Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 { Menteur ! - - - PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




{ Menteur ! - - - PV Empty
Ξ Sujet: { Menteur ! - - - PV   { Menteur ! - - - PV EmptyMer 31 Aoû - 15:29

Alek était déjà bien installé dans le château. Il avait quelques amis dignes de confiance, son petit cercle qu’il conservait précieusement… Et puis il avait aussi ses ennemis (étrangement plus nombreux que ses amis, on se demande vraiment pourquoi… Non, sérieux, c’est un mystère !). Il était donc dans son monde et ravi d’y naviguer tranquillou… Et puis il n’avait pas encore connu tout le monde dans le château, pas en trois petits mois, donc il avait encore le temps de faire d’autres ‘connaissances’. Des bonnes, comme des mauvaises. Et là, d’ailleurs il partait plus pour la deuxième solution, avec ce petit pari en poche : ‘Inviter une fille au bal et lui poser un lapin’. Alek était enchanté, c’était le genre de défi qu’il adoré relever… sérieusement !!! Il devait faire jouer son côté séducteur, savoir se mettre la fille dans la poche, puis en trouver une deuxième et y aller avec cette seconde, tout en laissant croire à la première qu’elle serait avec lui… Non mais trop puissant !!! Oui c’était puéril, immature et méchant, mais Alek était comme ça. Il était un ado de 14 ans en colère qui se vengeait sur les autres. Ils ne lui avaient rien fait, non mais il s’en fichait !

Alek avait donc cherché une victime. Il fallait qu’elle soit mignonne, de préférence. Draguer une fille moche ce n’était pas trop dans ses principes. Öh, il s’en sortirait, au final, mais c’était plus agréable de s’attaquer à un joli bout de steack qu’à une montagne de petits pois… (magnifique illustration d’un homme qui préfère, on l’aura compris, la viande aux légumes verts !). Son ‘steack’, en l’occurrence était une fille de Poufsouffle, il ne savait rien d’elle, si ce n’est son prénom (ce qui était largement suffisant en l’occurrence !). L’abordant donc en toute innocence (d’ailleurs, il ignorait aussi son année d’étude, se doutant juste qu’elle était plus vielle que lui, parce qu’elle avait de plus belles allures ‘de femme’ que les ados de sa classe.

« Hey Jane ! »

Il était dans le couloir et la suivait, tranquillement. Il l’interpella quand il trouva que le moment était venu et la rejoignit en de grandes enjambées, lui adressant un sourire amical (si seulement elle savait…)

« Salut, eu je sais pas si tu me connais, je m’appelle Alek, je suis le gars qui est arrivé de Durmstrang cette année… »

C’était, et de loin, la meilleure façon de se faire identifier dans un château où tout le monde devait arriver à 11 ans et ne repartir qu’à 17 ans. Les cas comme lui étaient donc plutôt rares… Même si cette année, il y avait aussi eu Blake, arrivée tout droit de Beauxbâtons (une année mystérieuse, donc, sur tous les points, il semblerait !). Bref, revenons-en à notre steack jeune fille innocente qui n’allait pas tarder à passer au stade de pure victime :

« Tu aurais un peu de temps pour qu’on parle ? »

Cela lui semblait être une approche des plus ‘réglementaires’, en soit… Rien de dangereux, rien de provoquant, bref rien ne laissant donc penser qu’il pouvait bien se moquer d’elle… Surtout qu’il affichait toujours cet air intéressé et captivé sur son visage… Un sacré manipulateur. Un vrai Serpentard, en somme.

[544]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




{ Menteur ! - - - PV Empty
Ξ Sujet: Re: { Menteur ! - - - PV   { Menteur ! - - - PV EmptySam 3 Sep - 14:54

Cette fois, Jane était vraiment exaspérée. Voilà depuis le début de la journée qu'elle se promenait d'un bout à l'autre du château, cherchant Elena. Elle était passée dans pratiquement toutes les salles de cours, deux fois plutôt qu'une dans le parc, au moins trois fois dans la Grande Salle, près du lac et même près de la Forêt Interdite (endroit avec lequel elle avait généralement préféré garder ses distances) mais elle ne semblait être nulle part. Elle avait même été jusqu'à regarder à la bibliothèque, ce qui avait été, bien évidemment, un détour qui lui avait fait perdre du temps supplémentaire. Car tout le monde qui connaissait la vraie Elena savait très bien qu'il relevait pratiquement de l'imaginaire que de la retrouver dans une bibliothèque ... Bref, c'était un peu embêtant pour la Poufsouffle, qui devait lui remettre un jeans qu'elle lui avait emprunté la veille, et qu'elle avait d'ailleurs promit de lui remettre aujourd'hui sans faute. (Car oui, bien qu'Elena était plus jeune, elle était pratiquement de la même grandeur que Jane.) Et la Poufsouffle détestait plus que tout au monde manquer à ses promesses, que ce fut pour une bonne raison ou non. Après une bonne partie de la journée à se promener dans le château, elle avait finit par en conclure que sa cousine devait être dans la Salle Commune de Serpentard, ce qui n'allait pas lui faciliter la tâche. Passons au plan B : elle allait devoir trouver quelqu'un de Serpentard qui pourrait l'aider, aussi, pensa-t-elle à Ann au premier abord. Malheureusement, elle serait forcée de chercher cette dernière, espérant qu'elle non plus ne se trouve pas dans la salle commune ...

La jeune fille soupira. (Une pause, s'il-vous-plaît ?!) Elle marchait vers les cachots lorsqu'elle entendit quelqu'un l'interpeler. Se fiant uniquement à la voix, il ne s'agissait pas de quelqu'un qu'elle connaissait. Elle se retourna donc, afin de déterminer qui était cette personne qui l'interpelait. C'était un autre élève, de Serpentard si elle se fiait à son écusson, mais qu'elle ne se rappelait pas avoir rencontré par le passé. Aussi, ignorait-elle comment ce dernier connaissait son nom.
*J'imagine que quelqu'un a dû le lui dire ...*, pensa la Poufsouffle.
Si Jane avait été une personne enclinte aux préjugés, elle se serait sans doute méfié d'un Serpentard. Pourquoi ? Eh bien si elle croyait ceux et celles qu'elle avait déjà rencontrés appartenant à cette Maison, elle aurait généralisé en supposant que tous les Serpentard étaient des êtres prétentieux et mesquins. Néanmoins, sa meilleure amie appartenant elle-même à cette Maison, cela lui avait apprit vite que tout le monde n'était pas pareil. À première vue, dans certains cas, on serait porté à croire qu'une personne était uniquement basée sur des défauts reprochables. Mais Jane ne croyait pas cela possible. Elle croyait qu'au fond de chaque personne il y avait du bon ... Voilà pourquoi elle ne se méfiait tout simplement jamais des gens qui l'entouraient.

Elle attendit donc que l'autre élève la rejoigne, se demandant tout de même ce qu'il pouvait bien lui vouloir. Alek ? Non, décidément elle ne connaissait pas ce nom. Mais lorsqu'il mentionna son arrivée de Durmstrang l'année-même, elle réalisa qu'elle en avait peut-être entendu parlé une fois ou deux. En bien ou en mal ? Elle l'ignorait. Elle ne retenait généralement pas les bavardages mesquins des racontards, puisque cela lui semblait des informations complètement inutiles à retenir. Et puis, ç'a avait été si vite mentionné qu'elle ne se rappelait strictement rien de cette personne.
"Eh bien ... J'ai entendu parler de toi une fois ou deux, je crois ..."
Jane se demandait bien pourquoi il lui disait cela. Après tout, elle ne le connaissait pas du tout ...

Lorsqu'il lui demanda s'il pouvait lui parler, elle se demanda bien ce qu'elle pouvait répondre à cela. Certes, elle ne le connaissait pas mais il était difficile de répondre non à cette question sur ce simple prétexte ... Elle hocha donc la tête.
"J'imagine que oui," répondit-elle simplement.



657 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




{ Menteur ! - - - PV Empty
Ξ Sujet: Re: { Menteur ! - - - PV   { Menteur ! - - - PV EmptyDim 4 Sep - 17:56

Hum… Alek ne savait que penser, là… Elle ‘entendu parler de lui ???’ Mais dans quel sens, au juste ??? Parce que ce pouvait être en bien, en neutre ou en mal… dans les deux premiers cas ça l’avantageait considérablement (bien qu’il ne voit guère qui aurait pu lui parler de lui en ‘bien’ puisque ses amis se contentaient sur les doigts d’une seule main…). En mal, en revanche, ça ne l’avantageait aucunement, bien au contraire !!! Ne se laissant ni abattre, ni faire cependant, il répliqua avec un sourire éblouissant je peux te parler un peu de mon dentifrice ? Je fais un peu de pub rémunérée pour payer mes études… -paf- :

« J’espère alors qu’on t’a parlé de moi en bien ? »

Et bien quoi ??? Qui ne tente rien n’a rien après tout… Tout le monde connaît ce proverbe, non ? Il poursuivit, donc, la conversation, et voyant que la Poufsouffle acceptait qu’il lui parle un petit peu, il s’imagina qu’on ne lui avait rien di de trop ‘terrifiant’ sur lui, sinon elle aurait sans aucun doute refusé son offre, c’était plutôt logique, comme raisonnement, non ? Aussi fut-il des plus enchantée d’entendre une réponse positive, et sourit-il de plus belle :

« Chouette ! »

Il l’entraîna donc un peu plus loin de la circulation du couloir et proposa à la jeune demoiselle de s’assoire sur un des bancs en pierre qui meublait, parfois, les couloirs de Poudlard. Ce dernier était libre, coup de chance ! Ne prenant place sur le banc que si la Jaune et Noir s’y installait, il reprit la conversation (debout ou assis, peu lui importait, à lui, il savait ce qu’il voulait, aujourd’hui…) :

« En fait je me demandais si tu me ferais le plaisir de m’accompagner au bal de Noël ? »

Oui oui, il n’y allait pas par les quatre chemins, lui, quand il proposait quelque chose, hein… Surtout quand il parlait aux filles, en fait… Alek était quelqu’un de très direct. Il pouvait aussi l’être moins pour manipuler, mais c’était quand même plus rare… Il préférait faire les choses vite et bien, faire traîner les affaires en longueur, ce n’était pas du tout son genre, ça l’ennuyait rapidement, et il était du genre à se lasser beaucoup trop vite ! Ceci étant, il eut l’amabilité de tempérer un minimum ses propos, les agrémentant allégrement d’explications en tout genre pour que son aînée ne prenne pas la fuite en le prenant pour un cinglé (ce qu’il n’était pas loin d’être, pourtant… :p) :

« Je veux pas que tu me penses dingue parce que je te le propose à toi alors qu’on ne se connaît pas encore, mais bon, tu sais, vu que je suis arrivé qu’en septembre, je n’ai pas encore eu l’occasion de bien connaître tout le monde… Et le bal me semble être une excellente occasion pour faire un peu plus connaissance, ou dans notre cas, juste faire connaissance… Qu’en dis-tu ? »

Après il était assez bon menteur, mais il n’était pas non plus du genre à trop persister, même si dans le cas présent, il avait très envie qu’elle accepte, puisque ça allait, ainsi, lui éviter de devoir en trouver une autre qui veuille bien entrer dans le jeu… démoniaque ? Non, juste très fainéant, le petit !


[557]
QUÊTE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




{ Menteur ! - - - PV Empty
Ξ Sujet: Re: { Menteur ! - - - PV   { Menteur ! - - - PV EmptyLun 5 Sep - 21:46

Plus la discussion avançait, plus Jane trouvait ce Serpentard étrange. Elle ne comprenait pas pourquoi il venait lui parler ainsi, alors qu'elle ne le connaissait pas du tout. À sa question, la jeune femme se contenta de hausser les épaules, sans dire mot. C'était la seule réponse qu'elle put trouver, puisqu'elle ne s'en rappelait plus du tout. Après tout, que pouvait-elle ajouter de plus à ceci ?

Lorsqu'elle lui répondit par l'affirmative à sa première question, l'adolescent sembla particulièrement enthousiaste, ce qui eut tôt fait de la laisser ... Bouche bée ? Perplexe ? Elle n'aurait trop sû le dire, en fait. Il semblait particulièrement de bonne humeur, voire débordant d'une énergie qui fit sourire la Poufsouffle. C'était drôle à voir, surtout pour un Serpentard, en fait. (Non, non, je sais, il ne fallait pas généraliser mais quand même ... En général, disons-le.) Elle s'assit sur le banc que lui désignait son interlocuteur. À voir son air, il semblait avoir quelque chose d'important à lui demander, ce qui l'intrigua. Restait à attendre et voir la suite ... Lorsqu'il lui dévoila son intention, elle fut surprise. Quoi ?! Elle ne le connaissait même pas ...! Avant qu'il ne donne explication, elle ne put s'empêcher de rire. Ce n'est que lorsqu'elle le vit reprendre de plus belle pour lui expliquer sa situation qu'elle comprit un peu plus pourquoi il lui demandait ça. C'était logique. Le bal était effectivement un bon moment dans l'année pour faire connaissance avec les gens. Sur ce point, elle ne pourrait le contredire. Néanmoins, elle ne pouvait s'empêcher de se demander qui lui avait parlé d'elle. Pour qu'il ait su mettre un nom sur son visage, il fallait bien qu'il la connaisse d'ailleurs, non ? Mais pour sa part, Jane ne l'avait jamais rencontré auparavant ... Il ne restait donc qu'une possibilité ...
"Comment sais-tu qui je suis ?" lui demanda-t-elle, sans répondre à sa question.
Pas qu'elle ne souhaitait lui dire un non catégorique à l'instant, non. Ce n'était pas le genre de Jane se renvoyer les gens d'où ils venaient sans entendre d'abord ce qu'ils avaient à dire. Néanmoins, elle croyait mériter une réponse à cette question qui lui trôtait dans la tête depuis que le garçon l'avait abordée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




{ Menteur ! - - - PV Empty
Ξ Sujet: Re: { Menteur ! - - - PV   { Menteur ! - - - PV EmptyMar 6 Sep - 11:42

Alek n’était pas du tout du genre à se laisser démonter par la seule et unique réponse que la jaune et noire daigna lui fournir. Ce n’était pas un non, et c’était la seule chose qu’il se donna le droit de retenir (il omit aussi volontairement qu’elle avait pas di ‘oui’ non plus… ça c’était très secondaire, en soit !). La vipère, qui était un très bon manipulateur, eut seulement l’air gêné alors. Il ne rougit pas (il ne savait pas, hélas, pousser le vice jusque là… Dommage pour son jeu de comédien !) Mais il baissa le ton, en même temps que ses yeux papillonnaient vers le sol, comme s’il se sentait bête, tout à coup (ce qui n’était aucunement le cas, en réalité… Il savait exactement ce qu’il faisait.), ainsi répondit-il d’une petite voix, osant seulement un petit regard dans la direction de la Poufsouffle comme s’il craignait sa réaction (chose totalement fausse… il s’en fichait bien qu’elle le prenne pour ce qu’il était (c'est-à-dire un sale con). Mais il avait quand même envie de gagner son pari, histoire quand même de ‘pimenter’ un peu la vie à Poudlard… pas qu’il s’ennuya, mais si, quand même !

« Eu ben… »

Il semblait réfléchir, alors qu’en réalité, tout était déjà prêt dans sa tête. Il savait quoi répondre, il fallait juste attendre pour placer les bonnes paroles au bon moment. Aussi demeura-t-il silencieux un moment, avant de lâcher, tel un aveu :

« En fait j’ai demandé à une fille de 6ème année de Serpentard… »

Et se sentant obligé de s’expliciter un peu plus, il continua :

« Parce que je t’ai remarqué très rapidement, mais vu que je suis plus jeune que toi, et qu’en plus je suis à Serpentard, je pensais pas que tu voudrais ne serait-ce que me parler… Et un jour j’ai vu que tu parlais avec une fille de Serpentard, de ton année, et que vous vous voyiez souvent toutes les deux, du coup j’ai demandé à mon amie si elle vous connaissez… Et puis voilà… »

Bon sang, heureusement qu’Alek n’était pas ainsi dans la vraie vie, il se saoulait tout seul, là, en étant le garçon gentil, timide et tout le bazar… C’était super lourd, ce genre de mec, quand même ! Lui, il se préférait largement (en même temps égocentrique comme il est, il n’avouerait jamais, de toute façon, s’il trouve quelqu’un mieux que lui… déjà faudrait-il que son inconscient l’accepte avant que ça n’aille jusqu’à sa conscience, et rien que cette toute première étape, ce n’était pas du gâteau !)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




{ Menteur ! - - - PV Empty
Ξ Sujet: Re: { Menteur ! - - - PV   { Menteur ! - - - PV EmptySam 10 Sep - 23:31

Jane trouva comique la réaction du Serpentard lorsqu'il lui répondit. D'un certain côté, c'était bien mignon et d'un autre, c'était paradoxal. Au premier abord, il n'avait eut aucune difficulté à l'interpeler alors que, maintenant en face d'elle, il semblait terriblement gêné. Si ç'avait été quelqu'un d'autre que Jane, ce fait aurait probablement éveillé quelque soupçon. Néanmoins, pour une personne comme la Poufsouffle, c'était différent. Elle mieux que quiconque savait que la gêne pouvait parfois nous faire agir d'une drôle de manière, voire un peu contradictoire. C'était étrange mais c'était ainsi.
"Je vois", dit-elle
Son explication était logique, puisque bien des Serpentard connaissaient Jane par les membres de sa famille qui étaient présentement à cette Maison. Avec Ann, Elena et Elly dans sa famille (ainsi que Kelly-Jane et Lea pour ceux et celles qui les avaient connues) il était probable qu'on entende son nom plus d'une fois de la bouche d'un Serpentard. C'était étrange, d'une certaine manière, pour ceux qui ne connaissaient pas l'histoire de la famille Iverson.

La jeune femme rit lorsqu'elle l'entendit parler d'Ann. C'était drôle d'avoir ainsi un point de vue extérieur, de quelqu'un qui ne les connaissaient pas comme étant les cousines (et soeurs adoptives Rolling Eyes ) inséparables.
"Oui, c'est ma cousine, expliqua-t-elle. Nous sommes de très bonnes amies. Ne t'en fais pas, je n'ai absolument rien contre les Serpentard."
C'était vrai. Sans quoi, elle serait sans doute seule au monde ... Pas de famille, pas d'amis ... Non, elle ne s'imaginait pas vivre ainsi. Pas qu,elle ne soit dépendante affective, simplement, elle préférait la compagnie des gens à la solitude.

Après un moment de silence, elle ajouta, avec son sourire habituel :
"C'est d'accord. Si tu veux, je t'accompagnerai au bal. Comme tu dis, ce sera une occasion de se connaître."
Après tout, qu'avait-elle à perdre dans toute cette histoire ? Elle ne le connaissait pas, et ce serait l'occasion de le connaître. De son point de vue, il aurait été tout simplement illogique de lui dire un "non" catégorique sans même le connaître.



Spoiler:

TERMINÉ POUR JANE


Dernière édition par Jane Iverson le Ven 16 Sep - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




{ Menteur ! - - - PV Empty
Ξ Sujet: Re: { Menteur ! - - - PV   { Menteur ! - - - PV EmptyJeu 15 Sep - 22:53

Sa cousine ??? Effectivement, là d’un coup, tout devenait plus clair (parce que très franchement, le nombre de vipères qui faisaient copains-copines avec les Poufsouffles… ils devaient se compter sur les doigts de la main, non ???). Le visage du jeune garçon s’illumina alors d’un éclair de compréhension :

« Ha, d’accord… je comprends mieux ! »

S’en suivit un sourire à la fois entendu et visiblement soulagé (c’est beau d’être un pareil comédien et, surtout, menteur…) :

« Heureusement pour moi, dans ce cas… »

Pas di cependant qu’après le sale coup qu’il ait préparé elle veuille bien être aussi indulgente avec les Serpentards… mais très franchement, le sorcier s’en moquait. Il était trop égocentrique pour penser à l’image de sa maison, ainsi qu’aux sentiments d’autrui. Sa seule personne comptait, parce qu’il ne pouvait faire confiance qu’à lui-même. Puis… la réponse à la question initiale tomba… Et Alek dû faire beaucoup d’efforts pour garder son masque. Parce que la joie qu’il ressentait là, c’était celle liée à sa petite victoire personnelle… Il était plus qu’enchanté. Affichant cependant un air à la fois heureux et soulagé (oui il passe beaucoup d’heures devant son miroir pour avoir ce résultat !), il répondit doucement :

« Oh… ben… Ouaou… »

Oui, oui, tant qu’à faire, avoir l’air un peu émerveillé c’était pas mal non plus, n’est-ce pas ??? Il sourit finalement, pour prendre doucement la main de son aînée :

« Merci… je suis vraiment content… »

Il se releva, tout sourire :

« Et bien, rendez-vous à 20h alors ? Dans le hall d’entrée ? »

Pas di qu’il l’y attende ceci di… la regarder poireauter pourrait être amusant… Non ? Sans rien montrer de ses pensées sadiques, et surtout méchantes, il l’embrassa doucement, comme un ami, sur les joues, et finit :

« Et bien… Au bal, alors… Bon courage pour les cours. »

Puis il s’éloigna, ravi de ce petit tour qu’il allait jouer à une fille qui ne lui avait rien fait, ni même rien demander…



FIN POUR ALEK
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





{ Menteur ! - - - PV Empty
Ξ Sujet: Re: { Menteur ! - - - PV   { Menteur ! - - - PV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{ Menteur ! - - - PV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: