|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: [ Parlons mariage ] PV Jeu 1 Déc - 22:06 | |
| Erwan était un medicomage à part entière depuis plus d’un an à présent. Plus question de parler d’études, il avait parfois quelques formations, mais c’était plutôt des dossiers d’études spécifiques, concernant à peu près tous les medicomages de sa filière. Il n’avait pas encore vraiment fixé de spécialisation, aussi restait-il assez ouvert aux différents domaines. Il allait là où avait besoin de lui. Que ce soit aux maladies infectieuses ou en gynécologie, en passant par des empoisonnements aussi divers que variés. Etant fiancé depuis presque un an, le Roumain avait aussi de grands projets concernant son couple. Raison pour laquelle, il avait demandé à avoir un emploi du temps moins chargé ces derniers temps (bon il faisait bien 40h par semaines, hein, mais au moins n’était-il pas à ses quasi 65h de période ‘normale’ (la clinique sorcière manquant un peu de medicomage, et avec la revenue de la magie, il fallait refaire tous les stocks de potion qui avaient disparus, pendant l’année de pénurie… bref, ce n’était pas de tout repos, la revenue de la magie, dans le secteur médical !
Ayant son après midi de libre (chose suffisamment rare pour être mentionnée) le jeune homme avait rejoint sa belle dans leur chez eux (nous étions samedi, donc elle, elle ne travaillait pas, Merlin soit loué !). Arrivé chez eux, Erwan embrassa tendrement sa chérie et constata qu’il n’avait rien à cuisiner, puisque sa belle fiancée s’était déjà chargée de préparer le déjeuner. Lui adressant un large sourire reconnaissant, Erwan l’embrassa de nouveau, la serrant doucement contre lui :
« Ça a l’air très bon dis donc… Merci. »
C’était tout à fait le genre de petites attentions qu’adorait Erwan chez Luca. Ils avaient commencé sur des bases très étranges, mais à présent, ils étaient devenus un couple extrêmement soudé. Ils n’avaient souvent pas besoin de discuter pour se comprendre, les regards qu’ils échangeaient pouvant s’avérer être de longues conversations… Qu’eux seuls étaient aptes à comprendre ce qui avait d’ailleurs le don d’exaspérer Ruth !.
Ils déjeunèrent tranquillement en tête à tête, parlant de tout et de rien… Puis, faisant la vaisselle, Erwan aborda le sujet du mariage tant attendu :
« Au fait, cet après midi, étant donné que je suis libre, je propose qu’on commence à regarder un peu les listes d’invité, les différentes offres de traiteurs et aussi, très important, qu’on commence à réfléchir sérieusement au lieu de la cérémonie… »
Ils avaient déjà pas mal de projets, mais tout n’était pas encore fixé, loin de là, et il était grand temps de faire un brin de ménage dans toutes ces affaires !!! Erwan termina la vaisselle et quand tout fut bien rangé (merci la magie, soit di en passant ! Ca change bien la vie de pouvoir utiliser cette dernière pour les tâches ménagères !!). Prenant place dans leur petit salon confortable, Erwan se saisit d’un tas de parchemins (il va falloir écrire pas mal de choses pour ne rien oublier !). Puis, une plume à la main, il planta ses prunelles bleue pâle dans les magnifiques yeux chocolatés de sa belle :
« Alors, tu as une préférence pour notre premier sujet de réflexion ? »
Sait-on jamais qu’elle ait déjà des idées dont elle n’avait pas encore pu lui parler !!!
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [ Parlons mariage ] PV Ven 2 Déc - 12:46 | |
| Comme tous les Samedi, Luca restait à la maison tandis que son formidable fiancé se tuait au travail. Elle, à la Gazette, elle avait des journées plutôt cool, du moment qu’elle se concentrait sur les articles qu’elle avait écrire. Elle avait arrêté la spécialisation Mode depuis que sa soeur était partie et s’occupait de tout ce qui était actualité. Autant dire qu’elle avait pu écrire des pages sur l’absence de la magie, et par la suite des pages sur son retour tant attendu ! Aussi, comme elle ne travaillait jamais le week-end, elle faisait toujours en sorte de préparer de bons petits plats pour Erwan. Elle ne voulait pas qu’il rentre et qu’il ait encore besoin de faire à manger ou alors être obligé de ressortir pour aller manger au restaurant. Luca était loin d’être un cordon bleu, elle était même moins douée qu’Erwan, mais puisqu’elle y mettait tout son coeur, il était rare qu’elle plante son plat. Ce qui la rassurait un peu, car cela prouvait qu’elle était capable de faire autre chose que les boutiques et des articles de presse...
Quand Erwan rentra, il la prit dans ses bras en l’embrassant et en félicitant le plat qu’elle venait de préparer. Oh, ce n’était pas grand chose, une recette que sa grand-mère lui faisait assez souvent et qu’Erwan avait paru apprécié lorsqu’ils s’étaient rendu en Suède... Aussi, la jeune femme avait décidé de la refaire. Ce n’était pas la première fois, et ça ne serait sûrement pas la dernière, mais elle espérait bien s’améliorer à chaque fois !
« Je l’espère bien ! J’ai suivit la recette à la lettre ! Mais tu es meilleur cuisinier que moi...»
La rousse prit place à la table avec son fiancé et déjeuna tranquillement. Bon point pour elle, elle n’avait pas loupé son plat ! Ce qui était extrêmement gratifiant pour la demoiselle ! Ils bavassèrent de tout et de rien tout en mangeant, puis ce fut l’heure de faire la vaisselle. Grâce à la magie qui était enfin de retour, tout était plus simple et les mains de la rousse étaient de nouveau toutes douces. Car oui, quand elle avait du faire la vaisselle à la main, elle les avaient eut très sèches, ses pauvres petites mains ayant été agressées par le tartre et le calcaire présent dans l’eau. Alors forcément, avec la magie, ça allait mieux ! Erwan se colla à la vaisselle et Luca elle, tournait autour de lui en donnant des petits coups de baguette magique à la vaisselle déjà lavée pour la sécher et la ranger. Ainsi, tout était fait bien plus rapidement. Quand Erwan lui proposa de parler des préparatifs du mariage, Luca fut excitée comme une puce. Cependant, elle devait modérée son excitation, de peur d’effrayer son beau Roumain -sait-on jamais, qu’elle ne cache un démon de folie !-
«Oh, oui... On a des tas de choses à voir ! Faith n’arrête de me demander si tout est au point, si on sait déjà tout ce qu’il y aura à manger... Je devrais peut-être lui mettre un chou à la crème dans la bouche pour qu’elle s’arrête de parler ?»
Luca esquissa un sourire et suivit docilement son amoureux qu’elle aimait d’amour (avec un grand A). Elle passait énormément de temps avec Faith, puisqu’elle était sa meilleure amie, et cette dernière lui tapait sur les nerfs dès qu’elle lui parlait du mariage. A l’entendre, Luca aurait déjà dut tout avoir ! Bon, elle avait déjà beaucoup de choses, les alliances, la robe, une idée de déco, de gâteau, de menus, mais Faith aurait voulu que tout soit fin prêt. Oui, ils allaient se marier dans pas longtemps, mais ils avaient encore le temps ! Donc ce n’était pas la peine de presser la rousse comme un citron ! Tout ce qui Faith en obtiendrait, c’est un chou à la crème (ou plusieurs choux à la crème) dans sa jolie petite bouche !
« Alors... Pour les invités... Ta famille, ma famille... Nos amis... Oh, et je pense qu’on peut bien inviter les compagnons ou compagnes de ces dernières non ? William voudra sûrement venir avec Emily, et Keira avec Kaïn... Même si ça ne m’enchante pas de la voir... Tu en pense quoi ? Bon, ça va, j’ai pas tellement d’amis... Enfin bref, tu en pense quoi alors ?!»
Et puis, il y avait tous les autres amis. Shawn, Asher, Lula aussi... Et si chacun d’eux avaient des copains ou des copines, et bien mieux valait ne pas les oublier ! Vous imaginez un peu le truc si jamais un conjoint n’était pas invité alors que pour une personne, il l’était ?! Cela ferait scandale ! Alors le plus simple était peut-être de mettre «compagnon/compagne également invité» non ? Luca n’en savait rien, elle n’avait jamais assisté à un mariage de sa vie... Alors bon, elle était une grande novice ! Mais ce n’était pas grave, avec Erwan, elle savait que tout serait parfaitement parfait !
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [ Parlons mariage ] PV Dim 4 Déc - 18:30 | |
| Erwan adressa un sourire complice à sa jolie fiancée. Côté cuisine, c’était peut-être à discuter. Il était vrai que de manière générale, le roumain cuisinait bien (pour lui, c’était de la potion plus que de la cuisine…). Il respectait scrupuleusement les recettes, du début à la fin avec un sérieux et une rigueur qui pouvait en faire sourire plus d’un… Il n’était pas du tout du genre à ‘améliorer’ en ajoutant des trucs au grès de ses envies… l’exact opposé de Keira donc, qui ratait tous ses plats parce qu’elle ‘créait’ un peu trop…. Ils déjeunèrent tranquillement, puis ils parlèrent du mariage… Quand Luca parla de sa future belle sœur, alias sa meilleure amie, mais aussi (en conséquent) la sœur –ou plutôt demi, mais bon, Erwan ne tatillonnait pas beaucoup là-dessus !- du roumain, ce dernier se mit à rire :
« Marrant, elle me fait le même coup de mon côté… Elle croit peut-être qu’on ne communique pas toi et moi ? »
Il gardait un sourire amusé, à cette pensée, puis poursuivit :
« Et si on lui faisait croire qu’on l’avait oubliée… Pour se venger… Faudrait qu’on fasse comme si on oubliait, faisait tomber la liste d’invités et qu’elle voit qu’elle n’ait pas dessus… Bon ce sera une fausse liste, hein, mais j’ai trop envie de voir comment elle va réagir… Tu en dis quoi ? »
Comment ça ‘c’est pas gentil’ ??? Si on ne peut même plus rire maintenant, où va le monde ??? Imagine Faith avec un chou à la crème dans la bouche, et une fausse liste d’invités où elle ne paraissait pas, c’était trop amusant… Erwan mit un petit moment à calmer son fou rire d’ailleurs, devant la scène imaginaire… C’était vraiment à tester !! (avec ou sans chou, bien sûr…) !
