Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez
 

 Enfin aux nouvelles! (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Enfin aux nouvelles! (PV) Empty
Ξ Sujet: Enfin aux nouvelles! (PV)   Enfin aux nouvelles! (PV) EmptySam 24 Déc - 15:29

Eva-Rose n’avait jamais eu beaucoup d’amis. Par timidité d’abord, elle avait un mal fou à aller vers les autres ainsi qu’à les retenir quand ils venaient vers elle, puis par ennui ensuite. Selon elle, la plupart des élèves de Poudlard étaient incapables de la comprendre, non qu’elle soit trop intelligente car, même si la rouquine avait un peu d’estime de soi due à ses résultats plutôt bons à tous les examens qu’elle avait passés, elle ne se croyait pas (trop) supérieure à la plupart de ses camarades, mais juste qu’elle avait une vie et une conception des choses trop différente de celles des autres pour que le courant passe vraiment. Bref, la jeune femme était restée relativement seule jusqu’à ce qu’elle soit nommée Préfète juste avant sa cinquième année. Sans relier directement les deux, cela l’avait obligée à prendre un peu plus souvent la parole en public et à travailler avec d’autres personnes, et donc à aller vers elles. La rouquine avait alors commencé à se faire des amis. Oh, pas beaucoup, mais juste assez pour ne plus se sentir seule.

Puis elle avait quitté Poudlard un mois auparavant et la recherche d’emploi avait alors commencé. Eva-Rose n’avait pu trouver un moment pour voir ses amis et parmi ceux là, Charisma en particulier, bien qu’elle eût trouvé le temps entre deux lettres de motivations de lui envoyer du courrier afin de prendre de ses nouvelles en attendant d’être entièrement disponible pour revoir son amie avant qu’elle ne reparte à Poudlard. En effet, même si elle s’exprimait bien mieux à l’écrit qu’à l’oral, Eva-Rose savait pertinemment que certaines choses ne pouvaient être dites que face à face et la rouquine ne s’imaginait pas pouvoir laisser passer l’été sans voir personne, dût-elle pour cela abandonner tout espoir de trouver un boulot immédiatement. Heureusement, fin juillet, enfin, un chercheur accepta de la prendre sous son aile à partir de septembre pour que Eva-Rose, elle aussi, puisse apprendre les bases de la recherche. Bref, tout cela est une trop longue et trop peu intéressante histoire pour que je la raconte ici, il suffit juste de savoir que la jeune femme avait finalement pu convier Charisma à aller prendre un café sur le Chemin de Traverse au moment où elle le souhaitait si, bien sûr, la Serdaigle voulait bien la voir. S’il y avait une chose qui ne changeait pas chez Eva-Rose, c’est bien qu’elle manquait toujours cruellement de confiance en elle.

Le rendez-vous fut néanmoins fixé à un café du Chemin de Traverse, le meilleur endroit de Londres où deux sorcières pouvaient se retrouver sans risquer de laisser échapper quelques paroles malencontreuses pour des oreilles non habilitées à les entendre, comme celles de moldues (je précise pour ceux qui auraient du mal à force de boire trop de champagne, sait-on jamais). Comme à son habitude, Eva-Rose était là en avance, mais elle ne doutait pas que Charisma serait bientôt là. D’ailleurs, la Serdaigle finit par se montrer. Polie, la jeune femme se leva pour accueillir son amie.

- Bonjour Carry, comment allez-vous ?

Cela faisait presque un mois et demi qu’elle ne l’avait pas vue – qu’elle n’avait vue personne d’autre que les employés de la poste et sa mère, en fait, trop occupée à recopier magiquement des lettres de motivation et de candidatures – et à stresser sur son avenir malgré ses très bonnes notes aux ASPICs.

Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


Enfin aux nouvelles! (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Enfin aux nouvelles! (PV)   Enfin aux nouvelles! (PV) EmptyLun 9 Jan - 8:56

    Charisma était devenue au fil des années une jolie jeune fille, et bien que toujours polie à l'extrême, elle était aussi devenue bien plus sociable. Même si elle n'avait pas un carnet d'adresse très rempli, elle avait des amis maintenant. Tosca, Eva-Rose, Nicolas et Damon, entre autre, formaient son entourage, mais tout comme Enry avait quitté l'école un an auparavant, Damon et Eva-Rose avaient obtenus leurs diplômes et ils quittaient l'école, laissant derrière eux Charisma. Elle avait hâte de terminer sa scolarité elle aussi ! Certes, Poudlard était devenu une maison pour elle, un réel foyer dans lequel elle se sentait plutôt bien, mais elle rêvait depuis des années de devenir auror, son apprentissage ne pourrait vraiment commencer que lorsqu'elle serait adulte, alors là, à seulement quelques mois du but, elle espérait sincèrement rejoindre bientôt ceux qui partaient avant elle. En attendant, elle gardait contact avec ses amis, mieux avec eux qu'avec Enry au demeurant, ce qui avait de quoi la chagriner par bien des aspects... Mais elle passait là-dessus. Ce jour là, elle avait rendez-vous avec Eva-Rose, et après, comme Carry retournerait à Poudlard, elle aurait sûrement moins l'occasion de la voir.

    Pour ce rendez-vous, Charisma n'avait pas fait grand frais de toilette. Simplement heureuse de voir l'ancienne préfète et, aussi, de sortir de chez elle, elle avait mis une petite robe blanche toute simple. Carry aimait le blanc, elle appréciait sa pureté, quelque chose qu'on ne peut pas rencontrer dans la réalité. Personne n'est aussi blanc que peut l'être le linge... Peut-être se sentait-elle simplement plus proche de son idéal lorsqu'elle portait du blanc ? Le fait était qu'elle en mettait très souvent. La simplicité de sa tenue était semblable à celle de son maquillage, elle n'en portait aucun, et ses chaussures, des sandales estivales accordées à sa robe. Elle avait attaché ses cheveux de façon à ce qu'elle se sente plus légère. Il faisait chaud et Carry supportait mal la chaleur, laissée sa nuque découverte était la coiffure la plus pratique pour la demoiselle. Lorsqu'elle allait voir son petit ami, elle faisait plus d'efforts, mais là, cela était une simple visite avec une amie, en plus il n'avait jamais semblé à notre brunette que son amie soit très sensible à tout ce qui était chiffon. Carry n'y prêtait pas plus que ça attention lorsque aucun garçon n'était mêlé à cette histoire, et avant Enry, elle ne s'en mêlait jamais. Peut-être qu'en tant d'années, les êtres humains évoluaient vraiment. C'était effrayant, elle n'aimait pas le changement, elle devait seulement l'accepter.

    Elle était à l'heure au rendez-vous. Une de ses qualités (qui allait avec son défaut : la rigidité), était qu'elle se montrait particulièrement ponctuelle en toutes circonstances, et ce, même lorsqu'elle prenait le métro. Elle savait transplané maintenant, mais le métro avait sa sympathie, elle trouvait cette machine moldu vraiment fascinante.

    « Bonjour Eva-Rose, je vais bien, merci, et vous ? » Elle s'installa auprès de la jeune femme et lui sourit, de ce sourire discret qui était sa spécialité. Carry ne serait jamais très enjouée, elle avait développé son panel d'expression mais elle restait la petite princesse des glaces de Serdaigle. Eva-Rose avait droit à autre chose qu'un regard froid parce qu'elle était de son cercle d'intime, et même là, le sourire était fugace. Il apparaissait pour disparaître la seconde d'après.

    « Eh bien, mon amie, quelles nouvelles ? » Le petit chat est mort Carry supposait que Eva-Rose avait plus de choses à raconter qu'elle. Certes, Charisma avait parfois une vie très compliquée, mais elle ne restait qu'une élève de Poudlard ! Le monde des adultes était bien plus passionnant. Naïveté de la part de la jeune femme ? Certainement. L'image qu'elle se faisait de la vie de ceux qui avaient quitté le pensionnat n'était en rien proche de la réalité. Peut-être ne faisait-elle pas assez la fête car elle imaginait des soirées le week-end, et des petits boulots qui entretenaient une vie active, pleine de nouvelles rencontres. Quant à ceux qui faisaient des études, ils devaient avoir à leur disposition un savoir enviable et la possibilité de rechercher toutes les réponses. Oui, Carry n'était pas vraiment très réaliste lorsqu'elle pensait à la vie que menait ceux de son entourage qui n'étaient plus des écoliers.

    Ok, ok, elle savait que Eva-Rose n'était pas de ces grandes fêtardes qui vont en boite tous les vendredi soir, mais il y avait sûrement un juste milieu. Et puis, il fallait qu'elle se trouve un copain ! Si même elle, la folle de Serdaigle, avait réussi à s'en trouver un et à folatrer avec un autre dans l'eau du lac c'était à la portée de n'importe quelle jolie fille. Ou alors (et c'est là qu'on voit que Carry a vraiment beaucoup d'imagination), Eva-Rose avait un petit ami, mais elle ne le lui disait pas ! C'était peut-être ça ! Enfin, cela dit, Carry n'était pas non plus très fan de l'amour comme concept. Elle pensait – et cela depuis qu'elle avait elle-même expérimenté la chose – que c'était normal, irrémédiable. Très dangereux, mais dans le cours des choses. Elle-même avait essayé de lutter, elle ne voulait pas s'attacher, à personne... mais elle avai perdu cette bataille, et il était un peu rageant que Eva-Rose ne soit pas encore tombé dans le piège ! Que voulez-vous, certains vœux ne sont pas toujours dénué d'un certain égoïsme, mais Carry souhaitait tout de même réellement le meilleur à son amie. Il y avait sûrement un gentil garçon, juste pour elle, pas vrai ? Et elle avait bien plus confiance en ER qu'en tous les autres pour faire le bon choix, c'était une fille raisonnable, pas une pimbêche, elle était assez réfléchie pour bien choisir.

    « L'été se termine, je retourne bientôt à Poudlard. » Cette remarque fut ponctuée d'un petit soupir. Elle n'aurait pas grand chose de neuf à raconter, ou, pour être exacte, pas grand chose qu'elle puisse raconter sans avoir mauvaise conscience. Elle avait mauvaise conscience, c'était ce qui faisait que les Voix étaient relativement silencieuses depuis quelques temps... Il faut dire que Carry les ignorait, au risque de passer à côté d'une prémonition importante, parce qu'elle n'arrivait pas à se regarder dans un miroir sans ça. Ce qu'elle ressentait n'était pas bien... mais elle n'était pas prête encore à en parler.

{1 051}
CLASSES
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Enfin aux nouvelles! (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Enfin aux nouvelles! (PV)   Enfin aux nouvelles! (PV) EmptySam 21 Jan - 0:01

Voir arriver Charisma – que l’on surnommait à Poudlard entre autres, même Eva-Rose qui pourtant n’avait pas des oreilles partout avait pu l’apprendre – la Reine des Glaces dans une robe blanche avait quelque chose d’ironique ou de rigolo, la jeune femme ne savait trop le dire, mais cela collait au personnage qu’était son amie, plus que les robes strictes et noires de Poudlard. Eva-Rose fut en tout cas contente de la voir un peu sourire et d’entendre qu’elle allait bien. Après quelque temps sans nouvelle, cela faisait plaisir d’apprendre qu’on avait rien loupé de trop grave. Pour le reste, l’ancienne Poufsouffle ne pouvait pas s’en douter : elle n’avait jamais été très forte pour percer les gens à jour.

- Ca va aussi, merci.

Il y avait plus original comme début de discussion, surtout à l’oral ; après tout elles n’étaient pas sur un quelconque logiciel de messagerie. Il fallait un commencement à tout, cependant, et ça avait au moins le mérite de ne pas poser de problème ni à l’une, ni à l’autre. Des nouvelles, en revanche, Eva-Rose n’en avait pas beaucoup à raconter. Même si la question du mystérieux Joshua Darkflower restait ancrée dans son esprit, son mois de juillet avait été essentiellement passé à envoyer un certain nombre de lettres de motivations et de CVs, comme je l’ai expliqué. La rouquine signala donc à son amie ce qu’il y avait à signaler. Pour le reste, ça pourrait attendre.

- Pas grand-chose, j’en ai peur. J’ai enfin trouvé de quoi m’occuper à la rentrée, mais pour le reste, le mois écoulé a été plutôt inintéressant.

C’est bizarre, pensa Eva-Rose un moment, de penser encore en rentrée alors qu’elle n’irait plus vraiment à l’école. Le genre de réflexe qui s’en irait avec le temps, il fallait supposer. En attendant, ça lui permettait de se comprendre avec Charisma.

Même si elle ne possédait pas de détecteur à tristesse, Eva-Rose pouvait en voir les signes les plus évidents, et la façon dont Charisma dit qu’elle retournait à Poudlard en était un. Eva-Rose pouvait la comprendre, un peu, même si elle n’aurait pas craché sur une année de plus à l’école de sorcellerie, loin des soucis, la septième année n’avait pas été de tout repos. Surtout, voir sa scolarité enfin terminée était un soulagement. En fait, c’était vraiment des sentiments contraires qui avaient habité la jeune femme lorsqu’elle avait pris le Poudlard Express pour la dernière fois.

- C’est la dernière année, courage ! Bientôt, vous en aurez aussi terminé.

Eva-Rose était bien placée pour savoir que la septième année passait trop vite. Trop vite pour dire adieu au château, mais aussi trop vite pour être prêt pour les ASPICs et la cohorte de connaissances qu’ils demandaient pour être validés avec une bonne mention.

Une idée vint soudain à Eva-Rose. Enfin, pour être exacte, celle-ci la ruminait déjà depuis quelque temps, mais il était vrai que son amie pourrait être de bon conseil…peut-être. Vous l’aurez compris, l’ancienne Poufsouffle hésitait. Elle se mordit la lèvre, puis tenta le coup, prudemment d’abord.

- Dîtes, vous connaîtriez un certain Joshua Darkflower?
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


Enfin aux nouvelles! (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Enfin aux nouvelles! (PV)   Enfin aux nouvelles! (PV) EmptyLun 6 Fév - 6:48

    Dans un classique datant de 1944, l'héroïne s'écrit « Vous me dégoûtez tous avec votre bonheur ! Avec votre vie qu'il faut aimer coûte que coûte. On dirait des chiens qui lèchent tout ce qu'ils trouvent. » Il se trouvait que depuis un moment déjà, Carry ressentait à peu près ça. Depuis qu'elle avait vu son père l'année scolaire précédente en compagnie de Eva-Rose, de Nicolas et de Dawn, Charisma n'arrivait plus à se sentir heureuse, mais comme elle n'avait aucune raison de ne pas l'être (pas plus qu'avant du moins), elle avait sans cesse l'impression qu'on lui reprochait de ne pas déborder de bonheur. Elle avait un petit ami gentil (à défaut de présent), des amis qu'elle se plaisait à qualifier de géniaux, un toit, de la nourriture, et cela faisait des années qu'elle aurait du faire son deuil d'une vie normale. Bref, elle ne devrait pas se plaindre, elle devrait croire au bonheur, c'est ce que les gens biens diraient. C'est aussi parce qu'elle avait peur que sa meilleure amie entre dans cette catégorie qu'elle n'osait lui dire que ça n'allait pas, donc qu'elle avait menti par omission. Mais elle n'était pas prête à en parler. Elle n'aimait pas la vie, si elle souhaitait le bonheur de ses proches, c'était avec un fond d'hypocrisie, parce qu'elle avait l'impression d'être la seule à être malheureuse. Toutefois, Carry était quelqu'un qui rationalisait et compartimentait tout. En conséquence de quoi elle ne pouvait être réduite à cette négation de tout bonheur. C'était ce que son être le plus profond ressentait, mais elle enfouissait tout sous une bonne couche de réflexion froide. Il fallait être plus pratique qu'Antigone, en plus, tout le monde savait comment elle finissait, hein. Pas bien, autrement dit. Il faut dire que vu son arbre généalogique, la pauvre Antigone partait mal

    Tout ceci pour dire que Carry aurait voulu se confier, mais ne le pouvait pas, elle craignait trop la réaction de son amie. Plus tard peut-être, mais là, c'était encore trop frais, et elle n'avait pas de bonnes excuses derrière lesquelles se cacher. Elle n'était pas Antigone, elle n'était que Charisma, et son marasme intérieur n'avait rien de noble, ni de tragique... ce qui était pire, car ce n'était même pas sublime, juste pathétique.

    « Et à quoi allez-vous vous occuper à cette rentrée ? » En conclusion, il valait mieux se préoccuper de la vie de Eva-Rose que de la sienne, sauf si celle-ci posait des questions, mais Carry doutait que son amie puisse imaginer, ne serait-ce qu'une seule seconde, ce que la jolie brunette avait fait de son été. Même elle, si on le lui avait dit, elle n'y aurait pas cru. Et elle ne pensait pas là à l'ennui de passer le plus clair de son temps dans sa chambre, obligée de rester cloitrée en l'absence de la permission de sortir de son tuteur. Non, celle-ci, elle s'y attendait depuis longtemps, c'était comme ça tous les étés depuis qu'elle vivait en Angleterre. Ce qui aurait surpris Eva-Rose, ce serait d'apprendre que son amie ait trompé Enry. Comme tous les proches de la jeune russe, elle savait combien Charisma était amoureuse, et aussi qu'elle n'était pas sortie à la légère avec l'ancien préfet, donc cela avait de quoi être étrange. Mais ce serait pour plus tard, là encore, puisque Carry pêchait par manque de courage.

    Elle ne parvint toutefois pas à dissimuler complètement son vague à l'âme, mais l'interprétation qu'en fit l'ex-Poufsouffle n'était pas dérangeante. Elle était d'ailleurs en parti vrai, car Carry n'était pas des plus enchantée par l'idée de retourner à Poudlard. A part Elyna, Nicolas et Tosca, tous les autres étaient déjà adultes ! Elle allait se sentir bien seule sans Eva-Rose et Damon... pire, ils allaient horriblement lui manquer. Peut-être qu'elle n'était pas la plus chaleureuse des filles, mais elle aimait sincèrement ses amis, se séparer d'eux et de leur petite vie au pensionnat où ils s'étaient construit, voilà qui la mortifiait.

    « Hum... oui, vous avez probablement raison... mais vous allez me manquer. Poudlard ne sera jamais pareil sans vous. » Elle secoua la tête d'un air attristé qui passa brièvement sur son visage de porcelaine, faisant par la même occasion voler quelques boucles brunes. Charisma montrait plus ses émotions qu'autrefois, du moins à ses amis, et sur le moment, il lui semblât important que sa meilleure amie sache qu'elle allait lui manquer. Cela ne représentait sans doute rien, une goutte d'eau dans l'univers, mais c'était une preuve d'amitié, et déjà Carry se promettait d'écrire de temps en temps à Eva-Rose, même si ce serait sûrement pour raconter des platitudes. Elle voulait simplement que son amie ne l'oublie pas. Une peur de plus à mettre dans la longue liste des phobies de Charisma. Elle détestait s'attacher, au final, elle finissait toujours triste...

    Elle ne resta pas longtemps pourtant sur cette impression négative car voilà que Eva-Rose lui parlait d'un jeune homme. Ce nom ne disait pas grand chose à Carry mais cela éveilla sa curiosité car il était vraiment rare que sa compagne évoque des personnes autres que celles qu'elle côtoyait d'ordinaire. Le signe d'un futur amour ? L'esprit un brin romanesque de la brunette s'y laissa prendre, c'était tellement plus amusant de penser à la vie amoureuse de son amie plutôt qu'à la sienne ! Plus sûr aussi, évidemment. En tout cas, Charisma était désormais toute ouïe, en oubliant de prendre sa boisson tellement elle fixait Eva-Rose. Le soucis étant, précisons le, que les expressions chez Carry sont fugitives et rares, donc elle la fixait, mais d'un air absolument et résolument neutre qui contrasta avec ce qu'elle fit immédiatement après avoir posé les yeux sur elle.

    « Cela ne me dit pas grand chose pour être honnête, c'est un ancien de l'école c'est ça ? De votre maison je crois ? J'ai vu son nom quelque fois dans le journal de l'école, mais c'est tout. Pourquoi cette question ? Vous attire-t-il ? » Pourquoi y aller par quatre chemins quand on peut y aller franchement, hein ?! En plus, si Eva l'avait évoqué, c'était sûrement qu'elle voulait en parler, sinon, vu comme elle connaissait la curiosité de son amie, elle ne l'aurait pas fait. C'était comme de sortir un steack devant un chien qui n'a pas mangé depuis deux jours : trop dangereux. Mais ne nous emballons pas, car Charisma devait maintenant attendre les explications de sa meilleure amie, le tout avec la plus grande patience (ou avec l'air de). Les réponses ne tarderaient pas... surtout avec une question posée aussi franchement !!! Pour le coup, Eva-Rose ne pouvait pas s'esquiver, mais Carry devait admettre qu'elle serait déçue si ce n'était pas d'amour dont il s'agissait...

{1 081}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Enfin aux nouvelles! (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Enfin aux nouvelles! (PV)   Enfin aux nouvelles! (PV) EmptySam 11 Fév - 19:51

- J’ai réussi à trouver un maître pour m’enseigner les principes de la recherche en Histoire de la magie et sur la théorie des sortilèges. Je vais donc l’accompagner là où il aura besoin d’aller, et sans doute lui apporter à boire lorsqu’il le voudra.

Eva-Rose n’était pas dupe. Elle savait qu’aucun travail ne correspondait vraiment à ce qu’on en imaginait et doutait d’apprendre tout de suite comment fouiller et utiliser les archives que l’on pouvait trouver partout, dans les bibliothèques moldues ou sorcières et même dans les romans. Bref, wait and see semblait encore une fois la meilleure attitude à adopter et les formalités maintenant accomplies, Eva-Rose voulait tout simplement profiter de son denier mois de vacances afin de replonger dans les études, à défaut de vraiment pouvoir parler de travail.

- Rien de bien folichon de votre point de vue, je pense, ajouta Eva-Rose avec un sourire. Elle n’était pas sans savoir que son amie voulait devenir Auror. Un poste très convoité par de nombreux élèves mais qui demandait de grandes capacités. La rouquine ne doutait pas que Charisma puisse y parvenir, elle était assez travailleuse et capable pour cela. En revanche, ça n’était pas le genre d’emploi auquel l’ancienne Poufsouffle rêvait. D’une part parce que la Défense Contre les Forces du Mal n’était pas, et de loin, sa matière préférée, et ensuite parce qu’Eva-Rose n’était pas fondamentalement une femme d’action. Si elle pouvait aider le monde de la sorcellerie en trouvant de nouveaux sorts ou en évitant une crise comme celle qui avait été vécue l’année précédente, lorsque la magie avait tout simplement disparu, c’était tant mieux. Sinon, elle se contenterait d’agir à son tout petit niveau et de faire ce qu’elle aimait. Après tout, c’était bien ce qui importait.

- Vous me flattez, dit Eva-Rose en rosissant légèrement. Même venant de ses amis, et même en sachant qu’elle n’était pas la seule concernée, la jeune femme n’était pas encore habituée à recevoir des compliments. Cela viendrait, peut-être ou peut-être pas. Il faut dire que s’étant sociabilisée relativement tard, elle n’avait pas tout à fait eu la même éducation que les autres, à ce niveau. Vous allez me manquer aussi. La rouquine en était en effet à se demander si elle aurait l’occasion de voir qui que ce soit pendant cette année et celles qui suivraient. Elle ne savait pas où les recherches de son Maître l’emmèneraient mais ce qui était sûr, c’est qu’elle devrait le suivre quoi que cela lui coûte. Avec Charisma à Poudlard, ça n’était de toute façon pas bien grave.

- Je…je ne sais pas trop, avoua franchement Eva-Rose. Il faut dire que tout cela l’embrumait et, encore une fois, elle n’avait pas l’habitude. Quand elle restait seule dans son coin, sans parler à personne, les choses étaient tout de même plus simples. Enfin, si, je suppose bafouilla-t-elle encore un petit peu, je crois que ça me fait peur…

Voilà, comme, c’était dit, Charisma saurait à quoi s’en tenir. Ca avait été dur à sortir, mais finalement elle y était parvenue. Sans doute ses paroles avaient-elles un peu dépassé sa pensée mais ça n’était peut-être pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


Enfin aux nouvelles! (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Enfin aux nouvelles! (PV)   Enfin aux nouvelles! (PV) EmptyDim 12 Fév - 18:29

    Charisma avait gardé l'histoire de la magie et elle ne détestait pas cette matière, cependant, elle ne voulait pas en faire son métier, et c'était une idée qui ne l'avait même pas effleuré, contrairement à d'autres professions qu'elle avait rapidement envisagé lorsque la magie avait disparu. Elle avait pensé (chez les moldus) à chercheuse en bio-technologie parce que le nom lui plaisait, à policière parce que c'était l'équivalent d'auror et à assistante sociale parce que cela manquait un peu dans le monde des sorciers. On refilait les gamins comme ça, sans réfléchir. Elle avait fait quelques recherches et elle ne pensait pas que le système ultra strict des moldus soit meilleur, mais tout de même, est-ce que parce que quelqu'un a l'air capable de s'occuper d'un enfant, il l'est forcément ? Non, à l'évidence. Et puisqu'elle voulait faire auror, elle savait que c'était probablement aussi l'avis de Harry Potter. La rumeur disait que les tuteurs qu'il avait eu lors de son enfance étaient tout simplement horribles, pire qu'Andrew sûrement, qui n'était pas très sain, mais pas très embêtant non plus. Bref. De toute façon, soyons clairs, maintenant qu'elle avait retrouvé l'usage de sa baguette, ce serait Auror sinon rien ! Et elle était en bonne voie pour ça avec son dossier scolaire impeccable et son caractère sérieux. Enfin, sérieux, pas tant que ça, mais ce n'est pas le plus gros du problème.

    « Les historiens sont des raconteurs du passé, les romanciers des raconteurs du présent. » Cita Charisma d'un ton docte. Carry était dans la norme question intelligence mais elle avait en revanche une mémoire bien au-dessus de ce qui se faisait normalement chez les adolescentes de 17 ans. Elle retenait toujours des trucs inutiles qu'elle aimait bien ressortir, ou réfléchir, à des moments incongrus. Enfin, elle avait tout de même progressé depuis qu'elle avait des relations sociales, au moins faisait-elle moins dans la digression.

    « Je préfère les romans. » Eva-Rose s'en doutait probablement, encore qu'il y eut de plus grands lecteurs que notre brunette dans l'école. « Cela dit, c'est très bien de travailler sur l'histoire et la théorie des sortilèges. Nous sommes différentes, c'est normal que nous fassions des carrières différentes. » Et le fait était que Auror, c'était vraiment très différent comme carrière.

    « C'est temporaire. Je pense que nous nous verrons plus facilement lorsque je serais sortie de Poudlard, après tout nous pouvons de nouveau transplaner et il y a aussi l'avion. Je pense retourner en Russie quelques jours l'été prochain à ce propos. Je dois juste d'abord régler le problème de mon tuteur. » Et ce n'était pas un mince problème, justement, que ce tuteur. Il voulait se marier avec elle lorsqu'elle serait prête, et il avait tout préparé en ce sens, profitant de sa position de tuteur pour la faire plier. Il n'avait pas encore totalement dévoilé toutes ses cartes et c'était le père biologique de Carry qui lui en avait parlé lorsqu'ils s'étaient vu (avec Eva-Rose justement) l'année précédente. Andrew aurait des surprises, elle aussi avait quelques cartes dans sa manche. Sa majorité déjà, puis son travail (on embête moins facilement un auror), puis ses contacts repris avec sa famille, surtout Dawn. Elle n'avait toujours pas revu Damian mais elle espérait le faire avant la fin de l'année scolaire pour lui exposer son problème et avoir son avis sur la question. Sans compter ses amis, sur qui elle pouvait compter en cas de pépin, à n'en pas douter. Enry (sauf s'il apprenait pour Axel:niak : ), Elyna, Damon, Tosca, Eva-Rose, Nicolas... et de tête, elle en oubliait sûrement. Ce n'était pas (plus) comme si elle était complètement seule avec elle-même, elle avait un entourage solide qui, à défaut de toujours pouvoir agir, pouvait très bien l'aider moralement parlant. Si elle claquait à la porte d'Andrew ce soir, par exemple (parce qu'elle ne comptait pas le faire, hein!), elle aurait un endroit où aller, il lui suffirait d'aller frapper à la porte des uns ou des autres, pour avoir un toit temporaire, le temps de se retourner. C'était aussi en ça que la majorité était formidable, car ça, avant, elle ne pouvait même pas l'envisager. La police pouvait venir la chercher pour la ramener de force à Andrew, c'est bien pour ça qu'elle ne l'avait jamais fait. Carry n'éaimait pas les actions inutiles.

    « Vous ne savez pas trop ? Comment pouvez-vous ne pas savoir ? » Oui, Carry avait du mal à comprendre, parce que autant, tout ce qui touchait l'amour, elle avait du mal à le contrôler, autant, définir un minimum d'attirance, ça elle savait faire. Elle avait même des critères de grandeur à ce sujet, un degré d'attirance si vous voulez. En ce moment, soucis c'est que Enry était au même degré qu'un autre garçon, mais ce n'était pas d'elle qu'on parlait, encore moins de ses désirs envers les hommes, et c'était pas plus mal ! Elle se concentra donc sur le problème de Eva-Rose, ayant peut-être tout d'un coup besoin d'oublier sa propre vie. Carry était toujours dans la fuite, il ne faut pas le négliger. Sa froideur n'avait été et serait toujours uniquement une façade, une carapace derrière elle se cachait des autres.

    « C'est normal d'avoir peur, mais il faut déjà définir ce que vous ressentez exactement. Comment réagissez vous en sa présence ? Est-ce que vous êtes un peu tendu par exemple ? Ou est-ce que vous pensez tout le temps à lui ? Parce que avoir peur, ça ne résout rien, c'est bien connu. » Dixit la fille bourrée de peur irraisonnée et de phobie, évidemment, mais justement, elle savait de quoi elle parlait. Et puis, quand elle était tombée amoureuse de Enry, elle avait été un peu pareil. Bon, elle savait qu'il l'attirait, elle n'avait aucun doute là-dessus, mais elle ne savait pas ce que cela voulait dire, et c'était ce qui lui avait fait vraiment peur au début : l'inconnu. C'est confortable de vivre toujours sa vie quotidienne sans grand changement. Charisma avait appris que oui, c'était rassurant, mais pas réellement satisfaisant. Parce qu'on n'obtenait aucune réponse d'une part et parce qu'on n'évoluait pas non plus. On stagnait, c'est tout, et ça c'était pas quelque chose de simple à vivre une fois qu'une étincelle de changement était parvenue jusqu'à vous...

{1 049}
CAVALIER
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Enfin aux nouvelles! (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Enfin aux nouvelles! (PV)   Enfin aux nouvelles! (PV) EmptyJeu 16 Fév - 13:51

Eva-Rose acquiesça silencieusement quand Charisma sortit une citation tirée d’elle ne savait où. Ca n’était pas tout à fait faux et la rouquine voyait bel et bien son futur emploi comme une plongée dans le passé pour en sortir les secrets que personne, jusque là, n’avait remarqués. Les romans d’hier faisaient l’histoire d’aujourd’hui, selon elle, et c’est pour cette raison qu’elle comptait bien s’intéresser à la littérature moldue comme sorcière. Les histoires de magie écrites par des gens qui pourtant ne la connaissaient pas faisaient s’interroger Eva-Rose sur la nature du secret qui entourait la magie. Cela faisait longtemps que cette littérature existait mais la rouquine savait qu’elle avait connu un nouveau succès ces dernières années et cela l’intéressait de savoir pourquoi.

- Mais le passé inspire le présent s’il ne le règle pas. Cela dit, je comprends que vous préfériez les romans, se plonger dans les archives n’est pas forcément ce qu’il y a de plus passionnant.

Encore une question de goût, bien entendu. Eva-Rose aimait lire de tout, y compris des romans plus ou moins classiques, de la littérature anglaise comme étrangère, mais c’était un loisir et elle ne pouvait en aucun cas en faire un travail. Elle-même aimait aller au fond des choses, de l’histoire comme des sortilèges, mais elle n’avait aucun problème pour comprendre que cela ne conviendrait pas à son amie, avide d’action. Aussi ne put-elle qu’approuver les paroles fort sages de Charisma.

- Peut-être arriverai-je même à expliquer comment la magie peut soudainement disparaître.

Eva-Rose était plus ou moins au courant de ce qu’il s’était réellement passé, d’un mystérieux groupe et d’un artefact mais pour elle, ça n’expliquait pas tout. Comment un simple objet, un sortilège même, pouvait-il mettre fin à l’essence même de la magie, de la sorcellerie ? Pendant un an, les sorciers n’avaient pu rien faire qui requît l’utilisation de leur baguette quand les Elfes de maison et les dons spéciaux qui avaient mené à l’ouverture de Taliesin n’avaient pas été concernés. Ces dons intriguaient d’ailleurs également la demoiselle, même s’ils n’étaient pas une priorité. De toute façon, le temps passerait d’ici à ce qu’elle puisse mener ses propres recherches.

Eva-Rose grimaça à l’évocation des affaires familiales de Carry. Si elle ne connaissait pas les détails, elle savait que son amie avait quelques difficultés avec son tuteur.

- D’ailleurs, si un jour vous voulez profiter d’une sortie à Pré-au-Lard pour que nous nous voyions, n’hésitez pas à m’envoyer un hibou, même si je ne peux pas promettre d’être présente.

Eva-Rose n’avait aucune idée de la quantité de travail qu’elle allait avoir ni des moments de libertés qui lui seraient accordés ; il était alors difficile de faire des projets, même à court terme.

- J’espère en tout cas que ça va s’arranger pour vous.

Carry méritait tout de même d’enfin pouvoir se poser tranquillement, loin des problèmes de famille qui pouvaient l’accaparer.

Pour ce qui la concernait elle-même, Eva-Rose ne put que hausser les épaules à l’interrogation un peu surprise de Charisma. Comment elle pouvait ne pas savoir ? C’était plutôt simple, la rouquine n’était pas sûre de ce qu’elle ressentait, c’était ça d’avoir quelque chose d’inconnu. Un peu comme une maladie qu’on n’a jamais rencontrée même si, évidemment, l’ancienne Poufsouffle ne poussait pas si loin la comparaison.

En tout cas, la Serdaigle ne résolvait pas grand-chose non plus et posait même plus de question à Eva-Rose ; ce qui était normal, à bien y penser. En histoire comme dans la vie, c’est par les questions qu’on avance et qu’on se met à résoudre les problèmes ; et de problème, la rouquine en avait bel et bien un là.

- Comment voulez-vous que je réagisse en sa présence ? répondit-elle avec un petit sourire ; je ne suis pas connue pour être à l’aise en public. Sentant bien qu’elle exagérait quelque peu, elle répondit finalement aux questions de son amie. Tendue, oui, sans doute. Tout le temps ? Au moins souvent.

Eva-Rose se mordit la lèvre. Elle n’aimait pas ça, vraiment pas. Elle était quand même bien plus à l’aise pour parler des autres.

Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


Enfin aux nouvelles! (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Enfin aux nouvelles! (PV)   Enfin aux nouvelles! (PV) EmptySam 25 Fév - 11:45


    « Vous savez, de toute façon, je suis trop scientifique pour l'histoire. Moi ce que j'aime ce sont les choses que l'on peut compter, peser, évaluer. Donc ce n'est pas vraiment que j'en dénie les mérites, c'est seulement que ce n'est pas trop... mon truc. » Les romans étaient un moyen d'évasion eux, alors que vraiment elle n'arrivait pas à se passionner pour l'histoire, toutefois, elle pouvait en comprendre l'intérêt si elle y réfléchissait, c'est seulement qu'elle ne pourrait pas le faire. Elle laissait ça aux autres, comme Eva-Rose, que cela intéressaient plus qu'elle.

    « Ce serait une bonne chose. Rien que de repenser à l'année écoulée, j'en ai des frissons dans le dos. » Elle mima un frisson et soupira. Charisma était une sang pur, ce qui n'était pas le cas d'Andrew par ailleurs, mais les origines de son tuteur, du fait de son enfermement chez lui, n'avait pas aidé Carry à s'habituer aux moldus. Elle les admirait, elle était même abonné à une revue scientifique de chez eux spécialisée dans la biologie, mais elle n'avait jamais vécu parmi eux. La première fois qu'elle avait pris le métro cela avait été un grand événement pour elle. Depuis, c'était devenu son moyen de transport préféré lorsqu'elle était dans la capitale. Pour les moldus, cela n'avait rien de folichon et l'émerveillement de Charisma paraissait sûrement un tantinet exagéré, mais pour elle, cette machine de fer qui avançait toute seule, sans magie, était la huitième merveille du monde (en dépit de l'odeur nauséabonde des couloirs). Vivre sans magie l'avait un peu paniqué, un peu étant un euphémisme, elle avait été obligé de mettre le problème dans une boite (métaphoriquement parlant) et de fermer la dites boite pour ne plus y penser... Sans ça, elle serait devenue folle, elle en était certaine. Enfin, plus que ce qu'elle était déjà du moins ! On se comprend !

    « Je vous tiendrais au courant dans ce cas, normalement je vois Enry lors de mes sorties à Pré-au-lard, mais à mon avis, c'est compromis cette année. » Même si elle ne comptait pas parler d'Axel à sa meilleure amie, elle ne comptait pas non plus cacher que son couple était dans une sacrée période de bas. Carry était pour l'honnêteté, si elle dissimulait ses sentiments, ce n'était jamais le cas de la vérité, et la vérité, en ce moment, c'était que son couple battait un peu de l'aile.

    « Quant à Andrew... Je crois que je vais demander à ma cousine ce qu'elle en pense. Vous savez, celle qui nous a aidé lors de notre escapade de janvier dernier ? » Eva-Rose, Nicolas et Charisma étaient sortis du château à la faveur de la nuit pour voir le père de la brunette, et ils avaient été aidé en cela par Dawn. C'était la première fois en six ans que Carry s'était retrouvé face à sa famille la plus proche – père biologique excepté -. Un moment inoubliable... en quelque sorte. Mais revenons-en aux histoires de l'ancienne préfète des Poufsouffle.

    « Dans ce cas, sûrement qu'il vous plaît. Rien qu'à la façon dont vous en parlez, cela me semble le plus logique. Maintenant, il faut savoir ce que vous voulez faire. Vous pourriez l'embrasser, ça marche la plupart du temps d'être directe. » C'est ce qu'elle, elle ferait, mais encore une fois, entre les caractères des deux amies, il y avait un monde !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Enfin aux nouvelles! (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Enfin aux nouvelles! (PV)   Enfin aux nouvelles! (PV) EmptySam 25 Fév - 23:49

Eva-Rose hocha la tête en souriant : elle n’avait aucun mal à comprendre ce que voulait dire son amie ; après tout elle aussi avait ses matières favorites et les sujets qu’elle aimait moins. La botanique, par exemple, n’avait jamais été son truc. La rouquine n’avait jamais vraiment vu l’intérêt d’étudier tant de plantes, magiques ou non, mais elle pouvait comprendre que d’autres aiment comme elle aimait l’histoire de la magie, matière pourtant haïe à Poudlard. Bref, il y avait là encore une fois une histoire de goût et Eva-Rose n’allait certainement pas être la première à critiquer ceux des autres ; aussi, elle ne poursuivit pas là-dessus. Parler des probabilités de trouver 1) une cause et 2) une solution après coup à la disparition de la magie était pour elle bien plus intéressant que de critiquer ce qu’aimait son amie, même si pour le coup elle n’avait pas encore grand-chose à dire.

- C’est faisable, je pense, pour peu que je puisse m’y coller assez tôt. Il ne faudrait pas que les sources se tarissent. J’aimerais d’abord savoir ce qui a fait que ces fameux « dons » n’ont pas été affectés…

Quand elle parlait d’un sujet qui la passionnait, Eva-Rose était difficilement arrêtable, toutes proportions gardées. En tout cas, elle parlait bien plus qu’à son habitude, elle qui prenait plutôt rarement la parole, particulièrement en public. Demandez-lui pourtant d’aller parler de cela devant un amphithéâtre, il y avait quelques chances qu’elle accepte, si la chose lui était bien présentée. Pourquoi alors ne pas s’être dirigée vers l’enseignement ? De son point de vue, c’était sensiblement différent : les élèves n’étaient pas là pour vous écouter, de ce qu’elle avait pu en juger quand elle-même était sur les bancs de Poudlard. De toute façon, cette porte ne lui était pas fermée, loin de là. Elle verrait simplement…plus tard.

Eva-Rose n’était pas curieuse, au contraire, mais elle n’était pas non plus une imbécile et se souciait réellement de ses amies – de sa meilleure amie tout particulièrement et la petite phrase de Carry à propos de sa relation avec Enry ne pouvait pas ne pas la pousser à demander. Même en connaissant la rouquine, la jeune Russe aurait pu deviner quelle aurait été sa réaction et, en ce cas, ne pas le signaler. Eva-Rose imagina alors que cela signifiait que la voie était libre pour elle. Elle s’y engouffra donc tout naturellement.

- Compromis ? Comment ça ? Que s’est-il passé, Charisma ?

Un air plutôt grave – ou du moins sérieux et inquiet – s’était peint sur le visage d’Eva-Rose. Oh, elle se doutait un peu – du moins, une petite voix le lui disait bien qu’elle fît ce qu’elle pouvait pour ne pas l’écouter – qu’elle risquait fort de ne pas obtenir de réponse mais la jeune femme ne pouvait pas ne pas demander, même si le sujet était un peu glissant. Rares étaient ceux qui ne l’étaient pas avec Charisma, de toute façon.

- Dawn Kostovak oui, je vois.

Même si Eva-Rose n’avait jamais réellement rencontré la cousine de Carry, elle était à Poudlard depuis assez longtemps pour avoir connu la grande Russe, anciennement Serpentard. Cette dernière était déjà grande quand Eva-Rose était entrée au collège de sorcellerie.

Plus glissante encore (pour Eva-Rose, du moins), était sa propre histoire sentimentale, si l’on peut l’appeler ainsi. La jeune femme faillit d’ailleurs s’étouffer en entendant la proposition de Carry : si elle pouvait accepter d’éprouver quelques sentiments pour un jeune homme presqu’inconnu (ou du moins dont sa propre situation vis-à-vis de lui n’était pas claire), recourir à de telles méthodes était… inimaginable pour la rouquine. Jamais elle n’oserait ! D’ailleurs, elle rougissait rien qu’à y penser.

- Vous êtes sûre ? demanda-t-elle tout de même un poil sceptique et plutôt effrayée de savoir qu’il allait falloir en passer par là ou du moins, parce qu’Eva-Rose n’était tout de même pas si naïve, tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


Enfin aux nouvelles! (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Enfin aux nouvelles! (PV)   Enfin aux nouvelles! (PV) EmptyLun 2 Avr - 7:03


    « J'ai une théorie à ce sujet. » Avoua Charisma. Elle-même possédait un don, celui de la prémonition, et si elle était parvenue à ne pas totalement craquer quand la magie avait disparu, c'était en grande partie parce qu'elle avait toujours ce petit lien avec le monde des sorciers. Elle avait continué à pouvoir voir le futur, et même à progresser dans ses prémonitions (qui, nous le rappelons, n'ont rien à voir avec de la divination, cela ne fonctionne pas de la même façon!), son don n'était donc pas affecté par la perte de la magie, tout comme, finalement, d'autres aspects du monde magique. Poudlard par exemple avait continué à être une école avec des attributs magiques... c'était les baguettes le vrai problème. Mais elle allait y venir.

    « La panne ne touchait que l'usage des baguettes, ou, si vous préférez, de l'utilisation de la magie. Un don, ce n'est pas comme la magie, ça n'apparaît pas pendant l'enfance et ce n'est pas commun à toute une population, un don c'est quelque chose qu'on a à la naissance et qui se développe ensuite en fonction de l'usage qu'on en fait. Prenons par exemple mes prémonitions. Les voix en sont l'un des facteurs, j'entends des voix depuis aussi longtemps que je puisse m'en souvenir, mais elles ont parfois été ingérables. Ce don est rare, à ma connaissance, ma mère le possédait, mais je ne vois personne d'autre... et pourtant, tout se sait dans le monde magique. Tout ça pour dire que les dons sont très différents de la magie telle que nous l'utilisons avec nos baguettes. Je pense que les dons ne sont pas le propre des sorciers, je crois même qu'il doit y avoir des moldus qui en ont, mais des latents, parce qu'ils n'osent pas les utiliser à cause de l'absence de magie dans leur univers ; ce n'est jamais agréable de passer pour un illuminé. » Charisma ne parlait pas beaucoup d'habitude, mais quand c'était pour exposer l'une de ses théories, c'était très différent. Quand elle était nerveuse aussi, elle pouvait se mettre à avoir un certain débit, mais là, elle continuait à parler de façon neutre, sans expression particulière. Elle évoquait juste des conclusions qu'elle avait tiré de faits. Ils restaient à vérifier, mais c'était un début. Quant à sa théorie sur les moldus ayant un don, elle était, elle, invérifiable. Elle comprenait que ce soit le cas, elle-même passait pour folle à cause des voix et ce n'était pas tous les jours une partie de plaisir, alors dans un monde sans magie... le mieux était sûrement de faire l'autruche. Un truc que Carry affectionnait aussi dans d'autres domaines (amoureux surtout).

    C'est sur ce sujet d'ailleurs que la conversation dériva un tantinet. Ce qui n'était pas grave d'ailleurs tant qu'elle ne parlait pas d'Axel. Pour l'instant, elle n'était pas encore prête à le faire, c'était trop bizarre déjà, et puis, elle gardait un peu d'amertume sur la manière dont il lui avait parlé sur le fin. Est-ce qu'il croyait que ça l'amusait, elle, ce qui se passait en ce moment dans sa vie ? Avoir un petit ami qu'on ne voyait jamais, cela donnait simplement l'impression d'être célibataire, et elle ne voyait décidément pas pourquoi elle devrait culpabiliser pour un simple baiser. En bref, elle était encore dans une phase où elle se retranchait derrière ses « bonnes raisons ». Cela évoluerait, mais il était encore trop tôt.

    « Mon couple traverse une phase inquiétante. Il ne vient plus à nos rendez-vous. Je commence donc à me dire qu'il vaudrait mieux que j'arrête de lui en proposer. C'est tout. » Ce qui lui éviterait aussi d'être déçue et de sauter au cou du premier venu. Peut-être qu'Axel n'était pas exactement le premier venu. Mais le fait était qu'il n'était pas non plus son type d'homme... aux dernières nouvelles tout au moins.

    « C'est ça oui. Je n'ai pas vraiment envie de lui parler, mais l'échéance de ma majorité étant passée, je ne peux plus me permettre d'attendre. » Elle avait eu ses 17 ans, la majorité chez les sorciers, et elle savait que Andrew n'attendrait plus longtemps pour la forcer à l'épouser. Il n'était plus à ça près vu qu'il avait déjà acheté un être humain, n'est-ce pas ? Carry était sur la défensive, elle ne se laisserait pas faire cette fois. Elle n'était plus la petite fille qui venait de perdre sa mère qu'on avait forcé à suivre un inconnu dans un pays étranger. Elle savait se défendre, et elle en userait. La couleur du bracelet magique qu'on lui avait toujours connu au poignet changea, expression colorée de sa détermination.

    Préférant changer de sujet, les deux demoiselles en revinrent à parler des histoires d'amour de Eva-Rose qui avaient au moins le mérite d'être plus innocentes que celle de Carry, un peu plus dévergondée au fond, il faut bien l'admettre. Même si d'apparence, on avait du mal à le croire, Carry n'hésitait jamais à y aller franchement. Elle avait une notion des contraintes sociales très limitées sous ses airs polis à l'extrême, du coup, elle, elle aurait réglé le problème de ER depuis longtemps si cela avait été elle.

    « Et bien, à peu près. Mais après tout dépend aussi de ce que vous voulez aussi. Moi c'est ce que je ferais, mais chaque personne est différente. » Elle ponctua cette affirmation qui, en apparence, enfonçait des portes ouvertes, par un haussement d'épaule. Elle ne voulait pas forcer la main à sa meilleure amie, mais elle pensait que c'était sûrement mieux pour elle de réussir ce genre de choses. Car sinon, à force de tourner autour du pot, elle allait le laisser filer ce jeune homme. Le désavantage de la philosophie de Carry était que parfois les choses dérapaient. A toujours agir selon ses propres désirs, elle faisait des bêtises de temps en temps, comme avec Axel, mais ça ne l'empêchait pas de se justifier ponctuellement... et puis, à défaut d'être facile, ça pimentait l'existence de prendre les choses en main, non ?

    « Même en admettant qu'un baiser ce soit un peu trop direct, je reste persuadée qu'il ne faut pas attendre que les hommes fassent le premier pas, sinon on peut attendre pendant des siècles, croyez-moi. » Là, elle grimaça parce qu'elle repensa à Enry et sa satanée passivité !!!

{1 053}
FRIENSHIP
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Enfin aux nouvelles! (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Enfin aux nouvelles! (PV)   Enfin aux nouvelles! (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin aux nouvelles! (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aux nouvelles ! [PV]
» Des nouvelles [Pv]
» Nouvelles et dressage
» Venir aux nouvelles [PV]
» Retrouvailles & Nouvelles [Pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: