 11:42 | |
| « Quelques mois seulement. » BB répondait à la question sur un ton neutre, cela lui semblait la meilleure position à adopter, surtout qu'elle était consciente qu'on les surveillait. Sa réaction disproportionnée lorsqu'elle avait reconnu Erwan n'avait pas échappé à ses amis du groupe, ils se méfiaient, il faut dire que BB, avec son handicap, montrait rarement d'émotion forte, alors c'était sûrement la première fois qu'ils la voyaient réagir ainsi.
« Je les ai rencontré lors d'un festival, ils cherchaient une chanteuse parce que Harper chante comme une casserole. Ils devaient toujours monter la basse pour cacher ses fausses notes ! Mais le côté fille, c'est seulement parce que trop d'hommes dans une même pièce n'est pas bon pour l'ambiance. » Et là, elle ne faisait que répéter ce que les autres disaient, ce n'était pas d'elle. Enfin, sauf pour le fait que Harper ne chante pas bien. Comme une casserole était peut-être un tantinet exagéré, mais il n'avait pas de talents pour le chant, c'était quelque chose sur lequel ils étaient tous d'accord dans le groupe. Et voilà bien pourquoi c'était BB qui chantait alors qu'elle préférait jouer de la guitare... mais que voulez-vous, on ne peut pas toujours avoir tout ce qu'on désire !
« Je leur ai dit que j'étais dans une école spécialisée à cause de mon autisme et que la procédure médicale m'obligeait à rester sur place pour que ce soit efficace. Et eux, ils sont à la fac, alors ils bossent pas mal en période scolaire. On ne dirait pas comme ça, mais ils sont sérieux, alors du coup, ça ne les dérange pas tant que ça. Pendant les vacances, nous mettons juste les bouchées doubles. » L'école et la musique à fond pendant ses moments de repos, voilà de quoi était faite la vie de BB désormais. Évidemment, ça ne l'empêchait pas de répéter de manière individuelle lorsqu'elle était à l'école. Lorsqu'il lui parla de futur, elle haussa les épaules.
« Je veux toujours travailler dans le soin du corps. Je vise une formation complète d’esthéticienne, coiffeuse et maquilleuse, cela prendra le temps qu'il faut... mais je n'ai pas gardé beaucoup de matière aux ASPICs, seulement sortilège, potion, métamorphose et botanique. » Elle n'avait été acceptée que dans ces matières là de toute façon puisque BB n'était pas une très bonne élève, elle galérait pour être tout juste au-dessus de la moyenne aux examens !
« Et il n'y a pas de généraliste chez les sorciers ? » Voilà qui étonnait BB. Après, elle n'avait pas la réponse, car pour son handicap, elle voyait des spécialistes, et par ailleurs, elle était rarement malade, donc ne consultait pas de médecin.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: { Canta per me - - - PV Ven 20 Jan - 12:38 | |
| Ca ne se voyait pas que ça faisait seulement quelques mois… Ils étaient pas mauvais. Bien sûr, il y avait encore des choses à arranger, mais s’ils étaient extraordinaires en ce moment même ils ne joueraient plus dans des bars mais dans des salles de concert. Ceci étant, du point de vue du sorcier, le groupe avait un réel potentiel. Et on ne pouvait pas dire que le Roumain n’y connaissait rien, après tout, il était lui-même une excellent violoniste (bien qu’il ne joue que pour ses proches, avant il jouait dans le cirque où il a grandi avec sa mère, en Roumanie…).
Un petit sourire traversa le visage du médicomage lorsqu’elle parla de Harper et de sa ‘superbe voix’. Puis il hocha doucement la tête, l’air compréhensif pour l’école spécialisée :
« Tant mieux si ça ne dérange pas trop vos répét’. »
Elle lui parla des matières qu’elle avait sélectionnées pour ses ASPICs. Erwan en avait gardé d’avantage, mais il voulait faire de la santé son métier, et il avait toujours eu des facilités. Ce n’était pas aussi simple pour la jolie BB. Et le fait qu’elle ait gardé la métamorphose restait quand même un sacré exploit en soit. Tout le monde savait que c’était une des matières les plus compliquées enseignées à Poudlard. D’ailleurs, Erwan félicita la demoiselle à ce sujet :
« Métamorphose… Bien joué. Et bon courage, ce ne sera pas évident, mais je suis sûr que tu t’en sortiras très bien. »
Quant aux généralistes…
« Si, mais disons que la routine me déplait. Je veux me sentir vraiment utile… trouver une spécialisation qui me permettra d’enrichir mes connaissances… le problème du généralisme c’est qu’au final, on fait un tout le temps la même chose : les rhumes, les overdoses banales, quelques intoxications… Mais rien qui apporte vraiment des connaissances incroyables. Moi je fais ça pour apprendre des choses tous les jours, et j’ai pas le sentiment qu’en étant généraliste je vais autant progresser qu’en me spécialisant. Mais pour l’instant, je ne sais pas en quoi me spécialiser… Même si j’ai un certain intérêt pour les problèmes liés aux sorts manqués… »
Et pour cause, c’était à cause de ça qu’il avait perdu la vue lorsqu’il était enfant… Et c’était ça qui l’avait poussé à être médicomage… mais en même temps…
« Et en même temps, j’aimerais beaucoup être dans la pédiatrie… »
Parce qu’on avait bien pris soin de lui, quand il allait régulièrement à sainte Mangouste quand il était gamin et il avait envie d’être de ceux qui rendent les séjours plus agréables pour les enfants… Et puis il adorait les enfants, il en voulait, de toute façon, et ça, Luca le savait très bien depuis un moment… Après, Erwan respectait aussi le fait que ça effraie sa petite chérie pour l’instant et de son point de vue, de toute façon, ils avaient encore bien le temps !
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: { Canta per me - - - PV Sam 18 Fév - 11:18 | |
| « J'aime bien la métamorphose. C'est assez simple finalement. Il suffit de visualiser très clairement le processus tout en prononçant la formule. Moi, je trouve que c'est nettement moins abstrait que la défense contre les forces du mal. Comment peut-on imaginer un sort défensif ou une attaque lorsqu'on n'est pas dans une situation qui s'y prête ? Enfin... c'est juste mon avis. » Au vu de sa réaction, vous devez vous douter que la brunette n'avait pas vraiment l'impression d'être comprise à Poudlard. Tout le monde (même Erwan) prétendaient que la métamorphose c'était super dur ! Et elle, alors qu'elle était mauvaise élève, elle n'avait jamais été en grosse difficulté dans cette matière. Tout ce qu'elle pouvait clairement imaginer, tout ce qui était bien codifier, elle y arrivait. Ce qui lui posait problème à l'école, c'était l'abstrait. Par exemple, penser à un souvenir heureux pour faire apparaître un patronus. Elle n'y était jamais correctement arrivée... C'était au-dessus de ses capacités, tout simplement.
Le sujet dériva ensuite à la pratique d'Erwan et à ce qu'il voulait faire après. Spécialiser, pas spécialiser... tout ça, pour BB, cela restait un autre monde. « Hum... Les sorts manqués, hein ? Je ne sais pas trop. La plupart du temps, il doit y avoir des trucs plus idiot que véritablement intéressant. » Genre un transplanage raté, ou un sort qui a explosé et fait pousser des tentacules à son propriétaire. La plupart des gens qui rataient leur sort étaient, d'après BB toujours, des gros ratés. Si, si, carrément ! Etant elle-même peu douée en magie, elle évitait de faire des sorts qui n'étaient pas de son niveau, qu'elle ne maîtrisait pas, pour elle c'était du bon sens élémentaire... mais il semblait que cet avis n'était pas vraiment partagé par tout le monde, d'où des accidents avec des sorts.
« Les enfants semblent une meilleure idée, en plus ça couvre un domaine assez vaste, puisque tu pourrais traiter toutes les sortes de maladies et de sorts dangereux ou foireux, ta spécialité tiendrait uniquement dans la nature du patient. » Bérénice avait oublié sa gêne parce qu'elle réfléchissait. Elle était incapable – et ce depuis toujours – de penser à plusieurs trucs à la fois. Prise dans la conversation, elle ne voyait plus Erwan comme son ex-petit ami, mais uniquement comme l'objet actuel de sa discussion. Mais vous savez ce que l'on dit, n'est-ce pas ? Heureux les simples d'esprit, ils iront au paradis ! BB était tout à fait dans cette catégorie là ! « Mais... » Elle ne continua pas, parce que son téléphone se mit à vibrer dans sa poche. Traînant majoritairement avec des moldus, elle possédait ce petit bijoux de technologie depuis deux ans ! Elle en était d'ailleurs très satisfaite, même si c'était à cause de cet appareil que tout avait tourné au vinaigre avec Tyler (parce que oui, les objets aussi ont leur part de responsabilité!).
« Salut ! … Non, non, je suis encore au bar. Je n'ai pas terminé mon tour de chant. … Quoi ? Hum... Non, ce n'est pas la peine. … Mais non je n'ai pas bu. … Tu vas voir ta sœur alors ? … Ok. Bon bah demain peut-être. Je te rappelle. Bise ! …. » Chlack, elle remit son téléphone dans sa poche. « Désolée. Je disais donc, le problème avec les enfants, c'est que tu risques de voir des maladies assez communes aussi la plupart du temps, non ? » Ou comment revenir au sujet initial comme si de rien n'était.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: { Canta per me - - - PV Sam 25 Fév - 12:09 | |
| C’était du BB tout craché, ça, n’est-ce pas ? Erwan n’insista pas, parce que de toute façon, il n’y avait rien à dire, pas vraiment, en tout cas… Il se contenta de sourire doucement. On ne lutte pas contre les natures aussi clairement définies que celle de la demoiselle qui était avec lui en cet instant précis. Quand aux sorts manqués, Erwan sourit :
« Oh pour l’instant j’ai pas vraiment eu de routine, et en plus, les gens ont tellement honte, en règle générale, de s’être foirés qu’ils refusent de dire ce qu’ils avaient essayé de faire... Et tu fais de ces découvertes, parfois… Tout simplement surprenantes : »
Oh que oui, il y avait de sacrés cas, quand même, dans les couloirs de sainte mangouste. Pour ce qui touchait à la pédiatrie, Erwan avait ses raison,s mais n’avait pas forcément non plus envie de reparler de sa jeunesse (catastrophique) où s’étaient mélangés les sorts ratés (merci Dawn !) et les tournées à l’hôpital pour essayer de lui rendre la vue, suite à ce soucis de sort… Il n’en n’était pas sorti affaibli, non, mais ce n’était pas une époque de sa vie qu’il aimait forcément tout le temps se remémorait. Bien que grâce à ça, il avait tout de suite su qu’il voulait aider les gens, comme on l’avait aidé lui.
Il la laissa décrocher le téléphone sans rien dire (de toute façon c’pas comme si il pouvait dire quoiqu ce soir, hein :p), puis elle revint au sujet l’air de rien et il se contenta de sourire :
« Rien n’est décidé de toute façon, je compte bien réfléchir avant de faire un choix définitif. Tu me connais. »
Oui il n’était pas un copain de rêve (enfin avec elle il ne l’avait pas été) mais une chose était sûre : il n’avait jamais plaisanté avec le travail (aussi bien quand il était élève que maintenant, dans sa vie professionnelle).
Il reporta un instant son regard sur le groupe avec lequel la demoiselle jouait puis ajouta à l’attention de cette dernière :
« Je pense que je t’ai assez retenue pour aujourd’hui, ils ont l’air de s’impatienter. »
Il sourit doucement :
« Mais contente de t’avoir vue en si bonne forme. Bon courage pour la suite. »
Il la laissa évoluer de son côté, finissant son propre verre, pensif. Il allait ensuite rentrer, il retrouverait sa fiancée, et la vie allait continuer pour tous… Il posa son verre vide, écoutant une dernière chanson et partit, sans se retourner.
FIN POUR ERWAN |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: { Canta per me - - - PV | |
| |
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |