Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE) Empty
Ξ Sujet: [THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE)   [THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE) EmptyMar 10 Jan - 21:27

C’était la cinquième rentrée à Poudlard pour Nina (et ses camarades comme Estelle) et, comme la précédente, il manquait toujours une Imparfaite depuis que les deux filles ne parlaient plus à Maybel. Sale histoire comme le sont souvent les histoires de filles, mais ce n’est pas ce qui nous occupe dans le cas présent : l’année dernière, déjà, les jeunes lionnes avaient trouvé une remplaçante potentielle pour la Poufsouffle : elles s’étaient dit, en effet, qu’Avril Youngblood, l’une de leurs camarades qu’elles ne connaissaient cependant pas bien pourrait peut-être faire l’affaire. Certes, Estelle lui avait déjà parlé, mais ce n’était pas le cas de la blondinette – ou en tout cas, elle ne s’en souvenait pas. C’est peu de dire que la lionne l’avait peu marquée, mais d’un autre côté Nina ne se rappelait que les gens qui parlaient un minimum. Les discrets, elle ne leur adressait pas la parole et donc, logiquement, ne les connaissait pas, même si en l’occurrence elle avait tout de même le bon goût de savoir comment la Gryffondor se nommait. Ca n’était déjà pas mal.

Toujours est-il qu’il fallait bien que ça arrive un jour si Nina voulait intégrer Avril parmi les Imparfaites et le plus tôt serait le mieux puisque, sans compter le peu d’envie que la blondinette avait par rapport aux ASPICs, toutes trois quitteraient Poudlard d’ici trois ans. Certes, ne plus être à l’école n’empêcherait pas leur amitié de perdurer (elle comptait bien là-dessus !) mais pour qu’elle continue, il fallait déjà qu’elle existe. Or, l’occasion fut donnée alors qu’elles sortaient toutes les deux d’un cours qu’Estelle ne suivait pas. Même si elle pouvait sans problème aborder Avril avec sa meilleure amie à ses côtés, Nina préférait pour des raisons qu’elle seule connaissait la découvrir seule, ne serait-ce que pour que leur relation ne soit pas superficielle, toujours influencée par l’avis de la petite canadienne.

Les Gryffondor sortaient donc de leur cours de… quoi, vous ne voudriez pas en plus que je sache à quels cours assiste Avril ! Déjà que Nina elle-même avait du mal à savoir à quelle cours elle assistait, comment pouvez-vous me demander un tel effort à moi, pauvre narratrice ? Bref, arrêtons de dévier, je vous prie : plutôt que de filer dans la salle commune commettre quelque infraction au règlement au lieu de préparer le prochain cours en vérifiant si elle avait effectivement fait ses devoirs, Nina rattrapa sa camarade lionne qui avait déjà commencé à filer vers une destination de notre héroïque blondinette, toujours dévouée à la défense de la veuve et de l’orphelin !

- Eh, Avril !

Bientôt, Nina fut à la hauteur de sa camarade susnommée et se trouva soudain sans rien avoir à dire…Non, je rigole, bien entendu, avez-vous vu déjà la blondinette incapable de parler ? Moi non, si ça vous intéresse, et évidemment qu’elle avait toujours une corde à son arc pour discuter, même si ça n’approchait pas, au début, du sujet qu’elle voulait aborder.

- Ca va ? T’as pensé quoi du cours ? Tu fais quoi, là maintenant ?

Bon, ça n’était pas non plus le discours du siècle, mais difficile de tenir longtemps face à une relative inconnue, non ?

[534 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE) Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE)   [THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE) EmptyMer 11 Jan - 15:43

Ce matin-là, Avril avait cours un peu plus tard qu'à l'habitude. Aussi, en avait-elle profité pour récupérer le sommeil qu'elle avait perdu au cours des dernières semaines. Pour tout dire, depuis un moment, des cauchemars incessants la réveillaient sans cesse au beau milieu de la nuit. Certes, elle savait que les rêves ne relevaient en rien de la réalité ... Ou presque. Chaque fois, ses rêves partaient des mêmes personnes. Il s'agissait toujours d'Isabell, Arya et de ses parents. Il fallait dire qu'elle n'avait pas dû chercher bien bien loin pour comprendre l'origine de ces rêves. En effet, même si elle n'en donnait pas l'impression, sa séparation avec sa soeur jumelle quelques années plus tôt l'avait affectée bien plus qu'on ne pouvait le croire, surtout que cela était survenu pratiquement en même temps que la mort de ses parents. Eux qui formaient autrefois une famille si parfaite, tout cela avait-il pu basculer en l'espace d'une fraction de seconde ? Un petit accident et voilà que plus rien n'avait été pareil dans leur vie à Arya et elle. Mais il fallait bien admettre que ce qui dérangeait encore le plus Avril était la raison obscure pour laquelle Arya et elle avaient été séparées après la mort de leurs parents. Toute cette histoire était complètement absurde. C'était incensé. Mais qui avait bien pu décider d'une chose pareille ? Elle l'ignorait. Chose dont elle était certaine, ses parents n'auraient jamais souhaité les voir à des centaines de kilomètres de distance l'une de l'autre. Voilà l'origine des cauchemars d'Avril. La cause mystérieuse de leur séparation. Cela la hantait depuis le jour où c'était arrivé. Certes elle n'y pensait pas toujours ; ce n'aurait aps été tellement son genre d'attarder son esprit uniquement sur une chose spécifique. Cependant, elle devait bien admettre que cela revenait la hanter dans ses rêves une fois de temps en temps chaque année. Cela dérangeait-il autant Arya qu'elle-même ? Elle ne le savait pas. Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher d'en douter. Elle, pour sa part, avait toujours cherché des réponses à des questions qui n'en avaient parfois pas.

Après s'être levée, la Gryffondor se rendit à son cours d'étude des Runes, premier cours qu'elle avait de la journée. Beurk ... Quel cours moche. Si elle y était inscrite depuis l'année dernière, c'était bien pour compléter sa case horaire ... Pour tout dire, elle n'était même pas certaine d'avoir réussi à retenir les lettres de ce langage bizarre tant elle était passionnée par le sujet (sans exagérer, non non). Mais en toute honnêteté, elle devait admettre ne jamais s'être forcée non plus pour comprendre. Elle passait en effet la plus grande partie de ses cours à discuter avec Elena, la Serpentard qui était pratiquement toujours assise à côté d'elle, et avec qui elle avait finit par se lier d'amitié avec le temps. Mais il fallait dire qu'Elena non plus n'était pas particulièrement intéressée par ses cours ...

Lorsqu'elle sortit de son cours, elle avait la ferme intention de retourner à la Salle Commune avant son prochain cours. Elle avait besoin de se changer les idées et elle se disait qu'il s'agirait sans doute du lieu idéal pour ça. Il y avait souvent des élèves qui jouaient aux échecs alors tant qu'à rester dans ses pensées négatives, elle préférait rejoindre la partie ! Mais quelqu'un l'aborda avant qu'elle n'ait fait quelques pas dans le couloirs.
"Ça va, mentit-elle. Et toi ?"
Non, n'allez pas penser qu'Avril était une menteuse. Mais dans le cas présent, elle jugeait que de raconter ses angoisses à une fille qu'elle ne connaissait à peine ne serait sans doute pas la chose à faire.

Ce qu'elle avait pensé du cours ?! C'était totalement ennuyeux. MORTELLEMENT ennuyeux. Voilà ce qu'elle ne pensait.
"Le cours, fit-elle, avec un léger sourire au coin des lèvres. Il était vraiment ennuyeux ... Comme d'habitude."
Avril ne savait pas comment sa camarade allait interpréter cette réponse, ne la connaissant pas très bien. Mais elle s'en fichait : l'opinion des autres ne l'atteignait point.
"J'allais à la Salle Commune, ajouta-t-elle, en réponse à la deuxième question de sa camarade. J'avais besoin de me changer les idées."
Oups. Pour la première fois de sa vie, la jeune fille craignait de n'en avoir trop dit. Avec cela, il était certain que l'autre Gryffondor lui poserait des questions. Et en plus (preuve inestimable de son talent de menteuse) elle venait de se contredire avec la réponse qu'elle avait donné un peu plus tôt à l'autre jeune fille.


749 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE) Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE)   [THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE) EmptyMer 11 Jan - 23:21

Yeah ! Nouvelle victoire ! Avril ne la repoussait pas ! Il fallait croire que malgré ses airs de fille un peu sauvage – ou ceux que Nina lui avait attribué par méconnaissance de la chose, c’était finalement Estelle qui avait raison en disant qu’Avril était sympathique, ou en tout cas pouvait l’être, ce qui était relativement différent. Bref, elles n’en étaient pas non plus à se tomber dans les bras, n’exagérons rien, mais au moins, elles pouvaient parler, ce qui était une grande avancée. Pour Avril, bien entendu, Nina n’avait besoin de personne pour parler, comme tout le collège le savait à force de l’entendre raconter sa vie à tout bout de champ. Il était plutôt étonnant d’ailleurs que personne ne lui eût encore demandé de la fermer. Quoique….la réaction de cette Serdaigle qu’elle avait rencontrée la dernière fois, comment s’appelait-elle déjà ? Bref, pas très important, toujours était-il que ça s’en rapprochait. Inutile de dire que Nina n’avait pas vraiment suivi son conseil.

- Ouais, ça va aussi, j’imagine.

Comment ne pourrait-il pas aller bien, sachant que le cours était terminé, et ce malgré l’approche imminente des BUSEs (enfin, Nina pensait qu’elle avait laaaaaaaargement le temps, mais apparemment ce n’était pas l’avis de ces profs qui ne pensaient d’ailleurs jamais comme elle). D’ailleurs, en parlant de cours, la blondinette eut soudain une révélation d’importance qu’elle s’empressa – à peine honteuse et plutôt amusée – de transmettre à Avril.

- Je suis d’accord avec toi, mais je crois que c’est parce que…je n’y suis pas inscrite.

Et oui, c’était la meilleure : Nina n’avait jamais été en cours de Rune puisqu’elle ne suivait pas cette option qui, normalement, était celle d’Estelle. Bon, d’accord, la narratrice intervient pour vous dire que oui, ça n’a aucun sens et que la blondinette aurait pu s’en rendre compte bien avant mais que voulez-vous, je n’y ai pas pensé, et puis d’abord je vous dit zut, je fais comme je veux sachant que de toute façon, c’est bien le genre de Nina que de faire de telles blagues (à qui d’autre qu’elle qui, finalement, s’est infligée un cours qu’elle ne peut pas apprécier, me direz-vous, mais là n’est pas la question). Une chose était sûre, puisque pour Avril il était toujours ennuyeux (la blondinette aurait pu s’en douter), elle n’allait certainement pas y remettre les pieds.

- Bien, allons nous changer les idées toutes les deux, alors !

Nina n’avait pas particulièrement d’idée noire à chambouler, mais elle était prête à s’occuper de celles d’Avril. Après tout, y avait-il mieux qu’une bonne discussion pour remonter le moral de quelqu’un ? La jeune femme en doutait, et sinon ce qu’il fallait, c’était du chocolat. Or, il se trouvait que la lionne avait justement (quelle belle coïncidence, n’est-ce pas ?) une tablette de cette friandise divine. Le mieux était encore de la partager avec quelqu’un, et si Avril devait devenir une amie, elle lui semblait tout indiquée à l’emploi. Nina ne s’inquiétait pas de la voir refuser son offre : après tout, c’était elle qui se retrouvait seule. La blondinette avait une foule d’idée pour occuper sa journée et ne se sentait pas le moins du monde seule.


[529 mots]


Dernière édition par Nina Moreau le Jeu 12 Jan - 18:32, édité 1 fois (Raison : accord)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE) Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE)   [THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE) EmptyJeu 12 Jan - 16:45

Avril sourit lorsque Nina admit ne pas être inscrite au cours. Pourquoi y assistait-elle, alors ? Pour sa part, elle comprenait mal cette affirmation. Si elle n'avait pas eut cours, elle serait certainement restée dans le confort de la Salle Commune de Gryffondor, au chaud devant la cheminée. C'était étrange de vouloir assister à un cours qui n'était pas le sien, du moins, du point de vue de la jeune fille. Toujours est-il que l'important fut sans doute qu'elle sourit face à la réplique de sa camarade. (Ceux qui la connaissaient savaient que cela n'arrivait que très rarement.) Fidèle à ses habitudes, elle se contentait généralement de garder un air ... Mystérieux ? Était-ce le bon terme ? Sans doute puisqu'elle pouvait en effet être qualifée de mystérieuse par ceux qui ne la connaissaient pas. Ne laissant jamais transparaître ses émotions, personne n'en savait sur sa vie, sur ses opinions (à moins qu'on l'eût cherché, bien sûr) et encore moins sur ce qu'elle pensait.
"Tu assistes à un cours que tu n'es pas obligée de suivre ? lui répondit Avril, étonnée. Et qu'est-ce qui motive cet enthousiasme débordant, au juste ?"
Sur ce point-là, il faudrait sans doute que Nina l'éclaire, puisqu'elle-même ne parviendrait probablement jamais à comprendre ce point de vue sans explication. C'était tout simplement hors de son champ de compréhension.

Avril fut heureuse que sa camarade ne lui posa pas de question, malgré les quelques éléments de son discours qui pouvaient se contredire entre eux. Quelqu'un qui ne lui posait pas de questions à tour de bras ? Ne demandait pas toujours justification ? Si tel était le cas, elle allait probablement s'entendre assez bien avec cette dernière. Sans lui demander quoi que ce soit, l'autre Gryffondor affirma qu'elles allaient "se changer les idées". Comment ? Elle n'en avait pas la moindre idée. Elle ne crut pas bon de demander précision, jugeant d'elle-même que la réponse allait se présenter à elle dans un avenir plus ou moins rapproché.

Réalisant que le nom de son interlocutrice lui faisait complètement défaut, elle crut bon de le lui demander.
"Au fait, c'est quoi ton nom, déjà ?"
Déjà ? L'avait-elle déjà su ? Elle ne s'en souvenait plus. Il fallait dire qu'Avril n'avait jamais eut une très bonne mémoire des noms mais bon ... Si elle lui parlait à plusieurs reprises, sans doute finirait-elle par le retenir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE) Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE)   [THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE) EmptyJeu 12 Jan - 19:07

Nina aurait pu rire, ellle aussi, à la question que lui posa Avril, si elle ne se sentait pas (un peu, je dirais même à peine) honteuse de s’être trompée de la sorte, ce que n’avait d’ailleurs pas compris sa camarade qui semblait croire qu’elle avait fait exprès de venir à un cours qu’elle ne suivait normalement pas (et qu’elle n’avait donc pas pu suivre). Certes, Nina était souvent un peu excitée, prompte à se lancer dans des actions que d’autres n’osaient même pas envisager, mais elle n’était pas masochiste, surtout en ce qui concernait l’école. Moins elle passait de temps assise sur une chaise à (ne pas) écouter un professeur parler, mieux elle se sentait. Elle fit donc valoir son point de vue à Avril, ou du moins lui expliqua pourquoi elle s’était retrouvée en cours avec elle.

- Assister est un bien grand mot. Ce qui m’a motivée ? Elle se mordit la lèvre, comme si elle allait révéler un grand secret à la face du monde, du genre comment faire revivre Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom, puis enfin lâcha le morceau. En fait je me suis plantée. J’avais confondu deux cours, deux horaires, le truc habituel.

Le truc habituel, oui, mais qui ne devait pas arriver tous les jours à Poudlard et il n’y avait guère que Nina pour se tromper à ce point, même si la blondinette était certaine qu’elle n’était pas la première à venir à un cours où elle n’était pas inscrite et à ne pas se rendre compte tout de suite que justement, elle n’avait rien à faire dans le cours en question. Oh et puis ça n’avait pas été un si mauvais moment, après tout le professeur Lorne ne l’avait pas embêtée et elle avait pu discrètement vaquer à ses occupations en ce jour de rentrée.

Nina fut en revanche beaucoup moins contente de voir qu’Avril ne connaissait pas son nom. Comment cela, était-ce possible ? Certes, Nina ne savait pas non plus qui étaient tous les élèves de son année, mais tout de même, elles étaient de la même maison et Camille, son frère, était Préfet ! Bref, elle n’allait pas râler, tout de même pas, et puis c’était toujours une bonne raison de parler, aussi la blondinette répondit-elle avec un sourire à l’interrogation d’Avril.

- Nina, Nina Moreau. Mon frère, c’est le Préfet, Camille. Et je suis la copine d’Estelle, tu connais Estelle, non ?

Voilà Nina, présentée en quelques mots par elle-même, les choses importantes, tout ça. Pour ce qui était du reste, si elles étaient amenées à se reparler, Avril finirait bien par les découvrir par elle-même. Par exemple, la propension incommensurable qu’avait Nina à parler était connue d’à peu près tout le monde – y compris les professeurs – mais seules ses proches se rendaient vraiment compte de ce que cela ça impliquait, c'est-à-dire de devoir l’écouter au moins vingt-cinq heures sur vingt-quatre.

- Et sinon, tu fais quoi dans la vie ? Quand tu n’es pas en cours, je veux dire.

Sans doute Avril aurait-elle compris sans la précision, mais Nina ne voulait pas perdre de temps sur des points de détail. On lui en serait gré, plus tard.

[535 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE) Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE)   [THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE) EmptyJeu 12 Jan - 22:25

Avril hocha la tête. Au premier abord, elle avait mal saisit ce que sa camarade avait voulut lui dire. Bien que ça ne lui était jamais arrivée à elle, elle trouvait cette explication beaucoup logique que la précédente. Après tout, qui aurait envie d'assister à un cours qui n'était même pas le sien ? (Bon, il y avait toujours quelques bolées prêtes à n'importe quoi pour mettre la main sur un nouveau savoir ou simplement pour attirer l'attention des profs mais c'était bien loin d'être la majorité des élèves ...)
"Ah, fit-elle, en guise de réponse. Je comprend."
Comme à son habitude, elle se contenta d'une maigre réponse. Qu'aurait-elle bien pu ajouter d'autre ? Après tout, il n'y en avait pas tellement long à dire sur le sujet ...

Nina ! C'était donc ça son nom. Oui, elle en avait entendu parler à quelques reprises, et l'avait sans doute croisée dans quelques-uns de ses cours. Mais il fallait bien admettre qu'Avril avait un net penchant pour l'apnée mentale lorsqu'elle se trouvait en cours, ce qui ne l'aidait franchement en rien à se rappeler de ceux qui l'entouraient. Elle connaissait également son frère de nom, mais ne l'avait pas croisé si souvent que cela, bien qu'il fût préfet. Mais il fallait admettre qu'elle avait une part de responsabilités dans tout cela. Vu sa facheuse tendance à s'exclure elle-même de la masse, il était donc normal qu'elle ne se souvienne pas des gens, puisqu'elle ne leur parlait tout simplement pas. C'était tout à fait logique.
"Oui, ça me revient maintenant que tu le dis", lui répondit Avril.
Elle s'interrompit un moment avant d'ajouter :
"Oui, bien sûr que je connais Estelle."
Bien sûr qu'elle la connaissait, puisqu'il s'agissait d'une des seules personnes qui osaient parler à Avril sans avoir peur de se faire mordre. Les uns la trouvant étrange ne se donnaient simplement pas la peine de lui parler, les autres la trouvant un peu sauvage ne se risquaient tout simplement pas à lui adresser la parole.

Ce qu'elle faisait dans la vie ? Franchement, il n'y avait pas grand chose à dire. Comme tous les étudiants de cette école, elle passait le plus clair de son temps en cours - malheureusement. À part cela ? Elle aimait bien jouer au Quidditch mais hormis cette activité, elle devait bien admettre qu'elle ne faisait pas grand chose à part rester plongée dans ses propres pensées - ou encore jouer de mauvais tours à Rusard ou Mme Pince.
"Pas grand chose, admit-elle. Je vais parfois m'entraîner au terrain de Quidditch mais sans plus ..."
Elle décida d'ommettre de lui conter tous les coups qu'elle avait fait depuis le début de l'année, en compagnie de sa fidèle amie Elena. Après tout, elle ne connaissait pas tellement l'autre Gryffondor. Si les deux jeunes filles n'étaient pas, de manière individuelle, de vraies adeptes des règlements, elles étaient de véritables petites pestes lorsqu'elles se retrouvaient ensembles. La galère de tous les professeurs qui les voyaient assises dans la même salle de classe. À la fin, elles avaient perdu le décompte du nombre de règles qu'elles avaient brisées depuis le début des classes. Avril entendait déjà Sibelle lui reprocher son manque de discipline et de maturité. Pourtant, s'il y avait une chose que l'on pouvait dire de la Gryffondor, c'était qu'elle se contentait d'agir comme bon lui semblait, peu importe les conseils que les autres pourraient lui donner.


560 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE) Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE)   [THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE) EmptyVen 13 Jan - 22:40

Avril sembla se satisfaire de l’explication que Nina lui fournit sur la raison qui l’avait amenée en cours d’étude des Runes alors qu’elle n’y était pas inscrite – et il faut bien dire que de toute façon, elle n’avait pas trop le choix parce qu’il n’y en avait pas d’autre, d’explication. Pour une fois, la blondinette disait l’exacte vérité et n’essayait pas d’embobiner son monde par un flot de parole inarrétable. Si Avril avait mieux connu la blondinette – et nul doute qu’une fois que ce serait le cas, elle n’y manquerait pas, elle aurait pu savourer ce rare moment. Enfin, j’exagère un peu dans la mesure où la jeune lionne n’essayait que rarement de tromper ses proches par ce stratagème qui, de toute façon, marchait rarement avec eux. Camille et Estelle, notamment, la connaissaient trop bien pour se laisser avoir. D’ailleurs, il ne fallait pas qu’Avril se réjouisse trop vite car pour peu que Nina y vît un intérêt, elle n’hésiterait pas à mentir un peu ou beaucoup. Non qu’elle ne sût pas dire naturellement la vérité, mais si déformer un peu la réalité pouvait lui permettre, entre autres, de s’échapper sans dommage lorsqu’elle commettait une quelconque bêtise, même si en l’occurrence le mieux était encore de ne pas se faire attraper, mais parfois, elle n’y pouvait simplement rien.

Bon, si Avril avait à peine remarqué Nina et son Préfet de frère, au moins elle connaissait Estelle bien que de l’avis de Nina, cela ne devait pas faire si longtemps que ça, mais comme elle n’en savait à peu près rien, elle ne fit aucun commentaire sur la chose. Toujours est-il que cela faisait un point commun entre elles, et que c’était déjà pas mal. D’un autre côté, dans la mesure où c’était Estelle qui avait proposé à la blondinette d’intégrer Avril chez les Imparfaites, il aurait été plus que surprenant que cette dernière ne sût pas qui était la jeune canadienne. Si vous me suivez toujours, nous allons pouvoir passer au deuxième point commun qu’avaient Nina et Avril – or celui là non plus n’était pas des moindres : suites aux derniers mots de sa camarade, la blondinette la regarda avec des yeux ronds.

- Tu joues au Quidditch ? Mais je savais pas ! Faut absolument que tu viennes aux sélections pour l’équipe, on a besoin de joueurs ! On sait plus trop où on en est avec tous ceux qui sont partis et la disparition de la magie l’année dernière, mais il faut qu’on soit bon pour gagner, j’en ai marre de voir la Coupe aux Poufsouffle ou aux autres, à chaque fois on n’est pas loin.

Voilà, encore plus que n’importe quand, quand cela concernait un sujet qu’elle aimait tout particulièrement, Nina était vraiment intarissable. Certes, le Quidditch n’avait été depuis le départ et restait uniquement un hobby qu’elle ne pratiquerait sans doute plus une fois qu’elle aurait terminé sa scolarité à Poudlard, mais en attendant, comme elle faisait les choses à fond, la jeune femme voulait vraiment gagner, faire le maximum pour que la maison au lion soit en haut du classement. En plus, contrairement à la Coupe des Quatre Maisons, dans le cas là, elle pouvait aider.

- Tu joues à quel poste ?

[538 mots]


CLASSES
TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE) Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE)   [THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE) EmptySam 14 Jan - 16:03

Avril eut une hésitation face au discours de Nina. Certes, elle jouait au Quidditch mais faisait-elle preuve d'assez de talent pour entrer dans l'équipe ? Pour tout dire, elle n'en savait absolument rien. Bon, pas qu'Avril était une personne qui n'avait absolument pas confiance en elle, non. Simplement, elle trouvait difficile d'évaluer la situation alors qu'elle n'avait pratiqué ce sport qu'à quelques reprises avec Elena et certaines connaissances de cette dernière (donc, généralement des Serpentard, pour tout dire - Au moins, s'il y avait une chose qu'elle était certaine d'être capable de faire durant un match, ce serait d'ignorer le comportement stupide de certains camarades de son amie car là-dessus, elle commençait à avoir bien de la pratique !). Mais d'un autre côté, plusieurs d'entre eux faisaient partis de l'équipe de Serpentard. Donc, si elle ne s'était pas faite battre haut-la-main par ces derniers, peut-être n'était-ce pas pour rien non plus ... Quoi qu'il en soit, la Gryffondor fut heureuse que la conversation ait débouchée aussi vite sur un sujet qui l'intéressait vraiment : le Quidditch. Si, pour sa part, elle n'était pas très bavarde, voilà un sujet sur lequel il y en avait long à dire, même pour elle. (Elle trouva d'ailleurs comique de repenser que le Quidditch avait été le sujet qu'elle avait choisi pour aborder Elena les premières fois qu'elle lui adressait la parole.)
"Eh bien, je ne sais pas si je serais assez douée pour faire les sélections, admit-elle à sa camarade, qui semblait également enthousiaste face à ce sujet de conversation. Je me suis pratiquée à plusieurs reprises avec quelques joueurs de l'équipe de Serpentard mais à part ça ..."
La jeune fille était consciente que ces paroles devaient probablement sonner d'une drôle de manière dans la bouche d'une Gryffondor. En particulier si elle n'ajoutait rien pour préciser l'affaire. D'ailleurs, même Isabell avait parut surprise de l'entendre affirmer ceci, alors qu'elle-même avait été à Serpentard par le passé.
"J'ai une amie à Serpentard. Je me suis entraînée avec elle et certains de ses ... Charmants confrères. Ils avaient d'ailleurs l'air d'apprécier beaucoup ma présence, ajouta-t-elle, avec ironie. Enfin, bref, je vais y réfléchir. Mais je dois admettre que l'idée me plaît."
Puis, elle ajouta, en réponse à la deuxième question de Nina :
"Habituellement, je joue Poursuiveur. Mais il m'arrive de prendre le poste de Batteur."
Plus l'idée de participer aux sélections mijotait dans son esprit, plus elle commençait à penser que ce ne serait pas une mauvaise idée du tout. Après tout, qu'avait-elle à y perdre ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE) Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE)   [THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE) EmptySam 14 Jan - 23:01

Nina leval es yeux au ciel. Quand donc les gens allaient-ils arrêter de se dévaloriser avant même d’avoir essayé quoi que ce soit ? Elle non plus ne savait pas si elle allait être douée avant de passer les sélections et d’être acceptée au poste de poursuiveuse ! A ce qu’on disait, Harry Potter lui-même, qui avait pourtant été l’une des fiertés de l’équipe des lions, avait été choisi tout à fait par hasard alors qu’il n’avait jamais posé les fesses sur un balai. Bref, pour la blondinette, à ne pas essayer, on loupait beaucoup de choses et ça ne servait à rien de partir déjà perdant à part passer à côté d’un grand nombre d’occasions.

- Viens au moins essayer ! Si tu n’es pas assez bonne, mais j’en doute, c’est pas grave, mais tu le saurais pas si tu viens pas !

Comme les idées de Nina n’étaient pas que des pensées, elle n’avait pas hésité à les dire à Avril, surtout qu’en l’occurrence il n’y avait rien qu’elle pût vouloir cacher : ça n’était ni blessant, ni gênant – justement, ça pouvait donner une bonne raison pour que les deux lionnes se rapprochent plus qu’elles ne l’avaient fait durant leurs quatre premières années de scolarité.

Une étincelle d’étonnement s’alluma un court instant dans le regard de Nina quand Avril lui avoua avoir pratiqué avec des Serpentard parce que c’était une pratique plutôt inhabituelle, mais elle ne releva pas. Elle n’avait rien contre les verts et en appréciait même un certain nombre parmi eux, Alek et Ena, pour n’en citer que deux. Les guerres de maison, tout ça, ça ne signifiait pas grand-chose en dehors des cours et, à la limite, du Quidditch, mais pour la blondinette ça s’arrêtait sur le terrain. Bien entendu, elle le prendrait mal si un de ses amis lui mettait volontairement un coup de batte, mais elle ne ferait pas la tête à quelqu’un parce que sa maison avait battu Gryffondor.

- Tous les Serpentard ne sont pas des imbéciles, répondit-elle doucement en haussant les épaules et sans ajouter que pour elle, tous les Gryffondor n’étaient pas très intelligents. Rien qu’à voir Davidson. Cette dernière avait beau sortir officiellement avec Camille, désormais, Nina n’en avait pas une meilleure opinion d’elle pour autant : elle restait celle qui lui volait son frère presque jumeau.

Avril n’avait apparemment pas la chance d’être tombée sur les bons Serpentard, à moins que ce ne fût sa personnalité qui leur avait déplu, la jeune femme ne savait le dire, alors qu’elles atteignaient l’avant dernier pallier avant le septième étage (et les escaliers n’avaient toujours pas bougé, quelle chance !). Cela ne devait en tout cas pas la décourager de participer aux sélections, quitte à ce que Nina vienne la tirer par les cheveux pour qu’elle s’y pointe.

- Tu vas faire un peu plus qu’y réfléchir ! C’est samedi prochain, à onze heures. T’inquiètes si t’as pas de balai, on peut t’en prêter un. Et choisis le poste qui te plait !

Il n’y avait pas pire pour Nina qu’un joueur contrarié qui serait à un poste qui lui déplaisait. C’était la porte ouverte à beaucoup de dégâts et de défaites – or, la demoiselle comptait bien gagner.

[538 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE) Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE)   [THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE) EmptyMar 17 Jan - 16:49

Direct. Voilà ce qu'était la manière de s'exprimer de sa collègue. Mais Avril ne s'en offusqua pas. Au contraire. Elle avait toujours préféré que les gens lui disent ce qu'ils pensent vraiment au lieu de prendre milles et un détours pour lui dire quelque chose. Ça finissait par être lassant à la fin. Voilà, d'ailleurs, un trait de caractère qui plaisait à Avril chez son amie de Serpentard. Si elle croyait que son comportement était ridicule, elle le lui dirait. Point final. La Gryffondor n'allait pas s'en offusquer, et ne serait pas du tout fâchée contre son amie. Ça règlait des problèmes dans le temps de le dire, sans dommage pour leur amitié. Voilà ce qui plaisait à Avril de son amitié avec Elena. Simple et constructif.
"Tu as raison", admit-elle.
Pour tout dire, il était assez rare que l'on ait la chance s'entendre ces mots sortir de la bouche d'Avril Youngblood. Dire qu'elle était un peu trop fière pour cela aurait probablement été exact, mais trop peu pour décrire ce trait de caractère omniprésent chez elle. Quoi qu'il en soit, même si elle ne donnait pas souvent raison aux autres, cette fois, elle le fit. Après tout, elle n'avait pas envie de se battre alors qu'elle savait pertinemment que sa collègue avait raison.

Elle haussa les épaules à la deuxième remarque de la Gryffondor. Elle ne savait pas trop. Elle devait bien admettre qu'elle avait une piètre opinion de certains Serpentard (Elorah Evans), avec qui elle avait eut certains ... Conflits d'intérêts. Pourtant, sa mère était elle-même une Serpentard. (Enfin ... Sa mère adoptive.) Elena était également à cette Maison. Alors que pouvait-elle en conclure ? Forcément que des imbéciles, il y en avait partout. La seule différence en laquelle elle croyait, c'était qu'entre Gryffondor, les élèves avaient peut-être moins tendance à énerver leurs confrères qu'entre deux Maisons réputées pour la différence de caractère entre ses élèves. Mais bon ... Tout cela n'était pas très important.
"J'imagine puisque ma mère était elle-même une Serpentard", se contenta-t-elle de répondre.
Bon, il était certain que Nina ne connaissait pas du tout Isabell, et ne pourrait pas en conclure grand chose par elle-même. Mais pour Avril, cela voulait tout dire car Isabell était bien loin d'être ce qu'il y avait d'imbécile en ce monde ... Certes, la Gryffondor connaissait bien le passé de cette dernière. Autrefois, elle avait été Mangemort et maintenant, si elle ignorait précisément de quelle organisation faisait partie Isabell, elle doutait fort que ce ne soit très légal et moralement respectable. Mais elle n'avait pas posé de question. Si elle souhaitait lui en parler, elle le lui dirait. Elle n'allait certainement pas mettre son nez où elle n'en avait pas le droit. Elle l'aimait comme elle était, point final. Peu importe ses différences d'opinions. Si elle était consciente que sa tuteure ne faisait pas toujours de "bons" choix, Avril savait également qu'elle était bien loin d'être une idiote. Elle savait ce qu'elle faisait. Tout était calculé selon ce qu'elle souhaitait.

L'ordre que lui lança ensuite sa camarade fit froncer les sourcils à Avril. Elle l'avait jamais aimé se faire donner des ordres. Mais elle ravala sa fierté, jugeant qu'il ne serait pas très utile de commencer un débat sur la question avec une personne qui lui semblait, à première vue, assez sympathique. Après tout, la Gryffondor n'avait pas la sympathie de la majorité des élèves de cette école alors si quelqu'un lui tendait une perche, elle n'allait certainement pas la refuser.
"J'y serai, t'inquiètes," répondit-elle simplement.


TERMINÉ POUR AVRIL


Dernière édition par Avril Youngblood le Mer 18 Jan - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE) Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE)   [THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [THEME] Associés contre l'amour [TERMINÉ]
» Examen de Défense contre les Forces du Mal // Terminé
» [THEME] Poudlard nous voici ! [PV]
» [THEME - PV] Au moins, ce n'est pas chez nous...
» [THEME PV] On nous prend pour des truffes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: