Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retrouvailles & Nouvelles [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Retrouvailles & Nouvelles [Pv] Empty
Ξ Sujet: Retrouvailles & Nouvelles [Pv]   Retrouvailles & Nouvelles [Pv] EmptyLun 5 Mai - 22:08

" À demain les gars ! " Lança Nathan en ramassant son sac et son manteau. Ses collègues lui répondirent tous en cœur : " À demain Horuni ! " Le méditerranéen les salua avant de prendre congé. Il venait de terminer sa journée, alors il quittait – logiquement voyez vous – le bureau. Nous étions vendredi, alors demain et après demain, c’était grâce matinée ! Alléluia, c’était le cas de le dire. Saluant quelques gens sur son passage, Nathan quitta prestement son étage pour prendre l’ascenseur. Le trajet ne fut pas très long, c’est pourquoi le jeune homme se retrouva au rez-de-chaussée en moins de deux. Il salua les deux garçons de la réception avant transplaner pour sortir par où il était entré.

La température à l’extérieur, par ce vendredi soir, était plutôt froide. Le vent venait du nord, on le sentait. Enfilant son manteau, Nathan commença à marcher. Que faisait-il ce soir ? Il rentrait chez lui ? Non, sa soirée serait vraiment trop barjo sinon. Il allait s’emmerder devant sa télévision et ça ne lui disait rien… Alors quoi ? Il sortait dans un club ? Non plus, ce n’était pas son genre… Un ciné ? Sans Léa, ce n’est pas pareil… Restaurant ? Ah, ça c’était une bonne idée. Aller manger une petite bouchée avec de filer à la maison, ce n’était pas si mauvais comme idée… Maintenant qu’il savait ce qu’il ferait ce soir, il fallait trouver où il allait manger.

Le jeune grec opta pour un petit resto pub assez fréquenté pour ne pas être trop dépaysé. Il marcha donc en direction du resto et y arriva assez rapidement. En route, il lu sur l’immense affiche de Londres qu’un nouveau film venait de sortir ; Une histoire de gars. Un mélange d’action et de suspense. Nathan se dit que Léa n’aurait jamais voulu aller voir ce film, alors après le restaurant, il irait sans doute le voir. Mais bon, je m’égare.
Poussant la porte du bistro, aussitôt le jeune homme se sentit aspiré dans un autre univers où régnaient les paroles et les sons. Sans accorder le moindre regard aux gens assis qui jacassaient tranquillement en sirotant un verre ou en mangeant, Nath’ se dirigea vers le bar et y prit place. Il commençait toujours ses soirées avec un verre, avant de manger bien sûr.

" Que puis-je vous servir, monsieur ? " Demanda l’homme qui y travaillait. Le jeune grec contempla le menu des boissons et opta pour un vin rouge. " Je prendrai un verre votre meilleur Bordeaux s’il vous plaît. " Il savait pertinemment qu’il ne pouvait pas se tromper en prenant comme verre un Bordeaux. Toujours assis, Nathan décida de sortir son ordinateur portable de son sac de travail. Il l’ouvrit et en quelques secondes à peine, il pu consulter son horaire de la semaine prochaine. Il était bouqué à craquer, doux jésus ! Ce sera à peine s’il aura le temps de respirer, par mille Chocogrenouilles… Désespéré par son emploi du temps de la semaine à venir, dès que Nath’ reçoit son verre, il en boit une bonne gorgée et pousse un soupir. " Vivement que je vois Léa… " Lança t-il en fermant les yeux.

[Pv pour Cordélia <3 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Retrouvailles & Nouvelles [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Retrouvailles & Nouvelles [Pv]   Retrouvailles & Nouvelles [Pv] EmptyLun 5 Mai - 22:31

Cordélia se baladait sans but, plutôt de bon humeur depuis qu'avec Jan tout était rentré dans l'ordre, du moins suffisamment pour qu'elle se sente un peu mieux. Il était vivant, elle le voyait... Elle n'était pas encore tout à fait rassurée sur les sentiments du père de son enfant à venir. Après cinq mois d'absence, c'était plutôt logique. Elle essayait cependant d'être un maximum positive et sereine ce qui vu son caractère n'était pas trop dur. Elle avait toujours pris la vie du bon côté sans se poser de question sauf une ou deux fois où elle avait eu l'impression que son monde s'écroulait. La première fois c'est quand Ben l'avait trahie et salie devant toute l'école, la seconde quand Nathan lui avait dit qu'il l'aimait et qu'elle avait réalisé que le petit monde de calinours qu'elle s'était créée n'était que chimère.