« On peut aussi faire le coup avec un faux menu… Quitte à ce qu’elle se mêle de notre mariage, autant la faire criser un petit peu… Histoire qu’elle y réfléchisse à deux fois, la prochaine fois… »
Puis, pensif, Erwan ajouta :
« Remarque, je sais pas si c’est une bonne idée, à tous les coups, c’est Damon qui va en entendre des vertes et des pas mûres… j’ai un peu pitié de lui quand même… Déjà qu’il arrive à sortir avec elle, faudrait pas qu’il la quitte par notre faute au final… »
Erwan plaisantait quand il disait que Damon avait du mérite pour supporter sa sœur… En réalité, le roumain trouvait qu’il formait un couple vraiment adorable avec Faith, et puis franchement, ils allaient vraiment bien ensemble tous les deux… en plus le lion avait le caractère adapté à celui de la jeune demoiselle un peu fofolle qui attaque Erwan à coup de brosse à dents… n’importe qui ne peut pas faire l’affaire dans ces cas là, faut pas croire !!!
Pour la liste d’invités (puisque c’était le premier sujet abordé), Erwan acquiésça et commença à écrire :
« Ok, alors ta famille : Tes parents, tes grands parents… Ruth, Lexy… On a donc le copain de Ruth qui sera invité aussi. Pour Dawn, je l’aurais invitée moi, de soute façon... Ma famille : Faith avec Damon, donc… Ma mère… »
Non, hors de question, après, pour Erwan, d’inviter son père. Le froid entre eux était bien trop important pour qu’il fasse ça, surtout qu’il savait qu’entre sa mère et son père l’entente était beaucoup trop ‘violente’ pour se permettre de les mettre en contact tous les deux : c’était l’explosion assurée sinon ! Idem pour Edward, le demi-frère d’Erwan…
« Niveau amis, après on a donc William et Emily, Kaïn et Keira, Abell… De mon côté je veux aussi inviter Kayliah, Alicia, Lena, Asher… J’oublie qui ? »
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [ Parlons mariage ] PV Lun 5 Déc - 22:32 | |
| Luca ne comprenait pas pourquoi Faith se mêlait autant de son mariage. Elle parlait de ce dernier assez souvent avec Erwan, et contrairement à ce que Faith pensait, ils n’étaient pas des gens non civilisés qui ne parlaient de rien. Cela, c’était lorsqu’ils ne se parlaient plus, que Luca ne voulait qu’une seule chose, la mort de ce dernier et lui faire le plus de mal possible. Mais maintenant, ils en étaient au point de se marier, donc tout cela était terminé, et désormais, ils parlaient tout à fait normalement, comme des gens tout à fait normaux !
«Ooooh, serais-je en train de déteindre sur toi, mon petit Poufsouffle ?» Luca éclata de rire avant de reprendre à moitié son sérieux, toute excitée. «Je suis totalement partante !»
Des étoiles dans les yeux, Luca acquiesçait fortement aux idées de son petit ami pour embêter sa soeur. Ruth avait cela de positif qu’elle se fichait éperdument de l’avancée du mariage, puisqu’elle n’aimait pas Erwan. Elle s’était, bien évidement, résignée à voir sa soeur jumelle chérie faire sa vie avec ce mec qu’elle trouvait insignifiant. Mais bon, tant qu’elle faisait partie du mariage, ca lui allait, sa soeur pouvait faire tout ce qu’elle voulait. Et Luca en était contente, parce que si jamais Ruth se mettait à lui dire qu’elle aimerait plus de skate et moins de froufrous... Non, Luca ne le supporterait sûrement pas ! La preuve, la seule fois où elle avait tenté de faire du skate, elle s’était lamentablement ramassée. Dans les bras de Kaïn, bien évidement, elle ne s’était pas gamellée dans l’herbe ! Elle avait plus ou moins sauvé la face quoi...
«Ils sont trop mignons tous les deux, mais j’avoue qu’il a du courage de la supporter ! Mais c’est Damon, c’est un amour ce petit là !»
Quand Luca pensait que ces deux là étaient ensemble grâce à un plan foireux qu’elle avait imaginé avec Asher, elle était réellement fière d’elle. Ils avaient eut une idée vraiment bizarre avec Asher, et cela aurait pu planter complètement, et pourtant cela n’avait pas été le cas, bien au contraire. Les deux grands timides avaient rapidement compris de quoi il en retournait, mais ils avaient pris cette opportunité pour apprendre à se connaître et à dépasser les frontières de l’amitié pour se livrer leurs sentiments respectifs. Pour Damon, ce n’était pas une grande nouvelle, tout le monde savait qu’il était raide dingue de Faith, Asher le premier... Enfin bref. Luca suivait la liste qu’Erwan était en train d’écrire et écouta attentivement les noms que le Roumain lui donnait. Elle espérait ne pas entendre celui de Bérénice, car il était hors de question pour la jeune femme d’accepter cette garce à son mariage. Même si cela appartenait au passé, Luca avait toujours une terrible envie de lui coller sa main dans la figure, plutôt deux fois qu’une même !
« Il faudrait demander à ceux qui sont normalement célibataires s’ils ne nous cachent pas quelque chose, non ? Sait-on jamais qu’Abell se soit finalement casé ! Enfin, ça m’étonnerais... Hum... Lula ? Je suis sûre qu’elle viendra, il n’y a pas de raisons qu’elle ne vienne pas... Après, je ne vois pas qui on oublie... »
Abell... Il était du même genre que Kaïn avant Keira, du même genre que Lexy avant Dawn, du même genre qu’Erwan et Luca avant leur coup de foudre... Il collectionnait les filles mais ne s’attachait jamais. Peut-être était-ce un comportement typiquement Serpentard qui débordait parfois sur d’autres maisons... Mais il était vrai que cela était plus un trait caractéristique des vert et argent... Enfin bref, Luca ne devait pas penser à cela, elle avait un mariage à organiser !
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [ Parlons mariage ] PV Ven 23 Déc - 19:49 | |
| Erwan s’esclaffa avec sa fiancée. Il ne nia pas les propos de cette dernière, répondant sur le ton de la capitulation :
« Il semblerait que tu aies une très mauvaise influence sur moi, en effet… Faith ne sera plus au niveau, bientôt, elle pourra toujours me menacer avec ses brosses à dents, j’ai bien peur que cela ne suffise plus à m’anéantir, maintenant que je t’ai, toi… »
Sourire complice et amusé à l’intention de la belle rousse qui partageait sa vie à présent. Il était vrai qu’à une époque la communication n’était pas du tout le point fort du couple, mais c’était vieux, tout ça !!! Depuis ils avaient (beaucoup) évolué !!! Ils se parlaient tous les jours, sans s’insulter, ni se jeter des sorts en pleine face ou dans le dos…. Et ils allaient se marier. Donc ça voulait bien dire que tout roulait enfin en apparence, parce qu’en réalité, Luca exploitait Erwan jour et nuit, elle en avait fait son esclave personnel, et si jamais il refusait de lui céder, elle allait tuer le petit cactus de l’entrée… bref, autant dire qu’il n’avait pas le choix, quoi !!. Mort de rire ç la remarque de Luca sur sa propre sœur (enfin demi mais bref), Erwan répliqua, hilare :
« Non mais comment ça ??? Tu trouves que ma sœur est difficile à supporter ??? Alors là, franchement, je n’arrive pas à voir exactement ce qui te fait penser ça… Son côté pipelette qui se mêle de tout ? Ou c’est parce qu’elle peut pas s’empêcher de rajouter son grain de sel à chaque fois ? A moins que ce ne soit son côté ‘menaçante’ parce que elle a un côté un peu flippant quand elle s’y met quand même, faut bien l’admettre… remarque, maintenant que je fais le bilan, je comprends un peu mieux comment vous avez fait pour vous entendre toutes les deux. »
Erwan hochait doucement la tête, comme si d’un coup, il avait eu la lumière divine à ses côtés :
« Vous n’êtes pas amies, mais plutôt ‘collègues’, non ? Genre vous vous êtes mises en binômes pour encore mieux mener à bien vos petits projets de destruction du monde… ça commence par moi, puis vous vous en prendrez à Damon… »
Marquant une pause, Erwan écarquilla les yeux :
« NON !!!! J’ai compris !!! Ce n’est pas le monde, ce sont les hommes !!!! Vous allez tous nous éliminer… »
Avec un sourire amusé, Erwan reprit, doucement, dans un soupire, sur un ton qui insinuait que tout coulait de source :
« Tu sais, Luca, j’ai pas de problème avec le fait que tu sois bi, et que tu aies besoin d’être très proche de Faith, vous n’avez pas besoin de me tuer pour ça, tu sais… »
Laissant les plans de Luca et Faith de côté, Erwan reprit la parole :
« Votre projet de destruction des mâles mis de côté, il faudrait qu’on se penche sérieusement sur nos célibataires, en effet… ceci dit, je doute qu’Abell soit casé, surtout vu le discours qu’il tenait il y a quelques semaines… »
Haha, Abell était bien comme… eu trop de monde pour tous les citer. Aussi Erwan passa-t-il à la suite, une fois les noms bien rédigés au propre :
« Je vais inviter Elizabeth aussi, la sœur de Will, elle est gentille. Qui sait, elle saurait peut-être calmer Abell ??? Enfin… il ne faut peut-être pas trop rêver… ET sinon pour le lieu, mon amour ? »
Erwan avait déjà des idées, mais il était peut-être (peut-être seulement hein) un peu plus flexible que Luca pour ça (par exemple, il savait d’avance que Luca ne rêvait pas forcément d’aller faire ça dans un coin au bord d’une déchèterie, alors que pour Erwan, ce n’était pas très grave, à partir du moment où ils se mariaient… c’était tout ce qui comptait pour lui.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [ Parlons mariage ] PV Jeu 29 Déc - 12:41 | |
| Luca avait donc une mauvaise influence sur Erwan... Possible, elle était une Serpentard peste, et lui en avait fait voir de toutes les couleurs lorsqu’ils ne se supportaient plus (ou qu’elle lui en voulait jusqu’à la moelle, au choix) mais le Roumain avait, lui, une influence très positive sur la rouquine. Elle était plus calme depuis qu’ils étaient ensemble, et bien moins agressive, ou en tout cas, elle s’énervait moins facilement (bon, sauf pour les sujets tabous...)
« Avec ma force de Boursouflet, tu risque tout de même de te prendre une brosse à dents dans l’oeil...»
Mouais, mieux valait pour Erwan qu’il ne compte pas sur sa petite amie et fiancée pour le sauver d’une mort certaine. Oh, côté magie, elle en connaissait un rayon, elle avait eut ses BUSEs et ses ASPICs haut la main (ou presque) mais alors côté force physique... Il aurait eu bien plus de chance de survivre si Luca avait été comme Ruth, ce qui n’était malheureusement (ou heureusement ?) pas le cas ! Avec sa force proche de zéro, ce n’était pas elle qui risquait d'assommer quelqu’un d’un coup de poing... Une brindille, peut-être, mais pas quelqu’un de solidement bâti, que ça soit une fille ou un garçon !
« Je ne dirais rien du tout sur les projets que nous avons Faith et moi ! C’est un secret d’Etat que je ne peux révéler à personne, pas même à l’homme de ma vie !»
Genre elle était une espionne ! Bon, techniquement, elle en était une puisqu’elle était journaliste, mais à part cela, elle n’était pas vraiment une espionne. Elle ne risquait pas sa vie tous les jours pour des scoops, loin de là ! Elle s’était diversifiée, certes, mais pas de là à en risquer sa vie ! Elle était encore jeune, elle avait toute la vie devant elle ! Puis Erwan partit encore plus en live, laissant sous-entendre que Luca était bi. Encore heureux pour lui, la jeune femme n’était pas du genre à se vexer pour si peu... Non, au contraire, elle avait une bien meilleure idée !
« C’est dommage qu’elle soit ta soeur, tu sais... On aurait pu faire des trucs d’enfer, tous les trois...»
Luca esquissa un sourire malin avant d’éclater de rire. La discussion était partie en live en quelques secondes seulement, mais avec tellement de naturel que cela en était réellement risible. Luca eut quelque peu de mal à se remettre sur pieds, à reprendre son sérieux et lorsqu’elle eut finit d’en rire aux larmes, elle reposa son attention sur les préparatifs du mariage. Les noms des divers invités inscrits, Luca essaya de mettre un visage sur le nom que venait de lui donner son fiancé. Bon, elle ne voyait pas du tout à quoi elle ressemblait, mais elle se souvenait qu’elle avait joué au Quidditch et qu’elle l’avait rapidement insupporté. Bon, après, elle ne la connaissait pas, mais ça, c’était vraiment rien du tout...
« Elizabeth... La Poufsouffle là ? Insupportable, qui se la pétait grave au Quidditch ? Comme tu veux, mais je doute qu’Abell ne lui trouve quelque chose... Quant au lieu... Je ne sais pas trop... J’aimais bien l’idée de la plage en Suède, mais après, je ne sais pas trop...»
Trouver quelqu’un qui calmerait Abell ? Luca voulait bin voir ça ! Si elle avait trouvé un Poufsouffle, ce ne serait sûrement ps une Poufsouffle qui allait calmer le jeune photographe... Ou alors pas maintenant. Peut-être quand il serait plus mûr, cela serait une chose possible... Mais vu son comportement actuel, la rousse en doutait fortement (même complètement). Quant à l’endroit où elle souhaitait se marier, elle ne savait pas vraiment. Elle avait pensé à de nombreux lieux, mais les deux qui lui étaient restés en tête étaient la Roumanie, où elle avait passé un magnifique voyage, et la plage de Suède où ils s’étaient pleinement retrouvés, plus amoureux que jamais.
« Ou peut-être en Roumanie ? Je ne sais pas... J’aimerais un lieu qui nous représente tous les deux...»
Luca ne savait pas trop ce qui pouvait plaire à Erwan, mais elle avait fait ses propositions, alors du coup, c’était à Erwan de lui dire un peu ce qu’il voulait. Elle ne voulait pas tout décider toute seule ! Et si jamais Faith venait à savoir qu’ils ne savaient pas encore où ils se mariaient...
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [ Parlons mariage ] PV Ven 20 Jan - 14:26 | |
| Erwan se mit à rire de bon cœur, lorsqu’elle émit la possibilité qu’il se prenne une brosse à dent dans l’œil… Non mais franchement, où allait le monde, si les brosses à dents étaient à présent des armes à part entière ???
« On évitera, hein, je tiens à mes yeux, quand même ! »
Il souriait, amusé. Quant à sa sœur et sa fiancée… Erwan était vraiment plus que ravi de les savoir aussi proches… Parce qu’elles deux avaient vraiment une très grande place dans son cœur et c’aurait été très compliqué, s’il avait compté épouser une fille que sa sœur ne pouvait pas supporter (faut pas croire, mais Faith, elle peut faire super peur des fois…). Bref, le jeune homme se contenta d’un petit froncement de sourcil :
« Mouai… C’est ça, je vous le revaudrais, t’en fais pas, tiens ! »
Erwan n’ajouta rien sur les idées de ‘divertissement’ à trois. O, bien sûr, si Luca n’avait pas cordialement détesté la meilleure amie d’Erwan, à savoir Keira Williams, il aurait pu la mentionner, dans le délire. Sauf que ça revenait un peu à signer l’arrêt net des plaisanteries… Donc il s’abstint de mentionner la rouquine. Erwan étant, de toute façon, un optimiste né demeurait persuadé qu’un jour ou l’autre, sa fiancée finirait par apprécier Keira à sa juste valeur… Bon ok ‘le jour’ n’était pas encore arrivé (et était sans nul doute très lointain…). Mais Erwan était, de toute façon quelqu’un de très patient. En faisant la liste des invités, Erwan pu écouter Luca se plaindre au sujet de ses fréquentations, mais bon, il la laissait cracher son venin. Néanmoins, il répondit avec beaucoup de sérieux :
« J’aimerais bien qu’un jour tu arrêtes de critiquer mes amis, Luca. C’est blessant à force, tu sais. Elizabeth est extrêmement gentille et elle a beaucoup aider Keira quand elle n’allait pas bien. Je sais que tu détestes Keira, mais il faudra bien que tu t’y fasses un jour. On a tous les deux eu une vie avant de nous retrouver, enfin. Keira fait partie de mon passé, de mon présent et de mon futur. Elizabeth aussi. Et je ne t’ai jamais rien di concernant Kaïn ou Abell… Alors je pense que tu me dois bien ça de ton côté aussi. »
Non parce que visiblement elle n’e n’avait pas conscience donc il préférait le lui signaler. Lui n’avait jamais rien di de méchant sur sa jumelle, et pourtant, Ruth n’avait vraiment rien fait pour se faire apprécier. Il n’avait rien di non plus sur ses relations avec ses potes à lui, donc il apprécierait vraiment qu’elle fasse de même. Erwan était certes très patient, mais comme tout le monde, il avait des limites (sûrement plus développées que Luca qui avait le sang plus chaud que lui, mais il commencé à en avoir marre de toutes ces remarques mesquines –à la rigueur, elle pouvait cracher tout le venin qu’elle pouvait avec sa frangine, ça, peu lui importait, mais pas devant lui…). Enfin, en pensant ç calmer Abell, le jeune homme sourit doucement :
« Il trouvera bien un jour… j’ai trop envie de voir sa tête à ce moment là, d’ailleurs… »
Puis pour le lieu… le dilemme restait entier. Suède, Roumanie… Néanmoins, Erwan observa :
« La Suède serait sûrement plus adaptée… En Roumanie, la situation n’est pas toujours très évidente… Rien que politiquement, ce n’est pas facile. La Suède est plus sûre. »
Oui, voilà, la Suède était la plus adaptée. Erwan embrassa doucement sa princesse sur le front.
« On le fait sur la plage, alors ? »
Ca serait forcément magnifique… Enfin, ils allaient devoir faire quelque chose avec le sable, sinon les pauvres filles allaient mourir avec leurs chaussures à talon ! Entre Luca, Lena et Keira, Erwan était déjà mort de rire rien qu’en les imaginant !
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [ Parlons mariage ] PV Dim 22 Jan - 22:30 | |
| Bien évidement, Luca plaisantait pour Faith et elle. Elles étaient liées, bien évidement, mais pas aussi intimement ! Non, Luca n’était pas de ce bord là, et elle doutait pouvoir l’être une fois. Car c’était bien simple, Erwan était sa raison de vivre, et elle ne voulait même pas penser qu’elle aurait pu vivre autrement, avec une fille ou avec un autre mec. Non, c’était Erwan, juste Erwan.
« Je t’aime déjà toi… Et Faith ! Je ne peux pas aimer tous les Poufsouffle du Royaume-Uni ! Ni les Gryffondors ! Je reste une Serpentard, au cas où tu ne t’en souviens pas ! Et Kaïn et Abell sont tes amis aussi… Asher aussi, regarde ! Ca n’est pas à cause de moi que tu les connais ! »
Bah oui, quand même… Luca aimait Erwan de tout son cœur, elle adorait Faith, qui, en plus d’être sa belle-sœur était sa meilleure amie, et, malgré tout, elle aimait bien William. Mais cela faisait tout de même TROIS Poufsouffle dans la vie de la jeune femme ! Et puis, il y avait le copain de Ruth aussi, qui, si Luca se souvenait bien, était lui aussi un Poufsouffle ! Alors bon, elle ne pouvait pas non plus se mettre à aimer tous les amis d’Erwan, juste parce qu’ils étaient ses amis ! Déjà qu’elle allait devoir supporter cette garce de Keira sans broncher… Si elle ne pouvait pas se plaindre avant, à quoi cela servait-il donc d’avoir une langue ?! Bon, d’accord, elle aurait peut-être pu se plaindre à sa sœur ou à sa meilleure amie plutôt que de dégoiser sur ces filles devant son fiancé, mais bon… On parlait de Luca hein ! Pas toujours futée, et généralement, ce qu’elle pensait, elle le disait directement… Elle n’avait juste pas réfléchit, et d’accord, elle avait manqué de tact…. D’accord !
Enfin bref. Erwan parla ensuite du lieu. Enfin, il était plutôt en train de faire son choix entre la Suède et la Roumanie. Pour Luca, les deux étaient très bien, puisqu’ils avaient de magnifiques souvenirs dans les deux pays. Après, il avait raison, en parlant du climat qui régnait en Roumanie. La Suède serait plus calme, et toute aussi magique.
« Moi ça me va. Et puis, on a des souvenirs sur la plage… Alors ça sera super ! »
Bon, bien évidemment, organiser un mariage sur la plage ne serait pas de tout repos. Il fallait penser à faire en sorte que le sable n’embête personne, et surtout pas les ravissantes jeunes filles en robe et talons aiguilles… Par Merlin merci, ils étaient des sorciers ! Donc le sable ne serait sûrement pas un problème bien longtemps… Enfin, Luca l’espérait…
« Je t’aime Erwan… »
Même si, des fois, ils se disputaient pour rien, comme tout à l’heure, à cause des remarques –acerbes certes- de la rousse sur les amies d’Erwan. Mais elle voulait qu’il le sache. Oh, il le savait déjà, elle n’en doutait aucunement, mais elle avait envie de lui dire, une fois de plus. Parce que c’était la vérité, tout simplement, et que, quand on aime quelqu’un, mieux vaut le lui dire plutôt que de le regretter un jour. Et Luca avait eut trop de regrets à propos de son futur mari par le passé. Alors maintenant, elle n’en voulait plus.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [ Parlons mariage ] PV Sam 4 Fév - 14:35 | |
| Erwan esquissa un sourire. C’était sûr qu’au niveau sociabilité, il n’y avait pas photo entre Luca et lui… l était (et de très loin) le plus tolérant et le plus sociable… Ce n’était pas que Luca était spécialement associable, mais elle avait un seuil de tolérance un poil trop faiblichon pour que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et encore, elle avait quand même progressé, ce n’était pas à oublier !
Erwan n’insista pas sur son discours précédent. Le message était passé, et il le savait. Enfoncer le couteau dans la plaie n’avait, dans le cas présent, pas la moindre utilité, aussi passa-t-il au lieu du mariage sans problème. La plage avait donc gagné. Oui… Un mariage sur la plage ce serait vraiment très romantiques !!! (Ben oui, n’oublions pas qu’Erwan est romantique tout de même !). Souriant doucement à la jolie rousse qui serait prochainement non plus sa fiancée mais sa femme (mouhaha), Erwan hocha doucement la tête :
« Oui, tout va être formidable. »
Et de toute façon, même si le mariage se finissait avec une tempête de sable et des invités (et mariés donc) trempés, peu importait… Le simple fait d’épouser Luca était suffisant pour le combler de bonheur !!! Le reste importait si peu à côté de la signification même de ce mariage… Il allait bien sûr devoir s’arranger pour que sa mère puisse venir au mariage, sûrement verrait-il aussi pour que le reste de la troupe soit là. Après tout, le cirque était sa famille… Et on pouvait compter sur les roumains pour mettre de l’ambiance ! Que ce soit la danse, la musique… Ils pourraient peut-être même avoir une jolie calèche tirée par les chevaux du cirque… Non, franchement, ce mariage allait être extraordinaire… Et il ne pouvait qu’être fantastique, de toute façon, puisqu’il était placé sous le signe de l’amour.
Erwan sourit doucement à Luca tandis qu’elle lui donnait ces quelques mots d’amours qui peuvent changer le cours d’une vie… Souriant doucement à la belle, il répondit, d’un sourire enchanté :
« Mais moi aussi, tu sais… »
Il déposa un léger baiser sur le front de la jeune femme. Ils avaient encore pas mal de choses à voir avec le mariage, mais ils avaient aussi du temps, devant eux, pour se faire… Erwan n’avait pas prévu de passer tout son après midi de libre à organiser le mariage (ça alalit finir par les rendre fous de toute façon !) aussi se redressa-t-il :
« On va se promener ? »
Une balade en amoureux, main dans la main… Un parc, un sentier, la ville… le décor importait peu, dans ces moments là, à partir du moment où la femme de sa vie était à ses côtés.
TERMINE POUR ERWAN |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [ Parlons mariage ] PV Lun 6 Fév - 20:42 | |
| Il n’y avait pas photo, le plus sociable du couple, ce n’était pas Luca, loin de là, mais bien Erwan. Bien sûr, le fait qu’il soit allé dans la maison des Poufsouffle lorsqu’il était à Poudlard aidait, car tout le monde savait que les Poufsouffle étaient particulièrement sociables, et que, s’ils le pouvaient, ils se mettraient même à parler aux arbres ou aux champignons. Donc forcément, Luca, à côté, avec ses aprioris sur tout le monde... Elle n’était pas vraiment très douée côté social ! Mais elle faisait des progrès, depuis qu’elle était avec Erwan, et qu’elle travaillait à la Gazette du Sorcier. Car ça lui faisait du monde à voir, mine de rien, de bosser dans un journal ! Bien sûr, elle aurait préféré s’orienter vers un vrai magasine de mode, mais pour l’instant, elle ne savait pas trop lequel. Plusieurs lui faisait de l’oeil, et elle voulait vraiment faire le bon choix. Aussi, elle devait en parler avec Erwan, pour avoir son avis sur la question. Car quitter un poste à la Gazette du Sorcier pour trouver un autre poste dans un magasine de mode... Il fallait être sûr, vous voyez ! Elle ne pouvait pas prendre cette décision à la légère !
« Moi plus que toi, j’en suis sûre et certaine ! »
Luca esquissa un sourire et déposa un baiser sur les lèvres de son fiancé. Elle préférait éviter de se disputer avec lui, mais l’embêter un petit peu, ça, elle ne disait pas non ! Et comme elle était sûre et certaine de l’aimer plus que lui -bah oui, c’était elle qui avait été la plus blessée lorsqu’ils s’étaient pris la tête quelques années auparavant, pas Erwan ! Non, donc oui, oui, c’était bien elle la plus amoureuse !- Alors qu’il se redressait, la jeune femme le regarda avec des yeux pétillants. Depuis qu’elle était avec Erwan, pour de vrai cette fois-ci, Luca revivait. Elle avait retrouver joie de vivre et amour, et elle ne s’en cachait pas. Bon, de là à apprécier les amis d’Erwan, c’était encore autre chose, mais elle faisait des progrès. Alors aujourd’hui, comme Erwan ne travaillait pas cet après-midi, Luca était bien déterminée à ne pas le lâcher d’une semelle ne serait-ce qu’une seule seconde. Aussi, quand il parla d’aller se promener, elle ne pu dire non. en plus, elle avait bien envie de grignoter quelque chose de frais, vu le temps ensoleillé et la chaleur qu’il faisait dehors !
«Oui, j’ai bien envie d’une glace à la fraise... Pas toi ?»
Bon, en soit, Luca était plus fan de Caramel que de fraise, mais là, elle avait juste une envie irrésistible de fraise. Non, elle n’était pas enceinte, loin de là ! Elle avait, certes, arrêté la pilule depuis que cette garce lui avait fichu la frousse la dernière fois, mais était passé à la potion, avec laquelle elle avait commencé au tout début. Elle ne l’oubliait jamais, et si jamais une heure se passait après la prise habituelle, le flacon émettait un sifflement et se faisait entendre. Ainsi, Luca était sûre et certaine de ne jamais l’oublier, ce qui la rassurait grandement. Elle ne voulait pas être maman, pas maintenant, elle ne s’en sentait pas capable et le simple fait de se voir prendre trois kilos l’horripilait... Alors si elle devait en prendre encore plus pour un bébé... Elle allait carrément péter un plomb, parole de Winchester !
[ Topic terminé ] |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [ Parlons mariage ] PV | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |