EXAMEN DE POTIONS
Année 2003-2004
Vous rendez les parties 1, 2 et 3 à votre bon vouloir, tout est libre !PARTIE 1 ] THÉORIE [/20 POINTS] 1) Donnez trois cas de figure dans lequel la potion de pousse-cheveux est utile [3 POINTS]
2) Imaginez 3 effets indésirables à une Goutte du Mort-Vivant mal préparée [3 POINTS]
3) Donnez le nom d'un antidote courant naturel. [3 POINTS]
4) Quel animal est utilisé dans les potions de vérités et de mémoire ? [3 POINTS]
5) Citez deux autres animaux de la même espèces pouvant être utilisés en potions et les parties de leur corps pouvant être utilisées. [3 POINTS]
6) En plus de 100 mots, donnez deux cas où une Goutte du Mort-Vivant peut être (légalement) utilisée. [5 POINTS]
PARTIE 2] PRATIQUE [/20 POINTS] ¤ Dans un rp de plus de 500 mots, vous devez introduire votre personnage dans l'action suivainte :
« Un élève que vous n'avez jamais aimé utilise sur vous un philtre de confusion / potion d'enflure / Potion Pousse-Cheveux (au choix) et ses effets se manifestent en plein dans la grande salle. »
Consigne supplémentaire (2 points bonus) : un petit groupe d'élèves profite de la situation pour se moquer de vous, en face à face.
PARTIE 3] BONUS [/10 POINTS] ¤ Dans un rp de plus de 400 mots, vous devrez introduire votre personnage dans l'action suivante :
« Des feuilles de Mandragore manquent à l'appel pour un cours de potions, vous et un petit groupe (3 personnes au total) êtes envoyé dans les serres pour en récupérer une bonne quantité. Les Mandragores sont adultes et certaines mal rempotées. »