En parlant de Nathan, il lui semblait l'apercevoir à travers la baie vitrée d'un pub. Elle entra pour en être certaine et ce malgré sa grossesse qui faisait que ce n'était pas l'endroit le mieux indiqué pour elle. Mais bon, Cordélia réfléchissait toujours très peu, elle préférait fonctionner à l'instinct. D'autant que c'était bien lui ! Elle avait vraiment bien fait de venir faire ses courses dans le coin, elle ne pensait pas du tout le rencontrer !

Elle posa ses sacs plein de vêtements pour bébé sur le tabouret à côté de Nathan et lui lança un "Salut beau gosse !" plein de bonne humeur. Quand il se tourna vers elle elle prit la pause. "Et oui c'est moi, surpris hein !"

Et encore, elle avait oublié que Nathan ne savait pas pour sa grossesse contrairement à leurs autres amis. Il allait donc avoir de quoi être surpris un moment. En même temps qui ne le serait pas en imaginant la fringante Cordélia maman ? Elle n'avait pas vraiment les épaules pour le rôle, mais elle faisait de son mieux pour le tenir, ou s'apprêter à le tenir. Elle mangeait moins de sucre, ne faisait plus de sport depuis que son médecin lui avait dit d'arrêter, avait aménagé son appartement, lu plein de bouquin sur le rôle de mère... Non, vraiment, elle faisait de son mieux pour être à la hauteur. Et puis dans le pire des cas, Jan était plus raisonnable qu'elle. Elle lui faisait confiance pour lui dire quand elle n'agissait pas comme elle devait. Il ne l'avait pas encore fait une seule fois depuis son retour mais elle se doutait qu'il avait des tendances au laxisme du fait de sa récente escapade de plusieurs mois pendant qu'elle, elle était enceinte jusqu'au cou de lui.

"Alors, tu deviens quoi ? Je suis trop contente de te voir ! Si tu savais ! J'ai tant de choses à te raconter !"
Elle poussa ses paquet et s'assit avec difficulté sur le siège de bar. Un gros ventre c'est vraiment pas pratique, mais faites lui confiance pour perdre tout le poids pris en deux mois de temps une fois l'accouchement passé. Elle commanda ensuite un jus de fruit qu'on lui servit d'un air amusé. Elle faisait si jeune ! Et elle l'était, elle avait à peine 19 ans, pour un premier enfant, c'était vraiment tôt. Mais ce n'était pas voulu et Cordélia suivait le fil de sa vie avec son naturel habituel, prenant les choses comme elles venaient. Elle avait toujours voulu une famille, c'était l'occasion. Elle ne s'était pas posé plus de questions que ça sur le sujet. En général, se poser trop de question lui donnait mal à la tête... Mais au moins elle prenait tout avec une bonne humeur surprenante ! L'un dans l'autre, n'étais ce pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Retrouvailles & Nouvelles [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Retrouvailles & Nouvelles [Pv]   Retrouvailles & Nouvelles [Pv] EmptyMar 6 Mai - 0:33

Son verre de vin toujours à la main, Nathan fit un sursaut de trois mètres de haut lorsque quelqu’une lui adressa la parole. Il déposa son verre de vin instinctivement sur la table et se retourna tranquillement. Il resta bouche bée. Oh seigneur, par milliard de Chocogrenouilles : C’était Cordélia ! " Cordélia ! " S’exclama le jeune homme en souriant jusqu’aux dents. Sans plus attendre, Nathan débarqua de sa chaise et sauta littéralement dans les bras de son amie. Il avait tant attendu le moment de la revoir ! De tous ses amis, c’était bel et bien de Cordélia que Nathan c’était le plus ennuyé. Il voyait Jan de temps à autres, mais depuis que tous les finissants avaient quittés Durmstrang, le jeune grec n’avait pas revue son amie. Il était donc excessivement heureux de la revoir.

Lorsqu’il la contempla, une chose le frappa net. Il fit des yeux gros comme des boules de quilles. " Tu es enceinte, doux Jésus ! " Lança t-il, totalement stupéfait. " Mes plus sincères et joyeuses félicitations très chère ! " Il ne s’attendait franchement pas à ça. Et puis en y repensant, c’est logique. Il avait vu Jan il y avait deux semaines et ce dernier, lors de leur rencontre, lui avait annoncé que sa vie était chamboulée mais qu’il en était heureux. Nathan n’avait pas songé une seconde au fait que Cordélia soit enceinte, ça, jamais ! Mais toutefois, c’était vraiment une superbe nouvelle !
Laissant sa compagne prendre place avec ses sacs remplis tous de linges de bébés, Nathan regarda son amie prendre un verre de jus de fruit. Un sourire taquin se dressa aussitôt sur son visage : On ne peut pas boire lorsqu’on attend un bébé, c’est bien vrai. Dommage, parce que Nathan aurait bien offert un verre à son invitée. Mais tant pis, ce sera pour une autre fois.

Adressant un sourire rayonnant à Cordélia, Nathan écouta sa petite phrase. Elle était toujours aussi ravissante, vraiment. Jan avait beaucoup de chose, mais Nathan était passé à autre chose. Il aimait à présent Léa et personne ne pourrait le faire changer d’idée. " Oh, si tu savais comme je suis content de te revoir aussi ! " S’exclama t-il, toujours aussi sincère. " Ça fait si longtemps qu’on ne c’est pas vu… C’est bien vrai. " Répondit simplement le brun, un regard mélancolique sur le passé. " Qu’est-ce que je deviens ? " Lança t-il en riant. " Eh bien, au mois de Septembre, le Ministère a sélectionné trois adultes pour faire des stages afin de devenir Aurors. J’ai été choisi et jusqu’à tout récemment, j’étais un apprenti Auror. Toutefois, j’ai eu une promotion et je suis maintenant un Auror à part entière. Enfin, j’ai encore mon statut " D’apprenti ", mais je peux gérer des crises comme n’importe quel autre Auror. " Expliqua le jeune grec.

En fait, il était plutôt fier de ce qu’il était devenu. Beaucoup de sorciers changeaient de camp, tombaient dans le mauvais panneau. Nathan ne voulait pas être comme ça et franchement, je dois dire qu’il a réussi sa vie. Il avait une petite amie, un travail sensas et maintenant, il venait de retrouver une amie d’enfance dans un bistro de Londres. Que demander de mieux ? Rien, voyons ! " Et toi Cordy, qu’est-ce que tu deviens ? " Demanda le beau brun, un sourire attentif aux coins des lèvres. " Mis à part d’être maman, bien sûr ! " Lança t-il pour rigoler.

[ Et hop, à toi =) ! ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Retrouvailles & Nouvelles [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Retrouvailles & Nouvelles [Pv]   Retrouvailles & Nouvelles [Pv] EmptyMar 6 Mai - 12:45

Cordélia passa la main dans ses longs cheveux bruns d'un air génée. Et oui, elle était la première de la bande à avoir un bébé. C'était fou n'est ce pas ? En même temps, tout bien pensé, c'était plutôt logique. Julia était trop responsable et surtout trop solitaire pour ça et Clémence se tapait n'importe qui n'importe quand donc ça serait un drame qu'elle ait un bébé. Restait Nathan, mais s'il faisait un bébé à Léa ce serait un drame, elle n'avait pas terminé ses études contrairement à Cordélia. Ensuite il y avait Jan mais bon, il était directement concerné par la conception du bébé donc on va dire, premier à égalité avec sa petite amie !

"Et oui, j'avais jamais réfléchie à la contraception du coup je me retrouve enceinte" Rit elle, amusée rien que d'y penser. "Tu penseras à féliciter Jan, ça lui fera plaisir, Julia a ouvert les hostilités avec lui parce qu'il a disparu pendant cinq mois alors je te laisse imaginer le désordre à la maison. Ceci dit, moi je suis parfaitement heureuse."

Et ça se voyait, elle était toujours aussi souriante mais elle avait quelque chose en plus d'autrefois. Elle semblait plus en paix avec elle même. Ses problèmes avec Ben étaient bien derrière elle maintenant. Elle était contente de voir que sa relation avec Léa avait permis à Nathan de lui pardonner le formidablement refus qu'il avait essuyé de sa part. Elle s'en était énormément voulu les premiers temps. Heureusement, Léa était absolument parfaite pour lui ! Aucun doute là dessus ! En même temps, vous avez déjà vu Cordélia douter vous ?

"Oh ! Tu as réussi ta formation d'Auror ! C'est génial ça ! Jan a laissé tomber, tant mieux, je n'étais pas rassurée et puis avec notre petit homme à venir, je préfère qu'il soit avec moi plutôt qu'en train de se battre contre des mangemorts."

Cordélia avait toujours le sourire mais on sentait que ce sujet lui tenait à coeur. Quand Jan avait disparu, elle l'avait cru mort pendant une mission, elle avait été morte d'inquiétude. Vraiment, elle préférait voir le père de son fils homme d'affaire quitte à ce qu'il parte souvent dans son pays d'origine. Elle ne savait pas de quoi serait fait le futur, peut être qu'avec le bébé, Jan et elle n'arriveraient pas à vivre pleinement leur amour, mais en tout cas, il était vivant. C'était le plus important.

"Moi hum... Et bien tu sais, déjà être futur maman ça m'occupe pas mal, là j'ai terminé ma formation de patissière qui devait durer six mois, et maintenant je gère ma boutique. De loin pour le moment, mais Julia est une assistante d'enfer, en fait, on se demande parfois qui assiste qui tellement elle est efficace. Non que ce soit très grave, je suis en congé maternité de toute façon."

Elle sourit à son ami et lui annonça.

"Léa sera marraine d'ailleurs."

Léa était son amie et celle de Jan, elle était parfaite pour ce rôle. On aurait pu penser que Cordélia choisirait Julia mais Julia était presque une soeur pour la brune, elle pensait que son enfant n'avait pas besoin d'un lien supplémentaire avec elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Retrouvailles & Nouvelles [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Retrouvailles & Nouvelles [Pv]   Retrouvailles & Nouvelles [Pv] EmptyMar 6 Mai - 13:56

Nathan était toujours assis, son verre de vin à la main, écoutant son amie parler. C’était vrai, personne ne s’attendait à ce que Cordélia tombe enceinte la première. Mais bon, ce n’était pas très grave, puisque Nath’ était totalement persuadé à cent pour cent que son amie allait faire la meilleure mère du monde. Il s’empressa donc de le dire, un sourire aux lèvres. " Oh tu sais, je ne crois pas une seconde qu'il aurait été nécessaire de prendre des moyens de contraception. Tu feras la meilleure maman du monde, j’en suis certain. " Répondit-il en souriant. Et c’était bien ce qu’il y avait de plus vrai ! Disons que la générosité et la gentillesse de Cordélia l’amenait à être une personne exceptionnelle. Il ne doutait pas que le petit garçon actuellement dans son ventre allait devenir un grand homme, certainement bien éduqué par sa mère. " Ne t’inquiètes pas pour Jan, je vais le féliciter, je n’oublierai pas. " Lança t-il avant de faire un clin d’œil à son amie.

Apparemment, Jan avait abandonné sa carrière d’Auror en cours de route pour Cordélia. Cette pensée lui rappela immédiatement Léa et lui, se chicanant. Il voulait essayer d’oublier tout cela, mais ça revenait le hanter… Poussa un soupir, le jeune homme prit une seconde gorgée et tenta un sourire. " Léa et moi sommes passés par cette dispute… " Expliqua t-il, le regard triste. " Je ne veux pas l’abandonner, je le sais bien mais… J’ai des ambitions et elle a peur pour moi… " Le regard baissé, Nathan ne savait que penser. "… Comme tu as eu peur pour Jan. " Ouais, ça avait du sens. Pourquoi ne pas parler à Cordélia de la lettre qu’il lui avait envoyée ? C’était une idée… " D’ailleurs, pour me faire pardonner, je lui ai envoyé une lettre qui lui annonçait que j’avais une surprise pour elle et que je l’invitais au restaurant pour lui annoncer ce que c’était. " Expliqua le jeune homme, un sourire aux lèvres.

Puis, Cordélia lui parla de sa carrière, des pâtisseries qui prenaient toujours une place de première dans sa vie et de la formation qui avait durée six mois. Nathan était ébahi de savoir que Cordy avait déjà sa propre boutique avec Julia. Ah, maintenant qu’on parle de Julia… " Comment va-t-elle, dis moi ? " Demanda entre deux phrases le jeune homme. Puis, vint l’annonce. Lorsque Cordy annonça au grec que Léa allait être la marraine, Nath’ devint tout joyeux. C’était tellement chouette ! " Oh, mais c’est génial ! " S’exclama t-il, un sourire aux lèvres. " Est-ce qu’elle le sait ? " Demanda le brun poliment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Retrouvailles & Nouvelles [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Retrouvailles & Nouvelles [Pv]   Retrouvailles & Nouvelles [Pv] EmptyMar 6 Mai - 16:48

Cordélia sourit aux paroles de son ami. Pas de moyens de contraceptions ? Hum... Non. Si elle avait pu, elle se serait épargné toute cette douleur. Elle se satisfaisait de son sort et elle aimait déjà son petit garçon à venir mais il y avait mieux que de faire un enfant par accident. Ceci dit, Nathan était la première personne à être réellement content pour elle et lui dire qu'elle serait une bonne mère.

"J'espère être une bonne maman, vraiment."
Surtout qu'elle n'en avait pas eu, elle avait été élevé par son père sans connaître l'amour maternel alors elle trouvait ça un peu stressant comme situation. Cela lui passerait, elle était sûr que les gestes lui viendrait naturellement. La maternité c'était instinctif n'est ce pas ? Désirer protéger sa progéniture du mal... l'aimer profondément... Oui. Elle le ressentait déjà. Elle ferait tout pour que son enfant soit fier de l'avoir pour mère, qu'il soit heureux d'avoir une maman et un papa qui voulait de lui bien qu'ils soient très jeunes.

"Jan n'a pas quitté son travail pour moi, il l'a quitté pour son père." D'où son départ précipité. Cordélia continuait à trouver ça gonfler vis à vis d'elle mais bon, c'était Cordélia, le pardon était inné chez elle et maintenant, elle était à peu près sûre qu'il ne le referait plus. Il avait vraiment regretté son geste... Il avait mérité la seconde chance qu'elle lui avait offert sans arrière pensée.

"Et tu n'es pas dans la même situation que Jan et moi, se retrouver enceinte avec un petit ami porté disparu, c'est assez angoissant... Tout s'arrangera avec Léa, elle t'aime c'est certain. Tant que tu ne fais pas la même chose que ce Jan m'a fait en disparaissant subitement, tout ira bien. De toute façon, Léa est un peu jeune pour être enceinte."

Comme si Cordélia était vieille ! Mais il est vrai qu'elle était majeur, riche de surcroît. Même si Jan n'était jamais revenu, elle n'aurait pas été dans le besoin. C'était un de ses arguments principaux quand elle avait annoncer sa grossesse et son désir de garder l'enfant. On aura beau dire tout ce qu'on veut, l'argent fait tourner le monde, celui qui en a peut tout se permettre... En parlant de Julia tiens !

"Julia va bien, je la fatigue un peu parce qu'elle s'occupe beaucoup de moi et puis sa famille lui manque... mais elle a besoin de l'argent qu'elle gagne ici. Elle retournera bientôt au pays pour prendre des vacances, je voulais les lui accorder quand Jan est revenu mais elle a refusé, elle préfère attendre la naissance du bébé."

Elle secoua ensuite la tête en signe de négation.

"Je lui en ai vaguement parlé mais rien de très précis encore. J'attends de la voir pour ça. On baptisera pas l'enfant tout de suite de toute façon, il faut que mon père et celui de Jan se libère, c'est pas forcément gagner. Ce sont des hommes très occupé."

Des hommes d'affaires, la branche que Jan avait choisi aussi. Bizarre. Peut être qu'elle avait un complexe d'Oedipe ? Naaaan ! Jan était bien plus responsable que son père. Pour Cordélia, ça ne faisait pas un plis. D'ailleurs, il avait tout de suite pris en main la plupart des problèmes inhérents à la naissance du bébé au niveau technique. Il avait fini de faire installer la chambre d'enfant, avait regardé les prix des couffins... En fait, il était si rapide que Cordélia se serait cru dans un tourbillon. Enfin ce n'était pas bien grave, elle, elle s'occupait des futurs vêtements du bébé et elle laissait s'occuper de la sécurité... Elle n'avait jamais été bonne pour ça, quoi que Julia s'en occupait pour elle avant qu'il ne rentre mais Julia avait déjà tant de travail ! Etre un peu déchargée ne lui ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Retrouvailles & Nouvelles [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Retrouvailles & Nouvelles [Pv]   Retrouvailles & Nouvelles [Pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles & Nouvelles [Pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux nouvelles ! [PV]
» Des nouvelles [Pv]
» Retrouvailles [PV]
» retrouvailles ... PV
» Nouvelles ! [PV Anabelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: