Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Partagez
 

 Portefeuille et petite course [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Portefeuille et petite course [PV] Empty
Ξ Sujet: Portefeuille et petite course [PV]   Portefeuille et petite course [PV] EmptyMer 7 Sep - 14:06

    Megan se promenait dans le côté moldu de Londres. Elle venait de chez ses parents et elle se rendait vers la gare où elle prendrait le train pour rejoindre Pré-au-lard puisqu’elle ne pouvait plus transplaner. La perte de la magie n’avait pas affecté outre mesure Megan puisqu’elle n’avait jamais été une très bonne sorcière, elle avait même toujours récolté, malgré tous ses efforts, des notes plutôt moyennes dans toutes les matières quand ce n’était pas des Piètres… Heureusement, elle n’avait pas de hautes aspirations dans la vie et son boulot de première assistante lui convenait très bien (auparavant assistante tout court mais puisqu’il y avait Heaven maintenant…). Elle ne gagnait pas des mille et des cents mais elle avait assez d’argent pour vivre correctement et même pour se faire des petits plaisirs et pour ce qui était de ses vêtements, Myrielle la laissait piocher dans les chutes de tissus ou dans les modèles de présentation, ce qui lui permettait d’être toujours au top de la mode sorcière à moindre frais. Un avantage en nature de son métier qu’elle ne négligeait pas, elle qui aimait par-dessus tout être bien habillée.

    Chez ses parents, elle n’avait pu voir que Daniel. Jenny avait encore disparu on ne sait trop où à cause de son métier de reporter de terrain, quant à Roman et Nicolas, ils étaient tous les deux à l’école en cette période de l’année. Meg’ ne se faisait aucun soucis pour l’aîné, il vivait probablement sa dernière année à cent à l’heure et c’était très bien comme ça, en revanche, elle se demandait si ça irait pour Nicolas. Il était encore très perturbé… mais elle n’arrivait pas à lui parler, ils étaient trop différents tous les deux, la communication sur les choses importantes se faisait mal. Et puis, il fallait le dire, même si Meg’ adorait ses parents, ils étaient complètement à côté de leurs pompes. Ils ne voyaient jamais rien d’anormal chez leurs enfants, ou alors quand ils s’apercevaient de quelque chose, c’était déjà trop tard (quand ce n’était pas tombé à côté). Plusieurs fois, Megan en avait fait l’expérience. Pour bien faire, il faudrait que ce soit Daniel qui s’occupe de Nick, mais comme il est cracmol, il n’a aucun moyen d’aller à Pré-au-lard rapidement (déjà que le train, rapidement, c’est vite dit…). Bref, tant pis, dans l’ensemble, tout le monde se portait bien, il fallait croire que ça allait continuer ainsi et ne pas se montrer trop pessimiste même si les évènements de l’année précédente donnait du soucis à notre blondinette régulièrement.

    Marchant d’un bon pas tout en pensant à sa famille en règle général, aux deux garçons encore à Poudlard en particulier, elle vit une fille passer à côté d’elle et quelque chose tomber de son sac. Megan le ramassa. « Attendez ! Attendez ! S’il vous plaît ! Vous avez perdu quelque chose ! » Essouflée de lui avoir courut après en talon, Megan reprit son souffle comme elle put tout en tendant le portefeuille à sa propriétaire.

    « V… votre portefeuille… Il… est tombé. » Pfiou ! C’était dur ! Megan n’était pas asthmatique mais elle n’était pas du tout sportive non plus, d’où le mal que lui faisait une simple petite course. Enfin, on vous rassure, il fallait juste qu’elle reprenne sa respiration, et tout irait bien ! D’ailleurs, tandis qu’elle prenait soin de respirer calmement pour retrouver des battements de cœur moins bruyants, elle observa la jeune fille et eut une illumination (ou quelque chose y ressemblant. « On se connaît non ? » A moins que ce ne soit qu’une impression, mais il lui semblait l’avoir déjà vu, à Pré-au-lard peut-être… ou à Poudlard ? Elle ne savait plus. C’était très vague.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Portefeuille et petite course [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Portefeuille et petite course [PV]   Portefeuille et petite course [PV] EmptyLun 19 Sep - 18:06

Pouah, c'était limite si Corann ne se souvenait plus d'à quoi ressembler le chemin de Traverse ! En même temps, si elle n'avait pas eu quelque chose à y acheter, il y avait fort à parier pour qu'elle ne s'y serait pas pointer une seule seconde hein ! Mais pour autant, on ne pouvait pas non plus dire qu'elle avait eu le choix. Dmitri avait beau lui avoir dit que si elle voulait, il pouvait y aller à sa place, elle estimait qu'il n'était pas du tout obligé de toujours tout faire alors que lui, il travaillait et que elle, elle ne faisait rien de son temps libre ! En dehors de s'occuper de ses loups, ce qui pouvait prendre vraiment beaucoup de temps hein, ce n'était pas négligeable hein ! Mais ce n'était pas non plus si facile que ça, et ça n'occupait pas forcément tout son temps libre. En l'occurrence, là, si Corann avait daigné se remuer son gros popotin ( oui, bon, il était loin d'être gros mais il aurait pu bien vite le devenir si elle continuait à laisser Dmitri tout faire ), c'était dans le but de venir chercher une commande pour lui. Elle ne savait pas trop de quoi il s'agissait mais s'il tenait à le lui dire, il pourrait sans aucun problème hein. Don bon, s'il gardait tout ça pour lui, ce n'était peut être pas pour rien et en même temps, elle refusait de fouiller dans ses affaires. Elle voulait qu'il lui fasse confiance et surtout, elle refusait de se mêler de ce qu'il ne voulait peut être pas qu'elle sache. Oui voilà.

Le chemin de traverse était vraiment bondé, c'était un truc de dingue. Soupirant, la jeune femme tentait de se faufiler entre les gens, le paquet pour Dmitri au creux de son sac, bien à l'abri. Et c'était sans doute bien mieux comme ça de toute manière. Parce que si elle l'avait gardé entre les mains et qu'elle s'était faite bousculée, il serait peut être tombé et puisqu'elle ne savait pas ce qu'il y avait dedans, elle ne pouvait évidemment pas savoir si c'était fragile ou non. Et elle se voyait vraiment mal lui ramener son truc tout cassé. Elle était quand même capable, un minimum, de faire attention à ses affaires non ?

Une voix derrière elle criait à une personne qu'elle avait fait tomber quelque chose. Elle ne prit pas la peine de se retourner, glissant sa main dans son sac et y sentant le colis. Mais la voix ne s'arrêtait pas et elle se rapprochait en plus de ça. Elle finit donc par se retourner, histoire de voir de quoi est-ce qu'il pouvait bien être question. Et en faite, bah c'était vraiment à elle que l'on s'adressait. Parce que la demoiselle qui se tenait maintenant là et qui, en plus de ça, était légèrement essoufflée ( légèrement ? Ahah ! ).  « Han ! Merci beaucoup vraiment! Je ne sais pas comment est-ce que j'aurais pu faire sans ça.. ». Non mais c'était vrai quoi, sans ses papiers, elle n'aurait pas vraiment pu faire grand chose ! Donc heureusement que cette fille l'avait ramassé ! Sérieux quoi ! Corann attrapa, en tout cas, son portefeuille et le glissa dans son sac, qu'elle ferma mieux que tout à l'heure, chose pas difficile, si elle se mettait à arrêter de semer des trucs !

Impression de déjà vu ? Corann regarda un instant la jeune femme qui se trouvait devant elle et elle eut également cette impression. Poudlard peut être ? Ou alors elles avaient eu l'occasion de déjà se croiser sur le chemin de traverse ? Bonne question oui !  « Hum.. Oui, peut être ! Vous étiez à Poudlard ? Si c'est le cas, nous avons certainement déjà eu l'occasion de nous y croiser »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Portefeuille et petite course [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Portefeuille et petite course [PV]   Portefeuille et petite course [PV] EmptyDim 30 Oct - 20:00


    « De rien, c'est normal voyons. Je suis sûre que vous auriez fait la même chose. » Sourit notre blondinette tout en observant la physionomie de sa vis-à-vis.

    Megan n'était pas certaine que ce soit à Poudlard qu'elle avait rencontré Corann, cela pouvait cependant tout aussi bien être à Pré-au-lard puisqu'elle y travaillait et que ce n'était pas loin de Poudlard. Ce doute, légitime, était nourri par le fait que Corann ne lui dise pas grand chose dans le décor des murs de l'école. Toujours n'était-elle pas une Poufsouffle, c'était au moins une certitude acquise sur laquelle il n'était nul besoin de revenir puisque plus jeune comme plus vieux, toute personne déjà adulte ou plus jeune, Megan les connaissait. Poufsouffle avait été sa maison pendant un bon moment et elle y avait été très attaché. Non qu'elle adhéra complètement à l'idéologie naïve de sa fondatrice, elle pensait que c'était bien sur le papier d'accueillir tout le monde et de faire preuve de tolérance, mais dans la pratique, il arrivait qu'on ne puisse pas suivre complètement cette ligne de conduite. Elle-même étant une pure Poufsouffle qui avait tendance, dans le feu de l'action, à oublier ces sages paroles, s'entourait de gens qui étaient différents d'elle, comme Myrielle, que l'on n'aurait pas pu rendre plus différentes l'une de l'autre, même si on l'avait voulu ce qui n'est pas le cas.

    « J'étais à Poudlard, oui, mais j'ai quitté l'école depuis cinq ans déjà. Maintenant je travaille à Pré-au-lard. Je m'appelle Megan Jones. » Ancienne rédactrice du Hibou Bavard à ses heures de gloire et actuellement assistance en stylisme et de modeling. La vie de Megan avait toujours été bien remplie. Elle n'avait jamais été une fille populaire ou très en vu, mais elle avait fait parti du club journalisme, s'y était fait des amis, et puis, elle aimait son boulot. Le seul hic dans tout ça, c'était sa vie amoureuse : un vrai désert. Elle avait longtemps été en couple avec Simon mais toutes les bonnes choses ont une fin et en parler ici nous éloignerait de notre sujet initial qui se trouvait être la rencontre de Meg' avec Corann. Les deux jeunes femmes se connaissaient de vu, voilà un fait absolument certain, c'était les circonstances qui posaient problème. Non que cela soit très important mais l'une des qualités de la jeune femme dans son travail comme dans la vie était d'être particulièrement méticuleuse. Le soucis du détail comprenait qu'elle trouve réponse à tout ce qui l'intriguait... à l'école elle se chargeait des ragots. Elle y était douée et elle avait tenu jusqu'à la fin de ses études dans ce rôle, à sa connaissance BB avait un peu lâché l'affaire, faute d'équipe solide... Il était loin le temps des rires et des chants Poudlard ! Et voir une figure qui lui rappelait son école de sorcellerie (même si, pour l'instant, de magie il n'y en avait plus) la rendait, réellement nostalgique...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Portefeuille et petite course [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Portefeuille et petite course [PV]   Portefeuille et petite course [PV] EmptyDim 27 Nov - 1:14

Normal, oui, ça l'était et de ce côté là, il ne disait absolument pas le contraire et c'était bien pour cette raison que tout pouvait sembler bien plus compliqué, d'une certaine manière en tout cas. De toute manière, à l'heure actuelle, on pouvait plus souvent croisé des personnes parfaitement insupportable et tout ça. Quoi que l'on puisse bien en dire, ça n'allait pas pouvoir y changer grand chose et c'était bien souvent à ce moment bien précis que l'on pouvait trouver le gros du problème, quoi que l'on en dise. Enfin.. Pour le reste, quoi que l'on puisse bien en dire, ça n'allait pas non plus pouvoir changer. Et c'était bien ça le problème. Quoi de plus logique, d'une certaine manière. Enfin bon, de toute manière, quoi que l'on puisse bien en dire, il n'y avait pas grand chose à faire avec tout ça. Et tout ça pouvait bien vite lâcher bien des problèmes. Enfin bon, pour le reste, c'était bien là la toute dernière chose qu'elle voulait. Corann savait que malgré tout, quoi qu'elle puisse dire, il existait bien des gens qui soient plutôt cool en réalité. Mais rien n'était jamais facile et c'était bien souvent à que se trouvait la difficulté, quoi que l'on puisse bien en dire.

De toute manière, on n'avait pas le choix, et c'était là que se trouvait le problème, à n'en pas douter oui, et c'était ça le problème, à n'en pas douter. Enfin bon, pour le reste, il était hors de question de se prendre la tête, les gens étaient bel et bien comme ils étaient et quoi que l'on puisse bien en faire, on n'avait pas d'autre choix oui, et c'était bien souvent là que se situait le lourd du problème, à n'en pas douter. De toute manière, on n'avait pas le choix. Et c'était sur ce point qu'il fallait vraiment se concentrer. Quoi qu'on en dise !  « Oui oui, mais y en a qui aurait probablement filer avec sans poser de question ». Et sans son portefeuille, pour être tout à fait honnête, elle voyait mal ce qu'elle aurait bien pu faire, dans une telle situation. Après tout, on pouvait y trouver toute sa vie et ça lui faisait assez peur. Enfin bon, pour le reste, il fallait avant tout qu'elle songe au fait que son portefeuille ne soit pas parti, et c'était sans doute mieux ainsi en plus de ça, à n'en pas douter oui voilà. Mais pour le reste, il n'y avait pas grand chose à faire. Oui et c'était justement ça le problème par moment. Oui, quoi que l'on puisse bien en dire, évidemment. Mais au moins, la seule et unique personne qui avait vu son portefeuille tombait faisait parti des personnes supportables et qui étaient vraiment sympas. C'était bien ça le plus important. Et c'était ça qui comptait vraiment, à n'en pas douter, d'ailleurs. Enfin bref, pour le reste, il était absolument hors de question pour elle de mal juger la jeune femme qui se trouvait juste devant elle, et c'était bel et bien ça le plus important, ce point sur lequel il fallait se concentrer de façon plus attentif et plus poussé, à n'en pas douter. Un sourire sur le visage en tout cas, elle trouvait même que la fille qui se trouvait juste devant elle semblait plutôt cool en faite. Et c'était peut être sur ce point qu'il fallait avant tout qu'elle se concentre. D'une certaine manière en tout cas. Après, elle se trompait peut être. Vu que d'une certaine manière, elle ne la connaissait pas hein. Donc bon !

Bon et bien de toute évidence, elles s'étaient déjà croisées au sein de Poudlard, puisqu'il y avait plusieurs années où elles avaient obligatoirement été ensemble. Que cela semble, ou non, stupide, ça ne l'était évidemment pas bien sûr et c'était bel et bien ce point qui se devait d'être plus important voilà tout. Mais bon, elles n'avaient juste jamais eu l'occasion de bavarder ensemble et c'était peut être là que se trouvait le soucis. A l'époque, Corann était surtout rivée sur ses amis et n'avait jamais manifesté le moindre intérêt pour bavarder et faire la conversation à d'autres gens, élargir ses horizons et tout ça, ça ne l'avait pas intéressant jusqu'à maintenant. Tout était si compliqué par moment. Même si elle refusait de trop songé à tout ça, d'une certaine manière en tout cas, oui voilà.  « Ah oui d'accord. Et bien j'étais à Poudlard également mais j'ai fini mes années il y a trois ans. Je m'apelle Corann Stanley. Tu étais à quelle maison ? ». Si en plus, elles avaient été dans la même maison et qu'elles avaient donc été contraintes de se croiser bien des fosi, là, la situation aurait été encore plus grave ! Oui bon, il ne fallait pas non plus pousser. Evidemment. Enfin bon, on ne voulait pas non plus se mettre une seule seconde à trop se prendre la tête. A quoi bon de toute façon. Et c'était avant tout de ce côté là qu'il fallait se concentrer. Tout simplement. Et bien Poudlard était une grande école, en plus de ça. On ne pouvait évidemment pas voir tout le monde ni connaître tout le monde, c'était une évidence, quoi que l'on puisse bien en dire. Evidemment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Portefeuille et petite course [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Portefeuille et petite course [PV]   Portefeuille et petite course [PV] EmptyMar 27 Déc - 22:11

    Passons sur cette histoire de portefeuille, les deux jeunes femmes étant honnêtes et n'ayant jamais eu l'intention de s'approprier le bien d'autrui. Une qualité rare de nos jours, cela est bien certain. Megan en éprouva une certaine sympathie pour Corann juste pour ça. Car elle était parfaitement d'accord avec elle, il y avait énormément de gens malhonnêtes dans le monde. Megan n'était pas comme ça, et personne dans sa famille – même pas Jenny qui avait une certaine tendance peste – n'aurait volé ne serait-ce qu'un centime. La notion même de vol lui était flou, lorsqu'elle se l'était imaginé par jeu ou au cours d'une conversation (car, souvent, les produits de mode sont chers et hors de sa portée), elle finissait indubitablement sur la conclusion que jamais elle ne ferait une chose pareille, d'une part, elle avait pleinement conscience que c'était mal, d'autre part, elle aurait bien trop peur de se faire prendre, même si son bon sens la quittait.

    « Oh, moi j'étais à Poufsouffle ! Mais pas toi, il me semble, car je me souviens bien de ceux de ma maison, mais les autres, c'est un peu plus flou, je leur parlais moins. » Megan n'était pas quelqu'un de secret, en revanche elle était plutôt timide, aussi n'allait-elle pas beaucoup vers les gens des autres maisons autrefois. Elle avait bien réussi à être amie avec Christian, un ancien serpentard, mais elle l'avait rencontré en camp de vacances, pas à Poudlard. Au sein de l'école, et ce presque jusqu'à la fin, elle préférait s'effacer et observer les autres que de se mêler à leurs activités. C'est pour ça qu'elle n'avait pas énormément d'amis, mais pas d'ennemis non plus. Elle n'aurait pas été très étonné qu'en dehors de son activité au Hibou Bavard, personne ne se souvienne d'elle.

    « Je ne sais pas si cela peut t'aider à te souvenir mais j'étais la rédactrice en chef du journal de l'école. Je m'occupais de la section potin. C'était amusant, mais maintenant je me suis recentrée sur ma passion première, je ne fais plus dans le commérage. » Elle fit un clin d’œil à Corann pour bien lui montrer qu'elle blaguait en se moquant un peu de son ancienne activité de club. Et en même temps, c'était la vérité. Beaucoup de gens pensaient qu'après l'école, elle allait devenir journaliste, parce qu'elle avait l'expérience et qu'elle se débrouillait pas trop mal pour une auto-didacte. Mais Megan avait toujours fait ça pour s'amuser, ce n'était pas sérieux, elle, ce qui lui plaisait, c'était de dessiner des vêtements et de surveiller les dernières tendances de la mode. D'où son travail actuel : assistante styliste.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Portefeuille et petite course [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Portefeuille et petite course [PV]   Portefeuille et petite course [PV] EmptyLun 9 Jan - 11:57



Pouffsouffle. Et bien d'accord. Bon, ce n'était pas parce qu'elle était à Gryffondor mais elle devait malgré tout bien avouer qu'elle n'avait pas eu pour habitude de fréquenter des jaunes, tout au long de sa scolarité. Les maisons, et la nature des liens par rapport à ça, elle s'en était toujours plutôt bien moqué. Que cela soit simple ou non. Mais ça ne l'avait pas toujours été et c'était avant tout sur ce point qu'il fallait apprendre à se concentrer. Que cela ait été simple ou non, rien ne l'était sans doute jamais et c'était avant tout sur ce point qu'il fallait apprendre à se concentrer, même si c'était loin de vraiment être facile. Et c'était assez chiant, au final. Mais bon, tout ça pour finalement dire qu'elle n'avait sans doute jamais parlé avec cette fille et que bien que cela soit plutôt dommage, on ne pouvait pas non plus dire qu'elle pouvait y faire grand chose, si ce n'était modifié la chose et faire en sorte d'arranger la situation, justement. Oui, c'était même parfaitement aussi simple que le reste. Il n'y avait absolument rien de plus à en dire, absolument rien, d'ailleurs. Et c'était sans doute bien mieux ainsi, à n'en pas douter. Et puis en plus de ça, elle était un peu pareille puisqu'elle avouait ne pas avoir vraiment parlé aux autres maisons ou en tout cas, elle avait leurs avoir moins parlé qu'à ceux de sa maison. Quoi de plus normal puisque c'était les membres de sa maison qu'elle était le plus amené à fréquenter. Et c'était sur ça qu'il fallait se concentrer, sur ça et sur n'importe quoi d'autre, pour tout dire. Mais que cela soit simple ou non, ça n'allait pas pouvoir changer grand chose, à n'en pas douter.  « Et bien vu que j'étais à Gryffondor, je suppose que ça explique plutôt bien les choses non ? ». Oh Corann n'avait jamais été une personne timide et pour tout dire, elle n'avait jamais eu la moindre difficulté pour parler avec les gens. Et c'était sans doute sur ce point qu'il fallait avant tout se concentrer. Mais pour autant et bien elle avait toujours pris l'habitude de ne parler qu'avec les gens qu'elle aimait bien et avec qui elle savait qu'elle allait pouvoir partager un truc.. Fin, certes, à expliquer, ce n'était sans doute pas vraiment simple mais au final, dans sa tête, ça ne l'était pas tant que ça hein. Même si ce n'était pas si évident que ça non plus.

Et pour ce qu'il en était du journal de l'école, ça ne l'aidait pas non plus parce que pour être tout à fait honnête, elle n'avait jamais vraiment pris la peine de lire le journal de Poudlard. Elle s'en foutait plutôt pas mal. Oh elle restait plutôt polie hein, que l'on ne s'emballe surtout pas. Elle n'allait donc pas se mettre à lui dire que ce truc ne l'avait jamais intéressée et qu'elle trouvait que ça ne valait pas la peine d'être lue. Même si parfois, dans ses pensées, il arrivait à la jeune blonde d'être dure, elle ne l'était jamais à haute voix et elle refusait de blesser les gens. Oh que l'on ne se leurre pas, elle était d'un naturel très franc. Mais par contre, elle ne pouvait jamais se résoudre à formuler les choses de façon un peu trop crue. Elle tournait les phrases en fonction de ne pas faire le moindre mal, même si ce n'était psa toujours aussi simple que l'on pouvait bien vouloir le croire hein. Donc bon, enfin bref !  « Jamais vraiment pris la peine de le lire. Désolée.. Alors non, on ne peut pas vraiment dire que ça m'aide. Et tu fais quoi maintenant ? ». C'était surtout la partie potin qui l'avait rebouté, en faite. Elle n'avait jamais voulu y trouver son nom alors elle ne l'avait jamais lu. Elle s'en foutait. Et puis bon, les écrits de jeunes élèves, ce n'était pas bien la grande gloire et ça ne l'intéressai pas vraiment, en faite. Mais ce n'était pas aussi simple que l'on pouvait bien le vouloir. Mais bon, ça ne voulait pas non plus dire que cette fille ne pouvait pas être intéressante hein. C'était juste que ce qu'elle avait fait quand elle était à Poudlard bah.. Enfin bref.

Un sourire sur les lèvres, un sourire accueillant, comme toujours, elle se demanda s'il était vraiment judicieux de rester là, en plein milieu de l'allée, alors que les passants ne cessaient de les bousculer encore et encore, tant il pouvait bien y avoir de monde. Beaucoup trop de monde en faire, pour être tout à fait honnête.  « Hm... Ca te dirait, tiens, d'aller boire un coup ? Je veux dire, histoire de continuer à bavarder, parce que là, on ne peut pas vraiment dire que cela soit vraiment parfait, on n'arrête pas de se faire bousculer.. ». Et c'était assez énervant en faite. Donc avant qu'elle ne finisse par faire un meurtre, elle allait clairement finir par prendre la fuite et aller prendre l'air, c'était sans doute mieux ainsi, à n'en pas douter.  « Je t'invite si tu veux »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Portefeuille et petite course [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Portefeuille et petite course [PV]   Portefeuille et petite course [PV] EmptyMer 22 Fév - 10:58


    « Oh oui ! Gryffondor ! Je vois, je vois, je crois que je ne parlais à personne vraiment dans cette maison. Un peu à Lavande Brown parce qu'elle était amie avec Susan... Mais c'est tout. J'étais un peu timide quand j'étais élève, alors, je ne sortais pas beaucoup du cercle de Poufsouffle, mais j'avais des amis quand même, c'est le principal. » Megan parlait à la fois pour Corann et à la fois pour elle-même en ce sens qu'elle aimait à se remémorer les grandes gloires passées. Façon de parler du moins, mais il était clair qu'elle avait été élève à Poudlard lors de grands moments de l'histoire de la magie. Elle n'avait pas participé à l'AD mais elle avait vécu toutes les aventures de ses camarades comme spectatrice, et rien que ça, c'était déjà grandiose. Megan aimait sa vie d'adulte mais restait nostalgique de sa vie d'adolescente. C'était moins drôle les responsabilités... Il y avait le loyer, les factures à payer, les réparations en tout genre auquel on ne s'attend pas. Oui, vraiment, elle ne savait pas si ce n'était pas mieux d'être dans l'insouciance de la jeunesse, même si de fait, elle avait été élève lors d'une très noire période... Sa septième année avait été assez affreuse à certains égards. Mais bon, elle n'y pensait plus et ne gardait que les bons souvenirs comme les bals, sa rencontre avec Simon, les bêtises qu'elle faisait avec Elizabeth, les leçons du soir avec Alexander... oui, c'était ça qu'il fallait garde à l'esprit, pas le reste !

    « Je suis styliste ! Je travaille à Pré-au-lard sur des commandes, mais nous avons un catalogue aussi avec des robes. Le style n'est pas vraiment le mien, parce que je suis employée, mais ça reste un boulot très sympa ! Et toi, tu fais quoi exactement dans la vie ? » Megan souriait, bavardant avec un naturel confondant. Il faut dire qu'elle avait toujours eu la conversation facile du moment qu'elle n'était pas bloquée par sa timidité. Et elle ne l'était plus autant maintenant. Elle se cachait toujours derrière de beaux vêtements et du maquillage parce qu'elle manquait d'assurance, mais cela n'avait pas le niveau de gêne dans la vie quotidienne que cela avait pu avoir. Heureusement, parce que maintenant, elle devait souvent parler à des tas de gens que ce soit aux fournisseurs pour les tissus ou les boucles, ou les bijoux même, ou encore les clients qui venaient à la boutique et qui avaient besoin de passer commande. Megan était obligé d'être sociable, elle en avait pris conscience dans son métier !

    « Oh oui, bonne idée, c'est vrai que ce n'est pas trop l'heure pour rester immobile comme ça en plein milieu de la route. » Elle sourit et haussa les épaules à la proposition de la jeune femme. « Installons-nous, nous verrons ces détails plus tard. » Megan désigna un café et s'y engouffra, Corann à sa suite. Notez aussi qu'il faisait bien meilleur là ! Elles s'assirent et commandèrent, une fois leur boisson arrivée, elles recommencèrent à bavarder, mais Megan savait que cela ne durerait pas, elle avait un train à prendre pour rentrer après tout. Dommage, elle était contente de faire une nouvelle rencontre !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Portefeuille et petite course [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Portefeuille et petite course [PV]   Portefeuille et petite course [PV] EmptyMer 28 Mar - 18:44



C'était bizarre, quand même, de se rendre compte que les maisons étaient en mesure de ne jamais être là l'une pour l'autre. C'était vraiment bizarre n'empêche et en faite, par rapport à ça, il n'était jamais vraiment facile de se faire une réelle idée. Ce n'était jamais facile et par moment, il était même assez évident de se dire que ouais... Ce n'était pas facile et ça ne le serait sans doute jamais pour la simple et bonne raison que ouais, les maisons avaient tendance à ne jamais se lier l'une à l'autre. Trop bizarre. Oh bien sûr qu'il y avait des fois où ça arrivait. Il ne fallait pas non plus croire une seule seconde que cela puisse ne pas être le cas. Il y avait des exceptions mais les gens avaient, malheureusement, cette tendance, malgré tout, à toujours rester avec les gens de leurs maisons. Pourquoi ? Très bonne question. Elle n'était même pas capable d'expliquer une chose pareille, en réalité. Mais il ne fallait pas lui en vouloir pour autant et il fallait bien se dire que bah.. C'était comme ça quoi. Elle n'allait pas en faire toute une histoire. Il suffisait que les gens se calment, au moins un peu. Corann, elle, elle avait toujours voulu parler à toutes les maisons par exemple. Donc bon..  « Ah oui d'accord ! Et bien figure toi que les autres maisons ne mordaient pas ! Quoique. Certains Serpentard étaient assez spéciaux. Mais bon, oui, quand on est timide, on préfère aller vers ceux que l'on connais je suppose. ». Oui voilà. C'était aussi simple que ça et il n'y avait, alors, pas grand chose à en dire. C'était sans doute mieux comme ça de toute manière. Oui voilà. Il n'y avait pas grand chose à en dire d'autre, au final. Mais bon ! Pour le reste, il ne servait pas non plus à grand chose de continuer sur cette voie. D'une certaine manière en tout cas.

Styliste. Un boulot que Corann aurait bien aimé faire tiens, si elle avait eu la moindre connaissance dans tout ça. Mais au final, elle n'avait pas vraiment de talent pour ce genre de chose, donc elle n'avait jamais vraiment voulu essayer. Une valeur plus sûr, mieux. Bon, elle n'avait pas d'emploi, elle ne savait pas non plus quoi faire mais allez quoi, il ne fallait pas non plus lui en vouloir pour une si petite chose non ? Okay, c'était loin d'être aussi facile que l'on pouvait bien pouvoir vouloir que cela le soit. Oui, d'une certaine manière. Okay oui, elle n'avait pas réellement besoin de travailler, et ça, elle le savait. Mais à côté de ça.. Ce n'était pas non plus si facile que ça. Enfin bon, il n'était pas vraiment nécessaire d'en faire toute une histoire hein. Bon, ce n'était pas non plus si incroyable que ça, d'une certaine manière en tout cas. Pour le reste, c'était cool tout ça. Mais genre, vraiment quoi.  « Boulot sympa en effet ! Pour ma part, je ne travaille pas. Je ne sais pas encore ce que je veux faire de ma vie. Bon, okay, j'ai tendance à un peu me laisser aller mais je sais pas, je ne trouve pas ». Ce n'était jamais facile non, de trouver des idées. Elle faisait de son mieux mais non, ce n'était pas toujours aussi facile que ça. Malheureusement, d'ailleurs. Elle n'en faisait pas tout un drame, pour l'heure, non, elle n'avait pas besoin de bosser. Mais à côté de ça... Bah à côté de ça, à force de rester à la maison, elle avait cette impression d'être inutile. Et ça la démoralisait un peu. Même si elle n'osait pas parler de ce genre de chose avec lui directement. Elle ne voulait pas le blesser. Il faisait tellement pour elle après totu..

Après s'être mises d'accord sur le fait qu'il n'était pas vraiment utile de rester là, sans bouger, à ne rien faire, ils finirent par s'apercevoir que ouais, il aurait sans doute été intelligent de prendre le large, d'une certaine manière en tout cas. Elles n'allaient pas aller bien loin, c'était juste histoire d'aller parler ensemble dans un endroit un peu plus calme. Corann entreprit donc de suivre Megan vers un lieu où elles seraient plus tranquilles et non pas sans arrêt bousculée par  « Oui, on parlera de ça plus tard. C'est mieux sans doute. ». Il ne restait plus qu'à espérer qu'il restait de la place du coup mais il ne devrait pas non plus y avoir trop de problème avec ça, au final.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Portefeuille et petite course [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Portefeuille et petite course [PV]   Portefeuille et petite course [PV] EmptyJeu 12 Avr - 18:18

    « Et bien, en fait, bizarrement, je parlais plus avec des Serpentard. Nos maisons avaient des cours en commun et mon meilleur ami était là-bas, alors par extension, je parlais beaucoup plus aux Serpentard qu'aux Gryffondor, ce qui ne veut pas dire que je pensais que vous mordiez, c'est simplement mon caractère qui est ainsi. » A Serpentard, il y avait Christian, et bien entendu, il y avait aussi toute la petite bande des Perfect, de Drago, et compagnie. Elle avait même été amoureuse de Damian à une époque... mais cela lui était passé, elle avait toujours su qu'il n'était pas pour elle. Déjà, elle lui parlait à peine, alors... Mais elle discutait assez régulièrement avec Quentin, le frère de Christian, ou avec Vickie, sa sœur, et de fil en aiguille, elle n'avait plus eu rien à craindre des vipères de l'époque. Cela l'avait sauvé, pensait-elle, à l'époque où les sorciers qui n'avait pas le sang pur, comme elle, étaient plutôt en danger à Poudlard.

    « Oui, c'est un travail très intéressant. Si jamais un jour tu as besoin d'une robe, tu pourras venir nous voir, je te ferais un prix. » Ce n'était pas spécialement de la pub. Pour Megan comme pour Myrielle, l'important n'était pas l'argent, mais le plaisir du travail bien fait. Corann était jolie, elle ferait un très bon modèle pour une robe taillée sur-mesure. La déformation professionnelle aidant, elle s'imaginait déjà faire les mesures et ce qui irait le mieux à une demoiselle comme celle qu'elle venait de croiser.

    « Quant à ton travail, tu sais, tu n'es sûrement pas la seule dans ce cas. Mon plus jeune frère sort de l'école dans quelques temps et je suis certaine qu'il ignore complètement ce qu'il fera. » Trouver sa voie à 17 ans, ce n'était pas donné à tout le monde. Megan était une artiste qui adorait la mode, aider Myrielle s'était donc imposé assez facilement, mais si la rouquine n'avait pas monté sa boite, Meg' serait peut-être en galère, parce qu'elle n'était douée que dans le métier qu'elle pratiquait là.

    Les deux filles s'installèrent, prirent une boisson et continuèrent à discuter un petit quart d'heure. Megan se leva ensuite puisque sa montre lui indiquait qu'il était bientôt l'heure de son train. « Je dois y aller, je prends le train pour rentrer. » Elle serra la main de Corann avec un sourire et s'en alla du café pour se diriger vers la gare de Londres, toute proche. Cela faisait toujours plaisir à Megan de faire de nouvelles rencontres, et là, ça changeait un peu. Elle ne pouvait maintenant qu’espérer qu'elle reverrait un jour l'ex-gryffondor. Après, qui sait, peut-être deviendraient-elles de bonnes amies ?


{Terminé pour Megan}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Portefeuille et petite course [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Portefeuille et petite course [PV]   Portefeuille et petite course [PV] EmptyVen 13 Avr - 22:46



Bon bah il n'était pas vraiment commun de voir qu'il y en avait qui avaient plus tendance à parler à des Serpentard qu'à des Gryffondor. Non, Corann n'était absolument pas en train de dire qu'elle faisait une préférence dans les maisons hein, même si, en soit, elle était bel et bien contrainte de le faire puisqu'il était question de la maison dans laquelle elle s'était trouvée pendant si longtemps hein, mais à côté de ça, ce n'était pas aussi facile que ça, sans l'ombre d'un doute. Mais bon, pour le reste, c'était ainsi, et il n'y avait absolument rien à en dire, sans l'ombre d'un doute oui voilà. Enfin bon, pour le reste, bah ouais, elle trouvait ça bizarre parce que c'était toujours la maison des verts qui faisait un peu reculer les gens. Les souvenirs d'une époque sombre où ceux de cette maison n'étaient pas innocents du tout.. Du coup, oui, ça pouvait facilement faire peur aux gens. Mais c'était loin d'être évident, quoique l'on puisse bien en dire, sans l'ombre d'un doute. Mais que cela soit simple ou non, il fallait juste apprendre à faire avec, même si ce n'était pas facile, sans l'ombre d'un doute. Oui voilà. Enfin bon, quoi qu'elle puisse bien dire à propos de tout ça, l'idéal était sans nul doute de ne surtout pas se casser la tête, sans l'ombre d'un doute. C'était plus simple comme ça, normal oui voilà.  « Bizarre. Les gens ont tellement eu tendance à se tourner plus vers les rouges que les verts. A cause du passé bien sûr.. Sans l'ombre d'un doute oui voilà ». Mais à côté de ça, que cela soit facile ou non, il fallait juste apprendre à faire avec, oui, sans l'ombre d'un doute. Oui voilà. M'enfin bon, elle était libre de faire ce qu'elle voulait de toute façon, ce n'était certainement pas la jeune blonde qui allait faire le moindre commentaire sur la question hein.

Un prix sur une robe ? Cool ça oui, totalement, et ce, sans l'ombre d'un doute, absolument aucun doute à ce sujet. Bon, oui, okay, Corann n'était pas vraiment ce genre de personne, à toujours sauter sur l'occasion pour avoir un prix sur les robes hein ! Et en plus, elle était loin d'être superficielle ! Mais à côté de ça, elle aimait les robes, il n'y avait qu'à regarder sa garde robe pour s'en rendre compte, c'était aussi simple que ça, sans l'ombre d'un doute. Mais que cela soit simple ou non, il était parfaitement impossible de se résigner à ce genre d'information, il était aussi vraiment difficile de comprendre tout ça, il fallait.. Faire avec, d'une certaine manière oui voilà. Mais à côté de ça, c'était loin d'être vraiment facile, quoique l'on en dise, sans l'ombre d'un doute.  « Ne vous sentez pas obligée hein ! ». Oui voilà, et c'était sans doute mieux comme ça, autant directement le dire. Enfin bon, après, il n'y avait aucune raison à ce qu'elle se sente obligée en fin de compte. Mais bon, il était toujours bien plus poli de le dire donc bon..

Bah en même temps, lorsque l'on était conditionné à Poudlard, s'en éloigné n'était vraiment pas facile et on finissait, après ça, par avoir cette très nette impression que l'on allait y vivre toute notre vie et on allait, peut être, s'imaginer après ça qu'on n'allait pas une seule seconde le droit d'y rester après notre septième année, oui voilà. Et après, il ne fallait quand même pas négligé le fait que les choses n'étaient pas faciles du tout, sans l'ombre d'un sou. Il fallait juste apprendre à aller de l'avant, à faire avec aussi, sans l'ombre d'un doute et ce, même si ce n'était pas vraiment facile, sans l'ombre d'un doute. Oui voilà. Et ce, quoique l'on puisse bien en dire oui voilà. Sans l'ombre d'un doute.  « Oui c'est sûr ! Je verrais bien de toute façon, pas d'autre choix. J'attendrais. Pour l'heure.. Je n'en ai pas, je ne vais quand même pas me plaindre ». Et c'était sans doute mieux ainsi, en plus de ça, oui voilà, il n'y avait absolument aucun doute à avoir sur la question et c'était sans doute mieux ainsi, sans l'ombre d'un doute. Oui voilà. Enfin bon.. Bref.

Bon et bien cette personne était agréable mais elle semblait être trop occupée. Dommage tiens ! Un sourire sur les lèvres, elle lui fit signe, lorsqu'elle partie et au final, elle finit par la laisser partir. De toute façon, elle n'allait clairement pas la retenir, ce n'était pas son genre et en plus de ça, ça aurait été très mal vu ! Sans l'ombre d'un doute.

Terminé

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Portefeuille et petite course [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Portefeuille et petite course [PV]   Portefeuille et petite course [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portefeuille et petite course [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite balade, petite pause... [PV Halloween]
» Petite fée [PV]
» une petite marguerite
» Une petite bièraubeurre? *pv*
» Petite débarquement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: